Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  2565  2566  2567  2568  2569  2570
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68717311
arylol
Posté le 29-06-2023 à 10:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Variable, mais je dirais 200km donc 1 charge/semaine…
A 15min à pied, j’ai une charge lente plafonnée à 10€ entre 20h et 8h, mais là aussi contraignant :o

T'as rien à côté de ta cogip?

Après oui 200km par semaine ça fait 15 minutes de supercharge par semaine logistiquement ça reste humain mais économiquement c'est beaucoup moins intéressant.

Après si ta place est pas loin du bâtiments je vois pas pourquoi tu pourrais pas poser une prise ou une borne c'est même plutôt simple.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:06:54  profilanswer

n°68717325
rfl
Posté le 29-06-2023 à 10:08:20  profilanswer

arylol a écrit :

Oui je lui ai dit pareil mais tu peux complètement parametrer l'esthétique des boutons.

Je ne l'ai pas dit à l'auteur sur le topic en question parce que bon, il bosse quand même bien... mais je ne vois pas l'intérêt de son application, franchement, par rapport à ce qu'on trouve d'autre. En fait, à part pouvoir paramétrer la couleur et la forme des boutons/tuiles de l'application pour se faire plaisir, bof bof.

n°68717386
arylol
Posté le 29-06-2023 à 10:14:18  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne l'ai pas dit à l'auteur sur le topic en question parce que bon, il bosse quand même bien... mais je ne vois pas l'intérêt de son application, franchement, par rapport à ce qu'on trouve d'autre. En fait, à part pouvoir paramétrer la couleur et la forme des boutons/tuiles de l'application pour se faire plaisir, bof bof.

Oui c'est pas revolutionnaire mais ca peut etre pratique si t'as besoin de + de 5 raccourcis via l'appli. En plus de ça y a quelques trucs sympa mais c'est pas game changer.

Tiens question est ce que le tricks sur l'appli pour avoir 5 raccourcis au lieu de 4 marche sous ios? On va chercher la M3 du collegue cet apres midi et je voulais lui montrer mais il a un iphone.

n°68717414
FRACTAL
Posté le 29-06-2023 à 10:17:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Merci de vos retours,
Je suis à 5/10min du SUC de Velizy, mais ça reste hyper contraignant d’y aller (et d’ailleurs pas super bon de faire que du SUC pour la batterie non?).

Déjà avec ma thermique, je vis l’expérience d’aller à la pompe comme une contrainte (j’attends le dernier moment… j’anticipe pas…).

Et puis l’hiver, si j’utilise pas la voiture et qu’il me reste qlq %, j’aurais obligation d’aller perdre 1h à aller au SUC (a/r + durée charge).

Nan c’est pas viable. Et économiquement, pas hyper gagnant le SUC (30% vs l’équivalent en thermique)

Je suis dans une copro, parking extérieur privé dans un chemin en bord de forêt. Pas prêt d’avoir une charge à domicile, donc…  :(

je suis dans le meme cas (pas de possibilité de charger a domicile) et j'ai étudié vite fait

- zenpark propose de la charge lente dans les parkings qu'ils louent  
la dernière fois que j'ai regardé c'était de l'ordre de 30€ abo (en sus du parking évidemment) + 30cts du Kwh (donc x2 vs une charge a domicile environ)

- ma ville a posé des bornes metropolis tout récemment  
charge lente : 0.53 du Kw en borne de 3.7 a 22kw et 0.78 en rapide :d (donc un peu comme sur autoroute)  
truc intéressant pour 10€ par an avec leur carte, ils offrent 2h de "post charge" , la résa de la borne 30 min avant et 2€ par nuit aussi en post charge. (ce qui peut éviter de se lever a 2h du mat pour pas être facturé c'est intelligent :d)  
chez eux pour 53e par mois tu as 100kw inclus

a nanterre : "la borne bleue"
ils me font marrer sur les tarifs censés être clairs (bon ils parlent pas en kw ou en minutes) ils disent "rechargez la moitié de la batterie en journée de 9h a 12h pour 7.5€", super :d  en fait je comprend pourquoi il y a personne dessus :o  de 20h a 1h ils disent "rechargez intégralement la batterie pour 10€ la nuit de 20h a " si t'y vas 1 fois par semaine, c'est cool en fait  

honnêtement partout ou je me promène je vois que des bornes libres (en banlieue parisienne)
exemple à chatillon ou j'habitais il y avait des véhicules de temps en temps mais toujours 1 borne libre quand je passais;
a nanterre prefecture, ou je passe souvent je vois jamais de VE dessus, il y a 4 bornes...
bref pour l'instant les charges en villes (hors paris) m'ont pas l'air saturées.

TL/DR : si tu trouves une borne a coté de chez toi + tarifs qui te conviennent + pas saturée, c'est jouable.

(ce qui fait beaucoup de "SI" )

n°68717451
rfl
Posté le 29-06-2023 à 10:19:48  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens question est ce que le tricks sur l'appli pour avoir 5 raccourcis au lieu de 4 marche sous ios? On va chercher la M3 du collegue cet apres midi et je voulais lui montrer mais il a un iphone.

https://i.ibb.co/vqpJyMG/ios.jpg

Ca réponds à ta question ?

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 29-06-2023 à 10:20:36
n°68717453
arylol
Posté le 29-06-2023 à 10:19:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis dans le meme cas (pas de possibilité de charger a domicile) et j'ai étudié vite fait

- zenpark propose de la charge lente dans les parkings qu'ils louent  
la dernière fois que j'ai regardé c'était de l'ordre de 30€ abo (en sus du parking évidemment) + 30cts du Kwh (donc x2 vs une charge a domicile environ)

- ma ville a posé des bornes metropolis tout récemment  
charge lente : 0.53 du Kw en borne de 3.7 a 22kw et 0.78 en rapide :d (donc un peu comme sur autoroute)  
truc intéressant pour 10€ par an avec leur carte, ils offrent 2h de "post charge" , la résa de la borne 30 min avant et 2€ par nuit aussi en post charge. (ce qui peut éviter de se lever a 2h du mat pour pas être facturé c'est intelligent :d)  
chez eux pour 53e par mois tu as 100kw inclus

a nanterre : "la borne bleue"
ils me font marrer sur les tarifs censés être clairs (bon ils parlent pas en kw ou en minutes) ils disent "rechargez la moitié de la batterie en journée de 9h a 12h pour 7.5€", super :d  en fait je comprend pourquoi il y a personne dessus :o  de 20h a 1h ils disent "rechargez intégralement la batterie pour 10€ la nuit de 20h a " si t'y vas 1 fois par semaine, c'est cool en fait  

honnêtement partout ou je me promène je vois que des bornes libres (en banlieue parisienne)
exemple à chatillon ou j'habitais il y avait des véhicules de temps en temps mais toujours 1 borne libre quand je passais;
a nanterre prefecture, ou je passe souvent je vois jamais de VE dessus, il y a 4 bornes...
bref pour l'instant les charges en villes (hors paris) m'ont pas l'air saturées.

TL/DR : si tu trouves une borne a coté de chez toi + tarifs qui te conviennent + pas saturée, c'est jouable.

(ce qui fait beaucoup de "SI" )

Les tarifs  [:hide]

Message édité par arylol le 29-06-2023 à 10:20:35
n°68717470
arylol
Posté le 29-06-2023 à 10:21:02  profilanswer

rfl a écrit :

Yes  :jap:  

n°68717494
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 29-06-2023 à 10:22:34  profilanswer

Bien le bonjour aux gens en attente de leur véhicule.

Mon commercial qui daigne m'écrire ce matin pour me dire qu'il essaie de me trouver une solution il ne fait que cela ce matin (bizarrement je croyais la solution trouvée :D)

---------------
Nothing to Say
n°68717553
yoke
:)
Posté le 29-06-2023 à 10:26:53  profilanswer

Parinou a écrit :

Merci de vos retours,
Je suis à 5/10min du SUC de Velizy, mais ça reste hyper contraignant d’y aller (et d’ailleurs pas super bon de faire que du SUC pour la batterie non?).

Déjà avec ma thermique, je vis l’expérience d’aller à la pompe comme une contrainte (j’attends le dernier moment… j’anticipe pas…).

Et puis l’hiver, si j’utilise pas la voiture et qu’il me reste qlq %, j’aurais obligation d’aller perdre 1h à aller au SUC (a/r + durée charge).

Nan c’est pas viable. Et économiquement, pas hyper gagnant le SUC (30% vs l’équivalent en thermique)

Je suis dans une copro, parking extérieur privé dans un chemin en bord de forêt. Pas prêt d’avoir une charge à domicile, donc…  :(

Je suis pareil a 10 min en voiture du SUC (j’ai pas encore de tesla) et pour moi pas trop contraignant car je pourrai en profiter pour faire mes courses, manger entre midi et 2 etc. Le seul problème que je vois c’est qu’en 10 min la batterie n’a pas le temps d’être pré conditionné donc la charge doit être lente.

n°68717566
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2023 à 10:27:47  profilanswer

rfl a écrit :

