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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°54734055
Motera
Posté le 17-10-2018 à 18:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Je suis reviendu, et je vois que ça a pas mal discuté rénovation d'optique en mon absence, ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait en début de mois  :D  
 
Tout d'abord un peu de matos :
Abrasifs à l'eau de 280 à 2000
Vernis brillant incolore résistant aux UV anti-jaunissement
Adhésif de carrossier
Grandes feuilles de papier
Polisseuse + PADs + abrasifs habituels
 
https://reho.st/self/bf704f7d70329a [...] e87150.jpg
 
La tronche du phare avant le chantier
 
https://reho.st/self/3ff98ef58b5a4d [...] e24b81.jpg
 
Un peu de protection avant de poncer
 
https://reho.st/self/0a73d6b1523770 [...] 7dc8bc.jpg
 
Etat du phare après le 1500
 
https://reho.st/self/dbd57f1937c19c [...] c2b61e.jpg
 
Un peu de masquage
 
https://reho.st/self/52c77281079280 [...] db4af6.jpg
 
Après la première couche de vernis
 
https://reho.st/self/0111f374962483 [...] beb6c7.jpg
 
Application de 5 autres couche, laisser bien durcir une semaine, puis wetsanding pour rattraper quelques coulures et la peau d'orange par endroits, puis polissage au Menzerna classique, le phare est comme neuf.
 
https://reho.st/self/4b08b9122b0093 [...] ee49db.jpg
 
J'espère que cette fois ci le résultat sera durable, il y a à peine plus d'un an j'avais fait le même optique en ponçage puis polissage direct et vous voyez le résulktat après quelques mois et amlgré une protection à la Fusso pendant au moins la moitié de la période, donc pas envie de recommencer tous les ans, cette fois-ci on passe au vernis.


 
 
 
Superbe  


Message édité par Motera le 18-10-2018 à 07:28:13
mood
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Posté le 17-10-2018 à 18:47:56  profilanswer
 

n°54734192
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-10-2018 à 19:07:15  profilanswer
 

wahou  
on dirait un neuf
 
mais en le ponçant simplement et le laissant opaque le fait de passer le vernis il devient transparent ?  
ou tu as sauter une étape dans le post ?
 
impressionnant le résultat :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54734205
gsi spirit
Posté le 17-10-2018 à 19:08:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :

wahou  
on dirait un neuf
 
mais en le ponçant simplement et le laissant opaque le fait de passer le vernis il devient transparent ?  


Oui, ça suffit, au début t'as un aspect trouble puis au fur et a mesure ça redevient brillant.

n°54734221
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-10-2018 à 19:10:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui, ça suffit, au début t'as un aspect trouble puis au fur et a mesure ça redevient brillant.


 
je n'aurais pas cru ça du tout  :ouch:  
 
le jour ou je devrais le faire sur la civic je ferais pareil alors  :jap:  
 
sur la R5 c'est bien c'est du verre :d


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n°54735600
joeldc13
Posté le 17-10-2018 à 21:45:27  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Finalement, j'ai bien commandé tout ça (merci encore :jap: ) et me suis attelé à l'entretien des cuirs de la mx5 ce week-end.

 

Je ferais un CR une fois tout bien terminé mais j'ai encore un doute : quel est le temps optimal de séchage du scellement cuir ? Histoire de pouvoir poser mon cul sans risquer de tâcher mes fringues ? Y a t-il un intérêt à remettre une 2ème couche de scellement pour éviter tout risque de catastrophe aka "Elle était belle ta robe blanche ma chérie, dommage pour les traces de cirage noires :D "

 



Moi j'ai laissé sécher deux jours

n°54737251
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-10-2018 à 08:21:10  profilanswer
 

bitubo a écrit :

wahou  
on dirait un neuf
 
mais en le ponçant simplement et le laissant opaque le fait de passer le vernis il devient transparent ?  
ou tu as sauter une étape dans le post ?
 
