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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°54326558
joeldc13
Posté le 02-09-2018 à 14:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the one_ a écrit :

Bien mais la prochaine fois n’hésite pas à passer un coup de papier de verre et mettre une couche de résine pour que ça soit parfaitement lisse :jap:


J'ai passé le tampon abrasif colourlock, mais pas la résine.

mood
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Posté le 02-09-2018 à 14:09:35  profilanswer
 

n°54337163
Grimnar78
Posté le 03-09-2018 à 16:43:14  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Hello le topic,
 
J'en profite pour poster une petite rénovation rapide des sieges cuir de ma mini R52, avec le kit complet colourlock et de la teinte sur mesure, mes sieges ayant une couleur Mini Dunkelblau et après plusieurs recherche la couleur correspond au Dunkelblau de BM, et j'ai donc pu commander la coloration chez colourlock
 
Sur cette photo on peu comparer avant et après traitement, le siege de droite (passager chez moi car voiture RHD) a été traité pas celui de gauche (conducteur)
 
https://reho.st/self/d10b421b1ac64c [...] 68bce4.jpg
 
Puis j'ai traité le siege conducteur qui était bien rapé :  
 
https://reho.st/self/03896c81e147ad [...] 364723.jpg
 
Et après traitement
 
https://reho.st/self/411f2b9df937e7 [...] 8c0505.jpg
 
En terme de produits, j'ai fait le traitement complet colourlock :  
 
Nettoyant doux à la brosse
Essence de nettoyage cuir
Coloration (entre 2 et 4 couches en fonction de l'usure)
Scellement cuir
Lotion protectrice


Le résultat est franchement bien :jap:
Tu aurais un lien vers les produits que tu as utilisé ? J'ai été faire un saut sur Colourlock, mais je suis un poil paumé entre le pack à 50 et celui à 140  :pt1cable:  

the one_ a écrit :

Bien mais la prochaine fois n’hésite pas à passer un coup de papier de verre et mettre une couche de résine pour que ça soit parfaitement lisse :jap:


C'est trouvable aussi sur colourlock ça ?
 
:jap:
 
Edit : précision, ce sont pour des sièges noirs (MX5 NC, à priori un noir basique), de 10 ans, présentant des usures comme sur le bourrelet de ta mini. A part ça très propres.

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 03-09-2018 à 17:31:04
n°54337429
Karma-desi​gn
Posté le 03-09-2018 à 17:06:57  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Une astuce pour réparer un trou de cigarette dans un siège en Alcantara ?
J'ai vu qu'il existe des kits, qui consistent plus ou moins à remplir de matière/couleur pour que le trou se voit moins. En avez-vous déjà essayé ? J'ai une photo si vous voulez.

n°54338740
joeldc13
Posté le 03-09-2018 à 19:46:43  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Le résultat est franchement bien :jap:
Tu aurais un lien vers les produits que tu as utilisé ? J'ai été faire un saut sur Colourlock, mais je suis un poil paumé entre le pack à 50 et celui à 140  :pt1cable:  


Alors il te faut le kit à 49 euros :  
https://www.colourlock.fr/kit-color [...] isses.html
 
+ l'essence de nettoyage :  
https://www.colourlock.fr/essence-n [...] 25-ml.html
 
+ le scellement cuir :  
https://www.colourlock.fr/scellement-cuir-150-ml.html
 
+ le tampon abrasif
https://www.colourlock.fr/tampon-abrasif-cuir.html
 
Et c'est pas obligatoire mais fortement conseillé la brosse pour nettoyer :  
https://www.colourlock.fr/brosse-nettoyage-cuir.html
 
Si je peux te conseiller en terme de quantités, la coloration tu n'en a pas besoin de beaucoup, ni l'essence pour cuir. Par contre la mousse nettoyante et la lotion ça part assez vite, la bouteille du kit est au 3/4 entamée avec l'entretien des 4 sieges (bon sur une mx ça ira moins vite)

n°54344000
Grimnar78
Posté le 04-09-2018 à 10:29:38  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Alors il te faut le kit à 49 euros :  
https://www.colourlock.fr/kit-color [...] isses.html
 
+ l'essence de nettoyage :  
https://www.colourlock.fr/essence-n [...] 25-ml.html
 
+ le scellement cuir :  
https://www.colourlock.fr/scellement-cuir-150-ml.html
 
+ le tampon abrasif
https://www.colourlock.fr/tampon-abrasif-cuir.html
 
Et c'est pas obligatoire mais fortement conseillé la brosse pour nettoyer :  
https://www.colourlock.fr/brosse-nettoyage-cuir.html
 
Si je peux te conseiller en terme de quantités, la coloration tu n'en a pas besoin de beaucoup, ni l'essence pour cuir. Par contre la mousse nettoyante et la lotion ça part assez vite, la bouteille du kit est au 3/4 entamée avec l'entretien des 4 sieges (bon sur une mx ça ira moins vite)


J'avais l'impression d'en demander trop... Merci :jap:
 
J'avais lu aussi une histoire de cuir liquide chez je ne sais plus quelle marque  [:aelenia] ça correspond à la même chose ?
 
Merci en tout cas pour la réponse aussi précise :jap:
 
Edit : j'ai fouillé un peu plus le sujet et le cuir liquide intervient lors de déchirure ou fissure dans le cuir, ce qui n'est à priori pas mon cas. Donc ton panier irait parfaitement pour mon usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 04-09-2018 à 14:16:38
n°54471414
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-09-2018 à 12:15:54  profilanswer
 

Bonjour à tous les maniacs,
J'ai regarder la FP sans y trouver la réponse, mais sûr qu'ici quelqu'un saura m'orienter.
Je gare ma voiture en ville tous les jours et évidement les tas de boues s'y frottent de trop près et mon pare choc arrière à souvent des petits accrocs.
J'ai déjà fait repeindre 2 fois mon pare choc par un carrossier mais ça commence à faire de sacrés frais...
Sachant que c'est uniquement des pocs blancs sur peinture noire, il existe peut-etre des solutions DIY efficaces?
Je suis d'ailleurs étonné que ma voiture ai si souvent des pocs alors que mes precedentes en avait beaucoup moins (c'est une BMW serie 2 noire), serait-ce une peinture de piètre qualité?
Merci de vos conseils
 
D'ailleurs, vous avez remarqué que les parce chocs blancs ont des accrocs noirs et les pare chocs noires des accrocs blancs? un coup de la guilde des carrossier???


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°54474411
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2018 à 16:42:42  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai réceptionné la semaine dernière notre nouvelle voiture (Clio 4 noire).
Elle a été préparée par le concessionnaire. Sauf que 2 jours après je me suis rendu compte que cela avait été fait à la va vite (trace de calcaire, hologrammes liés au passage de la polisseuse, micro rayures sur les ailes).
Bref, du travail de sagouin. Pour le moment je suis en train de regarder comment je pourrais corriger tout ça.
Mais je me demandais si certains d'entre vous aviez des bonnes adresses sur Paris/première couronne pour qu'un spécialiste s'occupe de ça et puisse me la rendre propre, débarrassée des micro rayures et protégée/cirée.
 
Des avis et des tuyaux ?
 
:jap:

n°54475660
Kenshineuh
Posté le 18-09-2018 à 19:01:15  profilanswer
 

Je serais retourné les voir moi déjà.

n°54476469
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2018 à 20:36:10  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je serais retourné les voir moi déjà.


 
Je retourne déjà les voir pour un accroc sur le siège conducteur [:clooney8]  
Et j'ai fait 600 bornes en deux jours donc elle est déjà crade :o

n°54476498
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-09-2018 à 20:38:15  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je serais retourné les voir moi déjà.


Clio4. Hein. La préparation en concession c’est de la merde.

mood
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Posté le 18-09-2018 à 20:38:15  profilanswer
 

n°54476545
Kenshineuh
Posté le 18-09-2018 à 20:41:56  profilanswer
 

Certes, mais c'est une nouvelle voiture pour lui, t'achètes et ils font un taff de merde, sans deconner...

n°54476554
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-09-2018 à 20:42:35  profilanswer
 

Je pense que c’est un taff « normal » de concession random.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 18-09-2018 à 20:42:44
n°54476578
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2018 à 20:44:41  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Je pense que c’est un taff « normal » de concession random.

