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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68027695
arylol
Posté le 15-03-2023 à 16:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Microminus a écrit :


 
Un peu komeme :o


 
Derespecte pas ma belle auto  [:gidoin]  a vendre pour une bouché de pain je le rappelle, me Mp nude offerts  [:dileste:4]  

mood
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Posté le 15-03-2023 à 16:12:32  profilanswer
 

n°68027699
6fusion7
Posté le 15-03-2023 à 16:13:14  profilanswer
 

jerries a écrit :

Gros doute pour récupérer le véhicule.  
 
Sur le site web il est précisé que tout titulaire sur le certificat d’immatriculation doit être présent à la récupération du véhicule (dans notre cas, ma femme et moi). Ma femme est à la maternité donc elle pourra pas être présente pour prendre livraison. J’en ai parlé au TA, il m’a envoyé un formulaire de procuration à remplir. Sauf que la procuration, vu le modèle, je me demande si c’est pas pour récupérer le vehicule « au nom de ».  
 
Quelqu’un a été dans la même situation ?


Exactement la même situation - je suis venu les mains dans les poches, sans souci. Bébé et voiture livrés le même jour  :pt1cable:

n°68027728
jerries
Posté le 15-03-2023 à 16:16:53  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :


Exactement la même situation - je suis venu les mains dans les poches, sans souci. Bébé et voiture livrés le même jour  :pt1cable:


Congrats !

n°68027733
arylol
Posté le 15-03-2023 à 16:17:16  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :


Exactement la même situation - je suis venu les mains dans les poches, sans souci. Bébé et voiture livrés le même jour  :pt1cable:


 
Pas besoin de nous dire celui qui t'as rendu le plus heureux TKT. Hfr sait  [:clooney3]  

n°68027848
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2023 à 16:33:21  profilanswer
 

Pas de fuites d'huile sur la m3 :sol:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68027929
TARKON
Pas très futé
Posté le 15-03-2023 à 16:43:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68028162
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 17:14:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ne l'a jamais été


Seules celles pendant 2 ans le sont  :whistle:

n°68028550
jerries
Posté le 15-03-2023 à 18:06:00  profilanswer
 

Bon il y a combien d’étapes pour obtenir cette foutue plaque d’immatriculation ? L’assureur ne veut pas émettre d’attestation tant qu’il n’a pas la plaque.  
 
On te tanne pour que tu fasses le virement au plus vite sinon on te garanti pas la réservation du véhicule.  
 
Mais… il faut laisser passer 3 jours pour qu’on te demande une facture qui prouve ton lieu de résidence.  
 
Puis il faut encore laisser 24 heures pour qu’on te demande de faire une attestation sur l’honneur que tu n’as pas eu de bonus écologique pour un autre véhicule.  
 
Pourquoi ils demandent pas tout d’un coup à la commande ?
 
Niveau parcours client on peut repasser…

n°68028715
tails38
Posté le 15-03-2023 à 18:34:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ne l'a jamais été


Ça dépend des TA mais avant ils pouvait faire le transfert en fin de journée donc souvent la première charge passait à l’as

n°68028860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2023 à 19:01:05  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ça dépend des TA mais avant ils pouvait faire le transfert en fin de journée donc souvent la première charge passait à l’as


c'est pour rendre service, mais ça n'a jamais été inclus/proposé comme un service à l'achat
 
de ce que j'ai vu perso, c'était surfait pour les clients qui venaient de loin ET qui pensaient à le demander et dans la limite des bornes dispo au centre de livraison, donc souvent très limité

mood
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Posté le 15-03-2023 à 19:01:05  profilanswer
 

n°68029216
arylol
Posté le 15-03-2023 à 19:50:21  profilanswer
 

En rentrant je me dis que je vais mettre un peu de musique j'avais lu qu'il y avait un bon son.

 

Bordel j'étais pas prêt [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-03-2023 à 19:50:33
n°68029901
flo47380
Posté le 15-03-2023 à 21:20:09  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme chargeur ?
Parce que 20h pour recharger sur une prise normale non merci même si c'est 2*/mois.
Je pense prendre le wall connector, faut que je trouve un électricien agréé IRVE.
C’est éligible au crédit d'impôt comme n'importe quelle autre borne ?


---------------
Mon Feedback
n°68029946
lexis84
Posté le 15-03-2023 à 21:25:59  profilanswer
 

Il me semble qu’il faut que l’installateur fournisse la borne (ou soit un sous traitant) pour prétendre au CI.

 

Donc OK pour le wall connector. Par contre je crois qu’elle n’est pas aux normes françaises si quelqu’un peut confirmer.

 

A savoir que j’ai acheté la mienne ici à un prix imbattable : https://www.stock-pro.fr/product/wa [...] 4-ik--78d0

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 15-03-2023 à 21:29:30
n°68029995
flo47380
Posté le 15-03-2023 à 21:33:17  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Il me semble qu’il faut que l’installateur fournisse la borne (ou soit un sous traitant) pour prétendre au CI.  
 
Donc OK pour le wall connector. Par contre je crois qu’elle n’est pas aux normes françaises si quelqu’un peut confirmer.  
 
A savoir que j’ai acheté la mienne ici à un prix imbattable : https://www.stock-pro.fr/product/wa [...] 4-ik--78d0


 
J'aimerais cru comprendre que la version 3 en vente actuellement était au norme justement.
Merci pour la réf supplémentaire  :jap:


---------------
Mon Feedback
n°68030011
chronicle
Posté le 15-03-2023 à 21:36:56  profilanswer
 

Dissuadez moi de faire une connerie, j'ai envie d'acheter une Model Y Propu alors que j'en ai pas besoin ^^.
Je trouve qu'elle est étonnamment "pas chère" par rapport à la concurrence.

n°68030042
rfl
Posté le 15-03-2023 à 21:43:30  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Dissuadez moi de faire une connerie, j'ai envie d'acheter une Model Y Propu alors que j'en ai pas besoin ^^.
Je trouve qu'elle est étonnamment "pas chère" par rapport à la concurrence.


 
Achète  :D

n°68030100
lexis84
Posté le 15-03-2023 à 21:51:20  profilanswer
 

Ce n’est pas cher, il faut acheter.

n°68030194
arylol
Posté le 15-03-2023 à 22:07:38  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Dissuadez moi de faire une connerie, j'ai envie d'acheter une Model Y Propu alors que j'en ai pas besoin ^^.
Je trouve qu'elle est étonnamment "pas chère" par rapport à la concurrence.


 
Regarde moi hier j'en avais pas besoin mais j'etais moche et triste.
Aujourd'hui avec ma Model Y je suis un autre homme, mon penis a grossi et je passe ma soirée a essayer de comprendre pourquoi ma voiture ne veut pas se connecter a mon wifi, le reve d'une vie :o
 
Mais sinon achete je l'ai depuis quelques heures et c'est ouf. Dans la nuit de vendredi a samedi y aura du choix a 39170€ c'est sans comparaison sur le marché.

n°68030210
gus84
Old school gamer
Posté le 15-03-2023 à 22:09:41  profilanswer
 

Sinon, pour le même prix, tu peux acheter une mini électrique! :love:  
https://configure.mini.fr/fr_FR/lis [...] K/SE000035
 
Mon voisin vient d'en acheter une!
 
Lui, tout content, tout fier: "elle fait 200 chevaux quand même!"
Moi: "Non, elle fait 184ch... et puis surtout 150 bornes d'autonomie..."
Lui: "Mais non, elle fait 234Km!
Moi: chargée à bloc, 120Km/h sur autoroute, tu fais 155Km, donc à 130Km/h tu fais pas les 150 bornes...
 
Faut vraiment aimer se faire ramoner la rondelle pour acheter ça. :sweat:  


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°68030238
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-03-2023 à 22:14:38  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Dissuadez moi de faire une connerie, j'ai envie d'acheter une Model Y Propu alors que j'en ai pas besoin ^^.
Je trouve qu'elle est étonnamment "pas chère" par rapport à la concurrence.


Tu comptes vraiment sur le topic pour t'en dissuader ? :o
 
Clique [:hish:4] [:dominique webb]  


---------------

n°68030558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2023 à 23:20:18  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Vous utilisez quoi comme chargeur ?
Parce que 20h pour recharger sur une prise normale non merci même si c'est 2*/mois.
Je pense prendre le wall connector, faut que je trouve un électricien agréé IRVE.
C’est éligible au crédit d'impôt comme n'importe quelle autre borne ?


tu fais régulièrement des longs trajets ?
 
c'est quoi ton usage ?

n°68030757
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-03-2023 à 01:54:08  profilanswer
 

arylol a écrit :

En rentrant je me dis que je vais mettre un peu de musique j'avais lu qu'il y avait un bon son.
 
Bordel j'étais pas prêt [:perco_35:2]


C'est ce que j'ai entendu le mieux, le système son de la Y (vs la X ou le reste du monde mais je suis loin d'avoir tout écouté)
Que ce soit en terme de rendu propre que de puissance.
J'ai roulé dans une 911 (996 je crois) pas à moi qui avait un rendu pire que dans une mégane (mais mieux que dans un Duster V1, il ne faut pas déconner), et dans des Renault récente "bose édition" totalement inécoutable à cause du subwoofer Bose intégré qui n'était ni écoutable ni déconnectable.Faut croire que le prix n'est pas forcement  significatif pour un système son de série, dans une voiture.


---------------
Swedish master
n°68030875
flo47380
Posté le 16-03-2023 à 07:04:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu fais régulièrement des longs trajets ?
 
c'est quoi ton usage ?


 
Non jamais à part 2*100km un week-end sur deux.


---------------
Mon Feedback
n°68030973
chronicle
Posté le 16-03-2023 à 07:51:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours. En fait ce qui fait hésiter c’est la volatilité des prix sur cette marque. Je vais en avoir besoin dans 6 mois-1 an et j’ai peur de regretter de ne pas avoir acheté maintenant ^^
 
Au début je penchais pour la model 3 mais la y a l’air mieux pour 2 choses : audio premium et coffre !

n°68031102
sifusan
Posté le 16-03-2023 à 08:30:37  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
Non jamais à part 2*100km un week-end sur deux.


Dans ce cas là ta prise normale suffira  :)  
Tu n’attends pas de devoir faire tes 100km pour charger, tu branches chaque soir en rentrant, comme ton tél que tu branches avant de te coucher et c’est bon.


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°68031108
flo47380
Posté le 16-03-2023 à 08:31:32  profilanswer
 

sifusan a écrit :


Dans ce cas là ta prise normale suffira  :)  
Tu n’attends pas de devoir faire tes 100km pour charger, tu branches chaque soir en rentrant, comme ton tél que tu branches avant de te coucher et c’est bon.


 
Je dois laisser le garage ouvert, je n'ai pas de prise extérieure donc ça m'intéresse moyen.


---------------
Mon Feedback
n°68031118
fibroblast​er
Posté le 16-03-2023 à 08:33:55  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Ou alors je ferai mon virement du montant bonus-déduit :??:


C'est BONUS déduit le versement, Tesla récupère directement le bonus ECO et la prime à la casse aussi

n°68031158
arylol
Posté le 16-03-2023 à 08:41:07  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
Je dois laisser le garage ouvert, je n'ai pas de prise extérieure donc ça m'intéresse moyen.


 
Ma prise est dans mon garage et ma voiture dehors le cable passe sous la porte du garage.

n°68031224
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-03-2023 à 08:51:25  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Merci pour vos retours. En fait ce qui fait hésiter c’est la volatilité des prix sur cette marque. Je vais en avoir besoin dans 6 mois-1 an et j’ai peur de regretter de ne pas avoir acheté maintenant ^^
 
Au début je penchais pour la model 3 mais la y a l’air mieux pour 2 choses : audio premium et coffre !


 
Ecoute, moi non plus je n'en avais pas besoin dans l'immédiat mais j'avais tellement peur que le bonus éco devienne à condition de revenu que je me suis dit que le prix ne sera jamais plus bas...
A mon avis, c'est maintenant qu'il faut craquer... JE reçois la mienne dans 10 jours.


Message édité par deah le 16-03-2023 à 08:51:39
n°68031229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2023 à 08:51:47  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

 

Non jamais à part 2*100km un week-end sur deux.


Une prise standard ou renforcée à la limite sera largement suffisante alors :D

 

Et ça peut s'installer dehors comme une borne

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-03-2023 à 08:52:50
n°68031272
arylol
Posté le 16-03-2023 à 08:58:23  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Merci pour vos retours. En fait ce qui fait hésiter c’est la volatilité des prix sur cette marque. Je vais en avoir besoin dans 6 mois-1 an et j’ai peur de regretter de ne pas avoir acheté maintenant ^^
 
Au début je penchais pour la model 3 mais la y a l’air mieux pour 2 choses : audio premium et coffre !


 
Alors pour l'avoir maintenant entre les mains sur ces deux points en effet on est sur le meilleur qu'on peut avoir sur le marché tout tarif confondu.
 
