Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72173617
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2025 à 17:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pierre Badmal a écrit :

Je ne doute pas que ce soit d'excellent véhicule, mais si j'ai 50k balles à claquer, je vais me hyper pour une modele Y ou 3 Performance, mais pas pour une Renault. Je trouve cela dommage, vu l'industrie que l'on a en France, mais Renault, à titre personnel, ne me fait pas rêver. J'ai eu un Scenic couleur au bergine jeune  [:gustav hansen] , un 2L, putain ca marchait bien pour une voiture de jeune! Bon j'ai jamais sérré des demoiselles avec sur le parking du Macumba...  [:bakk47]

Bref, c'était le bon vieux temps. Mais l'image des véhicules FR n'est pas top je trouve. J'ai jamais vu un James bond ou un Mission Impossible ou les méchants roulaient en Kadjar ou Symbioz en vitres teintées...

41K la config max via mandataire (200ch esprit alpine), pour ce prix t'as la peinture satinée, une vraie finition intérieure (y'a eu un gap depuis la génération Kadjar et heureusement :sweat: ) et des ADAS qui fonctionnent :spamafote:
Je reste team Tesla mais faut quand même arrêter de voir avec des œillères de temps en temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-01-2025 à 18:02:21
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 17:56:59  profilanswer

n°72173663
Pierre Bad​mal
Posté le 07-01-2025 à 18:03:46  profilanswer

wade a écrit :

41K la config max via mandataire (200ch esprit alpine), pour ce prix t'as la peinture satinée, une vraie finition intérieure (y'a eu un gap depuis la génération Kadjar et heureusement :sweat: ) et des ADAS qui fonctionnent :spamafote:
Je reste team Tesla mais faut quand même arrêter de voir avec des œillères de temps en temps :D C'est ce que j'aurais pris si j'avais voulu rester en thermique (ou alors un GLC/X3 mais c'est pas la même chanson [:tinostar] )

Je te crois volontiers, je ne connais pas bien leur gamme. Je roule en Allemande pour être honnête. Dififcile de comparer une electrique et thermique cependant, ce sont 2 produits trés différents. J'aime le minimalisme de chez Tesla, et les bonnes idées toutes simples: Camera pour le mode sentinelle, 2ème écran à l'arrière, et surtout le planificateur qui à l'air top. A noter que je n'ai pas encore de Tesla.  :)

n°72173823
punisher28
Posté le 07-01-2025 à 18:26:41  profilanswer

arylol a écrit :

Discours étonnant pour vendre une Renault :o  
De ce que j'ai vu sur le net et très peu testé sur Megane, le planificateur renault/google est bon, il fait le job mais n'est pas meilleur que celui de Tesla concernant la justesse, aucun systeme n'est capable d'etre juste au % 100% du temps pracque ça s'appellerait de la divination  [:michaeldell]  

C'est pas une mauvaise alternative le Scenic apres j'ai l'impression que ton chef y est allé au feeling.

Mon épouse à une Mégane e-tech et le planificateur est pas mieux que le tesla. Et niveau MAJ, j'en ai vu passer que 2 en 2 ans de possession.  
Au bout de 2 ans le SOH est à 96% pour une batterie de 60kW NMC.  
J'ai beaucoup de mal à la conduire depuis que j'ai le MY.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72173839
pilef
Posté le 07-01-2025 à 18:28:36  profilanswer

benj63 a écrit :

Mon chef a été a 2 doigts d'acquérir une Tesla (et de me faire profiter du bonus parrainage de 750 euros)
Il trouvait la Model 3 + belle de l'extérieur, il a été déçu à la conduite (je ne comprends pas)
Il a beaucoup + apprécié la Model Y pour la conduite et l'espace intérieur, mais ne la trouvait pas très belle de l'extérieur.
Il a hésité avec la Volvo EX30 (mais trop chère je crois)

Il est passé dans un garage chez BMW et a halluciné en voyant qu'au bout de 20 minutes là-bas à tourner autour des voitures, aucun commercial n'a levé le nez de son ordi pour lui demander s'il avait besoin de renseignement.
Chez Tesla au moins, on lui a parlé (pour lui dire "toutes les infos sont en ligne sur notre site web" )

