Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°64506125
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-11-2021 à 22:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux essayer mais je doute que ça change grand chose :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 22:10:51  profilanswer

n°64506183
k-nar
Laqué.
Posté le 20-11-2021 à 22:16:38  profilanswer

Ça va surtout dégager les éventuels traitements anti reflets etc non?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64506251
worried
Posté le 20-11-2021 à 22:22:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

y'en a qui ont essayé avec les produits auto d'effacer les rayures des lunettes de vue? j'ai rayé mes careaux en les foutqnt dans mes poches...masques plus pluie j'ai du les dégager je voyais rien et ce faisant je les ai microrayees avec un chiffon en le séchant... est ce qu'un bon produit anti hologrammes (3m en stock ici) peut se tenter?
le savon noir et le paic citron je crois que ça va pas suffir

Non ça marchera pas, au mieux ça aura peut-être un effet « fillers » qui masquera très légèrement les rayures.

Mais sinon c’est compliqué de réellement polir du verre, il faut des polish spécifiques à l’oxyde de cérium (comme Carpro Ceriglass) avec un pad très dur. Et encore ça corrige les voiles et micro-rayures, mais pas les défauts plus profonds.

n°64506542
gsi spirit
Posté le 20-11-2021 à 22:48:27  profilanswer

Et puis les verres de lunette sont souvent traités, passer un polish risque d'altérer le traitement ...

n°64506593
WILDLIKE
Posté le 20-11-2021 à 22:54:05  profilanswer

worried a écrit :

Mais sinon c’est compliqué de réellement polir du verre, il faut des polish spécifiques à l’oxyde de cérium (comme Carpro Ceriglass) avec un pad très dur. Et encore ça corrige les voiles et micro-rayures, mais pas les défauts plus profonds.

Si ses verres sont rayés, y'a de grande chance pour qu'ils ne soient pas en verre minéral  :sleep:

Donc on parle certainement de verres organiques, de la résine quoi, pas plus dur a polir qu'une optique de phare.

Donc dans l'esprit, oui, on arrive a rattraper les micros rayure avec du Polywatch, maintenant, effectivement, ça risque de virer le traitement anti-reflet et de modifier les propriétés optiques.

Je ne tenterai pas personnellement.

Message édité par WILDLIKE le 20-11-2021 à 23:09:13
n°64506650
worried
Posté le 20-11-2021 à 23:03:07  profilanswer

Ça se raye aussi le verre minéral si on fait pas trop attention, y’a qu’à voir les montres assez basiques en verre minéral, qui finissent généralement pleine de rayures, à la différence de celle en verre saphir.

n°64506869
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 00:04:20  answer

Même le verre minéral trempé "Hardlex" de chez Seiko se raye facilement.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 00:06:46
n°64506901
worried
Posté le 21-11-2021 à 00:20:52  profilanswer

+1 ma SKX007 était rayée en rien de temps, en étant plutôt soigneux…
Heureusement c’est pas les pièces de mod qui manquent, j’avais rapidement fait installer un verre saphir et plus de souci. :d
Après je pense que leur traitement est très bon pour la résistance aux chocs, mais pas aux rayures.

n°64508507
nounounoun​ou
Posté le 21-11-2021 à 13:00:42  profilanswer

bon j'ai testé sur des vieilles lunettes le 3m 51302 anti hologram. ca a enlevé les micorayures circulaires faites avec le chiffon au fil du temps et pas le revêtement antireflet... du coup j'ai tenté sur les "bonne" lunettes et idem, les grosses rayures sont toujours là (j'avais pas d'espoir sur ça)  mais j'ai réduit les swirl :D et j'ai rien abimé... bon je les change en janvier donc j'essaierais bientôt d'aller plus loin dans les essais... dès que j'ai l'autre paire :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64510991
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-11-2021 à 18:08:42  profilanswer

worried a écrit :

Après je pense que leur traitement est très bon pour la résistance aux chocs, mais pas aux rayures.

C'est le principe oui, le verre durci est plus résistant aux chocs et le saphir aux rayures. Pour une plongeuse c'est préférable...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 18:08:42  profilanswer

n°64511860
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 20:09:00  answer

C'est Seiko qui dit qu'il est aussi plus résistant aux rayures. S'il est durci, c'est logique.  [:cosmoschtroumpf]
Mais en pratique, la diff est infime.  [:mme michu:4]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 20:11:58
n°64515500
WILDLIKE
Posté le 22-11-2021 à 09:22:28  profilanswer

Bon j'ai re-testé le Gloria Foarmmaster FM30 avec le Sonax Actifoam ce week end sur la voiture de ma femme.

Observations :

- La pulvérisation couplée au compresseur Xiaomi marche toujours aussi bien  
- Pour faire le tour de la voiture, y compris en insistant bien sur les jantes et bas de caisse, on passe 5 bonnes minutes
- Aucune perte de pression avec le compresseur en marche pendant ces 5 minutes
- La mousse est de très bonne qualité, bien dense, bien collante, presque pas assez mouillée
- J'ai passé 1,5L de produit + eau pour faire un gros SUV donc presque rien.
- Le produit était dans le réservoir depuis 1 semaine, il n'a pas perdu ses capacités moussantes  
- Il est possible de démonter la buse et le mousseur pour y rincer sous le robinet, c'est le meilleur compromis facilité / entretient, sinon, c'est la misère de tout rincer.

Spoiler :

Pour ceux qui se demandent : J'ai aussi testé avec du Paic vaisselle dans la même dilution que l'Actifoam (10 ml/L cette fois) :

- La mousse est volumineuse et dense, un poil moins que l'Actifoam
- Elle ne retombe pas
- Par contre elle ne colle pas aux surfaces comme l'Actifoam. Sur une surface horizontale ou sur une surface avec beaucoup de point d'accroche, comme une jante, aucun problème, par contre sur un panneau de porte verticale, ça ne colle pas, ça glisse rapidement au sol.
- Le pouvoir détergent me semble un poil meilleur que l'Actifoam

Maintenant j'en viens au prélavage en lui-même :

- J'ai passé 5 bonnes minutes à foutre cette mousse
- La mousse a viré quelques crasses, mais rien qui ne serait pas parti au premier jet d'eau
- Il reste pas mal de trucs qui ne partiront que au NHP ou au gant de lavage.
- Je pense qu'on aurai pu faire mieux en laissant agir un peu plus longtemps, mais j'avais pas spécialement le temps.
- Sur les jantes, pourtant bien crades, ça coule même pas noir.

Concrètement, j'ai donc du mal à voir l'intérêt de la mousse de prélavage :/

Par rapport à la méthode de pré-lavage que j'employais avant (pulvérisation d'APC / démoustiquant avec un spray manuel sur toute la carrosserie), ça donne le même résultats dans le même temps.

J'en conclu que j'aurai mieux fait d'occuper ces 5 minutes à attaquer directement au NHP (de station, donc eau chaude + savon + pression).

Je vais re-tester en ajoutant 50 ml d'APC ou de Teepol à l'Actifoam pour voir si ça déterge plus fort et plus vite, mais ça fait quand même beaucoup de préparation / complications comparé a un bon coup de NHP en guise de prélavage.  

Ou alors je me trompe sur l'usage de la mousse et c'est juste prévu pour faire des lavages réguliers de voitures très peu sales en mode mousse / rinçage et baste  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-11-2021 à 09:39:59
n°64520600
WestCoast8​5
Posté le 22-11-2021 à 19:10:09  profilanswer

Hello,

Est-ce que tu peux donner la ref exacte de ton compresseur ? Celui que je possède est bien mais ne permet pas de maintenir une pression de 2.5 bar dans mon Kwazar Venus Pro Foamer de 2L. Je dois faire des petites pauses afin que le compresseur augmente la pression pour que la mousse soit idéale

Sinon, sur le prélavage. Déjà, il faut assimiler qu'il ne remplacera jamais un lavage à la main avec un gant.  

Ensuite, l'efficacité du prélavage va dépendre de plusieurs facteurs: la base: est-ce que la voiture a une protection ou non, le type de shampoing: est-ce qu'il joue bien son rôle de détergent, le temps de pose: est-ce qu'il pose assez longtemps, la technique de rinçage: est-ce que je commence par les parties inférieures ou non (et oui, si tu rinces en commençant par le haut, tu vas virer tout le shampoing sur les parties les plus sales donc tu perds tout l'intérêt du lavage haute pression avec le shampoing...)

Quand ma voiture (protégée par un "bête" One de Fictech + une couche de Gliss de temps en temps donc rien de très cher) est très sale par un temps hivernal comme c'est le cas en ce moment, je commence même par un produit de type citrus sur les parties basses pour mieux dissoudre la saleté. Ensuite, après rinçage, je passe le Glacier de Bear Car Care (marque qui va disparaitre by the way :/) puis rinçage méticuleux. Et bien je peux te dire que le lavage au gant (avec l'Extremis comme shampoing) est une simple formalité.

Pour la voiture de ma femme (qui roule tous les jours et qui n'a aucune protection), je fais toujours un prélavage au M7 ou EM7: c'est redoutable d'efficacité et le lavage au gant est aussi une formalité. Il arrive même que je ne lave pas la voiture au gant derrière car j'ai la flemme et le résultat est déjà très bien.

Et je fais tout ça en station sans problème :)

n°64523351
WILDLIKE
Posté le 23-11-2021 à 08:58:54  profilanswer

Merci pour ton retour  :jap:  

WestCoast85 a écrit :

Hello,

Est-ce que tu peux donner la ref exacte de ton compresseur ? Celui que je possède est bien mais ne permet pas de maintenir une pression de 2.5 bar dans mon Kwazar Venus Pro Foamer de 2L. Je dois faire des petites pauses afin que le compresseur augmente la pression pour que la mousse soit idéale

Celui là, tout bêtement : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Pompe- [...] t=AIR_PUMP

Visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=Gg7LCXXezmw

ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=eKbd4jIvNWA

Mais le model privilégié par les mecs semble être le Oasser : https://www.amazon.fr/Oasser-Compre [...] B07ZCTD8KR

Pour lequel il existe même des support pour l'accrocher au FM30, voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=c2cZL1lwnUw

Après tous ces compresseurs chinois on plus ou moins la même base, du moment que c'est un model correct, je pense que ça marche.

Est-ce que tu est sur que tu rempli assez ton réservoir ? Sur le Gloria de 5L, il faut mini 3L pour que ça marche bien.

Perso je maintient 2,8 bar sans problèmes.

WestCoast85 a écrit :

Sinon, sur le prélavage. Déjà, il faut assimiler qu'il ne remplacera jamais un lavage à la main avec un gant.  

Ensuite, l'efficacité du prélavage va dépendre de plusieurs facteurs: la base: est-ce que la voiture a une protection ou non, le type de shampoing: est-ce qu'il joue bien son rôle de détergent, le temps de pose: est-ce qu'il pose assez longtemps, la technique de rinçage: est-ce que je commence par les parties inférieures ou non (et oui, si tu rinces en commençant par le haut, tu vas virer tout le shampoing sur les parties les plus sales donc tu perds tout l'intérêt du lavage haute pression avec le shampoing...)

Est-ce qu'il pose assez longtemps ? : Non, c'est bien ça le problème AMA :/ Je pense que je peut obtenir de bien meilleurs résultats en laissant poser 10 min, mais en station c'est compliqué et pendant ce temps, je peut passer un coup de NHP qui nettoiera droit au but.
Pour la technique de lavage je commence par les jantes et les bas de caisses, je fini par le haut

WestCoast85 a écrit :

Quand ma voiture (protégée par un "bête" One de Fictech + une couche de Gliss de temps en temps donc rien de très cher) est très sale par un temps hivernal comme c'est le cas en ce moment, je commence même par un produit de type citrus sur les parties basses pour mieux dissoudre la saleté. Ensuite, après rinçage, je passe le Glacier de Bear Car Care (marque qui va disparaitre by the way :/) puis rinçage méticuleux. Et bien je peux te dire que le lavage au gant (avec l'Extremis comme shampoing) est une simple formalité.  

Pour la voiture de ma femme (qui roule tous les jours et qui n'a aucune protection), je fais toujours un prélavage au M7 ou EM7: c'est redoutable d'efficacité et le lavage au gant est aussi une formalité. Il arrive même que je ne lave pas la voiture au gant derrière car j'ai la flemme et le résultat est déjà très bien.

Et je fais tout ça en station sans problème :)

Là en l'occurence, la voiture était 'protégée' par une couche de QD FullcarX qui date de + de 1 mois. Contre toute attente, il subsistait quand même un petit effet déperlant, et la voiture n'était pas très sale en soit, surtout de la poussière en fait.

Normalement, en lavage HP, j'utilise 2 jetons, 1 pour les jantes et 1 pour le reste.

Là, en gros, avec la mousse, j'ai pu tout faire avec 1 jeton  [:pazou:3]  

Avant de laver au gant avec le  Meguiar’s Car Wash Plus+ qui est vraiment génial.

Je pense effectivement qu'avec un lavage plus régulier et une protection plus tenace, on doit pouvoir se contenter de mousse + rinçage.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-11-2021 à 09:01:33
n°64525243
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2021 à 12:09:15  profilanswer

Vos petits compresseurs à mousse là, on est d’accord que c’est pour « remplacer » les canons à mousse à utiliser sur les NHP?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64525678
WILDLIKE
Posté le 23-11-2021 à 13:09:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Vos petits compresseurs à mousse là, on est d’accord que c’est pour « remplacer » les canons à mousse à utiliser sur les NHP?

Oui, principalement dans un contexte où y'a pas de possibilité d'utiliser un canon mousse (en station de lavage par exemple)

Exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=ZtCey30fNQM

https://www.youtube.com/watch?v=VeTO03sVVDs

n°64525787
john78
Posté le 23-11-2021 à 13:23:09  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon j'ai re-testé le Gloria Foarmmaster FM30 avec le Sonax Actifoam ce week end sur la voiture de ma femme.

Observations :

- La pulvérisation couplée au compresseur Xiaomi marche toujours aussi bien  
- Pour faire le tour de la voiture, y compris en insistant bien sur les jantes et bas de caisse, on passe 5 bonnes minutes
- Aucune perte de pression avec le compresseur en marche pendant ces 5 minutes
- La mousse est de très bonne qualité, bien dense, bien collante, presque pas assez mouillée
- J'ai passé 1,5L de produit + eau pour faire un gros SUV donc presque rien.
- Le produit était dans le réservoir depuis 1 semaine, il n'a pas perdu ses capacités moussantes  
- Il est possible de démonter la buse et le mousseur pour y rincer sous le robinet, c'est le meilleur compromis facilité / entretient, sinon, c'est la misère de tout rincer.

Spoiler :

Pour ceux qui se demandent : J'ai aussi testé avec du Paic vaisselle dans la même dilution que l'Actifoam (10 ml/L cette fois) :

- La mousse est volumineuse et dense, un poil moins que l'Actifoam
- Elle ne retombe pas
- Par contre elle ne colle pas aux surfaces comme l'Actifoam. Sur une surface horizontale ou sur une surface avec beaucoup de point d'accroche, comme une jante, aucun problème, par contre sur un panneau de porte verticale, ça ne colle pas, ça glisse rapidement au sol.
- Le pouvoir détergent me semble un poil meilleur que l'Actifoam

Maintenant j'en viens au prélavage en lui-même :

- J'ai passé 5 bonnes minutes à foutre cette mousse
- La mousse a viré quelques crasses, mais rien qui ne serait pas parti au premier jet d'eau
- Il reste pas mal de trucs qui ne partiront que au NHP ou au gant de lavage.
- Je pense qu'on aurai pu faire mieux en laissant agir un peu plus longtemps, mais j'avais pas spécialement le temps.
- Sur les jantes, pourtant bien crades, ça coule même pas noir.

Concrètement, j'ai donc du mal à voir l'intérêt de la mousse de prélavage :/

Par rapport à la méthode de pré-lavage que j'employais avant (pulvérisation d'APC / démoustiquant avec un spray manuel sur toute la carrosserie), ça donne le même résultats dans le même temps.

J'en conclu que j'aurai mieux fait d'occuper ces 5 minutes à attaquer directement au NHP (de station, donc eau chaude + savon + pression).

Je vais re-tester en ajoutant 50 ml d'APC ou de Teepol à l'Actifoam pour voir si ça déterge plus fort et plus vite, mais ça fait quand même beaucoup de préparation / complications comparé a un bon coup de NHP en guise de prélavage.  

Ou alors je me trompe sur l'usage de la mousse et c'est juste prévu pour faire des lavages réguliers de voitures très peu sales en mode mousse / rinçage et baste  [:cerveau klem]

L' actifoam dégage beaucoup de crasse quand il est bien dosé/appliqué, perso je met dilue à 1/12 voir 15 ca fonctionne vraiment bien.... même si ca ne démoustique pas sur les cadavres incrustés-séchés.

La bonne consistance de mousse est celle qui coule dans l' instant, si tu as une trop grosse chantilly il se peux que ton produit n' agisse pas comme il se doit :jap:

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°64525849
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-11-2021 à 13:30:13  profilanswer

A part un savon costaud type M7 avant une prépa ou pour virer une cire, le snowfoam c’est inefficace oui, c’est juste cool. Un passage de « traffic film remover / apc » sera plus intéressant.

Perso le snowfoam, je préfère l’utiliser après un coup de nhp sur la voiture quand j’ai déjà fait les jantes. Ca te permet d’avoir une glisse du gant vraiment très lisse pour vraiment d’éviter les micro rayures.

n°64528759
WestCoast8​5
Posté le 23-11-2021 à 18:56:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Celui là, tout bêtement : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Pompe- [...] t=AIR_PUMP

Visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=Gg7LCXXezmw

ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=eKbd4jIvNWA

Mais le model privilégié par les mecs semble être le Oasser : https://www.amazon.fr/Oasser-Compre [...] B07ZCTD8KR

Pour lequel il existe même des support pour l'accrocher au FM30, voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=c2cZL1lwnUw

Après tous ces compresseurs chinois on plus ou moins la même base, du moment que c'est un model correct, je pense que ça marche.

Est-ce que tu est sur que tu rempli assez ton réservoir ? Sur le Gloria de 5L, il faut mini 3L pour que ça marche bien.

Perso je maintient 2,8 bar sans problèmes.

Mon Kwazar est de 2L donc je mets environ 1.8L d'eau. La mise sous pression (2.9 bar) est très rapide mais dès que je commence à balancer la mousse, la pression chute à 1.5 bars et c'est moins bien.

Je vais regarder les compresseurs que tu as indiqué  :jap: Le Oasser me plait bien :)

n°64528767
WestCoast8​5
Posté le 23-11-2021 à 18:58:44  profilanswer

the one_ a écrit :

A part un savon costaud type M7 avant une prépa ou pour virer une cire, le snowfoam c’est inefficace oui, c’est juste cool. Un passage de « traffic film remover / apc » sera plus intéressant.

Perso le snowfoam, je préfère l’utiliser après un coup de nhp sur la voiture quand j’ai déjà fait les jantes. Ca te permet d’avoir une glisse du gant vraiment très lisse pour vraiment d’éviter les micro rayures.

Je suis surpris que tu penses ça. Passer simplement un coup de NHP sur une carrosserie sale n'enlève pas le film routier. Avec le snowfoam, tu enlèves 50-80% en fonction de l'état de saleté de ta voiture mais aussi le shampoing, la technique.

C'est pour cela que le lavage à la main est après simple et très rapide.

n°64529067
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-11-2021 à 19:41:05  profilanswer

Ca dépend de ce qu'il y a sur ta carrosserie comme traitement

n°64541025
worried
Posté le 25-11-2021 à 00:30:14  profilanswer

Tout ça pour un lavage en station NHP c’est bien se compliquer la vie pour pas grand chose quand même… j’ai du mal à saisir l’intérêt.

Surtout qu’il y’a des solutions de prélavage qui passent très bien dans un pulvérisateur simple, sans foam machin ou compresseur, c’est de toute façon pas la mousse qui nettoie.

Par exemple : https://youtu.be/MZdqt3PNtQc

n°64541204
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-11-2021 à 05:46:20  profilanswer

Green star  [:vince13]

n°64544316
Leo_
Posté le 25-11-2021 à 13:45:25  profilanswer

Eulex EU reçu.

Vais pas pouvoir test ce weekend, on se tire en Normandie u_u.

dès que j'ai une aprem (et que la météo le permet) je tente vos solutions, et vidéo à l'appui pour le Eulex :D

n°64547917
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-11-2021 à 20:18:19  profilanswer

Nice, on attend ça avec impatience  [:cerveau charlest]  
Pense à le faire en extérieur, le eulex sent TRES fort !

n°64547949
WestCoast8​5
Posté le 25-11-2021 à 20:22:06  profilanswer

worried a écrit :

Tout ça pour un lavage en station NHP c’est bien se compliquer la vie pour pas grand chose quand même… j’ai du mal à saisir l’intérêt.

Surtout qu’il y’a des solutions de prélavage qui passent très bien dans un pulvérisateur simple, sans foam machin ou compresseur, c’est de toute façon pas la mousse qui nettoie.

Par exemple : https://youtu.be/MZdqt3PNtQc

Pas sûr que l'on puisse conclure quoi que ce soit avec une vidéo aussi courte mais surtout filmée d'aussi loin :D

Dans le fond, tu as raison: on peut trouver des solutions de lavage très efficaces mais la protection que tu as sur ta voiture va sauter à coup sûr.  

C'est pour cela qu'il faut adapter sa technique et ses produits en fonction de ta voiture protégée ou non. Encore une fois, pour la voiture de ma femme, je carbure au M7 ou EM7 pour une super résultat en un temps très court.

Et après, pour ma voiture, c'est aussi mon petit plaisir d'effectuer un lavage à ma convenance et même si cela prends un peu de temps et que ça me saoule 70% du temps de tout mettre dans ma voiture, je suis toujours très satisfait d'avoir d'une voiture propre :whistle: C'est un peu normal quand on est maniaque non ?  :)  

n°64551983
WILDLIKE
Posté le 26-11-2021 à 11:36:48  profilanswer

worried a écrit :

C'est aussi ma conclusion...

Oh putain, on va être d'accord  [:tibo2002]

n°64555021
lapattefol​le
Posté le 26-11-2021 à 16:48:22  profilanswer

injecteur/extracteur chez lidl aujourd'hui, 85€
https://www.lidl.fr/p/black-friday/ [...] eur/p69891

J'y suis allé cet aprèm dans deux magasins, trop tard tout était parti :o

Message édité par lapattefolle le 26-11-2021 à 16:48:43
n°64555641
Brigitte-B​edo
Posté le 26-11-2021 à 18:14:57  profilanswer

Bon, le EM7 ne m'a pas dispensé d'un lavage à la main :o
C'était pas mal après le prélavage, mais le bas de la voiture était encore bien noir (voiture blanche).
Je la lave très régulièrement, on peut pas dire qu'elle soit vraiment crado, mais je roule sur une départemental blindé de camion et dès qu'il pleut le bas de la voiture se dégueulasse assez facilement.
J'espérai m'épargner la corvée de frottage avec du EM7 et un NHP, tant pis :o

n°64555729
WestCoast8​5
Posté le 26-11-2021 à 18:25:51  profilanswer

C'est du goudron le noir ?

n°64555750
gsi spirit
Posté le 26-11-2021 à 18:29:24  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Bon, le EM7 ne m'a pas dispensé d'un lavage à la main :o
C'était pas mal après le prélavage, mais le bas de la voiture était encore bien noir (voiture blanche).
Je la lave très régulièrement, on peut pas dire qu'elle soit vraiment crado, mais je roule sur une départemental blindé de camion et dès qu'il pleut le bas de la voiture se dégueulasse assez facilement.
J'espérai m'épargner la corvée de frottage avec du EM7 et un NHP, tant pis :o

Sur du très sale je préfère le M7 bien dosé, en général ça vire bien des merdes !

n°64555793
Brigitte-B​edo
Posté le 26-11-2021 à 18:36:29  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est du goudron le noir ?

Je n'en ai aucune idée.
En tout cas ça part assez bien au gant avec du Extremys.

gsi spirit a écrit :

Sur du très sale je préfère le M7 bien dosé, en général ça vire bien des merdes !

Merde, on verra dans 1 litre :o

Après ma route pour aller au boulot c'est entre des entreprises Seveso et un port.
Donc routes défoncés et pollution, ça salit vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 26-11-2021 à 18:39:11
n°64556019
WestCoast8​5
Posté le 26-11-2021 à 19:19:44  profilanswer

Clairement le M7 surpasse l'EM7 si la voiture est bien sale. Mais normalement, l'EM7 se débrouille bien.

Je viens de recommander 1L de M7 d'ailleurs hier soir. Un must have ce shampoing!

n°64556027
WestCoast8​5
Posté le 26-11-2021 à 19:20:49  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Merde, on verra dans 1 litre :o

Après ma route pour aller au boulot c'est entre des entreprises Seveso et un port.
Donc routes défoncés et pollution, ça salit vite :o

Tu habites près de Rouen ou Le Havre  :whistle:  

n°64556292
Brigitte-B​edo
Posté le 26-11-2021 à 19:50:01  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Tu habites près de Rouen ou Le Havre :whistle:

Absolument pas, à 15km de Bordeaux :o

Sinon comment on différencie du goudron de simples salissures ?

n°64556521
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-11-2021 à 20:21:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

y'en a qui ont essayé avec les produits auto d'effacer les rayures des lunettes de vue? j'ai rayé mes careaux en les foutqnt dans mes poches...masques plus pluie j'ai du les dégager je voyais rien et ce faisant je les ai microrayees avec un chiffon en le séchant... est ce qu'un bon produit anti hologrammes (3m en stock ici) peut se tenter?
le savon noir et le paic citron je crois que ça va pas suffir

https://www.abrasifs-online.fr/gamm [...] 250ml.html

n°64556531
WestCoast8​5
Posté le 26-11-2021 à 20:22:49  profilanswer

Le goudron ne part pas avec un simple lavage à l'Extremys :)  

Après, comme je l'ai déjà dit, un prélavage n'enlève pas toujours tout mais ramolli beaucoup les contaminants. C'est pour ça que le lavage à la main est simple.

n°64557834
k-nar
Laqué.
Posté le 27-11-2021 à 00:50:02  profilanswer

Je ne pense pas que les verres de lunettes soient en "verre"

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64558032
Brigitte-B​edo
Posté le 27-11-2021 à 02:03:56  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Le goudron ne part pas avec un simple lavage à l'Extremys :)

Après, comme je l'ai déjà dit, un prélavage n'enlève pas toujours tout mais ramolli beaucoup les contaminants. C'est pour ça que le lavage à la main est simple.

:jap:

En tout cas c'est vrai que le lavage était beaucoup plus simple qu'après le shampooing de prélavage Amazon Basic que j'avais acheté au tout début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)