| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
Kamille Bidan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 18:26:36 ![]() ![]() |
b0wh |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Petit lavage... pas selon les règles. Donc me jetez pas des cailloux. Pour la petite histoire, j'ai testé beaucoup de shampoings, additifs moussants, produits jante et autres trucs dans tous les genres. On commence avec l'état extérieur de l'auto après 5 jours sans lavage : carnage de pollen. Le produit utilisé est le "Poker" de chez Fraber. Il est hors concurrence d'après pour un daily : 38€ les 25 litres et il se dilue en plus. Et il mousse parfaitement dans le foam gun sans aucun additif. Enusite... un autre produit extrêmement rudimentaire : du Simoniz Carnuba & Wax. 10 balles les 5 litres au magasin de bricolage du coin, à cause du confinement! Ensuite... séchage rapide avec de grandes micro-fibres, ça prend 5 minutes maxi, c'est juste pour enlever le plus gros. Au passages l'état des jantes après passage au pinceau/brosse: Ensuite un coup de Master Blaster partout (encadrements, rétros, jantes, grilles et autres recoins) : Résultat final : Moins de 60 min et même pas 2€ de produit par lavage. Je sais que ça va un peu à l'encontre du méga detailing avec whatmille produits. Voilô. Message cité 1 fois Message édité par guillaume7520 le 22-04-2020 à 19:06:59 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
WestCoast85 | La partie en rouge, je le fais quand le capot est ouvert avec une MF humide ou alors avec un peu de produit type APC.
|
Kamille Bidan |
Message édité par Kamille Bidan le 22-04-2020 à 19:38:18 |
Kamille Bidan |
|
the one_ # Never ' ! ♪ | Je valide ta technique Guillaume ! --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Kenshineuh | Je veux bien vous laisser ma voiture comme base, vu son état actuellement. Message édité par Kenshineuh le 22-04-2020 à 20:05:13 |
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 20:05:01 ![]() ![]() |
the one_ # Never ' ! ♪ | Kamille Bidan, sympa ton fichier, je compléterai ! --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
WestCoast85 | Très bonne initiative ce fichier et je pourrais aussi compléter en fonction de mes produits |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Kamille Bidan |
|
Kamille Bidan | Fais nous please un petit shooting photo au moins final du résultat |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 | Y'a un voisin qui lave sa caisse au karcher en ce moment, avec une buse rotative / rotabuse vu le bruit que ça fait |
ecureuil63 |
|
the one_ # Never ' ! ♪ |
RomainD2 |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai acheté ça en brosse https://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] brush.html Message cité 4 fois Message édité par micky78 le 23-04-2020 à 17:58:26 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
fegre Voleur professionnel |
|
WestCoast85 |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
fegre Voleur professionnel | "À la base" je lavais ma voiture au liquide vaisselle |
Kamille Bidan |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Donc une pour les passages, une pour l'intérieur des jantes, une pour la face et une pour les pneus ... sans dec |
the one_ # Never ' ! ♪ | Sinon tu prends un vieux gant / pinceau et tu laisses l'intérieur de la jante "crade" --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Kamille Bidan |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | +1000 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
the one_ # Never ' ! ♪ | Je recommande fortement la céramique sur les jantes, c’est le seul produit qui tiendra réellement --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |