Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°27309750
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 02-08-2011 à 01:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas le scellement cuir, mais j'ai quasi tout le reste.

Et je tenterai de faire la manip que tu donnes :).
Mais bon les sièges vont ensuite être recouverts ensuite avec housses en cuir.

Je voulais surtout réparer tout ça avant de caler les housses.
Et ça ne pourra pas être pire que les griffures actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 02-08-2011 à 01:06:17

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 01:04:39  profilanswer

n°27310609
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-08-2011 à 09:46:50  profilanswer

Jamais je confierai une voiture en bon état à ce genre de gorets, le sablage c'est réservé à la restauration intégrale hein  :o  

Oui ça arrive, mais faut pas que ça dure trop longtemps  :o  

Athrun Zala a écrit :

éléphant bleu powa :D

Et toi tu t'y connais en éléphants bleus  :D  

ripper0306 a écrit :

J'ai pas le scellement cuir, mais j'ai quasi tout le reste.

Et je tenterai de faire la manip que tu donnes :).
Mais bon les sièges vont ensuite être recouverts ensuite avec housses en cuir.

Je voulais surtout réparer tout ça avant de caler les housses.
Et ça ne pourra pas être pire que les griffures actuelles.

Il faut le scellement sinon ça ne tiens pas.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27311717
ripper0306
Posté le 02-08-2011 à 11:20:18  profilanswer

[:kolombin]

Je vais tenter sans, je pense, repayer 8euros de fdp pour un flacon a 4euros...:(
Surtout que le cuir sera ensuite protégé, comme j'ai dit.

On verra bien si ça tiens pas. Je referais plus tard si ça tiens pas.

Message édité par ripper0306 le 02-08-2011 à 11:26:19

---------------
n°27320661
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2011 à 01:58:10  profilanswer

Salut à tous,

Un topic detailing sur HFR, what else ?  [:clooney16]

Je réceptionne à la fin du mois ma nouvelle titine et je veux la bichonner dès le début :D

J'aimerais m'acheter quelques produits comme :

- Microfibres pour séchage
- Microfibres pour cire/wax
- Gants pour lavage
- Shampoing de prélavage
- Shampoing de lavage
- Nettoyant jante
- Cire de protection

Pas encore de clay (dites moi si je me trompe) vu que la voiture sera neuve (bleu nuit).

J'ai parcouru des dizaines de topics sur divers forums (forum-auto, cosmetic auto, forum-bmw) et franchement IMPOSSIBLE de se faire une idée sur les produits de base à acheter ...

Vous pouvez me filer un petit coup de pouce ? :D Je suis juste juste fixé sur la wax, a priori l'Autoglym HD wax.

Merci d'avance  [:clooney6]

Message édité par Temperance le 03-08-2011 à 01:58:29
n°27321086
wend
Posté le 03-08-2011 à 08:38:21  profilanswer

Le lien que tu cherches : www.esthauto.com

La HDW est une cire passe partout, un bon produit mais on peut faire largement mieux et optimisé.

Pour le séchage, le top : Dry-U-Kwik
MF standard, ça dépend de ton budget, les Poorboy's sont très bien
MF wax, j'aime assez les Dry-U-Kwik ultra dense, les Dodo, mais les shag de chez Eurow sont pas mal et un peu moins chères.
Shampoo de prélavage : Liquide vaisselle super concentré et super dégraissant fortement dosé dans de l'eau chaude
Shampoo d'entretien : Dodo Juice Sour Power dilué à 10ml pour 10l d'eau chaude
Nettoyant jantes : Starjangloss PH Neutral
Cleaner glaze : Dodo Lime Prime
Wax : Dodo Juice Blue Velvet Pro

Voilà en gros ce que je ferai.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27322724
vinc35
Posté le 03-08-2011 à 11:27:45  profilanswer

Petite question à la con :

Sur la TVR, quand je passe la cire (Natty Blue), j'ai une réaction bizarre sur l'arriere de la voiture. Ca me fait comme une couche de buée, ca part bien.
Ca n'arrive pas à l'application, uniquement après avoir roulé avec, et uniquement sur l'arriere de la voiture.
Je pense que ca a un rapport avec le fait que ca soit de la fibre de verre et surtout que les échappements chauffe pas mal le cul de la voiture.