Ca me fait peur de laisser l'ouverture du coffre en racourcie.
Un voisin s'est retrouvé le coffre ouvert toute la nuit à cause de ça :o

Je préfère avoir le prout rapidement accessible :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:27:47  profilanswer

n°68717576
even flow
Posté le 29-06-2023 à 10:28:27  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Mon commercial qui daigne m'écrire ce matin pour me dire qu'il essaie de me trouver une solution il ne fait que cela ce matin (bizarrement je croyais la solution trouvée :D)

Comment ça, il ne fait que cela ce matin ?! Et la mienne alors, de voiture / solution  :o

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68717588
rfl
Posté le 29-06-2023 à 10:29:30  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

even flow a écrit :

Comment ça, il ne fait que cela ce matin ?! Et la mienne alors, de voiture / solution  :o

Ils vont vous proposer de covoiturer  :D

n°68717597
rfl
Posté le 29-06-2023 à 10:30:31  profilanswer

croustx a écrit :

:D

Si tu laisses le coffre ouvert, la voiture envoie des notification régulièrement quand même. Bon, il ne faut pas l'ouvrir inopinément juste avant de mettre en mode avion la nuit !

n°68717627
even flow
Posté le 29-06-2023 à 10:33:04  profilanswer

rfl a écrit :

Alors je la prends les lundi, mercredi vendredi et dimanche.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68717632
arylol
Posté le 29-06-2023 à 10:33:17  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis pareil a 10 min en voiture du SUC (j’ai pas encore de tesla) et pour moi pas trop contraignant car je pourrai en profiter pour faire mes courses, manger entre midi et 2 etc. Le seul problème que je vois c’est qu’en 10 min la batterie n’a pas le temps d’être pré conditionné donc la charge doit être lente.

Le prechauffage j'imagine que ca a un impact l'hiver parcqu'a partir de 10-15° je trouves que ca ne fait aucune difference (mais j'ai peu de charge suc a mon actif).

n°68717657
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 29-06-2023 à 10:35:48  profilanswer

even flow a écrit :

attends moi j'en suis même pas à aller la chercher

rfl a écrit :

ca va lui faire de la route pour une voiture en RP alors que la mienne serait à montpellier

---------------
Nothing to Say
n°68717670
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-06-2023 à 10:37:09  profilanswer

Alors qu’il faisait 30° ce weekend et que j’avais la clim active, la voiture à bien fait un préconditionnement pour un SUC à 30kms !

n°68717680
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-06-2023 à 10:37:46  profilanswer

croustx a écrit :

+1
moi si le coffre s'ouvre il tape dans la porte du garage ou dans le linteau (j'ai pas essayé pour déterminer lequel des deux était impacté). j'ai mis de la mousse de garage sous le linteau pour limiter la casse et j'ai limité la hauteur d'ouverture du coffre mais ça me saoûle quand je dois vraiment utiliser mon coffre, ailleurs.
il faudrait une limitation géolocalisée mais bon.

Sinon j'ai l'impression que les charges à domiciles passent en "autre localisation" dans l'appli (avec le tarif correspondant) car (à confirmer) il localise la voiture chez le voisin la plupart du temps.

Message édité par Dilat Larath le 29-06-2023 à 10:38:15

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68717728
everybodie
Posté le 29-06-2023 à 10:43:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Alors qu’il faisait 30° ce weekend et que j’avais la clim active, la voiture à bien fait un préconditionnement pour un SUC à 30kms !

La température min cible de la batterie pour une supercharge est dans les 45° donc pas spécialement étonnant ;)

n°68717730
Chandy
Patapäy
Posté le 29-06-2023 à 10:44:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Même une LR awd a 38k

m3 / 12 Km / Grande Autonomie, transmission intégrale / 38240 €  / Blanc Nacré Multicouches / Intérieur entièrement en noir Premium / Jantes Aero 18 / Montpellier/Ettore Bugatti 6750 €

Ha, je reconnais cette syntaxe.  :whistle: Il y a eu des drops sympa ce matin, notamment une LR AWD avec attelage à 40180 . C'est par ici https://t.me/dropteslafr

n°68717735
arylol
Posté le 29-06-2023 à 10:44:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui elle le fait toujours mais je ne vois pas de grosse difference avec ou sans prechauffage sur mes courbes

n°68717787
everybodie
Posté le 29-06-2023 à 10:49:53  profilanswer

A 30°C, la batterie peut déjà encaisser pas mal de puissance, donc elle arrive à vite se réchauffer pendant la recharge. La voiture ne doit pas consacrer bcp de puissance dans le préconditionnement.

