Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6147 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2831  2832  2833  2834  2835  2836
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69198227
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 19:45:17  answer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Je parle pas des loi et de la fumisterie de la loi montagne mais de la réalité du terrain.
Je suis dans un secteur où ca peux poser 30-40cm la nuit et faut que je parte avec la voiture au besoin ;)
Pour les stations meme si le panneau b96 était présent les locaux avait souvent une dérogation usuelle. De moins en moins appliquée malheuresement vu ce que j'expliquait plus haut.

Faut aussi prendre en compte que ca a des roues très large...
Bref vu l'opportunité a bas cout j'en ai profité

Bah que vient faire le parigo du 38 dans ton histoire alors ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 19:45:17  profilanswer

n°69198291
tails38
Posté le 13-09-2023 à 19:55:54  profilanswer

Le même niveau que le parigo immatriculé en 2a :o

n°69198490
arylol
Posté le 13-09-2023 à 20:30:28  profilanswer

Maj du WC appartement :

https://www.automobile-propre.com/t [...] connector/

C'est un peu flou mêle si l'article semble dire que ça n'apporte rien aux possesseur de tesla

[:lazar]

n°69198545
shpounz
Posté le 13-09-2023 à 20:41:40  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello, comme vous l'avez vu dans le topic d'à côté, je vais acheter une voiture electrique tesla [:pilef] comme deuxième voiture (la voiture de madame est une e208) :o

le cahier des charges est à la fois simple et compliqué : des trajets du quotidien (6/7 par semaine) qui font moins de 10km et des transhumances pour les vacances (800km+) 2/3 fois par an, tout ça pour moins de 40k€...

J'ai un peu regardé et j'ai quelques choix:

• une MY LR snipée  [:poulpeleach:4] des familles si une sort d'ici la fin du mois (bon là on peut monter à 42k€ ;) ) mais bon on sait pas s'il y en aura et encore moins si je serais assez rapide...
  • une M3 LR snipée des familles si une sort d'ici la fin du mois (idem on peut monter à 42k€ ;) ) mais même pb de la MY LR
  • une M3 LR Prop prop non highland snipée (plus facile qu'une LR AWD mais pas simple non plus)
  • une MY Prop "snipée" (vu le nombre, c'est facile)
  • une M3 Prop highland
  • une M3 LR AWD d'occasion de 2021 / 2022

Alors si j'arrive sur la MY LR, banco mais autrement je suis un peu indécis, sachant que le prix d'une highland, d'une LR Prop et d'un MY Prop est grosso modo le même...

J'ai vu des M3 LR AWD de 2021 pas trop chère mais j'ai pas trouvé s'il y avait des changements entre 2021 et aujourd'hui (hormis les USS) et pourant j'ai regardé la  [:flash23:2] . Cela me fait dire que l'option M3 LR Prop est pas forcément la meilleure.

Vous en pensez quoi vous (sachant qu'il semblerait possible de trouver une M3 LR AWD 2021 autour de 36/37 k€)?

• Highland pour avoir la "dernière" version et potentiellement la revendre plus facilement (+ meilleur vitrage et sièges ventilés) ? par contre il faudra attendre novembre au mieux j'imagine
  • MY Prop pour avoir de la place (on voyage relativement léger mais bon on avait un Marco Polo + un Grand Scénic il y a pas longtemps donc voilà quoi). J'aime promener un ballon d'eau chaude le week en voiture mais je saurais m'en passer ;) Là j'ai un peu peur du nombre d'arrêts lors des transhumances...
  • M3 LR AWD d'occasion (2021 par exemple) car moins cher et ce sera équivalent à une LR Prop ?

merci pour vos conseils  :jap: !

J’étais un peu dans le même cas il n’y a pas si longtemps.  
Même si la M3 était tentante (LR, prix…) j’étais gêné par quelques aspects pour une voiture familiale : absence de hayon, insonorisation moins bonne que la MY, dimension du coffre…
Je préfère par ailleurs le look de la MY à la M3 (j’ai suivi le débat il y a quelques pages)

Je me suis donc focalisé sur la MY et ai commandé un modèle basique en bleu avec crochet, avec quelques rebondissements (commandée, puis transférée sur une autre couleur, puis sur une autre configuration identique pour bénéficier du nouveau tarif).  

Au final de je ne regrette pas. J’ai guetté pendant plusieurs semaines le mythe, la légende MY LR. Les opportunités sont très rares et n’auraient pas apporté grand chose pour mon usage avec le recul. C’est une voiture familiale et la puissance complémentaire / 4 roues motrices étaient d’un intérêt limité dans mon cas. Le complément d’autonomie n’aurait pas changé grand chose à mon utilisation : quand il n’y a plus de batterie je m’arrête et recharge.  

Bref, définis ton besoin et fonce !

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 13-09-2023 à 21:21:40
n°69198735
arylol
Posté le 13-09-2023 à 21:17:53  profilanswer

Dedicace a Croustx video du gigatelier: https://www.youtube.com/watch?v=xzS [...] =TESLAGeek

Je pense que si tu regarde la vie tu craque le PEL en merde diverses.
Les feux arriere sont sympa je trouve?

L'idée de base de reunir des gens pour bricoler leur Tesla est pas mal [:implosion du tibia]

n°69198770
Melk9
Posté le 13-09-2023 à 21:22:59  profilanswer

Hello ici

Y a des trucs pour voir quelque chose vers l'arrière avec la pluie? Parce que bon déjà la rétrovision est pas géniale avec la M3 mais alors quand il pleut la vache c'est dur d'y voir quelque chose!
On a mis la caméra pour compenser mais il y a peut être des produits qui vont bien, testés et approuvés ici?

Merci!

n°69198835
unapophis
Posté le 13-09-2023 à 21:33:07  profilanswer

Hello tertous,

Après une commande de MY prop en stock il y a 10 jours, nous l'avons réceptionné aujourd'hui à Seclin :)
Ces 10 jours seront passés super vite, et de manière plutôt efficace, malgré des échanges un peu flou avec le TA par mail...
Aujourd'hui, le véhicule était prêt à  notre arrivée, mais pas le CPI, on aura du attendre un peu.  
Quelques griffes de surface sur le capot et sur une portière : un coup de polish et 10 minutes plus tard c'était réglé.
Véhicule chargé a 55%.  
Accueil très sympa, aujourd'hui 40 véhicules à livrer, demain et vendredi un peu plus, et samedi plus d'une centaine je crois  :pt1cable:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208455
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208456

On a fait un petit tour à 4 en famille en repartant, mais on n'habite pas très loin, donc pas de gros trajet pour le moment ;)

n°69198838
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-09-2023 à 21:33:37  profilanswer

shpounz a écrit :

Je préfère par ailleurs le look de la MY à la M3 (j’ai suivi le débat il y a quelques pages)

:love:  :love:  :o

---------------
Nothing to Say
n°69198839
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-09-2023 à 21:33:44  profilanswer

Voir quoi ? La caméra montre tout l’arrière et quand on roule l’arrière est nettoyé naturellement avec le flux d’air.

Donc à part vouloir voir la tronche du mec derrière quand on s’arrête à un feu rouge ?

n°69198868
shpounz
Posté le 13-09-2023 à 21:38:31  profilanswer

J’aime son gros boul  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 21:38:31  profilanswer

n°69198876
arylol
Posté le 13-09-2023 à 21:39:56  profilanswer

unapophis a écrit :

Hello tertous,

Après une commande de MY prop en stock il y a 10 jours, nous l'avons réceptionné aujourd'hui à Seclin :)
Ces 10 jours seront passés super vite, et de manière plutôt efficace, malgré des échanges un peu flou avec le TA par mail...
Aujourd'hui, le véhicule était prêt à  notre arrivée, mais pas le CPI, on aura du attendre un peu.  
Quelques griffes de surface sur le capot et sur une portière : un coup de polish et 10 minutes plus tard c'était réglé.
Véhicule chargé a 55%.  
Accueil très sympa, aujourd'hui 40 véhicules à livrer, demain et vendredi un peu plus, et samedi plus d'une centaine je crois  :pt1cable:  

On a fait un petit tour à 4 en famille en repartant, mais on n'habite pas très loin, donc pas de gros trajet pour le moment ;)

Féloche seclin c'est propre quand même  [:jean-michel platini]  

n°69198881
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-09-2023 à 21:40:30  profilanswer

shpounz a écrit :

J’aime son gros boul  :love:

[:jhonnny:9]  

---------------
Nothing to Say
n°69198882
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-09-2023 à 21:40:57  profilanswer

unapophis a écrit :

Hello tertous,

Véhicule chargé a 55%.  

welcome on board

---------------
Nothing to Say
n°69198963
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-09-2023 à 21:54:09  profilanswer

unapophis a écrit :

Hello tertous,

Véhicule chargé a 55%.  

Bienvenu au club !  [:-tac-:4]

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69199019
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2023 à 22:06:33  profilanswer

Melk9 a écrit :

Hello ici

Y a des trucs pour voir quelque chose vers l'arrière avec la pluie? Parce que bon déjà la rétrovision est pas géniale avec la M3 mais alors quand il pleut la vache c'est dur d'y voir quelque chose!
On a mis la caméra pour compenser mais il y a peut être des produits qui vont bien, testés et approuvés ici?

Merci!

Essaie une MY, tu verras qu'on y voit bien à l'arrière dans une M3 :D

n°69199099
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2023 à 22:24:04  profilanswer

arylol a écrit :

Maj du WC appartement :

C'est un peu flou mêle si l'article semble dire que ça n'apporte rien aux possesseur de tesla

Vous avez eut la mise à jour ?

n°69199111
Robou
Zonk Strategies
Posté le 13-09-2023 à 22:28:22  profilanswer

arylol a écrit :

Maj du WC appartement :

C'est pas la fameuse mise à jour pour pouvoir configurer la borne depuis l'app Tesla justement ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°69199115
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2023 à 22:28:51  profilanswer

arylol a écrit :

Dedicace a Croustx video du gigatelier: https://www.youtube.com/watch?v=xzS [...] =TESLAGeek

Je pense que si tu regarde la vie tu craque le PEL en merde diverses.
Les feux arriere sont sympa je trouve?

L'idée de base de reunir des gens pour bricoler leur Tesla est pas mal [:implosion du tibia]

[:moustik42]  

En vrai, le bouton rotatif me donne envie

n°69199286
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-09-2023 à 23:20:18  profilanswer

croustx a écrit :

[:moustik42]  

En vrai, le bouton rotatif me donne envie

la finition vend pas du rêve par contre  :sweat:

---------------
Nothing to Say
n°69199369
jackie_sha​n
Posté le 13-09-2023 à 23:46:04  profilanswer

vanloque a écrit :

plus de détails svp ça nous intéresse :jap:

Donc en gros il a commencé à avoir un message d’erreur chelou y’a un mois, il a direct pris un rdv (qui est tombé quelques semaines après).  
Plus le temps passait et plus il avais des messages d’erreurs. Le jour j quand il est allé à chambourcy, au moment d’arriver la voiture s’est arrêtée net et un message indiquais d’appeler le sav. Le mec sur place a diag et a annoncé que sa batterie était morte. Ils prennent tout en charge, par contre ils remplacent par une batterie reconditionée.  
Blocage du véhicule pour quelques semaines, ils lui prêtent un véhicule (une m3 sr+ qui a l’eap)  
Par contre il leur a dit qu’il partais en vacances bientôt.  
Ils ont répondu « pas de problème vous gardez le véhicule de prêt »  
Du coup il roule gratos la. Les recharges sont payées par tesla :o

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 13-09-2023 à 23:49:51
n°69199387
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2023 à 23:54:33  profilanswer

Je serais curieux de savoir d'où proviennent ces batteries reconditionnées [:transparency]
Anciennes batteries tombées en panne puis réparée ? Genre celle de ton pote serait à nouveau proposée à quelqu'un d'autre après réparation.
Ou alors véhicules accidentés ?

n°69199426
Athost
aka Grostoast
Posté le 14-09-2023 à 00:07:18  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je serais curieux de savoir d'où proviennent ces batteries reconditionnées [:transparency]
Anciennes batteries tombées en panne puis réparée ? Genre celle de ton pote serait à nouveau proposée à quelqu'un d'autre après réparation.

