Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°27124398
shiryu-
Posté le 15-07-2011 à 13:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, je viens de faire ma liste d achat sur shinearama:

Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditioner  
Meguiar's All Purpose Cleaner  
Meguiar's Quik Clay Detailing Kit  
Meguiar's Supreme Shine Protectant  
Meguiar's Ultimate Polish  
Valet Pro Glass Cleaner  Valet Pro Glass Cleaner (5L)  
Autoglym Ultra Deep Shine  Autoglym Ultra Deep Shine (500ml)  
Meguiar's Gold Class Clear Coat Liquid Wax  

il manque quoi ??

Message cité 2 fois
Message édité par shiryu- le 15-07-2011 à 13:43:07
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 13:21:28  profilanswer

n°27124570
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 15-07-2011 à 13:39:50  profilanswer

shiryu- a écrit :

Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditioner (shampoing)
Meguiar's All Purpose Cleaner (interieur sieges)
Meguiar's Quik Clay Detailing Kit (lavage)
Meguiar's Supreme Shine Protectant (brilliant interieur)  
Meguiar's Ultimate Polish (poliisage)
Valet Pro Glass Cleaner  Valet Pro Glass Cleaner (vitres)

J'ai bon ?

Il me manque des chiifons microfibres je crois et de la cire , mais je ne sais quoi prendre pour ma golf noire metal

Au niveau du shampoing, il y a beaucoup mieux (Chemical Guy's, Dodo Juice...)
Au niveau des plastiques intérieurs, le "Supreme Shine" de Meguiar's est une belle daube de premier ordre...
produit nettement supérieur : http://www.shinearama.co.uk/produc [...] Y-NLOOK-16
prends aussi quelques pads : http://www.shinearama.co.uk/produc [...] -FOAMAPP-1 (les Meguiar's beaucoup plus résistant ne sont pas dispo pour le moment)

Pour ce qui est du polish, si c'est de l'Ultimate, prends du SwirlX en complément.
ne pas oublier un pad de polissage (German pad Sonus, Lake Country CCS "main" etc etc...)

Pour ce qui est des Microfibres, j'utilise celles-ci : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TDMT-16
très bon rapport qualité/prix est très polyvalentes (buffing, QD etc etc...)
Niveau cire : Autoglym HD Wax, Wolfgang fuzion en petit conditionnement (terrible sur du noir) ou Dodo Juice...
 ;)

Message édité par westyle le 15-07-2011 à 13:44:25

---------------
Flickr
n°27124904
shiryu-
Posté le 15-07-2011 à 14:09:59  profilanswer

merci a toi westyle, donc nouvelle recap:

Dodo Juice Supernatural Shampoo  : shampoing
Meguiar's All Purpose Cleaner : interieur
Meguiar's Quik Clay Detailing Kit : decontamination
Meguiar's Ultimate Polish : polissage
Meguiar's SwirlX  Meguiar's SwirlX (450ml) : polissage
Autoglym Ultra Deep Shine : lustrage
Wolfgang Fuzion Estate Wax Mini : Wax cirage
Valet Pro Glass Cleaner  : vitres
Poorboy's Natural Look Dressing (brillance plastiques interieurs)

Shinearama Foam Applicator Pad  
Poorboy's Deluxe Mega Towel with Silk Edge  
 Lake Country CCS DA Black Finessing Pad  

Il me manque rien ?

Message édité par shiryu- le 15-07-2011 à 14:13:24
n°27125020
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 15-07-2011 à 14:21:35  profilanswer

Pour les pads de polissage, prends plutôt un jaune et un blanc.
Pour le Shampoing Dodo Juice, attends les conseils de Wend.

Pour ce qui est du Lustrage, j'avais pas vu que tu avais éditer...tu a le choix :
- ClearKote Red Moose Machine Glaze (pas dispo pour le moment)
- Dodo Juice Lime Prime
- Wolfgang Polish Enhancer (parfaite compatibilité pour la cire)
voir même du Wet Mirror Finish de chez Chemical Guy's mais je suis plus trop fan de celui là...
pour ne citer qu'eux...

Message édité par westyle le 15-07-2011 à 14:26:11

---------------
Flickr
n°27125104
shiryu-
Posté le 15-07-2011 à 14:28:17  profilanswer

Je ne savais pas que la couleur jouait ds les pads, trop tard. Commande deja lancée :S on verra

n°27125110
shiryu-
Posté le 15-07-2011 à 14:28:47  profilanswer

Mais encore merci pour tes conseils :)

n°27125199
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 15-07-2011 à 14:36:34  profilanswer

Chaques couleurs indique le niveau d'abrasivité...
dans la série CCS, le Jaune est un pad parfait pour le cut' et le blanc est un pad abrasif moyen (voit faible) parfait pour la finition coté polish.

Le noir est un pad très tendre non abrasif, plutôt orienté glaze et cire...pas vraiment adapté pour du polish.
sinon, tu a toujours moyen d'envoyer un mail pour rectifier ta commande.
 ;)

edit : Je viens de voir en plus que tu a pris des pads pour polisseuse (CCS DA), c'est ceux là qu'il faut :
http://www.shinearama.co.uk/produc [...] 78-546X4YL
http://www.shinearama.co.uk/produc [...] 78-646X4WH

Message édité par westyle le 15-07-2011 à 14:44:01

---------------
Flickr
n°27126103
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-07-2011 à 16:14:13  profilanswer

shiryu- a écrit :

Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditioner  
Meguiar's All Purpose Cleaner  
Meguiar's Quik Clay Detailing Kit  
Meguiar's Supreme Shine Protectant
Meguiar's Ultimate Polish
Valet Pro Glass Cleaner  Valet Pro Glass Cleaner (5L)  
Autoglym Ultra Deep Shine  Autoglym Ultra Deep Shine (500ml)  
Meguiar's Gold Class Clear Coat Liquid Wax

il manque quoi ??

Je remplacerai certains produit Meguiar's par d'autres perso, comme la wax, le polish ...
Pour le glass cleaner, l'autoglym va tres bien je trouve ;-)

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°27127261
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-07-2011 à 18:29:44  profilanswer

C'est à dire que niveau APC je prendrai le Valet Pro et pour le nettoyant vitre le concentré de chez Meg.
Ensuite chez eux tout ce qui est marqué "gold class" ou "NXT" tu peux oublier.

Niveau shampoo, chez Dodo le SN c'est du luxe, un SP ou un BTM va très bien selon ce qu'on cherche.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27127285
AngX
bleu 485
Posté le 15-07-2011 à 18:31:18  profilanswer

Si ça intéresse certains, j'ai pu tester les lingettes vulcanet de nettoyage à sec (à la base c'était un produit US qui a été importé) je ne savais pas mais c'est utilisé dans tous les garages... Si la voiture est pas trop sale c'est terriblement efficace et simple, et ça évite d'utiliser de l'eau.

Je peux faire un feed-back éventuellement [:personne:2]

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 18:31:18  profilanswer

n°27128047
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-07-2011 à 20:00:34  profilanswer

encore une question, l'UC de meguiar's, il se passe sur toute la carrosserie, ou bien on le réserve pour les "grosses" rayures, et c le swirl x qui se passe partout? ou les 2 partout?  
merci d'avance ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°27128409
wend
Posté le 15-07-2011 à 20:52:29  profilanswer

AngX a écrit :

Si ça intéresse certains, j'ai pu tester les lingettes vulcanet de nettoyage à sec (à la base c'était un produit US qui a été importé) je ne savais pas mais c'est utilisé dans tous les garages... Si la voiture est pas trop sale c'est terriblement efficace et simple, et ça évite d'utiliser de l'eau.

Je peux faire un feed-back éventuellement [:personne:2]

[:haha fail]  

loukoum a écrit :

encore une question, l'UC de meguiar's, il se passe sur toute la carrosserie, ou bien on le réserve pour les "grosses" rayures, et c le swirl x qui se passe partout? ou les 2 partout?  
merci d'avance ^^

Tu peux passer tout partout, mais si il y a des endroits où te peux te passer de l'UC, c'est pas une obligation.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27129636
AngX
bleu 485
Posté le 15-07-2011 à 22:48:37  profilanswer

wend a écrit :

[:haha fail]  

Je lave pas une ancienne avec de l'eau, je la respecte et tu serais étonné de savoir où j'ai trouvé ce produit la première fois.

---------------
#MarcheFort
n°27130675
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:26:46  profilanswer

Nan mais à ce moment là passe un coup de WD40 avec un vieux chiffon, au point où tu en es  [:power600]

---------------
n°27130682
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:27:42  profilanswer

HAHA MDR KIKOOLOL

---------------
#MarcheFort
n°27130688
picodon
com2me
Posté le 16-07-2011 à 00:28:41  profilanswer

AngX a écrit :

tu serais étonné de savoir où j'ai trouvé ce produit la première fois.

Je ne l'ai jamais essayé mais je l'ai vu recommandé dans plusieurs magazines. J'imagine que ça fait pas de miracles non plus mais pour un produit "en lingette" ça a l'air assez efficace ?...

n°27130712
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 16-07-2011 à 00:31:48  profilanswer

je vois pas trop l'utilité de ce truc...
pour des lavages de la sorte, il y a l'ONR, des QD, des QW...avec une bonne MF et c'est tout aussi bien.

---------------
Flickr
n°27130727
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:33:39  profilanswer

Non mais c'est totalement safe pour la carrosserie, je n'en doute pas, et puis les lingettes qu'on jette en masse, c'est super écologique et économique  [:implosion du tibia]

---------------
n°27130733
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:34:12  profilanswer

picodon a écrit :

Je ne l'ai jamais essayé mais je l'ai vu recommandé dans plusieurs magazines. J'imagine que ça fait pas de miracles non plus mais pour un produit "en lingette" ça a l'air assez efficace ?...

C'est terriblement efficace, et c'est chez Ferrari qu'on m'a présenté le produit pour la première fois il y a 4 ou 5 ans. C'est bluffant, tu frottes à peine et tous les moustiques, traces, etc partent instantanément, ensuite t'as un chiffon microfibre pour bien essuyer le produit. En revanche si la voiture est vraiment sale il vaut mieux dégrossir au maximum avec une éponge humide.  

Ce produit je l'ai vu être utilisé chez Mercedes, Renault,  et quelques garages de prestige dont Ferrari.

---------------
#MarcheFort
n°27130747
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:35:20  profilanswer

wend a écrit :

Non mais c'est totalement safe pour la carrosserie, je n'en doute pas, et puis les lingettes qu'on jette en masse, c'est super écologique et économique  [:implosion du tibia]

Ton eau savonneuse plein de graisse dans le total-égout c'est carrément mieux [:angx:2] tu deviens ridicule...

---------------
#MarcheFort
n°27130752
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:36:10  profilanswer

Je veux bien voir la carrosserie nature au soleil tiens, ça doit être rigolo, mais je comprend mieux la remarque de mon collègue de Monaco qui ne comprenait pas pourquoi toutes les Ferrari et consors qu'il croisait par là étaient pleine de swirls et de micro rayures, ceci explique cela  :D

---------------
n°27130762
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:37:23  profilanswer

Il n'y a que vous que ça fait fantasmer les micro-rayures, comme je te l'ai déjà dit toutes les voitures de chez Pozzi en sont remplies. Pour une bagnole qui va faire du rallye et prendre des gravillons, cailloux et autre merdes à la pelle j'en ai rien à battre.

---------------
#MarcheFort
n°27130764
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:37:55  profilanswer

AngX a écrit :

Ton eau savonneuse plein de graisse dans le total-égout c'est carrément mieux [:angx:2] tu deviens ridicule...

Ah mais c'est pas l'idéal mais au moins ici on ne jette pas des kilos de lingettes à longueur d'année, on utilise des vrai produits avec des chiffons/mf, qu'on lave, avec de la lessive écologique, et chez moi il n'y a pas d'égout  :o

---------------
n°27130773
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:39:37  profilanswer

AngX a écrit :

Il n'y a que vous que ça fait fantasmer les micro-rayures, comme je te l'ai déjà dit toutes les voitures de chez Pozzi en sont remplies. Pour une bagnole qui va faire du rallye et prendre des gravillons, cailloux et autre merdes à la pelle j'en ai rien à battre.

Mais au fait qu'est-ce que tu fais sur ce topic alors ?  [:klemton]  

Nan et puis avoir une voiture qui coûte au bas mot un rein et un bras et être content de ses micro rayures et swirl  [:mom boucher]

---------------
n°27130787
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:42:06  profilanswer

wend a écrit :

Ah mais c'est pas l'idéal mais au moins ici on ne jette pas des kilos de lingettes à longueur d'année, on utilise des vrai produits avec des chiffons/mf, qu'on lave, avec de la lessive écologique, et chez moi il n'y a pas d'égout  :o

Blabla aucuns des produits que tu utilises n'est écologique, et puis c'est encore mieux s'il n'y pas d'égout, ça percole dans le sol [:gum] si tu veux je te ressors mes cours de pédologie et de chimie des sols, il n'y a pas de problème.

---------------
#MarcheFort
n°27130793
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:43:10  profilanswer

Ah mais ça pas de souci  :jap:  

Mais lorsqu'on a une caisse à + de 150000 et qu'on est content de la rayer massacrer nettoyer avec des lingettes  [:flu1]

---------------
n°27130815
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:45:13  profilanswer

AngX a écrit :

Blabla aucuns des produits que tu utilises n'est écologique, et puis c'est encore mieux s'il n'y pas d'égout, ça percole dans le sol [:gum] si tu veux je te ressors mes cours de pédologie et de chimie des sols, il n'y a pas de problème.

