Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  2506  2507  2508  2509  2510  2511
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70562403
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2024 à 22:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 22:32:23  profilanswer

n°70563296
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 08:07:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci d'appliquer tes propres principes :o

Article assez complet sur la "stratégie" elonienne : https://arstechnica.com/cars/2024/0 [...] d-layoffs/

Citation :

"I don't know if it's something where Elon just doesn't care about charging anymore. Like, he can just say, 'whatever' and take the hit on it and just miss out on future subsidies," author Ed Niedermeyer said. "I think that's a risk. The weird thing about all this is why is he not spinning this out? Why isn't he selling this?"

Exactement ce que j'ai pensé aussi, pourquoi ne pas faire une société séparée ?

Sinon l'autre truc que je pensais et ai lu, mais sans savoir à quel point c'était vrai, c'est qu'il y a plein d'argent public à prendre. Apparemment 5 milliards, en gros Tesla peut installer des SC et se les faire payer par Biden.

Le truc sur est-ce qu'Elon devrait rester CEO, je suis moyennement d'accord, ça dépend quel est le but recherché, car le gars qui commente cette idée parle d'abandonner l'IA, les robots, les taxis autonomes, pour faire une meilleure gamme de voitures. Pour un fabricant de voitures je suis d'accord, mais Tesla veut être autre chose, et surtout Tesla vaut ce que ça vaut grâce à ces promesses. Donc Tesla ne va pas se tirer une balle dans le pied, en tout cas pas maintenant, Elon ou pas Elon.

Pour situer je ne suis pas actionnaire de Tesla (à part via des ETF) et je trouve que l'action est ultra surévaluée, mais je ne m'amuse pas pour autant à la shorter...

Dans les commentaires, beaucoup disent que l'explication de la stratégie, c'est que Musk est drogué :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 05-05-2024 à 08:08:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70563403
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-05-2024 à 09:02:23  profilanswer

tails38 a écrit :

En mode soft j’ai jamais fait raquette mais je roule cool généralement et je sais aussi qu’il ne faut pas accélérer à fond avec les roues braquées :o

Lorsque j’étais à Lyon en décembre dernier, la route était bien mouillée, j’ai eu « quelques » coupures de traction lors d’insertions peut-être un peu trop optimistes sur le periph’ [:perco_35:2] :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°70563431
arylol
Posté le 05-05-2024 à 09:12:33  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Lorsque j’étais à Lyon en décembre dernier, la route était bien mouillée, j’ai eu « quelques » coupures de traction lors d’insertions peut-être un peu trop optimistes sur le periph’ [:perco_35:2] :o

Des intersections sur le periph?  [:sirius gott:8]

n°70563438
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 09:16:36  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Kelchacalcetype a écrit :

Laisse moi deviner, pneus "EV" ? [:chaleureux:1]

n°70563615
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-05-2024 à 10:10:18  profilanswer

Peu importe les pneus j'ai eu aussi ce genre de coupures et c'est clairement chiant. Je préfère encore la micro seconde de patinage qui te rappelle à l'ordre plutôt que la voiture qui ne répond plus et toi comme un con sur ton intersection sans avancer avec les autres voitures qui se rapprochent :o

n°70563902
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-05-2024 à 11:15:28  profilanswer

arylol a écrit :

Des intersections sur le periph?  [:sirius gott:8]

"Insertions"

Peut-être que ton baleineau ne se révise pas, mais la vue si :o

@chacal > des e-Premacy ouais

---------------
www.novemberguitars.com
n°70563921
arylol
Posté le 05-05-2024 à 11:20:09  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

"Insertions"

Pas faux la nuit à été courte  [:niju]

n°70563925
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-05-2024 à 11:21:03  profilanswer

arylol a écrit :

Pas faux la nuit à été courte  [:niju]

Alors cette ki avec croustx ? [:ronfl]

---------------
www.novemberguitars.com
n°70563958
arylol
Posté le 05-05-2024 à 11:26:25  profilanswer

Si seulement  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 11:26:25  profilanswer

n°70564128
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-05-2024 à 12:03:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans les commentaires, beaucoup disent que l'explication de la stratégie, c'est que Musk est drogué :p

Ba coté story telling Musk est plutôt consistant, il suffit de voir son masterplan, et il colle plutôt pas mal à ce qu'il avait annoncé il y a fort longtemps

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70564241
Robou
Zonk Strategies
Posté le 05-05-2024 à 12:37:32  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ce ne serait pas arrivé avec de vrais pneus :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°70564852
cybervince
It's all good man
Posté le 05-05-2024 à 15:19:07  profilanswer

belkav a écrit :

Je vais une air de repos 10 bornes après (TotalEnergie). on fait la totale et c'est bien pratique

Jeu de mots validé  :jap:  

Sinon pour revenir sur le BlaBlaCar, j'ai eu à plusieurs reprises des personnes sur un trajet Montpellier-Alsace et l'aspect Tesla et/ou VE n'a nullement gêné les personnes. Il est sur que sur un trajet de 800km (une fois j'ai eu qqn du début jusqu'à la fin) on n'est pas là à regarder le timing précis, donc je n'ai pas fait de promesse précise d'heure d'arrivée. Et comme pour toi, le fait de s'arrêter pour charger et repartir au bout de 20mn (j'ai fait 3 charges de 20-22mn pour arriver à destination), ça surprend le passager qui trouve que finalement la halte n'a pas été assez longue.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°70564876
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2024 à 15:22:47  profilanswer

joce a écrit :

Ba coté story telling Musk est plutôt consistant, il suffit de voir son masterplan, et il colle plutôt pas mal à ce qu'il avait annoncé il y a fort longtemps

Son masterplan parlait de baisse des ventes, de mise en suspens des constructions de superchargers et de possibles annulations/reports sine die de voitures teasees ? J’ai raté un épisode alors :o

---------------
we are the dollars and cents
n°70564887
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2024 à 15:24:13  profilanswer

Fender a écrit :

Son masterplan parlait de baisse des ventes, de mise en suspens des constructions de superchargers et de possibles annulations/reports sine die de voitures teasees ? J’ai raté un épisode alors :o

C'est pas comme si il avait navigué en mer calme depuis le début non plus : https://www.businessinsider.com/tes [...] dictions-6

n°70564951
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 15:36:40  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

"Insertions"

Ceci, sans le redface :

Robou a écrit :

Ce ne serait pas arrivé avec de vrais pneus :o

Faible résistance au roulement = adhérence dégradée.

n°70565605
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-05-2024 à 17:49:13  profilanswer

arylol a écrit :

Si seulement  [:somberlain24:3]

Un jour  [:rage_anormale]

n°70565647
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-05-2024 à 17:56:27  profilanswer

Laisse moi deviner, pneus "EV" ? [:chaleureux:1]

Pneu d'origine de la TM3H e-primacy je crois

---------------

n°70565654
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 17:57:27  profilanswer

Oui voilà, pneus savonnettes, à dégager d'urgence pour ta propre sécurité :jap:

n°70565667
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-05-2024 à 18:01:02  profilanswer

Ouais, enfin ça m'emmerde un peu de changer des pneus neufs.
Ok la sécurité avant tout, mais si ils sont reconnus comme savonnette, comment se fait il qu'ils soient par défaut sur la voiture ?

---------------

n°70565859
Coxwell
Posté le 05-05-2024 à 18:40:02  profilanswer

lebibi a écrit :

Ok la sécurité avant tout, mais si ils sont reconnus comme savonnette, comment se fait il qu'ils soient par défaut sur la voiture ?

Parce qu’il exagère très nettement, d’autant plus qu’il roule de façon « très dynamique ».  
Il faut quand même savoir raison garder. Ce ne sont pas des pneus hard discount chinois à gomme très dure, ils font largement le job pour rouler de façon quotidienne en « bon père de famille ».

n°70565951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2024 à 18:58:11  profilanswer

lebibi a écrit :

Kelchacal a une dent contre les pneus EV mais il m’a jamais donné de sources précises la dessus malgré mes demandes :o (j’ai cherché sur le topic pneus mais rien de concluant)

---------------
n°70565969
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 19:01:29  profilanswer

lebibi a écrit :

Pour faire monter l'homologation WLTP quand la concurrence arrive.  

Coxwell a écrit :

Parce qu’il exagère très nettement, d’autant plus qu’il roule de façon « très dynamique ».  
Il faut quand même savoir raison garder. Ce ne sont pas des pneus hard discount chinois à gomme très dure, ils font largement le job pour rouler de façon quotidienne en « bon père de famille ».

Même en roulant peinard, y'a moyen de se foutre en l'air dans un virage un jour de pluie, ou encore de ne pas s'arrêter à temps sur un freinage d'urgence.
On n'a jamais été emmerdé avec les anciens PS4 T0.

n°70565981
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 19:02:46  profilanswer

Fender a écrit :

Kelchacal a une dent contre les pneus EV mais il m’a jamais donné de sources précises la dessus malgré mes demandes :o (j’ai cherché sur le topic pneus mais rien de concluant)

https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n106690/

Citation :

Ainsi Michelin et son e.Primacy bat toute concurrence en termes de longévité avec une distance estimée à 71 500 km dans la dimension 205/55 R16 que nous avons testée dernièrement. Un record sur ce critère ! Problème, cette enveloppe durable présente des faiblesses en matière de sécurité de conduite, notamment sur route mouillée où ses performances sont à peine acceptables. D’où un résultat final en dessous de la moyenne lors de nos essais.

n°70566027
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 19:09:23  profilanswer

Je te laisse aussi regarder ses bons résultats sur le test ADAC par rapports aux autres références été : https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm

Edit : en aquaplaning, il est carrément derrière la majorité des pneus chinois

Message édité par Kelchacalcetype le 05-05-2024 à 19:10:11
n°70566058
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2024 à 19:14:36  profilanswer

https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n106690/

Citation :

Ainsi Michelin et son e.Primacy bat toute concurrence en termes de longévité avec une distance estimée à 71 500 km dans la dimension 205/55 R16 que nous avons testée dernièrement. Un record sur ce critère ! Problème, cette enveloppe durable présente des faiblesses en matière de sécurité de conduite, notamment sur route mouillée où ses performances sont à peine acceptables. D’où un résultat final en dessous de la moyenne lors de nos essais.

J’avais demandé pour les pilot EV moi.
Pour le primacy, l’objectif du pneu c’est la conso et la longévité, je suis pas étonné qu’il se retrouve derrière en adhérence, faut voir ce qu’on veut, quoi.
Je trouve l’absence d essais du pilot EV assez étonnante par contre

J’avais des primacy même pas E sur la 208, c’est clairement pas des pneus faits pour le dynamisme a la base. Les cross climate 2 accrochent mieux dans toutes les conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-05-2024 à 19:17:04

---------------
n°70566100
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-05-2024 à 19:20:36  profilanswer

question bête par rapport aux assurances : quand une assurance ne prend pas le toit vitré dans la garantie "bris de glace", en cas de grêle ou autre détérioration du toit c'est quand même pris dans la garantie dommage accident? (avec malus éventuel)  [:skyzor]

n°70566131
cybervince
It's all good man
Posté le 05-05-2024 à 19:23:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

question bête par rapport aux assurances : quand une assurance ne prend pas le toit vitré dans la garantie "bris de glace", en cas de grêle ou autre détérioration du toit c'est quand même pris dans la garantie dommage accident? (avec malus éventuel)  [:skyzor]

Oui.
Et généralement la franchise associée (souvent en bris de glace elle est à 0).

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°70566156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2024 à 19:26:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

Oui malus et franchise normale. Alors que brise de glace c’est souvent petite franchise et pas malus

---------------
n°70566161
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 19:26:31  profilanswer

Fender a écrit :

J’avais demandé pour les pilot EV moi.
Pour le primacy, l’objectif du pneu c’est la conso et la longévité, je suis pas étonné qu’il se retrouve derrière en adhérence, faut voir ce qu’on veut, quoi.
Je trouve l’absence d essais du pilot EV assez étonnante par contre

J’avais des primacy même pas E sur la 208, c’est clairement pas des pneus faits pour le dynamisme a la base. Les cross climate 2 accrochent mieux dans toutes les conditions.

Il fait également parti des pneus EV les moins performants, sachant que cette catégorie fait déja partie du bas du tableau question sécurité : https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm

Effectivement, il faut savoir ce que l'on veut : éviter un accident, ou économiser 20€ d'électricité sur la durée de vie du pneu.  
Chacun fait son choix en conséquence, perso je persiste à ne pas recommander ces pneus pourris :jap:  

n°70566167
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-05-2024 à 19:27:27  profilanswer

ok :jap:

la en l'occurrence je vais prendre une assurance avec franchise à 0 je pense (ça fait 7€ de plus par mois que la même avec 450€ de franchise), mais ACM ne prends pas le toit en bris de glace

n°70566299
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2024 à 19:47:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

ok :jap:

la en l'occurrence je vais prendre une assurance avec franchise à 0 je pense (ça fait 7€ de plus par mois que la même avec 450€ de franchise), mais ACM ne prends pas le toit en bris de glace

Yes, seul vrai défaut d'ACM...

n°70566328
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-05-2024 à 19:52:53  profilanswer

Il fait également parti des pneus EV les moins performants, sachant que cette catégorie fait déja partie du bas du tableau question sécurité : https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm

Effectivement, il faut savoir ce que l'on veut : éviter un accident, ou économiser 20€ d'électricité sur la durée de vie du pneu.  
Chacun fait son choix en conséquence, perso je persiste à ne pas recommander ces pneus pourris :jap:  

J'ai une TM3 Perf avec des PS4S, donc pas vraiment des pneus bof/low cost et qui ont moins de 5.000km, et pourtant si c'est humide par terre et que je met pied dedans de 0 à 60-70km/h, j'ai des pertes de motricité et la puissance est régulée. A un moment, y a pas de miracle, avec le couple d'un VE sur une surface un peu humide, même avec un excellent pneu tu peux avoir des pertes d'adhérence.

n°70566335
Coxwell
Posté le 05-05-2024 à 19:54:06  profilanswer

Pour faire monter l'homologation WLTP quand la concurrence arrive.  

Même en roulant peinard, y'a moyen de se foutre en l'air dans un virage un jour de pluie, ou encore de ne pas s'arrêter à temps sur un freinage d'urgence.
On n'a jamais été emmerdé avec les anciens PS4 T0.

Tu n’as pas l’impression que d’écrire « des savonnettes à changer de toute urgence » ce n’est pas exagéré pour un pneu Michelin homologué et distribué par un certain nombre de constructeurs ?
Je sais bien que l’époque n’est pas à la nuance, mais quand même, soyons raisonnable. Il n’a jamais été question de rouler comme Fangio et de faire des chrono dans les épingles, c’est un pneu à mon avis adapté à une conduite classique sur ce type de voiture.

n°70566433
belkav
Posté le 05-05-2024 à 20:14:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu n’as pas l’impression que d’écrire « des savonnettes à changer de toute urgence » ce n’est pas exagéré pour un pneu Michelin homologué et distribué par un certain nombre de constructeurs ?
Je sais bien que l’époque n’est pas à la nuance, mais quand même, soyons raisonnable. Il n’a jamais été question de rouler comme Fangio et de faire des chrono dans les épingles, c’est un pneu à mon avis adapté à une conduite classique sur ce type de voiture.

