Bonjour
C’est pas vraiment l’objet du topic mais ma question concerne des travaux de peinture à mon sens bâclés et je me demande la viabilité de ces derniers.
Pour la petite histoire, j’ai déposé ce lundi mon véhicule en concession (Lexus) pour un gros entretien classique à quasi 900€.
Mon véhicule a été dégradé par la concession lors de son nettoyage au karcher. Concession qui n’a rien dit lors de la restitution du véhicule. Heureusement je m’en suis aperçu le jour même. Comme ils avaient pas fait de photo lors du dépôt du véhicule ils ont été contraint de prendre en charge la réparation (encore heureux… car j’avais des photos très récentes de la voiture, mise en vente, où on voit que le défaut n’y est pas mais pour eux c’était pas assez alors que la voiture avait fait 30kms entre temps).

Ma voiture a été repeinte directement sur le parking de la concession et en la récupérant je constate qu’il existe une forme creuse correspondant au vernis qui a sauté préalablement. Au toucher on sent bien le creux. Il y a aussi deux trois poussières prises dans le vernis.
Le défaut est clairement bien plus visible en vrai que sur photo.

Je me pose la question de savoir si ce genre de réparation à la va vite ça va tenir dans le temps ?
Message édité par lexis84 le 25-03-2026 à 19:20:04