Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70236365
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 10:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Small coc  [:mimounne:3]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 10:27:26  profilanswer

n°70236395
arylol
Posté le 08-03-2024 à 10:30:22  profilanswer

croustx a écrit :

Small coc  [:mimounne:3]

[:paul de saint-balby:4]

n°70236406
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 10:31:14  profilanswer

Mendev a écrit :

Il a l'air très bien ce scenic, un peu dommage la batterie un peu surdimensionnée mais ça fait le taff et vu le rapport encombrement/habitabilité/tarif est vraiment chouette je trouve. Ya plus qu'à espérer qu'ils arrivent à pondre une berline du même niveau, ou même une vraie Mégane break et pas ce pseudo suv de Mégane actuelle, et que la fiabilité soit là dans le temps, ils ont toutes les cartes en main vis à vis des autres constructeurs je trouve

Certes.
Mais la Y LR avec ses 4rm et 500ch reste imbattable.

n°70236460
arylol
Posté le 08-03-2024 à 10:38:28  profilanswer

croustx a écrit :

Certes.

Faut pas comparer le scenic a la Y LR mais à la propulsion et la ça pique  [:tiibo:1]  

n°70236489
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-03-2024 à 10:41:08  profilanswer

faudrait faire un mix des 2 en fait
reprendre le toit en verre de la scenic (faut avouer que le toit occultant via cristaux liquide ça a un petit effet whaou quand même :D) , le régulateur de la scenic pour mettre dans la Y, et faire un mixte d'android automotive + système Tesla.  
ou alors prendre la chaine de traction de la Y pour mettre dans la scenic :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 08-03-2024 à 10:50:04
n°70236572
Mendev
Posté le 08-03-2024 à 10:48:57  profilanswer

croustx a écrit :

Certes.

Il est facile à battre sur pleins de points pourtant ; du genre les aides à la conduite (plutôt dans le bas du panier chez Tesla), les essuies glaces auto, l'esthétique, l'encombrement, etc etc  :O
Ça dépend ce qu'on recherche quoi, les 500ch sur un pachyderme franchement osef complet pour 90% des gens je pense  :D
Pour une fois qu'un réel concurrent à la 3/Y arrive ne crachons pas dessus  :O maintenant c'est VAG qui devrait se bouger le cul, quand tu vois que c'est chez Seat et Skoda que les deux meilleurs modèles sont  :lol:

n°70236682
arylol
Posté le 08-03-2024 à 11:01:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

reprendre le toit en verre de la scenic (faut avouer que le toit occultant via cristaux liquide ça a un petit effet whaou quand même :D) , le régulateur de la scenic pour mettre dans la Y, et faire un mixte d'android automotive + système Tesla.  

J'aime bien la seconde version mais je crainds un leger manque de place  [:sid sidious:1]  
Franchement y a pas grand chose a garder du systeme infotainment Tesla avec ce que j'ai vu du Scenic pour moi renault passe largement devant. Reste la partie application peut etre, le deverouillage via le telephone, mouais.
Le toit vitré est vraiment ouf mais l'option relativement cher (sur une voiture qui optionné l'est deja). J'ai pas de soucis avec le toit"dumb" de la MY mais je sais qu'il y a une comunauté de fragile qui serait chaud :o

Message édité par arylol le 08-03-2024 à 11:02:01
n°70236962
paradise97​4
Posté le 08-03-2024 à 11:36:48  profilanswer

Mendev a écrit :

Il est facile à battre sur pleins de points pourtant ; du genre les aides à la conduite (plutôt dans le bas du panier chez Tesla), les essuies glaces auto, l'esthétique, l'encombrement, etc etc  :O  
Ça dépend ce qu'on recherche quoi, les 500ch sur un pachyderme franchement osef complet pour 90% des gens je pense  :D  
Pour une fois qu'un réel concurrent à la 3/Y arrive ne crachons pas dessus  :O maintenant c'est VAG qui devrait se bouger le cul, quand tu vois que c'est chez Seat et Skoda que les deux meilleurs modèles sont  :lol:

esthétique : subjectif
encombrement : à l'inverse quand tu as besoin d'un gros volume de chargement, le scénic prend une claque
Et on se focalise sur le scénic avec la grosse batterie mais le modèle petite batterie lutte bien plus difficilement contre la TMY prop à équipement équivalent.