Une autre batterie de 40k km avec une cellule défectueuse remplacée :o

n°69199430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 00:08:33  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Donc en gros il a commencé à avoir un message d’erreur chelou y’a un mois, il a direct pris un rdv (qui est tombé quelques semaines après).  
Plus le temps passait et plus il avais des messages d’erreurs. Le jour j quand il est allé à chambourcy, au moment d’arriver la voiture s’est arrêtée net et un message indiquais d’appeler le sav. Le mec sur place a diag et a annoncé que sa batterie était morte. Ils prennent tout en charge, par contre ils remplacent par une batterie reconditionée.  
Blocage du véhicule pour quelques semaines, ils lui prêtent un véhicule (une m3 sr+ qui a l’eap)  
Par contre il leur a dit qu’il partais en vacances bientôt.  
Ils ont répondu « pas de problème vous gardez le véhicule de prêt »  
Du coup il roule gratos la. Les recharges sont payées par tesla :o

j'ai eu la même sur ma SR+  

sauf qu'on ma prêté une LR :o

et qu'on m'a finalement mis une batterie neuve

n°69199654
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2023 à 05:34:52  profilanswer

Athost a écrit :

Une autre batterie de 40k km avec une cellule défectueuse remplacée :o

Ouais c'est ça le problème, grosse loterie :/

n°69199832
Melk9
Posté le 14-09-2023 à 07:55:26  profilanswer

vyse a écrit :

Voir quoi ? La caméra montre tout l’arrière et quand on roule l’arrière est nettoyé naturellement avec le flux d’air.

Donc à part vouloir voir la tronche du mec derrière quand on s’arrête à un feu rouge ?

Ben justement non pas du tout, en roulant rien ne part et on ne voit absolument rien derrière
Tu crois que je pose la question pour mater les mecs au feux rouge?  :pt1cable:  

n°69199845
arylol
Posté le 14-09-2023 à 07:59:06  profilanswer

Melk9 a écrit :

Ben justement non pas du tout, en roulant rien ne part et on ne voit absolument rien derrière
Tu crois que je pose la question pour mater les mecs au feux rouge? :pt1cable:

Un produit deperlant peut être ?

n°69199848
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2023 à 07:59:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai eu la même sur ma SR+  

sauf qu'on ma prêté une LR :o

et qu'on m'a finalement mis une batterie neuve

En gros, quand vient la fin de la garantie, il faut s’en débarrasser :o

---------------
Moards Garage
n°69199853
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2023 à 08:00:39  profilanswer

arylol a écrit :

De la pomme de terre :o

---------------
Moards Garage
n°69200162
Melk9
Posté le 14-09-2023 à 09:01:11  profilanswer

arylol a écrit :

C'était ma question: quelqu'un d'autre est gêné par ça et si c'est le cas qu'est ce qu'il a testé et conseille
pas trop envie de me lancer dans une campagne d'achat compulsif de produit qui ne vont rien changer au truc...

n°69200193
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-09-2023 à 09:04:14  profilanswer

peut être à cause de ton lave glace à 2€ sur Amazon ?

n°69200202
Melk9
Posté le 14-09-2023 à 09:05:44  profilanswer

Parinou a écrit :

peut être à cause de ton lave glace à 2€ sur Amazon ?

Mon lave glace est en cause pour la vision vers l'arrière? La vache je savais pas!  :sarcastic:  

n°69200225
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2023 à 09:09:25  profilanswer

Melk9 a écrit :

Tu crois que je pose la question pour mater les mecs au feux rouge?  :pt1cable:  

Ca part évidemment, la vitre est totalement sèche lorsque l'on fait de la route.  :) (dès qu'on roule à vitesse stable d'ailleurs)

En ville, ça fait comme n'importe quelle berline, mais il y a les caméras.

Bienvenue dans le monde de la berline et plus de la compacte à essuie glace :o

n°69200241
Melk9
Posté le 14-09-2023 à 09:10:55  profilanswer

Vous cassez pas à continuer à pas lire la question, j'ai trouvé un thread ailleurs je vais tester le produit conseillé  :o

n°69200251
shpounz
Posté le 14-09-2023 à 09:12:33  profilanswer

vyse a écrit :

Ca part évidemment, la vitre est totalement sèche lorsque l'on fait de la route.  :) (dès qu'on roule à vitesse stable d'ailleurs)

En ville, ça fait comme n'importe quelle berline, mais il y a les caméras.

Bienvenue dans le monde de la berline et plus de la compacte à essuie glace :o

Mouai. J’avais une passat SW avec essuie-glace à l’arrière.  
Là sur la MY je ne vois strictement rien le matin à l’arrière.

n°69200255
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-09-2023 à 09:13:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

un ami a eu sa batterie de model S 85D HS à 350000 km. Tesla lui a remis une recondtionnée avec une autonomie inférieure à ce qu'il avait avant. sans compter que le jour où a eu lieu la réparation, quand il est reparti du garage, pas moyen de charger au SUC, la voiture ne prenait pas la charge. bilan il a mis 5h pour rentrer pour un trajet de 2h. au final Tesla  a poussé une mise à jour à distance pour corriger le truc.
autant dire que pour une facture de 12000€, il a un peu les boules contre le SAV tesla. (sans compter les échanges lunaires qu'il a eu sur le sujet avec le SC)

n°69200266
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2023 à 09:14:12  profilanswer

Melk9 a écrit :

C'était ma question: quelqu'un d'autre est gêné par ça et si c'est le cas qu'est ce qu'il a testé et conseille
pas trop envie de me lancer dans une campagne d'achat compulsif de produit qui ne vont rien changer au truc...

J’ai déjà testé Rain-X, c’est plutôt efficace mais a réappliquer régulièrement.

n°69200267
Melk9
Posté le 14-09-2023 à 09:14:15  profilanswer

vyse a écrit :

Ben non ça ne part pas du tout et ce jusqu'à 90km/h, hier soir à une heure où certaines voitures n'étaient pas éclairées on voyait absolument rien vers l'arrière
C'est peut être spécifique à ma voiture qui n'a que 10 jours mais c'était franchement pas rassurant: ma conjointe m'a fait la remarque sur son trajet puis j'ai constaté ça aussi sur le mien. J'aurai dû faire des photos: pics or didn't happened  :o  

n°69200299
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-09-2023 à 09:18:15  profilanswer

shpounz a écrit :

Mouai. J’avais une passat SW avec essuie-glace à l’arrière.  
Là sur la MY je ne vois strictement rien le matin à l’arrière.

pareil en ce moment, et je trouve d'ailleurs que le "dégivrage" arrière est assez lent et peu puissant

---------------
Nothing to Say
n°69200308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 09:19:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

En gros, quand vient la fin de la garantie, il faut s’en débarrasser :o

bof, remarque aussi débile que tu pourrais faire pour n'importe quelle bagnole de n'importe quelle marque qui a eu un soucis en garantie :o

n°69200445
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2023 à 09:39:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, remarque aussi débile que tu pourrais faire pour n'importe quelle bagnole de n'importe quelle marque qui a eu un soucis en garantie :o

Il y a des stats claires et honnêtes sur les batteries HS ? Il peut y avoir des soucis chez toutes les marques, c'est sûr, mais là, on parle d'une panne immobilisante avec une facture à 5 chiffres qui peut d'un coup mettre en l'air l'intérêt économique de ce type d'achat :o

---------------
Moards Garage
n°69200451
everybodie
Posté le 14-09-2023 à 09:39:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

un ami a eu sa batterie de model S 85D HS à 350000 km. Tesla lui a remis une recondtionnée avec une autonomie inférieure à ce qu'il avait avant. sans compter que le jour où a eu lieu la réparation, quand il est reparti du garage, pas moyen de charger au SUC, la voiture ne prenait pas la charge. bilan il a mis 5h pour rentrer pour un trajet de 2h. au final Tesla  a poussé une mise à jour à distance pour corriger le truc.
autant dire que pour une facture de 12000€, il a un peu les boules contre le SAV tesla. (sans compter les échanges lunaires qu'il a eu sur le sujet avec le SC)

Il me semble que les batteries de 85kWh ne sont plus au catalogue de Tesla de toute façon :
https://img.super-h.fr/images/2023/09/14/bb947eca8ab140f95694ea60047d9f63.jpg

Par contre c'est un peu n'importe quoi de ne pas informer les clients correctement et de faire l'intervention à moitié sans pousser les mises à jours :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2831  2832  2833  2834  2835  2836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)