Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°72781687
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-04-2025 à 15:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours :jap:

Grumms a écrit :

Dommage, l'APC et le Seal sont pas dispo. J'ai pris le shampooing acide, le rinseless et le produit pour vitre. Y a un produit lave glace qui préserve la protection qu'on peut mettre sur la vitre ?

Tu as le perl de chez Carpro mais 1€ plus cher :D
Le green star ça ne m’étonne pas il est tellement efficace que ça part vite !  

Si tu n’es pas dans une région ou il va geler sous peu tu peux mettre ton rinseless !  
Le mieux c’est d’acheter 5L d’eau déminéralisée, tu mets directement 20-30ml de RRW / No Rinse dedans, perso c’est ce que je fais )  :hello:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 15:01:25  profilanswer

n°72781862
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2025 à 15:28:41  profilanswer

Le Perl passe aussi sur le cuir ?

Le Green Star je vais le prendre sur Amazon, un peu plus cher, tant pis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72781948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2025 à 15:45:20  profilanswer

Le Nano, hard basique, il est mieux que le Koch SSF ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72782028
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-04-2025 à 16:00:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Le Perl passe aussi sur le cuir ?

Le Green Star je vais le prendre sur Amazon, un peu plus cher, tant pis.

Oui je le dilue en 1/15 mais de mémoire le fabriquant conseille 1/10  

Grumms a écrit :

Le Nano, hard basique, il est mieux que le Koch SSF ?

Oui c'est le top en shampoing hard.
Tu m'en diras des nouvelles si tu testes sur les pneus  :D

---------------
n°72782109
0psimath
Posté le 24-04-2025 à 16:15:39  profilanswer

Super la sélection, les informations et le code, merci the one_!

Ça change des produits shine et son commercial bouche de vieille !

n°72782181
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2025 à 16:27:19  profilanswer

the one_ a écrit :

Oui je le dilue en 1/15 mais de mémoire le fabriquant conseille 1/10  

Ok, je le prends.

the one_ a écrit :

Oui c'est le top en shampoing hard.
Tu m'en diras des nouvelles si tu testes sur les pneus  :D

Franchement, je trouve le SSF très bien. J'en ai 5L, donc je vais en avoir pour un moment avant d'avoir besoin d'un autre shampooing, surtout que je l'utilise pas à chaque fois, pas envie de virer mon seal Sonax.

---------------
n°72782311
k-nar
Laqué.
Posté le 24-04-2025 à 16:48:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Dommage, l'APC et le Seal sont pas dispo. J'ai pris le shampooing acide, le rinseless et le produit pour vitre. Y a un produit lave glace qui préserve la protection qu'on peut mettre sur la vitre ?

Preneur d'un retour sur le rinseless :)

the one_ a écrit :

Le mieux c’est d’acheter 5L d’eau déminéralisée, tu mets directement 20-30ml de RRW / No Rinse dedans, perso c’est ce que je fais )  :hello:

Pour l'instant j'ai toujours fait eau chaude + rinseless pensant que c'était plus efficace, tu penses qu'on obtient un meilleur résultat avec eau déminéralisée (froide évidemment :D ) + rinseless?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72782516
Winpoks
Posté le 24-04-2025 à 17:27:50  profilanswer

Merci pour la liste, même si pour les shampoing, j’ai du stock pour le moment (Carpro Reset (en cours),  Autoshampoo et Nano Magic Shampoo de Koch-Chemie, plus le RS que tu avais recommandé pour le moteur, qui a très bien fonctionné). Mais t’avais parlé de Traffic Film Remover en prélavage il y a peu. Pas de recommandation dans la liste ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 24-04-2025 à 17:30:03
n°72782919
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-04-2025 à 18:52:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Preneur d'un retour sur le rinseless :)

Pour l'instant j'ai toujours fait eau chaude + rinseless pensant que c'était plus efficace, tu penses qu'on obtient un meilleur résultat avec eau déminéralisée (froide évidemment :D ) + rinseless?

Tous les produits de la liste je les ai testé ( et pas qu'une utilisation mais sur le long terme d'où le fait que j'ai pris du temps :D )  
Le RRW est top, après s'il te reste du No Rinse of course tu peux le terminer c'est un bon produit  :jap:  

L'intérêt de l'eau déminéralisée si tu l'utilises dans ton réservoir de voiture pour le lave glace c'est d'éviter justement les dépôts de minéraux. Pour un lavage c'est mieux mais de l'eau du robinet fait aussi l'affaire ;)

Winpoks a écrit :

Merci pour la liste, même si pour les shampoing, j’ai du stock pour le moment (Carpro Reset (en cours),  Autoshampoo et Nano Magic Shampoo de Koch-Chemie, plus le RS que tu avais recommandé pour le moteur, qui a très bien fonctionné). Mais t’avais parlé de Traffic Film Remover en prélavage il y a peu. Pas de recommandation dans la liste ?  :jap:

Merci pour le retour; bien sur termine tes produits tu as tout ce qu'il faut là  [:el awrence]  
Les deux TFR qui fonctionnent bien sont devenus difficilement trouvables à prix correct d'où le fait que je ne les ai pas mis  

---------------
n°72783929
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-04-2025 à 22:23:23  profilanswer

Merci pour cette liste!

Le S2 Foamy est présenté comme un savon de lavage et prélavage, je cherchais qqchose de spécifique pour le prélavage, tu conseilles de prendre celui-là?

As-tu une recommandation pour le nettoyage de la baie moteur?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 22:23:23  profilanswer

n°72784414
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-04-2025 à 02:58:33  profilanswer

Yes il mousse beaucoup, par contre vu que c'est ph neutre ça va virer la poussière et ramollir la crasse mais n'espère pas que ça vire tout et que tu n'aies qu'à rincer et sécher :jap:  

Pour ton moteur un APC ou savon hard fera très bien l'affaire

---------------
n°72794855
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-04-2025 à 11:50:11  profilanswer

Hello,
je ne sais pas si c'est le bon topic mais un conseil niveau parfum d'intérieur des voitures ?

n°72796779
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-04-2025 à 19:33:04  profilanswer

Parfum ou destructeur d'odeur ?  

Page précédente tu as le meilleur destructeur d'odeur de chez valet pro avec le Odor eater.

Si "parfum" les pendentifs senteur de chez Fresso si tu veux un truc de qualité et pas une odeur chimique

---------------
n°72798257
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-04-2025 à 07:33:16  profilanswer

Je pense j'ai besoin des deux, je transporte de temps en temps mes tenues pompiers qui vont au feu. Même si c'est dans un sac et dans le coffre, l'odeur reste souvent 2 ou 3 jours.
Merci pour la page précédente, j'avais regardé la première page mais pas les dernières.

n°72802397
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2025 à 20:48:27  profilanswer

Hello hello. Il faudrait que je nettoie mes phares avants qui commencent à s'opacifier. Vous avez un kit à recommander ?  
Est-ce que ça, fait l'affaire par exemple ? --> https://www.amazon.fr/HS-Renovateur [...] B0B56LW37L

n°72805717
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-04-2025 à 12:57:18  profilanswer

Pars plutôt sur du polish ça te servira si jamais tu as besoin de faire ta voiture

---------------
n°72806113
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-04-2025 à 13:56:25  profilanswer

Vu l’âge de la voiture et son usage, c’est pas demain la veille que je vais la polisher :D

n°72807024
vinceminus
Posté le 29-04-2025 à 15:52:39  profilanswer

the one_ a écrit :

https://i.ibb.co/TMCDW09J/hfrdetail.png
 :hello: Après plusieurs demandes voici la version 2025 des produits que je recommande !  

Super, merci pour la sélection et le code promo  [:simonh14]  

J'ai été lire les avis sur le Nano Factor Proelite, à croire que ça pourrait dissoudre la carrosserie ce produit  :D

n°72808499
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-04-2025 à 19:36:17  profilanswer

Comeme pas mais c'est du costaud oui

Edit : faudrait refaire le premier post, vous savez comment faire ?

Message édité par the one_ le 29-04-2025 à 19:36:57

---------------
n°72808581
blackmulde​r
Posté le 29-04-2025 à 19:50:10  profilanswer

Wend le créateur du topic n’a pas l’air très actif actuellement sur le forum.

Il faudrait le contacter pour en discuter avec lui.

Si il n’est pas joignable à voir avec un modérateur du forum.

Tu as l’air assez motivé pour redynamiser le topic.  :wahoo:

A voir ce que les lecteurs du topic en pense.  :)

n°72808975
The doctor​ 56
Posté le 29-04-2025 à 21:03:57  profilanswer

Salut tout le monde,

Une photo étant plus parlante, voilà ce que j'ai sur quasi tout le toit de ma voiture.

[img]https://i.ibb.co/yBx5CH22/IMG-20250404-132558.jpg[/img]

Une idée de ce que c'est ?

Ça ne part pas avec un shampoing hard (ProElite nano factor) et ça ne part pas non plus avec le Gyeon Q2M Tar.
J'ai essayé avec un coup de polish à la main et ça partait.
Peut-être passer une barre d'argile (ou un gant de décontamination) ?

Merci pour votre aide.

n°72810229
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-04-2025 à 22:59:08  profilanswer

blackmulder a écrit :

Wend le créateur du topic n’a pas l’air très actif actuellement sur le forum.

Il faudrait le contacter pour en discuter avec lui.

Si il n’est pas joignable à voir avec un modérateur du forum.

Tu as l’air assez motivé pour redynamiser le topic.  :wahoo:  

Oui, je reçois pas mal de MP donc autant faire vivre le topik, si on ramène du monde on pourra faire des trucs sympa ( produits customs pour HFR, remises, ... )

The doctor 56 a écrit :

Salut tout le monde,

Une photo étant plus parlante, voilà ce que j'ai sur quasi tout le toit de ma voiture.

https://i.ibb.co/yBx5CH22/IMG-20250404-132558.jpg[/url][/img]

Une idée de ce que c'est ?

Ça ne part pas avec un shampoing hard (ProElite nano factor) et ça ne part pas non plus avec le Gyeon Q2M Tar.
J'ai essayé avec un coup de polish à la main et ça partait.
Peut-être passer une barre d'argile (ou un gant de décontamination) ?

Merci pour votre aide.

Etonnant que ça ne parte pas avec des deux produits.
J'essaierai le Nano Factor dans un sprayer en 1:5 et tu agites avec un pinceau puis rinçage.
Sinon si tu as : iron x en l'agitant aussi avec un pinceau
Et en dernier gant de décontamination ou barre d'argile en fonction de ce que tu as, ça devrait partir ( bien lubrifier avec un shampoing soft et de l'eau dans un sprayer )

---------------
n°72810716
Fr4p
- - - -
Posté le 30-04-2025 à 07:25:28  profilanswer

blackmulder a écrit :

Vu la qualité de la liste, je suis pour.

n°72811529
ours02
Posté le 30-04-2025 à 10:39:06  profilanswer

The doctor 56 a écrit :

Salut tout le monde,

https://i.ibb.co/yBx5CH22/IMG-20250404-132558.jpg[/url][/img]

Merci pour votre aide.

si c'est des taches de goudron, tu as plus de chance de l'enlever avec de l'essence F
fais un essai sur une mini zone

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72812585
jeffk
Posté le 30-04-2025 à 13:38:32  profilanswer

Bonjour, je viens demander des conseils car j'ai fini mon Alchimy EXTREMYS, je voudrais racheter un shampoing mais sur la fin le extremys était vraiment pas assez puissant, il reste plein de traces de poussières.

C'est aussi car je lave la voiture de moins en moins souvent et que je veux pas un résultat impeccable vu la bagnole mais aussi car je passe pas au HP avant.

Si vous avez un conseil d'un shampoing un peu plus puissant je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 30-04-2025 à 13:40:32

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72812755
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-04-2025 à 14:08:09  profilanswer

ours02 a écrit :

si c'est des taches de goudron, tu as plus de chance de l'enlever avec de l'essence F
fais un essai sur une mini zone

Il y en avait plein sur ma caisse, ce sont des champignons. :o

Artillery fungus.

https://www.fiatforum.com/threads/a [...] ek.488728/

https://www.thespruce.com/artillery [...] on-5185963

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 30-04-2025 à 14:29:14

---------------
Streets of Fire
n°72817612
The doctor​ 56
Posté le 01-05-2025 à 15:11:12  profilanswer

Augmented a écrit :

Il y en avait plein sur ma caisse, ce sont des champignons. :o

Artillery fungus.

https://www.fiatforum.com/threads/a [...] ek.488728/

https://www.thespruce.com/artillery [...] on-5185963

Et comment as-tu réussi à les enlever ?

n°72817705
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 01-05-2025 à 15:44:03  profilanswer

Éponge + produit vaisselle, et du temps. :o

C'est peut être une meilleure idée de le faire après plusieurs jours de temps humide.

Message édité par Augmented le 01-05-2025 à 15:45:15

---------------
Streets of Fire
n°72820737
jeffk
Posté le 02-05-2025 à 11:59:30  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonjour, je viens demander des conseils car j'ai fini mon Alchimy EXTREMYS, je voudrais racheter un shampoing mais sur la fin le extremys était vraiment pas assez puissant, il reste plein de traces de poussières.

C'est aussi car je lave la voiture de moins en moins souvent et que je veux pas un résultat impeccable vu la bagnole mais aussi car je passe pas au HP avant.

Si vous avez un conseil d'un shampoing un peu plus puissant je suis preneur.

chemical guys citrus wash & gloss ?

---------------
n°72821038
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-05-2025 à 13:06:16  profilanswer

Il est devenu beaucoup trop cher …
Autant partir sur le nano factor en le dosant peu.

Je remets le post parce que les gens ne checkent pas les dernières pages ;)

the one_ a écrit :

https://i.ibb.co/TMCDW09J/hfrdetail.png
 :hello: Après plusieurs demandes voici la version 2025 des produits que je recommande !  
En bonus j'ai réussi à vous négocier un code promo spécialement pour l'élite HFR : "TheOne" pour avoir 7% chez Hygiemeca que l'on remercie !  

Cette version 2025 a bien évolué puisque de nouveaux produits sont sortis et les prix de certains anciens sont devenus trop élevés pour être encore intéressant.  
Je vais tenir à jour régulièrement la liste s'il y a mieux ou plus intéressant niveau rapport Q/P  

Shampoing

- Shampoing Ph Neutre : Foamy S2 Innova Car
Wax safe, super mousse, bonne glisse, sent bon et super rapport qualité prix, c'est le meilleur du moment assurément !

- Shampoing Hard Basique : Nano Factor Proelite
Bon la on est sur du vrai hard, c'est vraiment du costaud donc gérer bien vos dilutions en commençant par du léger. Incroyables sur des jantes très sales en 1/5  
Si tu aimes la mousse tu vas être servi, jamais vu un shampoing autant mousser. /!\ Il vire les cires classiques !  
Pro tip : en 1/5 dans ton canon à mousse pour les jantes et pneus, tu me diras merci

- Shampoing Acide : Reactivation Shampoo Koch Chemie
Très utile si vous avez une eau bien calcaire, pour décontaminer, pour réactiver une céramique, retirer les traces d'eau, ...  
Fonctionne au top, évite juste de le faire en plein soleil et ne surtout pas le laisser sécher  
Pro tip : j'aime bien le pulvériser en prélavage sur les voitures avec céramiques  

Nettoyant sans rinçage " No Rinse "

-RRW Koch Chemie : enfin un qui détrone mon fidèle No Rinse ! Idéal pour un lavage sans rinçage ( un seau avec des microfibres dedans ou une éponge spéciale, un sprayer, une microfibre de séchage et c'est tout ! )
Peut être utiliser comme un shampoing classique, l'avantage dans certains cas c'est qu'il ne mousse absolument pas, utile si tu laves panneau par panneau en plein soleil )  
Pro tip : je l'utilise pour les vitres intérieur, le tableau de bord et j'ai toujours un petit sprayer dans la voiture au cas où )

All Purpose Cleaner / Nettoyant Universel

- Koch Chemie Green Star : on garde ce grand classique : ultra efficace, utilisable partout en fonction de la dilution le tout à petit prix, un must have  

Décontaminant ferreux

- Iron X Carpro : le fameux iron X, idéal pour décontaminer vos jantes / carrosseries. Ca pue mais c'est efficace.  
Pro tip : tu peux t'en servir de lubrifiant quand tu passes ton clay mitt  [:cupra]

Dégoudronnant

- Eulex Koche Chemie : le plus efficace, il est archi costaud donc évite de le faire couler sur des plastiques et surtout rince bien après !

Vitres

- Glass cleaner V2 Fresso : Simplement le meilleur dispo en France actuellement et à bon prix. Tu peux commander directement en 5L ta femme te dira merci pour les vitres de la maison :o  
Pro tip : on oublie pas de bien prendre deux microfibres poils courts !  

- Bilt hamber traceless : incroyable mais beaucoup plus cher et relativement difficile à trouver en france car produit anglais  

Spray Wax

- Sonax Brillant Shine Detailer : Simplement la cire express en spray ( malgré son nom de quick detailer ) la plus simple à appliquer sur voiture humide ou sèche.  
Perlage de zinzin, hyper économique ( 1-2 spray par panneau max ) et facile à appliquer pourquoi changer ?

- Gyeon Wetcoat ou Sonax Spray & Seal : à pulvériser sur une voiture humide après l'avoir lavée ou comment protéger sa voiture en 1 minute !  
Pro tip : attention à ne surtout pas laisser sécher le produit sinon tu vas te chopper des méchantes traces, on pulvérise ( on peut étaler avec une microfibre humide pour une meilleur application ) et on rince illico !

Traitements des plastiques intérieurs / extérieurs

- Tac System Seal / Carpro Perl : alors ils sont quasiment identiques, le Seal est moins cher donc c'est mon choix premier.
Pro tip : 1/1 pour les pneus, 1/4 pour le moteur, 1/10 pour les plastiques intérieurs, 1/15 pour les cuirs ( oui oui tu peux l'utiliser dessus )

Destructeur odeurs

- Odor eater Valet Pro : : je n'ai pas trouvé mieux, ultra économique et pas cher, avec 1L à diluer tu seras tranquille très longtemps !  
Pro tip : si odeur très forte tu peux le passer en 1/3

Compound & Polish

Alors là ça va dépendre d'énormement de facteurs : marque de la voiture, âge, ou dort elle, céramique après ? C'est vraiment au cas par cas ...  
Je peux te donner deux références par type, ils sont tops mais peut être pas le plus efficace pour ton application.  
Polish hard : Sonax CutMax ou Svizzer HC
Polish soft : Sonax Perfect Finish ou Svizzer Fine

Céramique

- CanCoat Evo : la céramique que j'ai testé la plus efficace et simple pour l'instant, je mettrai à jour cet été après d'autres essais si je trouve mieux.

Nettoyant tissu et moquette

- Classic carpet cleaner Valet Pro : à diluer au besoin, ultra efficace, je m'en sers aussi pour les canapés

---------------
n°72821171
jeffk
Posté le 02-05-2025 à 13:42:49  profilanswer

the one_ a écrit :

Il est devenu beaucoup trop cher …
Autant partir sur le nano factor en le dosant peu.

Je remets le post parce que les gens ne checkent pas les dernières pages ;)

Mais je peux l'utiliser au gant genre Incredimitt (sans sous gant) ?

Car sur la description ils disent d'utiliser des gants lors de la dilution :o

Et tu conseillerais quoi comme dilution du coup ?

Merci :jap:

edit : hygiemeca c'est quelqu'un d'HFR ?

edit² : Pour faire du lub Citrus Bling 1:16 ou Nett Lux pro 1:5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 02-05-2025 à 14:19:10

---------------
n°72822151
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-05-2025 à 17:08:17  profilanswer

20 ml dans 7.5L d’eau ou 30ml dans 10 tu seras bieng.

Gant c’est mieux après si tu ne fais pas ça tous les jours pas trop se soucis en petit dosage.

Pour le clay lub j’utilise du shampoing ph neutre dilué dans un sprayer perso  

Hygiemeca c’est le seul shop qui a bien voulu nous faire des remises et qui propose une grande gamme de produit, il n’est pas HFRien :jap:  

Message édité par the one_ le 02-05-2025 à 17:09:26

---------------
n°72826084
jeffk
Posté le 03-05-2025 à 17:15:31  profilanswer

Il existe tjr pas des bons canons à mousse pour toyo d'arrosage ?

Et un gant bien dispo sur hygiemeca pour remplacer mon incredimitt un peu mort ?

Le merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-05-2025 à 18:46:25

---------------
n°72829539
brew_
Posté le 04-05-2025 à 15:11:12  profilanswer

Ola !  [:cerveau drapal]  

Je vais bientôt recevoir mon scoot tout neuf et j'aimerais en prendre le plus grand soin possible.

J'ai un Foam Master que j'utilise pour mon vélo, avec du Sonax Actifoam Energy (https://www.hygiemeca.com/prelavage/863-actifoam-energy-4064700618305.html), qui apparemment est juste un shampoing de pré-lavage et non un shampoing... Il y a t-il vraiment une différence car mon vélo sortait quand même tout propre... pour un scooter, il y a t-il un intérêt à utliser un autre produit ? Ou bien la technique de la mousse ne vaut pas un lavage manuel avec gant ou éponge ?

Bon, s'il faut frotter  :o , que me conseillez-vous svp pour une carrosserie avec de l'acier, du plastique mat ainsi que du brillant ?

Pour la protection j'ai repéré le produit ACF50  :jap:  

Et même question que Jeff, existe t-il un système qui permet de faire de la mousse avec un simple tuyau d'arrosage ?

Merci & bon dimanche !

Edit : Bon, j'ai un peu lu le topic, j'ai donc compris que les canon à mousse c'était bien pour le prélavage pour décoller les cochonneries mais que le lavage c'était vraiment avec gant et seaux. J'ai bien l'impression que le Sonax est capable de faire les deux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brew_ le 04-05-2025 à 15:36:57
n°72833754
brew_
Posté le 05-05-2025 à 11:31:56  profilanswer

J'ai un peu geeké coté detailing et je me suis fait ma future routine pour le scoot, vous laissant libre soin de me corriger si je compte mal m'y prendre  :jap:  

1/ Décrassage :

Rinçage du scoot à l'eau puis nettoyage jantes, étriers de frein, passages de roues, bloc moteur et tout ce qui est nécessaire à l'APC Green Star avec pinceaux et brosse suivant les endroits, puis rinçage.

2/ Pré-lavage :

Passage au Sonax ActiFoam avec mon canon à mousse manuel. On laisse bien agir, ça coule, ça agit, on rince. Faut-il frotter encore à cette étape ou laisser faire ?

3/ Lavage :

Double seaux, gant microfibre et on frotte partout, puis rinçage.
Avez-vous un bon shampoing à conseiller pour une peinture plutôt mat ? Il me semble que c'est du plastique mais je ne suis pas sûr.

4/ Protection ?

Que mettre sur une peinture mixte brillante et mat ?

Après je compte le nettoyer régulièrement donc bon, s'il n'y a pas de produit adéquat je ferais sans  :jap:  

Pour la partie moteur et les chromes je compte utiliser de l'ACF50 qui a l'air miraculeux pour les 2R.

Merci  :jap:

n°72833776
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-05-2025 à 11:35:01  profilanswer

jeffk a écrit :

Il existe tjr pas des bons canons à mousse pour toyo d'arrosage ?

Et un gant bien dispo sur hygiemeca pour remplacer mon incredimitt un peu mort ?

Le merci :jap:

Tu peux en prendre un chez ali, dans les 10 balles tu ne risques pas grand chose ;)

Dans le style incredimitt prend le moins cher j’ai l’impression que se sont tous les mêmes clairement

brew_ a écrit :

Ola !  [:cerveau drapal]  

Je vais bientôt recevoir mon scoot tout neuf et j'aimerais en prendre le plus grand soin possible.

J'ai un Foam Master que j'utilise pour mon vélo, avec du Sonax Actifoam Energy (https://www.hygiemeca.com/prelavage/863-actifoam-energy-4064700618305.html), qui apparemment est juste un shampoing de pré-lavage et non un shampoing... Il y a t-il vraiment une différence car mon vélo sortait quand même tout propre... pour un scooter, il y a t-il un intérêt à utliser un autre produit ? Ou bien la technique de la mousse ne vaut pas un lavage manuel avec gant ou éponge ?

Bon, s'il faut frotter  :o , que me conseillez-vous svp pour une carrosserie avec de l'acier, du plastique mat ainsi que du brillant ?

Pour la protection j'ai repéré le produit ACF50  :jap:  

Edit : Bon, j'ai un peu lu le topic, j'ai donc compris que les canon à mousse c'était bien pour le prélavage pour décoller les cochonneries mais que le lavage c'était vraiment avec gant et seaux. J'ai bien l'impression que le Sonax est capable de faire les deux  :jap:

Oui tu peux utiliser le Sonax actifoam en lavage :jap:
Ton produit ACF50 c’est un anti corrosion, donc pour les parties métalliques. Si tu veux une petite cire express tu peux prendre le Sonax Brillant Shine Detailer, ça facilitera tes nettoyages futur en plus de donner un brillant sympa ;)

---------------
n°72834371
brew_
Posté le 05-05-2025 à 13:38:02  profilanswer

Merci pour ton retour :)

Que penses-tu de ma procédure deux/trois messages au dessus ?

Oui en effet l'ACF c'est un protecteur global, ça permet de rendre imperméable tout ce que tu veux. J'ai pas pas mal de vidéos ou les mecs mettent ça sur toute la moto, mais ça doit plus être pour du stockage hivernal.

Le scooter sera principalement mat, donc il vaut mieux éviter les trucs qui brillent. Donc je pense que rien sera le mieux :)

n°72834860
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-05-2025 à 15:02:35  profilanswer

Ta méthode est parfaite :jap:
Tu as des quick detailer mat mais pour avoir déjà utiliser le sonax BSD sur des plastiques ça ne les rend pas glossy, ça approfondi un zeste le noir. ( et tu peux le diluer il est hyper épais, faut que j'en recommande d'ailleurs mon bidon de 5l est vide :D )

---------------
n°72835162
brew_
Posté le 05-05-2025 à 16:02:46  profilanswer

OK merci. Bon, au pire si ça brille trop sur le mat ça devrait partir au prochain nettoyage :)

Et pour toi, les savons spéciaux peinture mat c'est du bullshit ou pas ?

n°72835206
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-05-2025 à 16:14:46  profilanswer

Du moment que tu prends un shampoing sans cire dedans il n'y a pas de soucis :jap:

---------------
n°72837932
brew_
Posté le 06-05-2025 à 08:46:49  profilanswer

Merci beaucoup !

Pendant qu'on y est, pas trop le sujet mais un peu lié, avez-vous un bon aspirateur à conseiller pour nettoyer les tissus ? (bon, dans mon cas c'est plus pour le canapé mais ça ne ferait pas de mal à la voiture non plus...). J'ai repéré via Youtube la marque Bissell, mais je me demande si un simple aspirateur avec fonction eau ainsi qu'un brossage manuel au préalable ne ferait pas le même effet pour moins cher ?

Message édité par brew_ le 06-05-2025 à 08:55:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)