| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Non au contraire quand tu poses les ordres de grandeur c'est absolument génial je trouve. L'idée de ce système c'est de remplacer des grosses rames lentes par de petites rapides (avec le même débit). L'erreur c'est de voir ça comme un réseau de métro classique avec une voie où chaque rame fait un arrêt à chaque station. J'avais posé les calculs d'ordre de grandeur pour des navettes de dix personnes à 150km/h. Bon par contre je ne suis vraiment pas fan de l'utiliser avec des bagnoles. On se retrouve avec un taux de remplissage merdique ça nique tout
Message édité par Sangel le 20-12-2018 à 14:19:33 |
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 14:15:02 ![]() ![]() |
Sangel | Non, pas du tout. Tu peux mutualiser la voie d'insertion à plusieurs quais, de la même manière que sur une aire d'autoroute tu peux avoir plusieurs places de parking pour une seule voie d'insertion. Tu visualiseras peut-être mieux avec un schéma paint Ensuite, deuxièmement les stations type Châtelet vont disparaitre, puisque tu n'as plus besoin de faire de changement. L'idée c'est que la capsule ne s'arrête que pour te déposer à ta destination finale, elle est capable de naviguer dans le réseau de tunnel seule. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 20-12-2018 à 16:03:14 |
jamesou R.I.P. Roger | Mais justement, pas de temps perdu par des arrêts a des stations ca veut dire navette qui va a un seul endroit donc forcement a usage "perso" (ou au moins pour des personnes qui vont au meme endroit)
Message cité 1 fois Message édité par jamesou le 20-12-2018 à 16:10:25 |
Dalai-Lama | ça va juste déplacer les embouteillages à d'autres endroit, notamment aux entrées des tunnels. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Sangel |
|
Sangel |
C'est ça effectivement Mais même pour une station énorme comme la défense avec 55 quais on est à 20*55 = 1100m de voie si on laisse 10m en amont et en aval du quai. Ça demande "juste" une zone souterraine de 30-40m de large (quai + voie d'accès + voie d'accélération et de décélération, le tout dans une forme de S) sur 250-300m (navette de 2,5m de large et autant pour le quai). Ça ne me semble pas choquant pour une station géante, c'est juste l'équivalent d'une station qui accueille aujourd'hui 2-3 métro.
De plus tu as une masse beaucoup plus faible à déplacer et donc à freiner. Message édité par Sangel le 20-12-2018 à 17:03:51 |
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 17:17:27 ![]() ![]() |
Furorento |
Est-ce que ca serait possible à Paris avec les tunnel existants ? J'ai du mal a voir comment... J'avais déjà pensé à une voie centrale sur les voies de metro, mais je me demande si il y a la place, pour que se croisent 3 navettes. En tout cas, ce principe ressemble beaucoup au PRT, qui existe depuis quelques années. Message édité par Furorento le 20-12-2018 à 23:22:04 |
mouarf2 |
spacex Space commando is in da place |
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
the mandalorian This is the way | Dans le bled où je taff, il y aussi un model X qui se charge avec un WC à l'extérieur. |
shinarz hej! |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 21:21:53 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... | C'est Sheldon qui doit etre en train de une crise cardiaque --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
joce "BugHunter" |
--------------- tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career |
vincebdx | Des activistes anti-Tesla bloquent l’accès aux Superchargeurs avec d’énormes pickups : https://www.numerama.com/vroom/4509 [...] ckups.html
|
Hoiniel |
|
spacex Space commando is in da place |
|
vincebdx | How Model 3 gets made : https://www.youtube.com/watch?v=RQH [...] e=youtu.be
|
Sangel |
Les usines automobiles c'est très automatisé pour la construction de la structure métallique (cf les photos de chaîne de robots soudeurs) et la peinture mais ça reste très manuel pour le montage des pièces sur la voiture, tout simplement parce qu'on ne sait pas faire On a du mal à automatiser toutes les opérations qui demandent de la dextérité, surtout que ces opérations changent d'un véhicule à l'autre (parce que les clients ont choisi des options différentes). |
vincebdx | J'en suis très content de la présence humaine mais vu le tapage médiatique de Tesla je m'attendais à plus de robotique que chez d'autres constructeurs |
tim-timmy |
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 31-12-2018 à 20:41:32 |
kikou2419 |
BMW le fait depuis 1997 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hoiniel |
|
sadlig | Je penche davantage pour le 2nd point. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
vincebdx | Vidéo : une Tesla Model X déplace un pickup qui bloque un Superchargeur : https://www.presse-citron.net/video [...] rchargeur/
|
Dalai-Lama | Il avait l'aval du proprio pour le faire.
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | Le configurateur de la modèle 3 est ouvert à tous ! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Pipould's | Ca sent bon ca |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |