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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°24651619
4SpiK
qtπ
Posté le 20-11-2010 à 05:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au final tu vas tout revendre et rester en Mazda 2 diesel :o

mood
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Posté le 20-11-2010 à 05:49:36  profilanswer
 

n°24651620
4SpiK
qtπ
Posté le 20-11-2010 à 05:49:56  profilanswer
 

Drapal, btw :D

n°24651820
cartemere
Posté le 20-11-2010 à 09:41:29  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :

Tiens, Testostezor me fait penser à une question : est-ce qu'il y a des produits pour garder la capote (d'une décapotable) imperméable ? Il y a un entretien particulier à réaliser ?
 
 :jap:


 

wend a écrit :


 
Oui, regarde la marque RENOVO, tu trouveras ton bonheur, AG fait aussi des produits pour capote, mais pas trop d'avis à donner vu que je ne donne pas dans la capote, mais RENOVO semble assez réputé  :D


 

BeGiNNeR02 a écrit :


http://www.comptoirducabriolet.eu/ [...] ts_id=1288

Citation :

A UTILISER SUR DES CAPOTES DE + DE 8 ANS

Arf, ma capote a 5 ans [:petrus75]
 
Pour le moment c'est plus en prévision car elle est bien étanche, mais je garde ça en tête.
 
 :jap:


 

felinkinkin a écrit :


 
 
Tiens justement j'ai regardé les produits pour traiter celle de la mazda.
 
J'ai pris le pack autoglym :  
 
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-CFHCK
 
http://www.autoglym.com/frfr/inclu [...] dClKit.jpg
 
 
Il y a aussi renovo qui font de très bons produits.


Merci pour les infos sur l'entretien des capotes.
 
Perso je cherche un produit pour nettoyer une capote beige.
Esthétiquement lorsque le véhicule est neuf ça claque bien, mais ça se salit assez vite (la moindre trace de graisse du mécanisme d'ouverture s'incruste :sweat:)

n°24651828
cartemere
Posté le 20-11-2010 à 09:43:38  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Regardez Turbo pour apprendre LA technique ultime du nettoyage des porte-gobelets :D


oui mais ça ne fonctionne que pour les porte-gobelets de Scénic :(

n°24652656
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-11-2010 à 12:59:48  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/402789IMG0548JPG.jpg
 
Quelqu'un saurait il quel type de produit je peux utiliser pour nettoyer ce siège ?


---------------
Championnat GT Sport
n°24652825
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-11-2010 à 13:20:32  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/402789IMG0548JPG.jpg
 
Quelqu'un saurait il quel type de produit je peux utiliser pour nettoyer ce siège ?


 
D'après ce que j'ai lu l'All Purpose Cleaner de chez Meguiar's est très bien et surtout utilisable pour d'autres utilisations !
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101
 
 


---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°24652941
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2010 à 13:39:09  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/402789IMG0548JPG.jpg
 
Quelqu'un saurait il quel type de produit je peux utiliser pour nettoyer ce siège ?


Nettoyant intérieur AG  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24652975
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-11-2010 à 13:43:59  profilanswer
 

Merci messieurs  :jap:


---------------
Championnat GT Sport
n°24653039
th0r1
Posté le 20-11-2010 à 13:53:51  profilanswer
 

Le ag est peut etre un poil plus efficace que le apc de chez meguiars , mais il revient plus chère parce que l'apc se dilue en 1:10
et l'apc a plus d'usage : carrosserie...

n°24653112
chin jo
Posté le 20-11-2010 à 14:04:04  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, cet hiver je vais avoir un peu de temps pour mettre nickel le Z4.
La base est très saine, il a juste été lavé au rouleau par le premier proprio et j'ai des micro griffes. Rien de profond. Pas d'autre soucis à corriger.
Pour le moment je lui applique AG PSR + PEB (j'ai essayé UDS plus pénible à passer, et pour moi sans différence visible à l'oeil - je peux faire une photo comparative de deux zones contigues pour les curieux).
 
Donc, après un bon gros nettoyage, il va me falloir pad à polir + produit de polissage fin. Pas grave si je dois passer du temps, mais je ne veux pas un truc trop abrasif ou risqué niveau swirl...
 
Vous me conseillez quoi ? Impossible d'avoir des infos "techniques" genre granulométrie sur les flacons.
 
Eventuellement, une cire naturelle pour tester. Quand j'ai acheté la voiture, elle avait des reflets que je n'ai pu retrouver compétement ensuite.
 
http://img180.imageshack.us/img180/9049/img4052rt1024.jpg
 
http://img143.imageshack.us/img143/2176/img4054rt1024.jpg
 
Merci d'avance :)

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 20-11-2010 à 14:05:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 14:04:04  profilanswer
 

n°24653143
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-11-2010 à 14:11:05  profilanswer
 

chin jo a écrit :

:hello:

 

Bon, cet hiver je vais avoir un peu de temps pour mettre nickel le Z4.

 


Merci d'avance :)

Jolie :)


Message édité par b2g le 20-11-2010 à 14:11:14

---------------
"L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit."
n°24654461
thehacker2​5
Posté le 20-11-2010 à 18:06:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Donc, après un bon gros nettoyage, il va me falloir pad à polir + produit de polissage fin. Pas grave si je dois passer du temps, mais je ne veux pas un truc trop abrasif ou risqué niveau swirl...
 
Vous me conseillez quoi ? Impossible d'avoir des infos "techniques" genre granulométrie sur les flacons.


Je dirais SSR1 : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-SSR1-16

n°24654789
chin jo
Posté le 20-11-2010 à 19:16:24  profilanswer
 

:jap:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24655843
titeufr29
Posté le 20-11-2010 à 21:37:13  profilanswer
 

Un topic Detailing sur HFR  [:implosion du tibia]  
Ca fait plaisir  :D  et ça me fait aussi penser que je viens de passer l'aprem entière sur ma caisse  :o

n°24656401
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-11-2010 à 22:38:51  profilanswer
 

titeufr29 a écrit :

Un topic Detailing sur HFR  [:implosion du tibia]  
Ca fait plaisir  :D  et ça me fait aussi penser que je viens de passer l'aprem entière sur ma caisse  :o


 
 
Au lieu de rester tout l'aprém dessus, tu aurais mieux fait de la bichonner un peu  :o

n°24656555
titeufr29
Posté le 20-11-2010 à 22:56:47  profilanswer
 

C'était le cas, j'lai décrassée de 3 semaines de mauvais temps :o  

n°24656595
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-11-2010 à 23:03:18  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/402789IMG0548JPG.jpg

 

Quelqu'un saurait il quel type de produit je peux utiliser pour nettoyer ce siège ?

 

Tu enlèves la housse et machine à laver [:spamafote]


Message édité par Aragorn Le Rouge le 20-11-2010 à 23:03:29

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°24657198
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-11-2010 à 00:32:43  profilanswer
 

J'ai pas regardé mais je suis pas sûr qu'ils se déhoussent  :/

 

Ou pas facilement en tout cas, c'est ce que je voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 21-11-2010 à 00:33:00

---------------
Championnat GT Sport
n°24657224
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2010 à 00:36:50  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

J'ai pas regardé mais je suis pas sûr qu'ils se déhoussent  :/

 

Ou pas facilement en tout cas, c'est ce que je voulais dire.

 

Hum normalement si, du moins sur les baquets que j'ai eu c'est toujours retirable. Si c'est pas par l'arrière, c'est par le dessous. Il y a souvent une sort de câble qui permet de serrer la housse sur le siège, une fois desserré, la housse s'enlève.

 

EDIT c'est un baquet tubulaire? Si oui je sais pas si effectivement ça se vire, j'ai eu que des fibre et carbone donc là oui la housse s'enlève, pour un tubu je sais pas :p


Message édité par Aragorn Le Rouge le 21-11-2010 à 00:38:13

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°24657265
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-11-2010 à 00:44:01  profilanswer
 

Je sais jamais si tubulure ou fibre, c'est du bas de gamme !  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°24657395
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2010 à 01:12:03  profilanswer
 

Bah au niveau des "oreilles" c'est plein ou alors il y a un tube qui fait la forme de l'oreille?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°24657408
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-11-2010 à 01:13:53  profilanswer
 

sinon regarde le autoglym interior shampoo, va voir sur cosmetique auto pour le nettoyage de siége , ciel de toit ca marche très bien.

n°24660664
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 21-11-2010 à 16:55:47  profilanswer
 

[:drap]


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°24666428
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-11-2010 à 08:37:09  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Drapeau!
 
Je pense m'y mettre quand j'aurai un vrai garage et surtout repeint le capot de ma FC :D
 
Car j'ai pu voir ce que ça donne le detailing bien fait par un habitué (et encore sans polish) cet été avant le mans classic en passant par http://perfectcars.fr/ vu qu'il n'était pas très loin de chez moi.


 
Salut, si tu as besoin je ne suis pas loin du Mans  :hello:  
 

th0r1 a écrit :

Le ag est peut etre un poil plus efficace que le apc de chez meguiars , mais il revient plus chère parce que l'apc se dilue en 1:10
et l'apc a plus d'usage : carrosserie...


