Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°49233100
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2017 à 14:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

https://www.facebook.com/DeluxeDeta [...] =3&theater

 

Pourquoi ils chauffent la carrosserie ? Le problème du polissage c'est pas justement que ça peut trop chauffer la carrosserie ?


Mieux diffuser le produit dans les rayures peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 14:36:15  profilanswer
 

n°49235544
Athrun Zal​a
Posté le 04-04-2017 à 17:33:59  profilanswer
 

C'est une céramique, c'est pour minimiser le temps de durcissement de la cire ;)

n°49243140
Pentier
Posté le 04-04-2017 à 22:45:08  profilanswer
 


 
content que tu sois content :)
Il est super sympa Quentin et un vrai passionné !
 
Tu as pu voir les voitures dans l'arrière boutique ? :o
 
PS : tu verras qu'en entretien c'est que du bonheur après. Comme j'ai posé dimanche ;)

n°49251922
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-04-2017 à 12:29:53  profilanswer
 

:jap: Top adresse c'est clair.
 
Y'avait la derniere ferrari GTC4Lusso. Il l'a bougé pour rentrer ma BM :o
 
Il m'a parlé de toi aussi :D En disant que tu avais un paquet de matos de detailing :D
 
Apres et contrairement à toi, je suis en garage fermé collectif et je suis en train de me creuser les méninges pour trouver comment faire (endroit à l'ombre avec arrivée d'eau et au calme).


Message édité par hfrfc le 05-04-2017 à 12:30:20

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°49258798
Pentier
Posté le 05-04-2017 à 21:41:53  profilanswer
 

la GTC4 Lusso, le proprio du garage (que je connais) m'a laissé faire un cold start, ce bruit :love:

 

Pour ton problème de lavage, je n'ai pas non plus de garage, j'ai juste une allée pour garer deux voitures et c'est relou car je dois attendre qu'il fasse nuageux pour laver. Avant j'habitais sur une place et je la lavais en extérieur, là aussi.

 

Sinon une solution pour toi, vu que maintenant elle a une protection céramique (moins de travail de lavage donc), c'est d'aller en station de lavage manuelle, tu passes le savon de la station, tu enlèves un maximum de crasses au NHP et puis tu termines au calme à côté de la station avec de bonnes micro-fibres et un QD pour ensuite passer le Gyeon de finition. je faisais ça une époque pour les lavages intermédiaires d'entretien.


Message édité par Pentier le 05-04-2017 à 21:42:20
n°49260283
mcsime
Posté le 05-04-2017 à 23:09:11  profilanswer
 

Ils ont même eu le temps de construire un muret  [:implosion du tibia]


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49260487
Pentier
Posté le 05-04-2017 à 23:25:27  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Ils ont même eu le temps de construire un muret  [:implosion du tibia]


 
[:rofl]
 
tiens on voit la lusso sur la première photo :love:

n°49268283
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 06-04-2017 à 17:02:56  profilanswer
 

Ca fait envie vos trucs, mais quand on est en appart, et bien c'est tout de suite beaucoup plus compliqué ... :(


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°49268324
Pentier
Posté le 06-04-2017 à 17:05:54  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Ca fait envie vos trucs, mais quand on est en appart, et bien c'est tout de suite beaucoup plus compliqué ... :(


 
si tu as une sortie eau près de ton appart et un parking ça peut le faire. En appart, je lavais ma voiture sur l'espace commun du parking.

n°49287293
krokoh
Posté le 08-04-2017 à 12:34:06  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande alchimy. Tout nickel comme d'habitude avec eux en commandant sur leur shop.
Par contre j'ai une interrogation sur leurs sprayer avec % de dilution intégré.
Est ce que quelqu'un les utilise et quel est le mode d'emploi? Genre on remplit jusqu'au trait 600 puis on ajuste avec le produit selon le % désiré mais y a t'il des abaques de dilution ratio/% ? Je n'ai trouvé que des abaques de dilution au ratio.

 

En attendant j'ai dilué au verre doseur, le P7 jantes à 1:10 et leur APC plastique/vinyle/cuir à 1:4. J'ai bon? J'ai commande de l'EM7 pour un prélavage avec un foam gun (pas de karcher dispo), quel ratio pour un bon décrottage hard?