Une idée de ce que ca pourrait etre et de ce que je pourrai faire pour eviter ca (actuellement, je ne mets plus de cire sur l'arriere)

n°27322819
wend
Posté le 03-08-2011 à 11:36:19  profilanswer

A mon avis pas de rapport avec la fibre, si c'était lié à la chaleur de l'échappement ce serait localisé à proximité de celui-ci.

Ca le fait sur quelle zone exactement ?
Est-ce qu'une fois que tu as essuyé ça revient encore et toujours ?

---------------
n°27323053
vinc35
Posté le 03-08-2011 à 11:49:47  profilanswer

Toute la partie verticale arriere, le "parechoc" et autour de la plaque, sous le coffre. Ce qui est à la vertical des sorties d'échappement.
Ca revient si j'essuie, j'ai juste essuyé une fois et j'ai relavé la voiture en fait  :o

Je vais essayer avec autre chose, j'ai de la cire Finish Kare et sinon du JetSeal 109

Edit : avec une photo :

http://www.motorsnaps.com/d/31430-4/1999+TVR+Chimaera+rear.JPG

Message édité par vinc35 le 03-08-2011 à 11:53:32
n°27325020
wend
Posté le 03-08-2011 à 14:39:42  profilanswer

Marche pas ta photo mais l'essai au jetseal me semble une bonne idée.

---------------
n°27325458
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2011 à 15:13:27  profilanswer

Sa photo:

http://www.sts116.com/img/imageview/view/tmp2011-08-03_13:13:11.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 15:13:27  profilanswer

n°27325659
wend
Posté le 03-08-2011 à 15:26:41  profilanswer

Faut rouler au gasoil comme tout le monde, moi sur la SW je n'ai pas ce genre de souci  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°27334504
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2011 à 11:13:34  profilanswer

wend a écrit :

Le lien que tu cherches : www.esthauto.com

La HDW est une cire passe partout, un bon produit mais on peut faire largement mieux et optimisé.

Pour le séchage, le top : Dry-U-Kwik
MF standard, ça dépend de ton budget, les Poorboy's sont très bien
MF wax, j'aime assez les Dry-U-Kwik ultra dense, les Dodo, mais les shag de chez Eurow sont pas mal et un peu moins chères.
Shampoo de prélavage : Liquide vaisselle super concentré et super dégraissant fortement dosé dans de l'eau chaude
Shampoo d'entretien : Dodo Juice Sour Power dilué à 10ml pour 10l d'eau chaude
Nettoyant jantes : Starjangloss PH Neutral
Cleaner glaze : Dodo Lime Prime
Wax : Dodo Juice Blue Velvet Pro

Voilà en gros ce que je ferai.

Mais c'est quand même fou, j'ai lu quelques dizaines de topics du forum esthauto et j'ai vraiment l'impression d'une chose :
Les mecs qui font du detailing le font à fond :D

Y a peu de gens qui en font à moitié :D

Merci pour les produits, je vais suivre tes conseils ;) Par contre, sur Shinearama, impossible de trouver le Starjangloss et les microfibres :sweat: Ca aussi c'est lourd, j'ai fait pas mal de sites depuis que je m'y intéresse (quelques jours hein :D), et c'est très très dur de trouver ce qu'on veut en intégralité sur un seul et unique site :sweat:

Sinon j'ai d'autres petites questions :

J'ai entendu parler de la raclette silicone AutoGlym. Primé par tout le monde :D Mais quand j'ai nettoyé ma voiture la dernière fois et que je l'ai séché, j'ai remarqué que mon environnement était un peu poussiéreux 2h après ... J'avais un petit peu de poussière sur le pare-brise. Du coup j'ai une peur bleue de microrayer la carrosserie avec la raclette ... Peur avérée ? :D

Sinon, sur une voiture neuve, ça vaut le coup de passer une wax spéciale jante ? :)

Encore merci !

Message édité par Temperance le 04-08-2011 à 11:14:25
n°27334687
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-08-2011 à 11:29:03  profilanswer

Pas de soucis avec la raclette de séchage...l'idéal est de l'utiliser en combo avec la Dry-U-Kwik que ta conseiller Wend.
pour ce qui est des jantes, un Sealant c'est pas mal oui, les saloperies se collent moins vite et tu a plus de facilité à les laver.
si tu commandes sur Shinearama, je te recommande chaudement le Wheel Armour (Prima), parfaitement compatible d'ailleurs avec le Starjangloss PH Neutral en petite dilution.
 :)

Message édité par westyle le 04-08-2011 à 11:29:35

---------------
Flickr
n°27334814
wend
Posté le 04-08-2011 à 11:38:05  profilanswer

n°27335084
wend
Posté le 04-08-2011 à 11:57:38  profilanswer

Comprend pas moi je n'ai aucun souci pour les enlever sur les miennes, à peine besoin de frotter, validé sur :
Dodo Juice Light Fantastic
Klasse SG
C915

Gant Meg MF blanc et shampoo Dodo Sour Power dilué à 10ml pour 10l d'eau chaude, un coup de NHP avant.

Message édité par wend le 04-08-2011 à 11:58:19

---------------
n°27336271
wend
Posté le 04-08-2011 à 13:46:26  profilanswer

Ah je dis pas que ça s'en va toujours bien sans frotter hein, des fois il faut insister un peu, mais je te garantie que les miennes n'ont aucune trace après lavage.

---------------
n°27336334
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2011 à 13:51:57  profilanswer

Awesome, mille merci ! Je vais me laisser tenter par le Stjarnagloss en gros conditionnement ;) Par contre dilution de 15:1 :D Si je prends le spray d'environ 1L, ça veut dire que j'en mets 15cl dedans ... Donc le bidon me durera ... plus de 300 lavages si je ne dis pas de bêtise [:rofl] Ca se conserve ces trucs là ? :D :D :D

Autrement pour la wax carrosserie, la AutoGlym HD est plutôt bien ? Je peux la prendre pour une titine bleu nuit ? y a des applicateurs spéciaux ?

Encore merci pour tout, c'est vraiment gentil de m'aiguiller ;)

EDIT : Mon calcul a l'air foireux, j'ai pas du comprendre les dilutions :D          

Message édité par Temperance le 04-08-2011 à 13:53:12
n°27336447
wend
Posté le 04-08-2011 à 14:04:53  profilanswer

Les produits se conservent bien, pas de souci.

Pour la HDW, c'est une bonne cire, sans plus, avec une très bonne durée de vie, j'en utilise en standard/tout venant, mais à ta place je miserai plutôt pour une Blue Velvet pro, Purple Haze pro, Supernatural ou Supernatural hybrid.

Elles sont un poil plus chère que la HDW (pour les deux premières), mais on s'y retrouve rapidement car on en consomme moins que de la HDW pour un résultat nettement meilleur.

---------------
n°27336534
wend
Posté le 04-08-2011 à 14:11:24  profilanswer

Jamais testé et pas de retour dessus, je ne me suis jamais penché sur la question tant j'aime mon gant.

---------------
n°27337144
ripper0306
Posté le 04-08-2011 à 14:50:18  profilanswer

http://vimeo.com/27210245

On dirait un peu la mienne :D
Mais j'ai pas autant de microrayures,  

mais ca s'y rapproche, au soleil [:tim_coucou:1]

---------------
n°27337862
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2011 à 15:35:27  profilanswer

:D

wend a écrit :

Les produits se conservent bien, pas de souci.

