| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 08:12:43 ![]() ![]() |
incassable |
dans l'article le type parle de la frequence, a 900kmh il faut beaucoup de distance d'arret (meme si la capsule peut freiner fort, tu imposes pas un 900-0 en 10 secs a des gens non entrainés...) et du coup ca donnait 10 navettes par heure. Payer des milliards pour une ligne, exproprier des gens de leur maison tout le long, pour 1000 personnes par heure ? du coup ca remplacerait quoi sur les infras actuelles aux heures de pointe? un avion par heure, 1 train et quelques centaines de voitures ? Comme dit plus haut, la seule solution c'est que ca soit sous terre, et vla les couts de construction ... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 14-11-2018 à 10:00:32 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 14-11-2018 à 10:30:30 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
kikou2419 | Ouais c'est mieux comme référence, plutôt qu'un tweet d'elon --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
incassable |
|
Furorento |
Spacetrain, le concurrent français, a l'air également intéressant et avec des coûts plus faibles. https://business.lesechos.fr/entrep [...] 324221.php
https://www.developpez.com/actu/233 [...] rroviaire/ Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 14-11-2018 à 14:11:20 |
cow2 | Bon c'est finis pour Madame, T.esla va surement couler |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Mais tu auras à nouveau une vie de couple --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
cow2 | Pas faux |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 16:03:40 ![]() ![]() |
incassable | c'est voir l'interieur de madame qui compte |
incassable | ben si tu mets un seul cable comme sur l'image, comment veux tu que les ancienne tesla se connectent ? |
tim-timmy |
Message cité 2 fois Message édité par tim-timmy le 14-11-2018 à 16:15:46 |
incassable |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
MikeSab21 |
Non c'est l'inverse, le câble actuel (S et X) a une prise type 2, qui est le format de dessus (sans les 2 gros trous du bas). Il pourrait donc physiquement se mettre dans ce port de la 3, avec les 2 pins du bas inutilisés. |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Message édité par LibreArbitre le 14-11-2018 à 16:36:10 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
MikeSab21 |
Pas du tout. |
incassable | le connecteur du bas fait le DC pour la supercharge, tu peux pas basculer les connecteurs comme ça
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | On aura accès à quels réseaux, avec ce nouveau port ? --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
MikeSab21 |
Et bien tous ceux avec CCS (ionity, bornes publiques, sodetrel etc...). |
Sangel |
J'y crois pas à l'hyperloop sur de la longue distance. Par contre, le faire sous forme de métro urbain ça aurait dû sens. Avec un réseau sous forme de réseau routier, sans ligne prédéfini et des petites cabines de 10 passagers. Les gares seraient "hors du réseau", un peu comme des aires d'autoroutes sur le réseau autoroutier. Une gare serait composée de plusieurs quai, on réserverait sa destination via une appli, elle nous indiquerait sur quelle quai de placer. Une navette s'arrêterait et desservirait seulement quelques gares, celles des passagers. Avec une IA pour gérer toute l'optimisation et la mutualisation des trajets ainsi que le trafic. En gros un réseau routier, mais sans intersections (une gestion uniquement à base d'échangeurs) qui peuvent ralentir, des vitesses rapides (150-200km/h) et avec du covoiturage optimisé. Ça permettrait de supprimer les hubs monstrueux type Châtelet, et toutes les zones près d'un métro seraient proche du centre ville. On traverserait la région parisienne en 10' Faudrait que je pose le calcul voir si c'est viable en terme de flux de personnes Et à terme si on se rend compte que les grandes distances sont économiquement possibles, on le raccorde à d'autres villes pour avoir un métro hyper rapide en toile d'araignée qui relie les grandes métropoles du pays. Message édité par Sangel le 14-11-2018 à 21:41:47 |
Sangel |
Ça parlait de concurrencer l'avion et de faire Paris-Marseille en une heure |
StanCW Parle à Monkey ... |
Mais je rêve d'une ligne transafrique Maroc - Mozambique --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Sangel |
Petit calcul pour avoir les ordres de grandeur en tête : Je trouve que la défense RER +métro c'est 50 millions de passagers/an 35M sur le RER A +15M métro d'après wiki. On doit donc gérer 33000 passagers par heure, soit 550 par minutes. Disons qu'un quai de navette fait 6m de long, on a besoin de 330m de quai au total, soit un équivalent du RER + métro actuel (le RER fait 115m de long d'après wiki, avec un quai dans chaque sens). Donc en terme de station ça ne pose aucun problème de place.
On peut se dire qu'un truc géré tout en automatique, avec tous les véhicules à la même vitesse, sans bouchon fait probablement bien mieux, mais on va retenir 1000 véhicules/heure. On avait calculé 3300 véhicules/h. Soit un peu plus que trois voies d'arrivée. Et actuellement la défense c'est justement trois voies d'arrivée (une de RER dans chaque sens, une de métro). Donc en terme de capacité un métro "individualisé" serait capacitaire sans soucis. Un autre avantage c'est qu'on peut très facilement augmenter la scalabilité du réseau : on rajoute quelques quais dans les stations bondées ou une voie même pas dans la bonne direction et ça va diminuer directement la congestion. Au niveau des coûts, si Musk arrive effectivement à les diviser par 10, on est sur de l'ordre de 100M$ du miles. Et on est bien dans les hypothèses de coût bas de Musk car on a pas besoin de tunnels de taille importante puisqu'on est sur de la navette individuelle. Je pensais pas du tout que ça allait passer les calculs d'ordre de grandeur c'est génial comme solution en faite |
MikeSab21 |
C'est Musk hein, il blow your mind à chaque fois Je rappelle que Boring Company a gagné l'appel d'offre pour la liaison Chicago-aéroport à un prix dérisoire. |
jerems |
|
incassable |
|
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Sangel |
Oui mais l'intérêt d'un tel système c'est pas de faire une seule ligne, c'est quand tu as réseau maillé et que tu peux aller n'importe où sur ce réseau sans avoir à faire de changements. |
incassable |
|
Yeb63 | Je ne sais pas si c'est passé mais la tesla 3 sera compatible dès son lancement en France avec le réseau ionity. |
incassable |
|
epsiloneridani |
|
MikeSab21 |
Oui, on en a parlé la page d'avant, et en haut de cette page Pour "seulement" 8€ la session de charge, prix cadeau de l'année de lancement (je vous parie que ça va très vite monter). |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |