| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 17:31:22 ![]() ![]() |
the one_ # Never ' ! ♪ |
+1 La gamme pro est bonne mais pas facile à utiliser. Pour la céramique là en grande surface oublie La pose est longue et pas facile, vous voulez que je vous raconte l'histoire avec un client qui "scandalisé" par le prix demandé à voulu faire son traitement céramique lui même ? Message édité par the one_ le 07-06-2019 à 03:12:42 --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
gsi spirit | Vas y qu'on rigole ! |
gmund | Oh que oui |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 17:17:05 ![]() Partage |
fegre Voleur professionnel | Putain je veux savoir aussi, avant que je fasse la même connerie |
the one_ # Never ' ! ♪ | J'avais un peu de temps, j'ai essayé de faire ça bien avec les smileys et tout ça mettra un peu plus de saveur à ce récit Je reçois un appel un jour d'une personne intéressée : " oui j'appelle de la part de célestin, j'ai vu sa voiture avec traitement "verre" céramique que t'as posé, trop bien je veux pareil, blabla Un rdv est pris pour voir la voiture et effectuer donc un devis. Vous vous en douterez, la voiture comme neuve ne l'est pas, les jantes sont dégueulasses, incrustrées de particules ferreuses tellement elles n'ont jamais été lavées, et la voiture recouverte d'un voile routier bien gras. La voiture est vraiment dans un état digne d'un daily poubelle alors qu'elle a 2 ans, je n'ose imaginer chez lui la propreté Bref je lui fais un devis vraiment à très bon tarif vu la presta qu'il y a derrière : "Vous êtes fou, moi je mets max 200€, ça va pas là vos tarifs ?!" 10 jours passent le mec me rappelle, "ouais vos concurrents sont plus chers, voleurs, inadmissible, je vous propose 300€ vous me la faites ce week end" La idem je reste calme et lui annonce qu'il devra le faire lui même, il me demande quel produit mettre, comment faire, je lui indique les grandes lignes et l'invite à 3 semaines après Jean Kév m'appelle en sueur, j'ai posé le céramique là, ça marche pas j'ai des traces de partout faut m'aider Pour le coup là je suis un fdp, je savais que même pour 5k€ je ne lui aurai pas fait mais par plaisir je l'ai laissé me montrer son "boulot" : Je vous laisse imaginer l'état de la bagnole, remplie de traces blanches, de "rainbow" (comme l'essence sur les flaques d'eau par ex, caractéristiques des céramiques quand elles flashent et qu'on peut essuyer) Bref je lui ai montré que même au polissage ça ne partirait pas et qu'il faudrait y aller au papier de verre et ensuite polir et que là ça serait au minimum le double voir triple du tarif annoncé précédemment Jean Kév : La légende raconte que sa voiture est toujours dans le même état depuis 1 an, preuve que ça tient bien ces traitements même mal appliqués Message cité 1 fois Message édité par the one_ le 07-06-2019 à 04:59:28 --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
gmund | J'adore |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 05:26:20 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ca ne dit helas pas si un non-kevin un peu habitué au detailing pourrait s'en sortir sans sueurs froides --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
WestCoast85 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 10:40:32 ![]() Elu meilleur post du vendredi |
Okysp Rien. | Joli récit ! |
jeffk |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 13:09:39 ![]()
|
Logicsystem360 |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 07-06-2019 à 13:23:56 |
Logicsystem360 |
|
gmund | La céramique est une cire non pas naturelle (qui peut s'enlever avec un shampoing hard) mais synthétique. Comme dis ci-dessus, ça a l'équivalence d'un 2nd vernis donc pour le retirer soit ça part tout seule dans le temps, soit si c'est mal posé avec une couche énorme il faut le poncer... L'intérêt c'est que ça n'a pas la même propriété qu'un vernis. Ca empêche les micro rayures car c'est plus dur et ça facilite le lavage. Pourquoi le ne pas le poser directement sur une voiture neuve alors ? Eh bien comme on l'a vu c'est cher à poser, difficile et ça demande à être refait au bout d'un moment. Message cité 2 fois Message édité par gmund le 07-06-2019 à 13:29:00 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 13:31:23 ![]()
|
Logicsystem360 |
|
gsi spirit |
|
jeffk |
|
Logicsystem360 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 15:16:58 ![]()
|
Logicsystem360 |
PS : je parle pour un daily qui sort tout les jours Message cité 2 fois Message édité par Logicsystem360 le 07-06-2019 à 15:45:19 |
jeffk | Donc tu veux te faire chier à prendre 2h à faire une céramique, mais pas 30min à prendre 2 sceau pour laver ta voiture |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 16:52:50 ![]()
Si tu veux pas te prendre la tête tu vas aux rouleaux et tu poses ta Cire qui tiendra X semaines ou X mois mais avec des lavages intermédiaires soft. Message édité par Profil supprimé le 07-06-2019 à 16:53:06 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 16:55:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2019 à 16:55:33 |
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
the one_ # Never ' ! ♪ | On est sur le topik detailing, les pros rouleaux j'vois pas le progeay de venir ici demander des conseils alors que vous vous en battez les roupettes --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 18:48:27 ![]() +1 |
tomcat8390 BF1 | Je peux utiliser ceci pour atténuer un petit contact avec un mur sur le par choc AV sur une civic 8 ? Message édité par tomcat8390 le 10-06-2019 à 15:59:41 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2019 à 16:44:27 ![]() Poste des photos des dégâts. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Okysp Rien. | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par Okysp le 12-06-2019 à 11:56:17 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Salut toi !
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
the one_ # Never ' ! ♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |