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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70572737
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-05-2024 à 19:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 19:21:57  profilanswer
 

n°70572830
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2024 à 19:40:08  profilanswer
 

AuGie a écrit :


 
Je vais dans l’option logiciel de l’écran de la voiture et je scroll vite vers le bas  
Ça va chercher la MAJ. 1 recherche manuelle par 24h.


Ça m’est déjà arrivé de « déclencher » l’arrivée d’une mise à jour comme ça. Mais 99% du temps la voiture me pousse la mise à jour d’elle-même sans que je ne fasse quoi que ce soit.
La science derrière l’arrivée des mises à jour est aussi maîtrisée que les différences du planificateur, on cherche des consensus  [:white jag:9]

n°70572967
arylol
Posté le 06-05-2024 à 20:07:11  profilanswer
 

AuGie a écrit :

 

Je vais dans l’option logiciel de l’écran de la voiture et je scroll vite vers le bas
Ça va chercher la MAJ. 1 recherche manuelle par 24h.

 

Comme dit par les autres malheureusement ça sert souvent à rien, en tout cas les maj majeurs comme celle qu'on attend elles popent direct dans l'app que la voiture soit connecté ou non.

 

Une fois j'avais lu un truc intéressant sur le paramètre standard et avancé mais je retrouve plus. De mémoire ça correspond juste à des groupes distinct sans notion de priorité d'un groupe sur l'autre. Pour le reste les cimetières sont remplis de gens qui ont essayer de comprendre le fonctionnement :o

 

Sinon y a un moyen sûr d'avoir les maj des semaines avant les manants c'est de devenir employé Tesla mais on va pas se mentir c'est compliqué en ce moment  [:manulelutin:5]

n°70573007
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-05-2024 à 20:16:21  profilanswer
 

Un avis qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=zl4VjvZu5os


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Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70573059
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 20:25:37  profilanswer
 

Fake news ou pas : Les MY ont/vont avoir le même volant que la M3H ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70573220
Kelchacalc​etype
Posté le 06-05-2024 à 20:51:38  profilanswer
 

AuGie a écrit :

 

Je vais dans l’option logiciel de l’écran de la voiture et je scroll vite vers le bas
Ça va chercher la MAJ. 1 recherche manuelle par 24h.


J'ai déjà déclenché à 2 reprises l'arrivée d'une MAJ alors que j'étais dans le menu service.

 

Je n'y suis allé que 3 fois en 3 ans,  la probabilité qu'une màj arrive pile à ce moment là était très mince.
Peut-être que le menu service a simplement joué le même rôle que de scroller dans le menu maj (dans lequel je vais très rarement).

n°70573261
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2024 à 20:56:11  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

Fake news ou pas : Les MY ont/vont avoir le même volant que la M3H ?


Vu que le Model Y n’est qu’une 3 obèse, oui sans aucun doute :o

n°70573298
Kelchacalc​etype
Posté le 06-05-2024 à 21:01:37  profilanswer
 

Ouaip ce serait pas étonnant. D'autant que la Juniper partagera certainement beaucoup de choses avec la HL (volant, bandeau LED, sièges ventilés, etc)

n°70573343
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-05-2024 à 21:07:24  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Cette froide vérité qui vous frappe en plein visage [:tapis_fan:3]

 

Sinon sortie de péage en mode confort sur Y prop en hangkook la voiture a dansé la polka j'ai arrêté le massacre [:nekromanttik:5]

 

Bah moi j'en suis super content des Hankook, je ne sais pas sur la durée, mais niveau adhérence sous la pluie surtout, c'est vraiment bon, j'ai un meilleur feeling qu'avec mes P Zéro.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70573379
rfl
Posté le 06-05-2024 à 21:13:43  profilanswer
 

AuGie a écrit :


 
Je vais dans l’option logiciel de l’écran de la voiture et je scroll vite vers le bas  
Ça va chercher la MAJ. 1 recherche manuelle par 24h.