impressionnant le résultat :d


 
Oui, celui-ci je l'ai vernis après le 1500 comme sur la photo, celui de droite que j'ai fait le WE passé, je suis monté au 2000, mais au 1500 ça va on a un résultat parfait, juste comme dans mon cas, lorsqu'on a commencé au 240 ou 280 il est difficile d'effacer à 100% toutes les rayures causées par ce gros grain, si on colle son nez sur le phare, on en voit encore des traces par endroit à travers le vernis qu'on ne voyait pas après le dernier ponçage lorsque le phare était encore légèrement opaque, mais bon, faut regarder de très prés et être vraiment pointilleux  :D  
Je pense que l'idéal serait d'avoir des petits disques Trizac monté sur un flexible de perceuse ou polisseuse, mais comme je ne fait pas des phares régulièrement, je ne vais pas investir, j'y passe un peu plus de temps à la main, tant pis.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°54737301
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-10-2018 à 08:29:12  profilanswer
 

wend a écrit :

 

Oui, celui-ci je l'ai vernis après le 1500 comme sur la photo, celui de droite que j'ai fait le WE passé, je suis monté au 2000, mais au 1500 ça va on a un résultat parfait, juste comme dans mon cas, lorsqu'on a commencé au 240 ou 280 il est difficile d'effacer à 100% toutes les rayures causées par ce gros grain, si on colle son nez sur le phare, on en voit encore des traces par endroit à travers le vernis qu'on ne voyait pas après le dernier ponçage lorsque le phare était encore légèrement opaque, mais bon, faut regarder de très prés et être vraiment pointilleux :D
Je pense que l'idéal serait d'avoir des petits disques Trizac monté sur un flexible de perceuse ou polisseuse, mais comme je ne fait pas des phares régulièrement, je ne vais pas investir, j'y passe un peu plus de temps à la main, tant pis.


Le résultat est superbe en tout cas  [:pingouino1700]


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n°54737316
Grimnar78
Posté le 18-10-2018 à 08:30:55  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Moi j'ai laissé sécher deux jours


:jap:
Et plus aucune trace de cirage en passant une MF dessus ensuite ?

 

@Wend : impressionnant le résultat obtenu quand même !


Message édité par Grimnar78 le 18-10-2018 à 08:31:49
n°54737321
Athrun Zal​a
Posté le 18-10-2018 à 08:31:39  profilanswer
 

Surement devoir y passer pour la tondeuse de ma mère, j'ai refais les feux y'a pas longtemps à la polisseuse mais sans vernir, je vais le faire avant de devoir tout me retaper :jap:

n°54737369
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-10-2018 à 08:38:38  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Le résultat est superbe en tout cas  [:pingouino1700]


 
 :jap:  
 

Athrun Zala a écrit :

Surement devoir y passer pour la tondeuse de ma mère, j'ai refais les feux y'a pas longtemps à la polisseuse mais sans vernir, je vais le faire avant de devoir tout me retaper :jap:


 
Oui, avant je le faisais juste en polissage, mais ça finit toujours par reternir autant qu'avant, voir plus, plus ou moins rapidement selon la marque, à priori une fois vernis on a une très bonne longévité, par contre pour bien faire il faudrait un vernis bi-composant, mais pas facile à trouver et ça coûte une blinde. Au vernis standard, ça a du mal à tirer, une fois bien durci, pour avoir un bon résultat c'est wetsanding et polissage obligatoire, donc il ne faut pas hésiter à charger. Au final c'est beaucoup plus long qu'une réno en polissage, ça revient plus cher, mais le résultat est parfait et à priori durable.


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Posté le 18-10-2018 à 08:38:38  profilanswer
 

n°54737687
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 09:16:29  answer
 

Tu as pris un vernis anti UV ?
 
Parce que sinon il y a de forte chance qu'il jaunisse.

n°54737715
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-10-2018 à 09:19:38  profilanswer
 

Non, pas vraiment, je l'ai précisé, vernis extérieur anti-jaunissement résistant aux UV, mais il ne filtre pas les UV, d'après les retours sur le net ça fait le job.
Là je suis passé chez Leroy Merlin et j'ai pris du Rustoleum, qui est une très bonne marque de peintures, parce que je n'avais plus de Motip carrosserie.


Message édité par wend le 18-10-2018 à 09:20:44

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n°54746624
Ferero Roc​her
Posté le 18-10-2018 à 22:58:24  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


J'avais l'impression d'en demander trop... Merci :jap:
 
J'avais lu aussi une histoire de cuir liquide chez je ne sais plus quelle marque  [:aelenia] ça correspond à la même chose ?
 
Merci en tout cas pour la réponse aussi précise :jap:
 
Edit : j'ai fouillé un peu plus le sujet et le cuir liquide intervient lors de déchirure ou fissure dans le cuir, ce qui n'est à priori pas mon cas. Donc ton panier irait parfaitement pour mon usage :jap:


 
 [:pcgamer] Très intéressé par ton retour ! :) j'ai bien fait de lurker le topic :D je dois rénover un bon coup les sièges de ma mx5 (globalement le flanc gauche côté conducteur, le reste est très propre), par contre marron Niseko faut que je trouve la bonne coloration.
 
Merci @Joel pour la liste  :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°54749658
Grimnar78
Posté le 19-10-2018 à 11:07:29  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
 [:pcgamer] Très intéressé par ton retour ! :) j'ai bien fait de lurker le topic :D je dois rénover un bon coup les sièges de ma mx5 (globalement le flanc gauche côté conducteur, le reste est très propre), par contre marron Niseko faut que je trouve la bonne coloration.
 
Merci @Joel pour la liste  :jap:


De ce que j'ai vu au fur et à mesure des traitements, le résultat est vraiment là :D
J'attends ce weekend pour la sortir et faire 2/3 photos + CR.
 
Pour le cuir marron de la Niseko, il y a un bout d'info en attente d'un retour de colourlock, ou du posteur qui a oublié peut-être.
 
Sinon on trouve sur d'autres forums, la teinte Châtaigne chez Alta cuir. On trouve aussi sur ces mêmes forums une orientation vers Colourlock plus qu'Alta.
 
Je crois que Colourlock fait office de référence pour la qualité de ses produits. Je ne fais là que répéter hein, je n'ai pas assez de recul sur ce genre de produits pour être en mesure de comparer :jap:

n°54794403
dragages
Posté le 24-10-2018 à 10:41:22  profilanswer
 

Salut all
 
J'ai des taches sur toutes les vitres latérales et sur les rétro, qui ne partent pas au lavage. Vinaigre non plus.  
 
Est ce que vous connaissez un produit pour arriver à faire partir ça sur mes vitres ?  
 
merci

n°54794588
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2018 à 10:54:06  profilanswer
 

Salut,
Polish vitres? Ça m'a bluffé sur les traces de gouttes d'eau des rétros... C'est devenu neuf comme un miroir intérieur alors que la voiture a 195k bornes

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-10-2018 à 10:54:15
n°54845267
Blackhawk8
Posté le 29-10-2018 à 22:43:57  profilanswer
 

wend a écrit :

Je suis reviendu, et je vois que ça a pas mal discuté rénovation d'optique en mon absence, ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait en début de mois  :D  
 
Tout d'abord un peu de matos :
Abrasifs à l'eau de 280 à 2000
Vernis brillant incolore résistant aux UV anti-jaunissement
Adhésif de carrossier
Grandes feuilles de papier
Polisseuse + PADs + abrasifs habituels
 
https://reho.st/self/bf704f7d70329a [...] e87150.jpg
 
La tronche du phare avant le chantier
 
https://reho.st/self/3ff98ef58b5a4d [...] e24b81.jpg
 
Un peu de protection avant de poncer
 
https://reho.st/self/0a73d6b1523770 [...] 7dc8bc.jpg
 
Etat du phare après le 1500
 
https://reho.st/self/dbd57f1937c19c [...] c2b61e.jpg
 
Un peu de masquage
 
https://reho.st/self/52c77281079280 [...] db4af6.jpg
 
Après la première couche de vernis
 
https://reho.st/self/0111f374962483 [...] beb6c7.jpg
 
Application de 5 autres couche, laisser bien durcir une semaine, puis wetsanding pour rattraper quelques coulures et la peau d'orange par endroits, puis polissage au Menzerna classique, le phare est comme neuf.
 
https://reho.st/self/4b08b9122b0093 [...] ee49db.jpg
 
J'espère que cette fois ci le résultat sera durable, il y a à peine plus d'un an j'avais fait le même optique en ponçage puis polissage direct et vous voyez le résulktat après quelques mois et amlgré une protection à la Fusso pendant au moins la moitié de la période, donc pas envie de recommencer tous les ans, cette fois-ci on passe au vernis.


