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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°26858259
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-06-2011 à 08:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ripper0306 a écrit :


Le coup de porte au dessus (a droite sur l'image), c'est rattrapable avec l'Ultimate et le Swirl ?
 
Je viens de recevoir une petite commande de chez CYC avec ces deux produits justement,
et je viens de m'apercevoir que j'avais un joli coup de porte blanc sur ma S noire coté passager... :(
Bref la haine..., et je compte pas encore la passer en carrosserie (dans moins d'un an surement), donc en attendant, savoir si y'avait moyen de faire quelque chose.  
 
Ou si pour un noob ça va être la misère.
Je vais m'essayer sur ma caisse, et commencer par expérimenter mon nouveau talent sur la malle arrière micro-rayée à souhait.
 
edit : j'ai une Kestrel/Deltalyo DAS-6 au garage, ça peut m’être utile ou c'est pas terrible comme machine ?


quelle image ?
sinon, la Kestrel DAS-6 est une très bonne machine, et même mieux qu'une quelconque rotative pour ton vernis tendre.
tu m'aurais dis ça avant, je t'aurais fais partir sur une base de polish (Meguiar's ou Menzerma) avec 2/3 pads.
cela dit, tu peux essayer l'ultimate avec la Kestrel sans soucis (et finir au SwirlX)
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 20-06-2011 à 08:01:23

---------------
Flickr
mood
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Posté le 20-06-2011 à 08:00:50  profilanswer
 

n°26858283
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-06-2011 à 08:08:02  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Tiens moi au courant, sinon j'ai quelqu'un sur le 78, mais je te laisse la priorité bien sûr  :jap:


c'est ok pour moi, je m'en occupes le WE qui arrive  :)  


---------------
Flickr
n°26858284
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-06-2011 à 08:08:10  profilanswer
 

zum21 a écrit :


 
Je vais peut être faire 3 voiture, une 206 blanche, une bmw gris foncé et une golf 4 noir.
 
Ou est l'avantage/inconvénient d'un glazes ?
 
On va me prendre pour un boulet  :sweat: , mais la peinture métal c'est quoi exactement ?  [:chipp]


 

zum21 a écrit :

Ouch la fatigue. :heink:  
 
Je crois que la bm et la golf ont une peinture métallisée mais pas la 206. :pt1cable:


 
Bon là forcément il y a une grosse disparité de couleur.
 
Normalement un blanc se traite différemment d'un noir, mais on va faire un compromis.
 
Décontamination à la clay.
 
Polissage / rattrapages ?
 
AIO => Valet Pro Achilles Prep
 
Glaze => CG Wet Mirror Finish
 
Sealant => Klasse Sealant Glaze
 
Si tu veux une wax prends une soft wax, je n'ai jamais testé la Light Fantastic sur du noir mais à mon sens elle devrait rendre aussi bien que sur le blanc (sur le blanc si tu passes cette wax laisse tomber le sealant)
 
2 couches à 24 H d'intervalle.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26858289
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-06-2011 à 08:08:59  profilanswer
 

westyle a écrit :


c'est ok pour moi, je m'en occupes le WE qui arrive  :)  


 
OK, je vire mon SOS, bon courage  ;)


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26858775
stadiste
Posté le 20-06-2011 à 09:53:47  profilanswer
 

westyle a écrit :


c'est ok pour moi, je m'en occupes le WE qui arrive  :)  


 
 
je confirme :jap:
 
je te la demoustiquerai un peu avant, vu le génocide que j'ai fait entre ce week end et ce matin.... :o


Message édité par stadiste le 20-06-2011 à 09:54:25

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"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°26859965
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-06-2011 à 11:36:09  profilanswer
 

westyle a écrit :


quelle image ?
sinon, la Kestrel DAS-6 est une très bonne machine, et même mieux qu'une quelconque rotative pour ton vernis tendre.
tu m'aurais dis ça avant, je t'aurais fais partir sur une base de polish (Meguiar's ou Menzerma) avec 2/3 pads.
cela dit, tu peux essayer l'ultimate avec la Kestrel sans soucis (et finir au SwirlX)
 :)


Mon quote a chié.
celui ci à droite sur l'image :  
 
(j'en ai un quasi similaire...)
http://hfr-rehost.net/http://img534.imageshack.us/img534/1364/dsc05651s.jpg
 
N'hésites pas à conseiller pads/polish ;)
je vais déjà essayé de me trouver des vidéos explicatives car même si certains tutos sur le web sont fait à la perfection, il est généralement dur de se faire une idée sur les manips sans les "voir".
 
Je pense m'entrainer sur la malle arrière ce soir ou demain (donc passage de l'Ultimate puis du Swirlx)
Je crois avoir plusieurs pads (au moins deux) avec la machine, mon père étant artisan mécano/carrossier donc, il y a un peu de matos dans le garage.
 
Enfin pour le moment, 13h30, réfection cuirs chez en sellierie pro :D, mon siège conducteur va me dire merci.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°26860432
croustibat​31
Posté le 20-06-2011 à 12:09:49  profilanswer
 

tiens, une question. Je bosse beaucoup (mécaniquement) sur ma s13, du coup j'ai des traces de graisses diverses et variées un peu partout, qui ne partent pas avec un lavage classique.

 

J'ai lu le premier post, et il y manque plus de détail sur l'utilité de chaque produit je pense. J'ai trouvé (ailleurs) que le type de taches que j'ai s'en vont avec l'utilisation de clay, c'est bien ca ? ca s'utilise comment / se trouve ou / c'est quoi le principe ? J'en avais jamais entendu parler, c'est un un abrasif ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 20-06-2011 à 12:10:38
n°26860537
4SpiK
qtπ
Posté le 20-06-2011 à 12:22:49  profilanswer
 

Sinon un coup de WD40, ça enlève ce genre de traces :o

n°26860854
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-06-2011 à 13:09:40  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


Mon quote a chié.
celui ci à droite sur l'image :  
 
(j'en ai un quasi similaire...)
http://hfr-rehost.net/http://img53 [...] 05651s.jpg
 
N'hésites pas à conseiller pads/polish ;)
je vais déjà essayé de me trouver des vidéos explicatives car même si certains tutos sur le web sont fait à la perfection, il est généralement dur de se faire une idée sur les manips sans les "voir".
 
Je pense m'entrainer sur la malle arrière ce soir ou demain (donc passage de l'Ultimate puis du Swirlx)
Je crois avoir plusieurs pads (au moins deux) avec la machine, mon père étant artisan mécano/carrossier donc, il y a un peu de matos dans le garage.
 
Enfin pour le moment, 13h30, réfection cuirs chez en sellierie pro :D, mon siège conducteur va me dire merci.


 
Niveau Polish, l'Ultimate fera bien son boulot à la machine...
légèrement moins qu'un "vrai" polish "cut" mais ça suffira amplement, au pire, si ça en retire pas assez, une deuxième passe sera utile...
pareil pour le SwirlX en polish de finition, il conviendra logiquement.
Niveau Pad, les Lake Country Hydro-Tech m'ont fait un excellent boulot avec du 105# et 205#, polish assez similaire avec l'ultimate et le SwirlX...avec ce combo, je penses que tu aura de très bon résultats.
 
en 4' (ou 5.5' mais grand max) :
- Lake Country Hydro-Tech "Cyan" (Cut)
- Lake Country Hydro-Tech "Tangerine" (pour la finition)
 
 


---------------
Flickr
n°26861125
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-06-2011 à 13:35:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

tiens, une question. Je bosse beaucoup (mécaniquement) sur ma s13, du coup j'ai des traces de graisses diverses et variées un peu partout, qui ne partent pas avec un lavage classique.
 
