Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°69135005
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-09-2023 à 16:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Hello,

Ma précédente voiture avait eu un trainement céramique Gtechniq (centre agréé) et je faisais environ 2x par an une "recharge" avec du C2v3 sur voiture lavée/séchée.
Comme je ne peux pas trop me permettre d'immobiliser ma nouvelle pour plusieurs jours, j'ai dès réception fait un gros nettoyage et appliqué 2 couches de C2v3. Depuis je termine le spray en aide au séchage et au final ça me convient bien.

Du coup quelle céramique à appliquer indifféremment sur voiture sèche (application + buff) ou sur voiture mouillée avant séchage me conseillez-vous ? Je cherche surtout la facilité d'application et un rapport Q/P correct.

Merci :jap:

Si la C2v3 te convient pourquoi changer ?  

Kelchacalcetype a écrit :

Tellement pratique les PPF :whistle:

Sur une voiture relativement couteuse ça permet d'éviter de repeindre les éléments les plus exposés.  
Utile pour les voitures très basses qui prennent les cailloux à gogo

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 16:22:57  profilanswer

n°69136280
Blackhawk8
Posté le 04-09-2023 à 19:47:41  profilanswer

Qu'est ce que vous conseillez pour protéger une voiture ?

Ma femme a tendance attirer les accrochage et tout ce que l'on peu imaginer.
Ma voiture était quasi nickel, mais en 2 ans qu'elle l'utilise,
- Quelqu'un a tapé et froté sur le coin arrière du parechoc lorsqu'elle était garé, il faudra refaire du polissage et de la peinture
- Le parebrise fêlé après s'être garé sur un parking.
- 2 pneus foutu à cause de clous rentré presque sur le flan
- Et aujourd'hui je découvre un trou dans le parechoc avant car elle est rentré dans mon vieux vélo en rentrant dans le garage trop profondement

Il faudrait presque un sur-parechoc tout autour de la voiture en fait

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-09-2023 à 19:48:31
n°69136451
WestCoast8​5
Posté le 04-09-2023 à 20:14:58  profilanswer

Je pense que pour protéger cette voiture, il faudrait changer de femme, tout simplement  :D

n°69137589
Kelchacalc​etype
Posté le 04-09-2023 à 22:10:49  profilanswer

the one_ a écrit :

Sur une voiture relativement couteuse ça permet d'éviter de repeindre les éléments les plus exposés.
Utile pour les voitures très basses qui prennent les cailloux à gogo

Hors voiture d'exception/collection, je ne comprends pas cet argumentaire, vu qu'une peinture coûtera moins cher que ledit PPF.
Et en cas d'accident ou d'accrochage, c'est en pure perte :/

n°69138555
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-09-2023 à 00:35:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Stage de conduite ou alors tu lui fais payer les réparations elle comprendra vite  [:cupra]

n°69144688
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2023 à 21:27:09  profilanswer

Si tout ceci ne fonctionne pas, c'est que le vernis a été atteint.
Si c'est le cas, tu seras bon pour faire ceci, dans l'ordre :
- virer le produit Michelin (qui sera très gras je pense) à l'aide d'alcool isopropylique ou bien d'un produit "cleaner"
- décontamination à la barre d'argile + QD
- passer un coup de polish pour "gommer" la micro couche de vernis qui a été teintée

J'ai testé le GS à 1/5. Ca marche pour 90% des taches mais j'en ai 10% qui ne partent pas. Peut-être qu'en baignant longtemps la voiture cela se ramollirait et partirais mais avec les températures actuelles, ça s'évapore vite ...
Avec le nettoyant résine, aucune effet sur aucune tache :D

Je vais aller acheter une clay bar + lubrifiant, surement chez Maniac Auto, ça a l'air réputé. Y'a des trucs de base à prendre en plus ?  

J'ai un pulvérisateur Meguiars pour les plastiques (Natural Shine), un détachant pour les tissus, et un de leur lustrant/shampoing (Gold Class) pour laver. Ne jugez pas, ça date de 2018, j'avais pas vu le topic à l'époque :o

Je pensais prendre :  

Valet Pro Orange Ultra Fine Clay Bar + Citrus Bling, Valet Pro
Valet Pro Classic All Purpose Cleaner  pour avoir un truc global pour l'intérieur

Du dégoudronnant pour mes taches : Rocker FicTech --> Est-ce vraiment utile si finalement , je passe par la clay bar ? Ca gère les insectes aussi ? Bref, amha, pas utile pour moi.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°69146602
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-09-2023 à 10:19:22  profilanswer

the one_ a écrit :

Si la C2v3 te convient pourquoi changer ?  

Je l'utilise car c'était conseillé par celui qui avait fait le traitement de ma voiture précédente. Ma question était pour avoir un autre produit peut être mieux/plus adapté à l'aide au séchage d'une voiture non-traitée qu'un produit utilisé à la base comme "recharge".

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69146669
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2023 à 10:25:33  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai testé le GS à 1/5. Ca marche pour 90% des taches mais j'en ai 10% qui ne partent pas. Peut-être qu'en baignant longtemps la voiture cela se ramollirait et partirais mais avec les températures actuelles, ça s'évapore vite ...
Avec le nettoyant résine, aucune effet sur aucune tache :D

Je vais aller acheter une clay bar + lubrifiant, surement chez Maniac Auto, ça a l'air réputé. Y'a des trucs de base à prendre en plus ?

J'ai un pulvérisateur Meguiars pour les plastiques (Natural Shine), un détachant pour les tissus, et un de leur lustrant/shampoing (Gold Class) pour laver. Ne jugez pas, ça date de 2018, j'avais pas vu le topic à l'époque :o

Je pensais prendre :

Valet Pro Orange Ultra Fine Clay Bar + Citrus Bling, Valet Pro
Valet Pro Classic All Purpose Cleaner pour avoir un truc global pour l'intérieur

Du dégoudronnant pour mes taches : Rocker FicTech --> Est-ce vraiment utile si finalement , je passe par la clay bar ? Ca gère les insectes aussi ? Bref, amha, pas utile pour moi.

Retirer les tâches de goudron à la clay c'est relou, et ça pollue ta clay pour rien (à moins d'avoir très peu de tâches de goudron).

n°69147966
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-09-2023 à 13:18:13  profilanswer

J'imagine oui. Le dégoudronnant, c'était pour tester sur mes taches végétales comme tu l'avais préconisé :)
Mais comme je ne suis pas sur que ça fonctionne et que je n'aurai sans doute pas besoin de ce produit dans le futur, je suppose que je peux m'en passer.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°69151506
RomainD2
Posté le 06-09-2023 à 20:32:24  profilanswer

Bon, premier nettoyage complet extérieur avec tous les produits que j'ai acheté il y a plusieurs années ! J'utilisais jusqu'à présent que le shampoing, privilégiant le bébé au nettoyage de la voiture ^^

Et bien, j'ai l'impression de ne pas être du tout efficace... J'ai mis 2 h juste pour l'extérieur sur une voiture moyenne, avec shampoing, traitement des plastique, des vitres, et céramique...  

Mon objectif n'est pas d'avoir un truc parfait, mais de faire un lavage sympa et efficace, avec le moins de temps possible (Je préfère faire autre chose avec mon fils ^^)

J'avais fait une sorte de fiche mémo pour les produits qui m'a bien servie. Mais il me faudrait une autre fiche pour faire un nettoyage efficace et complet, avec l'ordre de réalisation et conseils pour faire ça bien. Je partage ma fiche pour les intéressés, et si vous avez des remarques, je suis preneur !

https://i.ibb.co/5n9HMyp/Capture-d-cran-2023-09-06-202710.png
https://i.ibb.co/tXKCHLK/Capture-d-cran-2023-09-06-202722.png
https://i.ibb.co/S09k6T7/Capture-d-cran-2023-09-06-202736.png

Quelques questions :

1 - Du coup, pour la partie mode opératoire, est-ce que vous avez un tuto vidéo ou papier qui fait référence, pour un débutant sans prise de tête ?

2 - Pour le shampoing : C'est là que j'ai l'impression de ne pas être du tout efficace, j'utilise la technique des deux sceaux, mais je suis obligé de passer plusieurs fois pour certaines traces de bestioles ou autre incrustées... Et encore, j'en loupe certaines...
Je fait tout à la main, pas de Karcher, est-ce qu'un nettoyeur haute pression et un Foam Lance me feraient gagner un temps précieux ?

3 - Application du Sonax Brillant Shine Detailler : Le spray n'est pas réglable, et m'envoie un jet droit et non dispersif. De ce fait, malgré quelques précaution en essayant de répartir au mieux, je me demande si je n'en ai pas mis 10 fois trop, et j'avais l'impression d'en avoir plus sur ma micro-fibre que sur ma carrosserie... Est-ce normal ? Je n'ai pas de spray en rab  :sweat:  

4 - Je me perd un peu sur quoi appliquer où, et dans quel ordre :
* Optiques
* Plastiques extérieurs
* Carosserie
* Vitres
VS
* CarPro Perl
* Sonax Brillant Shine Detailler
* Stoner Invisible Glass Clean & Repel

Cela revient un peu a ma question 1

5 - Nettoyage des micro-fibre : Vous les nettoyez à chaque fois, ou vous les attribuez au produit et ça sert pour un éventuel second round ? Pour le nettoyage, machine à laver avec toutes les microfibres dedans ?

Merci d'avance pour vos conseils !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 20:32:24  profilanswer

n°69152852
Kelchacalc​etype
Posté le 07-09-2023 à 01:11:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je fait tout à la main, pas de Karcher, est-ce qu'un nettoyeur haute pression et un Foam Lance me feraient gagner un temps précieux ?

Je vais te faire gagner du temps : oui, ça change tout.

Avant je me faisais chier à laver à la main avec 2 seaux, et fallait tout décrasser à la main.
Depuis que j'ai pu déménager dans ma maison, je me suis équipé (Nilfisk 200bars) et le lavage au foam lance c'est le jour et la nuit.
Ça me dégage 90% de la merde présente sur la voiture. SI bien que j'ai laissé tomber les 2 seaux, puisque désormais mon seau de shampooing n'a pas changé de couleur à la fin du lavage, l'eau est toujours translucide avec simplement la teinte du shampooing :)
En revanche, j'ai une grille au fond du seau pour piéger les petits éléments au fond (mais là aussi, j'ai jamais rien depuis que je fais le pré lavage au foam lance).

Pour le nettoyage des micro fibres, je fais une machine avec toutes mes micro fibres + mon gant de lavage si les MF m'ont servi à buffer une cire/céramique. Suite à quoi je lance un nettoyage tambour.
Mais ça c'est exceptionnel, la plupart du temps c'est un lavage simple, donc le gant n'a connu que du shampooing, et les MF n'ont touché que de l'eau claire. Dans ce cas, je rince plusieurs fois le gant pour le débarrasser d'un max de shampooing, et je le fous à laver avec les MF avec mon linge.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 07-09-2023 à 01:12:51
n°69153720
gsi spirit
Posté le 07-09-2023 à 09:54:17  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, Amazon fait une vente flash sur les produits Sonax :  

https://www.amazon.fr/deal/9493fda8 [...] nceblender

Actifoam à 8.9€ le litre

n°69157480
FRACTAL
Posté le 07-09-2023 à 17:36:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ma femme a tendance attirer les accrochage et tout ce que l'on peu imaginer.
Ma voiture était quasi nickel, mais en 2 ans qu'elle l'utilise,
- Quelqu'un a tapé et froté sur le coin arrière du parechoc lorsqu'elle était garé, il faudra refaire du polissage et de la peinture
- Le parebrise fêlé après s'être garé sur un parking.
- 2 pneus foutu à cause de clous rentré presque sur le flan
- Et aujourd'hui je découvre un trou dans le parechoc avant car elle est rentré dans mon vieux vélo en rentrant dans le garage trop profondement

Il faudrait presque un sur-parechoc tout autour de la voiture en fait

J'ai acheté ce genre de trucs pour l'avant après que 1 semaine après l'achat un vélo/scoot de soit frotté, ça protège bien du mec qui va se garer sur ta voiture en faisant contact , vu que le PC avant est peint et sans aucun élément plastique noir qui ferait protection.

Ce genre : (en rouleau ça existe aussi)
WeFoonLo 4 pcs Noir Fiber De Carbone Auto Porte Bosse Protecteur Autocollant pour Voiture SUV Camionnette https://amzn.eu/d/68oxb7v

Comme la voiture est noire ça passe, ça existe en différents formats soit pour tirer une ligne, soit juste les côtés /un morceau du pc

Édit : en fait c'est plutôt ce genre

4pcs Universelle Bande de Caoutchouc de Pare-Chocs de Voiture Bande de Protection Anti-frottement Garde pièces1 https://amzn.eu/d/fd3UHL6

Message édité par FRACTAL le 07-09-2023 à 17:38:11
n°69160017
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-09-2023 à 08:02:16  profilanswer

Pare buffle , pas le choix  :O

n°69164288
RomainD2
Posté le 08-09-2023 à 16:09:34  profilanswer

Je vais te faire gagner du temps : oui, ça change tout.  

Avant je me faisais chier à laver à la main avec 2 seaux, et fallait tout décrasser à la main.  
Depuis que j'ai pu déménager dans ma maison, je me suis équipé (Nilfisk 200bars) et le lavage au foam lance c'est le jour et la nuit.  
Ça me dégage 90% de la merde présente sur la voiture. SI bien que j'ai laissé tomber les 2 seaux, puisque désormais mon seau de shampooing n'a pas changé de couleur à la fin du lavage, l'eau est toujours translucide avec simplement la teinte du shampooing :)  
En revanche, j'ai une grille au fond du seau pour piéger les petits éléments au fond (mais là aussi, j'ai jamais rien depuis que je fais le pré lavage au foam lance).

Pour le nettoyage des micro fibres, je fais une machine avec toutes mes micro fibres + mon gant de lavage si les MF m'ont servi à buffer une cire/céramique. Suite à quoi je lance un nettoyage tambour.
Mais ça c'est exceptionnel, la plupart du temps c'est un lavage simple, donc le gant n'a connu que du shampooing, et les MF n'ont touché que de l'eau claire. Dans ce cas, je rince plusieurs fois le gant pour le débarrasser d'un max de shampooing, et je le fous à laver avec les MF avec mon linge.

Merci bien, bon je vais ajouter ça à ma liste d'achat, bon je ne sais pas si je vais prendre un truc aussi haut de gamme que le tien... Cela sera peut être du Karcher même si apparemment la qualité a baissée.

Pour les autres questions, vous avez des conseils ?

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69166224
cisko
Posté le 08-09-2023 à 20:51:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci bien, bon je vais ajouter ça à ma liste d'achat, bon je ne sais pas si je vais prendre un truc aussi haut de gamme que le tien... Cela sera peut être du Karcher même si apparemment la qualité a baissée.
Pour les autres questions, vous avez des conseils ?
Merci!

t'as clairement pas besoin de 200bars pour faire du foam gun oui :D

t'as des trucs correct en Bosch vert ;)
https://www.amazon.fr/Bosch-06008A7 [...] 30e43&th=1

+ prendre un foam gun adapté connecteur bosch

n°69168574
Kelchacalc​etype
Posté le 09-09-2023 à 01:13:38  profilanswer

La pression recommandée pour pas mal de foam lance c'est 130 à 200bars, c'est dommage de recommander un appareil à 110bars.

Surtout que c'est un appareil qui peut servir à bien d'autres choses qu'à laver sa voiture, donc autant s'équiper avec un bon appareil.
Peut être pas non plus viser du 200 bars, mais au moins 130 bars.

n°69197943
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-09-2023 à 18:51:52  profilanswer

Je possede les polish Sholl S3 et S4, les 2 sont pas mal en fin de vie, et un pote voudrait un peu travailler ses petites rayures..
Pour moi le S3 c'est pour du vraiment "lourd" non? et quitte a racheter un truc , je partirais plus sur du S40?
ou un autre produit (trouvable sur mamazonc'est assez urgent ..)
Merci !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69204774
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 14-09-2023 à 20:13:31  profilanswer

Trajet de nuit = full moutisques, je lave dans l'après midi : traces de moustiques déjà incrustés dans le vernis  [:tinostar]  

Céramique mohs appliquée dans les règles de l'art, je ne sais pas ce quelle planète ils viennent mais ils sont pire que chimiques ces bestioles  [:totoz]  
J'ai du faire un polish costaud et réappliquer de la céramique, alors je sais que les vernis actuels sont merdiques mais là quand même c'est hallucinant ...  
Ou alors ça a fait une réaction avec la céramique, bref ça protège quedal  :o

n°69215016
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-09-2023 à 14:43:05  profilanswer

:hello:

Grosses traces de colle sur l’intérieur du pare-brise avant (bagnole de 2019), je nettoie avec quoi ? Les vitres ont un potentiel traitement que ça risquerait de détériorer ?

J'ai aussi ces mêmes traces sur le pare-choc arrière, mais là je suis presque certain que l'acétone n'est pas une bonne idée.

Message édité par Kyjja le 16-09-2023 à 14:45:43

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69268447
Blackhawk8
Posté le 25-09-2023 à 01:08:51  profilanswer

Sur un Rav4 j'ai des rétroviseurs noirs en plastique, qui ont tendeance à devenir noir délavé.
Vous connaissez un produit qui peut les rendre bien noir à nouveau, ou bien faut il passer à la case peinture en spray ?

Message édité par Blackhawk8 le 25-09-2023 à 01:09:10
n°69268536
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-09-2023 à 05:21:20  profilanswer

Y a plein de produits différents.
N'étant pas en France je sais pas ce qui y est disponible.

Un exemple de comparatif :
https://youtu.be/XXOX4z6uwXo?si=eI7s1gubH05WHu-p

Pareil pour la question sur la colle. Aux US j'ai du "goo-gone" mais ça va pas vous avancer beaucoup.

n°69284107
Random Dud​e
Posté le 27-09-2023 à 11:52:35  profilanswer

hello

j'ai une petite galère sur ma voiture, le pare-brise est assez gras à l'intérieur (et régulièrement crade à l'extérieur, comme tout le monde :D )
le matin en allant au taf soleil rasant de face c'est pas compliqué sur cette caisse je n'y vois rien, même en ayant envoyé lave glace + essui glace, le soleil se reflète sur des tas de petites taches blanches ou je ne sais quoi, et bref je vois pas où je vais...
c'est archi dangereux, je vous fais pas un dessin :D

c'est quoi les meilleurs produits ou astuces que vous avez pour le nettoyage du pare-brise, intérieur comme extérieur ?

merci :jap:

ps: c'est la première caisse où j'ai ce phénomène, d'hab on est pas mal aveuglé mais quand même on trouve la bande blanche de la chaussée pour se guider ou quoi... là on y voit juste rien.
alors qu'il est pas sale destroy non plus.

Message édité par Random Dude le 27-09-2023 à 11:55:15
n°69285255
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 27-09-2023 à 14:18:40  profilanswer

Éponge magique de Monsieur propre.

n°69285299
gsi spirit
Posté le 27-09-2023 à 14:22:54  profilanswer

Pour un parebrise perso j'utilise les produits du supermarché avec la technique des 2 chiffons, 9 fois sur 10 le résultat est nickel. Quand je veux un produit plus fort, j'utilise l'autoglym car glass polish qui est un nettoyant chimique assez hard et derriere j'y passe un coup d'Alchimy7 vitre pro pour me coté déperlant

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 27-09-2023 à 20:22:14
n°69287948
Random Dud​e
Posté le 27-09-2023 à 20:16:27  profilanswer

merci pour les ref :jap:

tant que je vous ai sous la main :D y'en a qui aspirent leur habitacle avec un aspirateur auto sans fil ? (auto ou pas d'ailleurs)
des conseils sur un modèle qui va bien ?

Message édité par Random Dude le 27-09-2023 à 20:17:59
n°69288110
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2023 à 20:41:59  profilanswer

Une passe à l'APC + chiffon histoire de dégraisser un peu, puis produit vitre + essuie tout.

n°69288118
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2023 à 20:43:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour un parebrise perso j'utilise les produits du supermarché avec la technique des 2 chiffons, 9 fois sur 10 le résultat est nickel. Quand je veux un produit plus fort, j'utilise l'autoglym car glass polish qui est un nettoyant chimique assez hard et derriere j'y passe un coup d'Alchimy7 vitre pro pour me coté déperlant

Produit deperlant à l'intérieur ?

n°69292337
Random Dud​e
Posté le 28-09-2023 à 14:01:50  profilanswer

Une passe à l'APC + chiffon histoire de dégraisser un peu, puis produit vitre + essuie tout.

C'est quoi L'APC ?

n°69296356
kikou2419
Posté le 29-09-2023 à 07:18:00  profilanswer

Hello à tous,
Est ce que vous auriez un produit/technique sympa pour rattraper un cuir clair un peu teinté par les pantalon et un attrape poussière pour le tableau de bord ?  

Je vends ma voiture, faut qu'elle soit belle :o
De préfèrance des produits livrable pour demain...

Message édité par kikou2419 le 29-09-2023 à 07:19:43

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69303970
tomaxt
Posté le 30-09-2023 à 10:41:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

C'est quoi L'APC ?

All Purpose Cleaner...nettoyant a tout faire..
Comme le savon noir tu joues avec la dilution

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°69304738
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-09-2023 à 13:45:39  profilanswer

En parlant de lance foam, j'ai acheté un pulverisateur manuel Glora FoamMaster que j'utilise avec du Sonax Actifoam https://www.amazon.fr/gp/product/B078BYR1NM/
Je trouve ça complétement inefficace, ça ne prélave pas plus qu un simple coup de NHP
Bref je vais acheter un "vrai" (pour NHP) lance foam pour tester, du coup je peux simplement utiliser le même shampoing ou il y a mieux ?
Sur un véhicule peu sale pas besoin de lavage au gant ensuite ?

Et sur un véhicule avec une céramique ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 30-09-2023 à 13:46:09
n°69307388
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-09-2023 à 23:30:15  profilanswer

Perso sur un véhicule protégaÿ j’aime bien le lavage à l’Americaine. Snow foam bien dense et après je passe le gant/pinceau en haut et un deuxième gant pour le bas de la voiture.

n°69308173
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2023 à 10:15:11  profilanswer

micky78 a écrit :

En parlant de lance foam, j'ai acheté un pulverisateur manuel Glora FoamMaster que j'utilise avec du Sonax Actifoam https://www.amazon.fr/gp/product/B078BYR1NM/
Je trouve ça complétement inefficace, ça ne prélave pas plus qu un simple coup de NHP
Bref je vais acheter un "vrai" (pour NHP) lance foam pour tester, du coup je peux simplement utiliser le même shampoing ou il y a mieux ?
Sur un véhicule peu sale pas besoin de lavage au gant ensuite ?

Et sur un véhicule avec une céramique ?

:jap:

Tu utilises bien du snow foam dans le réservoir ?

n°69308389
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-10-2023 à 11:18:10  profilanswer

Bin le sonax

n°69312204
Kelchacalc​etype
Posté le 02-10-2023 à 07:38:24  profilanswer

Ok parce que tu parlais de shampoing.

n°69391967
Wilfried28​_2
Posté le 13-10-2023 à 05:05:29  profilanswer

Question, j'utilise un shampoing cirant celui de chez Meguiars le Ultime jaune
https://www.meguiarsdirect.fr/produ [...] obile.html

Mais vu que c'est un cirant carnuba, je peut quand meme passer un hydro en finition ? ou ça tiendra pas ?  :heink:

Message édité par Wilfried28_2 le 13-10-2023 à 05:05:54

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°69391979
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2023 à 05:42:30  profilanswer

Tu peux, les couches de protection peuvent être superposées, c'est pas un problème.

n°69394319
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2023 à 12:10:25  profilanswer

the one_ a écrit :

Trajet de nuit = full moutisques, je lave dans l'après midi : traces de moustiques déjà incrustés dans le vernis  [:tinostar]  

Céramique mohs appliquée dans les règles de l'art, je ne sais pas ce quelle planète ils viennent mais ils sont pire que chimiques ces bestioles  [:totoz]  
J'ai du faire un polish costaud et réappliquer de la céramique, alors je sais que les vernis actuels sont merdiques mais là quand même c'est hallucinant ...  
Ou alors ça a fait une réaction avec la céramique, bref ça protège quedal  :o

Quelle marque le véhicule?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69449101
bubblegum
Posté le 21-10-2023 à 09:43:13  profilanswer

Petite question de compréhension pour ceux qui lave leur voiture chez eux ... ( peux etre un sujet X juriste ...)  :hello:  

Dans mon village ca parle d'une loi ou il est interdit par la loi de laver sa voiture chez soi.

Et la loi en question serait : https://www.matmut.fr/assurance/aut [...] e-autorise

(pleins d 'autres site font un copier/coller, donc compliqué d'en savoir plus)

Mais ce qui me parait etrange, c'est qu'ils disent interdiction de laver sa voiture chez soi, mais l'interdiction parle de voies publiques....

Si je suis sur mon terrain fermé par un portail... Je ne suis pas concerné ?  :??:  

On evitera de faire un debat si bien ou pas bien  :whistle:

n°69449207
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-10-2023 à 10:11:02  profilanswer

Sur le papier, c'est interdit pour des raisons de risques de pollution des sols (et des nappes phréatiques) si pas de gestion des eaux usées.
Dans la réalité, faudrait tomber sur un sacré voisin psychopathe et des FDO qui s'ennuient pour t'emmerder avec ça.

Vérifier aussi le niveau d'alerte sécheresse sur le site de Vigieau car laver sa bagnole en période de crise ... et dans certains coins de France, on en arrive à être 6+ mois de l'année en restrictions.
Pour la blague, les autorités ont mis presque 2 ans pour réparer leur site (Vigieau n'existe que depuis 2023) pour connaitre rapidement son niveau d'alerte ... avant il fallait trouver et se taper l'arrêté préfectoral pour connaitre l'info (du type un vieux pdf miteux scanné en mode image).

Message édité par Azkron le 21-10-2023 à 10:14:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)