Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°72333009
dj pone
Posté le 03-02-2025 à 19:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

the one_ a écrit :

Alors il a du mettre un dressing avec du petrol dedans, ça fait dégueulasse et ça tache les plastiques.

Il faut prendre soit un dressing sur base eau soit comme le dit obsy le solutionfinish.

Solution manouch juste avant la vente : wd40, ça va rendre le profond du noir mais ça ne va pas tenir, ils font ça dans les garages.

A noter que je recommandais le Carpro Perl pour le dressing mais ils ont semble t’il changer la compo, mon dernier litre n’a plus le même effet je teste un remplaçant présentement.

Mais ça se barre pas intégralement si son produit contient du pétrole tu crois ???... Il est en bas de chez moi je vais l'interroger demain.

Disons que 90% s'est évaporé mais il reste des bonnes trainées qui ont l'air bien grasses sur le pare-chocs arrière.

Message édité par dj pone le 03-02-2025 à 20:30:38

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 19:50:46  profilanswer

n°72333337
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-02-2025 à 20:48:32  profilanswer

S’il a pris le temps de regarder la formule sur la fiche technique du produit il saura te répondre sinon il va te sortir une réponse random :D  

Pour ça que je fais personnellement beaucoup de tests et que je valide ou non un produit

n°72333374
dj pone
Posté le 03-02-2025 à 20:52:59  profilanswer

the one_ a écrit :

S’il a pris le temps de regarder la formule sur la fiche technique du produit il saura te répondre sinon il va te sortir une réponse random :D

Pour ça que je fais personnellement beaucoup de tests et que je valide ou non un produit

Je pense que oui car par ex, c'est parti intégralement à l'avant qui est de la même matière que l'arrière tâché.

Je pense qu'il a du charger à l'arrière comme un cochon. C'est juste cheum, demain je dois la faire évaluer par un garage :o

Message édité par dj pone le 03-02-2025 à 20:53:29

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72333834
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-02-2025 à 21:51:15  profilanswer

Je pense que le garage s'en foutra totalement du moment que ça n'est pas griffé, il n'y a que nous pour nous palucher sur ça :D  :jap:

n°72349243
Zack etron
Posté le 06-02-2025 à 11:27:41  profilanswer

cisko a écrit :

pour une caisse randomn telle cette Peugeot qui n'a pas l'air très récente, osef non ?

au mieux, t'as le coupable, son assurance paye le devis des réparations, mais tu ne répares pas & garde les 400€

J'avais pas vu, mais c'est une Mazda :o

n°72370470
cisko
Posté le 10-02-2025 à 11:28:16  profilanswer

Zack etron a écrit :

J'avais pas vu, mais c'est une Mazda :o

t'as fais quoi finalement ?

n°72455328
thepilot64
Posté le 25-02-2025 à 10:22:32  profilanswer

Hello all !

Pas mal d'équipement sont arrivés à la maison, suite surtout à une BMW M2 full black :o  

Nettoyeur HP
Foam lance
Pinceaux
Microfibre de séchage (plusieurs type)
Shampoing O2
Shampoing M7
Dégoudronnant
Bug out
Shampoo jante brosse pinceau
Iron X

Et j'en oublie surement.

A venir, Kit polisseuse pour rattraper les micro rayures. A voir si je me démerde sur une autre voiture pour débuter. LA peur de tout ruiner reste présente :o  
Brosse et produit pour traiter le cuir

n°72461485
Halfsup
Posté le 26-02-2025 à 03:31:16  profilanswer

Bravo pour la M2 super caisse :love:

Mais effectivement en full black tu vas avoir du boulot et très souvent :D

C'est beau et classe une voiture noire mais plus jamais de mon côté :p

n°72470104
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-02-2025 à 13:05:12  profilanswer

Hello !
Je vais bientôt recevoir ma nouvelle voiture (Toy CHR en bleu métallisé) et voudrais appliquer une protection céramique en DIY.
Je projette de commander un duo Gtechniq C1 et C2, avec un polish fin genre Carpro Reflect au préalable.
Comme ce sera du neuf, je ne pense pas avoir trop de décontamination à faire.
Je ne prévois pas de me lancer dans un truc trop chiadé, je veux juste une protection acceptable et relativement durable.
J'ai bon ou pas ?

n°72471924
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-02-2025 à 17:22:18  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Hello !
Je vais bientôt recevoir ma nouvelle voiture (Toy CHR en bleu métallisé) et voudrais appliquer une protection céramique en DIY.
Je projette de commander un duo Gtechniq C1 et C2, avec un polish fin genre Carpro Reflect au préalable.
Comme ce sera du neuf, je ne pense pas avoir trop de décontamination à faire.
Je ne prévois pas de me lancer dans un truc trop chiadé, je veux juste une protection acceptable et relativement durable.
J'ai bon ou pas ?

La voiture dort dehors ou en garage ? Quelle région ?  
Le C1 est has been je trouve il y a mieux. Première application d'une céramique ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 17:22:18  profilanswer

n°72472067
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2025 à 17:51:42  profilanswer

Mesdames messieurs bonjour.
Bobonne à salopé les sièges de la Corolla avec un mix d'eau chaude et cristaux de soude liquides en voulant mettre un coup de propre.
Y'a des auréoles de blanc qui ne partent pas au détachant moquette.
Elle a un bissel spotclean pro advanced (atchoum). Autrement dit un aspi injecteur extracteur.
La question est: y'a t'il un risque d'utiliser ça avec des sièges chauffants?
On peut, faut pas, y'a une meilleure solution?
Merci d'avance  :hello:
(J'avais la caisse en vente mais en l'état elle n'est plus vendable. Si on y arrive pas, ça sera direction chez un pro à ses frais.)

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 27-02-2025 à 17:52:49

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72472114
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-02-2025 à 18:02:17  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Mesdames messieurs bonjour.
Bobonne à salopé les sièges de la Corolla avec un mix d'eau chaude et cristaux de soude liquides en voulant mettre un coup de propre.
Y'a des auréoles de blanc qui ne partent pas au détachant moquette.
Elle a un bissel spotclean pro advanced (atchoum). Autrement dit un aspi injecteur extracteur.
La question est: y'a t'il un risque d'utiliser ça avec des sièges chauffants?
On peut, faut pas, y'a une meilleure solution?
Merci d'avance  :hello:  
(J'avais la caisse en vente mais en l'état elle n'est plus vendable. Si on y arrive pas, ça sera direction chez un pro à ses frais.)

Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir la miss kekette  [:altherac:1]  

Bon en premier tu vas passer l'injecteur extracteur avec uniquement de l'eau en priant pour que le tissu ne soit pas décoloré. ( plusieurs passes et ensuite désactiver la fonction injecteur d'eau pour aspirer un max )
Ne sature pas trop le siège et il ne devrait pas y avoir de soucis pour la partie chauffante.

Quel détachant "moquette" utilises tu ?  

n°72472132
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2025 à 18:06:11  profilanswer

the one_ a écrit :

Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir la miss kekette  [:altherac:1]

Bon en premier tu vas passer l'injecteur extracteur avec uniquement de l'eau en priant pour que le tissu ne soit pas décoloré. ( plusieurs passes et ensuite désactiver la fonction injecteur d'eau pour aspirer un max )
Ne sature pas trop le siège et il ne devrait pas y avoir de soucis pour la partie chauffante.

Quel détachant "moquette" utilises tu ?

Ok merci. Le détachant, c'était une bombe moquette/tissus lambda. Un truc qui avait fonctionné par le passé sur d'autres autos.
Là, ça n'a pas enlevé les premières légères auréoles qu'il y avait (du café).
Elle a ensuite tenté sa potion magique et c'était pire.

Message édité par keke boum boum le 27-02-2025 à 18:07:11

---------------
n°72472279
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-02-2025 à 18:33:35  profilanswer

Je recommande toujours le valet pro carpet cleaner pour nettoyer mais dans ton cas je ne sais pas si ça sera efficace avec le combo café + nettoyant + potion magique + séchage qui a peut être fixé la tache ...  

Si l'injec/extracteur ne fait rien tu peux toujours essayer du savon de marseille voir du vinaigre blanc en essayant toujours pour voir si ça ne fait pas pire :jap:

n°72472351
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2025 à 18:47:52  profilanswer

Ok. J'ai tenté mon APC Action (https://www.googleadservices.com/pa [...] EBE&adurl=)
C'est 1,50€ la bouteille chez Action en revanche  :pt1cable:  
Un coup d'eau et grosse aspiration au Bissel.  
On verra demain au jour si c'est parti ou pas. Humide, on ne voit plus les traces blanches mais bon. C'est demain que je saurais.
Merci encore pour ton aide en tout cas.

---------------
n°72472731
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-02-2025 à 19:56:51  profilanswer

On croise les doigts !

n°72473192
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2025 à 21:18:49  profilanswer

C'est gentil  :D  
En plus j'ai un gars qui m'a contacté aujourd'hui. Ca serait mieux qu'elle soit redevenue neuve si y'a une visite prochaine  :lol:

---------------
n°72473377
Brigitte-B​edo
Posté le 27-02-2025 à 21:46:28  profilanswer

Vous recommandez quoi comme degoudronnant costaud ?
Je crois que j'avais du Trix mais ça marche pas fort en plus d'avoir un vaporisateur merdique.
J'ai plein de petit picot noir, j'imagine que c'est du goudron.

n°72473720
gsi spirit
Posté le 27-02-2025 à 22:40:53  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Vous recommandez quoi comme degoudronnant costaud ?
Je crois que j'avais du Trix mais ça marche pas fort en plus d'avoir un vaporisateur merdique.  
J'ai plein de petit picot noir, j'imagine que c'est du goudron.

Kc Eulex.
Mais très clairement attention ca arrache fort ! Faut l'utiliser dans un endroit bien ventilé

n°72473964
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2025 à 23:30:28  profilanswer

Du bête gasoil ou du gnr sinon. J'en mets dans ma benne avant de charger de l'enrobé et on nettoie le camion avec. Je sais pas si ça attaque la peinture sur une bagnole?

---------------
n°72474421
Brigitte-B​edo
Posté le 28-02-2025 à 06:35:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Kc Eulex.
Mais très clairement attention ca arrache fort ! Faut l'utiliser dans un endroit bien ventilé

Merci, à tester.
J'aurais préféré un truc à vaporiser et laisser agir vu la surface à traiter, mais si c'est efficace je ferai un effort  :jap:

n°72474548
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2025 à 08:09:10  profilanswer

Retour de madame; les traces blanches sont toujours là  :cry:  
On va tenter le sauvetage ce WE. J'ai du suspendre la mise en vente. J'ai deux personnes dessus, je sais pas ce que je vais pipeauter s'ils veulent passer la voir  [:aaaaze:1]

---------------
n°72474596
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-02-2025 à 08:21:51  profilanswer

Je tenterais d'attaquer le mal par le mal: saupoudrer avec du bicarbonate de soude, laisser agir 1h ou 2, aspirer, puis frotter avec un melange de bicarbonate de soude et d'eau gazeuse. Au mieux ça enlève les auréoles, au pire ça les étale/dilue suffisamment :/

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 28-02-2025 à 08:22:03

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72474692
Kenshineuh
Posté le 28-02-2025 à 08:51:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Retour de madame; les traces blanches sont toujours là  :cry:
On va tenter le sauvetage ce WE. J'ai du suspendre la mise en vente. J'ai deux personnes dessus, je sais pas ce que je vais pipeauter s'ils veulent passer la voir  [:aaaaze:1]

Ça sert à rien de mentir. Explique leur qu'en la nettoyant y'a des taches et que tu essais actuellement de les retirer. Dans le meilleur des cas, elles seront parti lors de la vente finale, et dans le pire des cas, elles seront tjs là donc ils le verront. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-02-2025 à 08:51:54
n°72476031
FRACTAL
Posté le 28-02-2025 à 11:48:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est gentil  :D  
En plus j'ai un gars qui m'a contacté aujourd'hui. Ca serait mieux qu'elle soit redevenue neuve si y'a une visite prochaine  :lol:

j'ai passé toute ma voiture au produit rose de chez action (un spray "multifonction" ) mais qui est vraiment top pour les tissus car il ne tache pas et pas d'auréole. (et pourtant il attaque les taches) ça m'a bien viré les conneries genre traces de chocolat/gateau avant de vendre.

je l'utilise pour le canapé aussi à la maison, franchement tu perd rien à tester. (attention c'est pas le "pink stuff", c'est un spray ménager)  
au pire t'as perdu 1.30€ :d

n°72476131
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2025 à 12:02:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je tenterais d'attaquer le mal par le mal: saupoudrer avec du bicarbonate de soude, laisser agir 1h ou 2, aspirer, puis frotter avec un melange de bicarbonate de soude et d'eau gazeuse. Au mieux ça enlève les auréoles, au pire ça les étale/dilue suffisamment :/

Et j'aurai un siège blanc et un noir  :whistle:  

Kenshineuh a écrit :

Ça sert à rien de mentir. Explique leur qu'en la nettoyant y'a des taches et que tu essais actuellement de les retirer. Dans le meilleur des cas, elles seront parti lors de la vente finale, et dans le pire des cas, elles seront tjs là donc ils le verront. :o

Oui bien sûr. J'ai suspendu la vente le temps de trouver une solution.  

FRACTAL a écrit :

j'ai passé toute ma voiture au produit rose de chez action (un spray "multifonction" ) mais qui est vraiment top pour les tissus car il ne tache pas et pas d'auréole. (et pourtant il attaque les taches) ça m'a bien viré les conneries genre traces de chocolat/gateau avant de vendre.

je l'utilise pour le canapé aussi à la maison, franchement tu perd rien à tester. (attention c'est pas le "pink stuff", c'est un spray ménager)  
au pire t'as perdu 1.30€ :d

C'est pas celui que j'ai montré avec le lien mamazone?
Celui là en tout cas on s'en sert pour tout il est vraiment bien. Je fais même les jantes avec.

---------------
n°72476205
FRACTAL
Posté le 28-02-2025 à 12:11:35  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Et j'aurai un siège blanc et un noir  :whistle:  

keke boum boum a écrit :

Oui bien sûr. J'ai suspendu la vente le temps de trouver une solution.  

keke boum boum a écrit :

C'est pas celui que j'ai montré avec le lien mamazone?
Celui là en tout cas on s'en sert pour tout il est vraiment bien. Je fais même les jantes avec.

ah oui j'avais pas vu ton lien, c'est tout à fait celui la (lol le prix au passage, 23 balles pour une valeur de 3€)

a merde meme si ce machin fonctionne pas... ça a meme pas atténué?  
étape suivante donc la teinture ? :o  

https://www.amazon.fr/Peinture-pour [...] d_source=1

n°72477030
gsi spirit
Posté le 28-02-2025 à 14:28:20  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Merci, à tester.  
J'aurais préféré un truc à vaporiser et laisser agir vu la surface à traiter, mais si c'est efficace je ferai un effort  :jap:

Du nettoyant frein, mais ça va sécher ultra vite :o

n°72478268
thepilot64
Posté le 28-02-2025 à 17:18:29  profilanswer

kit de polish commandé :o

Y a plus qu'a apprendre. Sur ma clio 2 d'abord :o

n°72478501
Sidurm
Posté le 28-02-2025 à 17:55:07  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous une idée pour effacer ou atténuer ces marque ?

https://i.ibb.co/GQQ9tPc0/IMG-3767.jpg
https://i.ibb.co/hRKMKCy5/IMG-3763.jpg

Je vous remercie.

n°72478680
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-02-2025 à 18:28:40  profilanswer

Griffures? air chaud, patience et talent :o

---------------
n°72478983
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-02-2025 à 19:13:11  profilanswer

Voilà faut chauffer et appliquer le même pattern pou réavoir la bonne forme, pas facile à faire/

Tu peux déjà essayer de nettoyer à l'apc et mettre un dressing pout atténuer

n°72483378
Sidurm
Posté le 01-03-2025 à 13:26:59  profilanswer

Merci.
Si je n'arrive pas à un résultat satisfaisant, je demande à la concession d'arranger leur manque de soin.

n°72494653
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2025 à 15:54:18  profilanswer

Ca a été fait en concession ce massacre?
J'aurai même pas repris la caisse le temps qu'ils la remettent à neuf  :fou:  
Sinon, Pour ma Corolla tâchée au nettoyage ( :whistle: ) les tâches se sont bien atténuées mais il en reste des traces. De toute façon, aucunes touches sérieuses pour la vente, 2/3 clowns et collectionneurs de photos, pas grave, on va la garder, et tant pis pour le break. On verra dans un an ou deux si le marché est plus dynamique avec un prix de vente inférieur.

---------------
n°72516031
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-03-2025 à 13:31:51  profilanswer

the one_ a écrit :

La voiture dort dehors ou en garage ? Quelle région ?  
Le C1 est has been je trouve il y a mieux. Première application d'une céramique ?

Hello
Je réponds un peu tardivement, on a eu un léger alea météo ici à la Réunion [:tinostar]
C'est un véhicule tout neuf, pour une première application en effet.
Le climat est tropical, donc un peu d'air salin. Eau généralement peu calcaire, assez peu de suies dans l'air (sauf des trucs chelous du côté de l'aéroport).
Au bureau la bagnole est sous un carport, relativement ombragé. A la maison pareil, soit dans la cour, soit sous le garage quand les enfants me laissent la place.
Je m'oriente sur les produits que je peux trouver facilement sur le net, et qui sont livrables outre-mer.

Ce que je projette, pour aller au plus simple :

- un bon lavage à l'APC / mousse
- je fais l'impasse sur une décontamination et un polissage, mais si je peux je passe un coup de clay bar (non, pas un coup de clé :o )  
- céramique direct ?
- un topping pour finir ?

Je cherche juste une protection disons, basique mais quand même plus durable qu'une cire.

Merci pour vos conseils.

n°72526649
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-03-2025 à 03:15:39  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Hello
Je réponds un peu tardivement, on a eu un léger alea météo ici à la Réunion [:tinostar]
C'est un véhicule tout neuf, pour une première application en effet.
Le climat est tropical, donc un peu d'air salin. Eau généralement peu calcaire, assez peu de suies dans l'air (sauf des trucs chelous du côté de l'aéroport).
Au bureau la bagnole est sous un carport, relativement ombragé. A la maison pareil, soit dans la cour, soit sous le garage quand les enfants me laissent la place.
Je m'oriente sur les produits que je peux trouver facilement sur le net, et qui sont livrables outre-mer.

Ce que je projette, pour aller au plus simple :

- un bon lavage à l'APC / mousse
- je fais l'impasse sur une décontamination et un polissage, mais si je peux je passe un coup de clay bar (non, pas un coup de clé :o )  
- céramique direct ?
- un topping pour finir ?

Je cherche juste une protection disons, basique mais quand même plus durable qu'une cire.

Merci pour vos conseils.

Je te conseille de partir sur Gyeon cancoat evo  :jap:  
( bien pulvériser sur la suedine à plusieurs mètres de la voiture pour éviter des projections )

Décontamination obligatoire si tu veux une bonne tenue :jap:
La clay c'est un peu old school maintenant ce sont les clay mitt qui sont bien plus facile et rapide à utiliser  :jap:  
Avec la quantité tu pourras mettre une seconde / troisième couche dans 10-12 mois

n°72530845
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2025 à 22:08:54  profilanswer

Je cherche un dressing pneu avec une finition non brilliante, qu'est ce que vous me recommandez ?

n°72532022
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-03-2025 à 10:41:57  profilanswer

Bah normalement tant que tu essuies après application, ça donne du satiné. Le brillant c'est quand tu laisses sécher le produit tout seul.

J'ai encore du Tire Black Wax, c'est plus durable que du instant dressing et pas brillant.

---------------
n°72549650
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-03-2025 à 08:10:03  profilanswer

:hello:  

J'aimerai donner un coup de jeune à ma voiture, intérieur (plastiques, sols/sièges) + extérieur (polish, plastiques).

Quelles boutiques en ligne et produits vous conseillez ?

Pour le polish les trucs qui se mettent sur des visseusses c'est une bonne idée ?

Merci

---------------
.
n°72552800
shadow lor​d
Posté le 12-03-2025 à 15:46:02  profilanswer

Salut ici !
Je viens de jeter un oeil à la FP, les liens en fin du premier message sont presque tous morts...
Seul Esthauto et Elite Car Care semble OK.
 [:gaga hurle] wend, ya du ménage à faire !  :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°72552860
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-03-2025 à 15:56:09  profilanswer

Perso c'est maniac auto (FR) et cleanyourcar (UK)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)