Après pour 39170€ pour avoir essayé pas mal de thermiques dans ces prix la (suv principalement) y a aucune comparaison possible, en VE encore moins j'imagine.
 
Après l'evolution du prix et de la technologie c'est toujours un risque mais y a toujours une raison d'attendre.  
 

n°68031300
flo47380
Posté le 16-03-2023 à 09:01:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ma prise est dans mon garage et ma voiture dehors le cable passe sous la porte du garage.


 

KaiserCz a écrit :


Une prise standard ou renforcée à la limite sera largement suffisante alors :D
 
Et ça peut s'installer dehors comme une borne


 
Je comprends mais personnellement je n'ai pas envie de m'embêter à devoir charger chaque jour ou attendre 20h en sachant que ça bloquera une partie du parking etc.
Donc ça sera une borne murale qui me semble un bon compromis.


---------------
Mon Feedback
n°68031304
sebastien6​41
Posté le 16-03-2023 à 09:02:42  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Vous utilisez quoi comme chargeur ?
Parce que 20h pour recharger sur une prise normale non merci même si c'est 2*/mois.
Je pense prendre le wall connector, faut que je trouve un électricien agréé IRVE.
C’est éligible au crédit d'impôt comme n'importe quelle autre borne ?


 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi ton usage ?


 
j'ai passé une soirée à réfléchir et poser les chiffres, je l'ai réceptionné samedi  :o  
 
dans mon cas:

  • 100 à 120 km/jour 3 fois par semaine (2 jours télétravaillés)
  • un superchargeur à 5 min/5km (cet argument a joué dans ma décision)
  • abonnement 9kVA en TEMPO (0.097€/kWh  :love: )


Je pense que la borne est un "luxe" dans le sens où elle ne m'apporterait qu'un peu de confort = brancher sans se soucier de la recharge et de la consommation de la maison.
 
Une borne, installée par mes soins, 800 à 900€ avec délestage, en monophasé donc 32A max

  • avantage: délestage + programmation facile pour recharger en heures creuses + pas de manipulation de l'UMC
  • inconvénient: son coût


Mon choix à ce jour, installation d'une P17 (ligne dédiée + 10mm² + P17)

  • avantage: un coût très faible (20€ la P17)
  • inconvénient: gestion des plages de recharge par la voiture/appli


P17 - borne = même vitesse 32A
 
__________________________________________________________
 
mon objectif: coût raisonnable + éviter de faire disjoncter sans se prendre la tête à calculer les conso
ma programmation:

  • 22H00 début de la plage heures creuses
  • 22H15 début de la recharge
  • Lave-linge / sèche-linge / lave-vaisselle en décaler (easy avec les départs différés)


pour l'instant, je limite la recharge à 10A (la P17 n'est pas encore installée)
ce qui donne 18 kWh (en 10A) en une nuit, soit largement plus que ma distance hebdomadaire.  
 
Si problème ou trajet imprévu => Supercharger
Si trajet du lendemain + long => augmentation de l'intensité de la charge jusqu'à 32A (30% en 3H environ)
 
Pour l'instant, ça passe en consommation par rapport à l'abonnement EDF
si dans l'avenir, l'abonnement ne suffit pas, je pourrai passer à 12kVA (+3,45 € par mois)
si je dépasse en heures pleines, le surcoût est ridicule (0.097 € HC à 0.1249 € HP)
 
Donc quasi impossible de rentabiliser une borne dans mon cas.
à voir si le confort du délestage vaut le coût d'une borne (+ le coût de son installation si tu ne la poses pas toi-même).
 

n°68031350
sebastien6​41
Posté le 16-03-2023 à 09:09:12  profilanswer
 

d'ailleurs en parlant planification, si quelqu'un a une manip pour stopper la recharge à une heure précise, ça m'intéresse  :jap:  
 
de ce que j'ai compris, on peut soit planifier

  • par heures creuses/heures pleines
  • soit débuter la charge à une heure donner


dans le premier cas, en fonction du niveau de la batterie, la recharge peut commencer avant et terminer après, le planificateur donnant la priorité au % de la batterie plutôt qu'au HC/HP
dans le second cas, on peut imposer un horaire de départ mais pas forcer l'arrêt (à la fin de la plage HC par exemple)
 
j'ai loupé quelque chose?

n°68031373
AzR3L
Posté le 16-03-2023 à 09:12:25  profilanswer
 

Non tu n’as rien loupé

n°68031382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2023 à 09:14:13  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
Je comprends mais personnellement je n'ai pas envie de m'embêter à devoir charger chaque jour ou attendre 20h en sachant que ça bloquera une partie du parking etc.
Donc ça sera une borne murale qui me semble un bon compromis.


c'est quoi ton trajet quotidien ?
 
tu branches la nuit, comme avec une borne (ton problème de bloquer le parking sera exactement le même avec une borne d'ailleurs)

n°68031444
flo47380
Posté le 16-03-2023 à 09:24:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi ton trajet quotidien ?
 
tu branches la nuit, comme avec une borne (ton problème de bloquer le parking sera exactement le même avec une borne d'ailleurs)


 
4*6km (ou 4*8km) en fonction de la route que je prends.
Non ça change pas mal car je ne laisserai pas branché la nuit si j'ai une borne.


---------------
Mon Feedback
n°68031514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2023 à 09:30:55  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

 

4*6km (ou 4*8km) en fonction de la route que je prends.
Non ça change pas mal car je ne laisserai pas branché la nuit si j'ai une borne.


une borne présente très très peu d'intérêt dans ton cas (tout comme charger chaque jour évidemment)

 

tu tiens sans problème plus d'une semaine pour le daily avec de tels trajets

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-03-2023 à 09:31:01
n°68031680
lexis84
Posté le 16-03-2023 à 09:48:11  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :

  

Donc quasi impossible de rentabiliser une borne dans mon cas.
à voir si le confort du délestage vaut le coût d'une borne (+ le coût de son installation si tu ne la poses pas toi-même).

 


 

Je suis un peu dans le même cas de figure mais j'ai quand même opté pour la borne. Le P17 n'étant pas aux normes j'ai préféré éviter tout problème.
Pareil pour l'installation d'une borne soi-même (mon père est de formation électricien mais il faut que l'installation soit faite par un électricien IRVE).

 

Je pensais que l'UMC serait suffisant et au final je me rends compte que c'est difficile d'atteindre les 100%. Il me faut plusieurs jours où je fais peu de déplacements pro et j'ai du faire des arrêts SUC car je n'avais pas pu charger chez moi au max. Exemple cette semaine, très gros orage. J'ai donc débranché la voiture au cas où, du coup une nuit de charge perdue.
Autre cas, on part en wk le vendredi soir et du coup je me tâte de brancher la voiture mais pour 1h/1h30 max l'utilité est plutôt minime avec l'UMC. Beaucoup moins avec une borne 7kw.
On peut charger en HP aussi c 'est sûr. Beaucoup moins en jour rouge et donc en hiver où l'autonomie est moindre.
Autre intérêt de la borne pour moi, ma voiture étant dehors, c'est que je ne vais plus avoir à sortir l'umc de la voiture tous les soirs. Tu prends le T2 de ta borne et basta.

 


Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 16-03-2023 à 09:48:45
n°68031785
kida
Posté le 16-03-2023 à 09:58:52  profilanswer
 


Même cas que toi (9kva tempo), j'ai aussi posé une borne cette semaine.
 
Je vais même avoir un second VE.


---------------
.::| Feedback |::.
n°68031794
tails38
Posté le 16-03-2023 à 09:59:30  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


 
Je suis un peu dans le même cas de figure mais j'ai quand même opté pour la borne. Le P17 n'étant pas aux normes j'ai préféré éviter tout problème.
Pareil pour l'installation d'une borne soi-même (mon père est de formation électricien mais il faut que l'installation soit faite par un électricien IRVE).
 
Je pensais que l'UMC serait suffisant et au final je me rends compte que c'est difficile d'atteindre les 100%. Il me faut plusieurs jours où je fais peu de déplacements pro et j'ai du faire des arrêts SUC car je n'avais pas pu charger chez moi au max. Exemple cette semaine, très gros orage. J'ai donc débranché la voiture au cas où, du coup une nuit de charge perdue.
Autre cas, on part en wk le vendredi soir et du coup je me tâte de brancher la voiture mais pour 1h/1h30 max l'utilité est plutôt minime avec l'UMC. Beaucoup moins avec une borne 7kw.
On peut charger en HP aussi c 'est sûr. Beaucoup moins en jour rouge et donc en hiver où l'autonomie est moindre.
Autre intérêt de la borne pour moi, ma voiture étant dehors, c'est que je ne vais plus avoir à sortir l'umc de la voiture tous les soirs. Tu prends le T2 de ta borne et basta.
 
 


Tu avais peur qu'elle prenne l'eau ? :o

mood
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