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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°24695703
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 18:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Les applicateurs sont fait pour passer les produits de traitement (AIO/GLAZE/SEALANT/WAX...) pas pour les produits de polissage comme l'UC ou le SX.


 
Et donc tu passe de l'UC ou du SX avec quoi quand tu le fais à la main ? :)

mood
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Posté le 24-11-2010 à 18:23:30  profilanswer
 

n°24695809
Rober_le_P​erver
Posté le 24-11-2010 à 18:31:32  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Et donc tu passe de l'UC ou du SX avec quoi quand tu le fais à la main ? :)


le pad que j'ai posté  :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24695827
Rober_le_P​erver
Posté le 24-11-2010 à 18:32:43  profilanswer
 

Lorenzo67 a écrit :

Ah ! Car en effet j'ai cherché dans la catégorie pad et je ne l'ai pas vu. Par contre il y a la même en jaune, noir, blanche etc...  :??:


c'est la différence d'abrasivité, le rouge est le plus hard je crois, sur le site de la marque on trouve le tableau  :)


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24696648
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 19:58:39  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


le pad que j'ai posté  :D


 
L'éponge là c'est bien ça ? :D
 
Pour du UC il faut quelle couleur ?  
Environ hein, c'est une classe A de 2007 pour ceux qui connaissent les types de vernis :D

n°24696677
Rober_le_P​erver
Posté le 24-11-2010 à 20:00:38  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
L'éponge là c'est bien ça ? :D
 
Pour du UC il faut quelle couleur ?  
Environ hein, c'est une classe A de 2007 pour ceux qui connaissent les types de vernis :D


j'ai pris orange pour l'UC et blanc pour le S-X, comme ça pas trop de risque de faire le barbare   :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24698046
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-11-2010 à 21:44:34  profilanswer
 

Pour rendre son bel aspect d'origine au carbone, vous utiliseriez quoi ? Wend tu avais parler d'expérimentation ?


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 - Toujours plus -
n°24698057
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-11-2010 à 21:45:22  profilanswer
 

Au carbone, ou au "look" carbone ?[:petrus75]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24698197
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-11-2010 à 21:54:17  profilanswer
 

Du vrai carbone, pas du plastique j'aurais précisé :D


---------------
 - Toujours plus -
n°24698242
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 21:57:33  profilanswer
 

Le carbon étant vernis (j'imagine), il suffit de le traiter comme une peinture mais y aller avec des produits cool pour commencer, voila mon avis :)

n°24698275
chin jo
Posté le 24-11-2010 à 21:59:24  profilanswer
 

Il est très probablement noyé dans de l'epoxy ton carbone ; polissage comme pour tout vernis un peu dur je pense.
Dans un autre domaine j'ai déjà satiné des ailerons carbone moulé à la paille de fer ultra fine / abrasif 800 - 4000, puis pour tenter une autre option retour à la finition miroir (abrasif efface rayure puis lotion fine au chiffon coton). Pas de soucis.  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 24-11-2010 à 21:59:24  profilanswer
 

n°24698359
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-11-2010 à 22:04:00  profilanswer
 

J'ai reçu mes German Pad \o/  
Mais il neige la semaine prochaine donc pas la peine de la faire ce week end /o\


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► Meilleurs produits Detailing
n°24698362
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-11-2010 à 22:04:26  profilanswer
 

il y a une fenetre samedi ou dimanche :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24698374
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-11-2010 à 22:05:09  profilanswer
 

D'acc, il me faut quoi exactement donc pour faire ça bien ?  :whistle:  
Et j'ai un autocollant il va sauter je sens :o


---------------
 - Toujours plus -
n°24698484
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-11-2010 à 22:12:29  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Le carbon étant vernis (j'imagine), il suffit de le traiter comme une peinture mais y aller avec des produits cool pour commencer, voila mon avis :)


+surement
 
 
C'est vernis, donc voila, rien de spécial à part la dureté.


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24698670
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 22:25:15  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

D'acc, il me faut quoi exactement donc pour faire ça bien ?  :whistle:  
Et j'ai un autocollant il va sauter je sens :o


 
Pour faire sauter l'autocollant sans abimer le vernis : essence F ou eau ecarlate!
Sinon quoi exactement, juste pour le faire briller ? Un bon lavage et un passage de NXT Wax devrait suffire :)

n°24698708
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-11-2010 à 22:27:57  profilanswer
 

kadreg a écrit :

il y a une fenetre samedi ou dimanche :o


 :??:


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► Meilleurs produits Detailing
n°24698726
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 22:29:22  profilanswer
 


 
Fenêtre de beau temps pour faire ton véhicule ?
Mais il a pas compris que c'était la neige qui allait tomber après qui te génait.. :)

n°24699634
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-11-2010 à 23:40:59  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Pour faire sauter l'autocollant sans abimer le vernis : essence F ou eau ecarlate!
Sinon quoi exactement, juste pour le faire briller ? Un bon lavage et un passage de NXT Wax devrait suffire :)

Bin je vais voir mais la saleté doit bien tenir je pense :o Et en passant juste le jet d'eau bof après c'est pas top non plus ! Je vais déja bien la nettoyer et voir ;)
 


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 - Toujours plus -
n°24700748
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-11-2010 à 08:12:14  profilanswer
 

Pour la classe A à la mano bon courage, j'espère qu'elle n'est pas trop attaquée car les vernis Mercedes sont avec les BMW parmi les plus durs que je connaisse.
 
Pour la carbone, gaffe  [:cerveau hurle]  
 
Bien souvent le vernis qui le recouvre est très mince, faut pas attaquer le polissage à la sauvage.
 
L'idéal c'est le carbone bien noyé dans l'epoxy puis poncé et poli ensuite, mais c'est rarement le cas, et rarement possible sur les pièces achetées.
 
Au niveau traitement j'ai fait les essais suivants :
 
PSR + UDS + C915 x3 (plus chaud)
 
RMG + KSG x3 (plus froid)
 
Pas encore eu le retour du proprio pour valider l'une ou l'autre solution, il faut dire que c'est pas facile de pouvoir regarder la différence au soleil ces derniers jours  [:mchant man]  
 
Mais c'est quoi tes pièces ?
 
 


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24707573
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-11-2010 à 18:38:46  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Fenêtre de beau temps pour faire ton véhicule ?
Mais il a pas compris que c'était la neige qui allait tomber après qui te génait.. :)


 
 :jap:  
Je suppose que ce n'est pas fortement conseillé, surtout pour la cire nop ? ( température < 0°c + neige le lendemain d'un detailing ça fait un peu chi*r)


Message édité par the one_ le 25-11-2010 à 22:05:47

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► Meilleurs produits Detailing
n°24711931
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2010 à 08:16:59  profilanswer
 

La neige le lendemain pas grave, par contre température négative pour bosser pas terrible. A moins d'avoir un douillet garage.


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n°24714386
Lorenzo67
Posté le 26-11-2010 à 12:56:20  profilanswer
 

Question à deux euros et 36 cents ;  
 
Vous me conseillerez quoi comme cire de finition ?  
 
Je suis tombé sur celle-ci : "Meguiar's Mirror Glaze #16 Paste Wax", mais d'après ce que j'ai lu, elle n'a rien d'extra !


Message édité par Lorenzo67 le 26-11-2010 à 12:56:30
n°24715940
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2010 à 14:55:20  profilanswer
 

C'est pas un mauvais produit.
 
C'est pour mettre sur quoi comme peinture ? Métal, teinte, toussa...


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n°24716019
Lorenzo67
Posté le 26-11-2010 à 15:01:15  profilanswer
 

C'est pour mettre sur une peinture verte métalisée. Par contre il y a des parties ou ce n'est pas du métal, notamment le capot

n°24716076
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2010 à 15:05:16  profilanswer
 

Comment ça ? Tu n'as pas la même peinture partout ?


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n°24716800
Lorenzo67
Posté le 26-11-2010 à 15:49:36  profilanswer
 

Si  :D  c'est le matériau qui change

n°24716888
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2010 à 15:55:38  profilanswer
 

Si tu veux une Wax pas trop chère et passe partout, essaye la Natty's White, c'est un de mes standards, ou un peu plus cher la HDW  :jap:  
 
En plus ces deux là ont la faculté de passer bien sur toutes les couleurs.
 
Edit : Sur une peinture métal, je mettrai un sealant en dessous de la wax, d'ailleurs pour l'hiver je mettrai juste deux ou trois couches d'un bon sealant type KSG ou PEB.


Message édité par wend le 26-11-2010 à 15:57:03

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n°24718052
Lorenzo67
Posté le 26-11-2010 à 17:17:59  profilanswer
 

En fait pour te dire, l'auto ne roule pas en hiver, juste printemps/été et encore. Donc dans 98% des cas elle dort dans le garage

n°24718057
th0r1
Posté le 26-11-2010 à 17:18:28  profilanswer
 

Le jetseal tient mieux (dans le temps) que la HDW ?

Message cité 2 fois
Message édité par th0r1 le 26-11-2010 à 17:18:34
n°24718192
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2010 à 17:30:19  profilanswer
 

Le jetseal est un sealant, la HDW une wax  :o


---------------
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n°24718291
thehacker2​5
Posté le 26-11-2010 à 17:39:26  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

Le jetseal tient mieux (dans le temps) que la HDW ?


C'est clairement pas la même chose. HDW = cire carnauba, ça fait avant tout briller et protège un peu, Jetseal = sealant synthétique, ça protège bien et longtemps, l'effet brillant n'est par contre pas énorme.
 
Après rien n'empêche de faire une couche de Jetseal suivie d'une couche de HDW.

n°24719004
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 18:47:29  profilanswer
 

wend a écrit :


Les Cires de finition :
 
Sealant : Cire synthétique, le plus généralement cire dite froide, très bon brillant, bonne durée de vie, généralement liquide
 
Wax : Cire sur bases naturelles, généralement sur base carnauba, généralement en pate, et de type chaude, bon reflets, idéal pour le look selon la peinture


 
 
So what  [:zedlefou:1]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24719917
thehacker2​5
Posté le 26-11-2010 à 20:05:27  profilanswer
 

Bah c'est toujours plus brillant que sans rien, mais un sealant comme le Jetseal (que je connais bien) ça brille clairement moins qu'une cire carnauba.
 
Au passage ça me semble pas vraiment exact de dire que toutes les "wax" sont sur une base naturelle, chez Collinite par exemple beaucoup de réf ont wax dans leur nom, et sont sur base synthétique.

n°24721187
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-11-2010 à 21:50:38  profilanswer
 

Salut tout le monde (Drapal)
 
Au niveau intérieur, certains ont déjà rénové un volant type plastique faux-cuir ? (noir, un peu agrippant d'origine).
Mon volant n'agrippe plus vraiment :( .


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°24721206
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-11-2010 à 21:51:40  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/www.objetdujour.com/blog/images/Locomotion/Volant%20Rose%20pour%20Blondes.jpg
 
 
Next :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24722103
titeufr29
Posté le 26-11-2010 à 22:36:33  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

Le jetseal tient mieux (dans le temps) que la HDW ?


Oui, clairement !  
Après sur du gris alu, je mettrai 3 couches de Z5+Zfx et 1 couche de Z-CS :o  
Effet claquant assuré  :love:

n°24722474
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 26-11-2010 à 22:50:25  profilanswer
 

Slt... :)  
Je recherches plusieurs produits, peut être pouvez vous me conseiller...
 
d'une part, il me faudrait un produit jantes qui limite l'apparition de poussière de freins (ou une technique)...
j'ai un produit jante (Meguiar's Hot Rims) mais malheureusement, elles restent propre que quelques jours.
j'ai pensé à ceci : http://carstaging.olympe-network.c [...] alent.html
 
d'autres part, un bon Sealant ou glaze pour la carrosserie ainsi qu'une une cire qui tienne bien à mettre par dessus.
à oui j'oubliais, la couleur de ma carrosserie est Jaune (Persépolis)
 
pour le reste (clay, shampoing....) j'ai ce qui faut.
si possible à commander en France.
en vous remerciant  
 :hello:


Message édité par westyle le 26-11-2010 à 22:51:35

---------------
Flickr
n°24724822
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-11-2010 à 00:52:54  profilanswer
 
n°24724839
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-11-2010 à 00:56:55  profilanswer
 

Il a l'air "usé" ou bien il glisse parce qu'il est devenu lisse?

 

Je vois pas trop quoi mettre dessus.

 

Il doit exister des bombe à pulvériser qui laisse une sorte de voile de mousse qui redonne du grip.

 

Sinon t'y mets des points de couture :o, ou juste le truc poilu rose :o

 


C'est un volant dur?, ou bien tu peux "tordre" son rembourrage en tournant les poignets comme sur une moto ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-11-2010 à 00:58:41

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24725095
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-11-2010 à 01:26:54  profilanswer
 

APC 1:10 + brosse à dents souple :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 27-11-2010 à 01:27:01
n°24725519
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-11-2010 à 02:55:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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