---------------
Mon feedback
n°70236977
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-03-2024 à 11:38:34  profilanswer

Je n’aurais pas développé une allergie sévère aux concessions / garages Renault, je me serais peut être laissé tenter.
Je trouve aussi que le test de la chaîne EV est très convaincant  :o

Message édité par Kalipok le 08-03-2024 à 12:26:49
n°70237096
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 11:52:04  profilanswer

Mendev a écrit :

Suis pas d'accord sur les aides à la conduite.
Pour moi Tesla est SUPERIOR à l'usage.
L'AP est bien meilleur que le regulo adaptatif de chez Renault (niveau prise de courbe par exemple, ou ralentissement à l'arrivé d'un virage / rond point).

Et au sujet de Android Automotive, j'ai pas que des retours positifs sur le sujet : c'est pas réactif, ça bug, ...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 11:52:04  profilanswer

n°70237097
rfl
Posté le 08-03-2024 à 11:52:06  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Bonjour le topic, question de néophyte total sur Tesla : est-ce que 3 enfants ça passe crème à l'arrière d'un Y ? Pas le modèle société svp :o

Config parentale : 1 bébé de 7 mois en Cosy, 1 enfant de 7 ans en siège auto, 1 enfant de 10 ans sur réhausseur (place du milieu).

J'ai regardé un peu du côté du nouveau Scenic (j'ai un V3 thermique actuellement) mais il n'y a plus 3 vraies places à l'arrière...

Ca dépend de tes sièges auto. Ne pas hésiter à changer de siège auto plutôt que de choix de voiture  :D

n°70237098
intruX
Posté le 08-03-2024 à 11:52:07  profilanswer

Pour moi les plus gros points faibles des Tesla actuelles par rapport au Scenic :
- rayon de braquage beaucoup trop grand
- encombrement trop important
- design intérieur comme extérieur trop lisse et trop basique  
- pas d'Android auto ou carplay
- autopilot moins performant

Mais malgré ça, les avantages des Tesla par rapport aux autres voitures électriques sont tellement importants que je trouve que ça reste le meilleur choix pour le moment:

- pour les longs trajets non planifiés à l'avance, les recharges rapides en Tesla sont infiniment plus simples, fiables et sans tracas (grâce au réseau et au planificateur très précis).

- les Renault (Mégane et Scenic) ont en plus le défaut d'avoir de mauvaises courbes de recharge en plus d'avoir un système de pré conditionnement beaucoup moins efficace. Dans la vraie vie, il n'est pas rare de devoir s'arrêter plus de 45 min par arrêt recharge en Mégane dès qu'il fait un peu froid alors qu'en Tesla, c'est tout à fait possible de faire de grands voyages avec juste des pauses recharges courtes de moins de moins de 30 min (pipi + café/goûter).

- Les Tesla sont toujours les plus efficientes sur l'autoroute. La consommation ne s'envole pas trop même en roulant à 130 et qu'il fait un peu froid.
Alors qu'avec toutes les autres électriques, il faut vraiment rouler à 110-120 si on ne veux pas devoir s'arrêter tous les 150-200km.

- Et enfin le coût d'entretien et la dépendance aux concessionnaires sont beaucoup plus faibles qu'avec une marque traditionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 08-03-2024 à 11:58:16
n°70237133
punisher28
Posté le 08-03-2024 à 11:56:27  profilanswer

C'est avec le coeur lourd que je vous annonce avoir rayé la jante avant gauche de mon MY. Après 2500kms sans éraflure, ma belle est souillé à jamais.  
RIP petite jante !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70237141
arylol
Posté le 08-03-2024 à 11:57:30  profilanswer

paradise974 a écrit :

esthétique : subjectif
encombrement : à l'inverse quand tu as besoin d'un gros volume de chargement, le scénic prend une claque
Et on se focalise sur le scénic avec la grosse batterie mais le modèle petite batterie lutte bien plus difficilement contre la TMY prop à équipement équivalent.

Pour le coup le scenic petite batterie ne se positionne pas en face du MY Povre. Avec la même taille de batterie et compte tenu de l'efficience moyenne + courbe de recharge qui sera probablement lente comme sa grande soeur (sauf surprise) ce sera une purge pour les longs voyages + un niveau d'quipement en dessous. Je le mettrais plutot en concurence avec Niro etc c'est a dire des petites familiales qui demandent des concessions pour remplacer une thermique.

Mais je rejoins sur l'encombrement = volume de chargement, je pense que selon la composition de la famille à deplacer on a pas les même besoins en terme de place etc. J'ai l'impression que le scenic est top si tu as 2 ados car pas besoin d'emporter trop de chose + l'installation a l'arriere avec support et recharge tout a fait geniale. Le Model Y c'est vraiment incroyable quand t'as des enfant en bas age quand t'as du merdier a revendre multiplier par 2. Tout ceci est bien sur une analyse basé sur  [:perlouze de mistral]

n°70237142
k-nar
Laqué.
Posté le 08-03-2024 à 11:57:36  profilanswer

Il est des nôtres :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70237147
arylol
Posté le 08-03-2024 à 11:58:32  profilanswer

punisher28 a écrit :

C'est avec le coeur lourd que je vous annonce avoir rayé la jante avant gauche de mon MY. Après 2500kms sans éraflure, ma belle est souillé à jamais.  
RIP petite jante !

2500 km c'est propre frr  [:implosion du tibia]  

PicZ qu'on puisse se receuillir  [:tiibo:1]

n°70237160
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 12:00:33  profilanswer

intruX a écrit :

- autopilot moins performant

Mais allez conduire une Renault avant de dire ça ! :o

Je ne suis pas d'accord.

n°70237184
arylol
Posté le 08-03-2024 à 12:03:02  profilanswer

croustx a écrit :

Mais allez conduire une Renault avant de dire ça ! :o

Je ne suis pas d'accord.

J'ai roulé un peu en megane E-tech sur autoroute, le comportement est largement meilleur sans comparaison possible, apres dans la video d ela chaine EV ils disent qu'il aime pas la nuit ou la pluie ca je sais pas.

n°70237200
Mendev
Posté le 08-03-2024 à 12:06:18  profilanswer

Je sais pas comment c'est chez Renault, mais je sais comment c'est chez Tesla et VAG, et dieu sait que Tesla est à des années lumières en dessous  :D

n°70237220
gusano
Posté le 08-03-2024 à 12:09:07  profilanswer

punisher28 a écrit :

RIP petite jante !

[:acherpy]
Il ne me reste qu'une seule Überturbine intacte.

n°70237258
lexis84
Posté le 08-03-2024 à 12:16:20  profilanswer

punisher28 a écrit :

RIP petite jante !

Il ne manquerai plus que tu te branches sur une borne rapide non tesla  [:ex-floodeur:4]  

RIP à la jante  :jap:

n°70237297
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 12:21:53  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai roulé un peu en megane E-tech sur autoroute, le comportement est largement meilleur sans comparaison possible, apres dans la video d ela chaine EV ils disent qu'il aime pas la nuit ou la pluie ca je sais pas.

J'ai roulé 150k km en Espace 5 et la "conduite autonome".

Jamais je quittais la route des yeux, au contraire de l'AP tesla qui comprend mieux l'environnement.

n°70237755
david42fr
Posté le 08-03-2024 à 13:37:04  profilanswer

Faisceau de charge changé, à voit si le message revient... Je comprends mieux pourquoi Tesla n'a pas de rappel sur ses voitures : ils n'en font pas et changent la pièce lorsque c'est en panne (et d'après le technicien, ce sera 100% de certaines séries...)! Toujours aussi mal géré la relation client chez Tesla :
- j'ouvre un ticket pour le port de charge. Nickel, message 3 jours après pour prise de rendez-vous avec ranger.
- Je rencontre de nouveau 2 pertes totales de caméras + guidage + automatismes. Comme on ne peut pas ouvrir un second ticket [:mayhem52:1] , je rajoute un message au premier, erreur !
- le premier rendez-vous est annulé et demande prise de rendez-vous en SC pour intervention (ils ont fait un truc à distance, mais ça ne suffit pas). Le tout en m'engueulant d'avoir mis le second sujet sur le premier ticket et me disant que la prochaine fois, faut ouvrir un ticket (ce que je ne peux pas faire...)
- Appel du ranger pour remettre en place le premier rendez-vous (il estime que Tesla ne doit pas laisser une voiture avec un port de charge en vrac longtemps). Il intervient dans la semaine et se débrouille pour que le rendez-vous en SC ne soit pas annulé.

Une fois de plus, gestion par Tesla merdique, et top par les gens qui bossent avec le client... A voir maintenant ce qu'ils vont faire dans 10 jours, ma femme est ravie de perdre au mieux une 1/2 journée, voir la journée complète (et encore on a pu planifier la visite le jour où elle emmène notre fils sur Lyon, ça limite des aller retours !).

Pour les podcasts, vous utilisez quoi? Assez déçu de ça aussi : impossible de reprendre la lecture où ça s'était arrêté par exemple, quel que soit l'outil utilisé... et j'avoue que passer par le téléphone, c'est quand même une grosse régression pour mon cas d'usage.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70237919
MonsieurKa​Ze
Posté le 08-03-2024 à 14:00:09  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant la place à l'arrière avec 3 enfants.
Est-il judicieux d'attendre la révision de la MY selon vous ?

