Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71739290
vincebdx
Posté le 21-10-2024 à 12:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Moi c'est pas que j'y crois pas, c'est que je vois pas vraiment d'application extraordinaire et surtout c'est un gâchis en terme de rendement.

Déjà rien que pour les téléphones portables c'est de la daube, on a cru voir une révolution mais je préfère encore mille fois brancher mon telephone sur le cable et le voir se charger bien plus vite et de façon bien plus safe qu'en chauffant comme un porc sur son support :D

Dans la Tesla, c'est bien placé donc on le pose à cet endroit là et au moins, comme c'est aussi la clé du véhicule, tu sais qu'une fois dedans, même si ton tel était à plat et que t'as pas toujours ton câble, au moins tu va pouvoir t'en sortir, je pense que c'est une bonne idée de l'avoir malgré tout. Mais pour charger une voiture....bof. Je trouve que brancher un câble c'est vraiment pas la mer à boire.

Pour l'utilisation prévu au contraire le rendement est plutôt bon, c'est pour cela doit associé à un chargement intermédiaire.  

C'est un peu comme les chargeurs usb, sans-fil ou tout simplement une alimentation, ils ne sont efficient que dans une plage très précise de puissance.  
Par exemple extrême, tu peux avoir un rendement de >90% lors que la batterie est entre 70% et 80% mais vraiment pas bon entre 0%-70% et 80%-100% ce qui implique des pertes, une baisse de la puissance, de la chauffe des éléments ou un arrêt simple du chargement suivant le dimensionnement du refroidissement.

Donc c'est adapté pour des robots a qui l'on peut programmer un passage périodique à la borne de charge au meilleur rendement entre 70% et 80%, mais pour des particuliers ça serait beaucoup plus complexe à gérer.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 12:33:18  profilanswer

n°71739395
Santa'
FAFO
Posté le 21-10-2024 à 12:51:44  profilanswer

Vous avez des produits à conseiller pour nettoyer l’auto ?  
Extérieur et intérieur sachant que j’irais en station.  
Merci beaucoup

n°71739413
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 12:55:30  profilanswer

Santa' a écrit :

Vous avez des produits à conseiller pour nettoyer l’auto ?  
Extérieur et intérieur sachant que j’irais en station.  
Merci beaucoup

Le padre avait fait un protocole de nettoyage en station (sans seau), à utiliser si t'as un gérant de station sympa (ou alors tard le soir quand tu risques pas de tomber nez à nez avec lui) : https://www.youtube.com/watch?v=MrRDveYY3yc
Le shampoing spécial station de Meguiars est vraiment pas mal. Le quick detailler par contre j'en ai pas racheté car je voyais pas trop l'intérêt.

n°71739597
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2024 à 13:32:56  profilanswer

arylol a écrit :

Très franchement je me demande pas si ca va marcher ou pas parcqu'il y a des centaines de personnes chez Tesla qui bosse sur le sujet.

La vrai question c'est le pourquoi aller vers cette solution pour l'usage du robotaxi, quel est l'avantage principale de cette solution par rapport au chargeur NACS?
Après une longue conf call avec mon  [:perlouze de mistral] je pense que le principale avantage est de pouvoir implementer des chargeur avec toutes petites infrascruture, difficilement vandalisable vs (un bras robotique de branchement), peu couteu et raccordable facilement. Je pense que leur but est d'avoir un gros hub en dehors des villes mais surtout un tas de petites places un peu partout ou les taxis peuvent faire des petites charges partielles le temps d'avoir un client.

Je trouves ca interessant d'un point de vue industriel parcqu'ils s'adaptent aux contraintes de ce marché et des infrastructures urbaines avec une solution innovante et ça franchement on l'a pas vu depuis longtemps avec le grand T  [:emotimusk1:6]

A venir dans une paire d'années les articles putaklik sur comment les flottes de robotaxi créént des bouchons en zone péri-urbaine pour rallier leurs parkings le soir :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71739638
vanloque
Posté le 21-10-2024 à 13:37:19  profilanswer

wade a écrit :

Je suis pas sûr qu'un Suc au Nunavut ou au Yukon ait beaucoup d'utilité

allons voyons, c'est surtout que d'après la carte les SUC ont pas traversé la frontière vers le canada :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71739676
wade
Posté le 21-10-2024 à 13:41:13  profilanswer

vanloque a écrit :

allons voyons, c'est surtout que d'après la carte les SUC ont pas traversé la frontière vers le canada :D

Tiens j'ai tracé approximativement la frontière pour t'aider
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322827  

n°71739745
vanloque
Posté le 21-10-2024 à 13:51:56  profilanswer

merci !

---------------
n°71739809
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-10-2024 à 13:59:50  profilanswer

D’un autre coté, au Canada, plus de 90% de la population vie à coté de la frontière donc la densité de SUC a l’air cohérente.

n°71739899
vanloque
Posté le 21-10-2024 à 14:11:25  profilanswer

pour sûr :D

Ma remarque était con, ça va mieux (non) après un café o

---------------
n°71739937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 14:16:50  profilanswer

arylol a écrit :

Ah mais c est la même que celle que je vais acheter  [:somberlain24:3]

yeap

sauf que ma batterie a que 24k km :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 14:16:50  profilanswer

n°71739951
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2024 à 14:19:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

55 291 précisement :D

On est exactement dans le même laps d'utilisation : 55 466km et 06/2025 pour les 4 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 21-10-2024 à 14:19:51

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71739960
wade
Posté le 21-10-2024 à 14:20:36  profilanswer

En même temps vous êtes la même personne.

n°71739993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 14:24:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

On est exactement dans le même laps d'utilisation : 55 466km et 06/2025 pour les 4 ans :D

:jap:

15k/an pépouze  

heureusement que je taff de la maison, sinon ça serait pas la même sauce [:tinostar]

wade a écrit :

En même temps vous êtes la même personne.

[:world_classiest_man:2]

n°71740053
vanloque
Posté le 21-10-2024 à 14:32:37  profilanswer

33700km en 19 mois et je l'utilise pas pour le taf :D

---------------
n°71740111
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2024 à 14:40:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'entre quoi ?

L'entretien, celui qui consiste à changer la moitié du châssis, qui n'est pas préconisé particulièrement mais qui arrive quand-même :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71740147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 14:46:35  profilanswer

Ecco a écrit :

L'entretien, celui qui consiste à changer la moitié du châssis, qui n'est pas préconisé particulièrement mais qui arrive quand-même :o

désolé j'ai pas une Model S de faux riche :D :o

n°71740183
arylol
Posté le 21-10-2024 à 14:52:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

yeap

sauf que ma batterie a que 24k km :o

Selon mes calculs savants ca veut dire que l'espérance de vie d'une batterie nca 55kWh n'est que de 30 km... Je vais re reflechir a cet achat :o

Ca veut aussi dire que tu vas bientôt la rechangé, c'est presque comme une Nio  [:r3g]

n°71740574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 15:47:02  profilanswer

arylol a écrit :

Selon mes calculs savants ca veut dire que l'espérance de vie d'une batterie nca 55kWh n'est que de 30 km... Je vais re reflechir a cet achat :o

Ca veut aussi dire que tu vas bientôt la rechangé, c'est presque comme une Nio  [:r3g]

[:ddr555] tant que c'est dans la période de garantie franchement :o

puis bon on m'avait prêté une LR kilométrage illimité en attendant, j'avais fait presque 2k km avec d'ailleurs :whistle:

Message édité par KaiserCz le 21-10-2024 à 15:47:09
n°71741315
pheo5
Posté le 21-10-2024 à 17:51:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant en ligne de mire de passer à l'électrique rapidement, j'ai essayé 3 modèles (Model 3, Y et le nouveau Renault Scénic) dans l'idée d'une voiture familiale (2ème enfant qui arrive). J'ai essayé les Tesla, et la Y me fait particulièrement de l'oeil. Je pense qu'il faut se faire à la taille, mais c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix, sauf un gros point qui me dérange:J'ai trouvé la direction assez "lourde", j'avais l'impression qu'un simple créneau demandait de bien préparer son coup, et en particulier j'ai trouvé l'usage de Tesla Vision "déroutant" comparé à des radars classiques.

Ainsi, quel est votre retour d'expérience sur Tesla Vision? Est-ce fiable? Est-ce que ça s'est amélioré depuis son déploiement?

J'ai un peu peur de galérer dans les centre ville, où pas mal d'entrées de parking sont assez étroites, et Mme n'étant pas super à l'aise en voiture, ona besoin d'un système radar très fiable :)

Merci d'avance pour vos retours!

n°71741364
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-10-2024 à 18:00:57  profilanswer

Tesla vision s'est carrément très bien amélioré vu qu'au départ, il ne fonctionnait pas (y avait même pas de béta :D )

n°71741387
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2024 à 18:05:53  profilanswer

pheo5 a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant en ligne de mire de passer à l'électrique rapidement, j'ai essayé 3 modèles (Model 3, Y et le nouveau Renault Scénic) dans l'idée d'une voiture familiale (2ème enfant qui arrive). J'ai essayé les Tesla, et la Y me fait particulièrement de l'oeil. Je pense qu'il faut se faire à la taille, mais c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix, sauf un gros point qui me dérange:J'ai trouvé la direction assez "lourde", j'avais l'impression qu'un simple créneau demandait de bien préparer son coup, et en particulier j'ai trouvé l'usage de Tesla Vision "déroutant" comparé à des radars classiques.

Ainsi, quel est votre retour d'expérience sur Tesla Vision? Est-ce fiable? Est-ce que ça s'est amélioré depuis son déploiement?

J'ai un peu peur de galérer dans les centre ville, où pas mal d'entrées de parking sont assez étroites
, et Mme n'étant pas super à l'aise en voiture, ona besoin d'un système radar très fiable :)

Si c'est un truc que vous pratiquez souvent, ça risque d'être compliqué :o
Déjà en Model 3, dans pas mal de parkings parisiens, c'est assez tendu, alors en Y...

Tesla Vision, ça pourrait être un poil mieux si on pouvait l'activer à la demande.
Combien de fois je me suis retrouvé dans une situation à la noix entre deux trottoirs, et la voiture de décider d'elle même que, vu que c'était dégagé devant, pas besoin de Tesla Vision !  :fou:

Message édité par Kalipok le 21-10-2024 à 18:06:31
n°71741413
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2024 à 18:12:12  profilanswer

pheo5 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un peu peur de galérer dans les centre ville, où pas mal d'entrées de parking sont assez étroites, et Mme n'étant pas super à l'aise en voiture, ona besoin d'un système radar très fiable :)

Pour la direction faut voir le réglage. Si t es en sport (ou je me rappelle plus comment il s appelle exactement) elle est bien dure oui. Essaie avec le mode le plus confort
 ?
Le gabarit est un "pb" en ville oui, tout comme son rayon de braquage. Ici on a le concours de celui qui raye le plus rapidement sa jante / son pc avant. C est pas pour rien :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71741465
arylol
Posté le 21-10-2024 à 18:22:44  profilanswer

pheo5 a écrit :

Bonjour à tous,

Salut et bienvenue,

Alors oui niveau qualité prix c'est imbattu à ce jour.
Tesla vision fait maintenant très bien le taf je fais plus la diff avec des voitures à radar.
La direction peut être un mauvais réglage elle est très bien je trouve.
Par contre pour les cas que tu décris effectivement le gabarit et le rayon de braquage font que ce sont des situations où la voiture est pas à son aise. Si compte aller souvent dans des parking sous terrain exiguë (coucou parking opera à lyon) le scenic est à envisager en option. Si c'est que de temps en temps franchement en faisant attention ca va.

n°71741467
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 21-10-2024 à 18:22:58  profilanswer

pheo5 a écrit :

Bonjour à tous,

c'est de la merde, très honnêtement le fait qu'il n'y ait pas de caméra a l'avant rend tout créneau et manœuvre sur l'avant merdique [:proy]

---------------
Nothing to Say
n°71741485
xyan
MarTn_IV
Posté le 21-10-2024 à 18:26:36  profilanswer

+1 avec ca.
Tu ne sais pas quand l'avant va toucher.

n°71741681
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 19:06:41  profilanswer

Déjà dit, (accentué par l’expérience du truc) mais je rentre mieux les fourgon que la Y et pourtant je suis pas trop manche en manœuvre.
Ça va que je suis en semi bousie avec de la place au boulot, chez moi et jamais de centre ville à faire.
Sur la propulsion de base je comprends pas qu’ils n’aient pas pu améliorer ça, pas de cardans…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71743446
pousf
Posté le 21-10-2024 à 23:07:08  profilanswer

Premiers indices de l’arrivée de l’appli Tesla sur Apple Watch :
https://x.com/tesla_app_ios/status/ [...] 38519?s=46

n°71743466
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2024 à 23:12:57  profilanswer

Kitt ! Vient me chercher !  :o

Message édité par Kalipok le 21-10-2024 à 23:13:17
n°71743522
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2024 à 23:32:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé j'ai pas une Model S de faux riche :D :o

[:dreams are reality:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71743801
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-10-2024 à 07:06:45  profilanswer

Quelqu’un a t’il résolu le problème du « clic » que le siège fait quand on redémarre à un stop ? Je sais que certains en ont parlé ici et ça commence à devenir assez flagrant chez moi et c’est chiant. Je pense qu’il faudrait démonter la garniture du siège pour voir ce qui se passe dedans y’a forcément un truc un peu desserré qui provoque ca :/

n°71743934
vanloque
Posté le 22-10-2024 à 08:27:45  profilanswer

bientôt 2 ans et pas de clic :o

Dites voir, en charge AC 7kW y'a une légère variation de rendement selon qu'on charge plein pot à 32A ou à 24a ou à 16A :??:

Je vise pour que la charge 100% se termine 1h max avant que je prenne la route.

