Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°54620350
dje33
Posté le 05-10-2018 à 09:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est le soucis des constructeurs classique.

Ils ne veulent pas où ne peuvent pas faire une plateforme spéciale électrique.

Tesla peut faire une plateforme 100% électrique. Cela lui permet d'optimiser a mort la motorisation. Tesla peut aussi se contenter de faire des finitions moins bonne car ils sont un peu l'iPhone de la voiture.
La performance en électrique fait oublier les finitions moyenne pour le prix. Chose qu'on ne pardonnerait peu être pas chez un constructeur classique.

La hype de l'iPhone fait oublier son prix très élevé par rapport a la concurrence Android.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 09:36:23  profilanswer

n°54620393
incassable
Posté le 05-10-2018 à 09:40:03  profilanswer

et accessoirement les constructeurs tradi veulent gagner de l'argent :D
Pas oublier qu'il faut faire des choix au niveau des investissements, toute nouvelle plateforme electrique veut dire une plate forme thermique en moins.
Donc en plus de ne pas gagner d'argent sur une electriquie qui se vend pas, ils perdent aussi les ventes du modele thermique non développé...

Si Volvo annonce qu'il y aura plus de nouveau diesel, que des electriques, mais qu'ils continuent de vendre des diesels, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de développer les 2 techno (mais hors de question de se passer des revenus du diesel)
On le voit chez Porsche aussi, qui lui est plus extreme vu son positionnement sport

Seuls les plus gros vont continuer à tout proposer (VAG, PSA, Renault, BMW/Daimler (et encore))

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 05-10-2018 à 09:42:57
n°54620397
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 05-10-2018 à 09:40:20  profilanswer

En tout cas la model 3 a l’air de faire le buzz. Je la trouve magnifique hâte que les tarifs européens soient annoncés.

Les constructeurs traditionnels commencent à trembler. Parler de ce modèle était une sorte d’utopie, mais la voir arriver et bien finie les font serrer les fesses.  

Je ne comprend toujours pas qu’auncun constructeur n’annonce un véhicule de ce type au salon, et nous demande d’attendre encore 2021 pour d’autres modèles lol.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54620461
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-10-2018 à 09:45:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que c'est le soucis des constructeurs classique.

Ils ne veulent pas où ne peuvent pas faire une plateforme spéciale électrique.

Tesla peut faire une plateforme 100% électrique. Cela lui permet d'optimiser a mort la motorisation. Tesla peut aussi se contenter de faire des finitions moins bonne car ils sont un peu l'iPhone de la voiture.
La performance en électrique fait oublier les finitions moyenne pour le prix. Chose qu'on ne pardonnerait peu être pas chez un constructeur classique.

La hype de l'iPhone fait oublier son prix très élevé par rapport a la concurrence Android.

A cela pres que les iPhone ont generalement ete plutot bien finis. Ils ont toujours ete un peu a la ramasse en termes de performance pure mais la finition et l'ecosysteme ont toujours ete au top. Tesla tu paies pour la perf et la techno. La finition n'est malheureusement pas au niveau pour le prix.

n°54620472
incassable
Posté le 05-10-2018 à 09:46:23  profilanswer

Moi je trouve la comparaison valable.
L'eco systeme c'est les superchargers et les update à volonté.
Tu échanges certes finition vs performance, mais c'est la meme clientèle avec les memes comportements

n°54620481
leonts91
Posté le 05-10-2018 à 09:47:24  profilanswer

incassable a écrit :

Pas oublier qu'il faut faire des choix au niveau des investissements, toute nouvelle plateforme electrique veut dire une plate forme thermique en moins.
Donc en plus de ne pas gagner d'argent sur une electriquie qui se vend pas, ils perdent aussi les ventes du modele thermique non développé...

Si Volvo annonce qu'il y aura plus de nouveau diesel, que des electriques, mais qu'ils continuent de vendre des diesels, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de développer les 2 technos.
On le voit chez Porsche aussi.

Seuls les plus gros vont continuer à tout proposer (VAG, PSA, Renault, BMW/Daimler (et encore))

Lol parler des constructeurs généralistes et lire qu’ils n’ont pas les moyens lol.

C’est pas ces constructeurs qui ont triches sur les normes anti pollution ? Qui font payer aux clients leurs escroqueries ? Les constructeurs polluent, trichent, mais c’est le consommateur qui doit trinquer.

Volvo c’est chinois il me semble. Je ne suis pas un fanboy mais un client qui en a marre de voir que nos constructeurs peuvent faire beaucoup mieux pour moins chers mais continus de nous enfumer.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54620519
incassable
Posté le 05-10-2018 à 09:50:32  profilanswer

Heu ... tu melanges pas un peu tout la ?

PSA est tout fier de faire 8% de marge op alors que si tu regardes d'autres industries, c'est juste pourri ...

n°54620530
dje33
Posté le 05-10-2018 à 09:51:23  profilanswer

incassable a écrit :

Tesla ne peut pas gagner d'argent tout de suite, vu les investissements qu'ils doivent faire pour monter les usines.
Ils sont partir de zéro.

n°54620565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 09:54:49  profilanswer

Question un peu bête, ce qui est compté en ventes trimestrielles, c'est les nouvelles commandes, ou ça inclue aussi les pré-commande transformées en commandes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54620597
alffir
Posté le 05-10-2018 à 09:57:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A cela pres que les iPhone ont generalement ete plutot bien finis. Ils ont toujours ete un peu a la ramasse en termes de performance pure mais la finition et l'ecosysteme ont toujours ete au top. Tesla tu paies pour la perf et la techno. La finition n'est malheureusement pas au niveau pour le prix.

Les processeurs Apple ont toujours été des monstres niveau performance par cœur, ce qui compte le plus en vrai.

Par contre beaucoup de monde peut craquer pour un téléphone 50% plus cher, mais c'est différent pour une auto.

Tesla était seul sur le marché, maintenant ils vont devoir gérer leurs avantages (surtout le réseau de super chargeur).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 09:57:33  profilanswer

n°54620601
dje33
Posté le 05-10-2018 à 09:57:57  profilanswer

Naïvement, je dirais que c'est le nombre de voitures sortie d'usine.

n°54620607
franckyvin​vin12
Posté le 05-10-2018 à 09:58:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question un peu bête, ce qui est compté en ventes trimestrielles, c'est les nouvelles commandes, ou ça inclue aussi les pré-commande transformées en commandes ?

J'ai l'impression que ce sont les livraisons et non les ventes.

n°54620608
incassable
Posté le 05-10-2018 à 09:58:19  profilanswer

Normalement c'est les immats quand on parle des ventes

n°54620632
sadlig
Posté le 05-10-2018 à 09:59:37  profilanswer

Je pense que c'est les commandes fermes, donc ça inclue les pré-commandes concrétisées.
Je pense qu'au rythme de production actuelle, aux USA et au Canada il ne restera bientôt plus que les pré-commandes de la TM3 de base, qui ne sortira que dans 6 mois.
C'est pour cela que je suis plutôt optimiste sur la livraison en Europe début 2019 pour les TM3 long range et performance.
Il va falloir que je m'inquiète de revendre et ou switcher ma TMS, maintenant que je suis rassuré sur le volume de coffre de la TM3.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54620656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:01:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Naïvement, je dirais que c'est le nombre de voitures sortie d'usine.

Oui, donc faut se méfier, avec les "c'est la voiture la plus vendue". Ils sont en train de vidanger leur backlog, ça donne une fausse image du rythme de vente. Qui ne doit pas être dégueulasse pour autant, j'imagine bien, m'enfin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54621034
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-10-2018 à 10:29:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, donc faut se méfier, avec les "c'est la voiture la plus vendue". Ils sont en train de vidanger leur backlog, ça donne une fausse image du rythme de vente. Qui ne doit pas être dégueulasse pour autant, j'imagine bien, m'enfin.

Ben disons que les gens ont moins tendance à passer commande quand on leur dit que leur voiture sera livrée dans 1 an, peut-être 2, on n'est pas très sûr. :o
Pour l'instant, le backlog, ce sont les fanboys qui sont assez motivés pour précommander une voiture sans certitude aucune concernant la livraison. Une fois le "backlog vidangé" comme tu dis, on devrait rentrer en mode "normal" où le client reçoit sa voiture dans les deux-trois mois suivant la commande. Donc on attaquera le marché des client "normaux" qui est, j'imagine, plus large.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54621056
Yeb63
Posté le 05-10-2018 à 10:30:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu peux vendre un produit moyen juste parce que c'est cool, c'est typiquement Starbucks qui vend de la pisse hors de prix.

Après, chez les BAM, ca doit bien rager. Ils dépensent des millions pour que le clic de leur boutons ne sonne pas cheap, et tu as tesla qui débarque avec une finition en deçà de la concurrence, un intérieur quasi vide et une putain de poignée d'ouverture d'urgence des portes installées n'importe comment et les gens sont prêts à lâcher 45-50K dollars. :o
Les allemands doivent commencer à flipper de devenir de futurs Sony (toujours mieux que d'être de futurs Nokia :o)

n°54621220
Hoiniel
Posté le 05-10-2018 à 10:40:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Les allemands doivent commencer à flipper de devenir de futurs Sony (toujours mieux que d'être de futurs Nokia :o)

Un peu comme les fabricants de montre suisses hdg. Ils te font des finitions à la con alambiquées servant à rien, mais au niveau des fonctionnalités utiles, ils se font défoncer par une g-shock.  [:fredmoul:1]  

Les finitions sont là pour te faire oublier que le produit est obsolète.  [:doc_prodigy]  

n°54621295
incassable
Posté le 05-10-2018 à 10:44:26  profilanswer

Huhu, va balancer ce troll du vendredy sur le topic montre stp :D

n°54621597
Furorento
Posté le 05-10-2018 à 11:03:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est exactement ça.
Tous les constructeurs tradi ne jurent que par la plate forme commune qui permet de changer juste le moteur selon la demande des clients.
Sauf qu'une bonne électrique ne se fait pas comme ça.

Les constructeurs traditionnels ont bel et bien des plate-formes 100% électriques.

Leaf, Zoe, Imiev, i3, i-pace etc

Et dans celles qui vont sortir

Eqc, ix3, kze, e-tron etc

Après qu'elles ne vous conviennent pas est un autre problème. L'absence de berline tricorps 100% électrique s'explique par le déclin de ce marché. Et que ce n'est plus très populaire en France. Les constructeurs sont donc frileux sur un marché à 1%.

n°54621619
incassable
Posté le 05-10-2018 à 11:04:59  profilanswer

Non tu n'as pas compris, elles ne sont pas toutes 100% electrique puisqu'elles ont un pendant thermique.

Leaf, Zoe, Imiev, i3, i-pac: seulement électriques, oui

Eqc, ix3, e-tron : non, c'est partagé avec les thermiques.

Pour la KZe, aucune idee

Pour les berlines: quand les clients verront que le Taycan peut faire 100 bornes de plus que le e-tron (chiffre arbitraire), mon ptit doigt me dit que les berlines vont revenir en force...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-10-2018 à 11:07:13
n°54621658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 11:07:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un peu comme les fabricants de montre suisses hdg. Ils te font des finitions à la con alambiquées servant à rien, mais au niveau des fonctionnalités utiles, ils se font défoncer par une g-shock.  [:fredmoul:1]  

Les finitions sont là pour te faire oublier que le produit est obsolète.  [:doc_prodigy]  

Ah ben les populations germaniques sont globalement à la fois très matérialistes, très bling-blings, et très traditionnelles, oui. Ça explique à la fois leur appétit pour les voitures pas fiables, à bonne qualité perçue et à architecture antique, et pour les montres pas justes, à bonne finition et à principe de fonctionnement antique, oui. :D :o

---------------
n°54621726
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-10-2018 à 11:12:29  profilanswer

Mais.... Mais.... J'ai aucune montre au dessus de 500 euros ça va :o Mais elles se font toutes défoncés même pas ma petite casio à quartz c'est clair :D

Par contre vous sous estimez fortement le réseau de maintenance, etc. La hype est là, mais le gros des acheteurs en Europe c'est du Timone qui achète VAG / PSA / Renault Nissan / Fiat. Parce qu'il y a un réseau étendu, que ça se revend bien, que le PRK est bon, et le prix de base très correct ( ce qui est de moins en moins vrai pour ce dernier point ). Tesla ils viennent taper sur le territoire des Allemands ( avec peu d'arguments sinon l'électrique et la hype qui va avec ). J'attends de voir ce que ça va donner, mais je pense que tous les constructeurs ne sont pas effrayés par Tesla. Uniquement BMW / Volvo / Mercedes / Audi, et encore pas sur tous les segments. Faut pas oublier que les SUV marchent à plein régime et que le TMX est franchement mauvais pour son prix. La TMS et TM3 peuvent inquiéter le petite et moyenne segment des berlines, encore que la S se fait vieille, va falloir proposer un refresh. Reste vraiment la TM3, qui avec le bon prix peux faire mal aux séries 3, A4, S40 et classe C. Sur ce segment effectivement, le prix et la disponibilité de l'auto peuvent sérieusement nuire aux Allemands et le chinois déguisé en vlarte.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54621844
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-10-2018 à 11:22:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La c'est un peu bancal comme comparaison. Les montres mecaniques HdG sont des objets d'art ou des bijoux. C'est juste des beaux objets qui accessoirement donnent l'heure. Ceci dit la concurrence est rude. J'avais moi-meme 6 montres mecaniques que je ne porte plus depuis que je m'entraine 5/6 fois par semaine en sport. Je prefere porter ma Garmin, c'est plus pratique au quotidien que de changer en permanence.

n°54622108
sadlig
Posté le 05-10-2018 à 11:40:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Les constructeurs traditionnels ont bel et bien des plate-formes 100% électriques.

Leaf, Zoe, Imiev, i3, i-pace etc

Et dans celles qui vont sortir

Eqc, ix3, kze, e-tron etc

Après qu'elles ne vous conviennent pas est un autre problème. L'absence de berline tricorps 100% électrique s'explique par le déclin de ce marché. Et que ce n'est plus très populaire en France. Les constructeurs sont donc frileux sur un marché à 1%.

:non:  
Non, pas Mercedes.

Les autres constructeurs ont créés des lignes dédiées aux véhicules électriques, mais pas Mercedes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54622601
jerems
Posté le 05-10-2018 à 12:27:10  profilanswer

incassable a écrit :

Non tu n'as pas compris, elles ne sont pas toutes 100% electrique puisqu'elles ont un pendant thermique.

Leaf, Zoe, Imiev, i3, i-pac: seulement électriques, oui

Eqc, ix3, e-tron : non, c'est partagé avec les thermiques.

Pour la KZe, aucune idee

Pour les berlines: quand les clients verront que le Taycan peut faire 100 bornes de plus que le e-tron (chiffre arbitraire), mon ptit doigt me dit que les berlines vont revenir en force...

Le kze c’est le kwid en version electrique (platforme pensee des le debut pour thermique et electrique)

Pour le debat sur la qualite des tesla, j’ai deja eu plusieurs potes fanboys bmw et mercedes qui ont ete impressione par ma S. (Ils roulent en classe e et x5). C’est ptrete pas anjste au poil de cul mais c’est super convenable et ca vieillit plutot bien.

n°54622626
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-10-2018 à 12:31:32  profilanswer

Euh, je veux pas dénigré la S car elle a d'autres qualités mais vraiment la finition c'est niveau Dacia... Peut-être que tes potes sont pas sensibles à la finition mais pourtant ça saute aux yeux.

Edit : j'en ai pas en revanche donc le vieillissement je ne me prononce pas, mais effectivement mon Land cruiser est finit à la truelle et vieillit très bien, faut dissocier aspect et vieillissement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 05-10-2018 à 12:37:16

---------------
n°54622788
sadlig
Posté le 05-10-2018 à 12:58:20  profilanswer

Les finitions se sont vraiment améliorées sur la S et la X.
Même les journalistes le reconnaissent :

https://www.challenges.fr/automobil [...] l-3_617345

---------------
n°54622860
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-10-2018 à 13:12:42  profilanswer

La dernière que j'ai essayé c'était une 100D, c'est récent pourtant il me semble.
Par contre les finitions au niveau de la 508 je demande à voir, je serais surpris que ce soit le cas. Si ça l'est, alors la M3 est très bien finie. Bon après c'est challenge, j'attends de l'avoir en main pour me faire un avis définitif.

---------------
n°54623016
jerems
Posté le 05-10-2018 à 13:32:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Euh, je veux pas dénigré la S car elle a d'autres qualités mais vraiment la finition c'est niveau Dacia... Peut-être que tes potes sont pas sensibles à la finition mais pourtant ça saute aux yeux.

Edit : j'en ai pas en revanche donc le vieillissement je ne me prononce pas, mais effectivement mon Land cruiser est finit à la truelle et vieillit très bien, faut dissocier aspect et vieillissement :)

Au niveau d’un bon generaliste peut etre, mais clairement pas dacia... remonte dans une dacia pour te rafraichir la memoire!

n°54623478
Furorento
Posté le 05-10-2018 à 14:12:04  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:
Non, pas Mercedes.

Les autres constructeurs ont créés des lignes dédiées aux véhicules électriques, mais pas Mercedes.

Effectivement je me suis un peu emporté dans ma liste de celles qui vont sortir, il n'y a que la Porsche Taycan qui est sur une plateforme électrique.

Etron, eqc et ix3, c'est une base thermique.
Cela n'empêche que l'offre électrique existe. Même si elle n'est pas pléthorique.

n°54623490
incassable
Posté le 05-10-2018 à 14:12:52  profilanswer

Je l'attends tellement ce Taycan, a mon avis il va envoyer du tres lourd

n°54623992
sadlig
Posté le 05-10-2018 à 14:47:35  profilanswer

Au niveau du prix ? Certainement :jap:

---------------
n°54624049
leonts91
Posté le 05-10-2018 à 14:51:11  profilanswer

Je ne parles pas de délais, mais c’est incroyable de voir qu’a ce salon il n’y a rien. Tesla vient de frapper fort. Je suis prêt attendre un an si c’est pour rouler avec une vrai voiture, spacieuse, et pas des pseudos suv zoe avec 150 kilomètres d’autonomies lol.

Que les marques cherchent à mettre en avant leurs modèles prestigieux ok, mais deux ans après il n’y a toujours rien de comparable à la model 3. Par contre eux ont le poid financier et technique, et je ne parle pas des synergies pour réduire les coûts entre eux.  

Bref du foutage de guelle en règle. Quand on lit que BMW s’inquiete de l’arrivée de cette marque avec ce modèle en dit long sur le fossé entre tesla et les autres.

---------------
n°54624241
alffir
Posté le 05-10-2018 à 15:04:21  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne parles pas de délais, mais c’est incroyable de voir qu’a ce salon il n’y a rien. Tesla vient de frapper fort. Je suis prêt attendre un an si c’est pour rouler avec une vrai voiture, spacieuse, et pas des pseudos suv zoe avec 150 kilomètres d’autonomies lol.

Que les marques cherchent à mettre en avant leurs modèles prestigieux ok, mais deux ans après il n’y a toujours rien de comparable à la model 3. Par contre eux ont le poid financier et technique, et je ne parle pas des synergies pour réduire les coûts entre eux.

Bref du foutage de guelle en règle. Quand on lit que BMW s’inquiete de l’arrivée de cette marque avec ce modèle en dit long sur le fossé entre tesla et les autres.

Le pseudo SUV Zoé, c'est la première électrique low-cost du groupe Renault, c'est du trollage en règle.

Ça n'a rien à voir avec Tesla si ce n'est que les constructeurs n'arrivent pas à concurrencer Dacia. La différence c'est que Renault gagne de l'argent avec :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54624676
incassable
Posté le 05-10-2018 à 15:33:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Au niveau du prix ? Certainement :jap:

sûrement, comme le Model X :o

n°54624738
sadlig
Posté le 05-10-2018 à 15:38:05  profilanswer

Elle sera beaucoup plus chère je pense. Sans parler du fait que la Taycan est à comparer à la S et pas au X à mon sens.
J'avais regardé la Panaméra hybride avant d'acheter la S : sans beaucoup d'options elle était à 140 K€.

Message édité par sadlig le 05-10-2018 à 15:38:47

---------------
n°54625578
Furorento
Posté le 05-10-2018 à 16:43:28  profilanswer

Son prix ne devrait pas excéder les 100 000 €. —Turbo, Juil 2018

n°54626003
incassable
Posté le 05-10-2018 à 17:29:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Son prix ne devrait pas excéder les 100 000 €. —Turbo, Juil 2018

y aura 3 versions, de 400 à 650 cv je crois
y aura bien une version GTS à 130k mais il me semble bien qu’ils veulent la positionner face à la S

n°54626275
sadlig
Posté le 05-10-2018 à 18:11:38  profilanswer

Hors options les 100 K€ je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)