Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°25358396
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-01-2011 à 20:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi comme marque de voiture ? Ca peut aider pour savoir l'épaisseur de la peinture/vernis.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 20:37:34  profilanswer

n°25358433
Gabii
Posté le 28-01-2011 à 20:42:46  profilanswer

Renault Clio RS limited
C'est pas la mienne :D

n°25358621
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2011 à 21:09:33  profilanswer

Gabii a écrit :

Renault Clio RS limited
C'est pas la mienne :D

Je trouve que sur les Renault, il y a une bosse épaisseur de vernis et peinture. Je pense que ça doit être rattrapable sans problème. wend confirmera.

---------------
n°25358753
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-01-2011 à 21:24:23  profilanswer

Un truc pour savoir presqu'à coup sûr si une rayure est rattrapable, l'éponge mouillée, on trempe une éponge dans de l'eau et on la passe sur la rayure, si le film d'eau fait disparaître la rayure, elle est probablement rattrapable, mais c'est wetsanding et repolissage si elle est un peu profonde, donc pas accessible à tous.

Pour le PSR, non, il n'est absolument pas abrasif.

On passe le PSR avec buffing à un panneau d'intervalle de séchage, et après direct wax ou sealant.

Le PSR est un AIO, donc il contient des remplisseurs, c'est un très bon produit, je mettrais en face le KAIO un poil meilleur mais c'est du chipotage.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°25358830
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 21:36:47  profilanswer

Bon et sinon, après un passage nettoyeur haute pression, si je passe un coup de quick detailler au microfibre, ca sert a qq chose? Ca reduit un peu le salissement de l'auto entre 2 lavages? Ca fait briller?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25358864
wend
Posté le 28-01-2011 à 21:42:13  profilanswer

Peinture traitée ou non ?

Moi je suis anti quick detailer quelle que soit la situation.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°25358909
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 21:48:42  profilanswer

Peinture neuve, et j'ai pas envie de passer x produits ni le temps de passer x heures à la "preparer" apres un lavage classique haute pression.
je veux bien passer un produit apres le lavage, histoire de prolonger le brillant ou de proteger un peu des agressions exterrieures.
Il existe un prduit de ce genre?
Edit : peinture noir métalisée.
Il me semble qu'il y a des produit qui "pénétre" dans la peinture, c'est pas top ca, non?

Message édité par rz1 le 28-01-2011 à 21:53:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25363023
mika123
Posté le 29-01-2011 à 11:34:01  profilanswer

Bah à part un sealant et une bonne cire...

n°25363094
Rober_le_P​erver
Posté le 29-01-2011 à 11:44:58  profilanswer

Sur une voiture neuve, on enlève quand même pas mal de chose avec une clay  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°25363170
mika123
Posté le 29-01-2011 à 11:54:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Sur une voiture neuve, on enlève quand même pas mal de chose avec une clay  :o

Il n'y pas envie de perdre de temps :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 11:54:45  profilanswer

n°25365884
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 18:22:49  profilanswer

en effet, j'ai pas envie de faire du detailling, mais plutot du rapiding, mais c'est pas topic compliant :D

Une marque a privilégier pour un lustreur et une cire?
Autoglym Ultra Deep Shine et une cire Meguiars?

On applique la cire après le lustreur. Ca fait donc une couche de lustreur puis la cire. Mais en pratique? le fait de frotter au microfibre, le résultat n'est t'il pas un mélange de lustreur + cire? Il y a une réélle différence entre un traitement à la cire seule et au lustreur + cire?

Message édité par rz1 le 29-01-2011 à 23:07:51

---------------
n°25369718
wend
Posté le 30-01-2011 à 10:56:28  profilanswer

Bon alors pour un noir métal neuf, tu fais un bon décrassage au produit vaisselle bien dégraissant fortement dosé, tu peux même la laver deux fois car ils foutent n'importe quoi sur les voitures neuves, puis UDS et deux ou trois couches de PEB si vraiment tu veux tailler au plus court.

---------------
n°25371439
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-01-2011 à 14:43:08  profilanswer

Yep !

Il fait beau ( mais froid ),je vais finir la voiture que j'avais commencé ( elle n'a pas bougé :o ) et j'aimerai savoir en combien de temps sèche la Natty's Paste Wax ..?

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°25371475
Pat4tor
Posté le 30-01-2011 à 14:48:27  profilanswer

Je cite wend :  

Citation :

la Natty's tu la laisses sécher jusqu'à ce qu'elle fasse un voile blanc, généralement c'est de l'ordre du quart d'heure, mais ça dépend des conditions atmosphériques.

n°25372094
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-01-2011 à 16:04:57  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Je cite wend :  

Citation :

la Natty's tu la laisses sécher jusqu'à ce qu'elle fasse un voile blanc, généralement c'est de l'ordre du quart d'heure, mais ça dépend des conditions atmosphériques.

:jap:

---------------
n°25374117
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-01-2011 à 19:19:45  profilanswer

Premier detailling de l'année, par des températures négatives...
Le lubrifiant à clay gelait directement sur la carrosserie :fou:

Encore une fois, super résultat avec le Z2 ;)

n°25374130
Gabii
Posté le 30-01-2011 à 19:20:22  profilanswer

Et les photos, on se les carre profond c'est ça ? :o

n°25374158
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-01-2011 à 19:22:17  profilanswer

Je les ferai après la rénovation prévue à la machine.
Il s'agissait là juste d'un lavage profond : 3H pour l'extérieur et 1H30 pour le cuir (là aussi, j'adore le Zaino Z9).

n°25374227
wend
Posté le 30-01-2011 à 19:26:03  profilanswer

Retour du carrossier pour l'Alfa ce WE, résultat, feu arrière qui ne fonctionne plus, je regarde, le feu est vide, plus de faisceau ni de douilles, ça commence bien, un rayon de soleil, voiture microrayée d'un bout à l'autre une véritable catastrophe  :sweat:  

Demain matin à l'ouverture chez ledit carrossier pour explication à OK Coral  :fou:

---------------
n°25374710
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2011 à 20:13:17  profilanswer

[:loxmab]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25384307
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-01-2011 à 19:32:13  profilanswer

Gum a écrit :

Encore une fois, super résultat avec le Z2 ;)

Avec le petit soleil d'aujourd'hui, j'adore les reflets !
Assurément, le Z2 est le produit que je préfère parmis mon attirail. (en deuxième, je mettrais l'autoglym polish vitre)

Et vous : y'a t'il aussi des produits pour lesquels vous avez de vrais coups de coeur ?

n°25384318
zoukoufxxx
Posté le 31-01-2011 à 19:32:55  profilanswer

wend a écrit :

Un truc pour savoir presqu'à coup sûr si une rayure est rattrapable, l'éponge mouillée, on trempe une éponge dans de l'eau et on la passe sur la rayure, si le film d'eau fait disparaître la rayure, elle est probablement rattrapable, mais c'est wetsanding et repolissage si elle est un peu profonde, donc pas accessible à tous.

Pour le PSR, non, il n'est absolument pas abrasif.

On passe le PSR avec buffing à un panneau d'intervalle de séchage, et après direct wax ou sealant.

Le PSR est un AIO, donc il contient des remplisseurs, c'est un très bon produit, je mettrais en face le KAIO un poil meilleur mais c'est du chipotage.

Buffing ?

