Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  2814  2815  2816  2817  2818  2819
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72170444
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2025 à 11:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon prélèvement ACM qui est passé de 60€/mois à 80 [:pikitfleur:4]  
C'est fini l'échéancier envoyé à chaque date anniversaire ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 11:03:21  profilanswer

n°72170449
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2025 à 11:04:02  answer

teamtth a écrit :

Hey,

Pour un pneu crevé (pas encore localisé la raison/emplacement), on est d’accord qu’il n’y a pas d’intérêt à passer par tesla ?
Car ça me propose de passer par l’assistance roadside tesla

Bah cadipon si t'es sur une BAU ou chez toi dans le garage.

Les vrais ont des meches / colle dans le coffre et dépannent ca sans même enlever la roue

n°72170470
wade
Posté le 07-01-2025 à 11:06:48  profilanswer

La mèche en bord de route faut un peu de matos non ? Perceuse pour faire un beau trou bien net et compresseur.
Perso j'avais appelé l'assistance (pas la Tesla, celle de mon assurance). J'avais payé 15 balles (déplacement pris en charge par mon contrat + presta complémentaire avec la pose de mèche)

n°72170544
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2025 à 11:14:25  answer

Ah moi je suis pas un vrai.
J'appelle la dépanneuse, pour soutenir les emplois locaux :o

n°72170558
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2025 à 11:15:25  profilanswer

Idem, et je donne 5cts de pourboire au dépanneur :o
"Tiens mon brave"

n°72170569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2025 à 11:16:34  profilanswer

wade a écrit :

La mèche en bord de route faut un peu de matos non ? Perceuse pour faire un beau trou bien net et compresseur.
Perso j'avais appelé l'assistance (pas la Tesla, celle de mon assurance). J'avais payé 15 balles (déplacement pris en charge par mon contrat + presta complémentaire avec la pose de mèche)

non, la seule difficulté c'est la force à appliquer pour insérer la mèche (si tu ne peux pas démonter la roue pour y mettre tout ton poids), pour le trou net, y'a un petit outil dans la trousse genre tourillon qui fait bien le job

---------------
we are the dollars and cents
n°72170707
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-01-2025 à 11:33:04  profilanswer

Fender a écrit :

non, la seule difficulté c'est la force à appliquer pour insérer la mèche (si tu ne peux pas démonter la roue pour y mettre tout ton poids), pour le trou net, y'a un petit outil dans la trousse genre tourillon qui fait bien le job

+1 j'ai toujours fait comme ça

Après, une visseuse 12v Parkside à 30 balles ça prend pas beaucoup de place à côté du compresseur et ça peut bien accélérer les choses

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 07-01-2025 à 11:33:30

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72170804
wade
Posté le 07-01-2025 à 11:44:21  profilanswer

Je vais m'équiper, ça peut pas faire de mal :jap:

n°72170823
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2025 à 11:46:09  profilanswer

l'idéal ce serait d'y adjoindre un cric electrique ou pneumatique de petite taille et une clé adaptée (c'est 19 ou 21 déjà ?) car sans démonter la roue, c'est quand même vraiment très dur de foutre cette fichue mèche, j'ai encore des douleurs dans le bras d'y repenser :D

---------------
n°72170836
rheo
Posté le 07-01-2025 à 11:47:51  profilanswer

Ecco a écrit :

à côté du compresseur  

D'ailleurs avez vous des refs en la matière ? J'en cherche un mais c'est la jungle tellement il y en a, et pour tous les prix (moi ce serait vraiment pour dépanner en cas d'urgence, car sinon j'ai accès à des compresseurs fixes facilement)  :jap:  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 11:47:51  profilanswer

n°72170858
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2025 à 11:50:09  profilanswer

rheo a écrit :

D'ailleurs avez vous des refs en la matière ? J'en cherche un mais c'est la jungle tellement il y en a, et pour tous les prix (moi ce serait vraiment pour dépanner en cas d'urgence, car sinon j'ai accès à des compresseurs fixes facilement)  :jap:  

vaut mieux prendre un truc à connecteur 12v qu'à batterie en tout cas parce que regonfler un pneu complet vide la batterie de la plupart des compresseurs à batterie avant la fin du gonflage (c'est bien pour refaire la pression)

---------------
n°72170926
arylol
Posté le 07-01-2025 à 11:58:28  profilanswer

Le xiaomi est souvent plébiscité mais je sais pas si ça fait le taf pour une voiture ? [:trefledepique_w]

n°72170993
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2025 à 12:07:29  profilanswer

Pour ajuster la pression, j'imagine que oui. Pour gonfler un pneu vide, je ne pense pas.
J'ai l'équivalent du Xiaomi en Bosch, et ça fait super bien le job (d'ajustement, et de gonflages des pneus de vélo/ballon/...)  [:prab]

n°72171194
david42fr
Posté le 07-01-2025 à 12:42:27  profilanswer

wade a écrit :

Mon prélèvement ACM qui est passé de 60€/mois à 80 [:pikitfleur:4]  
C'est fini l'échéancier envoyé à chaque date anniversaire ?

Même compagnie ici et seulement +4€/mois pour nous

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72171232
fabien1176
Posté le 07-01-2025 à 12:49:24  profilanswer

C'est quoi ACM ? Une compagnie d'assurance ?

60€ par mois c'est carrément pas cher pour une MY Performance !

n°72171271
chin jo
Posté le 07-01-2025 à 12:55:30  profilanswer

wade a écrit :

Un outil souvent livré avec et une pompe à vélo ça marche aussi. J’utilise ça pour la remorque (pas de roue de secours) et j’ai souvent dépanne des gars avec ça.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72171356
skorp85
Posté le 07-01-2025 à 13:08:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Assurance du credit mutuel.

Pour ma future M3 LR j'ai pour le moment 110 / mois chez maaf et 91 / mois chez AXA (0.5 bonus, dort dans un garage, ...) je m'attendais à mieux mais bon c'est peut etre les prix normaux dans le rhône

n°72171393
chin jo
Posté le 07-01-2025 à 13:13:49  profilanswer

Je dois être dans les 800 à la Maif / 0.5 / Y dual LR et c’était idem pour la perf de mémoire (ils ont juste dual motor dans leur grille je crois, avec deux niveaux de puissance). C’était idem avec cayman/cayman S.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72171434
fabien1176
Posté le 07-01-2025 à 13:18:43  profilanswer

skorp85 a écrit :

Pour ma future M3 LR j'ai pour le moment 110 / mois chez maaf et 91 / mois chez AXA (0.5 bonus, dort dans un garage, ...) je m'attendais à mieux mais bon c'est peut etre les prix normaux dans le rhône

chin jo a écrit :

Je dois être dans les 800 à la Maif / 0.5 / Y dual LR et c’était idem pour la perf de mémoire (ils ont juste dual motor dans leur grille je crois, avec deux niveaux de puissance). C’était idem avec cayman/cayman S.

:jap:

n°72171819
arylol
Posté le 07-01-2025 à 14:02:35  profilanswer

skorp85 a écrit :

Dans le rhone 0.5 dort dehors ma MY prop etait a 776€ (2 eme année donc exoneration partielle TSCA) et pour la m3 2021 prop meme profil ma copine a pas trouvé mieux que la maif à 900€.

n°72171872
Pierre Bad​mal
Posté le 07-01-2025 à 14:09:35  profilanswer

Bon, il fait quoi Elon? J'attends la nouvelle juniper moi...

n°72171921
skorp85
Posté le 07-01-2025 à 14:14:10  profilanswer

arylol a écrit :

Dans le rhone 0.5 dort dehors ma MY prop etait a 776€ (2 eme année donc exoneration partielle TSCA) et pour la m3 2021 prop meme profil ma copine a pas trouvé mieux que la maif à 900€.

Tu es à la Maif avec ce tarif ? Car c'est hyper aggressif ! Tout risques ? Remboursement à neuf pendant 4 ans ?

n°72171933
wade
Posté le 07-01-2025 à 14:15:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

MY/MYLR/MYP c'est grosso modo le même coût à assurer

n°72171950
arylol
Posté le 07-01-2025 à 14:16:59  profilanswer

skorp85 a écrit :

Tu es à la Maif avec ce tarif ? Car c'est hyper aggressif ! Tout risques ? Remboursement à neuf pendant 4 ans ?