---------------
n°71743967
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-10-2024 à 08:40:12  profilanswer

vyse a écrit :

Quelqu’un a t’il résolu le problème du « clic » que le siège fait quand on redémarre à un stop ? Je sais que certains en ont parlé ici et ça commence à devenir assez flagrant chez moi et c’est chiant. Je pense qu’il faudrait démonter la garniture du siège pour voir ce qui se passe dedans y’a forcément un truc un peu desserré qui provoque ca :/

Ah tiens je l’ai aussi sur ma Y 1 :D

---------------
LaPointe
n°71743984
razorei
Posté le 22-10-2024 à 08:45:13  profilanswer

vyse a écrit :

Il ont remplacé l'armature du siège chez moi

n°71744023
arylol
Posté le 22-10-2024 à 08:56:49  profilanswer

vyse a écrit :

razorei a écrit :

Il ont remplacé l'armature du siège chez moi

On parle du leger "truc" qu'on ressent aleatoirement sous son  [:perlouze de mistral] ?

Si oui j'hesite a créer le premier ticket de ma vie vu que c'est completement aleatoire et impossible a reproduire (et que osef un peu mais ce serait l'occasion d'aller essayer un S plaid :o )

n°71744096
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-10-2024 à 09:14:22  profilanswer

Oui c'est effectivement impossible à reproduire et ça me fait chier maintenant que la voiture à plus de 80 000km elle est juste bonne à mettre à la poubelle, jvais pas payer 150 euros de diagnostic pour ça :D

n°71744106
pousf
Posté le 22-10-2024 à 09:15:32  profilanswer

vanloque a écrit :

bientôt 2 ans et pas de clic :o

Dites voir, en charge AC 7kW y'a une légère variation de rendement selon qu'on charge plein pot à 32A ou à 24a ou à 16A :??:

Je vise pour que la charge 100% se termine 1h max avant que je prenne la route.

Je fais ça aussi mais je reste à 32A. Au lieu de modifier l’intensité, j’ajuste l’heure de début de charge.

n°71744108
razorei
Posté le 22-10-2024 à 09:15:55  profilanswer

arylol a écrit :

On parle du leger "truc" qu'on ressent aleatoirement sous son  [:perlouze de mistral] ?

Si oui j'hesite a créer le premier ticket de ma vie vu que c'est completement aleatoire et impossible a reproduire (et que osef un peu mais ce serait l'occasion d'aller essayer un S plaid :o )

ouai mais le truc, une fois que tu l'as remarqué, devient insupportable car ça me le faisait quasi à chaque arrêt/redémarrage.

n°71744322
arylol
Posté le 22-10-2024 à 09:57:04  profilanswer

vyse a écrit :

Oui c'est effectivement impossible à reproduire et ça me fait chier maintenant que la voiture à plus de 80 000km elle est juste bonne à mettre à la poubelle, jvais pas payer 150 euros de diagnostic pour ça :D

razorei a écrit :

ouai mais le truc, une fois que tu l'as remarqué, devient insupportable car ça me le faisait quasi à chaque arrêt/redémarrage.

Mais du coup ca se reproduit tellement que t'as pu le faire constaté lors du diagnostique? moi c'est assez rare j'ai peur que les cerberes du grand T me punissent si ça ne se reproduit pas pendant essai :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 22-10-2024 à 09:57:15
n°71744474
Bitman
STAY APART
Posté le 22-10-2024 à 10:19:21  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

c'est de la merde, très honnêtement le fait qu'il n'y ait pas de caméra a l'avant rend tout créneau et manœuvre sur l'avant merdique [:proy]

bof :o

https://pbs.twimg.com/media/FsyiowHWcAEPeQN?format=jpg&name=large

n°71744506
wade
Posté le 22-10-2024 à 10:23:36  profilanswer

[:implosion du tibia]
T'as jamais frotté ? :D

n°71744529
Bitman
STAY APART
Posté le 22-10-2024 à 10:27:33  profilanswer

pas l'avant non, une roue ar par contre j'etais mortifié, en roulant en plus, la correction auto l'a pas vu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)