Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°59327525
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 31-03-2020 à 15:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
c b1

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:33:11  profilanswer

n°59327610
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:39:36  answer

Hello tout le monde j'ai quelques petites questions  :D  

Je pensais tester le Black Hole et la Dodo Juice Purple Haze, qu'utiliseriez-vous idéalement comme applicateurs pour ces deux produits (application à la main ici, je n'ai pas d'orbitale et investirai pour cela plus tard en profitant de ma vieille 206 comme "base d'apprentissage" quand j'aurai le temps).
Un shampoing à ph neutre à conseiller pour l'entretien par dessus la Purple Haze ? (pour une teinte noire)

Au niveau décontamination que pensez-vous de l'Iron7 hd d'Alchimy ? De ce que j'en lis sur différents forum il aurait aussi un bon effet dégoudronant en plus de l'effet décontaminant ferreux, est-ce vraiment le cas ? (Je dois reprendre les deux donc si un seul produit convient autant ne prendre que celui là).

Merci d'avance pour vos conseils et avis  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 15:40:38
n°59327772
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 31-03-2020 à 15:50:43  profilanswer

Pad mousse, la purple haze par contre niveau tenue c'est du 2 mois max hein.
Entretien ba reste chez dodo, born to be mild
Je te conseille carpro iron x et tar x

---------------
n°59327874
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:56:47  answer

the one_ a écrit :

Pad mousse, la purple haze par contre niveau tenue c'est du 2 mois max hein.
Entretien ba reste chez dodo, born to be mild
Je te conseille carpro iron x et tar x

Merci pour les réponses  :jap:  

Comme autre cire ultra simple à poser il y a quoi de sympa ?
Chaque marque sort 36 modèles différents toutes les semaines, je ne suis plus  :D  
Les deux mois de tenues ne sont pas forcément un problème, mais si il y a mieux dans le même ordre de tarif tant que le rendu est là pourquoi pas

n°59333928
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-04-2020 à 07:07:24  profilanswer

Cire en spray : sonax brillant shine, Fictech one ( d’après les retours d’hfriens, jamais testé ), turtle wax seal and shine, ...

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 01-04-2020 à 07:09:39

---------------
n°59333938
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-04-2020 à 07:15:53  profilanswer

n°59334078
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2020 à 08:12:03  profilanswer

Ben ton intervention balancée comme ça sans détail, sans retour/compte/rendu personnel de la qualité des services sent la grosse pub grasse même pas déguisée :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°59334455
Kamille Bi​dan
Posté le 01-04-2020 à 09:07:36  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Petite question, vous mettez combien de temps à nettoyer entièrement une voiture qui n'a pas été du tout lavé depuis 6 mois? Intérieur + extérieur ?

Je lave ma voiture environ deux fois par an, et pour bien le faire, je met une très très grosse après midi, parfois plus! J'ai peut être pas les bon outils aussi... Je fais aspirateur, produit plastique intérieur, les intérieurs de porte, lavage extérieur, enjoliveur, vitres intérieur extérieur au vinaigre blanc un peu de rénovant plastiques pour les exterieurs et voilà.

Est ce que certains produits / matériel me ferait gagner du temps?

Est ce que vous connaissez une petite vidéo tutoriel pour nettoyer efficacement sa voiture, sans aller jusqu'au détailling, même si j'ai trouvé la vidéo de la Mercedes 500sl postée précédemment très intéressante ! Mais j'ai pas plus de temps a accorder à cette voiture !

Merci :)

Bonjour à toi

Personnellement, un gros nettoyage me coûte bien 8H à 10H minimum.
Ce qui va te faire gagner du temps c'est le pré-lavage et de respecter chaque étape.
Les produits que tu vas utiliser vont aussi aider grandement.

Moi j'utilise ça :
1- Alchimy 7 Dégraissant U7 pour les passages de roues + pneus + jantes
2- Alchimy 7 P7 pour les jantes
3- Prélavage Alchimy 7 U7 ou ValetPro Combo 2
4- Lavage Alchimy 7 U7 ou ValetPro Combo 2
5- Décontamination ValetPro Fine jaune + Alchimy 7 Nett Lux Pro
6- Alchimy 7 Optimus sur carrosserie + jantes
7- Sonax Polymer Netshield en cire rapide qui tient jusqu'à 6 mois (en partie haute ... car en partie basse c'est maxi 4 mois)
8- Nettoyant vitres Auto Glym Glass Polish
9- G5 Gtechniq ensuite sur les vitres
10- Auto Finesse mint rims wheel wax sur les jantes
11- Alchimy 7 Traitement pneus

Tu peux toujours te baser sur ce type de vidéo sinon : https://www.youtube.com/watch?v=fVC7Z2LYmXc&t=5s

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 01-04-2020 à 09:08:05
n°59337612
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-04-2020 à 12:50:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben ton intervention balancée comme ça sans détail, sans retour/compte/rendu personnel de la qualité des services sent la grosse pub grasse même pas déguisée :spamafote:

Ah non du tout
Bien au contraire je cherche la méthode efficace pour mon besoin  
Justement si vous avez de bons pros à tarif correct à conseiller sur le grand est je suis preneur

n°59339740
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 15:27:56  answer

the one_ a écrit :

Cire en spray : sonax brillant shine, Fictech one ( d’après les retours d’hfriens, jamais testé ), turtle wax seal and shine, ...

Merci encore  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:27:56  profilanswer

n°59345194
pingouinnu​claire
Posté le 02-04-2020 à 00:45:59  profilanswer

Pardonnez ma maladresse, mais quand je vois le soin que vous portez à vos autos, je me demande ce que vous possédez!?
Je me doute que ce n’est pas un simple Kadjar TCE, une 318i ou une A4 tdi.
J’aimerai bien voir vos belles autos!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59345458
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-04-2020 à 02:36:50  profilanswer

J'ai une merguez de 20 ans, 160k km, moins de 4000€, je lui fais la même prépa que mes voitures plus coûteuses.
Le plaisir d'avoir quelque chose de bien entretenu, propre, la facilité pour les lavages, découvrir de nouveaux produits, bref le detailing c'est une passion. :)  

On parlera de "valeting" pour les personnes qui font un lavage, aspirage, petite spray wax, ...  :D

---------------
n°59345642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2020 à 07:28:45  profilanswer

J'ai fait du valetting (pas vraiment le budget pour tout les produits et équipements du detailing) Sur une Mégane 3 1.5 dci, une C4 II 1.6 e HDI et maintenant une 208 1.2 Puretech. Comme dit th one_ c'est plus une question de passion et damusement. Comme t'en a qui s'entraîneront au tir avec un airsoft à 30 balles dans une cible dessinée sur le mur de la maison ou à marquer des buts entre 2 piquets sur le terrain :lol:

n°59345714
gsi spirit
Posté le 02-04-2020 à 07:59:39  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Pardonnez ma maladresse, mais quand je vois le soin que vous portez à vos autos, je me demande ce que vous possédez!?
Je me doute que ce n’est pas un simple Kadjar TCE, une 318i ou une A4 tdi.
J’aimerai bien voir vos belles autos!

Une rougne @1500€ et 320kkms.  

En ce moment c'est vraiment plutôt du valeting par manque de temps et d'espace et de produits. Mais habituellement c'est vraiment la totale. Avec le temps le detailing est devenu une "drogue" et tu supporte de moins en moins d'avoir une voiture crade, même le moindre moustique exploser sur le pare brise peut agacer :D

n°59346201
RomainD2
Posté le 02-04-2020 à 09:19:07  profilanswer

tib-c a écrit :

Un gros nettoyage me prend aussi ±2h pour l'extérieur. L'intérieur n'est jamais très sale donc je fais pas gaffe au temps que je mets.

Ce qui fait gagner du temps, si tu as un karcher, c'est le canon à mousse pour effectuer le prélavage : https://www.kaercher.com/be-fr/acce [...] 31430.html

Ce qui est assez efficace aussi, c'est un gros gant. J'ai celui-ci : https://www.maniac-auto.com/fr/gant [...] -mitt.html
J'utilise un côté pour la carrosserie, un côté pour les vitres, puis la tranche du gant à un espèce de "mesh" qui est pratique pour enlever les insectes incrustés. A utiliser idéalement avec la méthode des 2 seaux (1 propre avec shampoing, 1 sale)

Pour les jantes, ce genre de brosse façon dégoupillon permet d'optimiser, mais je comprends que tu as des enjoliveurs donc n'importe quelle brosse ou éponge suffirait si tes enjo sont pas trop ajourés. Après l'idéal ce serait de les démonter et d'enlever les poussières de freinage sur tes roues, même si c'est des jantes en tôle, ça se nettoie :)

https://www.maniac-auto.com/1911-th [...] -brush.jpg

Ensuite pour la phase de séchage, je te préconise une grande microfibre de séchage de l'ordre de 60x80, exemple : https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] er-dr.html

Par contre, les vitres au vinaigre blanc, ça me semble curieux, et je ne suis pas certain que les joints apprécient. Moi j'ai un nettoyant vitres pour l'intérieur, et un sealant pour la face extérieure.

https://www.maniac-auto.com/923-thi [...] -brise.jpg

Après pour l'intérieur j'ai rien de spécial à dire, on retire les tapis pour les aspirer à part, on aspire la moquette, microfibre sur les plastiques et tableau de bord et voilà.

Merci pour ces informations intéressantes! J'ai pris le temps de répondre, mais entre temps, je m'étais mis en favoris quelques vidéos. J'ai bien aimé les deux vidéos de ce Canadien :
Extérieur : https://www.youtube.com/watch?v=9MbfS3n7eTI
Intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=kmjFcQ7T7TM

Mais il a une tonne de produits en tout genre!!!  :sweat:  Bon, c'est son boulot aussi. Ce qui me gênait aussi, c'est que les deux voitures qu'il nettoie sont plutôt propre !

Et je suis tombé sur ce gars  :pt1cable: : https://www.youtube.com/watch?v=drfu1PZYEUE

Bon, je vous rassure, je n'en suis pas là! On va dire que quand je nettoie ma voiture, je suis dans le premier tiers de l'échelle entre les deux cas  :whistle:  

Bon, pour le matériel, je n'ai malheureusement pas de karcher! ça ne fonctionne pas / n'existe pas pour un simple tuyau d'arrosage ? Sinon, je prévoirai de laver uniquement chez les parents, c'est déjà 90% du temps le cas!

Est-ce que vous avez déjà défini un Kit du débutant (ça a peut être déjà été fait, j'ai fais quelques recherches sur le topic, je n'ai peut être pas utilisé le bon mot clé!), qui ne veux pas forcément aller jusqu'au Detailling, mais plutôt du "Valeting", je viens d'apprendre le mot sur ces derniers posts :) ? C'est pour une Clio IV, je n'ai pas forcément de passion pour le nettoyage, le but, c'est que cela soit propre et efficace  :love: On verra éventuellement après pour tout ce qui est cire et autre!

Je pensais à un truc du genre :

Matériel de Base :
* Canon à mousse Karcher
* Gant microfibre
* Double sceau ?
* Microfibres ? - Lidl ?  :whistle:

Lavage intérieur
* Produit "All Purpose" que le canadien utilise dans sa vidéo pour tout l'intérieur, ça m'a l'air pas mal ça ?
* Produit Nettoyant Tissus ?

Lavage extérieur
* Dégraissant, Sahmmpoing Hard, Shampoing Doux, je suis un peu perdu dans toutes les possibilités
* Facultatif - Nettoyant Jante, mais j'ai des enjoliveurs plastiques, je ne sais pas si un produit est utile ? - NETTOYANT JANTES P7 - Alchimy7

Lavage vitres
* Nettoyant Vitre - CAR GLASS POLISH - Autoglym
* Facultatif, ça marche vraiment bien ces trucs là ? Pas besoin d'y repasser toutes les semaines ? Car je m'étais renseigné à une époque, avec le Rain X il me semble, et il y avait autant d'avis positifs que négatifs! - Déperlant pour vitre - G5 WATER REPELLENT COATING FOR GLASS AND PERSPEX - Gtechniq

Finitions extérieur
* Facultatif - Grande microfibre de séchage
* Facultatif - Argile Décontamination - YELLOW CLAY BAR - Valet Pro - PLUS en STOCK
* Facultatif - Produit pour Argile Décontamination - NETT'LUX PRO - Alchimy7

Entretien extérieur
* Produit "ravivateur" plastiques extérieur, vous conseillez quoi, quand les plastiques ternissent ?

De préférence chez Maniac Auto qui à l'air de revenir souvent, comme ça, un seul frais de ports, sauf si vous connaissez des produits / équipements qualitatifs à prix plus raisonnables, par exemple Lidl ?  :whistle:  J'ai pas encore estimé le prix, mais à mon avis, cela monte vite!

Pour les quantités de produits, j'ai aussi beaucoup de mal à me rendre compte de ce qu'il est nécessaire ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils ;)  

Note : J'ai préparé des url vides pour certains produits que je n'ai pas trouvé afin de les ajouter par la suite, et comme ça, il n'y aura plus qu'à citer le message pour les petits nouveaux comme moi!

Kamille Bidan a écrit :

Bonjour à toi

Personnellement, un gros nettoyage me coûte bien 8H à 10H minimum.
Ce qui va te faire gagner du temps c'est le pré-lavage et de respecter chaque étape.
Les produits que tu vas utiliser vont aussi aider grandement.

Moi j'utilise ça :
1- Alchimy 7 Dégraissant U7 pour les passages de roues + pneus + jantes
2- Alchimy 7 P7 pour les jantes  
3- Prélavage Alchimy 7 U7 ou ValetPro Combo 2
4- Lavage Alchimy 7 U7 ou ValetPro Combo 2
5- Décontamination ValetPro Fine jaune + Alchimy 7 Nett Lux Pro
6- Alchimy 7 Optimus sur carrosserie + jantes
7- Sonax Polymer Netshield en cire rapide qui tient jusqu'à 6 mois (en partie haute ... car en partie basse c'est maxi 4 mois)
8- Nettoyant vitres Auto Glym Glass Polish
9- G5 Gtechniq ensuite sur les vitres
10- Auto Finesse mint rims wheel wax sur les jantes
11- Alchimy 7 Traitement pneus

Tu peux toujours te baser sur ce type de vidéo sinon : https://www.youtube.com/watch?v=fVC7Z2LYmXc&t=5s

:hello:

Merci pour ton message, j'ai ajouté la vidéo à mes favoris! J'ai utilisé ton message pour définir les produits précédents :)

n°59347280
ecureuil63
Posté le 02-04-2020 à 10:53:01  profilanswer

Franchement si tu veux t'equiper et pas y lâcher une fortune  

Une commande eBay  
Cannon a mousse 15€ vs 50€  
Grille sceau 4€
Brosse / microfibre  

Sceau au bricolage du coin  

Valetpro est une marque pas mal , pas très chère , souvent a dilué donc 1L pour commencer c'est pas mal  

Snow foam 15€
Burberry pour les jantes 15€
Shampoing 10€
APC 15€

n°59347648
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-04-2020 à 11:20:18  profilanswer

Impressionnant :ouch: ! D'autant plus impressionnant qu'on décide un jour de se dire "Tiens, si je la faisais laver ?" ...
Du coup j'étais pas trop loin avec mon imagalakon il y a quelques page :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 02-04-2020 à 11:21:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°59348241
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:14:20  answer

Maniac auto ne livre plus en Belgique actuellement  :cry:  

Cà m'apprendra à attendre le dernier moment pour commander, je n'ai plus rien en shampoing  :ange:

n°59348382
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2020 à 12:28:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Impressionnant :ouch: ! D'autant plus impressionnant qu'on décide un jour de se dire "Tiens, si je la faisais laver ?" ...
Du coup j'étais pas trop loin avec mon imagalakon il y a quelques page :)

The detail geek est pas mal dans le genre rattrapage de trucs monstrueux aussi :D

n°59348488
vinceminus
Posté le 02-04-2020 à 12:38:20  profilanswer

Addict Auto peut-être ?

Je commande toujours chez eux et rien à redire sur le service (commande lundi matin, réception mardi à 10h)  :jap:

D'ailleurs, j'ai testé la technique de lavage proposée par theone_ avec le Optimum No Rinse Wash & Shine, assez déroutant au départ mais le résultat correspond aux attentes, merci encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par vinceminus le 02-04-2020 à 12:38:42
n°59348717
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-04-2020 à 13:00:11  profilanswer

Ca vous intéresse une liste de produits version « budget » pour un simple Valeting ?  
Le but étant d’avoir tout le nécessaire pour avoir une voiture propre sans partir dans le compliqué et couteux ?  

Si oui, dite moi le budget maximum :)

Message cité 4 fois
Message édité par the one_ le 02-04-2020 à 13:05:08

---------------
n°59348876
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2020 à 13:11:50  profilanswer

Ça va être différent selon chacun et sa voiture mais perso je dirais que 80-100 balles est un budget confortable pour du valetting non?

n°59349284
ecureuil63
Posté le 02-04-2020 à 13:45:56  profilanswer

fegre a écrit :

Ça va être différent selon chacun et sa voiture mais perso je dirais que 80-100 balles est un budget confortable pour du valetting non?

T'es large si tu prend un peu chez les Chinois  
Regarde ma liste au dessus  :hello:  

Si tu commande tous sur les sites de detailling  
T'aura 2 sceau , 3 micro fibre et un shampoing pour 100€  :sweat:

n°59349443
KaaKa13
Posté le 02-04-2020 à 13:56:21  profilanswer

Salut à tous,  

En produits pour nettoyer les jantes, quel est le meilleur produit pour vous ? J'ai déjà du ValetPro Bilberry, je ne trouve pas ça top. Vous avez mieux ? Pas de limite de budget.  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par KaaKa13 le 02-04-2020 à 14:26:58
n°59349716
RomainD2
Posté le 02-04-2020 à 14:15:54  profilanswer

the one_ a écrit :

Ca vous intéresse une liste de produits version « budget » pour un simple Valeting ?  
Le but étant d’avoir tout le nécessaire pour avoir une voiture propre sans partir dans le compliqué et couteux ?  

C'est pas justement ce que je souhaitais ?  :whistle:

n°59349812
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-04-2020 à 14:23:20  profilanswer

Perso j'ai pris le kit Meguiar's, 1 dégoudronant et quelques pads. J'en ai eu pour 110€ chez Amazon, le kit Meguiar's seul est à 90€

Je voulais ça rapidement :jap:
Sinon j'aurais pris ailleurs

https://www.amazon.fr/dp/B079QZPB26

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59349944
tib-c
Posté le 02-04-2020 à 14:34:06  profilanswer

aeon- a écrit :

Perso j'ai pris le kit Meguiar's, 1 dégoudronant et quelques pads. J'en ai eu pour 110€ chez Amazon, le kit Meguiar's seul est à 90€

Je voulais ça rapidement :jap:
Sinon j'aurais pris ailleurs

https://www.amazon.fr/dp/B079QZPB26

C'est cher pour ce que c'est.
À la rigueur je concède l'efficacité du G17216F (Rénovateur Ultime)
En finition, un Final Finish 3000 fait aussi bien l'affaire si on bosse à la main et qu'on veut préserver sa bourse  [:john keats]  
Je préfère par ailleurs travailler avec des cires en pâte à base de carnauba type Mad Wax :jap:

n°59350109
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 14:46:46  answer

vinceminus a écrit :

Addict Auto peut-être ?  

Je commande toujours chez eux et rien à redire sur le service (commande lundi matin, réception mardi à 10h)  :jap:  

D'ailleurs, j'ai testé la technique de lavage proposée par theone_ avec le Optimum No Rinse Wash & Shine, assez déroutant au départ mais le résultat correspond aux attentes, merci encore :D

Possible oui.

C'est à cause du Covid-19 cela dit.

Et comme je suis toujours bien servi / conseillé chez Maniac j'y passerai ma commande plus tard.

Et pour ce qui est des boutiques en ligne belges, y a vraiment pas grand chose niveau choix de produits :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 14:48:15
n°59350172
Grimnar78
Posté le 02-04-2020 à 14:53:23  profilanswer

the one_ a écrit :

Carrément !  :love:
J'irais même jusqu'à oser demander un liste en 2/3 niveaux  :pt1cable: :

• Simple valeting
  • Detailling
  • Detailling ++

Ça doit être possible en rajoutant des items à chaque niveau de qualité ? ou en splittant un produit en 2/3 produits plus spécifique ?  :??:
Mais déja une bonne base, ça serait très sympa :jap:

Edit rapide : en considérant que t'as le temps en ce moment pour l'exercice hein :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Grimnar78 le 02-04-2020 à 14:55:12
n°59350206
WestCoast8​5
Posté le 02-04-2020 à 14:56:15  profilanswer

Addict Auto livre toujours à l'étranger via Colissimo  :jap:  

Ils viennent de m'envoyer mon Bigboi blower Mini [:perco_35:2]

n°59350213
WestCoast8​5
Posté le 02-04-2020 à 14:57:03  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Salut à tous,  

En produits pour nettoyer les jantes, quel est le meilleur produit pour vous ? J'ai déjà du ValetPro Bilberry, je ne trouve pas ça top. Vous avez mieux ? Pas de limite de budget.  

Merci

J'utilise le P7 de chez Alchimy 7 et ce produit est vraiment top!

n°59350442
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-04-2020 à 15:18:01  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Carrément !  :love:  
J'irais même jusqu'à oser demander un liste en 2/3 niveaux  :pt1cable: :

• Simple valeting
  • Detailling
  • Detailling ++

Ça doit être possible en rajoutant des items à chaque niveau de qualité ? ou en splittant un produit en 2/3 produits plus spécifique ?  :??:  
Mais déja une bonne base, ça serait très sympa :jap:

Edit rapide : en considérant que t'as le temps en ce moment pour l'exercice hein :jap:

Idéalement demander à un modo de reprendre la FP qui n'a pas été édité depuis 2011 et appartenant à un membre qui n'a pas posté depuis 08/2019 ...

---------------
n°59351479
KaaKa13
Posté le 02-04-2020 à 16:36:45  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

J'utilise le P7 de chez Alchimy 7 et ce produit est vraiment top!

Merci je regarde.  :jap:

n°59351490
Grimnar78
Posté le 02-04-2020 à 16:37:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Idéalement demander à un modo de reprendre la FP qui n'a pas été édité depuis 2011 et appartenant à un membre qui n'a pas posté depuis 08/2019 ...

Je voulais en effet demander à ce que ça parte en FP mais j'avais une réunion qui commençait :D

C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelle de Wend  :??:

n°59352314
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-04-2020 à 17:36:15  profilanswer

Pour info j'ai fait 2 panneaux de carrosserie aujourd'hui avec le kit Meguiar's.

Sur de la peinture normale ça rend bien, ça enlève la plupart des rayures et c'est très doux.

Par contre, rien à faire sur les parties de ma carrosserie où la peinture est foutue, aucune différence :(

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59352441
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2020 à 17:44:28  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'es large si tu prend un peu chez les Chinois
Regarde ma liste au dessus :hello:

Si tu commande tous sur les sites de detailling
T'aura 2 sceau , 3 micro fibre et un shampoing pour 100€ :sweat:

En même temps commander les seaux "spécial detailing" C'est un peu donner la vaseline pour se faire .... :whistle:
Les miens m'ont coûté 5 euros pièce chez inter, sûrement moins chez action, les microfibres une partie action à 7 euros les 5, une partie Amazon à une 20aine d'euros le lot de 15, pas mal de produits action aussi dont j'ai pas trop à me plaindre pour le peu que j'en fait (le produit plastique intérieur par contre l'odeur reste infâme pendant des jours...)...

J'avais pris du citrus sur Amazon mais jamais pris la peine d'en recommander :o

n°59353116
pingouinnu​claire
Posté le 02-04-2020 à 18:31:35  profilanswer

Vu que j’ai affaire à des experts: qu’est ce qui peut atténuer ça?  [:haha jap]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073d24ed0606a31ca8.jpg

Des petits c*ns n’ont pas apprécié que je gare ma voiture sur le trottoir un soir en rentrant du travail à minuit  :fou:

---------------
n°59353159
nounounoun​ou
Posté le 02-04-2020 à 18:36:07  profilanswer

un peintre? :o
c'est pas bien de se garrer sur les trottoirs...c'est peut etre de grands adultes et pas des ptit cons

si tu mouille tu vois toujours la rayure?

Message édité par nounounounou le 02-04-2020 à 18:39:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59353528
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2020 à 19:10:02  profilanswer

C'est vrai que la rayure pour un trottoir c'est pas top quand même, même si je déteste ça... Quitte à m'attaquer à quelque chose, le jour où je le ferai ça sera un rétro :o Les rayures c'est un coup à tomber sur un mec qui s'en balec, le rétro au moins il peut moins s'en battre :o

n°59354884
pingouinnu​claire
Posté le 02-04-2020 à 21:05:15  profilanswer

Non si je mouille ça part pas, c’est des coups de clés.
Le stylo couleurs passe? Des marques à recommander?

Désolé pour les donneurs de leçon, j’ai pas les moyens de mettre plus de la moitié de mon crédit auto dans un simple place de parking. Ici ça vaut plus de 120€.  

Donc quand je rentre à minuit d’un chantier je dois me garer sur le trottoir et attendre 8h le lendemain pour trouver une place... (quand les fonctionnaires et autres employés sont partis prendre leurs quartiers)

Edit: fegre quand j’ai voulu louer une place de parking pour le prix de mes roustongs, on m’a fait un rétro à grand coup de pied. 1000€ de carrosserie pour la Clio IV de mes parents...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e6d560a8c095d8e0.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 02-04-2020 à 21:13:11

---------------
n°59355059
nounounoun​ou
Posté le 02-04-2020 à 21:20:57  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Non si je mouille ça part pas, c’est des coups de clés.
Le stylo couleurs passe? Des marques à recommander?

Désolé pour les donneurs de leçon, j’ai pas les moyens de mettre plus de la moitié de mon crédit auto dans un simple place de parking. Ici ça vaut plus de 120€.

Donc quand je rentre à minuit d’un chantier je dois me garer sur le trottoir et attendre 8h le lendemain pour trouver une place... (quand les fonctionnaires et autres employés sont partis prendre leurs quartiers)

Edit: fegre quand j’ai voulu louer une place de parking pour le prix de mes roustongs, on m’a fait un rétro à grand coup de pied. 1000€ de carrosserie pour la Clio IV de mes parents...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8e0.md.jpg

j'ai compris que c'est une rayure mais si tu la mouille est ce que le fond reste blanc ou tu la vois de la meme couleur ?si tu la vois de la meme couleur une fois que l'eau est dans la fissure, ca peut se rattraper si tu vois blanc c'est que t'es a l'apret ou la tole et là c'est peinture ou feutre de la bonne couleur

Message édité par nounounounou le 02-04-2020 à 21:23:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)