 

Voilà. Mais je m'attendais à un truc plus soigné.
Mais bon, peinture noire, forcément, le moindre truc ressort.
ET puis je l'ai récupéré chez RRG à Boulogne comême, c'est une grosse concession :o


Message édité par el_nono_masquay le 18-09-2018 à 20:45:19
n°54492966
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-09-2018 à 11:07:46  profilanswer
 

Ya un abruti qui m'a reculé dessus, il avait une grosse camionette avec une boule d'attelage alors que je roulais tranquillement ...
 
https://image.ibb.co/ivnuQp/IMG_20180811_WA0000.jpg
 
En pensant que les choses seront bien faite chez fait faire les travaux chez le concesionnaire.
Pour l'expert c'est :
porte avant a reparer
porte arriere a remplacer
Pied milieu à remplacer
Pare chox a repeindre
et puis decoupe de la porte bien defoncé
 
 
J'ai "recup" ma voiture hier.
Porte avant = C'est ok
Porte arriere = vitre rayée et legere rayure en bas de porte
Passage de roue = Il manque une vis pour le garde boue :o
Pare choc arriere : retouche peinture visible au lieu d'une peinture complète + trace résiduel de peinture sur le phare qui a été frotté pour effacer et on voit qu'on a bien frotté vu les traces sur le phare maintenant
Pied milieu = c'est comme si il avait oublié de vernir c'est granuleux au touché comme une peinture mat en fait
Au dessus de la portiere = Idem c'est granulé a certains endroit
 
Bref ca vaut le coup de laisser sa voiture chez le concessionnaire en se disant que c'est plus cher mais qu'au moins ca sera fait dans les regles de l'art ...
 
Le concessionnaire me dit qu'il refait tout ...
Mon pb c'est que moi j'ai pas un oeil d'expert et je ne vois que ce que je suis capable de voir avec mes yeux de newbie mais je m'inquiete sur la facon dont ca a été fait en dessous vu qu'il y avait de la découpe de carrosserie etc...
 
Comment je peux m'assurer de tout ca au final ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°54494712
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 13:48:34  answer
 

Bah tu peux plus vérifier les soudures maintenant que ça a été repeint... Aussi simple que ça.
 
Ou alors j'imagine qu'il faut revenir inspecter après la préparation pour la peinture et avant la couche de peinture, ce que doit faire l'expert normalement...
 
J'aurai tendance à faire confiance à l'expert pour le côté sécurité, et m'occuper que des défauts cosmétiques...  
 
Tu devrais peut-être contacter ton assurance pour dire qu'ils ont fait de la merde ?

n°54522802
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 08:33:36  answer
 

:hello:

 

je dois rénover des phares qui ont ternis.

 

A priori il suffit de poncer en plusieurs passage en partant d'un grain fort (400) pour finir sur un grain fin (2000) et faire un polissage classique pour terminer ? j'ai bon ?

 

Je vais commander le papier à poncer, par contre en polish j'ai que du Menzerna  SF3500 ou du Meguiars ultimate compound ça fera l'affaire ? ou faut vraiment un polish spéciale optique ?

 

Pour le pad je prend un pad hex logic ou lake country blanc ?

 

:jap:

 


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 08:59:50
n°54525075
logicsyste​m360
Posté le 24-09-2018 à 12:50:05  profilanswer
 

https://www.norauto.fr/produit/kit- [...] 82515.html
 
avec ce kit t'as tout et ca fait tout bien :jap:

n°54525155
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 12:59:07  answer
 

Ouais je l'ai vue mais bon j'ai déjà une polisseuse et 35€ pour quelques feuille de papier à poncer, un pad et 3 échantillons de polish je trouve ça chère.
 
Si j’achète une bouteille de polish, un pad et des feuilles à poncer j'en ai pour moins chère et je peux faire pas mal d'optique avec.
 
Je voudrais surtout un conseil sur le choix de pad pour ma polisseuse et quel polish.
 

n°54529293
Kiks
Posté le 24-09-2018 à 19:39:40  profilanswer
 

Salut les détaileurs :o

 

Je me suis lancé dans la restauration de mes anciennes jantes de ma Ibiza 6L pour les utiliser sur ma Ibiza 6J.

 

Je pars de là :

 

https://i.imgur.com/z3OHkay.png
https://i.imgur.com/YkQ6nDs.png

 

Et j'en suis là :

 

https://reho.st/preview/self/c42f5188c74e02f6fe1d875786b4aef4fcb6c222.jpg
https://reho.st/preview/self/c6d519182aac31531e7cad50491a7cf6f66c0665.jpg
https://reho.st/preview/self/f8ffc8759930244ecb66b2e25b0450c2384649b0.jpg
https://reho.st/preview/self/f20ab72f11c9064edcfcf04a32851083e3f4202f.jpg

 

Mais comme vous le voyez, c'est pas parfait  :(
Mais comme c'est prévu pour la monte hiver, OSEF un peu :o

 

Toujours est-il que les coulures... :fou:  :fou:
C'est quoi l'astuce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 30-09-2018 à 17:08:26

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54532813
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 08:42:18  answer
 

Tu peint à la bombe je suppose ?
 
Pour les coulures pas de secret il faut passer des fines couches et laisser sécher quand même un minimum entre chaque couche.

n°54532881
Kiks
Posté le 25-09-2018 à 08:52:53  profilanswer
 

Oui, peinture à l'aérosol de marque Motip (pareil pour l'apprêt et le vernis)

 

Ok, effectivement au début j'avais tendance à faire de grandes zones d'un seul "trait"
Mais par après j'ai vu que par légère pression, ça marchait un peu mieux  [:devoircivique:4]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54533573
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 09:56:47  answer
 

Voila des pressions pas trop longue en balayant bien et en fine couche.
 
Par contre pour rattraper tes coulures la pas le choix il va falloir poncer.

n°54540083
be0ne
...now loading...
Posté le 25-09-2018 à 19:55:33  profilanswer
 

:hello:
 
Assez impressionné par les restaurations qui sont postées ici !
Je viens avec une question plus modeste et besoin d'un conseil. Je viens de changer de voiture. La nouvelle (Volvo XC40) est blanche. Pas encore l'habitude de cette couleur.  
Premier vrai nettoyage, séchage, cirage (Meguiars). Et là, je vois plein de tâches de goudron :/
Même avec de l'huile de coude ça ne part pas complétement  :sweat:  
 
Donc je voudrai utiliser un tar remover comme ils disent.
Une suggestion pour un produit "facile" à utiliser ?
Merci pour vos conseils :jap:  
 


---------------
Dites Oui au Cci
n°54540101
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-09-2018 à 19:57:19  profilanswer
 

Comme toujours Valet pro à un bon rapport Q/P

 

CITRUS TAR AND GLUE de Valet pro :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 25-09-2018 à 19:57:55
n°54540164
n-ico
Posté le 25-09-2018 à 20:04:13  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Comme toujours Valet pro à un bon rapport Q/P
 
CITRUS TAR AND GLUE de Valet pro :jap:


Jeffk qui donne des conseils de detailing :ouch:  
 Une passion que tu nous aurais caché  :D


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54540178
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-09-2018 à 20:05:26  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Jeffk qui donne des conseils de detailing :ouch:  
 Une passion que tu nous aurais caché  :D


 
J'avais acheté plein de truc pour refaire ma caisse, mais au final la tole est tellement contaminé que je fais plus que ma moto avec les produits et outils de detailing :D
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48806448

n°54540279
be0ne
...now loading...
Posté le 25-09-2018 à 20:17:12  profilanswer
 

Merci @jeffk :jap:


---------------
Dites Oui au Cci
n°54612877
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2018 à 11:40:16  profilanswer
 

J'ai commandé quelques trucs pour nettoyer la titine :D
Bon, vu le budget que ça représente je me suis pour le moment concentré sur ce qui permet de nettoyer donc :
 
- Gant de lavage microfibre
- Microfibres de séchage épaisse 40x60
- Microfibres basiques pour les détails et l'intérieur
- Meguiar's Supreme Shine plastiques intérieurs
- Meguiar's Ultimate All Wheel Cleaner
- Brosse à jantes.
 
Prochaine étape, une clay pour décontaminer, un produit lustrant et une cire.
 
Dans l'idéal j'aimerais aussi acheter deux seaux et un shampoing.  
 
Pour le moment je vais me contenter de l'éléphant bleu :o

n°54635585
Kiks
Posté le 07-10-2018 à 11:30:38  profilanswer
 

J'arrive en fin de restauration de mes jantes pour la monte hiver.
Et j'en suis à l'étape du vernissage.
 
C'est quoi l'astuce pour avoir un rendu lisse ?
Là, pour le moment, au toucher, c'est assez rugueux  :(
 
J'ai lu que passer un polish genre Scratch X pouvait rendre le rendu lisse (http://www.forum-autoroule.com/topic/73078-refection-de-jante-abimee/)
Ou un ponçage à l'eau au grain 1000 (ou 2000) suffit-il pour enlever cet effet ?
 
Vos avis ?


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n°54635783
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2018 à 12:05:43  profilanswer
 

C'est le vernis qui fait ça?
 
Tous ne se valent pas sur le tendu en surface.  
 
Mais dans tous les cas, mieux vaut 20 couches vaporisées que 2 épaisses.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°54636189
Kiks
Posté le 07-10-2018 à 13:04:02  profilanswer
 

Je suppose que le vernis soit en cause (non par de sa qualité, mais plutôt de la "technique" de pose et/ou du nombre de couches)

 

Sur l'ensemble des 20 branches des 4 jantes, certaines sont douces/lisses au toucher, d'autres moins...

 

Ça parle de "brouillard" sur certains threads  :pt1cable:

 

Pour le vernis, je ne me suis pas cassé la tête, c'est du Motip Clear Varnish


Message édité par Kiks le 07-10-2018 à 13:04:38

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n°54643099
Athrun Zal​a
Posté le 08-10-2018 à 10:56:04  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Salut les détaileurs :o
 
Je me suis lancé dans la restauration de mes anciennes jantes de ma Ibiza 6L pour les utiliser sur ma Ibiza 6J.
 
Je pars de là :
 
https://i.imgur.com/z3OHkay.png
https://i.imgur.com/YkQ6nDs.png
 
 
Mais comme vous le voyez, c'est pas parfait  :(  
Mais comme c'est prévu pour la monte hiver, OSEF un peu :o
 
Toujours est-il que les coulures... :fou:  :fou:  
C'est quoi l'astuce ?


 
T'as utilisé quoi pour rénover les jantes avant peinture ? uniquement ponçage ou mastic spécial alu ?

n°54643252
Kiks
Posté le 08-10-2018 à 11:07:35  profilanswer
 

C'est ça, ponçage + mastic alu durcisseur...


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n°54696248
Energi3
Posté le 13-10-2018 à 19:49:45  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis en train de refaire complètement le nettoyage de mes 2 petites voiture. Rien d’extra comme modèle mais je souhaiterais redonner un coup de neuf aux pneus avez-vous un produit qui fonctionne très très bien et qui reste longtemps c’est vraiment le pré requis? Merci

n°54696762
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 13-10-2018 à 21:23:31  profilanswer
 

De l'huile de vidange :O

n°54696972
Energi3
Posté le 13-10-2018 à 21:52:25  profilanswer
 

De la 5w30? Plus sérieusement du sealant on peux garder l’effet combien de temps? Ya bien un produit sui sort de lot?

n°54708132
Karma-desi​gn
Posté le 15-10-2018 à 15:18:52  profilanswer
 

Le rénovateur plastiques intérieurs, ça fait briller les pneus et c'est pas cher.

n°54708638
Athrun Zal​a
Posté le 15-10-2018 à 15:58:03  profilanswer
 

Le alchimy 7 brillanty sort du lot en brillant pneu/plastique

n°54729122
Grimnar78
Posté le 17-10-2018 à 11:51:51  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Alors il te faut le kit à 49 euros :  
https://www.colourlock.fr/kit-color [...] isses.html
 
+ l'essence de nettoyage :  
https://www.colourlock.fr/essence-n [...] 25-ml.html
 
+ le scellement cuir :  
https://www.colourlock.fr/scellement-cuir-150-ml.html
 
+ le tampon abrasif
https://www.colourlock.fr/tampon-abrasif-cuir.html
 
Et c'est pas obligatoire mais fortement conseillé la brosse pour nettoyer :  
https://www.colourlock.fr/brosse-nettoyage-cuir.html
 
Si je peux te conseiller en terme de quantités, la coloration tu n'en a pas besoin de beaucoup, ni l'essence pour cuir. Par contre la mousse nettoyante et la lotion ça part assez vite, la bouteille du kit est au 3/4 entamée avec l'entretien des 4 sieges (bon sur une mx ça ira moins vite)


Finalement, j'ai bien commandé tout ça (merci encore :jap: ) et me suis attelé à l'entretien des cuirs de la mx5 ce week-end.  
 
Je ferais un CR une fois tout bien terminé mais j'ai encore un doute : quel est le temps optimal de séchage du scellement cuir ? Histoire de pouvoir poser mon cul sans risquer de tâcher mes fringues ? Y a t-il un intérêt à remettre une 2ème couche de scellement pour éviter tout risque de catastrophe aka "Elle était belle ta robe blanche ma chérie, dommage pour les traces de cirage noires :D "
 
 
 

n°54733369
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-10-2018 à 17:30:59  profilanswer
 

Je suis reviendu, et je vois que ça a pas mal discuté rénovation d'optique en mon absence, ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait en début de mois  :D  
 
Tout d'abord un peu de matos :
Abrasifs à l'eau de 280 à 2000
Vernis brillant incolore résistant aux UV anti-jaunissement
Adhésif de carrossier
Grandes feuilles de papier
Polisseuse + PADs + abrasifs habituels
 
https://reho.st/self/bf704f7d70329a50a6d9a4316d947c4acbe87150.jpg
 
La tronche du phare avant le chantier
 
https://reho.st/self/3ff98ef58b5a4d2227c642c25521454a26e24b81.jpg
 
Un peu de protection avant de poncer
 
https://reho.st/self/0a73d6b1523770ff6728a9bed500ec020e7dc8bc.jpg
 
Etat du phare après le 1500
 
https://reho.st/self/dbd57f1937c19c4b9ee85907585548e24cc2b61e.jpg
 
Un peu de masquage
 
https://reho.st/self/52c772810792804cd87b542ea8d58de7eedb4af6.jpg
 
Après la première couche de vernis
 
https://reho.st/self/0111f3749624833f5f2a2aa6b3ce51070cbeb6c7.jpg
 
Application de 5 autres couche, laisser bien durcir une semaine, puis wetsanding pour rattraper quelques coulures et la peau d'orange par endroits, puis polissage au Menzerna classique, le phare est comme neuf.
 
https://reho.st/self/4b08b9122b009359dc7d222c7a5e0d4609ee49db.jpg
 
J'espère que cette fois ci le résultat sera durable, il y a à peine plus d'un an j'avais fait le même optique en ponçage puis polissage direct et vous voyez le résulktat après quelques mois et amlgré une protection à la Fusso pendant au moins la moitié de la période, donc pas envie de recommencer tous les ans, cette fois-ci on passe au vernis.

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 17-10-2018 à 17:31:39

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°54734055
Motera
Posté le 17-10-2018 à 18:47:56  profilanswer
 

wend a écrit :

Je suis reviendu, et je vois que ça a pas mal discuté rénovation d'optique en mon absence, ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait en début de mois  :D  
 
Tout d'abord un peu de matos :
Abrasifs à l'eau de 280 à 2000
Vernis brillant incolore résistant aux UV anti-jaunissement
Adhésif de carrossier
Grandes feuilles de papier
Polisseuse + PADs + abrasifs habituels
 
https://reho.st/self/bf704f7d70329a [...] e87150.jpg
 
La tronche du phare avant le chantier
 
https://reho.st/self/3ff98ef58b5a4d [...] e24b81.jpg
 
Un peu de protection avant de poncer
 
https://reho.st/self/0a73d6b1523770 [...] 7dc8bc.jpg
 
Etat du phare après le 1500
 
https://reho.st/self/dbd57f1937c19c [...] c2b61e.jpg
 
Un peu de masquage
 
https://reho.st/self/52c77281079280 [...] db4af6.jpg
 
Après la première couche de vernis
 
https://reho.st/self/0111f374962483 [...] beb6c7.jpg
 
Application de 5 autres couche, laisser bien durcir une semaine, puis wetsanding pour rattraper quelques coulures et la peau d'orange par endroits, puis polissage au Menzerna classique, le phare est comme neuf.
 
https://reho.st/self/4b08b9122b0093 [...] ee49db.jpg
 
J'espère que cette fois ci le résultat sera durable, il y a à peine plus d'un an j'avais fait le même optique en ponçage puis polissage direct et vous voyez le résulktat après quelques mois et amlgré une protection à la Fusso pendant au moins la moitié de la période, donc pas envie de recommencer tous les ans, cette fois-ci on passe au vernis.


 
 
 
Superbe  


Message édité par Motera le 18-10-2018 à 07:28:13
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