Finalement, il a testé un Renault Scenic, il l'a choisi car il a trouvé l'agrément de conduite exceptionnel et meilleur que le modèle Y, a été bluffé par le toit vitré opacifiant, et finalement il l'aura pour le même prix qu'un model Y, mais + rapidement.
Je lui ai répondu qu'il se rechargerait + souvent... et qu'on verra si tout va bien jusqu'à la prochaine mise à jour.  :D  

Le commercial de chez Renault a aussi mis en avant le fait que le planificateur est exceptionnel (avec justesse au pourcentage près), et qu'il n'y a rien de mieux que chez Renault et que tous les tests mettaient ça en avant.
C'est le cas ? Il ne me semble pas en avoir entendu + parler que ça ? :o

Il a une bien meilleure note que celui de Tesla : https://www.lachaineev.fr/planificateur.php :D

n°72173879
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2025 à 18:36:23  profilanswer

Le problème chez Renault, c’est plus tant leurs voitures que leurs commerciaux insupportables, et les passages au garage (pour les révisions)… mais c’est très variable selon les endroits.

n°72173913
kikou2419
Posté le 07-01-2025 à 18:43:32  profilanswer

benj63 a écrit :

Mon chef a été a 2 doigts d'acquérir une Tesla (et de me faire profiter du bonus parrainage de 750 euros)
Il trouvait la Model 3 + belle de l'extérieur, il a été déçu à la conduite (je ne comprends pas)
Il a beaucoup + apprécié la Model Y pour la conduite et l'espace intérieur, mais ne la trouvait pas très belle de l'extérieur.
Il a hésité avec la Volvo EX30 (mais trop chère je crois)

Il est passé dans un garage chez BMW et a halluciné en voyant qu'au bout de 20 minutes là-bas à tourner autour des voitures, aucun commercial n'a levé le nez de son ordi pour lui demander s'il avait besoin de renseignement.
Chez Tesla au moins, on lui a parlé (pour lui dire "toutes les infos sont en ligne sur notre site web" )

Finalement, il a testé un Renault Scenic, il l'a choisi car il a trouvé l'agrément de conduite exceptionnel et meilleur que le modèle Y, a été bluffé par le toit vitré opacifiant, et finalement il l'aura pour le même prix qu'un model Y, mais + rapidement.
Je lui ai répondu qu'il se rechargerait + souvent... et qu'on verra si tout va bien jusqu'à la prochaine mise à jour.  :D  

Le commercial de chez Renault a aussi mis en avant le fait que le planificateur est exceptionnel (avec justesse au pourcentage près), et qu'il n'y a rien de mieux que chez Renault et que tous les tests mettaient ça en avant.
C'est le cas ? Il ne me semble pas en avoir entendu + parler que ça ?  :o

Le commercial a fait son commercial mais il est vrai que le système d'infodivertissement fait partie des meilleurs.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72174123
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-01-2025 à 19:17:02  profilanswer

wade a écrit :

Je reste team Tesla mais faut quand même arrêter de voir avec des œillères de temps en temps :D

Chez qui tu le trouves à ce prix la ?

n°72174177
wade
Posté le 07-01-2025 à 19:25:16  profilanswer

C'était le premier lien google
https://www.autodiscount.fr/devis/r [...] ral/104394

Si tu veux pas de peinture matte t'es même à 39K https://www.auto-ies.com/renault-austral-2044950-v

n°72174187
ak enemy
Posté le 07-01-2025 à 19:26:48  profilanswer

J'ai cru que tu parlais du Scenic et non de l'Australe :D

n°72174198
wade
Posté le 07-01-2025 à 19:27:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai cru que tu parlais du Scenic et non de l'Australe :D

Ah désolé :D
J'ai pas l'impression que les mandataires se positionnent trop sur le VE de manière générale [:canaille]
Les prix semblent + uniformes d'un pays à l'autre

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 19:27:58  profilanswer

n°72174200
ak enemy
Posté le 07-01-2025 à 19:28:04  profilanswer

Et chez nous l'Australe rempli les parkings. C'est fou le nombre de gens qui en ont pris un.

n°72174555
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-01-2025 à 20:20:06  profilanswer

wade a écrit :

C'est une super bagnole l'Austral (et il s'en est vendu + que de Model Y en France en 2024)
Le Symbioz par contre j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà croisé un

Mon voisin est commercial chez Renault, et il m'a dit que c'était de la merde le Symbios :D

---------------

n°72174663
Dezerd
Posté le 07-01-2025 à 20:36:03  profilanswer

punisher28 a écrit :

Mon épouse à une Mégane e-tech et le planificateur est pas mieux que le tesla. Et niveau MAJ, j'en ai vu passer que 2 en 2 ans de possession.
Au bout de 2 ans le SOH est à 96% pour une batterie de 60kW NMC.
J'ai beaucoup de mal à la conduire depuis que j'ai le MY.

Je ne vois absolument pas le problème ici.

---------------
503 Service Unavailable
n°72174710
kikou2419
Posté le 07-01-2025 à 20:45:16  profilanswer

lebibi a écrit :

Mon voisin est commercial chez Renault, et il m'a dit que c'était de la merde le Symbios :D

Et l'avis des commerciaux est très précieux, c'est connu.

---------------
n°72174753
punisher28
Posté le 07-01-2025 à 20:56:31  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je ne vois absolument pas le problème ici.

C’est juste un retour sur leur batterie au bout de 2 ans. Et rien d’anormal effectivement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72174860
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-01-2025 à 21:16:44  profilanswer

pilef a écrit :

Il a une bien meilleure note que celui de Tesla : https://www.lachaineev.fr/planificateur.php :D

Attention, c'est aussi une question de point de vue, je préfère n'aller que dans les chargeurs Tesla, il y a plus de stèles, ils marchent souvent tous (ou presque), la tarification est très avantageuse et  au moins tu peux éviter les stations services qui puent (question de point de vue ; je préférè charger dans un Novotel qui a perdre un peu plus de temps) et puis pas besoin de transpirer pour voir si ça va badger ou pas.

---------------
Swedish master
n°72174868
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-01-2025 à 21:18:17  profilanswer

Vous utilisez la carte Ulys sur les bornes hors Tesla ? Elle a la promesse d'être compatibles chez beaucoup de distributeurs.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72174921
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2025 à 21:24:29  profilanswer

Non. J’ai pris plusieurs cartes dès que j’ai eu ma voiture, mais j’aurais pu me contenter des cartes Shell et Chargemap. C’est d’autant plus vrai que le paiement en CB commence à bien se répandre.
Ulys prend une comm’ souvent bien salée.

Message édité par Kalipok le 07-01-2025 à 21:26:51
n°72175073
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2025 à 21:41:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

Attention, c'est aussi une question de point de vue, je préfère n'aller que dans les chargeurs Tesla, il y a plus de stèles, ils marchent souvent tous (ou presque), la tarification est très avantageuse et  au moins tu peux éviter les stations services qui puent (question de point de vue ; je préférè charger dans un Novotel qui a perdre un peu plus de temps) et puis pas besoin de transpirer pour voir si ça va badger ou pas.

Aucune transpiration ici, je ne charge que sur les aires et je n'ai que très rarement des problèmes pour charger. Petite préférence pour les Fastned, j'aime leur design [:reddie]

Je préfère aller sur les aires plutôt que de perdre du temps à devoir sortir de l'autoroute et me retrouver dans un trou paumé sans café, sans bouffe et sans toilettes (95% du temps en tout cas, certaines aires étant équipées de SuC comme à la Baie de Somme ou dans le cas du Novotel mais qui n'empêche pas de perdre son temps à sortir de l'autoroute).

---------------

n°72175108
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-01-2025 à 21:46:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et l'avis des commerciaux est très précieux, c'est connu.

Il s'en sert comme voiture de fonction de temps en temps.
Il sait donc un minimum de quoi il parle.

---------------

n°72175109
kikou2419
Posté le 07-01-2025 à 21:46:56  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Aucune transpiration ici, je ne charge que sur les aires et je n'ai que très rarement des problèmes pour charger. Petite préférence pour les Fastned, j'aime leur design [:reddie]

Je préfère aller sur les aires plutôt que de perdre du temps à devoir sortir de l'autoroute et me retrouver dans un trou paumé sans café, sans bouffe et sans toilettes (95% du temps en tout cas, certaines aires étant équipées de SuC comme à la Baie de Somme ou dans le cas du Novotel mais qui n'empêche pas de perdre son temps à sortir de l'autoroute).

Comment tu gères la preco ?  

La dernière fois que j'ai essayée de sortir des SUC c'était casse bonbon.

---------------
n°72175196
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2025 à 21:58:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Comment tu gères la preco ?  

La dernière fois que j'ai essayée de sortir des SUC c'était casse bonbon.

C'est un peu chiant mais j'arrive à me débrouiller, environ 30/45min avant d'arriver sur l'aire selon la température extérieure, j'indique une station de charge qui n'est pas loin pour lancer le pré-conditionnement.
Pour un trajet que je ne connais pas, j'aurai regardé au préalable le trajet sur ABRP donc je sais d'avance où je dois m'arrêter. À part en Bretagne, le maillage des stations de charge sur les aires est assez dense pour ne pas stresser si je loupe l'aire où je devais m'arrêter.

---------------

n°72175504
Kayou
Posté le 07-01-2025 à 22:43:49  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Miskine Reanult, les pauvres, ils vendent des SUV doit y'en avoir 4 en france: Symbioz, Arkana, Rafale, australe... Certes c'est pas des éléctriques mais ils me font de la peine.  [:bakk47]  

Et l'Espace en plus

n°72175668
Pierre Bad​mal
Posté le 07-01-2025 à 23:10:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Et l'Espace en plus

Ca fait un bail que je n'en ai pas vu!

n°72176369
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2025 à 08:23:45  profilanswer

2024.45.32.1 ce matin, plutôt grosse pour juste un patch d'ailleurs (annoncée à 55mn de MAJ)

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°72176530
gus84
Old school gamer
Posté le 08-01-2025 à 08:58:41  profilanswer

Je ne recharge quasiment jamais sur supercharger, donc j'y connais pas grand chose.

Ce matin j'arrive au SUC de orange à 15%, batterie qui préchauffe depuis 30 bornes, et je suis branché sur les chargeurs noir et blanc les plus récents.

Ça charge à 150Kw et ça m'annonce 50 minutes pour arriver à 100%.

C'est pas un peu pourri?
Ou c'est normal?

---------------
Gus
n°72176548
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-01-2025 à 09:01:52  profilanswer

Si t’as une propulsion, 150kw vu les températures basse en ce moment, c’est très bien !

Personne ne charge à 100% en SUC donc dur de se prononcer sur la durée total (s’il t’annonce 25min pour 15/80%, c’est bon)

n°72176552
gus84
Old school gamer
Posté le 08-01-2025 à 09:04:36  profilanswer

C'est un baleineau performance.
Finalement c'est monté vite à 50%, mais là je suis à 97Kw...

J'ai besoin de charger à 100% exceptionnellement aujourd'hui.

J'ai pas accès à mon chargeur à la maison pour cause de travaux pendant dans quelques jours.

---------------
Gus
n°72176555
david42fr
Posté le 08-01-2025 à 09:05:03  profilanswer

J'ai vu passer sur le topic une conso de Y LR sur autoroute, je trouve ça énorme et pensais naïvement pouvoir pratiquement descendre dans le sud sans arrêt. il y a un tableau quelque part avec les autonomies en fonction de la vitesse pour les différents modèles?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72176571
kida
Posté le 08-01-2025 à 09:09:18  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai pas accès à mon chargeur à la maison pour cause de travaux pendant dans quelques jours.

Il faut autant de temps pour faire un 10-80% que pour faire 80-100% sur un chargeur DC.
https://www.automobile-propre.com/s [...] a-model-y/

---------------
.::| Feedback |::.
n°72176581
aldayo
Posté le 08-01-2025 à 09:11:05  profilanswer

gus84 a écrit :

La vitesse n’est pas montée vers les 200kw ? (La batterie continuant de chauffer une fois au SUC)
30kms, c’est un peu court pour un preconditionnement optimal

n°72176586
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-01-2025 à 09:11:54  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai vu passer sur le topic une conso de Y LR sur autoroute, je trouve ça énorme et pensais naïvement pouvoir pratiquement descendre dans le sud sans arrêt. il y a un tableau quelque part avec les autonomies en fonction de la vitesse pour les différents modèles?

En descendant de Lyon après avoir récupéré mon Y LR prop, j'ai fait environ 100km entre 120 et 130 pour a peine plus de 20% de batterie par -2 degrés.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72176597
gus84
Old school gamer
Posté le 08-01-2025 à 09:13:34  profilanswer

Non, ça n'a fait que baisser. 73Kw maintenant.
Mais vu le froid ce matin c'est peut être normal.

---------------
Gus
n°72176599
fabien1176
Posté le 08-01-2025 à 09:13:43  profilanswer

Hello,

Juste une question pour planifier les sorties de cash : lors du processus de commande sur le site Tesla, c'est donc 250€ de résa, et le solde total à la livraison ? Ou bien faut-il verser un acompte intermédiaire ?

n°72176600
arylol
Posté le 08-01-2025 à 09:14:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas a ma connaissance, ca pourrait donné au mieuxx un ordre d'idee mais ca peut tellement etre aleatoire selon la multitude de variables. De ce que j'ai vu de tout temps a 130 kmh c'est entre 19 kWh/100 pour une prop en 19" et 24kWh/100 pour une performance 20/21" .

La tranche est suffisament restreinte pour faire ses calculs mais hormis tester sur un ring y a aucun moyen d'etre plus juste.

n°72176610
wade
Posté le 08-01-2025 à 09:15:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Ma règle qui fonctionne plutôt pas mal : tu prends l'autonomie WLTP et tu la divises par 2, ça te donnera à peu près ce que tu peux faire sur autoroute sur un 80-10%
Par exemple une Y LR RWD donnée pour 600km pourra en faire 300 sur autoroute en conditions classiques

fabien1176 a écrit :

Hello,

Juste une question pour planifier les sorties de cash : lors du processus de commande sur le site Tesla, c'est donc 250€ de résa, et le solde total à la livraison ? Ou bien faut-il verser un acompte intermédiaire ?

Nan, il faut que le solde soit arrivé au jour de livraison, donc virement grand minimum 3-4 jours avant

n°72176615
fabien1176
Posté le 08-01-2025 à 09:16:33  profilanswer

wade a écrit :

Nan, il faut que le solde soit arrivé au jour de livraison, donc virement grand minimum 3-4 jours avant

:jap:  

n°72176616
aldayo
Posté le 08-01-2025 à 09:16:38  profilanswer

gus84 a écrit :

Non, ça n'a fait que baisser. 73Kw maintenant.
Mais vu le froid ce matin c'est peut être normal.

Quand la batterie n’est pas assez chaude, ça m’arrive de commencer à charger vers 130 puis ça monte vers 200 (autour de 20/25% de batterie) puis ça redescend (normal, vu la courbe de charge sur batterie NMC)
La, 73kw, tu doit être autour de 80% non ?

Message édité par aldayo le 08-01-2025 à 09:17:23
n°72176632
wade
Posté le 08-01-2025 à 09:21:51  profilanswer

Y'a les différentes courbes de charge ici, exactement ce que vous devriez obtenir quand les conditions sont optimales : https://evkx.net/models/tesla/model_y
Du moins moi c'est exactement ça : https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/ J'ai un pic à 250kW qui dure 1% :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-01-2025 à 09:22:31
n°72176661
Nico77
Posté le 08-01-2025 à 09:25:32  profilanswer

D’ailleurs, pas moyen d’avoir les courbes de charge dans l’application ?

n°72176829
arylol
Posté le 08-01-2025 à 09:53:28  profilanswer

Nico77 a écrit :

D’ailleurs, pas moyen d’avoir les courbes de charge dans l’application ?

Nan mais possible via teslamate

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)