 
 
Par expérience si tu commences une fois, c'est à refaire tous les 1 ou 2 ans
Parfois ça jaunis et devient pire que d'origine
 
Mais peut-être as tu un produit qui sort du lot qui tiendra dans le temps

n°54846883
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-10-2018 à 09:37:54  profilanswer
 

En polissage direct oui, ça dure entre 1 et un peu plus selon les conditions de stockage et roulage de la voiture, il semble qu'avec un vernis anti-jaunissement le résultat soit durable d'après les retours, on verra bien, j'aurais dû utiliser du vernis carrosserie, mais je n'en avais plus, c'est peut-être là que ça va pêcher, mais ça semble cohérent, le vernis des voitures ne jaunit pas en un an, sinon j'aurai arrêté les voitures blanches il y a longtemps  :D  
Au pire, l'été prochain, si ça commence à se dégrader, je referai l'opération avec du vernis carrosserie bi composant. Et puis de toutes façons le phare était jaune et opaque, déjà repolis deux fois, je me tâtais même à le remplacer.
 
Edit : Après un mois d'usage journalier avec usage des phares et couchage au grand air, ça n'a pas bougé, je surveille...


Message édité par wend le 30-10-2018 à 09:43:29

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°54879818
neo world
Posté le 03-11-2018 à 14:35:59  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Donc, il te faut de quoi laver ton véhicule, ...


 

Pentier a écrit :

Aujourd'hui, entretien de la voiture :o


 
Je quote ces deux messages pour les retrouver facilement au moment de passer commande et pour les méthodes de nettoyage des extérieurs :D. Merci à leur auteur respectif :jap:
 
pour présenter un peu mon cas :
J'avais l'habitude d'amener mon véhicule chez Total pour son entretien mais avec des résultats pas terribles :
- A la lance j'arrive à décrasser un peu mais il reste systématiquement des moustiques et un voile terne dés le séchage
- Les rouleaux ne passent pas partout (et ça se voit), il y a le risque important de rayure (que je n'ai heureusement pas constaté pour les trois usages que j'en ait fait) et c'est plutôt chère pour le résultat de toute façon
 
Bref, je voudrais nettoyer correctement la carrosserie et l'intérieur de mon prochain véhicule sans le ruiner dans l'opération et en évitant l'aspect terne que j'avais sur mon ancien véhicule. Pour la petite référence, j’attends cette bête :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540117510-mazda6-avant.png
 
Et du coup mes questions :
 
- vous faites comment en hiver quand il pleut très souvent ou qu'il fait 10° voir moins quand vous nettoyez le véhicule ? vous déménagez dans le sud ? :o
- Pour les cuir intérieur, j'ai vu qu'il y avait la méthode de la goutte (observer si elle est absorbée et si oui à quel rythme) pour affiner la méthode et produits d'entretien. Le fait que le cuir soit perforé (les sièges sont ventilés/chauffants) influe aussi sur les produits que l'on doit utiliser ?
- Le véhicule va dormir dans un parking juste en dessous d'un tuyau d'évacuation des eaux de pluie dont les joints fuient. Du coup je retrouve la caisse avec des traces blanchatres quand il pleut beaucoup + poussière du garage. Vous me conseillez de prendre une housse étanche pour la protéger ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 03-11-2018 à 16:46:23
n°54884839
fylgo
Posté le 04-11-2018 à 12:02:27  profilanswer
 

Fixe une planchette sous le tuyaux comme on fait pour les nids d'hirondelle, penchée de façon à évacuer l'eau hors champ de la voiture

n°54885606
WestCoast8​5
Posté le 04-11-2018 à 14:32:34  profilanswer
 

neo world a écrit :


 
Je quote ces deux messages pour les retrouver facilement au moment de passer commande et pour les méthodes de nettoyage des extérieurs :D. Merci à leur auteur respectif :jap:
 
pour présenter un peu mon cas :
J'avais l'habitude d'amener mon véhicule chez Total pour son entretien mais avec des résultats pas terribles :
- A la lance j'arrive à décrasser un peu mais il reste systématiquement des moustiques et un voile terne dés le séchage
- Les rouleaux ne passent pas partout (et ça se voit), il y a le risque important de rayure (que je n'ai heureusement pas constaté pour les trois usages que j'en ait fait) et c'est plutôt chère pour le résultat de toute façon
 
Bref, je voudrais nettoyer correctement la carrosserie et l'intérieur de mon prochain véhicule sans le ruiner dans l'opération et en évitant l'aspect terne que j'avais sur mon ancien véhicule. Pour la petite référence, j’attends cette bête :
http://image.noelshack.com/fichier [...] -avant.png
 
Et du coup mes questions :
 
- vous faites comment en hiver quand il pleut très souvent ou qu'il fait 10° voir moins quand vous nettoyez le véhicule ? vous déménagez dans le sud ? :o
- Pour les cuir intérieur, j'ai vu qu'il y avait la méthode de la goutte (observer si elle est absorbée et si oui à quel rythme) pour affiner la méthode et produits d'entretien. Le fait que le cuir soit perforé (les sièges sont ventilés/chauffants) influe aussi sur les produits que l'on doit utiliser ?
- Le véhicule va dormir dans un parking juste en dessous d'un tuyau d'évacuation des eaux de pluie dont les joints fuient. Du coup je retrouve la caisse avec des traces blanchatres quand il pleut beaucoup + poussière du garage. Vous me conseillez de prendre une housse étanche pour la protéger ?
 
 :hello:


 
La première chose à considérer avant d'aller plus loin est de protéger ton véhicule par un traitement adéquat. C'est vraiment la clé pour faciliter ton travail par la suite.
 
Sur ma voiture, je fais confiance aux produits Polish Angel et j'en suis vraiment très satisfait. Certains trouvent que les produits sont trop chers mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Le peu de produit utilisé, la longévité du traitement et la facilité d'utilisation font qu'ils sont parfait pour un amateur !
 
Ensuite, pour un lavage au top, point de secret, c'est le lavage à la main qui est la solution mais comme je semble le deviner, tu vis dans une résidence donc lavage en station obligatoire... C'est mon cas donc voici comment je procède l'hiver:
 
- Majorité du temps: utilisation d'un foamer comme le Kwazar Venus 2 L avec le Blizzard de chez OW pour le prélavage.  
 
http://www.intercash.pro/fr/obsess [...] super.html
 
Si tu as un peu de motivation et que tu souhaites optimiser ton travail, je ne serais que te conseiller cette astuce:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Omeq4LH-QQo
 
Depuis que j'ai transformé mon Kwazar, je gagne un temps fou et surtout, l'application du shampoing est bien meilleure.  
 
Une fois la mousse sur ta voiture, tu laisses agir 5 min et tu rinces bien. Quand je dis tu rinces bien, tu commences par les parties basses en prenant le temps de bien passer partout. En gros, fait pas ton radin à économiser les jetons :D Pourquoi commencer par le bas ? Car par gravimétrie, le shampoing tombe rapidement par l'effet de la dilution avec l'eau donc si tu commences par le haut, tu rinces le bas (qui est le plus sale) et donc lorsque tu t'attaques à cette partie avec la lance, il n'y a plus de produit détergeant pour bien laver.  
 
Donc tu remontes petit à petit et tu finis tu haut vers le bas afin de finaliser et parfaire ton travail.
 
Je m'arrête à cette étape car en période hivernale, on sait que la voiture sera de nouveau sale une semaine après. En renouvellement l'opération régulièrement, on évite que la crasse s'accumule et on a une voiture plus que présentable.
 
- Au beau temps: Je complète le prélavage par un lavage avec mes seaux en stations quand la voiture a besoin d'être lavée. J'utilise l'Extremy de chez Alchimy 7. Je le trouve top !
 
Si tu as des questions, n'hésite pas !
 
 

n°54889650
neo world
Posté le 04-11-2018 à 22:42:06  profilanswer
 

Merci à vous deux. Ce sont de bonnes idées :-)

n°54906131
outlaw_
Posté le 06-11-2018 à 15:18:01  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens d'acquérir une voiture pour mon épouse. Une Twingo noire.
En bon pro je me suis un peu fait enfler par le vendeur avec la technique de la voiture mouillée à chaque fois que nous sommes allé la voir.
ça c'est pour le contexte.
Donc je me retrouve avec une voiture dont les parties horizontales sont granuleuses, avec des taches  et 2 phares dont la partie supérieure est...bizarre. On dirait que la voiture a pris une pluie trés acide. Mais alors vraiment TRES acide.
Pour tester j'ai acheté de l'ultimate coumpound de meguiars. Cela rafraichit un peu mais n’ôte pas le toucher granuleux de la peinture.
En plus à la main c'est une belle galère.
C'est une petite occasion, je n'ai pas l'intention de sortir l'artillerie lourde avec gros budget pour rattraper l'esthétique. Mais pour 50-80€ vous avez une idée de produits accessoires à acheter? (notamment un truc pour ne pas frotter à la main  [:taijitu:3] )

n°54906212
dragages
Posté le 06-11-2018 à 15:24:33  profilanswer
 

fegre a écrit :