 
Au mieux, tu gagnes 23h59 mais dans tous les cas, si tu n'es pas dans la liste des Teslas à laquelle Elon tweete la mise à jour à cette date là, tu n'auras rien.

mood
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Posté le 06-05-2024 à 21:13:43  profilanswer
 

n°70573420
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 21:17:41  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Vu que le Model Y n’est qu’une 3 obèse, oui sans aucun doute :o


Mais sans la refresh du Y. Sur le model actuel, finito les commodos ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70573830
pousf
Posté le 06-05-2024 à 21:50:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

Il doit y avoir un problème avec la 2024.14.3 : plus beaucoup d'installations depuis hier.
 
https://www.teslafi.com/software.php
 
On attend donc la 2024.14.4 :o


https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] bd91f2.jpg
Ils ont arrêté de rendre cette MAJ dispo depuis quelques jours, il y a même des voitures qui l’avaient dispo pour installation mais qui l’ont perdue.

n°70573971
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-05-2024 à 22:04:42  profilanswer
 

Encore une équipe qui va se faire dégager  [:binary finary:6]


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70574802
Aesthetics
Posté le 06-05-2024 à 23:15:53  profilanswer
 

J’avais pas vu quand ils ont annoncé que les modèles USS recevait le high fidelity parking …
 
« Editorial note: This feature has now been added to vehicles with ultrasonic sensors (USS) and AMD processors (MCU 3). Under Controls > Autopilot, you now have a new option to continue using measurements with USS, or use the new high-fidelity park assist without measurements displayed.
 
Vehicles with Intel processors (MCU 2), are not receiving this feature at this time. »
 
Source: https://www.notateslaapp.com/softwa [...] ease-notes
 
 
Commence à faire chier ce processeur de Minitel :o

n°70574930
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-05-2024 à 23:31:39  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
Je cherche à remplacer ma 308 GT Line PureTech qui va revenir de réparation après le défaut désormais bien connu de la courroie/bouchage de crépine, bref vous connaissez (ou pas :o ).
 
Du coup je suis en recherche de fiabilité et d'une voiture bien équipée.
 
Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais me tourner vers les japonaises réputées fiables mais ensuite se pose la question de la motorisation et pourquoi pas de l'électrique.
 
En fait, nous faisons très peu de grands trajets (si nous en faisons 3 dans l'année c'est le bout du monde - on préfère privilégier le train ou l'avion sur les distances >600 kms) donc je me dis que l'électrique peut répondre à notre besoin avec des trajets quotidiens qui ne dépassent pas les 40 kms et le week-end on va peut-être pousser à 80 kms.
 
Du coup je me dis Tesla Model 3 why not (mais je suis à 100kms d'une concession donc en cas de souci ça me rebute un peu). Beaucoup de taxis l'utilisent et semblent louer sa fiabilité. Sinon on regarde du côté de Toyota avec le CHR ou Corolla en hybride mais je suis en train de remettre en question l'utilité d'un moteur thermique dans notre utilisation de la voiture.
 
S'agissant de la Model 3, y'a quelques points qui m'interrogent :
 
1/ Le fait que y'ait pas de comodos pour les clignotants, ça semble chiant et même avec un temps d'adaptation, j'imagine mal comment m'adapter à ce choix.
2/ Le fait que la marche avant/arrière soit contrôlée par l'écran tactile, on s'y fait? Parce qu'à priori ça semble être pénible mais si y'a un tips qui permet de pas faire plus d'une manip sur l'écran pour faire une marche arrière, pourquoi pas.
3/ Y'a vraiment zéro entretien sur cette voiture? La concession Tesla est à 100 kms de chez moi donc ça m'arrangerait :D
4/ Quid de la fiabilité? Parce que j'entends que c'est super fiable via les taxis avec qui je discute mais j'aimerais bien avoir l'avis du topic.
 
Dans tous les cas, vu le marché, on est partant pour vendre la 308 cash et partir sur une LOA sans apport pour voir comment le marché évolue. On n'a pas envie de mettre de l'apport dans une location et perdre le capital au profit d'un loyer attrayant.
 
Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)


---------------
Steam ID
n°70574964
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2024 à 23:37:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Bah moi j'en suis super content des Hankook, je ne sais pas sur la durée, mais niveau adhérence sous la pluie surtout, c'est vraiment bon, j'ai un meilleur feeling qu'avec mes P Zéro.


 [:vave1]  
oui enfin classer des pneus par marque... michelin sait faire de bon boudins... et aussi des grosses savonnettes tout comme beaucoup d'autres marques.
les autres marques savent aussi sortir de bon pneu donc dire un michelin c'est bien un hankook c'est le mal ou le contraire c'est un peu n'imp' sans dire quelle reference  et où et comment . Un pneu peut etre exceptionnel sur le sec et une grosse merde sur la flotte et le contraire est aussi possible...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70574988
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-05-2024 à 23:43:19  profilanswer
 

Pardon, oublié de préciser dans mon post, mais j'avais déjà parlé du changement, il s'agit de Hankook Ventus S1 Evo3, je ne met que du pneu été.


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70575098
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 00:16:27  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Pardon, oublié de préciser dans mon post, mais j'avais déjà parlé du changement, il s'agit de Hankook Ventus S1 Evo3, je ne met que du pneu été.


 
Team  « pneu été » tout l’année  
 
 [:blaseee]

n°70575107
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-05-2024 à 00:19:14  profilanswer
 


Pour les clignotants, on s'y fait très vite, ça va avec la sobriété générale de l'intérieur. Vendredi j'ai amené ma 5008 au garage pour la vendre après 1 mous 100% Tesla, ben ça m'a semblé un immonde bordel entre les divers comodos, le satellite pour le régulateur, les palettes de vitesse etc.

 

Accessoirement j'ai failli me foutre au tas en comptant instinctivement sur le "one pedal" de mon vieux SUV mazout. Et je me suis aussi demandé comment j'ai pu me traîner un veau pareil pendant 6 ans :o

 

Pour les vitesses à l'écran pareil on s'y fait très vite. Y'a aussi les boutons au plafond mais j'ai pas essayé. Et la fonctionnalité en bêta qui choisit pour toi si la voiture va partir en avant ou en arrière. Dès qu'on est à l'arrêt pied sur le frein le diagramme apparaît, y'a donc zéro manip si ce n'est choisir le sens


Message édité par Gonzoide le 07-05-2024 à 00:22:37
n°70575259
arylol
Posté le 07-05-2024 à 03:15:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:

 

Je cherche à remplacer ma 308 GT Line PureTech qui va revenir de réparation après le défaut désormais bien connu de la courroie/bouchage de crépine, bref vous connaissez (ou pas :o ).

 

S'agissant de la Model 3, y'a quelques points qui m'interrogent :

 

1/ Le fait que y'ait pas de comodos pour les clignotants, ça semble chiant et même avec un temps d'adaptation, j'imagine mal comment m'adapter à ce choix.
2/ Le fait que la marche avant/arrière soit contrôlée par l'écran tactile, on s'y fait? Parce qu'à priori ça semble être pénible mais si y'a un tips qui permet de pas faire plus d'une manip sur l'écran pour faire une marche arrière, pourquoi pas.
3/ Y'a vraiment zéro entretien sur cette voiture? La concession Tesla est à 100 kms de chez moi donc ça m'arrangerait :D
4/ Quid de la fiabilité? Parce que j'entends que c'est super fiable via les taxis avec qui je discute mais j'aimerais bien avoir l'avis du topic.

 

Dans tous les cas, vu le marché, on est partant pour vendre la 308 cash et partir sur une LOA sans apport pour voir comment le marché évolue. On n'a pas envie de mettre de l'apport dans une location et perdre le capital au profit d'un loyer attrayant.

 

Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)

 

Bienvenue possible futur frr  [:acachou:10]

 

J'ai vendu il y a un peu plus d'un an ma 308 gt puretech aussi en cherchant exactement la même chose: fiabilité.

 

Bon en achetant du neuf et en loa tu prends pas de risque dans tous les cas mais oui quoiqu'en dise les fragiles qui trainent ici c'est réputé fiable mais comme pour tout on peut tomber sur une merguez.  Sur la mienne comme les 5-6 acheteurs récents que je connais irl en tout cas c'est ras.

 

Oui y a zéro entretien c'est un monde formidable  [:lafroussedanstonfrog:2] je te conseil la lecture de la  [:flash23:1]

n°70575368
0b1
There's good in him
Posté le 07-05-2024 à 07:04:18  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

J’avais pas vu quand ils ont annoncé que les modèles USS recevait le high fidelity parking …
 
« Editorial note: This feature has now been added to vehicles with ultrasonic sensors (USS) and AMD processors (MCU 3). Under Controls > Autopilot, you now have a new option to continue using measurements with USS, or use the new high-fidelity park assist without measurements displayed.
 
Vehicles with Intel processors (MCU 2), are not receiving this feature at this time. »
 
Source: https://www.notateslaapp.com/softwa [...] ease-notes
 
 
Commence à faire chier ce processeur de Minitel :o


Il faut raisonnablement oublier toute nouvelles fonctionnalité graphique / visuelle sur l’Atom.
Je suis convaincu que ça passerait mais à un moment donné si tu veux que tes clients existants envisagent de nouveau un achat il faut les inviter autrement que par des mail  [:spamafote]

n°70575369
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-05-2024 à 07:04:23  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:
 
Dans tous les cas, vu le marché, on est partant pour vendre la 308 cash et partir sur une LOA sans apport pour voir comment le marché évolue. On n'a pas envie de mettre de l'apport dans une location et perdre le capital au profit d'un loyer attrayant.
 
Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)

 

Faut pas être fermé à l’apport si tu pars sur une LOA.
Faut juste poser le calcul : 600€/mois sans apport, 300€/mois avec 10k€ d’apport
1er cas, ça fait 21k€ sur 3ans, dans l’autre cas, seulement 20,5k€ (soit 500€ d’économie)

 

Donc mettre un apport ne fait pas perdre en capital mais produit bien un gain (et c’est normal, la LOA doit être autour de 4% d’intérêts donc l’apport diminue le cout du « crédit »)
Après, si t’es éligible au LEP et donc que tu places ton apport ailleurs à 5%/an, effectivement prend la LOA sans apport.

 

En tout cas, faut jouer avec les paramètres de la LOA sur le site de tesla : par exemple, sur 48 mois sans apport, c’est plus cher que 36mois :o (à ne surtout pas prendre donc)


Message édité par aldayo le 07-05-2024 à 07:14:09
n°70575377
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-05-2024 à 07:09:11  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Team « pneu été » tout l’année

 

[:blaseee]


Fait jamais moins de 10 degrés plus de 3 jours par an ici [:spamafoote]


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70575567
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-05-2024 à 08:41:28  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
[...]
 
Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)


 
Oublie le côté "sans entretien", faut remettre du lave-glace de temps en temps :o
 
(et apparemment changer les pneus aussi :o )


---------------
www.novemberguitars.com
n°70575623
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-05-2024 à 08:51:02  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Fait jamais moins de 10 degrés plus de 3 jours par an ici [:spamafoote]


Pareil dans ma zone je pense que personne ne fait de changements de pneus durant l'année :D


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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70575695
k-nar
Laqué.
Posté le 07-05-2024 à 09:02:27  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Oublie le côté "sans entretien", faut remettre du lave-glace de temps en temps :o
 
(et apparemment changer les pneus aussi :o )


 
Et le volant :o


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70575853
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2024 à 09:26:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens, un test si c'est ce qui te manque : https://www.tcs.ch/assets/docs/pres [...] neus-t.pdf
 
