Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71738104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 09:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Je vois que ça parle science fiction et robotaxi... Comment ils pensent se débarrasser des enquêtes multiples aux US concernant le FSD (14 ouvertes)

Et question liée à l'article : les enquêtes portent sur des accidents datant d'un an. Comment ils prennent en compte les évolutions éventuelles du logiciel?

Pour la charge à induction, ça va prendre des siècles à déployer vu les travaux à mettre en place pour les installations.

ouais enfin si c'est comme le taxi parisien qui fonce à panam et accuse la bagnole ça craint pas grand chose quand même...

autant je pense que la partie "intelligente" est pas encore prête pour le full autonome à la robotaxi, autant je pense pas que les enquêtes soient vraiment un frein majeur  

l'induction à court terme j'y crois absolument pas, en tout cas pas pour le grand public

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 09:17:04  profilanswer

n°71738123
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-10-2024 à 09:21:28  profilanswer

Moi c'est pas que j'y crois pas, c'est que je vois pas vraiment d'application extraordinaire et surtout c'est un gâchis en terme de rendement.

Déjà rien que pour les téléphones portables c'est de la daube, on a cru voir une révolution mais je préfère encore mille fois brancher mon telephone sur le cable et le voir se charger bien plus vite et de façon bien plus safe qu'en chauffant comme un porc sur son support :D

Dans la Tesla, c'est bien placé donc on le pose à cet endroit là et au moins, comme c'est aussi la clé du véhicule, tu sais qu'une fois dedans, même si ton tel était à plat et que t'as pas toujours ton câble, au moins tu va pouvoir t'en sortir, je pense que c'est une bonne idée de l'avoir malgré tout. Mais pour charger une voiture....bof. Je trouve que brancher un câble c'est vraiment pas la mer à boire.

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 21-10-2024 à 09:21:54
n°71738129
arylol
Posté le 21-10-2024 à 09:22:31  profilanswer

vyse a écrit :

C'est probablement ce qui se disait en 2010 quand il fallait installer un réseau de chargeurs rapides à travers le monde pour charger son véhicule électrique et voyager avec, tout en étant interconnecté avec le logiciel embarqué des véhicules.

J'imagine à cette époque les mecs qui ont du descendre cette idée d'un revers de la main en mode "ouais lol, en 2060 quand on aura des voitures volantes" :D

La charge induction me semble beaucoup moins chiante à implanter par exemple que Nio qui met en place des usines à gaz de swap de batterie en Norvège :D

La fameuse  [:on_a_les_droits]  

Même en 2016 tu en trouve sur ce même topic:

XaTriX a écrit :

Qué révolutions :??:

Li-ion a place du plomb chez les autres cons ? :o

Le gros point cool c'est le réseau de superchargers ! Fin si ça existera bien réellement.

XaT

n°71738136
arylol
Posté le 21-10-2024 à 09:25:05  profilanswer

vyse a écrit :

Moi c'est pas que j'y crois pas, c'est que je vois pas vraiment d'application extraordinaire et surtout c'est un gâchis en terme de rendement.

Déjà rien que pour les téléphones portables c'est de la daube, on a cru voir une révolution mais je préfère encore mille fois brancher mon telephone sur le cable et le voir se charger bien plus vite et de façon bien plus safe qu'en chauffant comme un porc sur son support :D

Dans la Tesla, c'est bien placé donc on le pose à cet endroit là et au moins, comme c'est aussi la clé du véhicule, tu sais qu'une fois dedans, même si ton tel était à plat et que t'as pas toujours ton câble, au moins tu va pouvoir t'en sortir, je pense que c'est une bonne idée de l'avoir malgré tout. Mais pour charger une voiture....bof. Je trouve que brancher un câble c'est vraiment pas la mer à boire.