---------------
Steam ID
n°70237950
arylol
Posté le 08-03-2024 à 14:03:35  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Merci pour vos réponses concernant la place à l'arrière avec 3 enfants.
Est-il judicieux d'attendre la révision de la MY selon vous ?

Personne aura de bonne réponse pour ça malheureusement  [:michaeldell]  

Selon l'urgence de ton besoin de changer de voiture tu peux comparer les anciennes M3 avec les nouvelles et te demander si tu as envie d'attendre en 8 et 16 mois pour avoir ce niveau d'amelioration. La réponse est en toi  [:farwader:1]

n°70237954
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-03-2024 à 14:04:19  profilanswer

punisher28 a écrit :

RIP petite jante !

Perso, il ne m'a pas fallu une semaine avant de niquer les deux jantes droites ^^'

n°70237974
lexis84
Posté le 08-03-2024 à 14:07:13  profilanswer

arylol a écrit :

Personne aura de bonne réponse pour ça malheureusement  [:michaeldell]  

Selon l'urgence de ton besoin de changer de voiture tu peux comparer les anciennes M3 avec les nouvelles et te demander si tu as envie d'attendre en 8 et 16 mois pour avoir ce niveau d'amelioration. La réponse est en toi  [:farwader:1]

Avec les nouvelles directives de l'UE, pouvons-nous envisager un retour des commodos ?

Voilà une idée de sondage chef  [:hr:2]  

La question sur la fiabilité elle est vite répondue jeune entrepreneur. On est pas chez MG.

Message édité par lexis84 le 08-03-2024 à 14:08:21
n°70238148
kida
Posté le 08-03-2024 à 14:28:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est ce que je me tuais à dire sur l'autre topic.  

Renault, notre constructeur national (Stellantis c'est plus vraiment Francais pour moi avec le siège en Hollande), avait moyen de faire une pure caisse qui aurait pu gommer les problèmes de sa Megane et s'aligner (ou tenter de) sur Tesla : puissance, efficience, vitesse de recharge, propulsion.  

Car android automotive, volant capacitif, encombrement parfait, double écran, AP de qualité, toit occultant... Je dis oui oui oui  [:chacal31]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70238360
Arn0
Posté le 08-03-2024 à 14:57:15  profilanswer

niveau qualité de peinture sur la highland, ça donne quoi entre les différentes couleurs, il y en a à privilégier plus que d'autres pour éviter d'avoir des éclats au moindre moustique ou ça a été amélioré par rapport à la génération précédente?

Message édité par Arn0 le 08-03-2024 à 14:58:48
n°70238366
arylol
Posté le 08-03-2024 à 14:57:43  profilanswer

kida a écrit :

C'est ce que je me tuais à dire sur l'autre topic.  

Renault, notre constructeur national (Stellantis c'est plus vraiment Francais pour moi avec le siège en Hollande), avait moyen de faire une pure caisse qui aurait pu gommer les problèmes de sa Megane et s'aligner (ou tenter de) sur Tesla : puissance, efficience, vitesse de recharge, propulsion.  

Car android automotive, volant capacitif, encombrement parfait, double écran, AP de qualité, toit occultant... Je dis oui oui oui  [:chacal31]

Frr Kida l'alignement de nos pensées n'a donc aucune limite  [:dovakor_:2]  

Sur les aspects puissance, efficience, vitesse de charge il fallait etre naif pour penser que Renault allait rattrapper le retard sur Tesla. Après ils font carton plein sur quasi tout le reste.

Pourtant le GAP d'efficience n'est pas si enorme avec  les données théoriques (7.52km wltp/kWh de batterie pour le MY Prop versus 7.18 pour le scenic) c'est moins bien mais ca reste bon (un XC40 par exemple c'est 6.67). Apres toujours pareil avec le WLTP....le E-3008 est donné pour 7.19 soit mieux que le Scenic. Bref Seul le ioniq28 jugera de son bras vengeur et juste  [:le-carlos:5]  

n°70238451
kida
Posté le 08-03-2024 à 15:10:33  profilanswer

MonsieurLOL   [:ccrider:3]  

J'attends de voir les tests de conso in vivo (LachaineEV ou Bjorn) du scenic pour définitivement me prononcer.  

