Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70215024
arylol
Posté le 04-03-2024 à 19:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Dans mon cas, si je concrétise, je compte utiliser la LOA uniquement comme un mode de financement pour un achat à terme.
Bon après, je peux toujours changer d'avis en fonction de la valeur résiduelle de la voiture effectivement, mais dans l'immédiat, c'est le plan.

J'ai lu sur un topic de gens très avisés  [:perlouze de mistral] que la valeur d'une MY dans 3 ans sera de 22000 euros donc tu peux faire une simulation sur cette base.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 19:31:42  profilanswer

n°70215028
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-03-2024 à 19:33:34  profilanswer

truc bête : en ce moment l'appli Tesla met  un pavé pour le parrainage (voir "autoparrainage" avec le programme de fidélité qui permet d'avoir 15 000 points). Par contre sur le site web sur PC comment on trouve le lien de parrainnage? je ne vois rien dans mon profil [:skyzor]

n°70215035
arylol
Posté le 04-03-2024 à 19:34:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

truc bête : en ce moment l'appli Tesla met un pavé pour le parrainage (voir "autoparrainage" avec le programme de fidélité qui permet d'avoir 15 000 points). Par contre sur le site web sur PC comment on trouve le lien de parrainnage? je ne vois rien dans mon profil [:skyzor]

Généré un lien via l'app c est juste un lien vers le site avec ton parrainage.

n°70215081
Arn0
Posté le 04-03-2024 à 19:45:03  profilanswer

ok trouvé, mais du coup dans ce cas là ça marche pour l'autoparrainage également? j'ai testé, en effet ça propose 3 mois d' AP amélioré quand j'arrive sur la page, mais au final si j'utilise mon lien pour moi, c'est difficile de savoir réellement combien de points ça rapporte.
Enfin bon au pire je commanderais via l'appli, mais c'est encore plus dérangeant de commander une bagnole via une appli sur smartphone que sur ordinateur :D

Message édité par Arn0 le 04-03-2024 à 19:45:22
n°70215285
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2024 à 20:26:21  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai lu sur un topic de gens très avisés  [:perlouze de mistral] que la valeur d'une MY dans 3 ans sera de 22000 euros donc tu peux faire une simulation sur cette base.

Le reste à payer est de 25000€ au bout. Mais la problématique est la même avec un achat comptant :D

---------------
LaPointe
n°70216338
chin jo
Posté le 05-03-2024 à 00:14:55  profilanswer

Après avoir boudé l'électrique (à priori + une certaine logique quand même vis à vis de mes trajets + essais décevants d'autres modèles) j'ai été assez agréablement surpris par l'essai de la MY prop + dual moteur en début d'automne.
J'ai pas donné suite pour le moment, il me semble plus sage de terminer (à mort) mes véhicules actuels sur le plan économique.  
Je peux faire ce pari car 3 voitures dispo à tout moment, et cash dispo pour rachat immédiat si besoin (modulo délais de livraison, mais au quotidien je tourne avec 1 ou 2 voitures donc pas de soucis).
Si les 2 euros (même 2+) aux 100 km sont attirant versus des diesels qui consomment réellement 7-8 litres /100, le récent renchérissement des véhicules à l'achat et/ou les tarifs de l’électrique, même en baisse, me laissent dubitatifs sur l’intérêt financier de l'achat. Il n'y a aucune dimension plaisir à considérer ou valoriser, c'est une bagnole pour me déplacer dans laquelle je ne reporte pas d'affectif.
La revente en occasion d'une électrique est une grande inconnue du problème.
Hypothèse de 14-18 000 annuels en élec et conservation sur 5 à 10 ans on va dire.
Même en comptant un entretien réduit, en espérant une bonne fiabilité générale et la garantie un peu plus longue sur moteur/batterie en dual moteur, la part de décote estimée  
explose la part de conso électrique dans le PRK.
Dit autrement, même en comparant à des diesels gourmands (mais existant dans mon parc et sans valeur de revente significative - 5 à 8 000 euros), je peine à aller vers l'achat d'un point de vue purement rationnel. Il y a plusieurs dizaines d'euros de pure décote par 100 km à prendre en compte, autour de 30 peut être.
Avec l'expérience du truc, je noircis le trait ou l'argument économique est un peu biaisé ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70216471
0b1
There's good in him
Posté le 05-03-2024 à 06:14:21  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur:1]  

Disons que partir sur une LR impact forcément ton investissement initial versus une Propulsion pour commencer.
Pose toi la question de ton besoin.
Ensuite le gain potentiel va surtout se réaliser sur l’achat d’un VE neuf versus un diesel neuf. Et pas achat versus garder ton diesel actuel. Si celui-ci roule encore et que tu n’as aucun autre besoin que celui du ROI alors ça n’a aucun intérêt.

n°70216497
arylol
Posté le 05-03-2024 à 06:55:09  profilanswer

Je veux bien les détails du calcul mais si effectivement tu compare garder un diesel payé versus acheter une voiture neuve ça va être compliqué et va falloir rouler plus de 14 18kkm. On parle pas de la même chose.

n°70216506
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-03-2024 à 07:04:20  profilanswer

Pour 15kkms/an soit 150kkms sur 10ans et en prenant large (0,20€/kwh en élec, 2€/l en diesel), ça te fait 12€/100 d’économie.
Soit 18k€ sur 10ans
Et non, une MYLR de 50k€ ne se revendra pas 32k€ dans 10ans donc économiquement, c’est pas rentable.

Mais il manque l’entretien et les pannes dans le calcul : sur un vieux diesel, ça peut vite chiffrer en 10ans (surtout s’il a déjà 5/10ans), rajoute 5k€

Refait maintenant le calcul avec une M3 d’occaz à 30k€ et c’est déjà beaucoup mieux (ça autofinance la véhicule quasiment)

n°70216553
chin jo
Posté le 05-03-2024 à 07:29:51  profilanswer

Yep c’est ça.
Je vise :
 - la dual motor pour assurer la fonction « pseudo 4x4 » en hiver (moyenne montagne, neige possible) et pour son autonomie et garantie supérieure.
 - sur ce marché en développement rapide j’avoue ne pas avoir (du tout) envisagé le marché de l’occasion à l’achat.
 - ok pour revoir la comparaison face à un neuf équivalent (hybride ? Pas fan du truc…) qui sera effectivement moins compétitif que l’électrique pur ou tuer l’existant…

En fait l’électrique se place quand même mieux en restant sur les versions soldées / entrée de gamme. Le surcoût pour avoir plus/mieux est terrible niveau amortissement…

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-03-2024 à 07:31:05

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 07:29:51  profilanswer

n°70216568
arylol
Posté le 05-03-2024 à 07:37:03  profilanswer

C'est pas une question d'electrique c'est que plus tu achète une voiture cher plus elle sera lourde à amortir.

Si tu veux absolument du 4*4 pas cher va voir lanmg4 xpower si tu veux absolument du neuf sinon tesla d'occasion ofc.

n°70216599
Arn0
Posté le 05-03-2024 à 07:48:56  profilanswer

après on n'a qu'une vie, faut arrêter de regarder le moins centime de rentabilité et se faire plaisir même si c'est pas raisonnable plutôt qu'avoir des regrets :o

n°70216766
arylol
Posté le 05-03-2024 à 08:41:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

après on n'a qu'une vie, faut arrêter de regarder le moins centime de rentabilité et se faire plaisir même si c'est pas raisonnable plutôt qu'avoir des regrets :o

Vrais parler vrais  [:knahos]

n°70216772
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-03-2024 à 08:43:25  profilanswer

Amha en partant sur une propulsion simple avec des pneus neige+/-chaînes t'es déjà très bien face au risque "neige".

Et même si ce n'est pas un achat forcément "plaisir" (mais bon, en bagnole le plaisir c'est des caisses à savon rigides et bruyantes) j'avoue que l'absence de vitesses à passer, la fluidité des accélérations sont un plaisir quand même.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70216810
jackie_sha​n
Posté le 05-03-2024 à 08:52:00  profilanswer

Ce matin je reviens de l’école après avoir déposé ma fille. Avant de monter dans ma caisse un gars en vélo me demande si c’est ma M3. Il me dit qu’il m’a mis un petit papier sous les essuies glaces, je pensais avoir fait une connerie  

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/05/snapshot_282475249344c57af1fdd68f0.jpg

Allez lui donner de la force  [:fredmoul]

n°70216830
Arn0
Posté le 05-03-2024 à 08:54:30  profilanswer

[:barracus:3]  

il recherche des parrainages :o

n°70216887
arylol
Posté le 05-03-2024 à 09:06:29  profilanswer

Ca a l'air d'un bon gars il fait gagner 2 grilles d'aeration sur sa chaine l'occasion d'une vie  [:barracus:3]

n°70216888
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-03-2024 à 09:06:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Après avoir boudé l'électrique (à priori + une certaine logique quand même vis à vis de mes trajets + essais décevants d'autres modèles) j'ai été assez agréablement surpris par l'essai de la MY prop + dual moteur en début d'automne.
J'ai pas donné suite pour le moment, il me semble plus sage de terminer (à mort) mes véhicules actuels sur le plan économique.  
Je peux faire ce pari car 3 voitures dispo à tout moment, et cash dispo pour rachat immédiat si besoin (modulo délais de livraison, mais au quotidien je tourne avec 1 ou 2 voitures donc pas de soucis).
Si les 2 euros (même 2+) aux 100 km sont attirant versus des diesels qui consomment réellement 7-8 litres /100, le récent renchérissement des véhicules à l'achat et/ou les tarifs de l’électrique, même en baisse, me laissent dubitatifs sur l’intérêt financier de l'achat. Il n'y a aucune dimension plaisir à considérer ou valoriser, c'est une bagnole pour me déplacer dans laquelle je ne reporte pas d'affectif.
Hypothèse de 14-18 000 annuels en élec et conservation sur 5 à 10 ans on va dire.
Même en comptant un entretien réduit, en espérant une bonne fiabilité générale et la garantie un peu plus longue sur moteur/batterie en dual moteur, la part de décote estimée  
Dit autrement, même en comparant à des diesels gourmands (mais existant dans mon parc et sans valeur de revente significative - 5 à 8 000 euros), je peine à aller vers l'achat d'un point de vue purement rationnel. Il y a plusieurs dizaines d'euros de pure décote par 100 km à prendre en compte, autour de 30 peut être.
Avec l'expérience du truc, je noircis le trait ou l'argument économique est un peu biaisé ?

La décote d un VE,  personne ne sait très peu de recul a ce jour. Mais bon, je vais tenter une projection en mode  
https://media1.tenor.com/m/bSQar6AXSncAAAAC/thewolfofwallstreet-fairydust.gif
Les tesla sont, a ce jour, les plus fiables. Le fait qu'ils fassent tout eux même (soft, hard, planificateur, recharge) est une garantie de stabilité et de maîtrise des dérives. Même si décote il y a, elle sera moins importante que les IDx buguées ou les chinoises top budget. Je comparerai ça a du apple vs reste du monde en backmarket.
Perso je ne garderai pas la Y 10 ans. Sortie de la garantie de 8 ans, c'est la douille qui tu dois changer le moteur / batterie. Donc revente a 5 ans.  La Y LR pourra être revendue 30/35 sans pb.

Maintenant t as 3 véhicules. Aucun en pls et surtout si y un qui lâche, t es pas dans l urgence absolue.

Aussi sur la Y t as 0 entretien, le système de freinage dure une éternité et les pneus, tu les changes soit parce que tu roules comme un chacal, soit parce qu'ils sont trop vieux.

La question est : est ce que là maintenant tu dois acheter une bagnole neuve ? Si c'est non, que ce soit VE ou VT tu crameras du cash pour rien.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70216949
aldayo
Posté le 05-03-2024 à 09:18:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep c’est ça.
Je vise :
 - la dual motor pour assurer la fonction « pseudo 4x4 » en hiver (moyenne montagne, neige possible) et pour son autonomie et garantie supérieure.
 - sur ce marché en développement rapide j’avoue ne pas avoir (du tout) envisagé le marché de l’occasion à l’achat.
 - ok pour revoir la comparaison face à un neuf équivalent (hybride ? Pas fan du truc…) qui sera effectivement moins compétitif que l’électrique pur ou tuer l’existant…

En fait l’électrique se place quand même mieux en restant sur les versions soldées / entrée de gamme. Le surcoût pour avoir plus/mieux est terrible niveau amortissement…

Si on compare avec du neuf, une simple 508 HDI 130cv à poil d’option est à 43k€ soit plus cher que le model 3 propu (équivalent en taille, bien mieux fourni en puissance et option)

Si tu cherches un 4*4 neuf de la taille d’une M3 ou MY en thermique, ça sera au moins aussi cher que tesla.

Sinon, regarde les occaz sur le site de tesla : en LR (3 pour le moment, y a rien en Y), sur les voitures les plus optionnés (intérieur blanc, couleur extérieur, grosse jante, attelage, auto-pilote amélioré), t’as 30 à 40% de réduc vs le neuf pour des voitures de 3ans <50kkms !

n°70216978
Leops33
Posté le 05-03-2024 à 09:23:45  profilanswer

chin jo a écrit :

ça n'a pas trop de sens de comparer un vieux diesel de 8000€ à un VE plus cher (et plus récent). Faut comaprer ce qu'il est comparable

regarde combien coute une 508 neuve et une model 3 neuve
regarde combien coute une 508 d'occasion et une model 3 d'occacion (année/kilmétrage/équipements similaires)

[:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70217036
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2024 à 09:33:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Aussi sur la Y t as 0 entretien, le système de freinage dure une éternité et les pneus, tu les changes soit parce que tu roules comme un chacal, soit parce qu'ils sont trop vieux.

[:k-nar]  

Sur ma LR, ça va me couter 4 pneus à 40k km - là où je n'en changeais que 2 sur mon turbo mazout :o

n°70217114
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-03-2024 à 09:48:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

Source :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70217163
arylol
Posté le 05-03-2024 à 09:56:33  profilanswer

[:perlouze de mistral] https://x.com/eivissacopter/status/ [...] 81139?s=20    [:perlouze de mistral]  

Leak qui vaut ce qu'il vaut sur la futur M3 Ludicrous

Weight unchanged from previous LG M3P.
- 355V Nominal Voltage -> LG battery pack!
- 3D3 158kW front motor -> no change!
- 4D2 303kW (new!) -> Performance motors reached peak power at 70-75kph, this one peaks at 110kph!

+ Suspensions actives  [:perlouze de mistral]

n°70217172
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-03-2024 à 09:58:23  profilanswer

croustx a écrit :

[:k-nar]  

Sur ma LR, ça va me couter 4 pneus à 40k km - là où je n'en changeais que 2 sur mon turbo mazout :o

J'ai failli mettre que 4 pneus pouvaient être changés ouais, mais c'est tellement subjectif.
Toi tu fais des launch control pour déshabiller la zouze sans la toucher aussi :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70217291
everybodie
Posté le 05-03-2024 à 10:18:54  profilanswer

arylol a écrit :

[:perlouze de mistral] https://x.com/eivissacopter/status/ [...] 81139?s=20    [:perlouze de mistral]  

- 4D2 303kW (new!) -> Performance motors reached peak power at 70-75kph, this one peaks at 110kph!

Bref cela ne vas pas changer grand chose sur le volet performances :

Citation :

The previous 3D6 was rated at 320V x 840A = 269kW which was only saturated by the Panasonic, never by the LG, and even then only for a split second around 70-75kph

Message édité par everybodie le 05-03-2024 à 10:19:11
n°70217305
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2024 à 10:20:57  profilanswer

arylol a écrit :

[:bolidage]  

Un futur banger ce poulet

n°70217315
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2024 à 10:21:58  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Toi tu fais des launch control pour déshabiller la zouze sans la toucher aussi :o

A coup d'accélérations et de freinages répétitifs, il y a moyen de lui faire faire des vas et viens :o

n°70217342
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-03-2024 à 10:26:33  profilanswer

https://digitalassets.tesla.com/co1n/image/upload/f_auto,q_auto/prod/static_assets/common/hahayes@2x.jpg