Si tu as la flemme de cliquer et de lire les résultats comme ça semble être le cas avec mes liens précédents, voici les résultats 2023 (le Pilot Sport EV reste encore confidentiel niveau vente, donc on aura des résultats de tests sur 2025 probablement, mais c'est dans la même veine) :  
 
https://images.caradisiac.com/images/0/9/6/1/200961/S1-test-de-pneus-tcs-les-resultats-de-50-pneus-ete-746966.jpg
https://images.caradisiac.com/images/0/9/6/1/200961/S1-test-de-pneus-tcs-les-resultats-de-50-pneus-ete-746967.jpg
https://images.caradisiac.com/images/0/9/6/1/200961/S1-test-de-pneus-tcs-les-resultats-de-50-pneus-ete-746968.jpg
 
Pour info, le e-Primacy est très mal noté à cause de ses très mauvais résultats sur route mouillée.


Sur l'AWD avec les pneus d'origines, à fond sur les sorties de péage ou sur toute voie d'insertion (toujours), même sous grosse pluie je n'ai pas eu à m'en plaindre (je ne parle qu'à l'accélération)
Sur RWD c'est un autre problème.


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Swedish master
n°70576546
kikou2419
Posté le 07-05-2024 à 10:55:57  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
(blabla)
1/ Le fait que y'ait pas de comodos pour les clignotants, ça semble chiant et même avec un temps d'adaptation, j'imagine mal comment m'adapter à ce choix.
2/ Le fait que la marche avant/arrière soit contrôlée par l'écran tactile, on s'y fait? Parce qu'à priori ça semble être pénible mais si y'a un tips qui permet de pas faire plus d'une manip sur l'écran pour faire une marche arrière, pourquoi pas.
3/ Y'a vraiment zéro entretien sur cette voiture? La concession Tesla est à 100 kms de chez moi donc ça m'arrangerait :D
4/ Quid de la fiabilité? Parce que j'entends que c'est super fiable via les taxis avec qui je discute mais j'aimerais bien avoir l'avis du topic.
 
Dans tous les cas, vu le marché, on est partant pour vendre la 308 cash et partir sur une LOA sans apport pour voir comment le marché évolue. On n'a pas envie de mettre de l'apport dans une location et perdre le capital au profit d'un loyer attrayant.
 
Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)


 
 
Viens, on est bien en modèle 3 [:yobou:5]  
 
1/ Les clignos oui, c'est un chouilla chiant en rond-point, on ne s'y fait jamais totalement dans cette situation mais rien de terrible, pour rien au monde ça me ferait regretter mon choix
2/ Contrairement au point précédent, ça c'est très agréable, ; je ne suis pas fan du truc prédictif mentionné plus haut et je préfère le faire en manuel et ça se passe très bien. L'écran est à portée de doigts.
3/ Effectivement 0 entretien, les seuls sujets sont le liquide de freins (Tesla recommande tous les 4 ans) et le filtre habitacle, ce dernier tu peux le changer toi-même
4/ Globalement cela semble très fiable oui.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°70576612
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 11:05:19  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
S'agissant de la Model 3, y'a quelques points qui m'interrogent :
 
1/ Le fait que y'ait pas de comodos pour les clignotants, ça semble chiant et même avec un temps d'adaptation, j'imagine mal comment m'adapter à ce choix.
2/ Le fait que la marche avant/arrière soit contrôlée par l'écran tactile, on s'y fait? Parce qu'à priori ça semble être pénible mais si y'a un tips qui permet de pas faire plus d'une manip sur l'écran pour faire une marche arrière, pourquoi pas.
3/ Y'a vraiment zéro entretien sur cette voiture? La concession Tesla est à 100 kms de chez moi donc ça m'arrangerait :D
4/ Quid de la fiabilité? Parce que j'entends que c'est super fiable via les taxis avec qui je discute mais j'aimerais bien avoir l'avis du topic.
 