De que ce que j'ai vu / lu pour l'instant sur la partie elec, c'est mention "bien". Ce sont des petits regrets plus qu'une véritable déception. Ca ne l'empêchera pas de se vendre très bien, car au final rare sont les gens à connaitre les courbes de recharges ou connaitre approximativement les kwh/cent sur autoroute.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70238678
arylol
Posté le 08-03-2024 à 15:45:31  profilanswer

Le petit peuple oui  [:julm3]  mais pour l'elite Hfr il est important de savoir ou en est l'efficience game? de combien est l'avance du p.atron ?

J'ignore de le savoir  [:bighead:2]

n°70239367
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-03-2024 à 17:35:14  profilanswer

Propriétaire depuis 24h, j'ai inauguré mon premier suc cette nuit dans un parking d'hôtel.
Cette violence de voir ma voiture chargée plus vite que mon téléphone  :lol:

Par contre j'ai pas mal de messages d'erreur lors de l'usage du véhicule, entre capteur de stationnement obstrués, aide au stationnement indisponible et alerte de franchissement de ligne indisponible.

J'ai regardé partout sur la voiture, tout est propre et le message envoyé a tesla a eu une réponse laconique comme quoi tout est normal  :??:

J'ai aussi constaté de la buée dans le phare arrière gauche,aussi bien sûr le coffre qu'au niveau de l'aile https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259993

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70239379
lexis84
Posté le 08-03-2024 à 17:37:31  profilanswer

C'est courant d'avoir ces messages.
Pour les phares il faut faire une demande mais pas sûr que ce soit pris en charge car y'en a pas beaucoup (même si c'est pas normal, on est d'accord).

Message édité par lexis84 le 08-03-2024 à 17:37:42
n°70240064
0b1
There's good in him
Posté le 08-03-2024 à 19:32:01  profilanswer

Tronklou a écrit :

Par contre j'ai pas mal de messages d'erreur lors de l'usage du véhicule, entre capteur de stationnement obstrués, aide au stationnement indisponible et alerte de franchissement de ligne indisponible.

Effectivement tout est normal.
Cela se produit souvent quand les caméras sont
- Éblouies par le soleil
- Embuées
- Autre

Bref c’est sans intérêt comme alerte  [:clooney11]

EDIT : Et rassure toi tu n’as aucun capteur de stationnement :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 08-03-2024 à 19:33:31
n°70240112
arylol
Posté le 08-03-2024 à 19:43:18  profilanswer

Tronklou a écrit :

Propriétaire depuis 24h, j'ai inauguré mon premier suc cette nuit dans un parking d'hôtel.
Cette violence de voir ma voiture chargée plus vite que mon téléphone :lol:

J'ai regardé partout sur la voiture, tout est propre et le message envoyé a tesla a eu une réponse laconique comme quoi tout est normal :??:

J'ai aussi constaté de la buée dans le phare arrière gauche,aussi bien sûr le coffre qu'au niveau de l'aile https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259993

Je pense pas qu'ils feront grand chose sur le feu, j ai vu des photos bien pire, et pas que chez Tesla, ou il a été répondu que c'était normal.

n°70240220
Arn0
Posté le 08-03-2024 à 20:07:26  profilanswer

0b1 a écrit :

Effectivement tout est normal.
Cela se produit souvent quand les caméras sont
- Éblouies par le soleil
- Embuées
- Autre

Bref c’est sans intérêt comme alerte [:clooney11]

EDIT : Et rassure toi tu n’as aucun capteur de stationnement :o

alors qu'il aurait pris la mienne il les aurait eu :o :D (et je n'ai pas de buée dans les feux :o)

n°70240608
arylol
Posté le 08-03-2024 à 21:20:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

alors qu'il aurait pris la mienne il les aurait eu :o :D (et je n'ai pas de buée dans les feux :o)

Bah il les a quand meme ?

Tronklou a écrit :

Bonjour

Je rejoins la secte  [:kenaydy:3]  

Une tm3 SR+ de 2021, moteur 325 Matrix LFP, en blanc pour marquer la différence :O

On l'a récupère la semaine prochaine, je vais potasser un peu le topic en attendant.

n°70240812
Arn0
Posté le 08-03-2024 à 21:47:50  profilanswer

ah oui c'est le message précédent qui m'a trompé :o

n°70241001
0b1
There's good in him
Posté le 08-03-2024 à 22:22:13  profilanswer

arylol a écrit :

Bah il les a quand meme ?

J’avoue que je n’ai pas ton suivi des fiches [:somberlain111]  
Tu mérites bien les clés du topac  [:implosion du tibia]

n°70241074
arylol
Posté le 08-03-2024 à 22:36:17  profilanswer

[:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)