J'ai lu le premier post, et il y manque plus de détail sur l'utilité de chaque produit je pense. J'ai trouvé (ailleurs) que le type de taches que j'ai s'en vont avec l'utilisation de clay, c'est bien ca ? ca s'utilise comment / se trouve ou / c'est quoi le principe ? J'en avais jamais entendu parler, c'est un un abrasif ?


 
Le sufex HD devrait en venir à bout. Mais au liquide vaisselle super dégraissant ça devrait partir.


Message édité par wend le 20-06-2011 à 13:35:54

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
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Posté le 20-06-2011 à 13:35:31  profilanswer
 

n°26863455
croustibat​31
Posté le 20-06-2011 à 16:11:00  profilanswer
 

ok, je vais tenter :D c'est une pistarde, elle a des ptits pets a droite a gauche, mais j'aimerai autant qu'on évite de voir mes empreintes digitales crasseuses partout sur la carosserie :o

n°26864189
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-06-2011 à 16:58:41  profilanswer
 

Merci Wes, je vais checker ça.

 

scotch 3M bleu partout Crousti :o
quand tu pars pister.
ou au moins le pc avant :o
pour eviter de ramasser les petits cailloux.

 

http://www.beddysblog.com/images/Mark%20Exige%20Purchase%20014.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 20-06-2011 à 17:00:13

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Mon Feedback - Mes Ventes  
n°26864218
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-06-2011 à 16:59:59  profilanswer
 

Et puis c'est tellement élégant  :o


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n°26865310
croustibat​31
Posté le 20-06-2011 à 18:11:14  profilanswer
 

c'est pas pour la protéger de la piste, c'est pour la protéger de moi quand j'y suis pas, justement :o

 

d'ailleurs j'y retourne, j'ai ma géométrie a finir ... je viens de changer tout le train avant, et j'ai merdé sur mes mesures de carossage coté droit et de fermeture coté gauche ... au lieu de -1°20" et 2mm je dois bien avoir 4° et 5cm [:joce]


Message édité par croustibat31 le 20-06-2011 à 18:11:29
n°26865383
4SpiK
qtπ
Posté le 20-06-2011 à 18:18:41  profilanswer
 

Fait une pic pour Stancework :o

n°26865700
vinc35
Posté le 20-06-2011 à 18:57:36  profilanswer
 

Il existe des protections d'aile quand on bosse dans la baie moteur pour éviter de rayer l'aile (avec les pressions des bleus par ex)
 
Ça ressemble à ça, la face intérieur est anti-dérapant : http://www.tvrcc-shop.co.uk/acatalog/Wingcover.JPG

n°26866271
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2011 à 20:05:24  profilanswer
 

J'ai déjà vu des vinyls transparent à ces endroits [:personne:2]


---------------
#MarcheFort
n°26867993
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-06-2011 à 21:48:50  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Merci Wes, je vais checker ça.
 


Bon j'avais bien un pad soft (j'ai foutu le Swirl dessus pour finir), et un pad plus dur (Ultimate Compound pour attaquer), donc du coup j'ai testé sur la malle arrière.
 
Bah c'est pas mal, j'ai dégagé la plupart des micro rayures etc, mais il en reste pas mal quand même.
Polish (Ultimate Compound) pas assez agressif ? Va falloir que je prenne plus balèze je pense, vous me conseillez quoi ?
 
J'avais pas de spot sous la main du coup, les photos on voit rien... ou on voit que ça brille bien...
J'ai réussi à faire disparaitre la quasi totalité du coup de porte dont je parlais plus haut. Content :D
 
En gros voila la tronche de ma malle au soleil  :sweat: :
 
http://img691.imageshack.us/img691/1756/dsc01718zr.th.jpg
 
et les photos ou on voit rien... enfin ça c'était avant que j'attaque le bordel, mais j'ai pris une toph en 50/50 et on voit rien.
http://img839.imageshack.us/img839/6288/dsc01729ho.th.jpg
 
Demain je checkerai le tout au soleil voir la différence.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°26868450
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-06-2011 à 22:13:20  profilanswer
 

tu a fais combien de passes avec l'ultimate et à quelle vitesse  ?
 :)


Message édité par westyle le 20-06-2011 à 22:15:40

---------------
Flickr
n°26870108
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-06-2011 à 01:02:19  profilanswer
 

alors avec l'ultimate, j'ai fait 5-6 passes à vitesse 3 sur la machine (3000tr je suppose).
(3 x 2 vertical/horizontal)

 

4 passes avec le Swirl, il me semble.


