Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°68861757
tomaxt
Posté le 21-07-2023 à 13:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

the one_ a écrit :

Meilleur snow foam ever, t'as qu'a retourné le produit défectueux déjà dit mais ça arrive, les avis sont unanimes partout dans le monde avec vidéo à l'appuie.

il manquait le  :o   ?
je vais faire mieux car retour impossible :)  
j'ai proposer de l'amener à bretagne polish auto ( béhième detailleur reconnu :) pour qu'il teste :)

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 13:35:54  profilanswer

n°68861771
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-07-2023 à 13:38:10  profilanswer

tomaxt a écrit :

j'ai proposer de l'amener à bretagne polish auto ( béhième detailleur reconnu :) pour qu'il teste :)

T'es de bretagne ? vers ou ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68861931
tomaxt
Posté le 21-07-2023 à 13:59:38  profilanswer

cité corsaire :)

---------------
n°68863109
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-07-2023 à 16:08:15  profilanswer

tomaxt a écrit :

Non non t’es d’une rare lourdeur.
Tu as acheté un produit défectueux et tu viens pleurnicher, on t’a dit de le retourner ou au moins contacter Bh avec le numéro de lot « mé non g split la bouteil c tro cher »

Tu peux l’amener a un membre d’esthauto qu’est ce que ça changera il dira pareil  :sleep:  

n°68863160
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-07-2023 à 16:14:28  profilanswer

Pat4tor a écrit :

:hello: J'habite à l'étranger maintenant, dans la ville la plus polluée du monde...  :sweat:  
Je rentre un peu en août dans le 17 et 33, et j'aimerai donner un coup de propre à ma caisse, si ma femme ne me tue pas :o

J'ai vu ça oui, Poorboy's Black Hole ? J'ai aussi vu quelques AIO, que je peux appliquer vite fait à la machine si besoin. Mais je n'aurais pas le temps pour un polissage complet.

Canada ? :o

Oui celui là, il y a peut-être mieux maintenant, je ne serai te dire car je n’en utilise plus …  
Je vais regarder mon stock tient :D

n°68864343
tomaxt
Posté le 21-07-2023 à 20:00:36  profilanswer

the one_ a écrit :

Non non t’es d’une rare lourdeur.
Tu as acheté un produit défectueux et tu viens pleurnicher, on t’a dit de le retourner ou au moins contacter Bh avec le numéro de lot « mé non g split la bouteil c tro cher »

Tu peux l’amener a un membre d’esthauto qu’est ce que ça changera il dira pareil :sleep:

Je vois pas non plus ton :O donc je te suppose trop intelligent pour t'abaisser à mon niveau.
Vu comme tu évalues mon " nivo dortografe " en dit long

Je te propose le bouton ignore list ça te fera du bien

Au moins autant que ta remise en question.

Message édité par tomaxt le 21-07-2023 à 20:00:54

---------------
n°68864361
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2023 à 20:05:28  profilanswer

Quelqu'un a un avis sur les produits Koch Chemie ?  
Prix encore un peu en dessous de Valet Pro selon les produits. Leur APC semble pas mal.

Même question pour Finixa [:shadow aok:2]

n°68865593
Halfsup
Posté le 22-07-2023 à 03:11:37  profilanswer

Jamais été déçu sur les 3 références que j'ai eu.

Certains sont considérés comme des must have comme Green Star, Top Star, ou Nano Magic Shampoo.

Le rapport qualité/prix est excellent :jap:

n°68865749
tomaxt
Posté le 22-07-2023 à 08:33:43  profilanswer

Testé que le green star mais c'était top.
Et j'avais testé aussi celui pour effacer les traces de colles de stickers (plus le nom en tête on m'avait passé un échantillon genre 50ml)
J'avais pas été transcendé par l'effet mais ça avait fonctionné

Message cité 2 fois
Message édité par tomaxt le 22-07-2023 à 08:36:12

---------------
n°68866092
Pat4tor
Posté le 22-07-2023 à 10:20:12  profilanswer

the one_ a écrit :

Canada ? :o

Oui celui là, il y a peut-être mieux maintenant, je ne serai te dire car je n’en utilise plus …
Je vais regarder mon stock tient :D

Inde :o

J'ai fait mes recherches, et finalement je vais quand même y passer quelques heures pour faire ça bien. Il va falloir que je trouve un AIO. Je peux passer un glaze après? Comme le poorboys black hole.
Va falloir que je négocie pendant nos vacances :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 10:20:12  profilanswer

n°68866138
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-07-2023 à 10:28:06  profilanswer

tomaxt a écrit :

Et j'avais testé aussi celui pour effacer les traces de colles de stickers (plus le nom en tête on m'avait passé un échantillon genre 50ml)  

Du white spirit quoi :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68866582
gsi spirit
Posté le 22-07-2023 à 12:04:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Du white spirit quoi :o

Si il parle du Eulex, c'est clairement pas juste du white :o

Ce truc est aussi puissant que les ramolisseurs/nettoyant pour colle à pare brise

n°68869542
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-07-2023 à 20:31:16  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Inde :o

J'ai fait mes recherches, et finalement je vais quand même y passer quelques heures pour faire ça bien. Il va falloir que je trouve un AIO. Je peux passer un glaze après? Comme le poorboys black hole.  
Va falloir que je négocie pendant nos vacances :o

Aio tu as déjà des fillers comme dans un glaze.
Autant faire l’un ou l’autre.

Koch chemie c’est top.
Le Eulex est bien plus puissant que tu white spirit

n°68869565
tomaxt
Posté le 22-07-2023 à 20:40:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si il parle du Eulex, c'est clairement pas juste du white :o

Ce truc est aussi puissant que les ramolisseurs/nettoyant pour colle à pare brise

Oui c'est ça eulex.
Excellent ce produit  [:shimay:1]

---------------
n°68870867
Zig zag
Posté le 23-07-2023 à 09:20:35  profilanswer

tomaxt a écrit :

A ce propos si quelqu'un a une bonne solution pour les traces de stickers ?

n°68873238
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-07-2023 à 16:09:51  profilanswer

White spirit, eulex, « gomme » à fixer dur une perceuse mais polissage après obligatoire

n°68877689
Zig zag
Posté le 24-07-2023 à 12:55:38  profilanswer

the one_ a écrit :

White spirit, eulex, « gomme » à fixer dur une perceuse mais polissage après obligatoire

Merci!

Voici une petite vidéo à l'arrache pour montrer l'efficacité de la Fusso sur les vitres:
https://www.veed.io/view/cc61a859-c [...] anel=share

Et une autre pour la carrosserie:
https://www.veed.io/view/0c1a7b9b-c [...] anel=share

Message édité par Zig zag le 24-07-2023 à 16:24:11
n°68887283
Pat4tor
Posté le 26-07-2023 à 06:28:51  profilanswer

Pat4tor a écrit :

:hello:
Un avis pour un filler très puissant (carrosserie noire) pour les micro-rayures/rayures ? C'est juste provisoire et faire illusion pour une occasion spéciale, j'aurai pas le temps de faire une correction complète, etc.
Merci.

Après quelques recherches plus approfondies... Poorboy's Black Hole ou Turtle Wax Hybrid Ceramic Back Polish ?

n°68887331
k-nar
Laqué.
Posté le 26-07-2023 à 07:20:42  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Après quelques recherches plus approfondies... Poorboy's Black Hole ou Turtle Wax Hybrid Ceramic Back Polish ?

Certainement le plus adapté pour du noir, sinon du autoglym super resin polish

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68893859
cisko
Posté le 27-07-2023 à 08:23:25  profilanswer

Au fait, je cherche une lance à mousse compatible avec les kracher Bosch , vous avez une réf Ali/Amazon recommandée ?

n°68899839
Pat4tor
Posté le 28-07-2023 à 05:21:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Certainement le plus adapté pour du noir, sinon du autoglym super resin polish

Le Black Polish de chez Turtle est aussi adapté pour du noir  :sweat:

n°68912189
kaou_
Posté le 30-07-2023 à 11:48:14  profilanswer

Je viens de changer pour une voiture blanche d’occasion et je compte être régulier dans sa propreté (je veux qu’elle Brille) sachant que la voiture sera en extérieur et vivant en appartement (RP). Je voulais savoir si je devais passer par un pro pour la première ou si je pouvais tout faire seul. Pour débuter, je me suis acheté une alta 2000 et j’espère votre aide pour le reste des produits et équipements.

n°68912288
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2023 à 12:09:03  profilanswer

Si t'as pas d'installation pour nettoyer ta voiture et si en plus elle va dormir dehors c'est peine perdue, sans vouloir te décourager.

n°68912527
kaou_
Posté le 30-07-2023 à 13:00:29  profilanswer

Et en station de lavage haute pression ? Ça peut le faire, non?

n°68914150
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2023 à 17:39:28  profilanswer

Malheureusement, non.

Pour un bon lavage, Il faudra dans tous les cas une action mécanique (gant de lavage avec shampoing).

Personnellement j'utilise un snow foam avec un nettoyeur HP 200bars (buse fixe) en pré lavage, ça enlève le plus gros mais ça n'enlève pas le film routier.

En station de lavage, tu seras très loin des 200 bars, ça va certes "décroter" le plus gros, mais il te restera encore un gros film routier collé sur le vernis.

J'ai été dans ta config très longtemps (je ne pouvais faire un vrai lavage que lorsque j'allais chez mes parents), j'ai pas mal utilisé les stations de lavage pour te faire ce retour.

À la limite, tu peux tenter station de lavage + shampooing no rince, mais c'est pas top pour le vernis. Bon, tu me diras, sur du blanc, why not.

Le plus gros souci reste que ta voiture ne seras pas à l'abri : elle va se crader à vitesse grand V.

n°68914922
kaou_
Posté le 30-07-2023 à 21:16:48  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Malheureusement, non.

Pour un bon lavage, Il faudra dans tous les cas une action mécanique (gant de lavage avec shampoing).

Personnellement j'utilise un snow foam avec un nettoyeur HP 200bars (buse fixe) en pré lavage, ça enlève le plus gros mais ça n'enlève pas le film routier.

En station de lavage, tu seras très loin des 200 bars, ça va certes "décroter" le plus gros, mais il te restera encore un gros film routier collé sur le vernis.

J'ai été dans ta config très longtemps (je ne pouvais faire un vrai lavage que lorsque j'allais chez mes parents), j'ai pas mal utilisé les stations de lavage pour te faire ce retour.

À la limite, tu peux tenter station de lavage + shampooing no rince, mais c'est pas top pour le vernis. Bon, tu me diras, sur du blanc, why not.

Le plus gros souci reste que ta voiture ne seras pas à l'abri : elle va se crader à vitesse grand V.

Merci du retour. Je compte bien m’acheter un gant et shampoing sur vos conseils. Il y’a bien des techniques de lavage pour un entretien simple avec les bons produits sans passer par la case Pure detailing?

n°68914935
WestCoast8​5
Posté le 30-07-2023 à 21:20:20  profilanswer

Malheureusement, non.

[:kzimir]  

n°68914952
WestCoast8​5
Posté le 30-07-2023 à 21:26:29  profilanswer

kaou_ a écrit :

Je viens de changer pour une voiture blanche d’occasion et je compte être régulier dans sa propreté (je veux qu’elle Brille) sachant que la voiture sera en extérieur et vivant en appartement (RP). Je voulais savoir si je devais passer par un pro pour la première ou si je pouvais tout faire seul. Pour débuter, je me suis acheté une alta 2000 et j’espère votre aide pour le reste des produits et équipements.

Je vis aussi en appart et bien entretenir sa voiture n'est pas un problème  :jap:  

Je te conseille dans un premier temps d'installer une valve à ton alta 2000 afin d'y brancher un compresseur portatif. Ce sera le seul moyen d'avoir une belle mousse.

Ensuite, si tu peux prendre avec toi un seau de 10-12 L d'eau chaude, c'est parfait pour un lavage au gant. Sinon, tu peux faire un travail de qualité avec seulement 5 L. J'applique les étapes suivantes (principe du lavage à l'américaine d'après ce qu j'ai lu plusieurs fois):

- Passage du shampoing de prélavage au foamer ou alors produit de type Citrus, je trouve que c'est très très efficace. Tu peux l'utiliser avec un simple pulvérisateur.
- Rinçage
- Passage du shampoing de lavage (+ snow foam si besoin) au foamer
- Lavage au gant avec tes 5 litres d'eau
- Rinçage
- Séchage

n°68915265
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2023 à 22:39:30  profilanswer

Ça n'endommage rien, c'est pas la buse mobile  ;)

n°68915368
kaou_
Posté le 30-07-2023 à 23:03:57  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je vis aussi en appart et bien entretenir sa voiture n'est pas un problème  :jap:  

Je te conseille dans un premier temps d'installer une valve à ton alta 2000 afin d'y brancher un compresseur portatif. Ce sera le seul moyen d'avoir une belle mousse.

Ensuite, si tu peux prendre avec toi un seau de 10-12 L d'eau chaude, c'est parfait pour un lavage au gant. Sinon, tu peux faire un travail de qualité avec seulement 5 L. J'applique les étapes suivantes (principe du lavage à l'américaine d'après ce qu j'ai lu plusieurs fois):

- Passage du shampoing de prélavage au foamer ou alors produit de type Citrus, je trouve que c'est très très  efficace. Tu peux l'utiliser avec un simple pulvérisateur.
- Rinçage
- Passage du shampoing de lavage (+ snow foam si besoin) au foamer
- Lavage au gant avec tes 5 litres d'eau
- Rinçage
- Séchage

Merci pour l’idée du compresseur. Je viens de voir des vidéos. Plus qu’acheter un compresseur et trouver le bon dosage et cela me servira pour gonfler les pneus par la même occasion. Shampooing Citrus; c’est noté.

n°68915497
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2023 à 00:00:59  profilanswer

Tu fais comment pour rincer sans arrivée d'eau ?

n°68915512
kaou_
Posté le 31-07-2023 à 00:10:26  profilanswer

Tu fais comment pour rincer sans arrivée d'eau ?

En station de lavage « programme rinçage » en heure creuse en dehors du week-end bien sûr.

n°68915612
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2023 à 01:06:06  profilanswer

Donc tu vas aller en station de lavage avec un seau rempli d'eau chaude dans ta voiture, le tout en heures creuses... donc, tard le soir / tôt le matin en semaine ?

C'est faisable, mais tellement chiant, tu nous diras combien de temps tu auras le courage de garder ta voiture propre [:shadow aok:2]

n°68916138
WestCoast8​5
Posté le 31-07-2023 à 09:23:44  profilanswer

Ça n'endommage rien, c'est pas la buse mobile  ;)

Cela reste malgré tout beaucoup trop :/ Au moindre éclat sur ta peinture, tu arraches tout. Une partie peinte sur du plastique un peu fragile ? idem, tu arraches tout.

150 bars est une pression largement suffisant. Ne pas oublier que c'est le produit que tu emploies qui fait 80% du boulot, la pression de l'eau (enfin l'énergie cinétique si on veut être rigoureux sur les termes :D) n'est là que pour finir de décoller la saleté.

kaou_ a écrit :

Merci pour l’idée du compresseur. Je viens de voir des vidéos. Plus qu’acheter un compresseur et trouver le bon dosage et cela me servira pour gonfler les pneus par la même occasion. Shampooing Citrus; c’est noté.

Exact, je m'en sers pour gonfler mes pneus de vélo. Je te conseille fortement d'acheter ce compresseur: Oasser P1S, facilement trouvable sur Amazon

Pour compléter mon post sur les produits, Le Citrus pre-wash d'Infinity Wax fonctionne super bien : https://www.maniac-auto.com/fr/prel [...] 78086.html

Donc tu vas aller en station de lavage avec un seau rempli d'eau chaude dans ta voiture, le tout en heures creuses... donc, tard le soir / tôt le matin en semaine ?

C'est faisable, mais tellement chiant, tu nous diras combien de temps tu auras le courage de garder ta voiture propre [:shadow aok:2]

C'est en effet contraignant mais quand tu es bien organisé, rien d'insurmontable.

J'y vais vers 20/21h (en fonction des saisons) et en semaine du mardi au jeudi. Le choix des jours n'est pas un hasard :D Le weekend, c'est souvent plus chargé, de même que le vendredi soir car les gens veulent leur voiture propre pour le weekend et le lundi soir, les gens veulent leur voiture propre pour la semaine mais ils ont eu la flemme d'y aller le dimanche soir :D  

n°68916212
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2023 à 09:36:59  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Cela reste malgré tout beaucoup trop :/ Au moindre éclat sur ta peinture, tu arraches tout. Une partie peinte sur du plastique un peu fragile ? idem, tu arraches tout.

150 bars est une pression largement suffisant. Ne pas oublier que c'est le produit que tu emploies qui fait 80% du boulot, la pression de l'eau (enfin l'énergie cinétique si on veut être rigoureux sur les termes :D) n'est là que pour finir de décoller la saleté.

Bah c'est la buse soft faite pour le lavage auto, ça ne m'a jamais rien endommagé.  
Si ça arrive à soulever une peinture, c'est qu'elle était mal faite / à refaire.

n°68958813
arylol
Posté le 07-08-2023 à 16:02:45  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez une solution miracle pour de la résine de pin qui a gravement durci :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200251

J'ai essayé beurré huile eau bouillante ça bouge pas d'un poil  [:max evans]

n°68958824
k-nar
Laqué.
Posté le 07-08-2023 à 16:04:25  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Vous auriez une solution miracle pour de la résine de pin qui a gravement durci :

J'ai essayé beurré huile eau bouillante ça bouge pas d'un poil [:max evans]

https://www.maniac-auto.com/fr/degr [...] gIANfD_BwE

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68958835
vinceminus
Posté le 07-08-2023 à 16:05:46  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé beurré huile eau bouillante ça bouge pas d'un poil  [:max evans]

J'ai acheté ça y a longtemps :

https://d9s9w5w6.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2020/07/antis%C3%A8ve-gs27-07.jpg

Ca fait le taff  :jap:

n°68958991
arylol
Posté le 07-08-2023 à 16:24:48  profilanswer

Merci  :jap:

n°68959294
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-08-2023 à 17:13:36  profilanswer

White spirit sinon

n°68967737
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-08-2023 à 03:51:10  profilanswer

[:lardoncru:1]  

A force d'aspirer ma transpiration, mes sièges ventilés commencent a sentir le chacal pendant 2s à l'allumage.
Y a une technique/produit spécial pour ce genre de soucis ?
Ou alors faire comme pour un nettoyage de clim mais juste avec les sièges en route ?

Pour l'instant j'ai essayé du spray désinfectant, ca a marché pendant 2-3 jours.
Et juste l'entretien du cuir ça fait rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)