A faible température c'est une autre histoire. La puissance est bcp plus limitée et donc la possibilité de chauffer rien qu'avec la recharge aussi.

n°68717795
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2023 à 10:50:32  profilanswer

Tiens, j'ai parfois la ventilation qui se met en route en mode random.

Sentinel désactivé, pas de protection de la température, il fait pas spécialement chaud et la voiture ne charge pas.

En soit je m'en fiche, mais je suis curieux de savoir pourquoi elle fait ça.

n°68717920
arylol
Posté le 29-06-2023 à 11:02:56  profilanswer

everybodie a écrit :

A 30°C, la batterie peut déjà encaisser pas mal de puissance, donc elle arrive à vite se réchauffer pendant la recharge. La voiture ne doit pas consacrer bcp de puissance dans le préconditionnement.

A faible température c'est une autre histoire. La puissance est bcp plus limitée et donc la possibilité de chauffer rien qu'avec la recharge aussi.

Oui c'est sur mais je trouves pas de data la dessus.

Juste un teste de bjorn:  
- batterie froide apres une nuit laissé dehors 20kw avec soc 10% [:reponse 42:4]  
- Batterie rechauffé a 25°: 111kw

https://insideevs.com/news/550021/c [...] la-model3/

Pour ca que par temperarture correct une SR gagne pas grand chose a prechauffer, j'avais lu que ca pouvait même etre contre productif sur long trajet. Par contre a basse temperature c'est vital.

n°68717924
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-06-2023 à 11:03:37  profilanswer

croustx a écrit :

Tiens, j'ai parfois la ventilation qui se met en route en mode random.

Sentinel désactivé, pas de protection de la température, il fait pas spécialement chaud et la voiture ne charge pas.

En soit je m'en fiche, mais je suis curieux de savoir pourquoi elle fait ça.

Je ne sais pas non plus pourquoi ça fait ça mais c'est normal, mes 2 model 3 le faisaient

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68718033
everybodie
Posté le 29-06-2023 à 11:15:32  profilanswer

arylol a écrit :

Pour ca que par temperarture correct une SR gagne pas grand chose a prechauffer, j'avais lu que ca pouvait même etre contre productif sur long trajet. Par contre a basse temperature c'est vital.

Oui, l'algo de Tesla optimise le temps de recharge. Même si cela te fait charger plus de kWh.

Sur les grands trajets, quand je sais que je vais prendre mon temps pour charger, je dégage les étapes de recharge de la navigation justement pour éviter la sur-conso et gagner 2-3min de temps de recharge dont je me fiche royalement.

n°68718046
rfl
Posté le 29-06-2023 à 11:16:42  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est sur mais je trouves pas de data la dessus.

Juste un teste de bjorn:  
- batterie froide apres une nuit laissé dehors 20kw avec soc 10% [:reponse 42:4]  
- Batterie rechauffé a 25°: 111kw

https://insideevs.com/news/550021/c [...] la-model3/

Un exemple avec ma TMY LFP60. Recharge au SuC (19->100%) pendant le p'tit déj directement après une nuit entre 0 et 5°, et 5° dehors pendant la charge.  

https://i.ibb.co/SQNKWFW/courbe.jpg

Ce n'est pas si catastrophique que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-06-2023 à 11:17:53
n°68718061
arylol
Posté le 29-06-2023 à 11:20:10  profilanswer

rfl a écrit :

Un exemple avec ma TMY LFP60. Recharge au SuC (19->100%) pendant le p'tit déj directement après une nuit entre 0 et 5°, et 5° dehors pendant la charge.  

https://i.ibb.co/SQNKWFW/courbe.jpg

Ce n'est pas si catastrophique que ça...

Pour une megane etech oui ca va  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 29-06-2023 à 11:20:21
n°68718099
rfl
Posté le 29-06-2023 à 11:23:57  profilanswer

arylol a écrit :

Pour une megane etech oui ca va  [:arantheus]

D'après la courbe, la voiture avait déjà fait 19 -> 80% en 33 minutes. Vu le départ avec la batterie en mode frigo, c'est très bien je trouve !
Au départ, j'avais pensé charger en arrivant à l’hôtel le soir pour charger batterie chaude donc plus vite. Mais après réflexion, le mieux était de charger le matin pour partir batterie chaude grâce au SuC !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-06-2023 à 11:35:46
n°68718173
everybodie
Posté le 29-06-2023 à 11:31:42  profilanswer

rfl a écrit :

D'après la courbe, la voiture avait déjà fait 19 -> 80% en 23 minutes. Vu le départ avec la batterie en mode frigo, c'est très bien je trouve !
Au départ, j'avais pensé charger en arrivant à l’hôtel le soir pour charger batterie chaude donc plus vite. Mais après réflexion, le mieux était de charger le matin pour partir batterie chaude grâce au SuC !

Sur la courbe c'est plutôt 33min  [:haha_aloy] avec un début à 7:49 et le passage de la courbe bleue au dessus de l'axe 80 à 8:22 :o  

A 23min tu devais être dans les 55%

n°68718240
rfl
Posté le 29-06-2023 à 11:37:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur la courbe c'est plutôt 33min  [:haha_aloy] avec un début à 7:49 et le passage de la courbe bleue au dessus de l'axe 80 à 8:22 :o  

A 23min tu devais être dans les 55%

Hein, quoi ? je lis 33 dans mon message  :D  :lol:  
Ca reste rapide je trouve pour un glaçon à réchauffer et recharger en même temps.

De façon, la voiture m'a attendu alors qu'elle était déjà à 100%, j'ai dû aller la rechercher avant de finir mon p'tit déj  :whistle:

n°68718261
tails38
Posté le 29-06-2023 à 11:38:30  profilanswer

rfl a écrit :

Comment tu fais ? j'en ai que 4...

n°68718296
tails38
Posté le 29-06-2023 à 11:41:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui et donc ? Qui y a t'il d'anormale et quel lien avec la clim ?

n°68718317
gus hansen
Posté le 29-06-2023 à 11:43:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Comment tu fais ? j'en ai que 4...

https://www.youtube.com/watch?v=POe [...] ingGadgets

:jap:

---------------
Origin ID: jujuforage
n°68718387
everybodie
Posté le 29-06-2023 à 11:48:52  profilanswer

rfl a écrit :

Hein, quoi ? je lis 33 dans mon message  :D  :lol:  
Ca reste rapide je trouve pour un glaçon à réchauffer et recharger en même temps.

De façon, la voiture m'a attendu alors qu'elle était déjà à 100%, j'ai dû aller la rechercher avant de finir mon p'tit déj  :whistle:

En tout cas on voit bien la période de chauffage de la batterie pour arriver à atteindre la Pmax de recharge.

Le pire que j'ai eu c'était par 2°C avec seulement 8min de préconditionnement pour arriver au SUC. Sur ce trajet j'ai eu ma pire conso moyenne depuis que j'ai la voiture : 406Wh/km  :whistle:  

Mais la charge a été correcte avec un début à 95kW et un pic à 145kW (TM3 LR batterie NMC)
https://img.super-h.fr/images/2023/06/29/60dfa9bd7fa65ec5f5b491a262990ad7.png

n°68718459
yoke
Posté le 29-06-2023 à 11:55:30  profilanswer

Quand on a pas de contrainte de temps autant ne pas faire de preconditionnement du coup, ça stresse moins la batterie et on consomme moins.  
Y’a toujours une sur facturation si on laisse brancher la batterie en étant a 100% ? En allant par exemple ah ciné à Velizy pendant la recharge.

n°68718472
arylol
Posté le 29-06-2023 à 11:56:31  profilanswer

yoke a écrit :

Quand on a pas de contrainte de temps autant ne pas faire de preconditionnement du coup, ça stresse moins la batterie et on consomme moins.  
Y’a toujours une sur facturation si on laisse brancher la batterie en étant a 100% ? En allant par exemple ah ciné à Velizy pendant la recharge.

Uniquement si le suc est remplis a plus de 50%.

n°68718516
rfl
Posté le 29-06-2023 à 12:01:09  profilanswer

yoke a écrit :

Ca ne me viendrait même pas à l'idée de bloquer une borne de SuC pendant un ciné... Ce n'est pas l'idée de ce genre de borne. Tu charges un peu avant et un peu après mais tu te gares ailleurs pendant la séance !

n°68718542
yoke
Posté le 29-06-2023 à 12:04:17  profilanswer

Ouais enfin si j’y vais ça serait clairement sur des périodes où y’a personne.

n°68718614
arylol
Posté le 29-06-2023 à 12:13:06  profilanswer

Rumeur highland: une batterie LFMP de 66 kwh (pour la povre edition j'imagine)

https://twitter.com/chriszheng001/s [...] ZTQ8W_TF2w

[:hemmon55:5]

n°68718793
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-06-2023 à 12:39:00  profilanswer

arylol a écrit :

Rumeur highland: une batterie LFMP de 66 kwh (pour la povre edition j'imagine)

https://twitter.com/chriszheng001/s [...] ZTQ8W_TF2w

[:hemmon55:5]

Produites à Perpignan ?

(comprenne qui pourra :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  2565  2566  2567  2568  2569  2570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)