Pour la HDW, c'est une bonne cire, sans plus, avec une très bonne durée de vie, j'en utilise en standard/tout venant, mais à ta place je miserai plutôt pour une Blue Velvet pro, Purple Haze pro, Supernatural ou Supernatural hybrid.

Elles sont un poil plus chère que la HDW (pour les deux premières), mais on s'y retrouve rapidement car on en consomme moins que de la HDW pour un résultat nettement meilleur.

Quelle est la différence entre la Blue Velvet Pro et la Purple Haze Pro ? L'une est soft, l'autre hard, mais je ne vois pas à quoi ça correspond en pratique ...

Sinon je prends les mêmes applicateurs qui ceux que tu m'as conseillé ? :)

Ah oui aussi, pas besoin d'un truc de prélavage snow foam ?

Encore merci :D

n°27337980
wend
Posté le 04-08-2011 à 15:46:09  profilanswer

Une soft sera plus wet qu'une hard, c'est ce qu'il faut retenir même si ce n'est pas tout, et oui tu prends les applicateurs jaune pour la wax, c'est ce qui va le mieux.

Pas besoin de foam pour le prélavage, par contre si tu as du budget tu peux ajouter au liquide vaisselle du Chemical Guys Citrus Wash + Gloss.

---------------
n°27342424
elpoulpo
nickel
Posté le 04-08-2011 à 22:01:26  profilanswer

Hello je suis confronté à la maladie des 405.... (verte métallisée)
le vernis est mort sur le toit.

quand il pleut la couleur est quasiment normale. mais dès que ça sèche on voit des différences, et c'est limite blanc.

y'a t'il quelque chose à faire (j'aimerai éviter de le faire  repeindre?)
j'ai quelques produits  type polish / lustreur mais rien comme cire.

je pensais, après lavage, polisher le toit, puis lustrer puis passer 2 couches d'une cire type NXT. (jamais utilisée)

merci pour d'éventuels conseils.  :jap:

n°27343531
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2011 à 23:26:15  profilanswer

wend a écrit :

Une soft sera plus wet qu'une hard, c'est ce qu'il faut retenir même si ce n'est pas tout, et oui tu prends les applicateurs jaune pour la wax, c'est ce qui va le mieux.

Pas besoin de foam pour le prélavage, par contre si tu as du budget tu peux ajouter au liquide vaisselle du Chemical Guys Citrus Wash + Gloss.

Ca veut dire quoi ? :D

Sinon la wax, 30cl ou 200cl ? :D

n°27344659
wend
Posté le 05-08-2011 à 08:20:22  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Hello je suis confronté à la maladie des 405.... (verte métallisée)
le vernis est mort sur le toit.

quand il pleut la couleur est quasiment normale. mais dès que ça sèche on voit des différences, et c'est limite blanc.

y'a t'il quelque chose à faire (j'aimerai éviter de le faire  repeindre?)
j'ai quelques produits  type polish / lustreur mais rien comme cire.

je pensais, après lavage, polisher le toit, puis lustrer puis passer 2 couches d'une cire type NXT. (jamais utilisée)

merci pour d'éventuels conseils.  :jap:

Je pense que le mal est plus profond qu'un vernis qui ternit, là dans ce cas ce serait plutôt le vernis qui se décolle de la peinture et il n'y a rien à faire d'autre pour celà qu'un passage en carrosserie.

Temperance a écrit :

Ca veut dire quoi ? :D

Sinon la wax, 30cl ou 200cl ? :D

Wet=mouillé, ça parle du rendu de la cire, pour la contenance, avec le panel pot tu pourras faire les deux couches sur ta voiture, avec un pot normal tu pourras la faire plein de fois.

---------------
n°27355427
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-08-2011 à 23:53:05  profilanswer

Bon bon bon j'ai craqué ça y est, je vais pouvoir accueillir ma nouvelle titine à la fin du mois et lui faire une belle robe !

Je me suis emballé sur les produits, mais bon s'pas grave, j'ai hâte :D

Merci bcp à tous et en particulier à wend ;) Je zieuterai le topic chaque jour ;)

n°27357260
wend
Posté le 06-08-2011 à 11:23:03  profilanswer

:jap:

---------------
n°27366579
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-08-2011 à 21:41:34  profilanswer

Me revoilà pour une petite question à la con :D

Une fois mon glaze posé, si j'ai envie de faire une petite pause d'une nuit avant de mettre la cire, comment je peux m'assurer qu'aucune poussière ne s'est déposée sur la carrosserie ?

Je dois refaire un lavage ? Il ne va pas attaquer le glaze ? J'avoue être un peu perdu :D

n°27367878
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-08-2011 à 00:02:33  profilanswer

[:michrone]

n°27367888
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-08-2011 à 00:04:45  profilanswer

[:haha]  

T'as pas résisté bien longtemps!

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°27367911
vinc35
Posté le 08-08-2011 à 00:09:11  profilanswer

Petite pensée pour les detaillers du topic, garanti sans trucage. Appréciez cette qualité de peinture  :D  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6d6a44c0b7bd3bd462d3f90648ea02a18f8dc458.jpeg

n°27367914
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-08-2011 à 00:09:36  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

[:haha]  

T'as pas résisté bien longtemps!

:D

Merci, je viens de constater que j'ai toute ma garde-robe à refaire : j'ai que du GS27 (du gel pour jantes au lustreur)  [:tinostar] .

Message édité par Distovei le 08-08-2011 à 00:10:36
n°27368283
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-08-2011 à 07:03:21  profilanswer

vinc35 a écrit :

Petite pensée pour les detaillers du topic, garanti sans trucage. Appréciez cette qualité de peinture  :D  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] dc458.jpeg

Belle coulure bousée !

---------------
Championnat GT Sport
n°27376816
wend
Posté le 08-08-2011 à 20:19:04  profilanswer

Temperance a écrit :

Me revoilà pour une petite question à la con :D

Une fois mon glaze posé, si j'ai envie de faire une petite pause d'une nuit avant de mettre la cire, comment je peux m'assurer qu'aucune poussière ne s'est déposée sur la carrosserie ?

Je dois refaire un lavage ? Il ne va pas attaquer le glaze ? J'avoue être un peu perdu :D

Ben normalement on fait tout dans la foulée justement.

Vinc, faudra me donner l'adresse de ton carrossier  :o

---------------
n°27387521
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-08-2011 à 17:23:20  profilanswer

Yo l'escargot !

Y a moyen que tu modifies mon nom d'utilisateur sur Esthauto ? Je viens de m'inscrire ("tomddd" ) et j'ai un peu abusé sur le pseudo. Si tu pouvais mettre "TomX".

:jap:  
/HS

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27392329
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 10-08-2011 à 00:33:47  profilanswer

G7116F Shampooing Lustrant Gold Class  

G17616EU SwirlX    

G1116F Système Gomme Quik Clay  

G17216F Rénovateur Ultime  

A1216EU Cire et Rénovation

Avec ça pour commencer, je suis bon?

n°27401479
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-08-2011 à 19:04:12  profilanswer

wend a écrit :

Faux, aujourd'hui les grandes marques proposent de plus en plus de produits biodégradables, et certaines essayent d'employer au max des bases naturelles.

À ce sujet, vu que j'ai pas d'égoûts où je lave ma voiture (juste le sol directement :/), tu connais un bon shampoing écologique ?

Sinon, j'ai vu sur Esthauto que tu aimais le nettoyant jantes Bilberry (http://www.shinearama.co.uk/search.php?fsearch=Bilberry) qui est biodégradable apparemment. Tu le recommandes toujours ?

Message édité par zoukoufxxx le 10-08-2011 à 19:43:30

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)