Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°40059794
Athrun Zal​a
Posté le 11-11-2014 à 15:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
30° sans adoucisseur dans la machine, pas de précaution particulière

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 15:12:29  profilanswer

n°40059884
Shitan
detailer :o
Posté le 11-11-2014 à 15:23:45  profilanswer

Bon, ma prochaine commande serait sur Cleanyourcar (comme d'hab, dur de tout trouver sur le même shop, et certains produits étaient introuvables sur site fr, sauf à croiser deux sites...

- 2X 2 pads meguiars
- Chemical guys wheel guard (à moins que je prenne le prima wheel armour. La vue de la fiche de ce dernier me rend perplexe face à son application, vu que c'est en bouteille. Le wheel guard est une cire en pot, donc l'utilisation sera facile, comme celle d'une cire pour carosserie.)
-  Dodo Juice apple Ifoam : très content des produits dodo (Dodo SP, hard candy) et utilisable pour prélavage soft pour les entretiens, avec ma foam lance qui va surement arriver à Noel. j'ai déjà le M7 pour les lavages hard.
- Chemical Guys - Wooly Mammoth Drying Towel : je cherche une MF haute qualité de sechage, j'ai actuellement deux "Eurow Shagpile Double Density Towel" qui font le boulot mais saturent assez vite, et qui sont, je pense, en partie responsable des micro rayures de samedi...

Si quelqu'un à d'autres options/autre shop.

Sachant qu'avec ma Foam Lance il y aura surement de la cire finition NHP.

Ce qui donnerait en lavage d'entretien dodo ifoam, lavage rapide Dodo SP, cire NHP et sechage. Soit en gros 1h max. Et les grosses prépa tous les 4-5 mois avec lavage hard, clay, wet mirror finish, et dodo hard candy.

A vos clavier :o
-

---------------
Ci git une signature.
n°40060191
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 15:59:10  answer

Shitan a écrit :

Ca va elles ont encore l'air facile a nettoyer niveau dessin :o

Je confirme pour la MF Euro, c'est de la merde pas possible, j'ai cru avoir rayé mon capot, heureusement j'ai pu récupérer avec une MF meguiars sans trop de soucis.
Je pense que je vais jeter mes 2/3 MF Euro de shinearama.

Athrun Zala a écrit :

Ahahahaha :o
Ce sont les pires jantes que j'ai l'occasion de nettoyer, faut prendre un pinceau pour se taper entre les rayons parce que la brosse ne fait pas correctement le taf lol

La brosse meguiars est courte, avec la EZ qui est plus longue ça aurait été plus facile,
y a une trace jaune de pollen ? qui traine sur une jante mais je ne m'y attarde pas, un jour peut être :o
J'avais oublié le coup du pinceau :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 16:01:32
n°40060220
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-11-2014 à 16:02:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

APC + brosse lambda, à défaut d'APC du savon de marseille ça marche bien

En humidifiant avant je suppose, ca pose pas de soucis avec la mousse des sièges ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40060224
Shitan
Posté le 11-11-2014 à 16:02:34  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

30° sans adoucisseur dans la machine, pas de précaution particulière

Bon mes pads ECC devaient être de la bonne daube, les coutures ont sauté au deuxième lavage, et leur surface s'effrite...donc les prochains j'y mettrais un peu plus, quitte à même partir sur des pads MF.

Après sinon je peux partir sur une commande sur RPO, avec une A7 cachemyr en sechage, prelavage EM7 (la par contre grosse question, ma hard candy va sauter au bout de combien de prélavage , vu qu'il à l'air de les attaquer quand même...) et la sur RPO je n'ai pas de wheel wax...et des pads MF...

Après de toute façon samedi je vais voir pour récuperer mon capot, après par chance les MR sont très peu marquées, ca devrait bien se rattraper...de toute façon je vais lui demander combien il me prendrait juste pour faire le capot à la DAS6 :o

---------------
Ci git une signature.
n°40060233
Shitan
Posté le 11-11-2014 à 16:04:15  profilanswer

Ok, je t'enverrais ma facture de polissage capot alors :o

J'aurais du profiter de la CG chez wizzard of gloss..

---------------
Ci git une signature.
n°40060238
Shitan
Posté le 11-11-2014 à 16:04:40  profilanswer

Nauhar a écrit :

En humidifiant avant je suppose, ca pose pas de soucis avec la mousse des sièges ?

Tu vas t'occuper du tissu, et non pas detremper toute la mousse hin :o

---------------
Ci git une signature.
n°40060410
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:31:14  answer

Shitan a écrit :

Ok, je t'enverrais ma facture de polissage capot alors :o
J'aurais du profiter de la CG chez wizzard of gloss..

Moi je suis une victime, c'est HFR qui m'a conseillé :o

n°40060421
Shitan
Posté le 11-11-2014 à 16:32:54  profilanswer

Nous sommes donc deux victimes :o
Bon la wooly mammoh a l'air bien efficace..vu le prix en même temps
Bon commande avant noël pour faire un lavage d'entretien digne de ce nom :o
Maintenant a voir comment récupérer mon capot..

Message édité par Shitan le 11-11-2014 à 16:34:34

---------------
Ci git une signature.
n°40060446
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2014 à 16:36:37  profilanswer

y'a personne de lille qui voudrait s'amuser à faire une renovation exterieur sur ma camionnette gris foncé :(

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 16:36:37  profilanswer

n°40061571
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2014 à 19:00:51  profilanswer

Toc toc :hello:  

Je n'ai pas trouvé le topic "Entretien auto" alors j'ai jeté un oeil ici, bon j'avoue être un peu paumé avec tous ces produits et les termes techniques, je pense être un nobax du nettoyage auto :D  
J'ai toujours utilisé de l'eau chaude, du mir et un gant microfibre.

Bref tout ça pour en venir à une question pour ne pas faire de connerie.
Je vais bientôt réceptionner une voiture neuve et je voulais protéger la peinture avec un produit miracle qui limiterait l'accroche de l'eau, des bestioles suicidaires et de la poussière (de calcaire broyé et de ciment).
Tout ça pour rendre le lavage classique plus facile.

Est-ce que ce genre de produit existe ? Quel serait le plus adapté à un gris métal entre le gris alu et l'anthracite ?

n°40061751
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 19:19:07  answer

Je t'invite à lire ce topic pour commencer, tout y est décrit comme il faut :love: => http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] ew=&nojs=0

Sinon oui cela existe c'est le lustrage et le cirage qui te permettront de protéger la carrosserie comme il se doit.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 19:19:53
n°40061759
Shitan
Posté le 11-11-2014 à 19:20:11  profilanswer

Oula..ton doigt est mis dans l'engrenage..on se retrouve dans 6 mois avec 400€ de budget investi :o
Oui, pour une voiture neuve, le plus simple est de prendre : Un shampoing, un lustreur, une cire. Et deux microfibres, une pour sécher et une pour enlever l'excédent de cire.et deux tampons applicateurs.et un gant de lavage propre. Et voila le strict minimum, et la on parle que de ma carosserie, y'a rien pour les jantes/surfaces vitrées..
De toute façon si tu commences par le minimum c'est deja 100 a 150€ mini mini..

---------------
Ci git une signature.
n°40066229
MLG
Posté le 12-11-2014 à 10:36:18  profilanswer

Alors, pour mon intérieur, d'après vous : (voir mon message précédent svp) :

- Heavy Duty Carpet Cleaner Valet Pro
- APC Meguiars
- Shampoo intorior Autoglym

Sachant donc que je cherche un produit efficace, fiable, sans risque pour mes tissus.

Au plaisir de vous lire !

n°40066437
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-11-2014 à 10:51:17  profilanswer

En I/E le VP est bien.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40068489
MLG
Posté le 12-11-2014 à 13:38:21  profilanswer

Oui, mais si on a pas d'I/E ? C'est tout de même le meilleur produit des 3 ?

Message édité par MLG le 12-11-2014 à 15:28:10
n°40068944
Shitan
Posté le 12-11-2014 à 14:05:02  profilanswer

Bon avec le taux de change actuel et les fdp ainsi que les frais appliqués par ma banque, maniac auto est plus interessant que cyc pour ma commande avec la CG wooly mammoth, 6 pads mf, du dodo Apple ifoam et le cg wheel guard..

---------------
Ci git une signature.
n°40069511
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-11-2014 à 14:34:55  profilanswer

La CG Mammoth y a pas mieux en MF de séchage, par contre tes pads je trouve les meg à chier, à préférer les UFO de CG. Pareil ifoam pas époustouflé pour ma part, le VP fait mieux pour moins cher.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°40069542
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-11-2014 à 14:36:57  profilanswer

Putain les colles renal de merde... C3RS première du nom rénov intérieur le ciel de toit qui me tombe sur la trogne après 2/3 pschiiit de G101 dosé très light genre 1:12/13 :fou: :fou: :fou:

---------------
n°40070191
Shitan
Posté le 12-11-2014 à 15:20:10  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

La CG Mammoth y a pas mieux en MF de séchage, par contre tes pads je trouve les meg à chier, à préférer les UFO de CG. Pareil ifoam pas époustouflé pour ma part, le VP fait mieux pour moins cher.

Sur auto maniac y'a pas de pad meg. J'ai choisi par défaut des mothers en microfibre a la place.
Le CG wooly oui j'ai lu des avis dessus, un must have. Et en un seul exemplaire ca suffira pour le panzer.
Et le dodo ifoam j'ai un très bon a priori sur les produits dodo. Et 500ml va va le faire 5-6 prelavages soft, et y'aura 2 prélavages hard entre temps ca me fera donc quasi 8 mois..
Et la CG Wheel guard qq'un a testé?

---------------
Ci git une signature.
n°40071314
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-11-2014 à 16:25:57  profilanswer

Dodo fait de très bon produits certes notamment en cires/lubrifiants/shampoo, ça n'empêche que d'autres marques font des produits de meilleure qualité ce qui est le cas de l'iFoam :spamafote:

Pour le choix des pads je trouve ça un peu couillon, j'ai des UFO depuis 1 an et demi, tous sont encore parfait et pourtant ils ont vu bon nombre de bagnoles.

---------------
n°40071890
Shitan
Posté le 12-11-2014 à 16:54:10  profilanswer

Bon bah ce sera du CG ufo, et un sac a sous vêtements pour les protéger (30€ de pads forxement..)
Apres en premavage foam lance en soft, y'a quoi de bien ? Dispo sur maniac auto par.contre.
Apres je vais peut etre avoir du dodo ifoam a noël quand meme,mais ça penche plus vers la cire NHP

---------------
Ci git une signature.
n°40073924
wend
Posté le 12-11-2014 à 19:20:01  profilanswer

Non mais clair que Dodo est une très bonne marque qui propose des produits d'un très bon rapport Q/P, mais il n'y a pas 100% de bons chez eux, il faut aussi savoir regarder ailleurs, bon par contre maintenant en shampoo et wax je reste chez eux, juste un peu de C915 pour le panzer l'hivers.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40074021
Shitan
Posté le 12-11-2014 à 19:29:51  profilanswer

Donnez moi alors une bonne marque de foam shampoo :o
Bon au final je vais acheter moi meme ma foam lance, madame ayant une autre idée de cadeau pas sortie d'une liste établie par moi meme.
Je suppose que la A7 est le must have et que je vais devoir passer commande sur maniac auto et renopolish auto..enfin en prenant la cire finition NHP je prend deux choses au moins..

---------------
Ci git une signature.
n°40078126
wend
Posté le 13-11-2014 à 08:34:52  profilanswer

Mais en fait tu veux faire quoi avec du foam, j'ai comme un doute, parce que si c'est pour l'entretien d'une voiture cirée, je ne vois pas réellement l'intérêt  :o

---------------
n°40078301
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 09:05:29  profilanswer

Hum si, décoller la poussière qui s'accroche quotidiennement sur min véhicule (parking en terre avec 50 semis remorque qui passent a coté tous les jours, poussière qui s'accroche a cause de l'humidité)
Ca permettrait de la décoller sans risquer de causer ensuite des mr.
Et puis va servira pour du prelavage hard au M7 avant chaque grosse prépa (qui risquent de devenir plus fréquentes si j'ai un garage avec point d'eau :o)

---------------
Ci git une signature.
n°40078350
wend
Posté le 13-11-2014 à 09:11:16  profilanswer

Pour prélavage OK, mais pour l'entretien, objectivement, un bon coup de NHP fait très bien le job.

---------------
n°40078428
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 09:21:20  profilanswer

De toute façon en lavage d'entretien il y aura quand meme un prelavage, la voiture meme protégée prend la poussière et les bas de caisse sont degueulasse, meme avec un coup de NHP..avec un prelavage qui colle ca va vraiment dégrossirle boulot et faire glisser les contaminants..il faut voir l'état apres seulement deux jours de roulage..

---------------
Ci git une signature.
n°40078510
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 09:28:12  profilanswer

Bon vu le peu de diff entre la foam lance auto maniac et la A7 je vais prendre cette dernière + cire NHP dur RPO, et le reste sur maniac auto..allez encore 200€ :o
J'attend de savoir ce que je dois commander pour réparer les me du capot et je commande..
Je veux meme pas faire le calcul de ce que j'ai dépensé depuis le début..au bas mot entre 500 et 600€, mais la maintenant je devrais être tranquille pour un bon moment niveau produits..

---------------
Ci git une signature.
n°40078534
wend
Posté le 13-11-2014 à 09:30:37  profilanswer

Mais pour quoi faire la cire NHP, je comprends assez mal ta stratégie en dehors de dépenser des sous ?  [:transparency]

---------------
n°40078574
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 09:35:28  profilanswer

Ma voiture est protegee avec de la hard Candy.  
Je fais une prépa complète tous les 4 mois environ. Mais entre temps, avec ce putain de boulot de merde, la cire est attaquée au quotidien, et la après 3 mois elle a deja sauté par endroits..
Donc la, prelavage + lavage soft et passage cire NHP une fois/mois, pour attendre jusqu'à la prochaine prépa, tout en laissant le véhicule bien protégé et propre..

---------------
Ci git une signature.
n°40078651
wend
Posté le 13-11-2014 à 09:44:59  profilanswer

Je suis pas pour  :o

---------------
n°40078666
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 09:46:47  profilanswer

Pourquoi cela ? Un soucis avec la cire NHP qui pour toi va sur des véhicules qui n'ont pas de cire deja posee?

---------------
Ci git une signature.
n°40079156
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-11-2014 à 10:32:02  profilanswer

Nan mais une cire au bout de 3 mois et surtout lorsque le véhicule subit des conditions défavorables ça saute c'est tout à faire normal.

Pose sealant + cire par dessus si tu veux une vraie protection ;) Si le NHP ne suffit pas à bien prélaver ton auto c'est que ta protection n'est pas efficace et/ou que tu n'entretiens pas assez souvent.

---------------
n°40079398
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 10:50:10  profilanswer

Et donc renforcer la protection avec la cire NHP ne va pas aider entre deux grosses prépa ? Ce n'est pas par manque d'envie, mais de temps/ local dispo (pour l'instant).
Et ce qui reste surtout c'est du film routier sur les parties basses, et dans un repli du capot..avec une mousse qui accroche va permettrait de l'enlever deja en bonne partie..

---------------
Ci git une signature.
n°40080819
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 12:27:13  answer

J'ai reçu une commande de clean your car avec un désodorisant autoglym offert en cadeau.

J'en veux pas, ca branche quelqu'un, je le donne ?

n°40082811
wend
Posté le 13-11-2014 à 14:57:43  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Nan mais une cire au bout de 3 mois et surtout lorsque le véhicule subit des conditions défavorables ça saute c'est tout à faire normal.

Pose sealant + cire par dessus si tu veux une vraie protection ;) Si le NHP ne suffit pas à bien prélaver ton auto c'est que ta protection n'est pas efficace et/ou que tu n'entretiens pas assez souvent.

Oui, voilà, c'est un peu ça, et puis si tu choisis une hard candy, c'est pour son rendu et si recolle n'importe quoi par dessus tu modifie celui-ci donc ça n'a plus trop de sens, et puis charger une caisse en produits c'est pas super bien non plus.

---------------
n°40082928
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-11-2014 à 15:05:08  profilanswer

wend a écrit :

Oui, voilà, c'est un peu ça, et puis si tu choisis une hard candy, c'est pour son rendu et si recolle n'importe quoi par dessus tu modifie celui-ci donc ça n'a plus trop de sens, et puis charger une caisse en produits c'est pas super bien non plus.

Sealant sous wax je trouve le rendu très sympa, t'as le brillant du sealant et le coté glossy/rond de la wax.

---------------
n°40082953
wend
Posté le 13-11-2014 à 15:06:42  profilanswer

Ah oui, pour ça je suis tout à fait d'accord, je pratique ça régulièrement. Je parlais de remettre quelque chose par dessus une wax.  :o

---------------
n°40083024
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-11-2014 à 15:11:35  profilanswer

wend a écrit :

Ah oui, pour ça je suis tout à fait d'accord, je pratique ça régulièrement. Je parlais de remettre quelque chose par dessus une wax.  :o

Absolument, WMF + cire Dodo et t'es peinard pour 6 mois :o

---------------
Whiskytèque
n°40083227
Shitan
Posté le 13-11-2014 à 15:22:56  profilanswer

Wmf? Quel est cet acronyme qui va venir remplacer la cire NHP dans ma commande ? Et une couche de sealant puis une de cire ? Un temps entre les deux couches ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)