La MY chez Axa cuckisard (Tout risque remboursement a neuf 2 ans et rapaatriement Tesla center) sorry c'etait pas clair mais ils se sont pas bien placé pour la M3 de 2021.

n°72171973
arylol
Posté le 07-01-2025 à 14:18:57  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340254

Image de la Model S qui a flambé avant hier au suc. Apparemment aucun lien avec la charge c'est une résistance de chauffage qui a pris feu. La batterie n'a pas brûlé. Source  [:perlouze de mistral]

n°72172026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2025 à 14:24:38  profilanswer

arylol a écrit :

Le xiaomi est souvent plébiscité mais je sais pas si ça fait le taf pour une voiture ? [:trefledepique_w]

pour refaire la pression des pneus, parfaitement, pour regonfler une crevaison, va falloir le faire en 2/3 fois en rechargeant pendant 1h à chaque fois qu'il est vide :D

---------------
n°72172032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2025 à 14:25:31  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Bon, il fait quoi Elon? J'attends la nouvelle juniper moi...

il est occupé à foutre le bordel dans tous les gouvernements européens :o
(fallait pas poser la question :D)

---------------
n°72172109
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-01-2025 à 14:34:55  profilanswer

wade a écrit :

MY/MYLR/MYP c'est grosso modo le même coût à assurer

800 euros à l'année tout risques + valorisation à neuf si soucis dans les 24 mois ici en Drôme pour un MY LR

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72172143
benj63
Posté le 07-01-2025 à 14:38:26  profilanswer

Mon chef a été a 2 doigts d'acquérir une Tesla (et de me faire profiter du bonus parrainage de 750 euros)
Il trouvait la Model 3 + belle de l'extérieur, il a été déçu à la conduite (je ne comprends pas)
Il a beaucoup + apprécié la Model Y pour la conduite et l'espace intérieur, mais ne la trouvait pas très belle de l'extérieur.
Il a hésité avec la Volvo EX30 (mais trop chère je crois)

Il est passé dans un garage chez BMW et a halluciné en voyant qu'au bout de 20 minutes là-bas à tourner autour des voitures, aucun commercial n'a levé le nez de son ordi pour lui demander s'il avait besoin de renseignement.
Chez Tesla au moins, on lui a parlé (pour lui dire "toutes les infos sont en ligne sur notre site web" )

Finalement, il a testé un Renault Scenic, il l'a choisi car il a trouvé l'agrément de conduite exceptionnel et meilleur que le modèle Y, a été bluffé par le toit vitré opacifiant, et finalement il l'aura pour le même prix qu'un model Y, mais + rapidement.
Je lui ai répondu qu'il se rechargerait + souvent... et qu'on verra si tout va bien jusqu'à la prochaine mise à jour.  :D  

Le commercial de chez Renault a aussi mis en avant le fait que le planificateur est exceptionnel (avec justesse au pourcentage près), et qu'il n'y a rien de mieux que chez Renault et que tous les tests mettaient ça en avant.
C'est le cas ? Il ne me semble pas en avoir entendu + parler que ça ?  :o

n°72172148
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-01-2025 à 14:39:08  profilanswer

arylol a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340254

Image de la Model S qui a flambé avant hier au suc. Apparemment aucun lien avec la charge c'est une résistance de chauffage qui a pris feu. La batterie n'a pas brûlé. Source  [:perlouze de mistral]

trop de préchauffage tue le préchauffage :o

d'ailleurs je trouve que l'hiver ça préchauffe quand même vraiment beaucoup :o

dimanche j'ai fait un trajet depuis Brioude au sud de Clermont avec un arret à l'aire du bourbonnais (environ 200km jusqu'au SUC, départ à 60% arrivée à 14% à l'aire, pas trop grosse conso en ayant roulé dans les limites, vive le vent portant), mais depuis le début du trajet jusqu'à l'arrêt le préconditionnement était en route, malgré une température clémente, autour de 10°
et en cours de charge j'ai rarement entendu la ventilation de la voiture souffler à ce point pour encore réchauffer la batterie.

sur la TM3 j'avais l'impression que le préchauffage était moins constant. même s'il pouvait aussi se déclencher très tôt dans le trajet, il y avait plus de pause dans la préchauffe, avec la Y j'ai l'impression qu' il y a beaucoup moins d'arret du système. est-ce que c'est lié à la taille de la batterie ou est-ce qu'ils ont fait évoluer le système pour optimiser les charges?

n°72172178
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-01-2025 à 14:42:19  profilanswer

benj63 a écrit :

Mon chef a été a 2 doigts d'acquérir une Tesla (et de me faire profiter du bonus parrainage de 750 euros)
Il trouvait la Model 3 + belle de l'extérieur, il a été déçu à la conduite (je ne comprends pas)
Il a beaucoup + apprécié la Model Y pour la conduite et l'espace intérieur, mais ne la trouvait pas très belle de l'extérieur.

Il est passé dans un garage chez BMW et a halluciné en voyant qu'au bout de 20 minutes là-bas à tourner autour des voitures, aucun commercial n'a levé le nez de son ordi pour lui demander s'il avait besoin de renseignement.
Chez Tesla au moins, on lui a parlé (pour lui dire "toutes les infos sont en ligne sur notre site web" )

Finalement, il a testé un Renault Scenic, il l'a choisi car il a trouvé l'agrément de conduite exceptionnel et meilleur que le modèle Y, a été bluffé par le toit vitré opacifiant, et finalement il l'aura pour le même prix qu'un model Y, mais + rapidement.
Je lui ai répondu qu'il se rechargerait + souvent... et qu'on verra si tout va bien jusqu'à la prochaine mise à jour.  :D  

Le commercial de chez Renault a aussi mis en avant le fait que le planificateur est exceptionnel (avec justesse au pourcentage près), et qu'il n'y a rien de mieux que chez Renault et que tous les tests mettaient ça en avant.

Il trouvera la lumière sous Juniper.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72172230
razorei
Posté le 07-01-2025 à 14:49:51  profilanswer

benj63 a écrit :

C'est le cas ? Il ne me semble pas en avoir entendu + parler que ça ?
:o

La prédiction de SOC a l'arrivée est assez précise mais la pertinence des arrêt c'est pas génial je trouve.
ABRP propose des trajets plus optimisés de ce côté là.
Concernant les MàJ pas de soucis particulier chez Renaut, c'est du FOTA qui fonctionne plutôt bien mais les MàJ sont surtout là pour des corrections de bug/pb et quasiment pas pour des ajouts de fonctions comme Tesla peut le proposer régulièrement.

n°72172235
arylol
Posté le 07-01-2025 à 14:50:13  profilanswer

benj63 a écrit :

Discours étonnant pour vendre une Renault :o  
De ce que j'ai vu sur le net et très peu testé sur Megane, le planificateur renault/google est bon, il fait le job mais n'est pas meilleur que celui de Tesla concernant la justesse, aucun systeme n'est capable d'etre juste au % 100% du temps pracque ça s'appellerait de la divination  [:michaeldell]  

C'est pas une mauvaise alternative le Scenic apres j'ai l'impression que ton chef y est allé au feeling.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 07-01-2025 à 14:50:45
n°72172328
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-01-2025 à 15:04:39  profilanswer

benj63 a écrit :

C'est le cas ?  

Non :o

n°72173003
Kayou
Posté le 07-01-2025 à 16:31:45  profilanswer

benj63 a écrit :

Avant le chef roulait en berline allemande et ses larbins en Renault.
Les temps changent :o

Après il est con, il aurait pu dire que pour 2025 t'aurais eu ta prime de 750€ :o

Message édité par Kayou le 07-01-2025 à 16:32:22
n°72173325
Pierre Bad​mal
Posté le 07-01-2025 à 17:17:59  profilanswer

arylol a écrit :

Discours étonnant pour vendre une Renault :o  
De ce que j'ai vu sur le net et très peu testé sur Megane, le planificateur renault/google est bon, il fait le job mais n'est pas meilleur que celui de Tesla concernant la justesse, aucun systeme n'est capable d'etre juste au % 100% du temps pracque ça s'appellerait de la divination  [:michaeldell]  

C'est pas une mauvaise alternative le Scenic apres j'ai l'impression que ton chef y est allé au feeling.

Miskine Reanult, les pauvres, ils vendent des SUV doit y'en avoir 4 en france: Symbioz, Arkana, Rafale, australe... Certes c'est pas des éléctriques mais ils me font de la peine.  [:bakk47]  

n°72173437
wade
Posté le 07-01-2025 à 17:33:43  profilanswer

C'est une super bagnole l'Austral (et il s'en est vendu + que de Model Y en France en 2024)
Le Symbioz par contre j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà croisé un

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-01-2025 à 17:35:54
n°72173491
intruX
Posté le 07-01-2025 à 17:40:01  profilanswer

Mégane et Scenic Etech sont d'excellents voitures électriques niveau agrément et modernité de conduite.

Je pense que c'est un régal à utiliser au quotidien. Par contre sur longs trajets les Renault sont handicapées sur les points suivants :
- consommation à 130kmh plus élevée que la concurrence (même Stellantis fait mieux et Tesla est loin devant)
- recharge rapide beaucoup plus lente malgré le système de préchauffage (le Scénic ne fait pas mieux que le 3008 qui n'est pourtant pas doté de préchauffage).

n°72173531
paradise97​4
Posté le 07-01-2025 à 17:44:26  profilanswer

wade a écrit :

C'est une super bagnole l'Austral (et il s'en est vendu + que de Model Y en France en 2024)
Le Symbioz par contre j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà croisé un

Idem, je croise pas mal d'Austral, logique c'est lui le nouveau scénic en fait en thermique. Quasiment jamais de Symbioz/rafale/Espace.

---------------
Mon feedback
n°72173579
Pierre Bad​mal
Posté le 07-01-2025 à 17:52:14  profilanswer

paradise974 a écrit :

Idem, je croise pas mal d'Austral, logique c'est lui le nouveau scénic en fait en thermique. Quasiment jamais de Symbioz/rafale/Espace.

Je ne doute pas que ce soit d'excellent véhicule, mais si j'ai 50k balles à claquer, je vais me hyper pour une modele Y ou 3 Performance, mais pas pour une Renault. Je trouve cela dommage, vu l'industrie que l'on a en France, mais Renault, à titre personnel, ne me fait pas rêver. J'ai eu un Scenic couleur au bergine jeune  [:gustav hansen] , un 2L, putain ca marchait bien pour une voiture de jeune! Bon j'ai jamais sérré des demoiselles avec sur le parking du Macumba...  [:bakk47]

Bref, c'était le bon vieux temps. Mais l'image des véhicules FR n'est pas top je trouve. J'ai jamais vu un James bond ou un Mission Impossible ou les méchants roulaient en Kadjar ou Symbioz en vitres teintées...

Edit: tu as raison, l'Austral se vend super bien, mais ici dans le sud j'en vois pas beaucoup, contrairement au Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre Badmal le 07-01-2025 à 17:55:50
n°72173617
wade
Posté le 07-01-2025 à 17:56:59  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Je ne doute pas que ce soit d'excellent véhicule, mais si j'ai 50k balles à claquer, je vais me hyper pour une modele Y ou 3 Performance, mais pas pour une Renault. Je trouve cela dommage, vu l'industrie que l'on a en France, mais Renault, à titre personnel, ne me fait pas rêver. J'ai eu un Scenic couleur au bergine jeune  [:gustav hansen] , un 2L, putain ca marchait bien pour une voiture de jeune! Bon j'ai jamais sérré des demoiselles avec sur le parking du Macumba...  [:bakk47]

Bref, c'était le bon vieux temps. Mais l'image des véhicules FR n'est pas top je trouve. J'ai jamais vu un James bond ou un Mission Impossible ou les méchants roulaient en Kadjar ou Symbioz en vitres teintées...

41K la config max via mandataire (200ch esprit alpine), pour ce prix t'as la peinture satinée, une vraie finition intérieure (y'a eu un gap depuis la génération Kadjar et heureusement :sweat: ) et des ADAS qui fonctionnent :spamafote:
Je reste team Tesla mais faut quand même arrêter de voir avec des œillères de temps en temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-01-2025 à 18:02:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  2814  2815  2816  2817  2818  2819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)