Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°35109316
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-07-2013 à 16:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoms89 a écrit :

Adieu peinture d'origine sans défaut. :/

Ah oui le mec c'est bien acharné :pfff:  

C'est ma plus grande peur.  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 16:17:38  profilanswer

n°35109480
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 16:28:28  answer

TheCreator a écrit :

"petite" voiture, c'est une bm, ça reste une image particulière :/

+1
Même si c'est une 116d, c'est pas le problème, ca reste une BMW. Le connard se sentira victorieux de son exploit en remontant dans sa 308 hdi 110 ... plus chère que la BMW. :/

thoms89 a écrit :

Même pas, je suis toujours garé correctement pour éviter ça.

Sauf qu'il y a le phénomène du mouton sur les parking ... tu peux avoir un parking de 3000 places vides, te garer à l'opposé de l'entrée (du supermarché). Il y en aura toujours un pour se garer à 1 place de toi et un second pour s'intercaler entre vous deux.

n°35109669
thoms89
Posté le 26-07-2013 à 16:41:45  profilanswer

Oui mais la il y a justement eu une 308, une Mégane et une 307 break de touchées.  :/

Le quartier n'est pas mal fréquenté, c'est juste la faute à pas de chance et donc ma voiture était là au mauvais moment.

n°35109859
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 16:56:59  answer

Ah ok, c'est pas la clé de la vengeance sur un parking, juste du vandalisme de masse dans une rue ... :/

n°35109882
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-07-2013 à 16:58:25  profilanswer

Ouais c'est plus de la connerie voir vengeance que de la jalousie je pense.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°35117094
chin jo
Posté le 27-07-2013 à 17:30:50  profilanswer

Bon, début à la deltalyo-kestrel DA6 Pro.

La machine, lourde au déballage, mais ensuite RAS c'est bien. C'est pas la qualité luxe mais ça va pour du noname.
Changement de prise électrique pour passer en FR/EU en quelque secondes et basta.
Inter correct, potard des vitesses moyen.
Dommage de ne pas pouvoir tourner moins vite, sur 1 c'est déjà rapide.

Ensuite dans le carton j'ai une paire de plateau mousse, un moyen un soft au jugé. Ils sont donnés pour 2500 rpm max, là par contre ça me semble faible.
Le plus dur des deux est en train de se découper, l'aura pas tenu longtemps. Inversement le plus soft est toujours comme neuf, il supporte mieux de se déformer.

Et comme abrasifs liquides un lot de Poorboy's Super Swirl Remover en 1 et 2. C'est pas les meilleures critiques du net, mais au pire ils sont soft et gras, donc pas trop de risques de faire des conneries.

Alors à l'usage, par un débutant complet (il n'y aura pas de photos comparées ou de 50/50, c'est chiant à faire les mains dans la lotion).

1 - Lavage avec un vieux paic vaisselle discount.
2 - Passage à la Clay "parceque tout le monde dit que c'est bien". Bon, moi ça me semble douteux. J'y croyais pas, j'ai acheté, j'ai testé, sur une caisse bien lavée je ne sors "rien" à la glaise blanche. Je suis étonné de voir cette étape jugée indispensable, tellement ça ne semble servir à rien même sur une caisse peu soignée et de 8 ans d'age.
3 - Démarrage de la bestiole électrique, ça vibre pas trop, PSSR2 + mousse dure. Halo-logrammes et petites micro rayures partent assez bien, en 10 minutes par panneaux (sont petits les éléments de carrosserie de la MX).
Par contre il reste pas mal de griffes un peu plus profondes et griffes ponctuelles, et là on sent qu'il faudrait monter en pouvoir abrasif pour faire ça bien. Pour le moment j'en reste là.
PSSR1 en finition. Je n'ai pas tellement vu de différences.
Le SSR2/1 ne fait pas de poussières, se travaille longtemps, pue l’arôme de synthèse. Je vais finir les flacons en polish light régulier, mais pas forcément en re-commander.
Les mousses, il va falloir racheter vite par contre.

4 - Et sur ma lancée expérience wetsanding sur un frottage à l'avant : plutôt content du résultat. Si je n'avais pas peur de percer la peinture à l'abrasif, j'efface tout sans soucis. Là les traces restent bien visibles, mais diminuées par deux ou trois en "visuel".
Je ponce, je passe une pâte basique anti rayures pour atténuer un peu, je repoli en SSR2 sans aucun soucis.

Au final je pense que je n'ai pas forcément fait les meilleurs choix, et payé un peu trop cher mon équipement, mais ça fait le boulot au moins pour partie. Avec un jeu de mousses et d'abrasifs liquides plus violents, ça doit même bien le faire.

/expérience de débutant total.

edit images après dégraissant du soir mais avant cire :

http://hfr-rehost.net/self/03a6c9dc7c5b9c08c3cbeeba6d1e3f3620e1fe42.jpg

avant c'était au mieux ça partout :

http://hfr-rehost.net/self/2f29f2aa8d0fcaaff89bdff7a2ca9a9d9cb817d5.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 27-07-2013 à 22:23:37

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35118937
webzeb
Posté le 27-07-2013 à 22:13:51  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaiterais faire "une petite beauté" à mon auto en vue de sa revente.
Elle a pris quelques coups de portières (maudite incivilité), ainsi qu'une bosse avec un tout petit manque de peinture (rayure de 3cm de long, on voit la sous-couche mais pas le métal) sur une portière.

Un DSP pourrait il me rattraper ça ?
En auriez-vous un à me conseiller sur Lyon ou dans l'Ain ?
Je ne cherche pas un résultat parfait, juste à rendre l'auto la plus présentable possible. ;)

:hello:

n°35119380
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-07-2013 à 00:22:35  profilanswer

chin jo a écrit :

La machine, lourde au déballage, mais ensuite RAS c'est bien. C'est pas la qualité luxe mais ça va pour du noname.
Changement de prise électrique pour passer en FR/EU en quelque secondes et basta.
Inter correct, potard des vitesses moyen.
Dommage de ne pas pouvoir tourner moins vite, sur 1 c'est déjà rapide.

Ensuite dans le carton j'ai une paire de plateau mousse, un moyen un soft au jugé. Ils sont donnés pour 2500 rpm max, là par contre ça me semble faible.
Le plus dur des deux est en train de se découper, l'aura pas tenu longtemps. Inversement le plus soft est toujours comme neuf, il supporte mieux de se déformer.

Et comme abrasifs liquides un lot de Poorboy's Super Swirl Remover en 1 et 2. C'est pas les meilleures critiques du net, mais au pire ils sont soft et gras, donc pas trop de risques de faire des conneries.

Alors à l'usage, par un débutant complet (il n'y aura pas de photos comparées ou de 50/50, c'est chiant à faire les mains dans la lotion).

1 - Lavage avec un vieux paic vaisselle discount.
2 - Passage à la Clay "parceque tout le monde dit que c'est bien". Bon, moi ça me semble douteux. J'y croyais pas, j'ai acheté, j'ai testé, sur une caisse bien lavée je ne sors "rien" à la glaise blanche. Je suis étonné de voir cette étape jugée indispensable, tellement ça ne semble servir à rien même sur une caisse peu soignée et de 8 ans d'age.
3 - Démarrage de la bestiole électrique, ça vibre pas trop, PSSR2 + mousse dure. Halo-logrammes et petites micro rayures partent assez bien, en 10 minutes par panneaux (sont petits les éléments de carrosserie de la MX).
Par contre il reste pas mal de griffes un peu plus profondes et griffes ponctuelles, et là on sent qu'il faudrait monter en pouvoir abrasif pour faire ça bien. Pour le moment j'en reste là.
PSSR1 en finition. Je n'ai pas tellement vu de différences.
Le SSR2/1 ne fait pas de poussières, se travaille longtemps, pue l’arôme de synthèse. Je vais finir les flacons en polish light régulier, mais pas forcément en re-commander.
Les mousses, il va falloir racheter vite par contre.

4 - Et sur ma lancée expérience wetsanding sur un frottage à l'avant : plutôt content du résultat. Si je n'avais pas peur de percer la peinture à l'abrasif, j'efface tout sans soucis. Là les traces restent bien visibles, mais diminuées par deux ou trois en "visuel".
Je ponce, je passe une pâte basique anti rayures pour atténuer un peu, je repoli en SSR2 sans aucun soucis.

Au final je pense que je n'ai pas forcément fait les meilleurs choix, et payé un peu trop cher mon équipement, mais ça fait le boulot au moins pour partie. Avec un jeu de mousses et d'abrasifs liquides plus violents, ça doit même bien le faire.

/expérience de débutant total.

edit images après dégraissant du soir mais avant cire :

http://hfr-rehost.net/self/03a6c9d [...] e1fe42.jpg

avant c'était au mieux ça partout :

http://hfr-rehost.net/self/2f29f2a [...] b817d5.jpg

Ca c'est être débutant ?  [:implosion du tibia]

---------------
Championnat GT Sport
n°35119525
chin jo
Posté le 28-07-2013 à 01:34:08  profilanswer

Debutant machine et abrasifs, par contre quelques heures d'autoglym psr a la main derrière moi.
C'est pas dur il suffit d'être soigneux.
Et en vrai de près c'est largement perfectible mais je suis deja content. La mx va rester une caisse plaisir pas prise de tête,  je ne vise pas l'ultime avec elle.
Mais merci pour le compliment :)

---------------
n°35119845
thoms89
Posté le 28-07-2013 à 09:52:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Etonnant quand même, ton lavage devait être parfait.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 09:52:36  profilanswer

n°35119887
chin jo
Posté le 28-07-2013 à 10:07:28  profilanswer

Produit vaisselle discount bien agressif pour les mains et bien dosé + vieux bidon de lave glace discount qui trainait en finition locale.
Pour le Z4 il était lavé tres souvent et la aussi je pense que je n'aurais rien sorti.
C'est sur que si j'attaque la megane qui n'a pas vu un jet depuis la fin de l'hiver, la, je vais ramener des trucs :p

Message édité par chin jo le 28-07-2013 à 10:07:51

---------------
n°35120134
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-07-2013 à 11:18:21  profilanswer

thoms89 a écrit :

Adieu peinture d'origine sans défaut. :/

:sweat:  
Y a des highkick qui se perdent  

n°35123927
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-07-2013 à 20:07:24  profilanswer

Hello,

une idée pour savoir si c'est rattrapable ?

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 770921.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 420656.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 616483.jpg

après un petit filet d'eau

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 332141.jpg

à votre avis je pourrai en avoir pour combien chez un carossier ?

n°35127256
b2g
Seigneur iconique
Posté le 29-07-2013 à 10:37:17  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
"De l' exigeance nait l'excelence"
n°35127589
b2g
Seigneur iconique
Posté le 29-07-2013 à 11:00:55  profilanswer

chin jo a écrit :

...

Tu louerais ta DA6 Pro? :D
Tu as pris quoi comme cire finalement?

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 29-07-2013 à 11:02:58

---------------
"De l' exigeance nait l'excelence"
n°35132474
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-07-2013 à 16:29:42  profilanswer

salut a tous!
je cherhce le produit miracle a pacher qui permet d'enlever goudron et residus de colle (de plomage) sur les gentes..
je sais qu'il existe du produit de detailing, qui sent bon, mais qui coute une blinde par rapport a l'autre..
Merci d'avance !
edith: j'ai mieux lu le topac, et go pour le white spirit ^^

Message édité par loukoum le 29-07-2013 à 17:24:39

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°35136561
chin jo
Posté le 29-07-2013 à 21:56:38  profilanswer

b2g a écrit :

Tu louerais ta DA6 Pro? :D
Tu as pris quoi comme cire finalement?

T'es un peu loin pour qu'une location soit valable je pense ;)
Cire, j'aimais bien les produits autoglym car pas cher en grande surface ici. En Allemagne j'ai trouvé de la sonus a la crème de pieds de cochon ou autre plante rare, elle tient moins dans le temps mais brille bien.
M'enfin je suis le dernier a qui demander conseil ici, j'y connais rien et je radine sur le bullshit commercial latent :p
Carolin, il n'y a que ca de vrai en rapport Q/P...

---------------
n°35140523
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-07-2013 à 10:40:17  profilanswer

En Germanie tu dois pouvoir trouver du Klasse, c'est tout de même nettement meilleur  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35147905
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2013 à 18:01:28  profilanswer

Hello les névrosés de la wax  :o  

L’intérieur de ma bagnole étant dans un état plus que lamentable  [:fabien27]  , je souhaite lui faire un gros nettoyage. j'avais loué une shampouineuse l'année dernière (en gros la date du dernier coup d'aspi [:tinostar] ) mais je préférai m'en payer une rien qu'a moi (et accessoirement pouvoir y donner un coup dedans plus fréquemment  [:boulax:4] je parle de la bagnole hein  :o  )  

Y en a icite qui se sont acheté un aspirateur/injecteur? vous me conseillerez quoi?  :)  

J'ai repéré le VAX 6131, qui se trouve dans les 130€ sur amazon...si y a mieux pour moins cher ou prix équivalent je suis preneur. Je ne tiens pas forcément à monter le budget vu l'usage limité que j'en aurais. :D

n°35149048
chin jo
Posté le 30-07-2013 à 19:31:02  profilanswer

Hier soir grosse averse soudaine pendant que j'avais le lardon sur les genoux et la mimix débachée, à 30 m de moi.
Ben le temps de gérer... ça mouille un peu quand même.
Foutu pour foutu, tout à la microfibre partout, et ensuite balade d'une heure avec clim et chauffage pour sécher le tout.
Bon, maintenant c'est propre aussi dedans :o
Sans blague, ça ramasse quand même pas mal de merde un cab.

---------------
n°35151490
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 00:37:12  answer

Quelle cire vous recommandez pour une canule d'échappement svp ?
edit : si vous avez un code promo aussi je suis preneur ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 00:43:51
n°35151737
H00d
Posté le 31-07-2013 à 02:09:18  profilanswer

Belgom Alu

n°35151775
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 02:44:56  answer

Merci
2ème commande shinearama  [:yann39]

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 02:45:11
n°35152125
wend
Posté le 31-07-2013 à 08:45:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Hello les névrosés de la wax  :o  

L’intérieur de ma bagnole étant dans un état plus que lamentable  [:fabien27]  , je souhaite lui faire un gros nettoyage. j'avais loué une shampouineuse l'année dernière (en gros la date du dernier coup d'aspi [:tinostar] ) mais je préférai m'en payer une rien qu'a moi (et accessoirement pouvoir y donner un coup dedans plus fréquemment  [:boulax:4] je parle de la bagnole hein  :o  )  

Y en a icite qui se sont acheté un aspirateur/injecteur? vous me conseillerez quoi?  :)  

J'ai repéré le VAX 6131, qui se trouve dans les 130€ sur amazon...si y a mieux pour moins cher ou prix équivalent je suis preneur. Je ne tiens pas forcément à monter le budget vu l'usage limité que j'en aurais. :D

Karcher SE4002 ou SE4001 + buse étroite.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35152232
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 09:00:42  profilanswer

wend a écrit :

Karcher SE4002 ou SE4001 + buse étroite.

:jap:  

Quel est le point fort du karcher par rapport au vax?  Du point de vue de la fiche technique ils ont l'air assez proches...  :??:  

Parce que le vax me revient à 125€ alors que le karcher coute 175€ (150€ + 25€ de brosse)... [:fabien27]

n°35152252
wend
Posté le 31-07-2013 à 09:03:47  profilanswer

Puissance d'aspiration, qualité de fabriquation / fiabilité, revendeurs et centres de SAV partout en France, disponibilité des pièces et accessoires.

---------------
n°35152366
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 09:20:15  profilanswer

C'est vrai que pour l'aspect qualité de fab et SAV, ca me semble plus sérieux, je n'avais jamais entendu parler de vax avant de m'interesser au sujet  [:fabien27]  

si tu l'as, est ce qu'il y a une commande pour l'injection de liquide sur l'embout? ou c'est sur le réservoir comme le vax.  :)

n°35152382
wend
Posté le 31-07-2013 à 09:22:27  profilanswer

Je ne l'ai pas, mais je vais investir à l'automne dedans, j'ai du noname à l'heure actuelle. VAX est une bonne marque, mais certains modèles souffrent de soucis de fiabilité et/ou de tenue dans le temps. De mémoire, pour la Karcher, tu as une gâchette sur la poignée pour gérer l'envoi de shampoo.

---------------
n°35152391
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 09:23:11  profilanswer

au passage, c'est sur amazon que je l'ai trouvé au meilleur prix ( http://www.amazon.fr/K%C3%A4rcher- [...] B0016JIK24 ). Si vous avez des bons plans pour l'avoir moins cher, je suis preneur!  [:clooney3]

Message édité par carbon38 le 31-07-2013 à 09:23:46
n°35152442
wend
Posté le 31-07-2013 à 09:28:16  profilanswer

Regarde si tu trouves un 4002, c'est en fait un 4001 avec tous les accessoires fournis.  ;)

---------------
n°35152483
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 09:35:14  profilanswer

Oui, c'est ce que j'ai l'impression bien que certaines personnes disent qu'il est "plus récent" et "mieux fini"... [:cerveau paysan]  

Cela dit, le 4002 est a 230€ minimum donc ca revient bien plus cher que de prendre la buse étroite séparément.  

Pour le moment, le gros "plus" du karcher reste sa commande d'injection sur la poignée...pour avoir déja fait ma bagnole avec un I/E de chez kiloutou, c'est bien pratique et ca permet de ne pas détremper les sièges...

Spoiler :

Erf, fait chier, HFR staÿle, je suis en train de m'orienter à prendre le plus cher  :D  :D

n°35152533
wend
Posté le 31-07-2013 à 09:40:59  profilanswer

Ah non, si tu veux vraiment du cher j'ai des ref à te donner  [:-tac-:4]

---------------
n°35152649
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 09:52:57  profilanswer

Tu n'aurais pas une bonne référence d'APC sur Amazon que je puisse prendre en même temps que le 4001?  :)  Il me reste 1/2 litre d'APC kiloutou mais j'ai peur que ca soit juste.

Ou sinon je m'emmerde pas et je vais au Norauto du coin quand j'en ai plus? [toussa]

edit : http://www.amazon.fr/Vax-Nettoyant [...] d_sim_k_10 Ca m'a l'air bien non? 5 x 750 ml pour 22€. Je ne trouve pas les produit genre valet pro ou autoglym.  [:fabien27]

Message édité par carbon38 le 31-07-2013 à 10:02:36
n°35152834
wend
Posté le 31-07-2013 à 10:09:53  profilanswer

Fais une commande chez Shinearama ou ECC  :o

---------------
n°35152846
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 10:11:01  profilanswer

wend a écrit :

Fais une commande chez Shinearama ou ECC  :o

nan, trop cher, je suis radin  [:ruxx]

n°35152971
wend
Posté le 31-07-2013 à 10:19:37  profilanswer

Ben justement ce les shop les moins chers  [:klemton]

---------------
n°35153084
carbon38
Posté le 31-07-2013 à 10:27:26  profilanswer

Moins cher que 5,3€ le litre Fdpin  :o  

Bon après, je ne connais pas la qualité du vax AAA  [:cosmoschtroumpf]

n°35153277
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-07-2013 à 10:40:16  profilanswer

drapal :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35153318
wend
Posté le 31-07-2013 à 10:43:39  profilanswer

Ca dépend si il se tire dessus ou pas, si oui, ça pourrait être sur nigaux ou pussals  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)