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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°24755857
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2010 à 12:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai quelques questions!
Voici tout d'abord la voiture de ma copine :
http://www.izipik.com/images/20101 [...] g_0169.jpg
 
J'aimerais me constituer un peu de produits pour lui refaire une beauté :
 - brosse à jantes
 - produit pour nettoyer les jantes
 - produit de type "cire" mais pour tout ce qui est plastique noir/joints
 - microfibres
 - produit pour nettoyer l'intérieur (tissu gris clair)
 
Pour le moment j'ai :
 - Shampoing meg NXT 2.0
 - Cire meg NXT 2.0
 - Plastix
 - SwirlX
 - nettoyant jante GS27..
 - nettoyant insectes GS27
 - Lustreur GS27 (sur la photo c'est ce que j'avais mis)
 - des applicateurs meg
 - des microfibres norauto et meg (le bourgeois! :D)
 - le gant microfibre meg
 
Pouvez-vous me conseiller pour les produits manquants, sans que ça me coute un bras ? (j'ai cru comprendre que par exemple poorboy ou autoglym était moins cher que meg pour un résultat similaire). Mais si dans mon utilisation un prduit meg s'impose car meilleur (style le APC dont tout le monde parle et qui est souvent utilisé partout dedans/dehors pour les grosses crasses, bah je pendrai).
 
Merci à vous!
 
ps : si tout est centralisable sur un site de VPC c'est encore mieux, mais je ne veux pas pousser :)
ps2 : je ne ressens pas encore le besoin/l'envie d'attaquer toute la caisse à la clay, ni de travailler le vernis au polish and co :jap:


Message édité par testostezor le 30-11-2010 à 12:24:43
mood
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Posté le 30-11-2010 à 12:23:33  profilanswer
 

n°24755895
Nirzil
Posté le 30-11-2010 à 12:27:31  profilanswer
 

Pad a écrit :

Non sinon tu peux continuer à dire à ta femme de faire le reste du pare-choc, histoire que ce soit uniforme :jap:


 
Y'a de l'idée  [:tinostar]  
 
Je vais lui suggérer, on verra bien si au moins ça la fait rire  [:as253]  

n°24756052
Pad
Posté le 30-11-2010 à 12:45:44  profilanswer
 

La tâche ne devrait pas être difficile pour une femme :o
 
[:cupra]

n°24764134
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 01-12-2010 à 06:13:19  profilanswer
 

Hello!
 
Deux bagnoles neuves arrivent bientôt dans la famille (un Mazda CX7 pour mon daron et une Lexus CT200h pour mézigue) et je voudrais leur faire un traitement de protection dès le début, histoire de bien commencer puis essayer d'être régulier dans l'entretien (disons tous les quatre mois).
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette jungle de produits/méthodes/marques/techniques et surtout si ces techniques sont différentes dans le cas d'un véhicule neuf, tout du moins pour le premier traitement.
 
Les kits "tout compris" de chez Swissvax ou Autoglym, c'est bien? Ou vaut mieux se faire son mix de produits.
 
Si une bonne âme pouvait me faire une liste de courses pour l'entretien de ces deux carosses, ce serait sympa. :jap:  
 
Ah, une chose: j'ai vu ici et là que les vernis utilisés par les constructeurs japonais nécessitaient des cires adaptées, info ou intox?  
 
Merci à tous!


---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°24764334
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2010 à 08:35:17  profilanswer
 

Le traitement sur une voiture neuvce diffère juste d'une occasion dans le sens où la voiture neuve devrait avoir une carrosserie parfaite, sans la moindre micro rayure / rayure, enfin en théorie.
 
Par contre lorsque les concessionnaires livrent les voitures il y a toujours tout un tas de cochonneries sur la peinture, dont parfois des produits sur bases siliconées pour faire briller.  :kaola:  
 
Il y a deux approches, la mienne qui consisterait à entièrement dépolir la voiture au 2000 et à la repolir, et celle plus normale de la traiter sans attaquer le vernis.
 
Par contre gros décrassage obligatoire tout de même, et passage à la clay.
 
Est-ce que ce sera des peintures métallisées ? De quelle couleur seront-elles ? Est-ce qu'elles rouleront beaucoup ? Dormiront elles au garage ?
 
Sinon à ma connaissance, les vernis japonais n'ont nullement besoin de cires spécifiques, maintenant il est un fait que certaines marques de produits sortent à gogo des produits soit disant spécifiques à telle ou telle marque de voiture... Marketing quand tu nous tiens...
 
Quand aux kits, il y en a parfois de pas mal chez AG, il faut regarder ce qu'il y a dedans, Swisswax ben... Moi je laisse ça à ceux qui sont persuadés que plus le produit est cher meilleur il est  :D  
Mais dans l'absolu je choisirai les produits un par un en fonction.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24764947
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-12-2010 à 10:14:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :jap:
 
 
 
 
 
:lol:

n°24765172
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2010 à 10:33:22  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Merci à tous pour vos réponses :jap:
 
 
 
 
 
:lol:


 
A escuses, je m'occupe de toi cet AM si la météo me permet de revenir  :hello:


---------------
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n°24769485
Lorenzo67
Posté le 01-12-2010 à 15:29:48  profilanswer
 

wend a écrit :

que certaines marques de produits sortent à gogo des produits soit disant spécifiques à telle ou telle marque de voiture... Marketing quand tu nous tiens...
 
Quand aux kits, il y en a parfois de pas mal chez AG, il faut regarder ce qu'il y a dedans, Swisswax ben... Moi je laisse ça à ceux qui sont persuadés que plus le produit est cher meilleur il est  :D  
Mais dans l'absolu je choisirai les produits un par un en fonction.


 
Ah, tu penses que les produits de chez Swisswax sont trop chers pour ce que c'est ?

n°24769751
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2010 à 15:47:25  profilanswer
 

Je pense que pour la plupart il y a au moins aussi bien, voir mieux, pour moins cher oui. Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais produits, ce sont de très bon produits, mais le prix heu...


Message édité par wend le 01-12-2010 à 15:47:51

---------------
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n°24769982
Lorenzo67
Posté le 01-12-2010 à 16:01:14  profilanswer
 

En gros tu payes plus la renommée mondiale de la marque qu'autre chose   :D  

mood
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Posté le 01-12-2010 à 16:01:14  profilanswer
 

n°24770082
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2010 à 16:09:47  profilanswer
 

C'est ça, tu n'as qu'à regarder sur leur site d'ailleurs, depuis un peu ils vendent des polisseuses, ce sont des Festo rebadgées Svisswax en plus cher  :D


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n°24770487
picodon
com2me
Posté le 01-12-2010 à 16:38:58  profilanswer
 

Hello à tous,
On s'éloigne peut-être un peu du detailing là (pour l'instant, j'y reviendrai probablement ensuite ;)) mais avez-vous qqchose à conseiller pour ce genre d pb :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5feb87a060059f5a1d046d0301e6edc5fb078bc3.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/9edaa2b0b10f91ee7d10693d3625c4f4a8c92720.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/dff2c77917e663ba82c53bb6d433722eb19c1f88.jpeg
 
La peinture s'"écaille" à plusieurs endroits sur l'aile arrière gauche d'une 306 cabrio...
 
Merci d'avance

n°24770568
4SpiK
qtπ
Posté le 01-12-2010 à 16:44:33  profilanswer
 

Eh bah ! Heureusement que t'as pas tracté la Beetle avec [:tinostar]

n°24770937
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2010 à 17:09:15  profilanswer
 

picodon a écrit :

Hello à tous,
On s'éloigne peut-être un peu du detailing là (pour l'instant, j'y reviendrai probablement ensuite ;)) mais avez-vous qqchose à conseiller pour ce genre d pb :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 78bc3.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 92720.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] c1f88.jpeg
 
La peinture s'"écaille" à plusieurs endroits sur l'aile arrière gauche d'une 306 cabrio...
 
Merci d'avance


 
 
http://hfr-rehost.net/img691.imageshack.us/img691/8245/jerryx.jpg + http://hfr-rehost.net/souklaye.files.wordpress.com/2010/10/allumette1.jpg
 
De rien
 
 :jap:


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n°24771085
picodon
com2me
Posté le 01-12-2010 à 17:21:17  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Eh bah ! Heureusement que t'as pas tracté la Beetle avec [:tinostar]

J'ai hésité :whistle:
 

wend a écrit :

De rien
 
 :jap:

C'est parceque t'as pas d'idée ou parcequ'il n'y a rien à faire selon toi ?
 

n°24771144
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2010 à 17:26:18  profilanswer
 

Non c'est parce que c'est une 306 cab  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
 

Spoiler :

Non, mais sinon là à priori c'est pas sauvable sans intervention d'un carrossier, quand des plaques craquent et se soulèvent  [:tinostar]


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n°24771360
picodon
com2me
Posté le 01-12-2010 à 17:45:44  profilanswer
 

wend a écrit :

Non c'est parce que c'est une 306 cab  
 

Spoiler :

Non, mais sinon là à priori c'est pas sauvable sans intervention d'un carrossier, quand des plaques craquent et se soulèvent  [:tinostar]



Perso j'ai toujours aimé cette voiture et à ce prix-là pour un cabriolet "balade" le choix se défend je trouve.
Sinon pour le reste ... merde [:tinostar]

n°24772735
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 01-12-2010 à 19:51:52  profilanswer
 

wend a écrit :

Le traitement sur une voiture neuvce diffère juste d'une occasion dans le sens où la voiture neuve devrait avoir une carrosserie parfaite, sans la moindre micro rayure / rayure, enfin en théorie.
 
Par contre lorsque les concessionnaires livrent les voitures il y a toujours tout un tas de cochonneries sur la peinture, dont parfois des produits sur bases siliconées pour faire briller.  :kaola:  
 
Il y a deux approches, la mienne qui consisterait à entièrement dépolir la voiture au 2000 et à la repolir, et celle plus normale de la traiter sans attaquer le vernis.
 
Par contre gros décrassage obligatoire tout de même, et passage à la clay.
 
Est-ce que ce sera des peintures métallisées ? De quelle couleur seront-elles ? Est-ce qu'elles rouleront beaucoup ? Dormiront elles au garage ?
 
Sinon à ma connaissance, les vernis japonais n'ont nullement besoin de cires spécifiques, maintenant il est un fait que certaines marques de produits sortent à gogo des produits soit disant spécifiques à telle ou telle marque de voiture... Marketing quand tu nous tiens...
 
Quand aux kits, il y en a parfois de pas mal chez AG, il faut regarder ce qu'il y a dedans, Swisswax ben... Moi je laisse ça à ceux qui sont persuadés que plus le produit est cher meilleur il est  :D  
Mais dans l'absolu je choisirai les produits un par un en fonction.


 
Vu que je débute, je vais commencer par un traitement normal, lavage et décontamination (a priori dans une station thp vu que je suis à Paname et pas assez balla pour avoir mon jardin) dans un premier temps, si y a pas trop de micro rayures, je vais me passer du polissage et juste lustrer et cirer.
Donc, ça ferait:
 
-Si besoin pré-lavage des jantes et bas de caisse (Bilberry ou Orange Pre-Wash?)
-Rinçage thp juste à la flotte, puis QD (Last Touch?) et séchage
-Coup de clay (apparemment la Opti Clay serait pas mal, ou le kit Meguiar's)
-Passage de cire (utile de faire un traitement avant la cire?) (j'ai repéré le kit Valet pro Wax and Bling)
 
Ça vous semble correct? Si vous avez d'autres produits mieux/moins cher/plus facile à utiliser (newbie inside), je suis tout ouïe.  
 
Sinon pour les couleurs, Aluminium Metallic Mica (38P) pour le CX7:
http://www.automild.com/wp-content/uploads/2009/12/mazda-2010-cx-7-specification-588x441.jpg
 
Et Havane Métallisé pour la CT200h:
http://www.lexus.fr/Images/Lex8RangCTGalMain03_tcm602-1000440.jpg?1024%20x%20768=/Images/Lex8RangCTGallDoDeskMed03_tcm602-1000428.jpg&1280%20x%201024=/Images/Lex8RangCTGallDoDeskLarg03_tcm602-1000416.jpg
 
Ça doit être tout pour le moment, je pense faire ma commande bientôt sur shine ou ac45, je verrais en fonction des produits que vous allez me conseiller...
 
Merci pour ton aide!


---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°24790213
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-12-2010 à 12:37:07  profilanswer
 

Salut les fées du logis sur roues  [:obawi]  
 
Je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver) réponse à ma question dans les pages précédentes.
 
J'ai la peinture d'un poteau qui est venue à la rencontre de la portière de ma voiture et de la baguette le long de cette portière.
 
J'ai nettoyé 90% de la peinture parasite avec un chiffon microfibre et un polish basique, en faisant de jolis ronds (plus d'une heure de lustrage ..).
 
Mais j'ai toujours un peu de couleur blanche sur ma peinture métallisée bleue ... et surtout je ne sais pas comment ni avec quoi nettoyer mes plastiques pour oter cette peinture.
 
Des idées de produits ou de techniques qui vont bien svp ?  
 
Merci à vous  [:mulder]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24790232
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2010 à 12:39:05  profilanswer
 

Et moi wend tu ne m'as toujours pas porté attention :( Snif

n°24791569
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2010 à 14:26:12  profilanswer
 

avec ce temps ma voiture est passée de bleu à grise  [:implosion du tibia]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24795512
th0r1
Posté le 03-12-2010 à 19:46:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Salut les fées du logis sur roues  [:obawi]

 

Je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver) réponse à ma question dans les pages précédentes.

 

J'ai la peinture d'un poteau qui est venue à la rencontre de la portière de ma voiture et de la baguette le long de cette portière.

 

J'ai nettoyé 90% de la peinture parasite avec un chiffon microfibre et un polish basique, en faisant de jolis ronds (plus d'une heure de lustrage ..).

 

Mais j'ai toujours un peu de couleur blanche sur ma peinture métallisée bleue ... et surtout je ne sais pas comment ni avec quoi nettoyer mes plastiques pour oter cette peinture.

 

Des idées de produits ou de techniques qui vont bien svp ?

 

Merci à vous  [:mulder]


perso je dirais de passer la clay, puis polish abrasif et si ca part par faire un westsanding mais la c'est long à rattraper sans polisseuse


Message édité par th0r1 le 03-12-2010 à 19:47:34
n°24817039
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-12-2010 à 18:34:27  profilanswer
 

Merci pour ces infos :jap: , je vais me renseigner sur les meilleurs fournisseurs :) et je vous tiens au courant :)
 
Et pour ôter la peintures des baguettes de portes en plastique, à par de l'huile de coude et du produit nettoyant de base, y'a une technique spéciale ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24821450
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-12-2010 à 08:24:42  profilanswer
 

Sorry, j'étais bloqué par les intempéries, je suis de retour je vous répond dans la journée.  :hello:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24823964
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-12-2010 à 13:49:51  profilanswer
 

Salut les astiqueurs de tôle,
j'aurai besoin d'un renseignement,  
j'ai un collègue ayant un Golf 1 GTI avec ses célèbres sièges en motif à carreaux qui souhaiterait raviver les couleurs et nettoyer le tissu, que me conseillerez-vous pour remédier à cela ?   [:klem3i1]


---------------
ASMR mécanique
n°24824721
th0r1
Posté le 06-12-2010 à 14:50:23  profilanswer
 

injecteur extracteur, y'a pas mieux ;)

n°24824854
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-12-2010 à 14:59:04  profilanswer
 

[:sonoyot:2] ?


Message édité par mucus le 06-12-2010 à 14:59:14

---------------
ASMR mécanique
n°24825037
M4vrick
Mad user
Posté le 06-12-2010 à 15:17:24  profilanswer
 

Un nettoyeur à vapeur ou a eau(mais ca fait plus classe 'injecteur extracteur'), comme pour les moquettes ou les capanés en tissu.


Message édité par M4vrick le 06-12-2010 à 15:17:59

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24825124
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-12-2010 à 15:24:40  profilanswer
 

Ca a été déjà "injecté/extrait" donc je cherchais plutôt un produit spécial de rénov en fait :o


---------------
ASMR mécanique
n°24828540
Pat4tor
Posté le 06-12-2010 à 20:42:52  profilanswer
 

Je vais bientôt faire la Fiesta d'un pote. En gros c'est une catastrophe... Micro rayures à gogo, swirls, plus de peinture sur le toit et j'en passe.
 
On va bosser à la main, qu'est ce que vous me conseillez comme produit qui attaque bien ?
On pensait prendre des German Applicators... Les pads Lake sont mieux ?
Au niveau polish, le SSR2 fera l'affaire ? Ou du SSR3 ? La différence entre les deux c'est la puissance du polish ?
 
Après le polish je pensais faire un combo PEB + Natty's white...
des avis ?
Merci :o

n°24828631
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-12-2010 à 20:51:55  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

En gros c'est une catastrophe
 
On va bosser à la main


 
 
Fail  [:aloy]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24828680
Pat4tor
Posté le 06-12-2010 à 20:56:34  profilanswer
 

Il a un budget de 50€ [:tinostar] Donc on va utiliser une bonne partie de mes produits et je pensais commander :  
Poorboy's Super Swirl Remover SSR3  
Sonus SFX Professional Applicators (2-pack)  
Meguiar's Quik Clay Detailing System (473ml + 50g)

n°24829126
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-12-2010 à 21:36:38  profilanswer
 

Moi j'dis, detailing, oui, mais pour récupérer une cata, à la main, ca va être dure et presque inutile [:haha cosmoschtroumpf]

 

Dis lui que t'as que du polish Michelin :o


Message édité par multivitamine le 06-12-2010 à 21:37:24

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24829177
Pat4tor
Posté le 06-12-2010 à 21:40:02  profilanswer
 

Nan mais j'ai pas envie de tout récupérer, juste que ça soit mieux. Sur le capot et les côtés ça va encore la peinture.
Alors SSR2 ou 3 ? :o

n°24829606
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-12-2010 à 22:16:37  profilanswer
 

J'en sais rien attends une réponse ici, ou va sur le forum du detailling ya surement déjà la réponse dedans. :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24829753
Pat4tor
Posté le 06-12-2010 à 22:30:57  profilanswer
 

Finalement je vais prendre :
Meguiars quick clay
Meguiars Ultimate Compound
Meguiars SwirlX
Pad Lake orange (UC)
Pad Lake blanc (Sx)
 
C'est une bonne combinaison apparemment, je verrais bien.

n°24840050
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-12-2010 à 22:40:20  profilanswer
 

Hello!
 
A votre avis, sur une Mercedes classe S, c'est possible de retoucher ca à moindre frais:
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/103769c169e8a60ff29cbafef205ed4baf903018.png
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/70ce456967167a8358bf1b11edf1a2b420d51e11.png
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/38a535a8d95cd01d810fc9c8d2f786dfd7b6f3bd.png
 
Oui, oui, après lavage du sel.

n°24841350
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-12-2010 à 02:33:45  profilanswer
 

Oui, j'ai vu mon pote débosseleur sans peinture rattraper pire que ça.


---------------
Championnat GT Sport
n°24841883
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-12-2010 à 09:34:58  profilanswer
 

Je suis intéressé par le processus de rattrapage, j'ai une rayure du même type :(


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n°24842705
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-12-2010 à 11:18:10  profilanswer
 

C'est pas ce qu'on appelle le wet sanding ? ou un truc comme ça..
En gros poncer le vernis au papier au grain super fin et à l'eau :)

n°24843033
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-12-2010 à 11:53:02  profilanswer
 

Oui c'est ça mais gaffe, on ne peut pas tout rattraper, et il y a risque de faire de gros dégâts si mal maitrisé.
De plus le wet sanding nécessite un repolissage de la zone à la machine.


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mood
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