Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°30704740
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-06-2012 à 10:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Go grande surface, on en trouve chez Leclerc, produit vitre Rainett.

:jap:  

Et en plus c'est Ecolo  [:ach_lette]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 10:55:02  profilanswer

n°30704787
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-06-2012 à 10:58:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1)Pour le parebrise interieur vous utilisez quoi comme chiffon fibre else... pour par laisser des traces de lave vitres ?

2)
Mon essuie glace arriere laisse des traces de goutes d'eau après son passage un peu comme si la vitre était grasse alors qu elle est propre. Le balai est propre la vitre aussi.
Plusieurs passage a l elephant bleu n'ont rien changé.

Changer le balai est ma seule option restante ? (il a 2 ans)

1 - MF vitre Eurow

2 - Le balai a 2 ans et tu demandes si il es temps de le changer ?  [:klemton]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°30704898
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-06-2012 à 11:06:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je sais pas, j'ai un revendeur foliatec juste à coté de chez moi, je me suis jamais pris le chou avec leur site  :whistle:  

Mais ça semble être ça, en supposant que le tarif annoncé fait référence à 152 cm x 100cm à mon avis.

j'avoue ne parler allemand que sous la torture :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30705107
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 11:20:23  profilanswer

wend a écrit :

Le soin est pllutôt parmi les bons produits du genre, le nettoyant est trop léger, maintenant j'utilise directement de l'APC.

Pour ma Golf ça devrait aller, elle a été entièrement nettoyée lorsque je l'ai achetée il y a 6 mois, et elle n'a pas fait trop de Km depuis.

Par contre pour les Saab de mes parents ça risque de ne pas suffire : cuir ni entretenu ni nettoyé depuis des années.
Le cuir de la berline reçoit le chien de temps en temps.
Le cuir du cab est stressé (soleil débaché, poussière)

On peut utiliser du savon noir pour nettoyer profondément les sièges en cuir avant de les nourrir, non ?
(juste faire gaffe au cuir micro-perforé de la berline, qui d'après ce que j'ai lu à tendance à prendre l'humidité lors du nettoyage)

By The Way : code réduc sur shinearama
SKTU5 => 5% de réduc sur la commande,

Message édité par cartemere le 22-06-2012 à 11:24:16

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30705199
wend
Posté le 22-06-2012 à 11:26:10  profilanswer

Oui, tu peux, si tu as des cuirs qui commencent à sécher, tu fais un mélange 75% huile de cuisine odinnaire + 25% WS, tu en passes au pinceau et tu laisses boire, ça va le réassouplir.
Pour le cuir perforé, j'en ai aussi dans la merco et aucun souci, je ne prend pas de précaution particulière, je pulvérise l'APC, je brosse et j'essuie à la MF.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°30705488
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 11:45:26  profilanswer

Le cuir n'est pas sec : il est toujours souple.
Par contre il n'est pas "propre"... je vais donc devoir le nettoyer en profondeur avant de le nourrir.

C'est pour ça que je comptais prendre du savon noir.

---------------
n°30705563
wend
Posté le 22-06-2012 à 11:50:22  profilanswer

Chez decath, rayon équitation, savon pour les selles de chwal, ça coûte rien, et tu en as pour le reste de tes jours.

---------------
n°30705623
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 11:53:31  profilanswer

ca marche bien aussi pour les intérieurs de voiture ?

Parce que les crèmes d'entretien des cuirs d'équitation est fortement déconseillé sur les cuirs de voiture
Ok là c'est pour le nettoyage, mais je me pose quand même la question...

---------------
n°30705691
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-06-2012 à 11:58:13  profilanswer

faut que je nettoie du skaï, je vais le faire au savon de marseille pour voir.

---------------
n°30705773
wend
Posté le 22-06-2012 à 12:04:43  profilanswer

cartemere a écrit :

ca marche bien aussi pour les intérieurs de voiture ?

Parce que les crèmes d'entretien des cuirs d'équitation est fortement déconseillé sur les cuirs de voiture
Ok là c'est pour le nettoyage, mais je me pose quand même la question...

Là je te parle du savon, pas du produit d'entretien  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 12:04:43  profilanswer

n°30708006
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:26:31  profilanswer

n°30710612
Foxus666
Posté le 22-06-2012 à 19:38:19  profilanswer

salut a tous

je commence a avoir plein de micro traces de rouilles sur l'ayon arriere et le tois de ma Mégane verte tilleul.

Je voulais savoir si la rouille attaque toujours par le vernis externe ou peu attaque par le dessous de la peinture ?

je compte lui faire un polish complet demain soir, ca peu avoir un effet protecteur pour arrêter hémorragie ?

Message édité par Foxus666 le 22-06-2012 à 19:48:51
n°30711431
wend
Posté le 22-06-2012 à 21:11:55  profilanswer

Lavage hard puis clay et tu verras exactement où tu en es et ce dont il s'agit, ensuite on pourra voir ce qui est le plus adapté.

---------------
n°30716228
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-06-2012 à 13:39:09  profilanswer

wend a écrit :

Non, déjà, s'agissant d'une voiture neuve il va falloir faire tomber tous les produits de préparation qui ont été mis dessus, et crois moi que selon les cas il peut y en avoir une sacré couche, j'ai eu le cas d'une voiture qu'il a fallu laver trois fois très hard avant de trouver le vernis.

Donc liquide vaisselle super dégraissant + citrus W&G ou Bug away, ne pas mégoter sur le dosage.

Une fois ça fait, un petit pasage à la clay soft ne peut pas faire de mal.

Ensuite UDS très bien sur du noir, pas de souci, applicateur round MF ou mousse, tu fais un panneau durant que le précédent sèche, tu essuye le précédent et tu continues.

Pour le PEB, pas de miracle, c'est un sealant hyper liquide et presque inbuffable si on en met trop, je l'ai remplacé depuis longtemps par le KSG, tout aussi liquide et économique en quantité, mais un poil meulleur et plus facile à buffer.

Là tu applique sur toute la voiture, tu laisses sécher et tu buffe, tu peux en remettre une seconde couche 24 heures plus tard.

Pour ce type de sealant, l'applicateur idéal pour assurer un bon dosage est pour moi le AG Palm MF.

Ça me rassure: c'est toi qui m'avait conseillé ces produits il y a 8 mois quand j'avais passé ma commande. Par contre en regardant des vidéos d'application des produits, je comprends l'intérêt d'un applicateur. Je vais certainement tester avec une microfibre de polissage, vu que j'en ai en stock.

Depuis que j'ai mon auto, j'ai fait 1lavage en profondeur comme indiqué avant en avril et quelques lavages au Karcher. Il faut donc que je reprenne à zéro avec une clay. Vous savez où je peux trouver ça en Allemagne?

n°30732703
wend
Posté le 25-06-2012 à 08:11:49  profilanswer

Tu peux passer en centre auto voir si ils ont le kit Meg.

---------------
n°30733284
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-06-2012 à 09:52:31  profilanswer

wend a écrit :

Lavage hard puis clay et tu verras exactement où tu en es et ce dont il s'agit, ensuite on pourra voir ce qui est le plus adapté.

je viens de tester ma clay sur le second scoot que j'ai récupéré.
Au toucher, une carrosserie granuleuse malgré le coup de karcher à l'eau bien chaude.
Passage de la clay, ont sent bien que les merdes disparaissent au fur et à mesure.
ensuite carénages lisses, et application d'un lustrant standard.

Conclusion: la clay bien lubrifiée ne raye pas non plus les carénages de prés de 20 ans.

---------------
n°30733373
freduche
Posté le 25-06-2012 à 10:02:16  profilanswer

+1 pour les produits nettoyants à base de glycérine pour le cuir chez décathlon. Il y a le normal et un plus agressif. Limite équivalent au Gliptone. Après pour le traitement du cuir on reste sur des produits prévus à nos selleries automobiles.

n°30749184
gerrar
Le Général
Posté le 26-06-2012 à 14:24:42  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai complètement ruiné ma caisse en faisant le gros flemmard en ne voulant pas ouvrir en grand le portail du jardin, du coup comme le gros  [:torsadealanapo:1] que je suis j'ai rapé toute mon aile arrière sur le portail.

Résultat noir + rouille + aile enfoncée  [:never let me down]. Avez-vous un remède miracle pour, si ce n'est pas enlevé totalement la rouille et le noir sur mon aile au moins en enlever la grosse majorité ?

Thx !  [:obvious]

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°30749298
wend
Posté le 26-06-2012 à 14:32:08  profilanswer

Polish abrasif, moi je tenterai même un Dodo Lime Prime.

---------------
n°30749536
gerrar
Le Général
Posté le 26-06-2012 à 14:45:24  profilanswer

A ouai c'est vachement technique comme truc et je peux avoir ça que sur le net ou dans des trucs plus commun genre grande surface j'ai des chances de trouver ce que je cherche  ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°30749937
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-06-2012 à 15:11:40  profilanswer

en grande surface, à part chez cora avec AG, tu trouveras uniquement ce qu'il faut y chercher: des produits de grande surface. du polish abrasif tu peux sans doute en trouver à norauto ou autobacs, mais la qualité des produit... J'en sais rien.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°30749978
wend
Posté le 26-06-2012 à 15:14:33  profilanswer

Ah oui, c'est à dire que hors internet ça risque d'être compliqué là  :o

---------------
n°30750501
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-06-2012 à 15:45:54  profilanswer

avant le ternet des gens prenaient soin de leur bagnole et elles étaient propre et brillantes aussi  [:casper87]

---------------
n°30750523
wend
Posté le 26-06-2012 à 15:47:49  profilanswer

Oui, je me demande même pourquoi les sites de detailing ne référencent pas Abbel Auto, voir même pourquoi il n'ont pas que cette marque en stock  [:canaille]

---------------
n°30750579
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-06-2012 à 15:52:10  profilanswer

on ne va pas relancer un débat détailling :D
Après tout est question de goût. ;)

---------------
n°30751489
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-06-2012 à 16:59:16  profilanswer

frenchdav a écrit :

on ne va pas relancer un débat détailling :D
Après tout est question de goût. ;)

Ya des gens qui goûte le polish avant d'acheter ?  [:tibo2002]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30756473
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-06-2012 à 08:25:18  profilanswer

oui, ça fait digérer, ça lustre les intestins  [:in ze navy ii:4]

---------------
n°30756731
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2012 à 09:09:13  profilanswer

wend a écrit :

Ah oui, c'est à dire que hors internet ça risque d'être compliqué là  :o

Autobac pour du meguiars UC (+ pad adapté oeuf corse) ? j'ai réussi a faire partir la peinture du portail sur le pare choc de madame sans forcer avec ça ^^'

n°30756760
wend
Posté le 27-06-2012 à 09:12:47  profilanswer

Faudrait un coup de SX derrière pour que ce soit propre, mais sinon ça le fait.

---------------
n°30756796
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2012 à 09:17:18  profilanswer

gerrar a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai complètement ruiné ma caisse en faisant le gros flemmard en ne voulant pas ouvrir en grand le portail du jardin, du coup comme le gros  [:torsadealanapo:1] que je suis j'ai rapé toute mon aile arrière sur le portail.

Résultat noir + rouille + aile enfoncée  [:never let me down]. Avez-vous un remède miracle pour, si ce n'est pas enlevé totalement la rouille et le noir sur mon aile au moins en enlever la grosse majorité ?

Thx !  [:obvious]

Il faudrait donc trouver un autobacs et y prendre ces produits

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216 (a passer en 1er c'est le plus abrasif des 2)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616 ( a passer en dernier pour la finition

avec un applicateur adapté (idéalement un german pad) avec un coté abrasif, je ne sais pas si c'est trouvable chez eux par contre, j'irai faire un tour pour voir.

Message édité par Athrun Zala le 27-06-2012 à 09:17:31
n°30756978
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 09:34:59  profilanswer

D'ailleurs le ultimate compound ne s'appelerait pas rénovateur de carrosserie en français ? à mes débuts j'avais acheté ça, et je me rend compte que c'est exactement le même flacon avec même motifs, tout identique, à l'exception du nom  :sweat: je me fais sans doute des idées, mais je demande, comme ça je me coucherais moins con (ou pas  :lol: )

---------------
n°30757812
wend
Posté le 27-06-2012 à 10:42:23  profilanswer

Pas à priori, par contre il y a par gamme un paquet de produits qui a le même packaging. Le rénovateur dont tu parles doit être, sous réserve, l'actuel rénovateur ultime.

---------------
n°30758521
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 11:32:14  profilanswer

ah oui ça doit être cela, d'ailleurs ça vaut quoi concrètement ? j'ai jamais été vraiment convaincu de son efficacité (je l'utilise à la main, ça joue peut-être).

---------------
n°30761896
wend
Posté le 27-06-2012 à 15:47:15  profilanswer

Ca vaut rien, autant l'UC et le SX sont des produits sympas, autant le renovateur est une daube.

---------------
n°30762019
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 15:57:18  profilanswer

je pensais donc juste, erreur de jeunesse que d'avoir investit dans cette daube  :jap:  
Je vais le revendre sur le bon coin  [:the real sad]  

au fait, il y a une cire en particulier à conseiller pour une voiture qui reste tout sa vie sous une grange ?  
elle est au sec, mais plein de poussière, je la sort que pour arsouiller de temps en temps (et avec les beaux jours, piste occasionnelle).

La peinture:
Blanc banquise Citroën sur une saxo, peinture PSA blanche de 2000, donc.

Merci  [:athome]  

---------------
n°30762137
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-06-2012 à 16:06:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

je pensais donc juste, erreur de jeunesse que d'avoir investit dans cette daube  :jap:  
Je vais le revendre sur le bon coin  [:the real sad]  

au fait, il y a une cire en particulier à conseiller pour une voiture qui reste tout sa vie sous une grange ?  
elle est au sec, mais plein de poussière, je la sort que pour arsouiller de temps en temps (et avec les beaux jours, piste occasionnelle).

La peinture:
Blanc banquise Citroën sur une saxo, peinture PSA blanche de 2000, donc.

Merci  [:athome]  

Une bâche ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30762194
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 16:11:51  profilanswer

non plus sérieusement, ce que je demandais c'est: y a-t-il des produits à appliquer pour préserver une voiture stockée ? une bâche ça raye le vernis, bonjour les swirls :s

---------------
n°30762255
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2012 à 16:16:04  profilanswer

Bah une cire alors, dodo juice sur une voiture stockée au garage ça tient entre 4 et 6 mois

n°30762318
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2012 à 16:20:03  profilanswer

ok, une en particulier pour le blanc, ou alors je prend et j'essaye car pas vraiment d'idée pour le blanc (couleur chiante à mettre en valeur, je trouve)

---------------
n°30762646
wend
Posté le 27-06-2012 à 16:42:22  profilanswer

WMF + LF ou SNH

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)