Salut,
Polish vitres? Ça m'a bluffé sur les traces de gouttes d'eau des rétros... C'est devenu neuf comme un miroir intérieur alors que la voiture a 195k bornes


 
ah oui ? et ça se passe a la mano ? T'as un polish a conseiller ? Merci

n°54906991
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:22:09  answer
 

outlaw_ a écrit :

:hello:

 

Je viens d'acquérir une voiture pour mon épouse. Une Twingo noire.
En bon pro je me suis un peu fait enfler par le vendeur avec la technique de la voiture mouillée à chaque fois que nous sommes allé la voir.
ça c'est pour le contexte.
Donc je me retrouve avec une voiture dont les parties horizontales sont granuleuses, avec des taches  et 2 phares dont la partie supérieure est...bizarre. On dirait que la voiture a pris une pluie trés acide. Mais alors vraiment TRES acide.
Pour tester j'ai acheté de l'ultimate coumpound de meguiars. Cela rafraichit un peu mais n’ôte pas le toucher granuleux de la peinture.
En plus à la main c'est une belle galère.
C'est une petite occasion, je n'ai pas l'intention de sortir l'artillerie lourde avec gros budget pour rattraper l'esthétique. Mais pour 50-80€ vous avez une idée de produits accessoires à acheter? (notamment un truc pour ne pas frotter à la main  [:taijitu:3] )

 

Faudrait une photo pour juger mais si c'est granuleux c'est peut être qu'il a fait une retouche à la bombe de peinture... et là tu rattrapera rien avec du polish :/

 

Pour les phares faut une photo également pour te conseiller par quel grain commencer niveau ponçage. Si c'est pas trop attaquer tu peux faire 1000 / 1500 / 2000 et finir avec du polish et un pad main adapté (par contre je te préviens ce sera très long et douloureux comparé à l'utilisation d'une polisseuse :D ). Si c'est vraiment très attaquer 600 / 800 / 1000 / 1500 / 2000 et polish.

 

Pour 50-80€ tu ne pourra pas avoir la polisseuse et les produits.
Donc soit tu trouve quelqu'un qui peux t'en prêter une, soit tu le fait à la main à la force de tes poignets soit tu essai de trouver une polisseuse d'occas comme moi genre das 6 pro.

 

A voir si c'est juste pour corriger les défauts de cette caisse ou si tu compte t'en resservir par la suite car selon, acheter une machine juste pour un job ça ne vaut pas vraiment le coup ou alors en la revendant derrière.

 


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 16:35:22
n°54907600
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-11-2018 à 17:07:03  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

:hello:

 

Je viens d'acquérir une voiture pour mon épouse. Une Twingo noire.
En bon pro je me suis un peu fait enfler par le vendeur avec la technique de la voiture mouillée à chaque fois que nous sommes allé la voir.
ça c'est pour le contexte.
Donc je me retrouve avec une voiture dont les parties horizontales sont granuleuses, avec des taches et 2 phares dont la partie supérieure est...bizarre. On dirait que la voiture a pris une pluie trés acide. Mais alors vraiment TRES acide.
Pour tester j'ai acheté de l'ultimate coumpound de meguiars. Cela rafraichit un peu mais n’ôte pas le toucher granuleux de la peinture.
En plus à la main c'est une belle galère.
C'est une petite occasion, je n'ai pas l'intention de sortir l'artillerie lourde avec gros budget pour rattraper l'esthétique. Mais pour 50-80€ vous avez une idée de produits accessoires à acheter? (notamment un truc pour ne pas frotter à la main [:taijitu:3] )


Par granuleux tu entends granulations de la taille de poussières (genre pas lisse quoi) ou vraiment des trucs qui se sentent au doigt? Parce que mon actuelle était justement "pas lisse" sur toute la carrosserie, notamment le toit +++  et j'ai rattrapé ça par hasard un jour avec un produit anti moustique de chez Aldi (qui doit être un bête nettoyant un peu concentré) et en frottant fort au tant microfibre...

dragages a écrit :

 

ah oui ? et ça se passe a la mano ? T'as un polish a conseiller ? Merci


Yep je rattrape les traces d'eau à la microfibre avec mais pas moyen de récupérer les anciennes traces de marquages société par contre alors que c'était pour ça que le produit m'avait été conseillé ici au départ... Peut être qu'avec une polisseuse et le même produit ça le ferait j'en sais rien...
Autoglym car Glass polish ;)

n°54908365
dragages
Posté le 06-11-2018 à 18:09:16  profilanswer
 

ok  :jap: dac merci !

n°54910908
outlaw_
Posté le 06-11-2018 à 21:58:57  profilanswer
 

J'essaierai de faire des photos demain matin. Pour le grain je vais vérifier "la taille". Il est possible aussi qu'il y ait un nuage de peinture en plus  vu qu'un côté a été repeint et que j'ai un doute sur le masquage du reste de la voiture.

n°54913457
gobrain
Posté le 07-11-2018 à 09:05:42  profilanswer
 

:hello:  les experts du detailing.
 
j'ai l'habitude de mettre du rain-x sur mes pare-brises mais là j'ai une nouvelle 308 et le manuel stipule clairement d’éviter ce produit.
https://reho.st/preview/self/b8aa788b4e1d9459766544c747eafe8619f32b05.png
Il y a une raison à cela? est-ce que ça risque d’abîmer qqch?

n°54913793
Athrun Zal​a
Posté le 07-11-2018 à 09:38:23  profilanswer
 

C'est pas un pare brise "nouvelle" génération avec un effet déperlant "naturel" ?

n°54914122
gobrain
Posté le 07-11-2018 à 10:07:54  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'est pas un pare brise "nouvelle" génération avec un effet déperlant "naturel" ?


Possible mais je n'ai pas trouvé d'information là-dessus

n°54914146
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:09:35  answer
 

gobrain a écrit :

:hello:  les experts du detailing.
 
j'ai l'habitude de mettre du rain-x sur mes pare-brises mais là j'ai une nouvelle 308 et le manuel stipule clairement d’éviter ce produit.
https://reho.st/preview/self/b8aa78 [...] f32b05.png
Il y a une raison à cela? est-ce que ça risque d’abîmer qqch?


Tu as quelle finition ?
Possible que le pare-brise soit hydrophobe comme certaines voitures hauts de gamme.
Pour moi ça n’abîmera rien mais ça peut avoir un effet négatif sur le traitement d'origine.
Après aucune idée si c'est un traitement appliqué au verre lui-même ou en surface ou si c'est le verre qui a une texture bien spécifique.

n°54916662
gobrain
Posté le 07-11-2018 à 13:11:28  profilanswer
 

c'est la finition active, j'ai trouvé ça dans les options:
"pare brise teinté acoustique"  [:implosion du tibia]

n°54932521
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-11-2018 à 18:42:20  profilanswer
 

Oui tu as un logo sur les vitres qui en sont équipées. Une sorte d'oreille.
 
Et la différence est flagrante

n°54932816
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2018 à 19:19:29  profilanswer
 

C'est pour mieux entendre les rossignols du tableau de bord?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°54934334
neo world
Posté le 08-11-2018 à 22:16:45  profilanswer
 

C'est tellement gratuit  :lol:

 

La qualité d'assemblage et de finition a normalement beaucoup progressé depuis 5 ans chez Peugeot non ?

n°54935277
gsi spirit
Posté le 09-11-2018 à 06:10:00  profilanswer
 

Si je me fie aux berlingo qu'on a au taf, mouais bof :D

n°54978265
Nix
Yan
Posté le 14-11-2018 à 07:55:24  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pour mieux entendre les rossignols du tableau de bord?

 

Ma 308 2 à 2,5 ans, 145.000 km et le tableau de bord à un joli rossignol, Au régime mini.
Il part tout seul quand on monte dans les tours.
Vraiment dommage ...

n°55132973
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-11-2018 à 08:55:46  profilanswer
 

Salut ! Longtemps que j’etais pas venu par ici..
Est ce que les kits de « debosselage «  q’on Peut trouver sur le net (une petite boule de colle et une ventouse qui fait levier en vissant) sont efficaces pour des petits pocs, de portière entre autre, sur une carrosserie métal (mx5 de 98)?
Merci d’avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°55133392
gsi spirit
Posté le 30-11-2018 à 09:45:19  profilanswer
 

Oui, mais c'est un coup de main à prendre, il va falloir bien t’entraîner avant. J'avais été formé là dessus, au début tu fais plus de dégâts qu'autre chose ..

n°55137702
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 30-11-2018 à 15:33:44  profilanswer
 

drap

mood
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