Bon donc achetons tous des lingettes pour tout faire et balançons tout ça puisque Môssieur AngX dit que c'est ce qui est le mieux  :jap:  

Et zou dès demain je met en vente tous mes produits Rainett et je rachète des lingettes et quelques produits bien chimiques  [:cabri74]

---------------
n°27130843
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:49:00  profilanswer

wend a écrit :

Bon donc achetons tous des lingettes pour tout faire et balançons tout ça puisque Môssieur AngX dit que c'est ce qui est le mieux  :jap:  

Et zou dès demain je met en vente tous mes produits Rainett et je rachète des lingettes et quelques produits bien chimiques  [:cabri74]

Va te détendre un coup sérieusement, le débat de l'écologie est stupide, tu n'as aucune façon propre de nettoyer une voiture c'est tout. Dans l'absolu je préfère ne pas noyer la voiture sur 200 litres d'eau comme beaucoup de propriétaires d'anciennes.

---------------
#MarcheFort
n°27130871
wend
Posté le 16-07-2011 à 00:53:27  profilanswer

Et ben c'est très bien continue avec tes lingettes, l'essentiel étant que ça te rende heureux pour le reste rab, moi j'arrête là pour ce soir, mais il faudra quand même que tu m'explique pourquoi tu fréquente ce topic en dehors de troller  [:manust]  

Je tiens juste à rappeler que l'interdiction des lingettes est un sujet qui reviens souvent chez bon nombre d'écologistes, mais évidemment ce sont eux aussi des gens au mieux un peu trop tendus, au pire de gros troll velus et totalement ignare de ce qui est bon ou pas  :o  

Allez bisous et bonne nuit. [:kyt]

Message édité par wend le 16-07-2011 à 00:54:05

---------------
n°27130873
AngX
bleu 485
Posté le 16-07-2011 à 00:54:38  profilanswer

On interdit les lingettes et on roule en FAP et on met des bâtons d'encens dans la maison [:gum]

---------------
#MarcheFort
n°27130971
picodon
com2me
Posté le 16-07-2011 à 01:10:52  profilanswer

AngX a écrit :

le débat de l'écologie est stupide, tu n'as aucune façon propre de nettoyer une voiture c'est tout.

Hors débat sur la qualité des produits :o c'est clair que le côté écologique est à ignorer quand on lave une voiture :spamafote: c'est indéfendable.

n°27132726
wend
Posté le 16-07-2011 à 13:43:28  profilanswer

Faux, aujourd'hui les grandes marques proposent de plus en plus de produits biodégradables, et certaines essayent d'employer au max des bases naturelles.

---------------
n°27132869
Rober_le_P​erver
Posté le 16-07-2011 à 14:07:20  profilanswer

AngX a écrit :

On interdit les lingettes et on roule en FAP et on met des bâtons d'encens dans la maison [:gum]

pourquoi tu viens sur le topic franchement ?  :sleep:  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27133338
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-07-2011 à 15:23:02  profilanswer

Nan mais osef de l'écologie, les lingettes ce sont des grosses daubes, ça te fait des rayures de folies un point c'est tout :o ( et accessoirement ça met autant de temps que de la laver au gant + Shampoing )  

Tu peux très bien laver ta voiture au jet d'eau chaude pour retirer un maximum de poussières et saloperies, si tu ne veux pas utiliser de Nettoyeur HP ...

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°27133674
picodon
com2me
Posté le 16-07-2011 à 16:22:30  profilanswer

Et l'eau utilisée ?

n°27133988
wend
Posté le 16-07-2011 à 17:03:25  profilanswer

C'est une source de pollution ?  [:canaille]

---------------
n°27134694
picodon
com2me
Posté le 16-07-2011 à 18:11:10  profilanswer

C'est une ressource inépuisable, au temps pour moi :jap:

n°27134813
wend
Posté le 16-07-2011 à 18:28:31  profilanswer

C'est une ressource précieuse qu'il faut gérer correctement et intelligemment, nuance, sinon à ce moment là on interdit la culture, les douches, on oblige les gens a avoir des toilettes sèches...

Faut pas être extrémiste tout de même...

Maintenant comme nous sommes en période de sècheresse, je ne lave pas mes voitures, ou presque, et pourtant ici nous ne sommes pas en restriction, elles sont dans un état  :sweat:  
A chacun d'être intelligent et de n'utiliser que ce qui est nécessaire à ce niveau, c'est de la responsabilisation.

Mais c'est un peu différent d'une pollution directe jumelée a un emploi inutile de ressources, ne serait-ce que pour la fabrication, typiquement ce que sont les lingettes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)