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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°26917391
stadiste
Posté le 25-06-2011 à 09:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Véhicule déposé chez monsieur Westyle :o bien urbain, récupération demain :jap:


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"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
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Posté le 25-06-2011 à 09:45:56  profilanswer
 

n°26927612
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 26-06-2011 à 21:42:08  profilanswer
 

Peugeot 407 HDI 156ch.  
 
Ce matin, l'arrivée d'une 407 (avec une couleur que je trouves superbe), de quoi faire...
Au fur et à mesure de bosser dessus, je me rends vite compte que le véhicule fût repeint à plusieurs endroit, notamment entre les très légères variations de teinte et aussi les quelques surfaces avec la texture « peau d’orange ».
 un PTG aurait pas été de trop…d’autant que j’ai à peine creuser avec du papier de verre pour un Wetsanding et je suis passer très rapidement sous le vernis, chose qui ne m’était jamais arriver auparavant, je remarque aussi que le vernis et super résistant à mon papier de verre.
 
Il s’avère que le vernis et tout simplement une horreur à travailler.
bien trop dur pour mon orbitale, qui pourtant, passe sur toutes les Peugeot à l'exception de celle ci .
 
j'ai tout essayer :
- changer mon pad de cut par un neuf
- 3 passes de cut (au lieu d'une)
- chauffer la carrosserie avec le projecteur de 500w
Rien y fait (j'ai pris 2/3H de retard au passage...), j'arrivais pas à le mater !
 
Pire, d’un panneau à un autre, le résultat n’est pas identique…
Un coup ça corrige de façon correct et l’autre panneau, il faut 3 passes de cut’ pour arriver au même résultat.
 
donc grossièrement, je dirais que j'ai réussi à faire partir environ 65 à 80% des MR.
Le mieux serait de la bosser avec une rotative comme un vernis Allemand…et encore, j’ai l’impression qu’un vernis VW est beaucoup plus souple.
 
 
 
 
On y va :
Nettoyage de la carrosserie avec du Chemical Guy's Citrus Wash & Gloss et au gant Meguiar's Microfibre Wash Mitt :
http://img221.imageshack.us/img221/663/dsc05911u.jpg
 
Joints et Logos faits avec de l'APC Stjärnagloss dilué en 1/6 :
http://img16.imageshack.us/img16/8471/dsc05920u.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/5369/dsc05922vw.jpg
 
Jantes faites au Stjärnagloss dilué en 1/4,  
Séchage avec une microfibre Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel
http://img39.imageshack.us/img39/4141/dsc05923h.jpg
 
Ensuite, Passage de la Clay...elle à morflé la petite  :D  
Portière coté passager et aile, ça va encore :
http://img193.imageshack.us/img193/7013/dsc05933t.jpg
 
Ensuite, le reste :
http://img593.imageshack.us/img593/6691/dsc05937j.jpg
 
http://img98.imageshack.us/img98/2158/dsc05942d.jpg
 
Le Capot :
http://img828.imageshack.us/img828/4979/dsc05944i.jpg
 
Le toit :
http://img810.imageshack.us/img810/754/dsc05948y.jpg
 
Elle a déjà une meilleure allure :
 
http://img146.imageshack.us/img146/4770/dsc05951t.jpg
 
http://img13.imageshack.us/img13/5107/dsc05952n.jpg
 
http://img864.imageshack.us/img864/9272/dsc05953o.jpg
 
Les gros défauts :  
 
http://img8.imageshack.us/img8/4131/dsc05962y.jpg
 
http://img849.imageshack.us/img849/340/dsc05964hx.jpg
 
http://img231.imageshack.us/img231/3402/dsc05966k.jpg
 
http://img193.imageshack.us/img193/4905/dsc05968p.jpg
 
http://img6.imageshack.us/img6/1980/dsc05972m.jpg
 
http://img16.imageshack.us/img16/1971/dsc05977i.jpg
 
http://img64.imageshack.us/img64/9168/dsc05981t.jpg
 
Ensuite, on la rentre dans le garage, pas évident de bosser avec même pas un mètre entre la carrosserie et le mur.
 
http://img534.imageshack.us/img534/83/dsc05993m.jpg
 
Travail avec du #105 et #205 de Meguiar’s et des pads Lake Country Hydro-Tech.
Quelques 50/50 très difficile à réaliser vu l'espace de travail très réduit :  
 
http://img853.imageshack.us/img853/4299/dsc05987d.jpg
 
http://img191.imageshack.us/img191/4812/dsc05999w.jpg


Message édité par westyle le 20-04-2013 à 09:26:43

---------------
Flickr
n°26927636
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 26-06-2011 à 21:43:15  profilanswer
 

un aperçu de quelques Wetsanding :
http://img842.imageshack.us/img842/2392/dsc06001u.jpg
 
non, je ne lis pas les annonces auto  :D  
http://img198.imageshack.us/img198/6929/dsc06004er.jpg
 
sur le toit, il y a quelques défauts de la sorte :
http://img855.imageshack.us/img855/3745/dsc06012a.jpg
 
http://img219.imageshack.us/img219/6793/dsc06016u.jpg
au départ, je croyais que je pouvais corriger, en regardant de plus près, hélas non.
 
Quelques 50/50 :
http://img87.imageshack.us/img87/6108/dsc06026l.jpg
 
http://img717.imageshack.us/img717/1386/dsc06028y.jpg
 
http://img121.imageshack.us/img121/4084/dsc06035n.jpg
 
http://img850.imageshack.us/img850/9748/dsc06037h.jpg
 
http://img27.imageshack.us/img27/1163/dsc06041gv.jpg
 
http://img855.imageshack.us/img855/4548/dsc06043h.jpg
 
http://img836.imageshack.us/img836/8829/dsc06048w.jpg
 
http://img121.imageshack.us/img121/6532/dsc06059t.jpg
 
le derrière des poignets faits avec un pad Lake Contry CCS main :
 
http://img849.imageshack.us/img849/9531/dsc06061s.jpg
 
Re-lavage au Maxi Suds II :
 
http://img833.imageshack.us/img833/1997/dsc06063j.jpg
 
Application d'un glaze Wolfgang et de la cire de la même marque :
 
http://img708.imageshack.us/img708/9052/dsc06066v.jpg
 
résultat final :
 
http://img146.imageshack.us/img146/594/dsc06074f.jpg
 
http://img833.imageshack.us/img833/5218/dsc06076sv.jpg
 
http://img543.imageshack.us/img543/6190/dsc06081y.jpg
 
http://img43.imageshack.us/img43/4636/dsc06083wg.jpg
 
http://img863.imageshack.us/img863/9531/dsc06087.jpg
 
http://img855.imageshack.us/img855/1972/dsc06090r.jpg
 
l'endroit où j'ai percé :  
 
http://img39.imageshack.us/img39/2070/dsc06093fz.jpg
 
mais bon, c'est toujours mieux que ce qu'il y avait au départ  :)  
On continue dans le shooting :
 
http://img189.imageshack.us/img189/2572/dsc06098s.jpg
 
des petits signe qui montrent une fois de plus que le véhicule a été repeint :  
 
http://img220.imageshack.us/img220/6146/dsc06099n.jpg
 
http://img3.imageshack.us/img3/5748/dsc06102o.jpg
 
Une commande spéciale pour l'entretien du véhicule après le travail effectué dessus :
 
http://img221.imageshack.us/img221/1102/dsc06105qt.jpg
 
Assez déçu du résultat, mais bon, j'ai fait de mon mieux en 20H de boulot dessus.
pas facile cette 407.
mais le proprio semble satisfait, c'est l'essentiel.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 27-06-2011 à 00:46:21

---------------
Flickr
n°26930362
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2011 à 08:12:56  profilanswer
 

Ouais effectivement y'avait du dégât là, je compatis  :sweat:


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26930568
stadiste
Posté le 27-06-2011 à 09:12:59  profilanswer
 

Yep, c'ets moi le proprio ;)
 
Westyle a super bien bossé, comme je lui ai dit, je suis très satisfait du résultat.
Après, c'était un gros challenge. C’est un véhicule que j'ai depuis peu (3 mois) et qui a été un peu maltraité par son précédent propriétaire... Que ce soit à l'interieur ou l'exterieur (vive l'absence d'entretien du cuir....)
 
En tout cas, je le remercie pour son travail, et pour ses conseils.
 
:jap:


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"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°26932297
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-06-2011 à 12:11:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi, merci et ravi que tu sois satisfait.
 :)


Message édité par westyle le 27-06-2011 à 12:11:25

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Flickr
n°26932592
croustibat​31
Posté le 27-06-2011 à 12:51:10  profilanswer
 

question a quelques roubles. Je vois qu'on peut rattraper les petites rayures concentriques sur la carosserie ... ca se fait aussi sur les vitres ? J'ai ce genre de trucs sur mon pare brise, bonjour l'horreur quand j'ai le soleil de face :/

n°26933151
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2011 à 13:50:57  profilanswer
 

Oui, avec de l'oxyde de cérium, c'est long, difficile et dangereux à faire par un non initié, mais ça fonctionne.


Message édité par wend le 27-06-2011 à 14:42:16

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26933714
croustibat​31
Posté le 27-06-2011 à 14:31:59  profilanswer
 

ok, je vais me renseigner. Pour l'instant j'ai le temps, mais si c'est difficile et dangereux, je m'y lancerai pas...

n°26933741
GiLaN
Posté le 27-06-2011 à 14:33:23  profilanswer
 

[:nazztazz:4]   :whistle:

mood
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Posté le 27-06-2011 à 14:33:23  profilanswer
 

n°26933742
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2011 à 14:33:26  profilanswer
 

C'est juste que mal maîtrisé, soit tu n'y arrives pas soit tu fais exploser le pare-brise  [:cosmoschtroumpf]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26933854
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-06-2011 à 14:41:33  profilanswer
 

il y a mieux que l'oxyde de cérium,  
 

Spoiler :

c'est l'assurance bris de glace  :sol:


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Flickr
n°26933875
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2011 à 14:42:52  profilanswer
 

Oui, mais c'est beaucoup moins fun et il n'y a pas le côté home made dont on peut être fier  :o


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n°26933938
GiLaN
Posté le 27-06-2011 à 14:47:36  profilanswer
 

westyle a écrit :

il y a mieux que l'oxyde de cérium,  
 

Spoiler :

c'est l'assurance bris de glace  :sol:



 
D'où mon post :D
Au pire tu fais un impact gros comme un billet de 5 euros en pleine vision conducteur et hop  [:witzard:4]

n°26933964
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2011 à 14:49:54  profilanswer
 

Si ton trou est gros comme une pièce de deux Euros je vais t'injecter ma résine avec ma grosse seringue  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26934724
Aioros92
Posté le 27-06-2011 à 15:49:21  profilanswer
 

La réparation d'un impact n'est possible que s'il n'est pas dans le champ de vision. Donc petit ou gros trou, peu importe ...


---------------
Mon FEEDBACK: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26936883
4SpiK
qtπ
Posté le 27-06-2011 à 18:40:36  profilanswer
 

Aioros92 a écrit :

La réparation d'un impact n'est possible que s'il n'est pas dans le champ de vision. Donc petit ou gros trou, peu importe ...


Thank you [:nazztazz:4]

n°26944357
croustibat​31
Posté le 28-06-2011 à 12:59:50  profilanswer
 

westyle a écrit :

il y a mieux que l'oxyde de cérium,  
 

Spoiler :

c'est l'assurance bris de glace  :sol:



 
ouais, et tu oublieras pas de rester chez le même assureur pendant 5 ans ensuite :D  
 
amuses toi a faire des devis chez le meme assureur, mais avec un bris de glace ou un vol pendant les 3/5 dernieres années, et on en reparlera :o

n°26944742
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-06-2011 à 13:36:12  profilanswer
 

No soucy, je l'ai fait cette année et j'ai trouvé mieux.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26953934
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-06-2011 à 08:32:40  profilanswer
 

T'as pas fait les pneus  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26954040
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-06-2011 à 08:53:53  profilanswer
 

Donc on veut d'autre photo lorsque ce sera terminé  :o  
 
Bon sinon photos sympas et voiture qui brille  :jap:


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26955654
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-06-2011 à 11:25:19  profilanswer
 

Quel AW ce brischri, il va poster son cab gazout sur tous les topics auto


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26956744
Rober_le_P​erver
Posté le 29-06-2011 à 13:08:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Quel AW ce brischri, il va poster son cab gazout sur tous les topics auto


en plus quelle horreur ce truc  [:al2beer]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26956926
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2011 à 13:26:40  profilanswer
 

J'ai un petit poc sur mon pare choc arriere qui est en plastique peint.
il est legerement rentré j'ai fais faire 2 devis.
Les deux me disent qu'ils vont faire chauffer le plastique pour qu'il reprenne sa forme a cet endroit et puis repeindre avec un dégradé.
 
L'un des devis est à 120€ (un carrossier en centre ville) et l'autre à 299€(une entreprise de detailing qui m'avait déjà refait une portière avec une énorme rayure).
 
Autant de différence me laisse perplexe.
Ya un risque qu'en passant par celui a 120€ je me retrouve avec un boulot complétement salopé sans pouvoir rien dire ?
Ils ont quoi comme obligation de résultat esthétique ?


Message édité par Gugus2000 le 29-06-2011 à 13:28:53

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°26957051
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-06-2011 à 13:38:21  profilanswer
 

Il y a deux ans j'ai fait refaire entièrement le PC ar de la SW, ponçage/apprêt/peinture complète, je m'en suis tiré pour à peine plus de 200€ chez mon carrossier habituel.


