| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
WestCoast85 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 17:49:07 ![]() ![]() |
the one_ # Never ' ! ♪ |
vinceminus | Si ça peut aider des boutiques sérieuses, j'ai des bricoles à acheter ça tombe bien |
the one_ # Never ' ! ♪ | Nop jamais testé mais apparemment leurs polish et compound sont très biens !
Message édité par the one_ le 15-04-2020 à 02:41:58 --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 12:23:46 ![]() ![]() |
vinceminus | Propre Guillaume7520 les autos |
WestCoast85 | Bien propre ce paquebot ! |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
fegre Voleur professionnel |
Mais prochaine commande je vais tenter le sonax recommandé par theone_ si on a une réduction |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pour un lavage tout simple extérieur et jantes c'est suffisant ça + une brosse à jantes ? https://www.maniac-auto.com/fr/sham [...] ndard.html Rincage sans karcher juste au tuyau ? Besoin de mouiller le véhicule avant ?
Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 15-04-2020 à 17:58:13 |
Fr4p - - - - |
|
WestCoast85 | En effet, tu gagneras ton temps à utiliser un produit adéquat pour les jantes. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui le meme genre de serviette que dans le kit là ? |
fegre Voleur professionnel | Perso j'ai commandé ça https://m.fr.aliexpress.com/item/33 [...] d85&is_c=N C'est ce qu'utilise notre chef québécois, ça évite d'utiliser un gant (+/- de le pourrir certaines fois
Message édité par fegre le 16-04-2020 à 10:37:54 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui c'est ça |
WestCoast85 | En pratique, les brosses à jante comme celle-ci ne sert que pour la partie interne. Pour la face externe, tu peux prendre une brosse à poils souples comme celle-ci et elle va te permettre de brosser les pneus aussi.
|
fegre Voleur professionnel | T'arrives à rattraper le gant au lavage quand tu fais une grosse décontamination genre bagnole jamais faite ? Message cité 1 fois Message édité par fegre le 16-04-2020 à 13:40:39 |
WestCoast85 | En complément du message de the one_, voici une liste alternative de produits venant du même fournisseur, Alchimy 7, marque Française qui offre des produits d'excellente qualité. J'ai mis les liens de la boutique A7 mais ces produits sont aussi dispo chez Maniac auto, addict auto ou Reno Polish Auto (le mieux achalandé des trois il me semble). Vous pouvez donc minimiser les FDP si vous voulez passer commande.
D7
Extremys
P7
U7
NIU
Cire Rapide Céram'X
Vitres PRO Ultra Concentré
|
WestCoast85 |
|
WestCoast85 | Si tu appliques sur jante humide, tu vas diluer un peu le produit et donc le rendre légèrement moins efficace pour une même qualité appliquée. Mais je ne vois pas en quoi ce serait mieux. |
the one_ # Never ' ! ♪ | Merci Westcoast ! Bon produits mais pas donnés effectivement et depuis de nouveaux sont sortis --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
the one_ # Never ' ! ♪ | Il faudrait refaire la première page aussi, histoire de compléter pour les nouveaux --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
fegre Voleur professionnel |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
fegre Voleur professionnel | Pistolet d'arrosage + buse la plus petite possible, ça sera toujours ça de fait |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pour résumé, prélavage au jet d'eau de toute la voiture, puis séchage des jantes Application d un produit jantes (lequel vous conseillez ?) qu'on laisse agir puis frottage ext/int de la jante avec brosse https://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] brush.html On rince Lavage de la voiture avec le shampoing (et 2 sceaux) et le gant de ce kit https://www.maniac-auto.com/fr/sham [...] ndard.html C'est bon ? Mon eau étant très calcaire ça ne laissera pas de trace après le rinçage ? Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 16-04-2020 à 16:35:21 |
WestCoast85 |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci mais pour le second (le premier étant le lavage avec le nettoyant) lavage des jantes et passage des roues, je réutilise bien la brosse non ? |
WestCoast85 | yes |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |