Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°72552860
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-03-2025 à 15:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso c'est maniac auto (FR) et cleanyourcar (UK)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 15:56:09  profilanswer

n°72553078
Kenshineuh
Posté le 12-03-2025 à 16:29:34  profilanswer

Pareil, tout chez Maniac auto en général. C'est juste relou les frais de port quand j'ai juste besoin d'un produit. :o

D'ailleurs, Car pro Wheel X c'est la bonne came ? Par rapport au Iron X.
J'ai du Alchimy P7 depuis un moment mais je le trouve vraiment pas ouf. Il a quand même réussi à me bousiller une bouteille de dilution Maniac auto. :D

Message édité par Kenshineuh le 12-03-2025 à 16:38:25
n°72553124
gsi spirit
Posté le 12-03-2025 à 16:35:48  profilanswer

J'aime bien Addict auto et hygie meca notament parce que ce dernier est un des très rares a vendre la gamme pro elite

n°72554895
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-03-2025 à 20:49:38  profilanswer

La boutique HFR avance, mais c’est très compliqué niveau fournisseur :o

Faudrait reprendre le topik et faire une belle première page

n°72556718
vinceminus
Posté le 13-03-2025 à 09:19:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377704

Je pense que de l'eau à stagner sur mon coffre et l'a rendu terne.

C'est récupérable avec le rénovateur ultime de Meguiars ?

n°72561519
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-03-2025 à 23:06:26  profilanswer

Shampoing acide d'abord ou si tu n'as pas du vinaigre et bien rincer.
Tu peux essayer le rénovateur ultime ensuite si pas d'améliorations ;)

n°72575105
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-03-2025 à 12:51:55  profilanswer

Hello
J'en ai marre des aspirateurs parkside qui déconnent tout le temps, ça y est c'est décidé, j'investis !
Vous avez quoi comme aspirateur qui dépote bien pour nettoyer l'intérieur de vos véhicules ? Sachant que ça pourra aussi avoir d'autres usages, mais majoritairement celui là...
Je cherche pas la Rolls, je n'en ai pas l'ambition, mais avoir quelque chose de correct et fiable.

Merciii

n°72575241
patrick220​00
Posté le 16-03-2025 à 13:29:10  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
J'en ai marre des aspirateurs parkside qui déconnent tout le temps, ça y est c'est décidé, j'investis !
Vous avez quoi comme aspirateur qui dépote bien pour nettoyer l'intérieur de vos véhicules ? Sachant que ça pourra aussi avoir d'autres usages, mais majoritairement celui là...
Je cherche pas la Rolls, je n'en ai pas l'ambition, mais avoir quelque chose de correct et fiable.

Merciii

Les Parkside sont effectivement fragiles, ça fait un peu camelote, j'ai grillé un moteur et il faut insister pour faire appliquer  la garantie. En eau et poussière j'ai encore un Rowenta beaucoup plus fiable, il tient depuis plus de 10 ans mais les consommables sont assez chers et j'ai dû bricoler pour remplacer les embouts usés.

n°72577219
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-03-2025 à 20:12:03  profilanswer

Aspirateur Henry, dur de faire plus fiable. Et c'est utilisé en Angleterre pour nettoyer la moquette des bases vie de chantier, donc pour la voiture ça devrait aller.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72577972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2025 à 22:08:53  profilanswer

:hello:  

Je tente ma question ici, si vous voyez topic plus adapté redirigez moi. Je me retrouve à l'insu de mon plein gré avec des sièges en cuir dans ma voiture. En hiver c'est glacé, en été je vais cuire, bref, c'est de la merde  [:canard sans bec:4]  Je veux mettre des housses en tissu, mais pas des trucs moches à 15 balles de Feuverauto. Petite recherche rapide, je suis tombé sur tailleurauto.com et france-housses.fr qui ont des modèles adaptés à mon véhicule. Le premier semble un peu plus sérieux et parle de découpes/fil spécial airbag, le deuxième est moins cher mais ne dit rien à propos des airbags. Ca vaut quoi ? Il y a mieux que ces deux ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 22:08:53  profilanswer

n°72578436
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2025 à 23:58:58  profilanswer

L'hiver on se trimballe pas en short, donc pas de raison d'avoir froid, même sans les sièges chauffants...

Et l'été, les voitures modernes avec les vitres anti-UV etc ça fait longtemps qu'on ne se crame pas le cul comme un skaï des années 70.

D'autant que si ton cuir est vraiment froid l'hiver c'est que tes étés ne sont pas ceux qui crament non plus  [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 16-03-2025 à 23:59:16

---------------
n°72578845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2025 à 08:48:34  profilanswer

Raté, je suis en short même par 0 degrés. Avec un pantalon léger c'est pareil, et les sièges chauffants manquent de réactivité, c'était mieux dans la précédente.  
Pour l'été je ne sais pas, je n'ai la voiture que depuis octobre. Mais du 35-40 degrés c'est courant pendant les périodes de semi canicule. De toutes façons ça protégera aussi les sièges en bonus :spamafote:

---------------
n°72578920
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2025 à 09:09:35  profilanswer

Préclimatisation  [:idee] :o

---------------
n°72579005
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 09:29:22  profilanswer

Du coup, personne n'a testé le Carpro WheelX ? J'trouve pas la diff avec le Iron X.  [:tristou:4]

Son pH n'est pas neutre, donc il est surtout recommandé sur les roues et pas le reste de la voiture. C'est sûrement ça la diff.

Message édité par Kenshineuh le 17-03-2025 à 09:30:43
n°72579449
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2025 à 10:42:32  profilanswer

C'est dans leur FAQ

How does it compare to IronX?
A:
IronX is a dedicated and therefore a more powerful deironiser. WheelX however, still packs a punch when it comes to its iron fallout removing capabilities and is perfectly sufficient for most washes. Additionally, IronX can be used on paintwork, while WheelX shouldn't be.

---------------
n°72579569
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2025 à 11:02:53  profilanswer

J'ai voulu me servir de mon Iron X ce week-end, mais le pistolet ne fait plus remonter aucun liquide. C'est relou de payer un packaging qui fonctionne pas. Heureusement que j'ai des pistolets en rab mais c'est chiant.

Du coup j'ai pu le comparer au Magic Wheel Cleaner de KC, et évidemment l'Iron X est plus puissant. Ca devient violet dès la première aspersion , là où il faut un peu de temps au KC pour devenir violet.

J'ai bien briqué ma voiture. Je l'ai terminée au Sonax Ceramic Spray. C'était une référence fut un temps, mais y a-t-il mieux depuis ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72579630
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 11:16:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est dans leur FAQ
How does it compare to IronX?
A:
IronX is a dedicated and therefore a more powerful deironiser. WheelX however, still packs a punch when it comes to its iron fallout removing capabilities and is perfectly sufficient for most washes. Additionally, IronX can be used on paintwork, while WheelX shouldn't be.

[:goumite:2] Effectivement je suis aveugle... Merci. :o

n°72580865
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-03-2025 à 14:40:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Raté, je suis en short même par 0 degrés. Avec un pantalon léger c'est pareil, et les sièges chauffants manquent de réactivité, c'était mieux dans la précédente.  
Pour l'été je ne sais pas, je n'ai la voiture que depuis octobre. Mais du 35-40 degrés c'est courant pendant les périodes de semi canicule. De toutes façons ça protégera aussi les sièges en bonus :spamafote:

Quelle voiture ?

n°72580879
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-03-2025 à 14:43:32  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai voulu me servir de mon Iron X ce week-end, mais le pistolet ne fait plus remonter aucun liquide. C'est relou de payer un packaging qui fonctionne pas. Heureusement que j'ai des pistolets en rab mais c'est chiant.

Du coup j'ai pu le comparer au Magic Wheel Cleaner de KC, et évidemment l'Iron X est plus puissant. Ca devient violet dès la première aspersion , là où il faut un peu de temps au KC pour devenir violet.

J'ai bien briqué ma voiture. Je l'ai terminée au Sonax Ceramic Spray. C'était une référence fut un temps, mais y a-t-il mieux depuis ?

Bizarre l’iron x ne m’a jamais fait ça perso.
Je cherche une variante encore plus efficace et moins chère, la version de chez bilt hamber est mieux mais alors les prix …  

Le Sonax est très bien dans ces prix, tu trouveras difficilement mieux.

n°72581156
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2025 à 15:32:00  profilanswer

the one_ a écrit :

Bizarre l’iron x ne m’a jamais fait ça perso.
Je cherche une variante encore plus efficace et moins chère, la version de chez bilt hamber est mieux mais alors les prix …  

Le Sonax est très bien dans ces prix, tu trouveras difficilement mieux.

Y a peut-être un trou dans le tuyau dans une partie cachée en haut du pistolet. Ou une bulle d'air que j'arrive pas à virer. Parce que là, y a vraiment zéro liquide qui monte. L'IronX me suffit, surtout que sur ma voiture noire on voit pas vraiment les particules ferreuses.

---------------
n°72584130
Kelchacalc​etype
Posté le 18-03-2025 à 03:17:37  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'aimerai donner un coup de jeune à ma voiture, intérieur (plastiques, sols/sièges) + extérieur (polish, plastiques).

Quelles boutiques en ligne et produits vous conseillez ?

Pour le polish les trucs qui se mettent sur des visseusses c'est une bonne idée ?

Merci

Désolé pour la réponse tardive mais je trouve Maniac Auto assez cher.  
Désormais je passe par Crop (non paint), ils sont revendeurs Koch Chemie + Chemical Guys, et les tarifs sont très bas.  
J'avais repéré un autre site pas cher basé en Belgique mais j'ai plus le nom [:transparency]

n°72584163
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-03-2025 à 05:39:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Désolé pour la réponse tardive mais je trouve Maniac Auto assez cher.  
Désormais je passe par Crop (non paint), ils sont revendeurs Koch Chemie + Chemical Guys, et les tarifs sont très bas.  
J'avais repéré un autre site pas cher basé en Belgique mais j'ai plus le nom [:transparency]

Ah dommage ca m'aurait VRAIMENT interessé :D

---------------
.
n°72584308
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2025 à 08:01:39  profilanswer

the one_ a écrit :

Quelle voiture ?

Ça change quoi ? [:klemton]

---------------
n°72585070
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-03-2025 à 10:27:39  profilanswer

Quelle marque le pantalon léger?  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72585096
gsi spirit
Posté le 18-03-2025 à 10:31:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'hiver on se trimballe pas en short, donc pas de raison d'avoir froid, même sans les sièges chauffants...

Et l'été, les voitures modernes avec les vitres anti-UV etc ça fait longtemps qu'on ne se crame pas le cul comme un skaï des années 70.

D'autant que si ton cuir est vraiment froid l'hiver c'est que tes étés ne sont pas ceux qui crament non plus  [:machina of god:2]

Quand les sieges sont a -5° avec le chino c'est quand meme bien froid :o

Carbon'R a écrit :

Je tente ma question ici, si vous voyez topic plus adapté redirigez moi. Je me retrouve à l'insu de mon plein gré avec des sièges en cuir dans ma voiture. En hiver c'est glacé, en été je vais cuire, bref, c'est de la merde  [:canard sans bec:4]  Je veux mettre des housses en tissu, mais pas des trucs moches à 15 balles de Feuverauto. Petite recherche rapide, je suis tombé sur tailleurauto.com et france-housses.fr qui ont des modèles adaptés à mon véhicule. Le premier semble un peu plus sérieux et parle de découpes/fil spécial airbag, le deuxième est moins cher mais ne dit rien à propos des airbags. Ca vaut quoi ? Il y a mieux que ces deux ?

Il y a aussi Bancarel si jamais

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-03-2025 à 10:32:48
n°72586618
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-03-2025 à 14:56:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça change quoi ? [:klemton]

Parce qu'en fonction de ta voiture on pourra te conseiller de changer les sièges éventuellement et de soit vendre ceux en cuir soit les revendre à la vente au même prix.  
Sinon te proposer de les refaire et en dernier des "housses"  :hello:

n°72587534
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-03-2025 à 17:30:10  profilanswer

La concession avait bien niqué ma carrosserie à cause de leur lavage de merde, alors qu'il me remplaçait entièrement... Un gros élément de carrosserie. J'ai essayé de limiter les dégâts. De loin, ça fait le taf. De prêt, y a encore du boulot...

https://i.imgur.com/teLHgjt.jpeg
https://i.imgur.com/4d40DDU.jpeg
https://i.imgur.com/bDaxlhY.jpeg

Message édité par Grumms le 18-03-2025 à 17:31:01

---------------
n°72587573
Kenshineuh
Posté le 18-03-2025 à 17:39:27  profilanswer

Hésite pas à mettre des photos encore plus grandes et plus lourdes. C'est un peu léger là.

n°72587592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-03-2025 à 17:43:28  profilanswer

J'ai pas le choix sur le téléphone, QuickIB permet pas de redimensionner et je connais pas d'autre appli de rehost aussi pratique.

---------------
n°72587668
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-03-2025 à 18:01:50  profilanswer

Les grosses concessions ont un rouleau, les autres enculent les bagnoles avec des lavages douteux ...  [:kzimir]  

J'avais proposé une formation pour nettoyer les voitures de façon plus efficace et plus rapidement ainsi qu'un pack de produits au meilleur prix, réponse quasi unanime des concessionnaires :
"On en a rien à foutre"  

n°72589402
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2025 à 22:29:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il y a aussi Bancarel si jamais

Effectivement, j'avais tenté une autre recherche vu la première recherche façon "je sais mieux que toi que tu n'en as pas besoin", et j'étais tombé sur eux. Ils ont des gammes tout à fait similaires à tailleurauto.com, mais aussi des trucs plus sympas...à près de 2x le prix  [:tinostar]  PAs convaincu par les coloris par contre, et 500 balles dans des housses aussi belles soient-elles c'est psychologiquement osé  :sweat:  

the one_ a écrit :

Parce qu'en fonction de ta voiture on pourra te conseiller de changer les sièges éventuellement et de soit vendre ceux en cuir soit les revendre à la vente au même prix.  
Sinon te proposer de les refaire et en dernier des "housses"  :hello:

On parle d'une voiture de 2021 sous garantie donc hors de question de changer les sièges bourrés d'électronique. Je veux juste des housses pour à la fois, ne pas avoir les problèmes du cuir (je n'y trouve aucun avantage), et servir de protection parce que c'est une voiture multi usages dont chantier, j'ai vu la galère pour rattraper les sièges non protégés de la précédente en 5 ans d'usage, j'aurais préféré avoir mois 250 balles dans des housses quitte à les jeter le jour où je vends la voiture, pour avoir des sièges neufs en dessous.

---------------
n°72592403
Winpoks
Posté le 19-03-2025 à 14:32:38  profilanswer

Bonjour,

Pour nettoyer un moteur et retirer les traces de liquide sêché (traces blanches) sur le bloc, il faut un shamgpoing acide de préférence ? Et vous utiliseriez quoi pour les plastiques ?  

Merci.  :jap:

n°72594725
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 19-03-2025 à 21:24:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,

Pour nettoyer un moteur et retirer les traces de liquide sêché (traces blanches) sur le bloc, il faut un shamgpoing acide de préférence ? Et vous utiliseriez quoi pour les plastiques ?  

Merci.  :jap:

Oui mon préféré est le Reactivation shampoo de chez Koch chemie
Un dressing à base d'eau type carpro perl dilué en 1:5  

n°72595941
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2025 à 09:36:58  profilanswer

Y a un lave glace qui ne vire pas le repell qu'on peut mettre sur le pare brise ?

---------------
n°72596410
cisko
Posté le 20-03-2025 à 10:49:06  profilanswer

the one_ a écrit :

Les grosses concessions ont un rouleau, les autres enculent les bagnoles avec des lavages douteux ...  [:kzimir]  

J'avais proposé une formation pour nettoyer les voitures de façon plus efficace et plus rapidement ainsi qu'un pack de produits au meilleur prix, réponse quasi unanime des concessionnaires :
"On en a rien à foutre"  

comme 99.8% des gens en effet  :jap:

n°72596722
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 20-03-2025 à 11:31:12  profilanswer

TheWayOut a écrit :

J'aime bien les volvo :)
Un détail de la bête ?

J'étais passé à côté de ton message, désolé  [:iryngael]  

Volvo V60 T8 (455ch combinés, 310ch thermique + 145ch électrique), modèle 2025, pack Ultra (le plus équipé avec la plupart des options courantes et toit ouvrant panoramique), couleur noire  [:a_bon] avec finition "Dark" (contours noirs, par opposition aux contours chromés "classiques" ).

Ça marche bien (mais limité à 180km/h - pour l'instant  [:penner] - un peu frustrant si tu roules en Allemagne :o ), c'est une bonne routière mais un peu lourde (sans surprise pour des hybrides modernes avec 90km d'autonomie électrique), le système Google AAOS intégré a du potentiel mais mérite encore quelques mises à jour pour être au point (mais rien d'handicapant pour autant en ce qui me concerne.

[:cupra]

PS: c'est très salissant, même avec un traitement céramique  [:r3g]

Message édité par Mariton le 20-03-2025 à 11:45:00
n°72596851
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2025 à 11:54:46  profilanswer

C'est un des rares modèles que j'aimerais bien avoir à la place de ma Lexus IS, mais pas aussi récente.

---------------
n°72597070
Kenshineuh
Posté le 20-03-2025 à 12:44:07  profilanswer

450 bourrins pour être limité à 180. Ça n’a aucun sens.  :D

n°72597514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2025 à 14:09:15  profilanswer

Les bourrins, c'est pas en longue ligne droite qu'ils font le plus plaisir, enfin à mon sens.

---------------
n°72597776
Winpoks
Posté le 20-03-2025 à 14:57:58  profilanswer

the one_ a écrit :

Oui mon préféré est le Reactivation shampoo de chez Koch chemie
Un dressing à base d'eau type carpro perl dilué en 1:5  

:jap:

n°72598383
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 20-03-2025 à 16:41:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

450 bourrins pour être limité à 180. Ça n’a aucun sens.  :D

Je ne te donnerai pas complètement tort, ni complètement raison  :D  

Disons que c'est très confortable quand tu dois dépasser, te lancer sur une voie rapide ou autre, mais c'est vrai que l'exploitation de la puissance est vite limitée puisqu'on atteint le plafond assez rapidement  :o  

Cela dit, en Europe (sauf Allemagne), avoir une vitesse de croisière à plus de 180km/h est risqué pour le portefeuille et le permis  [:o_doc]

Spoiler :

J'attends juste qu'ils adaptent le logiciel de modification des paramètres, dont la limite de vitesse, au modèle 2025  [:l0ser]

Message édité par Mariton le 20-03-2025 à 16:44:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)