Message édité par krokoh le 08-04-2017 à 12:35:48

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 12:34:06  profilanswer
 

n°49292136
Manisque
Posté le 08-04-2017 à 23:17:28  profilanswer
 

Je suis un vrai noob du detailling :o, j'ai une voiture assez usée, garée dehors toute sa vie, utilisée par les enfants du proprio précédent (d'où les quelques bosses). Loin de moi l'idée de faire le jacky, mais je voulais surtout traiter les rayures les plus visibles et les plus profondes.
 
J'ai remarqué des petits pets de rouille en surface (cf photo en bas, autour d'anciens pocs/rayures), et j'ai entendu dire que la cire pouvait pas mal protéger la caisse (bien entendu après nettoyage, grattage de la rouille et retouches de peinture).
 
Quelle est la quantité de cire nécessaire pour couvrir toute la surface peinte ?
Faut-il attendre quelques jours avant de recouvrir des zones fraichement peintes ?
Faut-il cirer juste après avoir lavé la carosserie (une fois sèche), ou bien c'est possible de le faire quelques jours plus tard ?
Est-il utile de cirer des pièces en dessous de la caisse, succeptibles de prendre des graviers et du sel (bras de suspensions, corps d'amortisseur, "subframe" ) ?
Je suppose que si je cire les tambours de freins, ça va vite fumer :D.
Est-ce que des vieux t-shirts ou des vieilles serviettes de bain (lavés avant de servir :jap:) suffisent pour nettoyer et appliquer la cire ?
 
Un magasin pas loin de chez moi à ça en stock pour 10EUR : Sonax 216200 150mL. Est-ce que la qualité/quantité sont correctes, ça correspond bien à ce qu'il me faut et le prix n'est pas abusé pour la quantité ?
 
Vu l'âge et l'usure de ma voiture, pas besoin d'avoir un résultat nickel.
Je pensais attaquer le nettoyage au jet d'eau, passer une éponge (neuve) avec du liquide vaisselle, et nettoyer le dessous de la caisse au Kärcher (sans bourinner sur la pression).
 
J'ai aussi remarqué que certains joints étaient assez usés (en fermant/ouvrant le coffre et les portes, ça couine uniquement autour de la position fermée, et les vitres couinent en descendant), quel type de graisse peut les rendre plus flexibles ?
 
J'ai aussi les portes arrières qui couinent sur toute leur courses, mais je ne vois pas où mettre de la graisse dans les charnières (elles ressemblent pas mal à cette photo).
http://reho.st/preview/www.ultracars.co.uk/wp-content/uploads/2013/07/20130707_095633new.jpg
 
Les écrous et les moyeux de roue sont oxydés en surface (jantes en tole l'hiver), il n'y pas de risques si je gratte un peu puis que je badigeone de graisse ?
 
J'ai quelques légères bosses sur le capot et les portes, ça se tente à la ventouse à chiottes [:la chancla:1], ou bien il vaut mieux taper délicatement derrière avec une cale assez large ?
Mais j'ai un peu la flemme démonter la garniture des portes juste pour quelques bosses, du coup ça restera probablement comme ça :o).
 
Sur la photo, les zones avec les taches de rouille sont en rouge et les bosses redressables sont en vert :
http://reho.st/preview/self/3020554b6323d0755d844cc26fc5aa87e5c158bb.jpg
Le côté passager est plein de rayures, mais tellement obvious que les pâtés de peinture ont bien protégé de la rouille :o.
http://reho.st/www.kirikoo.net/images/7manx86-4-20161231-155032.jpg
(J'avoue avoir fait un boulot dégueulasse :whistle:).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49293605
rk178
Posté le 09-04-2017 à 08:03:24  profilanswer
 

hey dites,  
 
passer de la clay sur des plastiques chromés ? bonne idée ou grave erreur ?
c'est pour rattraper mes deux prises d'air en bas du PC avant.


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°49293929
gsi spirit
Posté le 09-04-2017 à 09:00:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je suis un vrai noob du detailling :o, j'ai une voiture assez usée, garée dehors toute sa vie, utilisée par les enfants du proprio précédent (d'où les quelques bosses). Loin de moi l'idée de faire le jacky, mais je voulais surtout traiter les rayures les plus visibles et les plus profondes.
 
J'ai remarqué des petits pets de rouille en surface (cf photo en bas, autour d'anciens pocs/rayures), et j'ai entendu dire que la cire pouvait pas mal protéger la caisse (bien entendu après nettoyage, grattage de la rouille et retouches de peinture).
 
Quelle est la quantité de cire nécessaire pour couvrir toute la surface peinte ?

Avec un testeur de 30Ml Dodo Juice j'arrive a faire 3 véhicules plus ou moins de la même taille que ta megane ;)

Manisque a écrit :

Faut-il attendre quelques jours avant de recouvrir des zones fraichement peintes ?

Y a deux écoles à ce sujet ... Certains dirons que oui car la peinture n'est pas parfaitement sèche à coeur, d'autres diront qu'en 5-6h c'est sec. A la limite, si tu veux prendre aucun risques, tu fais ta peinture et le WE d'après ton detailing ou, si tu as la possibilité, tu laisse passer une journée et tu t'y attaque

Manisque a écrit :

Faut-il cirer juste après avoir lavé la carosserie (une fois sèche), ou bien c'est possible de le faire quelques jours plus tard ?

C'est mieux de tout faire dans la foulée pour éviter que des contaminants ne se redéposent sur la carrosserie. Mais tu peux étaler le tout sur 2 jours. Première journée lavage/polissage et seconde journée Glaze/cire. Après faudra aussi faire attention à la cire que tu prends, certaines demandent un certain temps d'attente entre 2 couches ( parfois quelques heures mais des fois 24/48h)

Manisque a écrit :

Est-il utile de cirer des pièces en dessous de la caisse, succeptibles de prendre des graviers et du sel (bras de suspensions, corps d'amortisseur, "subframe" ) ?

oui, ça apporte une protection supplémentaire, mais ce n'est pas la même cire qu'on utilise car elle ne tiendrais pas dans le temps et franchement je vois pas vraiment l'utilité pour un mec qui n'est pas ultra méga maniaque

Manisque a écrit :

Je suppose que si je cire les tambours de freins, ça va vite fumer :D.
Est-ce que des vieux t-shirts ou des vieilles serviettes de bain (lavés avant de servir :jap:) suffisent pour nettoyer et appliquer la cire ?

serviette de bain ça peut passer si elles sont très épaisses mais les Tshirt oublie. Sinon, a moindre coût, tu as aliexpress où l'on trouve de bonnes mf pas chères exemple
 

Manisque a écrit :

Un magasin pas loin de chez moi à ça en stock pour 10EUR : Sonax 216200 150mL. Est-ce que la qualité/quantité sont correctes, ça correspond bien à ce qu'il me faut et le prix n'est pas abusé pour la quantité ?


Ca me semble pas cher ! Niveau qualité, par contre, je ne connais pas assez sonax pour te répondre

Manisque a écrit :


 
 
Les écrous et les moyeux de roue sont oxydés en surface (jantes en tole l'hiver), il n'y pas de risques si je gratte un peu puis que je badigeone de graisse ?

Ca va en mettre partout dès que la roue va commencer a tourner et donc contiminer toute ta voiture. Achètre plutôt des petits caches en plastique peints exemple. Attention là c'est pour des têtes en 17, toi tu dois être en 19 je crois

Manisque a écrit :


J'ai quelques légères bosses sur le capot et les portes, ça se tente à la ventouse à chiottes [:la chancla:1], ou bien il vaut mieux taper délicatement derrière avec une cale assez large ?
Mais j'ai un peu la flemme démonter la garniture des portes juste pour quelques bosses, du coup ça restera probablement comme ça :o).
.

Tu feras strictement rien avec une ventouse à chiotte, et en tapant derrière comme ça à l'arrache tu risque de faire plus de dégats qu'autre chose. Faudrait chauffer légèrement la zone avant d'essayer de détordre ...
 

rk178 a écrit :

hey dites,  
 
passer de la clay sur des plastiques chromés ? bonne idée ou grave erreur ?
c'est pour rattraper mes deux prises d'air en bas du PC avant.


Perso je l'ai fait au gant clay sur une moulure qui était déjà pas belle à la base, mais derrière j'ai du passer un polish fin pour rattraper les micros rayures. J'avais essayé avec un produit spécial chrome mais ça n'avait rien fait de spécial

n°49294137
rk178
Posté le 09-04-2017 à 09:34:23  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Perso je l'ai fait au gant clay sur une moulure qui était déjà pas belle à la base, mais derrière j'ai du passer un polish fin pour rattraper les micros rayures. J'avais essayé avec un produit spécial chrome mais ça n'avait rien fait de spécial


 
dans mon cas c'est pour enlever de grosses taches noir (de goudron ?)
 
je ne risque pas de rayer/abimer la peinture avec de la clay ?
 
c'est les deux prises d'air chromée ==>
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491723228-capture-d-ecran-2017-04-09-a-09-31-32.png


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°49294471
gsi spirit
Posté le 09-04-2017 à 10:24:40  profilanswer
 

Un dégoudronnant ne fait rien ?  
 
Perso, c'était une baguette de bas de coffre :
 
http://reho.st/self/951b7e7c98f138761251bc670692a7e36c02263e.jpg

n°49294562
Athrun Zal​a
Posté le 09-04-2017 à 10:38:29  profilanswer
 

rk178 a écrit :

 

dans mon cas c'est pour enlever de grosses taches noir (de goudron ?)

 

je ne risque pas de rayer/abimer la peinture avec de la clay ?

 

c'est les deux prises d'air chromée ==>

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] -31-32.png


Le goudron s'enlève avec un degroudronnant (autosmart tardis par exemple) et pas une clay, c'est le meilleur moyen de poncer ta carrosserie de faire ça avec une clay ;)

n°49294971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2017 à 11:44:50  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Le goudron s'enlève avec un degroudronnant (autosmart tardis par exemple) et pas une clay, c'est le meilleur moyen de poncer ta carrosserie de faire ça avec une clay ;)


C'est ce que j'aurai dit aussi mais pas de risque pour les chromes?

n°49295079
gsi spirit
Posté le 09-04-2017 à 12:06:11  profilanswer
 

Non, pas de risques ;)

n°49295142
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-04-2017 à 12:17:18  profilanswer
 

Je sais plus ce que vous aviez dit, mais pour virer les moustiques collé de partout sur la moto je peux utiliser le dégraissant alchimy ? Par contre je sais pas ce que j'ai fais comme concentration :/
 
On peut/doit frotter avec quelque chose après que ca ai fait effet ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 09-04-2017 à 12:18:38
n°49295167
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2017 à 12:21:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Non, pas de risques ;)


:jap:

n°49295367
Athrun Zal​a
Posté le 09-04-2017 à 12:50:45  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est ce que j'aurai dit aussi mais pas de risque pour les chromes?

 

Aucun problème si tu ne laisses pas sécher ;)

 
jeffk a écrit :

Je sais plus ce que vous aviez dit, mais pour virer les moustiques collé de partout sur la moto je peux utiliser le dégraissant alchimy ? Par contre je sais pas ce que j'ai fais comme concentration :/

 

On peut/doit frotter avec quelque chose après que ca ai fait effet ?

 

L'APC est parfait pour ça, on pulvérise, on attend 1minutes et frotouille gentiment, si tout ne part pas du 1er coup recommencer l'opération ;)
Ne pas oublier de rincer comme à chaque fois !

n°49295415
logicsyste​m360
Posté le 09-04-2017 à 12:58:45  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Je sais plus ce que vous aviez dit, mais pour virer les moustiques collé de partout sur la moto je peux utiliser le dégraissant alchimy ? Par contre je sais pas ce que j'ai fais comme concentration :/
 
On peut/doit frotter avec quelque chose après que ca ai fait effet ?


j'utilise le w5 nettoyant insecte, ca marche plutot bien ma foi :D
 
Sinon hier j'ai passé la voiture au jet à pression sauf que j'avais oublié que l'eau a un peu de calcaire ici, du coup j'ai pas mal de traces que j'arrive pas à faire partir. Que faire ? :jap:

n°49295434
gsi spirit
Posté le 09-04-2017 à 13:00:42  profilanswer
 

Re laver et sécher ...

n°49295688
Manisque
Posté le 09-04-2017 à 13:34:01  profilanswer
 


 :jap:
 

gsi spirit a écrit :

oui, ça apporte une protection supplémentaire, mais ce n'est pas la même cire qu'on utilise car elle ne tiendrais pas dans le temps et franchement je vois pas vraiment l'utilité pour un mec qui n'est pas ultra méga maniaque


J'ai l'impression qu'ils salent/sablent beaucoup dans mon coin, pas mal de voitures de >10 ans ont les bas de caisse (et probablement tout ce qui n'est pas visible sous la caisse) pleins de rouille, du coup j'aimerais autant que la mienne survive quelques années :o.
 

gsi spirit a écrit :

Tu feras strictement rien avec une ventouse à chiotte, et en tapant derrière comme ça à l'arrache tu risque de faire plus de dégats qu'autre chose. Faudrait chauffer légèrement la zone avant d'essayer de détordre ...


 
La tole du capot semble assez molle, j'essayerais en forçant avec les mains :o.
Mais je me demandais après avoir vu un collègue détordre l'aile de sa 106 en faisant levier avec un baton contre le pneu. Ça a fait un gros "BONG" et c'est revenu comme d'origine [:mac87:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49295938
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-04-2017 à 14:16:54  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Aucun problème si tu ne laisses pas sécher ;)
 


 

Athrun Zala a écrit :


 
L'APC est parfait pour ça, on pulvérise, on attend 1minutes et frotouille gentiment, si tout ne part pas du 1er coup recommencer l'opération ;)
Ne pas oublier de rincer comme à chaque fois !


Même le u7 ? Je comprends pas pourquoi c'est toujours marqué ne pas utiliser sur les motos.

n°49296034
Athrun Zal​a
Posté le 09-04-2017 à 14:28:36  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Même le u7 ? Je comprends pas pourquoi c'est toujours marqué ne pas utiliser sur les motos.


APC =/= degraissant ;)
Le u7 sur des moustiques ne sert a rien ;)

n°49296040
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-04-2017 à 14:29:07  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


APC =/= degraissant ;)
Le u7 sur des moustiques ne sert a rien ;)


Ah ok. Je pensais que c'était pareil :o
Puis le etremys est vachement trop soft.  
 
Quel apc donc ?


Message édité par jeffk le 09-04-2017 à 14:31:50
n°49297422
Athrun Zal​a
Posté le 09-04-2017 à 17:17:10  profilanswer
 

J'aime beaucoup celui de valet pro, en 1/10 voire 1/5 si les moustiques sont incrustés.
Y'a un truc pour les insectes chez alchimy7 mais j'ai pas trouvé ça transcendant comparé à l'apc ;)

n°49299579
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-04-2017 à 21:12:41  profilanswer
 

Le Classic APC ?

n°49309281
rk178
Posté le 10-04-2017 à 18:02:36  profilanswer
 

merci pour les conseils !
j'avais toujours entendu qu'on enlevait les taches de goudrons avec de la clay.
j'ai aussi 2/3 petits noir sur la carrosserie, ça passe aussi avec le produits cité plus haut ?
 
Sinon ce week end j'ai fait mon premier gros lavage à la main, version tuyau d'arrosage et produits Autobac, (j'attend un NHP via mon CE et une foamlance Aliexpress, je me prendrais des "vrais" produit quand j'aurais tout récupéré)  
 
Bilan de mon lavage ou detailing du pauvre =>
Gloria Foam Master: bah ça marche plutôt bien ! voir meme super bien, par contre il faut pomper toute les 30 secondes  ...
résultât une jolie mouse bien dense avec un shampoing du pif Meguiar's
ensuite lavage avec 2 seaux et gant microfibre from Gifi,  
séchage à la main et passage d'une "cire" en pschit toujours de chez Meguiar's, résultât un poil plus mitigé, je m'attendais à un aspect vraiment plus brillant, mais en passant une main on sent que la voiture est cirée, bref à voir dans le temps.
j'avais aussi pris un nettoyant jantes, la aussi résultât bluffant, la crasse coulait en 5 secondes avec le produit !
 
en tout cas super satisfait du résultat ! ma bagnole est rutilante !
par contre j'ai du y passer pas loin de 3H, et petite erreur de noob, j'étais en plein soleil, du coup le parebrise avant a limite instantanément séché laissant de belles coulées bien visible partout .... j'ai fini au produit à vitre  :D
 
ah et j'oubliais le plus important !
polish pour effacer moultes rayures ! j'avais posté quelques pages avant des photos de rayures noir parsemées sur toute ma voitures,
tout est parti avec polish + microfibre et cerise sur le gateau j'ai presque fait intégralement disparaitre un choc sur le PC arrière !
j'avais tapé dans un parking souterrain resultant de grosses marques sur le PC peint  :cry: j'ai testé sans grandes convictions avec le polish et miracle ! 90% des marques/rayures ont disparues !  
bref content :)


Message édité par rk178 le 10-04-2017 à 18:08:02

---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°49309305
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2017 à 18:05:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Le Classic APC ?

 

Ouep il ira très bien ;)

 
rk178 a écrit :

merci pour les conseils !
j'avais toujours entendu qu'on enlevait les taches de goudrons avec de la clay.
j'ai aussi 2/3 petits noir sur la carrosserie, ça passe aussi avec le produits cité plus haut ?

 


 

Le goudron c'est dur, tu imagines les points durs qui vont venir être emprisonnés dans la clay et que tu vas ensuite frotter contre la carrosserie ? Ca fait de beaux dégats.
Le dégroudronnant est beaucoup mieux, il fait fondre le goudron, en le laissant agir assez longtemps il n'y a plus qu'à passer une MF légèrement imprégnée de dégoudronnant elle aussi pour enlever tout ça sans risque ;)
Généralement point noir = goudron (Alchimy 7 U7/Autosmart Tardon/Valet pro tar and glue remover)
Point couleur rouille = Particule ferreuse (Autosmart Ferrouge, Valet pro Dragon breath)

 

;)


Message édité par Athrun Zala le 10-04-2017 à 18:11:51
n°49309580
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 18:35:25  answer
 

Quelqu'un aurait un retour sur la raclette autoglym rouge et du valet pro advanced snow foam ? :jap:

n°49309604
gsi spirit
Posté le 10-04-2017 à 18:38:26  profilanswer
 

J'ai la raclette, elle va bien pour sécher. J'ai pu noter qu'elle faisait parfois quelques micro rayures sur certains montants laqués noirs

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-04-2017 à 18:38:52
n°49309616
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2017 à 18:39:06  profilanswer
 

Raclette autoglym la mienne doit avoir 6-7 ans et est tjrs vaillante, pour le valet pro si tu attends mercredi je peux te faire un retour :o

n°49311090
Intox26
Posté le 10-04-2017 à 20:50:32  profilanswer
 

Essai sur la S de quelques nouveaux produits.

 

Encore pas mal d'erreurs de débutant (du genre trop de lustrant, et temps de séchage trop long de la cire, et à une température trop fraîche, j'ai finit dans la nuit :o )

 

J'ai fait un peu vite, juste pour avoir une idée, avant de recommencer un peu plus tard, en faisant les choses bien cette fois.

 

Voilà quelques tofs (la flemme pour les plaques d'immat) :  
http://reho.st/self/31a2d6f85b48fa9a8ad45bc51632a654de90ae09.jpg
http://reho.st/self/90e77db566114ffe484a07c76b15ffe6fcacbf11.jpg
http://reho.st/self/c38390cbe2976d17090cef54c67bb02d8dd73488.jpg
http://reho.st/self/dd0c55926f1744b54830d49a16d8c3393997485c.jpg
http://reho.st/self/13d6dbee3a261859f9f5fe4a2b5292917d989254.jpg

 

L'entretien de la capote/pneus/intérieur n'ont pas été fait.


Message édité par Intox26 le 10-04-2017 à 20:51:41
n°49311115
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-04-2017 à 20:51:38  profilanswer
 

[:hotshot:4] x60 cette voiture  [:hotshot:4]  [:hotshot:4]
 
Dommage j'aime pas trop le desiglage.


Message édité par jeffk le 10-04-2017 à 20:52:19
n°49311196
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 20:56:44  answer
 

gsi spirit a écrit :

J'ai la raclette, elle va bien pour sécher. J'ai pu noter qu'elle faisait parfois quelques micro rayures sur certains montants laqués noirs


C'est ce qu'on m'a dit aussi du coup je ne sais'pas quoi penser par rapport à la raclette alchimy 7. :sweat:

n°49311220
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2017 à 20:58:09  profilanswer
 

Si tu as la raclette A7 je ne vois pas l'intérêt de changer ^^

n°49311228
Pentier
Posté le 10-04-2017 à 20:58:53  profilanswer
 


 
oublier les raclettes... Une fois la voiture protégée, rincez avec un tuyau à écoulement libre. L'eau perle, finit sur le sol et la voiture est déjà quasi sèche. Ensuite microfibre de séchage et hop le tour est joué...
 
Les detailers pro que je connais n'utilisent jamais de raclette.

n°49311474
WestCoast8​5
Posté le 10-04-2017 à 21:12:22  profilanswer
 

Tu as beau avoir une super protection (hydrophobe je parle), l'eau sur les parties horizontales reste donc un petit coup de raclette et c'est toujours ça en moins dans la MF de séchage.
 
Ce n'est pas obligatoire mais cela permet de dégrossir un peu :)

n°49311558
Pentier
Posté le 10-04-2017 à 21:14:56  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Tu as beau avoir une super protection (hydrophobe je parle), l'eau sur les parties horizontales reste donc un petit coup de raclette et c'est toujours ça en moins dans la MF de séchage.
 
Ce n'est pas obligatoire mais cela permet de dégrossir un peu :)


 
Si tu utilises ma technique, très peu. Ces raclettes peuvent faire des dégâts parfois :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR