Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2570  2571  2572  2573  2574  2575
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68839116
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2023 à 06:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tesla m’a changé les pneus juste avant la vente (2019, 40kkms) mais je sais pas si c’était ceux d’origine ou déjà changé par l’ancien proprio (et c’est une LR donc plus de puissance)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 06:19:03  profilanswer

n°68839218
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 07:33:47  profilanswer

C'est quoi cette nouvelle mise à jour qui sert à rien ? :o

Suis passé en 2023.20.8
Changelog : des bugs en moins :o

Je pensais avoir le nouveau Spotify :-(

n°68839226
tails38
Posté le 18-07-2023 à 07:40:12  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai du rater quelque chose car pas plus tard que cet AM, c'était AP avec essuies glace. Hormis des moucherons, rien d'humide sur le pare-brise.

Je crois que c’est dans le package de la dernière maj

n°68839376
arylol
Posté le 18-07-2023 à 08:33:40  profilanswer

Robou a écrit :

Tu l'as prise sur commande ?

Véhicule "dispo" selon mes.notes  [:somberlain111]

n°68839398
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-07-2023 à 08:39:37  profilanswer

Bonjour,

Je vous avais dis que mon CRO Renault faisait sauter les plombs chez moi dès le branchement sur ma Green UP. C'est parce qu'il faisait trop chaud dans mon garage.
Je l'ai rebranché hier soir et il fonctionne sauf que je ne peux charger ma voiture qu'à 10 A max. Auriez vous une explication les frer Tess ?

Merci

n°68839442
tails38
Posté le 18-07-2023 à 08:47:54  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Je vous avais dis que mon CRO Renault faisait sauter les plombs chez moi dès le branchement sur ma Green UP. C'est parce qu'il faisait trop chaud dans mon garage.
Je l'ai rebranché hier soir et il fonctionne sauf que je ne peux charger ma voiture qu'à 10 A max. Auriez vous une explication les frer Tess ?

Merci

Ton cro est débridable ? Photo de la signalétique dessus
Étonnant que ce soit la chaleur …

n°68839788
fibroblast​er
Posté le 18-07-2023 à 09:53:53  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Merci

Acheté d'occaz ?
Surement défectueux si il fait sauter les plombs rien qu'en le mettant à la prise
Peut etre un cable écrasé par l'ancien proprio ou l’électronique
En tout cas je m'en servirai pas  [:psychodarksquall:1]  

n°68839829
kida
Posté le 18-07-2023 à 10:02:37  profilanswer

rfl a écrit :

Franchement, je roule beaucoup à l’AP, pas forcément doucement, et je le vis très bien.

Je roule pas mal à l'AP, je n'ai pas trop de reproche à lui faire sur autoroute, sauf évidemment les dépassements qui imposent quelques manipulations.

Bref quand il n'y a pas de camion ça peut le faire, dans la plupart des cas il m'arrive de me caler derrière une voiture entre 110 et 120, si je ne suis pas contraint par le temps.

pousf a écrit :

Encore un cas où le planificateur me sous-estime la conso de façon non négligeable. Écart de 8% entre le SoC à l'arrivée réel et le SoC estimé sur un trajet de 200 km. C'est assez frequent chez moi, alors qu'ABRP tombe juste à 2% près.
C'est un peu pénible de devoir prendre une marge de 10% au départ.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185975

+1  :jap:  

Autant parfois le planificateur va être d'une précision excellente, autant parfois il surestime complètement le % à l'arrivée. De ce que je constate sur autoroute :
- si je roule à la limitation, la planification initiale sera fausse
- si il y a du vent, la planification initiale sera fausse

Lors de mon premier voyage, il y a eu au moins 15 points d'écarts, mais ce jours là, le vent était assez fort (50km/h en latéral) et je roulais @ 130.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°68839916
david42fr
Posté le 18-07-2023 à 10:17:22  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Merci

Un peu étonné, je l'utilise en plein soleil sans problème particulier à 16A... Comme au-dessus, j'aurais plus de doute sur le chargeur en lui même.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68839923
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 10:18:09  profilanswer

En parlant AP,

Parfois quand je roule, j'ai des chevrons gris affichés sur la voie de gauche ou de droite.

Ca veut dire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 10:18:09  profilanswer

n°68839984
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-07-2023 à 10:26:12  profilanswer

Merci pour vos retours. Effectivement, je l'ai acheté sur LBC à 100 boules.
Je suis dégouté. Je vais continuer à utiliser mon UMC TESLA et charger à 13A. Je ne suis pas prêt à racheter un CRO non fonctionnel d'occaz. SI vous avez des bons plans pour un CRO, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 18-07-2023 à 10:26:57
n°68840023
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-07-2023 à 10:30:41  profilanswer

tu peux le revendre 100€ sur LBC et continuer la chaine du seum :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68840037
tails38
Posté le 18-07-2023 à 10:32:48  profilanswer

croustx a écrit :

En parlant AP,

Parfois quand je roule, j'ai des chevrons gris affichés sur la voie de gauche ou de droite.

Ca veut dire quoi ?

Que ce nigaud l’interprète comme une voie roulant en sens inverse …

n°68840050
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-07-2023 à 10:34:11  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

tu peux le revendre 100€ sur LBC et continuer la chaine du seum :o

Ahaha  bien vu.

n°68840069
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 10:36:50  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour vos retours. Effectivement, je l'ai acheté sur LBC à 100 boules.
Je suis dégouté. Je vais continuer à utiliser mon UMC TESLA et charger à 13A. Je ne suis pas prêt à racheter un CRO non fonctionnel d'occaz. SI vous avez des bons plans pour un CRO, je suis preneur.

https://www.amazon.fr/Nanpaders-Ele [...] hdGY&psc=1

Alors qu'on en trouve des neufs à 140e sur amazon :o

n°68840073
Robou
Zonk Strategies
Posté le 18-07-2023 à 10:37:38  profilanswer

n°68840096
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-07-2023 à 10:39:29  profilanswer

Sympa le TDB de Zoe sur une hypothétique i4 Coupé [:tinostar]

n°68840125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2023 à 10:42:42  profilanswer

Mon train AR arrive à 40k km et va être à changer (SR+ 2021)

12k km, même sur une LR ça me paraît lunaire

n°68840157
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 10:47:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Me reste 6mm de gomme.
Ils disent que c'est 8mm neuf.

Donc j'espere que tu as raison :o

n°68840163
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-07-2023 à 10:47:32  profilanswer

croustx a écrit :

https://www.amazon.fr/Nanpaders-Ele [...] hdGY&psc=1

Alors qu'on en trouve des neufs à 140e sur amazon :o

Merci pour ton partage. Il est fiable celui la ?

n°68840292
Coxwell
Posté le 18-07-2023 à 11:06:26  profilanswer

croustx a écrit :

Me reste 6mm de gomme.
Ils disent que c'est 8mm neuf.

Donc j'espere que tu as raison :o

J'ai 53 000 km sur les 4 avec ma LR. Et il doit bien me rester encore 10 000 à faire.

n°68840324
cairn-ivor​e
Posté le 18-07-2023 à 11:09:38  profilanswer

Salut,

Je poste ici le message que j'ai mis sur le topic VE, car certaines questions sont spécifiques Tesla :  

Petit retour de mon voyage en Bretagne (depuis la Provence), avec la TM3 AWD.
Je trouve qu'elle roule vraiment bien (le régul adaptatif sur l'autoroute, c'est vraiment reposant, même sur l'autopilot de base), les kilomètres s'enchainent hyper bien. Niveau recharge, les SuC permettent de recharger suffisamment rapidement pour que la pause ne paraisse pas longue (voire, trop courte). Point négatif en famille, par contre, certains SuC ne sont pas pratiques (rien pour se poser, le picnic). A part celles sur les aires, au final, c'est assez pénible. Je me pose d'ailleurs la question des toilettes  quand c'est sur le parking des ibis & co : certains ont mis des pancartes pour les signaler (montrant que l'on est "bienvenu" ), d'autres sont plus ambigus (et j'imagine que ça doit les gonfler de devenir des chiottes d'autoroute).

Sur la conduite, quelques remarques

J'ai un bruit métallique sur le coté gauche, surtout sur l'autoroute : j'imagine qu'en l'absence du bruit du moteur, on entend plus le reste mais c'est assez pénible. Je ne sais pas si d'autres ont également ce problème ?
    Dommage qu'on ne puisse pas désactiver le contrôle de trajectoire, qui se déclenche parfois sur nationale quand on mord la ligne dans le cas d'un virage. Surtout que le bruit est assez fort et fait bouger le volume de l'audio
    Le toit vitré, c'est bien, mais ça chauffe...Vous avez des conseils pour des pare soleil, également ?  

Sur place, je confirme que ce n'est pas les bornes qui manquent, mais la facilité de leur usage, d'autant que je n'avais pas eu la carte Shell recharge dans les temps

Sur la borne rapide que j'avais repéré dans la ZC à 10 bornes du gîte, elle ne fonctionnait pas (borne Power Dot installée récemment) : j'ai remonté le problème à l'opérateur, ils devaient envoyer un technicien.
    Sur la seconde borne rapide sur un supermarché, l'inscription n'a pas fonctionné : refus d'enregistrer ma carte (carte refusée) malgré plusieurs essais
    Sur une borne 18kW, lors d'un passage à Auray, Chargepoint indique une borne dispo. Je m'y rends, sauf qu'un véhicule avait fini sa charge mais était encore sur la place (ce qui ne semble pas pris en compte par Chargepoint)
    On a fait 2j à Besse, en Auvergne : deux bornes indiquées dans les résidences, mais réseau SFR inutilisable : sans carte RFID, je n'ai pas pu recharger  

Au final, j'ai rechargé deux fois sur la borne 18kW du village (mais 25 min à pied pour retourner), et une fois à Vannes (là, par contre, c'était top car borne 18kW sur un parking proche du centre, avec place gratuite).
Ca n'a pas gâché mes vacances, je me suis débrouillé, mais j'imagine la personne de moins bonne volonté/à l'aise, avec un VE avec moins d'autonomie, ça doit être franchement compliqué...

n°68840408
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 11:20:07  profilanswer

deah a écrit :

Aucune idée, mais les commentaires semblent bon

n°68840494
david42fr
Posté le 18-07-2023 à 11:29:26  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Sur place, je confirme que ce n'est pas les bornes qui manquent, mais la facilité de leur usage, d'autant que je n'avais pas eu la carte Shell recharge dans les temps

Sur la borne rapide que j'avais repéré dans la ZC à 10 bornes du gîte, elle ne fonctionnait pas (borne Power Dot installée récemment) : j'ai remonté le problème à l'opérateur, ils devaient envoyer un technicien.
    Sur la seconde borne rapide sur un supermarché, l'inscription n'a pas fonctionné : refus d'enregistrer ma carte (carte refusée) malgré plusieurs essais
    Sur une borne 18kW, lors d'un passage à Auray, Chargepoint indique une borne dispo. Je m'y rends, sauf qu'un véhicule avait fini sa charge mais était encore sur la place (ce qui ne semble pas pris en compte par Chargepoint)
    On a fait 2j à Besse, en Auvergne : deux bornes indiquées dans les résidences, mais réseau SFR inutilisable : sans carte RFID, je n'ai pas pu recharger  

Au final, j'ai rechargé deux fois sur la borne 18kW du village (mais 25 min à pied pour retourner), et une fois à Vannes (là, par contre, c'était top car borne 18kW sur un parking proche du centre, avec place gratuite).
Ca n'a pas gâché mes vacances, je me suis débrouillé, mais j'imagine la personne de moins bonne volonté/à l'aise, avec un VE avec moins d'autonomie, ça doit être franchement compliqué...

Honnêtement, même constat que toi les quelques fois où je suis sorti des zones urbanisées fortement... Ce n'est pas encore top confort quand même!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68840527
tails38
Posté le 18-07-2023 à 11:32:56  profilanswer

deah a écrit :

Tu as besoin de charger à 16a au lieu des 13a que t’offre celui de tesla ?

n°68840565
fibroblast​er
Posté le 18-07-2023 à 11:37:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Je poste ici le message que j'ai mis sur le topic VE, car certaines questions sont spécifiques Tesla :  

Je trouve qu'elle roule vraiment bien (le régul adaptatif sur l'autoroute, c'est vraiment reposant, même sur l'autopilot de base), les kilomètres s'enchainent hyper bien. Niveau recharge, les SuC permettent de recharger suffisamment rapidement pour que la pause ne paraisse pas longue (voire, trop courte). Point négatif en famille, par contre, certains SuC ne sont pas pratiques (rien pour se poser, le picnic). A part celles sur les aires, au final, c'est assez pénible. Je me pose d'ailleurs la question des toilettes  quand c'est sur le parking des ibis & co : certains ont mis des pancartes pour les signaler (montrant que l'on est "bienvenu" ), d'autres sont plus ambigus (et j'imagine que ça doit les gonfler de devenir des chiottes d'autoroute).

J'ai un bruit métallique sur le coté gauche, surtout sur l'autoroute : j'imagine qu'en l'absence du bruit du moteur, on entend plus le reste mais c'est assez pénible. Je ne sais pas si d'autres ont également ce problème ?
    Dommage qu'on ne puisse pas désactiver le contrôle de trajectoire, qui se déclenche parfois sur nationale quand on mord la ligne dans le cas d'un virage. Surtout que le bruit est assez fort et fait bouger le volume de l'audio
    Le toit vitré, c'est bien, mais ça chauffe...Vous avez des conseils pour des pare soleil, également ?  

Tu avais fait "le plein" à un SUC avant d'arriver dans les trous perdus ?

n°68840636
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-07-2023 à 11:44:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as besoin de charger à 16a au lieu des 13a que t’offre celui de tesla ?

Bah ça m'arrangerai un peu quand même. Hier j'étais à 15 % je n'ai pu que repartir à 75 % et j'avais du trajet aujourd'hui. Sachant que je charge à toute heure de la journée (je n'ai pas d'abonnement HC/HP) mais le jour ou je vais passer en TEMPO, j'aimerai recharger le plus rapidement possible pendant les heures pas chères.

n°68840663
cairn-ivor​e
Posté le 18-07-2023 à 11:48:30  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Tu avais fait "le plein" à un SUC avant d'arriver dans les trous perdus ?

Pas plus que ça, car d'une le dernier SuC était à 200 bornes de l'arrivée, de mémoire.
Et j'avais identifié plusieurs bornes de charge rapide à proximité.

Et en l'occurrence, c'est pas vraiment un trou perdu, j'étais à 20 minutes de Vannes, dans le Morbihan

Message édité par cairn-ivore le 18-07-2023 à 11:49:00
n°68840665
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-07-2023 à 11:48:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Un collègue vient de voir sa crémaillère de direction déclarée HS après une semaine de prise de possession de son MY :o

Ça a commencé par une erreur de DA désactivée, paraît que ça touche quelques modèles 2023

C'est guillaume7520 ? [:sanglier bossu:4]

---------------

n°68840746
spiderben2​5
Posté le 18-07-2023 à 12:00:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Je trouve qu'elle roule vraiment bien (le régul adaptatif sur l'autoroute, c'est vraiment reposant, même sur l'autopilot de base), les kilomètres s'enchainent hyper bien. Niveau recharge, les SuC permettent de recharger suffisamment rapidement pour que la pause ne paraisse pas longue (voire, trop courte). Point négatif en famille, par contre, certains SuC ne sont pas pratiques (rien pour se poser, le picnic). A part celles sur les aires, au final, c'est assez pénible. Je me pose d'ailleurs la question des toilettes quand c'est sur le parking des ibis & co : certains ont mis des pancartes pour les signaler (montrant que l'on est "bienvenu" ), d'autres sont plus ambigus (et j'imagine que ça doit les gonfler de devenir des chiottes d'autoroute).

On a fait 2j à Besse, en Auvergne : deux bornes indiquées dans les résidences, mais réseau SFR inutilisable : sans carte RFID, je n'ai pas pu recharger.
Pour les alertes de sécurité regarde dans les paramètres tu peux désactiver pas mal d'aides. Le mode Joe est très utile aussi pour limiter le volume et j'ai noté qu'il les dirige uniquement vers le conducteur (le passager entendra bien moins tous les bruits de notif même les clignotants).

C'est même pas la peine d'essayer les bornes hors réseau Tesla si t'as pas un badge. Trop de galère. Prends la carte Shell, elle est gratuite et offre souvent les meilleurs tarifs.
Pour le bruit j'ai également un très léger grésillement vers l'avant à gauche sur ma LR dès que je dépasse une certaine vitesse, je me demande si ce n'est pas le bruit du moteur avant tout simplement.

n°68840759
cairn-ivor​e
Posté le 18-07-2023 à 12:03:04  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est même pas la peine d'essayer les bornes hors réseau Tesla si t'as pas un badge. Trop de galère. Prends la carte Shell, elle est gratuite et offre souvent les meilleurs tarifs.
Pour le bruit j'ai également un très léger grésillement vers l'avant à gauche sur ma LR dès que je dépasse une certaine vitesse, je me demande si ce n'est pas le bruit du moteur avant tout simplement.

J'ai reçu la carte Shell entre temps :jap:
Sur les bornes Morbihan Energie "lente", c'est nickel, sans carte : ça prend la CB sans problème.

Pour le grésillement, je ne pense pas que ce soit le moteur, de mon côté :  il est plus vers la portière que sur l'avant.

n°68840838
AzR3L
Posté le 18-07-2023 à 12:12:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[:clooney24]

n°68841021
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 18-07-2023 à 12:44:15  profilanswer

l'umc Tesla charge très bien à 16A il faut juste 2 adaptateurs :

le P17 16A et l'adaptateur caravane en 2.5² shucko vers p17 16A! Ca fait un peu manouche mais ça fait le taf à 16A sur green up !

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°68841037
patx3
Posté le 18-07-2023 à 12:46:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sur une LR, je suis à 33 k.km et pas encore arrivé au témoin, tant à l'avant qu'à l'arrière. :)

Conduite plutôt dynamique. :jap:

Message édité par patx3 le 18-07-2023 à 13:17:42
n°68841133
tails38
Posté le 18-07-2023 à 13:02:52  profilanswer

deah a écrit :

Bah ça m'arrangerai un peu quand même. Hier j'étais à 15 % je n'ai pu que repartir à 75 % et j'avais du trajet aujourd'hui. Sachant que je charge à toute heure de la journée (je n'ai pas d'abonnement HC/HP) mais le jour ou je vais passer en TEMPO, j'aimerai recharger le plus rapidement possible pendant les heures pas chères.

Tu roules beaucoup entre 13 et 16 pas sûr que tu vois vraiment la différence ça fait que 5.3kw de plus sur 8h de plages heures creuses
Si tu veux maximiser ta recharge ça sera une borne.  
Tu fais combien de bornes par jour ?

n°68841157
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 13:05:24  profilanswer

deah a écrit :

Autant installer une borne 32a

n°68841258
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-07-2023 à 13:19:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:lol:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68841685
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 18-07-2023 à 14:15:04  profilanswer

J'ai ENFIN mon véhicule et il est impeccable a part quelques traces de lavage pas parfait, on s'en contentera :o. Par contre question mon véhicule n'apparaît tjs pas pour "apparaige sans clé dans l'appli" y a pas du délais pour que ça s'active et que j'ai bien mon véhicule de visible avec l'ensemble des infos ?

---------------
Nothing to Say
n°68841944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2023 à 14:45:15  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

J'ai ENFIN mon véhicule et il est impeccable a part quelques traces de lavage pas parfait, on s'en contentera :o. Par contre question mon véhicule n'apparaît tjs pas pour "apparaige sans clé dans l'appli" y a pas du délais pour que ça s'active et que j'ai bien mon véhicule de visible avec l'ensemble des infos ?

Quelques minutes d’habitude
Photo et fin mot de l’histoire ?

Message édité par Fender le 18-07-2023 à 14:45:34

---------------
we are the dollars and cents
n°68841955
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 14:46:27  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Une livraison qui se passe bien ? Je dis  fake :o

n°68841971
patx3
Posté le 18-07-2023 à 14:48:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2570  2571  2572  2573  2574  2575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)