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n°26966733
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-06-2011 à 07:10:48  profilanswer
 

westyle a écrit :


 
des petits signe qui montrent une fois de plus que le véhicule a été repeint :  
 
http://img220.imageshack.us/img220/6146/dsc06099n.jpg
 
http://img3.imageshack.us/img3/5748/dsc06102o.jpg


 
Stp, tu peux détailler à quoi tu vois que l'auto a été repeinte? Sur la première, je vois bien des "points" sur la couleur mais sur la deuxième je ne sais pas où regarder.

n°26967231
stadiste
Posté le 30-06-2011 à 09:25:51  profilanswer
 

La peau d'orange sur l'aile arrière :jap:


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"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°26967257
GiLaN
Posté le 30-06-2011 à 09:28:51  profilanswer
 

Dans le cas d'une aile repeinte de la sorte, il y a un traitement spécial à faire ? (pas de polish ?)

n°26967283
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2011 à 09:34:14  profilanswer
 

La repeinture est toujours un contexte délicat, avec l’expérience on commet assez peu d'erreur, mais le risque est là, on ne connaît pas le carrossier et sa façon de travailler, on ne sait pas quelle partie a été réellement repeinte et où est la frontière avec le voile de fusion, le nombre de couches de vernis et leur épaisseur...
Si on a le moindre doute il est plus prudent de ne pas trop attaquer.
Mais il n'y a pas de produits spécifiques.


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n°26967483
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 30-06-2011 à 10:01:55  profilanswer
 

+1 avec Wend.
sans regarder la texture de près, on peut aussi voir avec les photos.
par exemple celle ci :
http://img146.imageshack.us/img146/594/dsc06074f.jpg
on s'aperçoit qu'au niveau des deux portières, le reflet n'est absolument pas pareil...on note même une différence de teinte.
d'un panneau à un autre, ça ne réagissais pas pareil, il y a des parties où il me fallait trois passes de polish pour avoir un résultat visible (encore plus dur qu'un vernis VW) alors que d'autre, j'arrivais au même résultat avec une seule passe.
comme la préciser Wend, c'est relativement dur de bosser comme ça car tu ne sais pas l'épaisseur sur laquelle tu travailles, il faut faire usage de prudence, ou alors être équipé d'un PTG.
 


---------------
Flickr
n°26968309
GiLaN
Posté le 30-06-2011 à 11:10:39  profilanswer
 

Et encore, de ce que j'ai lu, le PTG ne permet pas de determiner l'epaisseur de vernis, mais l'epaisseur vernis + peinture non ?

n°26968512
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2011 à 11:23:07  profilanswer
 

Oui tout à fait les PTG qu'on trouve ordinairement ne te donnent que l'épaisseur qui recouvre la tôle sans plus de détail.
Cependant, soyons un peu réaliste, admettons qu'on ait un super PTG de la mort qui tue et qui détaille chaque couche, qui sait partant de là quel vernis a été utilisé, combien on enlève à chaque passe pour une vitesse X avec un PAD Y un produit Z en fonction de la température et de la pression/vitesse de passe parfaitement constante et maîtrisée afin de pouvoir exploiter cette information et agir en conséquence ?


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n°26968901
GiLaN
Posté le 30-06-2011 à 11:47:05  profilanswer
 

Ca ne serait plus drole :o

n°26968911
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2011 à 11:48:06  profilanswer
 

Le risque c'est le sel de la vie  :o


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n°26969972
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2011 à 13:41:30  profilanswer
 

Sur quel site je peux acheter de la cire, de la clay et une brosse pour les jantes ?


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n°26970030
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2011 à 13:46:27  profilanswer
 

www.shinearama.co.uk
www.elitecarcare.co.uk


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n°26970957
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2011 à 14:43:27  profilanswer
 

Est ce que ma methode pour un lavage en profondeur de la voiture est correct (j'ai pas de rayures ou de choses comme ca je veux juste qu'elle soit toute belle), ma contrainte est que j'ai pas de garage donc je vais bosser à l'elephant bleu :D
 
Preparation
- Prelavage elephant bleu
- Du spray goudron intensif sur les jantes et laisser agir
- Mettre du foam laisser agir et rincer (est ce que je peux l'appliquer avec une grosse eponge ? je veux pas investir dans un foam lance ou alors avec un spray genre lave vitre deja preparé)
- Rincage elephant bleu (eau demineralisé)
 
Nettoyage
- Passage de la clay avec un lubrifiant
- Passage du brosse pour les jantes
- Utilisation de l'antigoudron intensif sur le bas de caisse et les taches resistantes
- Rincage eau demineralisé elephant bleu et puis bien secher la voiture
 
Polissage leger  
- Passage du polish super resine de chez autoglym
 
Lustrage
- Ultra deep shine autoglym (en plus ca sent bon)
 
Cirage
- High definition wax de chez autoglym
 
 
Ca vous semble correct ?
 
il rest eles pneus mais je trouve pas ca important pour l'instant et puis après je fais les vitres et l'interieur mais c'est deja bcp plus simple :D


Message édité par Gugus2000 le 30-06-2011 à 14:47:50

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n°26971629
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2011 à 15:34:30  profilanswer
 

Oui c'est correct.


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