C’est parti pour une Y prop cherry red :D
Full Tesla à la maison peut-être déjà la semaine prochaine :love:

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 05-03-2024 à 10:26:42

---------------
LaPointe
n°70217353
arylol
Posté le 05-03-2024 à 10:28:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

https://digitalassets.tesla.com/co1 [...] yes@2x.jpg

C’est parti pour une Y prop cherry red :D
Full Tesla à la maison peut-être déjà la semaine prochaine :love:

[:nawker:6]

n°70217468
aldayo
Posté le 05-03-2024 à 10:43:42  profilanswer

Mais pourquoi tesla ne propose pas l’ultrared sur le MY !! :o

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 05-03-2024 à 10:43:50
n°70217507
arylol
Posté le 05-03-2024 à 10:47:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais pourquoi tesla la giga berlin ne propose pas l’ultrared sur le MY !! :o

[:moundir]

Message édité par arylol le 05-03-2024 à 10:47:40
n°70217596
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-03-2024 à 10:56:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais pourquoi tesla ne propose pas l’ultrared sur le MY !! :o

Ça aurait été trop redondant avec ma rouge chinoise si ça avait été le cas :o

---------------
LaPointe
n°70217600
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-03-2024 à 10:57:15  profilanswer

Ils ont enlevé des enceintes finalement pour celles produites à Berlin ? :??:

---------------
LaPointe
n°70217627
arylol
Posté le 05-03-2024 à 11:01:04  profilanswer

Nope juste aux US a ma connaissance

n°70217634
yoke
:)
Posté le 05-03-2024 à 11:02:10  profilanswer

Perso pour le passage thermique vs électrique le gap était pas énorme de mon côté.  
Revente d’une C4 puretech de 5 ans 13000€ (payé 16k d’occasion à 1000km et gardé 4,5 ans sans emmerde donc bonne opération globalement.  
J’ai du rajouter 25K pour passer sur une TM3H prop.  
Mais sur 10 ans j’estime économiser à la louche  
- 15000€ de carburant  
- 2700€ d’entretiens standard  
- 5K d’entretiens supplémentaire (ça c’est si le puretech lâche pas avant)

Prix de revente dans 10 ans (énorme doigt mouillé)
- c4 3500€
- Tesla 10000€

Donc globalement la Tesla « devrait » me coûter moins chère tout en bénéficiant d’un véhicule largement au dessus du précédent.

n°70217639
david42fr
Posté le 05-03-2024 à 11:03:01  profilanswer

Rdv pris pour mon souci de message aléatoire du port ce charge ce jeudi, dommage qu'on ne puisse pas ouvrir une seconde demande de service en même temps... J'ai de nouveau eu hier le souci des caméra qui disparaissent et donc tous les automatismes avec...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70218309
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-03-2024 à 12:42:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Rdv pris pour mon souci de message aléatoire du port ce charge ce jeudi, dommage qu'on ne puisse pas ouvrir une seconde demande de service en même temps... J'ai de nouveau eu hier le souci des caméra qui disparaissent et donc tous les automatismes avec...

Tu peux éditer ta demande et rajouter des trucs normalement

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70218522
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-03-2024 à 13:25:29  profilanswer

Ça se pique toujours les jantes ? Z’avez pris des écrous anti-vol vous ?  :ange:

n°70218606
benj63
Posté le 05-03-2024 à 13:36:02  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ça se pique toujours les jantes ? Z’avez pris des écrous anti-vol vous ?  :ange:

Moi j'en ai achetés mais toujours pas montés car pas de clé dynamométrique....

n°70218636
0psimath
Posté le 05-03-2024 à 13:40:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Oui

https://sf1.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2022/03/4-5.jpg

Et oui

Écrous Mcgard.

n°70218655
arylol
Posté le 05-03-2024 à 13:43:28  profilanswer

Je crois que sur tous les internets je vois toujours les même 2-3 photos...

Je pense pas que les Tesla soit dans le top des voitures sur parpaing vu que les jantes sont osef tier.
J'en ai mis a toutes mes voitures precedentes mais j'en ai pas mis sur la Tesla, what could go wrong? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)