Sinon, merci pour les explications. :jap:

---------------
n°25384347
zoukoufxxx
Posté le 31-01-2011 à 19:35:45  profilanswer

wend a écrit :

Retour du carrossier pour l'Alfa ce WE, résultat, feu arrière qui ne fonctionne plus, je regarde, le feu est vide, plus de faisceau ni de douilles, ça commence bien, un rayon de soleil, voiture microrayée d'un bout à l'autre une véritable catastrophe  :sweat:

Demain matin à l'ouverture chez ledit carrossier pour explication à OK Coral  :fou:

J'ai déjà vu des carrossiers qui, une fois la peinture terminée, te lave ta voiture, pensant te faire plaisir. Le seul problème, c'est qu'ils utilisent un balais qu'il trempe dans une seau avec du produit. :sweat:

Gum a écrit :

Assurément, le Z2 est le produit que je préfère parmis mon attirail. (en deuxième, je mettrais l'autoglym polish vitre)

Et vous : y'a t'il aussi des produits pour lesquels vous avez de vrais coups de coeur ?

Polish vitre AG : je trouve que l'action du polish est moyenne. L'avantage principale est que l'eau perle après sur tes vitres.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 31-01-2011 à 19:36:47

---------------
n°25384492
th0r1
Posté le 31-01-2011 à 19:52:37  profilanswer

Gum a écrit :

le polish vitre de chez AG ( faut que je test le 1Z) et le duragloss 901 :D

Message édité par th0r1 le 31-01-2011 à 19:53:14
n°25384517
chin jo
Posté le 31-01-2011 à 19:55:40  profilanswer

Le polish vitre AG ne fait pas grand chose niveau polir - faut pas rêver - mais laisse une vitre propre et surtout, dans mon coin, permet de virer un peu du film gras kéro/avions.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25384538
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-01-2011 à 19:57:35  profilanswer

Il ne polit rien, mais laisse les vitre super propres, je trouve :)
C'était une révélation pour moi qui n'avait utilisé que des sprays à vitre standards

n°25384554
zoukoufxxx
Posté le 31-01-2011 à 19:59:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Le polish vitre AG ne fait pas grand chose niveau polir - faut pas rêver - mais laisse une vitre propre et surtout, dans mon coin, permet de virer un peu du film gras kéro/avions.

Gum a écrit :

Il ne polit rien, mais laisse les vitre super propres, je trouve :)
C'était une révélation pour moi qui n'avait utilisé que des sprays à vitre standards

Sinon, petite question : vous l'étalez comment ? Personnellement, j'utilise un tissu en coton.

---------------
n°25384556
chin jo
Posté le 31-01-2011 à 19:59:19  profilanswer

Pour l'intérieur par contre... dur.
Les clims laissent une saloperie de voile gras, quand tu as commencé à le tartiner dur d'avoir une surface clean et homogene.

---------------
n°25384567
zoukoufxxx
Posté le 31-01-2011 à 20:00:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour l'intérieur par contre... dur.
Les clims laissent une saloperie de voile gras, quand tu as commencé à le tartiner dur d'avoir une surface clean et homogene.

Je l'utilise uniquement à l'extérieur pour ma part. L'intérieur, c'est surtout le pare brise avant qui est vraiment chiant à nettoyer ! :D

---------------
n°25384593
chin jo
Posté le 31-01-2011 à 20:03:44  profilanswer

Bien sur, pas envie de mettre de la poudre blanche partout à l'intérieur ;)
Les latérales ça va bien, c'est vraiment le parebrise qui est coton à faire nickel.

---------------
n°25384604
vinc35
Posté le 31-01-2011 à 20:04:49  profilanswer

intérieur + extérieur sans soucis.

Il faut vraiment pas en mettre beaucoup, un léger film suffit.

n°25384660
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-01-2011 à 20:10:56  profilanswer

La poudre blanche est le résultat d'une trop grosse quantité de produit ;) (ou d'une microfibre de buffing trop peu absorbante)

Je fais toujours 2 passes complètes sur le pare-brise AV intérieur ;)

n°25384796
chin jo
Posté le 31-01-2011 à 20:28:31  profilanswer

Je note. Pour l'extérieur j'arrose généreusement, ça me décolle bien le kéro séché sur le verre (seules autres solutions : chimie en faisant gaffe aux joints, ou eau très chaude + produit vaiselle de course très dosé pendant 30 minutes + frotter à la grosse microfibre un peu agressive).

Message édité par chin jo le 31-01-2011 à 20:29:09

---------------
n°25384909
vinc35
Posté le 31-01-2011 à 20:40:24  profilanswer

Personnelement, pour les vitres :

- un coup avec une micro fibre trempée dans de l'eau chaude + dégraissant essorée pour enlever le film gras
- un passage avec un produit à vitre à base d'alcool ("rainette" de la marque du leclerc  [:spamafote] )
- de l'AG polish vitre pour finir et obtenir la protection hydrophobe

n°25385326
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 31-01-2011 à 21:04:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur, pas envie de mettre de la poudre blanche partout à l'intérieur ;)
Les latérales ça va bien, c'est vraiment le parebrise qui est coton à faire nickel.

Le Fast glass de chez Autoglym à " sprayer " sur une microfibre puis essuyer avec une 2nd fonctionne super bien  :jap:

---------------
n°25386105
chin jo
Posté le 31-01-2011 à 21:42:36  profilanswer

J'ai aussi, c'est vrai qu'il ne laisse pas trop de traces :jap:
Bon, je suis un cochon : pulvé direct sur vitre et tartinage avec MF.

---------------
n°25390020
wend
Posté le 01-02-2011 à 09:02:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai déjà vu des carrossiers qui, une fois la peinture terminée, te lave ta voiture, pensant te faire plaisir. Le seul problème, c'est qu'ils utilisent un balais qu'il trempe dans une seau avec du produit. :sweat:  

zoukoufxxx a écrit :

Polish vitre AG : je trouve que l'action du polish est moyenne. L'avantage principale est que l'eau perle après sur tes vitres.

Pour le carrossier c'est exactement ça, et il a essayé de m'expliquer comment on lavait une voiture, j'ai souris et je me suis cassé, je rattraperai ça moi même au printemps, c'est mieux  :sweat:  

Pour le polish vitre, polish c'est le nom, mais il n'a aucune action d'abrasion, c'est un décontaminant chimique.

Pour l'intérieur, pour l'intérieur le Fast Glass marche très bien, avec les MF spécial vitres de chez Eurow qu'on ne trouve plus, sinon, solution artisanale, mélange de produit vaisselle et de vinaigre de vin et papier journal, un petit coup de MF derrière et c'est tout propre.

---------------
n°25390362
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2011 à 09:56:07  profilanswer

vinc35 a écrit :

Personnelement, pour les vitres :

- un coup avec une micro fibre trempée dans de l'eau chaude + dégraissant essorée pour enlever le film gras
- un passage avec un produit à vitre à base d'alcool ("rainette" de la marque du leclerc  [:spamafote] )
- de l'AG polish vitre pour finir et obtenir la protection hydrophobe

Dégraissant ? Produit vaisselle par exemple ?

---------------
n°25390380
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2011 à 09:58:00  profilanswer

wend a écrit :

Pour le carrossier c'est exactement ça, et il a essayé de m'expliquer comment on lavait une voiture, j'ai souris et je me suis cassé, je rattraperai ça moi même au printemps, c'est mieux  :sweat:  

Pour le polish vitre, polish c'est le nom, mais il n'a aucune action d'abrasion, c'est un décontaminant chimique.

Pour l'intérieur, pour l'intérieur le Fast Glass marche très bien, avec les MF spécial vitres de chez Eurow qu'on ne trouve plus, sinon, solution artisanale, mélange de produit vaisselle et de vinaigre de vin et papier journal, un petit coup de MF derrière et c'est tout propre.

Pour le carrossier, il faut penser (même si j'oublie à chaque fois) de leur dire de ne pas laver la voiture. :D

---------------
n°25391991
vinc35
Posté le 01-02-2011 à 12:47:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Dégraissant ? Produit vaisselle par exemple ?

Oui par exemple

n°25397169
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-02-2011 à 20:30:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pour le carrossier, il faut penser (même si j'oublie à chaque fois) de leur dire de ne pas laver la voiture. :D

Post-it sur le volant, à chaque intervention ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)