Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°68967737
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-08-2023 à 03:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:1]  

A force d'aspirer ma transpiration, mes sièges ventilés commencent a sentir le chacal pendant 2s à l'allumage.
Y a une technique/produit spécial pour ce genre de soucis ?
Ou alors faire comme pour un nettoyage de clim mais juste avec les sièges en route ?

Pour l'instant j'ai essayé du spray désinfectant, ca a marché pendant 2-3 jours.
Et juste l'entretien du cuir ça fait rien.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 03:51:10  profilanswer

n°68968000
jln2
Posté le 09-08-2023 à 08:46:37  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

A force d'aspirer ma transpiration, mes sièges ventilés commencent a sentir le chacal pendant 2s à l'allumage.
Ou alors faire comme pour un nettoyage de clim mais juste avec les sièges en route ?

Pour l'instant j'ai essayé du spray désinfectant, ca a marché pendant 2-3 jours.

Une douche  :o  

:D

n°68974806
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 10-08-2023 à 09:04:56  profilanswer

Nettoyeur vapeur

n°68977415
ttitor
Posté le 10-08-2023 à 14:48:33  profilanswer

Bonjour à tous,

est-ce que vous auriez des conseils de produit pour entretenir une peinture mate ?
j'ai des endroits de carrosserie qui  sont maintenant plus "satiné" que mat... existe t'il un produit pour rendre le vernis mat ?

Merci d'avance.

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°68978410
Halfsup
Posté le 10-08-2023 à 16:48:40  profilanswer

Prends une location sur LBC d'un injecteur extracteur, ça permet vraiment d'enlever les saloperies. Idéalement tu passes un nettoyant vapeur avant également.

Là ils ressortiront comme neuf !

n°68980836
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-08-2023 à 03:25:38  profilanswer

Vapeur/extracteur sur un siège en cuir percé de plein de trous ?

n°68980901
Halfsup
Posté le 11-08-2023 à 04:43:51  profilanswer

Oui cela fait des années que les sièges cuirs ont un couche de vernis/plastoc, mais par contre c'est bizarre que ça pue justement si c'est du cuir, c'est censé moins garder les odeurs que le tissus :d

n°68983533
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-08-2023 à 13:33:45  profilanswer

Ce sont des sièges ventilés, par aspiration.
Donc j'imagine qu'à l'intérieur il y a de la mousse avec des canaux pour laisser passer l'air. Et c'est cette mousse qui doit être nettoyée, pas le cuir lui même.
D'ailleurs ce sont aussi des sièges chauffants, je pourrais m'en servir pour sécher si jamais il reste de l'humidité après nettoyage.

n°68996227
RedLabel
Posté le 13-08-2023 à 20:47:10  profilanswer

Bonjour

J'ai pas mal de micro rayures sur ma voitures. Quand je passe mon ongle, celui ci ne s'enfonce pas donc elles me semblent superficielles, mais évidement ne d'en vont pas après nettoyage.
La couleur est gris bleuté clair métal.

Quel type de polisch facile a appliquer me conseillez vous ? la marque Meguiars est elle bonne ? Ou quel autre produit me conseillez vous ?

Merci

n°68996455
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-08-2023 à 21:32:28  profilanswer

Tu as une machine ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 21:32:28  profilanswer

n°68996520
RedLabel
Posté le 13-08-2023 à 21:48:10  profilanswer

Je n'ai pas envie de risquer de m'aventurer avec une polisseuse ou autre...
Je préfère faire à la main.. surtout que les griffes sont franchement pas profondes...

n°69009807
Kutiva
Posté le 16-08-2023 à 15:46:28  profilanswer

Salut à tous,

Après plusieurs années sans prendre soin de ma voiture, il est temps que je m'y remette. J'ai lâché le milieu du detailing depuis quelques années donc, je suis un peu perdu. En site français, je n'ai rien trouvé de très complet. Chez les anglais, seulement Elite Car Care.

Il me reste un peu de matos, mais je dois compléter pas mal de trucs. Je vais commencer par un gros nettoyage (pré-lavage, lavage, décontamination). A l'époque, j'utilisais du shampoing de chez Chemical Guys, pour le pré-lavage c'était le Bug & Tar Remover (il m'en reste deux bouteilles, mais le produit est très clair et liquide, à mon avis ils sont morts), et pour le lavage c'était le Extreme Body Wash & Wax (il m'en reste une bouteille). Je les trouvais excellent donc je vais rester là-dessus, à moins que vous ayez d'autres propositions.

En gros il me faut :

- Gant
- Clay pour décontaminer, j'utilisais une Meguiar's à l'époque. Il me reste du lubrifiant (Meguiar's Last Touch)
- Tout ce qu'il faut pour le pré-lavage (il me reste le snow-lance)
- Brosses et nettoyant jantes + dressage pneus (rendu naturel)
- Nettoyant vitres
- Des bonnes microfibres (notamment pour le séchage, j'en avais des gaufrés à l'époque, elles étaient excellentes)

Et ça sera déjà bien. Le polissage viendra plus tard, j'ai encore ma polisseuse et quelques pads.

n°69012131
Halfsup
Posté le 17-08-2023 à 04:19:25  profilanswer

Maniac Auto en France est très bien je trouve pour tout ce dont tu as besoin ;)

n°69014534
Kutiva
Posté le 17-08-2023 à 14:20:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Maniac Auto en France est très bien je trouve pour tout ce dont tu as besoin ;)

Merci, je ne l'avais pas vu dans mes recherches :jap: Effectivement il y a tout ce dont j'ai besoin, en plus il y a pas mal d'avis clients, c'est quand même plus rassurant et utile.

n°69016393
Fr4p
- - - -
Posté le 17-08-2023 à 17:56:57  profilanswer

Kutiva a écrit :

Merci, je ne l'avais pas vu dans mes recherches :jap: Effectivement il y a tout ce dont j'ai besoin, en plus il y a pas mal d'avis clients, c'est quand même plus rassurant et utile.

Oui et ils sont sérieux, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et c'était plutôt rapide.

n°69019513
Kelchacalc​etype
Posté le 18-08-2023 à 09:55:41  profilanswer

En moins cher que Maniac Auto tu as nonpaint (crop).
Ils ont l'intégralité de la gamme Chemical Guys et Koch Chemie.

n°69030699
stayle_xer​cor
Posté le 20-08-2023 à 09:46:54  profilanswer

Bonjour,

Ne sachant pas où poster, je me permets de solliciter le topic  

J'ai rayé le bas de la voiture d'un ami.

La voiture étant basse, j'ai mal évalué le passage avec cette audi assez basse et cela a rayé le bas du pare-choc

N'y connaissant rien, je me demande comment lui réparer ça

Auriez vous un carrossier / garagiste en région parisienne à recommander dans ce cas là, n'ayant pas le matériel / connaissances pour le faire moi même
(Sachant que c'est un véhicule de leasing)

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] bac.th.jpg

Merci d'avance

Message édité par stayle_xercor le 20-08-2023 à 09:47:09
n°69033969
gmund
Posté le 20-08-2023 à 19:34:50  profilanswer

:hello:  

Existe-t-il un moyen simple et pas hors de prix d’éliminer le calcaire de l’eau en sortie de mon nettoyeur haute pression ? Au moins partiellement. J’ai une eau tellement calcaire que c’est quasi impossible de ne pas laisser de traces qui ensuite ne partent pas au quick detailing… J’ai beau mouillé régulièrement, je finis toujours avec des cercles bien incrustés malgré une céramique.

n°69035210
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2023 à 22:56:59  profilanswer

Mettre de l'eau déminéralisée dans le réservoir à shampooing ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69035370
Kelchacalc​etype
Posté le 20-08-2023 à 23:38:11  profilanswer

gmund a écrit :

Existe-t-il un moyen simple et pas hors de prix d’éliminer le calcaire de l’eau en sortie de mon nettoyeur haute pression ? Au moins partiellement. J’ai une eau tellement calcaire que c’est quasi impossible de ne pas laisser de traces qui ensuite ne partent pas au quick detailing… J’ai beau mouillé régulièrement, je finis toujours avec des cercles bien incrustés malgré une céramique.

Vinaigre blanc pulvérisé sur une micro fibre.
L'idéal étant de laver sa voiture à l'ombre, et de ne pas attendre pour la sécher.

n°69035440
gmund
Posté le 20-08-2023 à 23:55:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mettre de l'eau déminéralisée dans le réservoir à shampooing ?

J’utilise le karcher uniquement à l’eau puis pour rincer le lavage à la main, je fais pas de pré-lavage type foam lance. Faut que je m’y mette, j’ai ce qu’il faut pour en plus…

Kelchacalcetype a écrit :

Vinaigre blanc pulvérisé sur une micro fibre.
L'idéal étant de laver sa voiture à l'ombre, et de ne pas attendre pour la sécher.

J’ai essayé de mouiller très régulièrement mais parfois on a pas trop le choix d’être au soleil même en fin de journée…  

Mais du coup ça va finir au vinaigre blanc effectivement

n°69035815
Fr4p
- - - -
Posté le 21-08-2023 à 07:31:14  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai essayé de mouiller très régulièrement mais parfois on a pas trop le choix d’être au soleil même en fin de journée…  

Même pas je tente en plein soleil, pas le temps de faire l'autre côté que le premier est à refaire.

n°69035930
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2023 à 08:31:16  profilanswer

+1, s'il y a encore du soleil je ne lave pas, le shampoing sèche sur la carrosserie. Et je constate aussi le même phénomène de traces de calcaire après le rinçage.

Faut voir comment ta maison est exposée.

Chez moi ça ne s'y prête pas trop, le soleil tape sur ma zone de lavage quasiment toute la journée.
Mais en fin de journée, la maison du voisin me projette de l'ombre au fond de la cour et j'en profite.

n°69035957
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-08-2023 à 08:38:58  profilanswer

Pas nouveau mais ne jamais bosser au soleil ... surtout dans certaines régions où ce qui sort du robinet est plus proche du calcaire liquide que de l'eau.
Et bien entendu, sécher la carrosserie avec une / des microfibres. :jap:

n°69046560
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-08-2023 à 15:52:09  profilanswer

gmund a écrit :

Bienvenu dans le 59 où l'on a la pire eau de France  [:yaisse2v]  
Le problème avec une céramique justement c'est qu'elles sont hyper relou et marquent avec le calcaire  :(  

Une technique pas mal que j'ai développé quand tu es obligé de laver au soleil c'est de balancer régulièrement du snow foam même sur les parties qui viennent d'être lavées avant le rinçage final.  
Ca permet d'éviter que l'eau ne sèche trop vite jusqu'au rinçage final. Après le mieux c'est d'investir dans un traitement de l'eau mais ce n'est pas donné et il faut un bon nettoyeur haute pression donc exit les karcher etc ...
Il faut absolument éviter les shampoing alcalin et préférer un acide qui vire les potentiels dépôts  :jap:  

Sinon le meilleur QD pour le calcaire : Koch-Chemie Finish Spray Exterior, testé et approuvé

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 22-08-2023 à 15:52:36
n°69050873
gmund
Posté le 23-08-2023 à 09:56:47  profilanswer

the one_ a écrit :

Bienvenu dans le 59 où l'on a la pire eau de France  [:yaisse2v]  
Le problème avec une céramique justement c'est qu'elles sont hyper relou et marquent avec le calcaire  :(  

Une technique pas mal que j'ai développé quand tu es obligé de laver au soleil c'est de balancer régulièrement du snow foam même sur les parties qui viennent d'être lavées avant le rinçage final.  
Ca permet d'éviter que l'eau ne sèche trop vite jusqu'au rinçage final. Après le mieux c'est d'investir dans un traitement de l'eau mais ce n'est pas donné et il faut un bon nettoyeur haute pression donc exit les karcher etc ...
Il faut absolument éviter les shampoing alcalin et préférer un acide qui vire les potentiels dépôts  :jap:  

Sinon le meilleur QD pour le calcaire : Koch-Chemie Finish Spray Exterior, testé et approuvé

Merci bien l’ami :jap:

n°69065859
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-08-2023 à 09:57:40  profilanswer

the one_ a écrit :

White spirit sinon

A la bourre mais je confirme pour l'avoir fait sur le pare-brise de la voiture de madame.

En revanche pour le béquet (peint) qui a aussi de la sève, pour l'instant je n'y ai pas touché et ne sais pas quoi y mettre... Sans acheter un produit à 20 balles exprès dirons nous.

Message édité par timmymeow le 25-08-2023 à 09:58:08
n°69066688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2023 à 11:24:55  profilanswer

Le white spirit est un diluant, pas un solvant. Ca n'abimera pas une peinture déjà sèche.

Au pire fait un test sur la face du dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 25-08-2023 à 11:25:14

---------------
n°69067808
cisko
Posté le 25-08-2023 à 13:49:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le white spirit est un diluant, pas un solvant. Ca n'abimera pas une peinture déjà sèche.
Au pire fait un test sur la face du dessous.

[:bibliophage:5]  

un diluant c'est jamais qu'un solvant qu'on utilise pour étendre une peinture, ce n'est pas un type de produit particulier  [:cerveau eonwe]  
c'est juste un raccourci pour dire "solvant utilisé pour diluer la peinture" :o

Message édité par cisko le 25-08-2023 à 13:52:46
n°69069395
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2023 à 16:40:54  profilanswer

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

J'ai pas dit que c'était une constitution différente. On parle de capacité  

Le dosage du white spirit le dispose à diluer une peinture qui n'a pas séché, beaucoup moins à dissoudre une peinture déjà sèche depuis longtemps.

J'ai vraiment besoin d'expliquer? ou c'est pour enculer les mouches?

---------------
n°69079337
Nico77
Posté le 27-08-2023 à 14:55:20  profilanswer

Je me suis pris un trottoir avec ma voiture dans un parking super étroit :cry:  
Les bas de caisses, notamment à l’avant étant super bas ça n’a pas loupé, bonne grosses éraflures avec un bruit de la mort.
La peinture s’est barrée j’ai l’impression et j’ai une grosse marque noire. J’ai essayé avec du polish ScratchX mais rien ne change.
J’ai fini en cache misère avec de la retouche de stylo peinture (sans vernis) mais tout s’est barré au premier lavage :o

Vous avez une idée si il y a quelque chose à faire ou si il va falloir aller chez un carrossier ? :jap:

https://i.ibb.co/x3NMrjS/72-A37-B1-D-1-C34-43-ED-A09-B-687670-FAFAEF.jpg

n°69081704
Halfsup
Posté le 27-08-2023 à 19:02:44  profilanswer

Si le stylo retouche peinture ne suffit (et de tte façon ce sera jamais très propre), oui case carrossier obligatoire, tu es allé après le vernis, donc les effaces rayures ne serviront à rien :/

n°69081911
cisko
Posté le 27-08-2023 à 19:26:16  profilanswer

carrossier carrément >> €€€

sinon tu vis avec comme ca hein :o  
c'est pas hyper visible non plus vu l"endroit touché

n°69082452
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2023 à 20:38:52  answer

Retouche stylo avec une meilleure préparation pour que la peinture reste en place.

Et carrossier avant la vente.
Car elle en verra d'autres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2023 à 20:39:40
n°69082596
Nico77
Posté le 27-08-2023 à 20:59:16  profilanswer

C'est pas super voyant mais je vois que ça et ça me tue :D
Je pense aller faire un ou deux devis chez des carrossiers voir ce que ça dit... C'est quand même très localisé, ça me ferait mal que ce soit $$$.
Pour mon info, il fait quoi dans ce cas là ? Ajout de matière, ponçage et peinture en gros ?

Quand tu dis meilleure préparation c'est quoi ? Je n'ai qu'un pinceau retouche, je vois pas trop ce que je peux faire de mieux.
Éventuellement mettre un vernis pour que ça tienne plus peut-être ?

n°69083408
hfrspacepr​ogram
Posté le 27-08-2023 à 22:08:43  profilanswer

Y a un chrisfix pour ça : https://youtu.be/Zl_iSYYGBiY?si=ed4qqUben-n8hazt

En gros faut poncer beaucoup. Mais c'est surtout pour que ça soit lisse. Ça m'étonne que tu ais eu un problème d'adhérence.
A moins de pas avoir nettoyé un minimum avant.

n°69083510
Nico77
Posté le 27-08-2023 à 22:20:01  profilanswer

Y a un chrisfix pour ça : https://youtu.be/Zl_iSYYGBiY?si=ed4qqUben-n8hazt

En gros faut poncer beaucoup. Mais c'est surtout pour que ça soit lisse. Ça m'étonne que tu ais eu un problème d'adhérence.
A moins de pas avoir nettoyé un minimum avant.

Je n’ai pas du tout poncé, juste lavé et mis un max de polish. Donc c’était bien propre.
Je me demande si ce n’est pas carrément la tôle qui est visible et du coup la peinture n’adhère pas dessus parce que l’aprêt a sauté…

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 27-08-2023 à 22:20:31
n°69084063
Kiks
Posté le 28-08-2023 à 00:16:31  profilanswer

Pour les plastiques intérieurs, je vois régulièrement des vidéos à base de "pschit" + passage du pinceau, puis séchage à la MF

Vous prenez quoi comme produit pour ça ?
Pas de risques pour l'électronique ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69084081
hfrspacepr​ogram
Posté le 28-08-2023 à 00:26:51  profilanswer

Pour un usage généraliste j'utilise du Meguiar's Quik Interior Detailer.
Le "pschit" c'est sur la serviette microfibre pour pas en foutre partout.
Pinceau ou brosse c'est si y a besoin de grater dans un coin pas accessible à la microfibre.

Le risque pour l'électronique est limité du fait de la faible quantité de produit utilisé.  

n°69084205
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2023 à 05:26:46  profilanswer

Kiks a écrit :

Pour les plastiques intérieurs, je vois régulièrement des vidéos à base de "pschit" + passage du pinceau, puis séchage à la MF

Vous prenez quoi comme produit pour ça ?
Pas de risques pour l'électronique ?

Les nettoyages intérieurs se font à l'APC (all purpose cleaner). Il y a 2 refs qui ont un excellent rapport Q/P : Koch Chimie et Valet Pro.

Pour compléter la réponse faite ci-dessus, je dirais que l'APC est un nettoyant (produit dégraissant) tandis qu'un QD servira plutôt à apporter un légère protection et brillance, donc pas vraiment pour fait pour virer la crasse, bien que le QD ait un petit côté lavant quand même.

Le gros avantage de l'APC c'est que tu peux aussi t'en servir pour nettoyer tes sièges, tapis, moquettes, compartiment moteur, etc. et pas que pour ta voiture. Pour nettoyer des surfaces en plastiques et tissus à la maison ça va très bien aussi.

Pour moi quand tu vois une vidéo où le mec utilise un pinceau pour nettoyer un intérieur c'est de l'APC :jap:

Edit : aucun risque pour l'électronique, à moins de renverser tout le flacon sur ton tableau de bord :o

Message édité par Kelchacalcetype le 28-08-2023 à 05:27:27
n°69084430
Kiks
Posté le 28-08-2023 à 08:30:13  profilanswer

D'acc, donc soit du APC Green Star chez Koch Chemie, soit du Classic APC chez Valet Pro

Merci pour les refs  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)