+1

Oui voilà, pneus savonnettes, à dégager d'urgence pour ta propre sécurité :jap:

Et il n'est pas vraiment dit que çà pouvait nuire a ta propre sécurité quand même

---------------
Ma Chaine YouTube
n°70566478
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-05-2024 à 20:25:24  profilanswer

vyse a écrit :

Peu importe les pneus j'ai eu aussi ce genre de coupures et c'est clairement chiant. Je préfère encore la micro seconde de patinage qui te rappelle à l'ordre plutôt que la voiture qui ne répond plus et toi comme un con sur ton intersection sans avancer avec les autres voitures qui se rapprochent :o

Y’a que moi qui s’est amusé à tester le comportement du véhicule sur un goudron mouillé avec et sans slip start ? :o
Depuis je sais a peut près quand ça va partir et le TC est clairement pas infaillible si on pousse volontairement.

J’ai aussi vu à l’œuvre le TC + Lane Assist sur un aquaplanning un peu énervé et à part la trace dans le caleçon c’était très confortable.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°70566496
gusano
Posté le 05-05-2024 à 20:27:18  profilanswer

n°70566502
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-05-2024 à 20:28:50  profilanswer

Traction Control

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°70566623
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2024 à 20:44:11  profilanswer

maille killeur a écrit :

J'ai une TM3 Perf avec des PS4S, donc pas vraiment des pneus bof/low cost et qui ont moins de 5.000km, et pourtant si c'est humide par terre et que je met pied dedans de 0 à 60-70km/h, j'ai des pertes de motricité et la puissance est régulée. A un moment, y a pas de miracle, avec le couple d'un VE sur une surface un peu humide, même avec un excellent pneu tu peux avoir des pertes d'adhérence.

Alors imagine avec des pneus à faible résistance au roulement ;)

Coxwell a écrit :

Je ne parle pas du tout de chrono dans les épingles. Je parle en conditions routières.
Tu semble totalement occulter les performances de sécurité de ces pneus en usage routier classique.
J'ai posté les liens, il n'y a plus qu'à les consulter :jap:

belkav a écrit :

Et il n'est pas vraiment dit que çà pouvait nuire a ta propre sécurité quand même

Non pas du tout, je t'invite simplement à lire les chiffres des liens que j'ai posté plus haut, à regarder les distances de freinage sur route mouillée ainsi que la vitesse d'aquaplaning, et à revenir dire ici que ça ne nuit pas à la sécurité :jap:

n°70566690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2024 à 20:53:42  profilanswer

Ceci dit je comprends mal pourquoi ils sont également mauvais sur le test d’aquaplanning, c’est censé être plus lié à la la sculpture du pneu qu’à la gomme non ? Y’a un défaut particulier de ce côté là qui l’explique ?

---------------
n°70566766
Coxwell
Posté le 05-05-2024 à 21:02:04  profilanswer

Alors imagine avec des pneus à faible résistance au roulement ;)  

Je ne parle pas du tout de chrono dans les épingles. Je parle en conditions routières.
Tu semble totalement occulter les performances de sécurité de ces pneus en usage routier classique.
J'ai posté les liens, il n'y a plus qu'à les consulter :jap:  

Non pas du tout, je t'invite simplement à lire les chiffres des liens que j'ai posté plus haut, à regarder les distances de freinage sur route mouillée ainsi que la vitesse d'aquaplaning, et à revenir dire ici que ça ne nuit pas à la sécurité :jap:

Je maintiens le fait que tes mots sont exagérés. Il n’y a aucun danger ou urgence à changer un pneu Michelin homologué et même utilisé par les constructeurs. Il ne faut pas exagérer. C’est tout à fait disproportionné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  2506  2507  2508  2509  2510  2511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)