On a vu des personnes d'une intelligence supérieurs sur ce topic soutenir que c'etait une charge MENTALE et physique insoutenable de brancher sa voiture le soir  [:r3g]

n°71738162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 09:29:44  profilanswer

vyse a écrit :

bof pour le téléphone c'est confort le chargeur induction sur le bureau ou sur la table de nuit

n°71738169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 09:30:26  profilanswer

arylol a écrit :

On a vu des personnes d'une intelligence supérieurs sur ce topic soutenir que c'etait une charge MENTALE et physique insoutenable de brancher sa voiture le soir  [:r3g]

il faut CHERCHER le câble attend, ça rappelle le travail :o :o

n°71738211
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-10-2024 à 09:39:21  profilanswer

sepiroth a écrit :

Essayes pas une Plaid dans ce cas  :o

c'est ce que m'a dit une connaissance qui avait la S Plaid et qui est passé sur la 3 perf.  
la 3 Perf tu t'y habitues, la S Plaid, non :D

n°71738222
Arn0
Posté le 21-10-2024 à 09:41:12  profilanswer

Pour les chargeurs à induction, ça va être sympa pour les porteurs de Pacemaker qui aujourd'hui n'ont pas le droit d'approcher une plaque de cuisson à induction

ça va faire des morts dans les robotaxi :o

n°71738248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 09:45:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour les chargeurs à induction, ça va être sympa pour les porteurs de Pacemaker qui aujourd'hui n'ont pas le droit d'approcher une plaque de cuisson à induction

mouais bof c'est un peu une LU ton affaire là

n°71738266
benj63
Posté le 21-10-2024 à 09:49:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour la charge à induction, ça va prendre des siècles à déployer vu les travaux à mettre en place pour les installations.

https://i.imgur.com/0EH8H7u.png
https://i.imgur.com/guINUjL.png

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 09:49:11  profilanswer

n°71738269
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 09:49:40  profilanswer

arylol a écrit :

Et que dire de faire un plein en station-service beaucoup moins fréquemment !
Sans compter que dans un bon 50% des cas tu n’as pas de borne chez toi (et tu ne pourras probablement pas en avoir facilement vu le type d’habitation.)

Je sais, chez toi ça marche. Cool.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71738275
arylol
Posté le 21-10-2024 à 09:50:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Surtout que je pense pas que les robotaxi vont charger avec des gens dedans  [:azyl:2]

Message édité par arylol le 21-10-2024 à 09:50:57
n°71738281
Dezerd
Posté le 21-10-2024 à 09:50:48  profilanswer

Non, il peux y avoir un effet mais faut vraiment se rapprocher sérieusement. (entre 30 et 50cm)..

---------------
503 Service Unavailable
n°71738366
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 10:06:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Je vois que ça parle science fiction et robotaxi... Comment ils pensent se débarrasser des enquêtes multiples aux US concernant le FSD (14 ouvertes)

Et question liée à l'article : les enquêtes portent sur des accidents datant d'un an. Comment ils prennent en compte les évolutions éventuelles du logiciel?

Ah, après les experts en marketing, les experts en physique on a des experts en déploiement [:implosion du tibia]

n°71738414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 10:12:58  profilanswer

oui du coup surtout ne parler de rien, des fois qu'on ne serait pas un expert  [:hephaestos]

n°71738430
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2024 à 10:16:43  profilanswer

Une chose est sûre, on a des experts en dénigrement [:ddr555]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71738436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 10:17:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Une chose est sûre, on a des experts en dénigrement [:ddr555]

[:ddr555]

n°71738467
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2024 à 10:22:26  answer

arylol a écrit :

La fameuse  [:on_a_les_droits]  

Même en 2016 tu en trouve sur ce même topic:

Non mais respecte toi et regarde qui tu quotes aussi.
Tu veux pas quoter furo tant que tu y es ? :o

n°71738471
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2024 à 10:22:47  answer

KaiserCz a écrit :

il faut CHERCHER le câble attend, ça rappelle le travail :o :o

Bah un CHERCHEUR, ca CHERCHE non ? :o

n°71738513
arylol
Posté le 21-10-2024 à 10:29:32  profilanswer

Très franchement je me demande pas si ca va marcher ou pas parcqu'il y a des centaines de personnes chez Tesla qui bosse sur le sujet.

La vrai question c'est le pourquoi aller vers cette solution pour l'usage du robotaxi, quel est l'avantage principale de cette solution par rapport au chargeur NACS?
Après une longue conf call avec mon  [:perlouze de mistral] je pense que le principale avantage est de pouvoir implementer des chargeur avec toutes petites infrascruture, difficilement vandalisable vs (un bras robotique de branchement), peu couteu et raccordable facilement. Je pense que leur but est d'avoir un gros hub en dehors des villes mais surtout un tas de petites places un peu partout ou les taxis peuvent faire des petites charges partielles le temps d'avoir un client.

Je trouves ca interessant d'un point de vue industriel parcqu'ils s'adaptent aux contraintes de ce marché et des infrastructures urbaines avec une solution innovante et ça franchement on l'a pas vu depuis longtemps avec le grand T  [:emotimusk1:6]

n°71738568
wade
Posté le 21-10-2024 à 10:38:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui du coup surtout ne parler de rien, des fois qu'on ne serait pas un expert  [:hephaestos]

Benj a prouvé en deux images que quand on met les moyens dans le déploiement de quelque chose ça peut aller (très) vite.

n°71738587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 10:40:42  profilanswer

wade a écrit :

Benj a prouvé en deux images que quand on met les moyens dans le déploiement de quelque chose ça peut aller (très) vite.

c'est le seul à avoir critiqué le déploiement (pour le coup je ne pense pas que ça soit un frein, on a bien vu avec les SuC que ça peut monter très vite en puissance)

pour l'induction c'est quand même très net que sans des bobines énormes tu n'auras pas une puissance très poussée et que tu vas avoir un rendement franchement pas ouf  
ça peut être un usage pour du TEC, mais pour un usage particulier sur nos VE j'y crois pas une seconde perso
je peux me tromper ou je peux  avoir raison on verra bien  

tout ce qu'a annoncé Tesla/Musk ne s'est pas toujours réalisé hein...

n°71738621
Arn0
Posté le 21-10-2024 à 10:45:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais bof c'est un peu une LU ton affaire là

mon père avait un pacemaker et ma belle soeur en a un aussi => interdiction par le médecin de s'approcher d'une plaque induction en fonctionnement (bon ça peut être une bonne excuse pour ne pas faire la cuisine, certes :o)

n°71738624
wade
Posté le 21-10-2024 à 10:46:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est le seul à avoir critiqué le déploiement (pour le coup je ne pense pas que ça soit un frein, on a bien vu avec les SuC que ça peut monter très vite en puissance)

pour l'induction c'est quand même très net que sans des bobines énormes tu n'auras pas une puissance très poussée et que tu vas avoir un rendement franchement pas ouf  
ça peut être un usage pour du TEC, mais pour un usage particulier sur nos VE j'y crois pas une seconde perso
je peux me tromper ou je peux  avoir raison on verra bien  

tout ce qu'a annoncé Tesla/Musk ne s'est pas toujours réalisé hein...

A priori c'est surtout une question de positionnement qui doit être parfait (c'est notamment ce qui fait qu'Apple avait abandonné son chargeur airpower et a finalement opté pour le magsafe avec des aimants).
Je suis aussi sceptique mais je reste conscient que Tesla a su innover par le passé et ne demande qu'à voir ce qu'ils auront à proposer. Si ils le font réellement [:toede]

n°71738638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 10:47:53  profilanswer

wade a écrit :

A priori c'est surtout une question de positionnement qui doit être parfait (c'est notamment ce qui fait qu'Apple avait abandonné son chargeur airpower et a finalement opté pour le magsafe avec des aimants).
Je suis aussi sceptique mais je reste conscient que Tesla a su innover par le passé et ne demande qu'à voir ce qu'ils auront à proposer. Si ils le font réellement [:toede]

je serai ravi de me tromper hein :D  

on verra bien :o

n°71738644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 10:48:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

mon père avait un pacemaker et ma belle soeur en a un aussi => interdiction par le médecin de s'approcher d'une plaque induction en fonctionnement (bon ça peut être une bonne excuse pour ne pas faire la cuisine, certes :o)

mon père a aussi un pacemaker, jamais entendu ce truc, j'ai fouiné vite fait sur Google, ça ressemble surtout à des conseils de vieux médecin qui fait de la surprudence en étant pas très à jour niveau connaissances :o

n°71738706
wade
Posté le 21-10-2024 à 10:57:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je serai ravi de me tromper hein :D  

on verra bien :o

Je garde la foi mon vieux Kaiser, je garde la foi [:adhoc:1]

n°71738724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 11:00:53  profilanswer

wade a écrit :

Je garde la foi mon vieux Kaiser, je garde la foi [:adhoc:1]

j'avoue que bon, vu l'année 2024 la foi s'estompe un peu ici

mais je suis très content de ma Model 3 et je vois pas trop de raison vraiment objective de la changer

n°71738770
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2024 à 11:08:38  profilanswer

Ah ! Elle est bien cette carte qui confirme que la France est le centre du monde :o

n°71738805
rfl
Posté le 21-10-2024 à 11:14:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah ! Elle est bien cette carte qui confirme que la France est le centre du monde :o

C'est une carte qui montre où on paye le plus d'impôts, non ?  :D

n°71738819
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2024 à 11:16:18  profilanswer

[:cerveau boidleau]

n°71738918
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2024 à 11:30:13  profilanswer

zéro au canada ? :lol:

La moitié de la planète oubliée

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71738926
wade
Posté le 21-10-2024 à 11:31:29  profilanswer

vanloque a écrit :

zéro au canada ? :lol:

La moitié de la planète oubliée

Je suis pas sûr qu'un Suc au Nunavut ou au Yukon ait beaucoup d'utilité

n°71738942
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2024 à 11:34:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'avoue que bon, vu l'année 2024 la foi s'estompe un peu ici

mais je suis très content de ma Model 3 et je vois pas trop de raison vraiment objective de la changer

+1

Combien de bornes aujourd'hui ta M3 ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71738972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 11:39:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

+1

Combien de bornes aujourd'hui ta M3 ?

55 291 précisement :D

n°71738983
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2024 à 11:41:22  answer

KaiserCz a écrit :

Bientôt l'entretien des soixante mille :o

n°71739075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 11:52:20  profilanswer

l'entre quoi ?

n°71739115
wade
Posté le 21-10-2024 à 11:58:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bientôt les 4 ans non ?

n°71739139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 12:03:26  profilanswer

wade a écrit :

Bientôt les 4 ans non ?

en mars oui :jap:

n°71739177
arylol
Posté le 21-10-2024 à 12:09:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en mars oui :jap:

Ah mais c est la même que celle que je vais acheter  [:somberlain24:3]

n°71739290
vincebdx
Posté le 21-10-2024 à 12:33:18  profilanswer

vyse a écrit :

Pour l'utilisation prévu au contraire le rendement est plutôt bon, c'est pour cela doit associé à un chargement intermédiaire.  

C'est un peu comme les chargeurs usb, sans-fil ou tout simplement une alimentation, ils ne sont efficient que dans une plage très précise de puissance.  
Par exemple extrême, tu peux avoir un rendement de >90% lors que la batterie est entre 70% et 80% mais vraiment pas bon entre 0%-70% et 80%-100% ce qui implique des pertes, une baisse de la puissance, de la chauffe des éléments ou un arrêt simple du chargement suivant le dimensionnement du refroidissement.

Donc c'est adapté pour des robots a qui l'on peut programmer un passage périodique à la borne de charge au meilleur rendement entre 70% et 80%, mais pour des particuliers ça serait beaucoup plus complexe à gérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)