Dans tous les cas, vu le marché, on est partant pour vendre la 308 cash et partir sur une LOA sans apport pour voir comment le marché évolue. On n'a pas envie de mettre de l'apport dans une location et perdre le capital au profit d'un loyer attrayant.
 
Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)


 
1/ aucune idée
2/ aucune idée, je crois que les sexy boutons peuvent remédier à ça  
3/4/ Aucun, sur plus de 200 000 km j'ai eu les Triangles de suspensions ( 236€), bras de suspension je vient de le faire( 1100€), fuite du liquide de refroidissement 600€( joint défectueux ), une révision à 182 000 km 270€ ( pas obligatoire )
 
Sachant que le joint c'est très très rare, pour l'instant je n'ai vu personne d'autre que moi avec ce problème.  
 
les récurrents se sont les triangles.


Message édité par AzR3L le 07-05-2024 à 11:05:57
n°70576758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2024 à 11:28:50  profilanswer
 

bordel l'augmentation d'assurance chez allianz
faut vite que je trouve autre chose
ils sont dingues sérieux + 15% environ


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we are the dollars and cents
n°70576942
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-05-2024 à 11:54:24  profilanswer
 

Bah ça se comprend aussi.
Si à chaque réparation de nos bétaillères ils sortent 50k + bagnole épave :o


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70577196
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-05-2024 à 12:41:12  profilanswer
 

Faut que je fasse un devis chez Cuckillard

n°70577424
kikou2419
Posté le 07-05-2024 à 13:24:00  profilanswer
 

Sur notre lieu de villégiature, bout de l'île de ré, bonne surprise ils ont installé une grosse borne avec 2 prises AC et deux prises en DC 50kw  :love:  
 
Alors nous n'en avons pas eu besoin sur ce séjour mais 50kw ça permet quand même d'aller presque 5x plus vite pour beaucoup de voitures sur le marché, c'est cool.
 
Par contre étonné qu'il n'y ait rien de prévu sur le parking du phare des baleines :( là encore pas d'utilité personnelle mais pour ceux venant de loin ça pourrait aider (beaucoup de parigots, belges, anglais...)


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TU Nvidia Shield Android TV
n°70577539
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2024 à 13:39:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

Faut que je fasse un devis chez Cuckillard


Pareil tiens


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we are the dollars and cents
n°70577574
lexis84
Posté le 07-05-2024 à 13:43:25  profilanswer
 

L’augmentation n’est pas liée à la fin de l’exonération d’une taxe ?

n°70577708
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-05-2024 à 14:02:53  profilanswer
 

MY LR awd 2023
tout risque, toit couvert par le bris de glace. Bonus 50% depuis 3 ans.
530€ en 2023
670€ en 2024

 

j'ai pas le détail des taxes.


Message édité par Dilat Larath le 07-05-2024 à 14:09:09

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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70577734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2024 à 14:05:47  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

L’augmentation n’est pas liée à la fin de l’exonération d’une taxe ?


ça c'était en cours d'année, y'a déjà eu une première augmente en plein milieu d'une année


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we are the dollars and cents
n°70577736
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2024 à 14:06:50  profilanswer
 

j'ai commencé à 700 j'suis rendu à près de 1100 après 2 ans sans jamais avoir déclaré un sinistre


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we are the dollars and cents
n°70577749
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-05-2024 à 14:08:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'ai commencé à 700 j'suis rendu à près de 1100 après 2 ans sans jamais avoir déclaré un sinistre


[:tinostar]


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70578131
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-05-2024 à 15:08:38  profilanswer
 

Les mises à jour de carto, c'est comme pour le firmware, on ne sait jamais quand ça tombe ?
(j'suis toujours en 2023.jséplukoi, pour une voiture achetée en 2024 ^^)


Message édité par Kalipok le 07-05-2024 à 15:11:41
n°70578234
lexis84
Posté le 07-05-2024 à 15:23:24  profilanswer
 

Non on ne sait pas. Par contre je crois que je suis en 2024 depuis pas mal de temps.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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