Message édité par ripper0306 le 21-06-2011 à 01:03:23

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°26870151
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-06-2011 à 01:14:21  profilanswer
 

Je penses que tu le travailles pas assez...(vitesse, pression...)
d'ailleurs, tu peux monter facile à la vitesse 5 sur la Kestrel.
c'est quoi la taille de tes pads ? car pour corriger à l'orbitale, c'est 4' ou 5.5' mais pas plus, faut que ça chauffe un minimum.
 
j'ai la certitude qu'un Ultimate à la machine correctement travailler et amplement suffisant pour un vernis de cette sorte  :)  


---------------
Flickr
n°26870170
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-06-2011 à 01:21:48  profilanswer
 

niveau nombre de passes, ça suffit ?
vitesse 5 sur l'ultimate et la finition avec forte pression sur la machine donc ?

 

Je veux bien te croire sur le tout, c'est la première fois que je m'y essayais.
Et les pads, je les mesurerai demain, mais je pense que c'est du 5.5"

 

Va falloir d'ailleurs que je vois si je peux faire quelque chose pour son sens de fonctionnement, étant gaucher, travailler avec la main droite, c'est pas terrible :D


Message édité par ripper0306 le 21-06-2011 à 01:22:22

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°26870208
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-06-2011 à 01:33:43  profilanswer
 

pour moi, une passe, c'est à partir du moment où tu mets le polish sur le pad (lubrifier au QD à chaque opération) et tu commence à tourner jusqu'au cassage de ce dernier.
tu commence à vitesse 1/2 pour l'étaler rapidement puis ensuite, tu montes directement à 5.
tu fais tes va-et-viens lentement de manière à que ça chauffe...
pour la pression, tu appuies que très légèrement...si tu appuies trop, tu va vite flingué ton pad.
 
en cours de boulot, tu peux asperger de QD la surface pour d'une part mieux lubrifier et d'autre part, travailler plus longtemps en prenant soin de ralentir franchement sinon ça va éclabousser dans tout les sens...et de repartir en vitesse 5.
ce que je fais les 3/4 du temps.
après, chacun sa manière de faire.
 
tu fais 2x cette opération.
 
pour ce qui est de la finition, justement non, il ne faut absolument pas appuyer, c'est tout le contraire de l'autre...juste le poids de la machine suffit, voir même moins.


Message édité par westyle le 21-06-2011 à 01:47:53

---------------
Flickr
n°26870684
GiLaN
Posté le 21-06-2011 à 08:44:24  profilanswer
 

jusqu'a cassage du Pad ? :ouch:

n°26870773
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-06-2011 à 09:00:38  profilanswer
 

Non, on parle de casser l'abrasif (le produit pas le PAD), un abrasif est cassé lorsqu'il devient poussière.


---------------
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n°26871389
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-06-2011 à 10:16:40  profilanswer
 

J voudrais ahcter de la cire pour ma voiture. J'en ai pas trouvé dans le commerce.
Le but c'est plus de la proteger que de la faire briller.
 
Any idea ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°26871428
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-06-2011 à 10:20:53  profilanswer
 

KSG


---------------
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n°26871882
GiLaN
Posté le 21-06-2011 à 10:59:16  profilanswer
 

wend a écrit :

Non, on parle de casser l'abrasif (le produit pas le PAD), un abrasif est cassé lorsqu'il devient poussière.


 :jap:

n°26878510
zum21
Posté le 21-06-2011 à 19:44:07  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Bon là forcément il y a une grosse disparité de couleur.
 
Normalement un blanc se traite différemment d'un noir, mais on va faire un compromis.
 
Décontamination à la clay.
 
Polissage / rattrapages ?
 
AIO => Valet Pro Achilles Prep
 
Glaze => CG Wet Mirror Finish
 
Sealant => Klasse Sealant Glaze
 
Si tu veux une wax prends une soft wax, je n'ai jamais testé la Light Fantastic sur du noir mais à mon sens elle devrait rendre aussi bien que sur le blanc (sur le blanc si tu passes cette wax laisse tomber le sealant)
 
2 couches à 24 H d'intervalle.


 
Alors je compte faire:
 
Lavage savon (liquide vaisselle ? )
Clay
Meguiars Ultimate Compund + SwirlX
AIO => Valet Pro Achilles Prep
Glaze => CG Wet Mirror Finish
Sealant => Klasse Sealant Glaze
 
Par contre c'est quoi AIO => Valet Pro Achilles Prep ? :pt1cable:  

n°26878597
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-06-2011 à 19:53:04  profilanswer
 

AIO = All In One
 
Ca contient de filers pour masquer les microrayures et ça sert d’ersatz de glaze aussi en quelque sorte.


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n°26878748
zum21
Posté le 21-06-2011 à 20:09:17  profilanswer
 

J'ai pas précisé 2 choses qui ont leur importance, je travail à la main et j'habite à la montagne ( neige sel ect ... )

n°26879747
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-06-2011 à 21:50:50  profilanswer
 

Pas de problème fonce.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26888498
zum21
Posté le 22-06-2011 à 18:00:47  profilanswer
 

Quand j'ai appliquée tous les produits je peux toujours laver avec le liquide vaisselle ?

n°26888762
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2011 à 18:26:38  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Quand j'ai appliquée tous les produits je peux toujours laver avec le liquide vaisselle ?


non sinon tu enlèves la protection, il faut un vrai shampoo safe  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26888941
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-06-2011 à 18:45:50  profilanswer
 

Tu as le choix en shampoo, chez Dodo le Sour Power qui contient de la carnauba et le Born to be Mild qui est neutre, ces shampoo ont l'air chers à l'achat mais sont en fait hyper économiques, pour exemple avec le SP tu mets 10 ml de shampoo pour 10 litres d'eau chaude.


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n°26889078
GiLaN
Posté le 22-06-2011 à 19:03:31  profilanswer
 

Ça y est, j'ai tout reçu !!!
Petite question : j'ai 4 types de pads avec le kit :
- 2 gros et 2 moyens orange
- 2 gros et 2 moyens blanc
- 1 gros et 1 moyen blanc ( plus doux)
- 2 moyens noirs alvéolés
- 1 gros a poils longs

 

J'utilise lesquels avec le kit 3M de chez élite ?

 

Merci ;)

n°26889599
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-06-2011 à 20:02:29  profilanswer
 

Le plus dur pour le vert, le moyen pour le jaune et pour terminer le plus souple pour le bleu. Les noirs et ceux à poils ne te serviront à rien.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26893240
GiLaN
Posté le 23-06-2011 à 00:53:52  profilanswer
 

:jap:

 

J'imagine que le plus dur est le orange, le middle est le blanc et le soft est le blanc un peu plus mou.

 

Quelle vitesse de fonctionnement ? Lent pour l'application et ensuite pour le polissage ?

 

Merci encore ;)

n°26893904
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-06-2011 à 07:58:39  profilanswer
 

Pour les deux abrasifs tu peux passer à 5 pour le bleu redescend à 4, ensuite il faut adapter en fonction des circonstances.


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n°26917391
stadiste
Posté le 25-06-2011 à 09:45:56  profilanswer
 

Véhicule déposé chez monsieur Westyle :o bien urbain, récupération demain :jap:


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"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
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