Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6633 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69200451
everybodie
Posté le 14-09-2023 à 09:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

un ami a eu sa batterie de model S 85D HS à 350000 km. Tesla lui a remis une recondtionnée avec une autonomie inférieure à ce qu'il avait avant. sans compter que le jour où a eu lieu la réparation, quand il est reparti du garage, pas moyen de charger au SUC, la voiture ne prenait pas la charge. bilan il a mis 5h pour rentrer pour un trajet de 2h. au final Tesla  a poussé une mise à jour à distance pour corriger le truc.
autant dire que pour une facture de 12000€, il a un peu les boules contre le SAV tesla. (sans compter les échanges lunaires qu'il a eu sur le sujet avec le SC)

Il me semble que les batteries de 85kWh ne sont plus au catalogue de Tesla de toute façon :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 7d9f63.jpg  

Par contre c'est un peu n'importe quoi de ne pas informer les clients correctement et de faire l'intervention à moitié sans pousser les mises à jours :/

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 09:39:49  profilanswer

n°69200457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 09:40:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a des stats claires et honnêtes sur les batteries HS ? Il peut y avoir des soucis chez toutes les marques, c'est sûr, mais là, on parle d'une panne immobilisante avec une facture à 5 chiffres qui peut d'un coup mettre en l'air l'intérêt économique de ce type d'achat :o

non (comme chez tous les constructeurs d'ailleurs)

vu la durée de la garantie sur la batterie, c'est pas vraiment un problème amha

n°69200470
Alex-95
Posté le 14-09-2023 à 09:41:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a des stats claires et honnêtes sur les batteries HS ? Il peut y avoir des soucis chez toutes les marques, c'est sûr, mais là, on parle d'une panne immobilisante avec une facture à 5 chiffres qui peut d'un coup mettre en l'air l'intérêt économique de ce type d'achat :o

Comme d'hab, ce sera difficile à obtenir, mais je dirais que les RS sont un bon indicateur, et pour l'instant, les winners sont plutôt #tce & #puretech

n°69200545
rfl
Posté le 14-09-2023 à 09:51:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a surtout des sociétés qui réparent les batteries en changeant uniquement les modules nécessaires. Hors garantie, c'est vraiment une solution à étudier.

n°69200573
everybodie
Posté le 14-09-2023 à 09:55:36  profilanswer

yorfdog a écrit :

Claire et honnêtes peut être pas mais voici un graph sur le sujet : https://insideevs.com/news/659263/l [...] -replaced/
https://cdn.motor1.com/images/custom/thumbnail/642041aa885ad96d8f0843ca-battery-replacements-by-model.png

rfl a écrit :

Il y a surtout des sociétés qui réparent les batteries en changeant uniquement les modules nécessaires. Hors garantie, c'est vraiment une solution à étudier.

Des experts du domaine, ce n'est pas forcément une bonne idée pour obtenir une réparation qui dure. L'équilibre entre les modules est important, donc remplacer un module peut perturber l'équilibre du pack entier et faire claquer les autres modules plus rapidement.

C'est moins cher à faire sur le moment, mais pas forcément plus durable ou plus rentable.

n°69200902
rfl
Posté le 14-09-2023 à 10:38:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Des experts du domaine, ce n'est pas forcément une bonne idée pour obtenir une réparation qui dure. L'équilibre entre les modules est important, donc remplacer un module peut perturber l'équilibre du pack entier et faire claquer les autres modules plus rapidement.

C'est moins cher à faire sur le moment, mais pas forcément plus durable ou plus rentable.

C'est le rôle du BMS de checker/équilibrer tout ça, non ? Au pire, tu peux aussi ne pas changer qu'un module mais changer l'un des pack de x modules pour que le pack changé soit composé de cellules bien prêtes à bosser ensemble. Ca restera bien moins cher que changer tous les packs.

n°69200917
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2023 à 10:39:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non (comme chez tous les constructeurs d'ailleurs)

vu la durée de la garantie sur la batterie, c'est pas vraiment un problème amha

Tu te contredis en deux posts :o

Alex-95 a écrit :

Comme d'hab, ce sera difficile à obtenir, mais je dirais que les RS sont un bon indicateur, et pour l'instant, les winners sont plutôt #tce & #puretech

Tesla ne peut pas lutter contre les Puremerde :D

rfl a écrit :

:jap: Et théoriquement, on devrait voir fleurir de plus en plus de professionnels proposant cette solution :jap:

Bon, déjà c'est rassurant, ça reflète à peu près ce qui peut se "voir" dans les annonces et autres.

---------------
Moards Garage
n°69200953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 10:43:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu te contredis en deux posts :o

je vois pas en quoi

ta remarque sur la supposée non-fiab peut être faite à toutes les marques qui ont des problèmes en garantie

ensuite tu poses une autre question sur les problèmes de batterie en parlant de facture hallucinante, ce qui n'arrivera pas pour la batterie, avant la fin de la garantie de la batterie qui est plutôt longue, donc c'est plutôt un faux problème

Message édité par KaiserCz le 14-09-2023 à 10:44:03
n°69200969
spocki
Posté le 14-09-2023 à 10:45:17  profilanswer

[

[/quotemsg]

il me semble que le BMS limite la charge et décharge au cas ou une cellule est défectueuse du moins chez tesla , pour pas mettre le feu à l'ensemble du pack .

pourquoi remplacer un module? tu remplaces la cellule qui pose problème dans un module !!!qui compose le pack  

d’ailleurs c'est ce que fais tesla sur ses pack en échange standard  .

cout 12 000€ de mémoire chez tesla et tu repars avec une garantie .

sinon tu passes par un indépendant , beaucoup moins cher mais sans garantie  :sleep:  

n°69201016
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 10:50:39  profilanswer

Voilà, je suis des votres depuis hier, avec ma grosse bertha blanche de teutonnie :)

J'ai juste fait une cinquantaine de bornes pour la ramener, plaisante à conduire, 13Kw de moyenne, un peu sèche par moment suivant les revêtements sur les routes pourries de ma cambrousse.
J'ai bien sûr installé mes chinoiseries reçues (faux bois sur la console centrale, housse de protection pour dossier siège, protection écran, et pédalier alu [:moustik42] )

https://live.staticflickr.com/65535/53185740727_d103b11da9_c.jpg

Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment activer le fonction "key phone".  
Quand je regarde la vidéo tuto, ça parait simple, mais je n'ai accès à rien concernant la voiture sur l'appli.
J'ai bien l'image de l'auto (non cliquable)avec en dessous juste un onglet bleu "aller sur le compte" qui me ramène sur le site tesla...qui lui me redirige vers l'appli pour les fonctionnalités avancées.  :??:

Hier au moment de prendre réception de l'auto, la personne qui m'a dirigé vers le véhicule m'a dit que tout serait fait automatiquement sur le tel dans 24h00 sans action de ma part. Il m'a pipeauté?

Message cité 2 fois
Message édité par ze m't le 14-09-2023 à 10:52:51

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 10:50:39  profilanswer

n°69201020
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2023 à 10:51:14  profilanswer

rfl a écrit :

C’est encore une niche.
Mais avec l’évolution du marché automobile, celui de la réparation va croître également. Faut quand même avouer que même en 2023 on est encore des early adopters et on va sans doute essuyer les plâtres.

n°69201041
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2023 à 10:54:14  profilanswer

ze m't a écrit :

Voilà, je suis des votres depuis hier, avec ma grosse bertha blanche de teutonnie :)

J'ai juste fait une cinquantaine de bornes pour la ramener, plaisante à conduire, 13Kw de moyenne, un peu sèche par moment suivant les revêtements sur les routes pourries de ma cambrousse.
J'ai bien sûr installé mes chinoiseries reçues (faux bois sur la console centrale, housse de protection pour dossier siège, protection écran, et pédalier alu [:moustik42] )

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1da9_c.jpg

Quand je regarde la vidéo tuto, ça parait simple, mais je n'ai accès à rien concernant la voiture sur l'appli.
J'ai bien l'image de l'auto (non cliquable)avec en dessous juste un onglet bleu "aller sur le compte" qui me ramène sur le site tesla...qui lui me redirige vers l'appli pour les fonctionnalités avancées.  :??:

Hier au moment de prendre réception de l'auto, la personne qui m'a dirigé vers le véhicule m'a dit que tout serait fait automatiquement sur le tel dans 24h00 sans action de ma part. Il m'a pipeauté?

Félicitations pour ton achat !  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69201075
arylol
Posté le 14-09-2023 à 10:57:48  profilanswer

ze m't a écrit :

Felicitation  [:acachou:10]  

Pour certaines livraisons en effet des fois on a le full acces sous 24h patiente encore un peu. c'est souvent une voiture mal declaré livré.
Regarde la pression des pneus il se peut qu'ils soient surgonflés (peut etre pas pour les berlinoises)
Pense aux plaques de bouche d'aeration c'est le minimum vital  [:flash23:1]  

n°69201123
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 11:02:41  profilanswer

arylol a écrit :

Felicitation  [:acachou:10]  

Pense aux plaques de bouche d'aeration c'est le minimum vital  [:flash23:1]  

Oui c'est le premier truc que j'ai commandé en fait(j'ai 3 gosses  :D ) mais par contre, pas encore arrivés.  
Le premier qui sort un paquet de smarties/M&m's.... [:mooonbloood]

Sinon, oui on va attendre un peu avant de s'affoler pour les clés.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69201134
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-09-2023 à 11:03:41  profilanswer

j'avais envoyé un message a mon TA pour la clé, c'était effectivement une activation mal faite. Ecrit à ton TA ça coute rien

---------------
Nothing to Say
n°69201165
tails38
Posté le 14-09-2023 à 11:07:11  profilanswer

Pour ceux qui ont pris les chaines konig K34 dans la notice c'est noté qu'il faut enlever 2 tendeur de chaines
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208559
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208560

Message édité par tails38 le 14-09-2023 à 11:07:23
n°69201388
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2023 à 11:35:54  profilanswer

ze m't a écrit :

Oui c'est le premier truc que j'ai commandé en fait(j'ai 3 gosses  :D ) mais par contre, pas encore arrivés.  

Sinon, oui on va attendre un peu avant de s'affoler pour les clés.

Je viens de voir ça dans la FP, curieux comme choix quand même.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69201389
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 11:36:03  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

j'avais envoyé un message a mon TA pour la clé, c'était effectivement une activation mal faite. Ecrit à ton TA ça coute rien

Ouhla, sachant qu'il n'a jamais répondu à un seul de mes emails, j'espère ne pas être dans ce cas  :D  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69201399
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 14-09-2023 à 11:37:59  profilanswer

Est ce que ça vaut le coup de vendre une A3 200 chvx de 2016 pour prendre une model 3 de propulsion new version :o ????
je suis perdu. Je filerai la model Y à Mme  :o

n°69201428
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2023 à 11:41:34  profilanswer

deah a écrit :

Est ce que ça vaut le coup de vendre une A3 200 chvx de 2016 pour prendre une model 3 de propulsion new version :o ????

Peut-être.
De rien :o

n°69201429
rfl
Posté le 14-09-2023 à 11:41:38  profilanswer

ze m't a écrit :

Le plus simple : personne ne mange et n'a jamais mangé dans une de mes voitures :D

n°69201650
arylol
Posté le 14-09-2023 à 12:10:18  profilanswer

deah a écrit :

Achete tu verras pour la A3 apres :o

n°69201702
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 14-09-2023 à 12:16:40  profilanswer

arylol a écrit :

Achete tu verras pour la A3 apres :o

Le saint PATRON a enfin répondu à un de mes messages [:wark0] [:sebxoii] [:onclemacron:7]

n°69201743
arylol
Posté le 14-09-2023 à 12:22:15  profilanswer

deah a écrit :

Le saint PATRON a enfin répondu à un de mes messages [:wark0] [:sebxoii] [:onclemacron:7]

Je veux voir la marmotte de la commande dans la journée  [:mockfella]

n°69201769
Scrypt
Posté le 14-09-2023 à 12:25:52  profilanswer

deah a écrit :

pas du tout le même gabarit, je viens d'une a3 2019, compacte vs berline, avec ses avantages et inconvénients pour la ville

n°69201907
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 14-09-2023 à 12:47:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69201918
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 12:49:21  profilanswer

Petite question, je lis sur certains post qu'on peut utiliser un chat pour remonter des problèmes/questions à tesla, on peut le trouver où?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69201987
arylol
Posté le 14-09-2023 à 13:01:38  profilanswer

TARKON a écrit :

C'est plus un hérisson [:alfredd:9]

En effet  [:gouge away:4]

ze m't a écrit :

Petite question, je lis sur certains post qu'on peut utiliser un chat pour remonter des problèmes/questions à tesla, on peut le trouver où?

Sur le site en bas à droite y a une bulle.

n°69202060
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 13:13:29  profilanswer

arylol a écrit :

Sur le site en bas à droite y a une bulle.

Bizarre, moi j'ai rien de tout ça, ni sur le PC ni sur le telephone. Dans contact, aucune trace de Chat non plus.

https://live.staticflickr.com/65535/53185907577_be92b9b629_c.jpg

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69202062
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-09-2023 à 13:14:05  profilanswer

ze m't a écrit :

Le mieux, c'est d'en prendre un à la SPA :o

n°69202081
arylol
Posté le 14-09-2023 à 13:16:26  profilanswer

ze m't a écrit :

Bizarre, moi j'ai rien de tout ça, ni sur le PC ni sur le telephone. Dans contact, aucune trace de Chat non plus.

https://live.staticflickr.com/65535 [...] b629_c.jpg

Ouvre les véhicules disponible

n°69202101
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 13:19:24  profilanswer

arylol a écrit :

Ouvre les véhicules disponible

Ok, merci j'ai trouvé  :)

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69202104
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 13:20:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le mieux, c'est d'en prendre un à la SPA :o

SPA faux  :o

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69202109
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-09-2023 à 13:20:34  profilanswer

ze m't a écrit :

Ouhla, sachant qu'il n'a jamais répondu à un seul de mes emails, j'espère ne pas être dans ce cas  :D  

tu verras que bizarrement une fois que t'as la voiture ils répondent, avant c'est trop risqué tu pourrais avoir besoin d'eux pour un truc important et compliqué :o

---------------
Nothing to Say
n°69202203
ze m't
Posté le 14-09-2023 à 13:37:43  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

tu verras que bizarrement une fois que t'as la voiture ils répondent, avant c'est trop risqué tu pourrais avoir besoin d'eux pour un truc important et compliqué :o

C'est tellement ça.  :D  

*J'ai trouvé un moyen de contacter le SAV dans le point d'interrogation en haut à droite de la page d'accueil Tesla.
*5 minutes après, appel de tesla, triffouillage de leur côté, c'est résolu.   [:apges:5]  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69202850
kennette17
Posté le 14-09-2023 à 15:12:42  profilanswer

Je viens aussi d'installer des S3XY buttons sur ma TMS, j'ai hésité a en mettre 2 derrière le volant pour remplacer les clignotants  :o  

Mais je me cantonne aux rétroviseurs et déverrouillage de la prise T2.

n°69203032
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-09-2023 à 15:35:56  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est encore une niche.
Mais avec l’évolution du marché automobile, celui de la réparation va croître également. Faut quand même avouer que même en 2023 on est encore des early adopters et on va sans doute essuyer les plâtres.

La quantité de Tesla que je vois sur la route dès que je roule au nord de Marseille me rassure sur le marché de l'occasion et des réparations pour les prochaines années :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69203793
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-09-2023 à 17:20:22  profilanswer

kennette17 a écrit :

Je viens aussi d'installer des S3XY buttons sur ma TMS, j'ai hésité a en mettre 2 derrière le volant pour remplacer les clignotants  :o  

Mais je me cantonne aux rétroviseurs et déverrouillage de la prise T2.

Dévérouillage ? tu utilise pas le chargeur tesla qui a le bouton dessus ?
A noter pour ouvrir la trappe il suffit de la toucher.
Pour débrancher la prise je fais smartphone ou écran de la voiture si je ne suis pas sur une prise tesla.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°69203819
kennette17
Posté le 14-09-2023 à 17:23:06  profilanswer

guepe a écrit :

Dévérouillage ? tu utilise pas le chargeur tesla qui a le bouton dessus ?
A noter pour ouvrir la trappe il suffit de la toucher.
Pour débrancher la prise je fais smartphone ou écran de la voiture si je ne suis pas sur une prise tesla.

J'ai pas de borne tesla, donc soit je dois le faire sur l'écran de la voiture, soit sur le téléphone, ce qui n'est pas pratique. Je préfère mettre le sexy Button sur le câble t2, je clique et la prise se déverrouille.

n°69203859
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-09-2023 à 17:27:06  profilanswer

kennette17 a écrit :

J'ai pas de borne tesla, donc soit je dois le faire sur l'écran de la voiture, soit sur le téléphone, ce qui n'est pas pratique. Je préfère mettre le sexy Button sur le câble t2, je clique et la prise se déverrouille.

HANNNNNNNN ca c'est top, je charge tous les jours au taf avec prise T2 et je dévérouille sur l'apli, avec un bouton sur le cable ça serait top  :love: vais réfléchir à ça

---------------
Nothing to Say
n°69203961
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2023 à 17:40:03  profilanswer

vous savez que vous pouvez tout simplement appuyer sur la trappe tant que la voiture est déverouillée (donc en général quand on sort de la voiture pour la charger :D)

Pour le reste, Watch for Tesla fait tout ça au poignet  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)