 
Le AG n'est pas plus efficace que l'APC, la dilution de l'APC dépend du problème à attaquer, Meg recommande 1:10 en usage courant et 1:4 pour les saletés tenaces, le AG existe maintenant aussi en concentré, donc on le dilue comme on souhaite, les deux sont d'excellents produits.  
 

chin jo a écrit :

:hello:
 
Bon, cet hiver je vais avoir un peu de temps pour mettre nickel le Z4.
La base est très saine, il a juste été lavé au rouleau par le premier proprio et j'ai des micro griffes. Rien de profond. Pas d'autre soucis à corriger.
Pour le moment je lui applique AG PSR + PEB (j'ai essayé UDS plus pénible à passer, et pour moi sans différence visible à l'oeil - je peux faire une photo comparative de deux zones contigues pour les curieux).
 
Donc, après un bon gros nettoyage, il va me falloir pad à polir + produit de polissage fin. Pas grave si je dois passer du temps, mais je ne veux pas un truc trop abrasif ou risqué niveau swirl...
 
Vous me conseillez quoi ? Impossible d'avoir des infos "techniques" genre granulométrie sur les flacons.
 
Eventuellement, une cire naturelle pour tester. Quand j'ai acheté la voiture, elle avait des reflets que je n'ai pu retrouver compétement ensuite.
 
http://img180.imageshack.us/img180 [...] rt1024.jpg
 
http://img143.imageshack.us/img143 [...] rt1024.jpg
 
Merci d'avance :)


 
Sur un Z4 bon courage pour la repolir à la mimine, c'est un des vernis les plus durs que je connaisse. Pour espérer un résultat dans tes attentes, tu peux prendre l'Ultimate Compound de chez Meg à passer avec un PAD main Lake rouge puis le Swirl X avec un PAD Lake jaune, mais j'espère que tu n'as pas de problème musculaire ou articulaire dans le bras ou l'épaule, et mange des pâtes avant  :D  
 
Pour le reste, je ne vois pas en quoi l'UDS est plus pénible à passer que le PSR, pour moi les deux s'emploient aussi aisément l'un que l'autre. Mais si tu es bien habitué au PSR et que tu trouves qu'il va bien et sans trace, garde le, c'est un bon produit. Si je ne m'abuse, c'est un gris foncé métallisé, PSR + PEB ça devrait déjà briller sec, pour affiner tu peux passer deux ou trois couches d'HDW derrière, ça devrait faire ton bonheur. Attention à l'utilisation du PEB, il faut qu'il sèche au moins 45 minutes, mais beaucoup plus c'est mieux, et ne pas hésiter à en mettre deux ou trois couches.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24666851
BeGiNNeR02
Posté le 22-11-2010 à 10:18:03  profilanswer
 

Tiens, wend à bosser sur sa merco :

Spoiler :

http://www.mac4ever.com/images/images_actu/58945_594_tout_nu_dans_son_coffre_sur_google_street_view.jpg
Source : http://www.mac4ever.com/news/58945 [...] reet_view/
 
 :whistle:  
 
Pourquoi j'ai pensé à ça envoyant cette news ? :D


 

cartemere a écrit :


Merci pour les infos sur l'entretien des capotes.
 
Perso je cherche un produit pour nettoyer une capote beige.
Esthétiquement lorsque le véhicule est neuf ça claque bien, mais ça se salit assez vite (la moindre trace de graisse du mécanisme d'ouverture s'incruste :sweat:)


 :sweat:  
 
C'est quoi comme véhicule ?

n°24671685
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-11-2010 à 17:32:32  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/402789IMG0548JPG.jpg
 
Quelqu'un saurait il quel type de produit je peux utiliser pour nettoyer ce siège ?


 
 
A la vapeur :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24671719
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-11-2010 à 17:35:13  profilanswer
 

http://florimont.info/sixieme/cocotteminute.gif ?
 
[:pampers]


---------------
Championnat GT Sport
n°24671873
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-11-2010 à 17:51:00  profilanswer
 

Un nettoyeur vapeur 4 bar 200°c :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24674219
chin jo
Posté le 22-11-2010 à 21:21:37  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Sur un Z4 bon courage pour la repolir à la mimine, c'est un des vernis les plus durs que je connaisse. Pour espérer un résultat dans tes attentes, tu peux prendre l'Ultimate Compound de chez Meg à passer avec un PAD main Lake rouge puis le Swirl X avec un PAD Lake jaune, mais j'espère que tu n'as pas de problème musculaire ou articulaire dans le bras ou l'épaule, et mange des pâtes avant  :D  
 
Pour le reste, je ne vois pas en quoi l'UDS est plus pénible à passer que le PSR, pour moi les deux s'emploient aussi aisément l'un que l'autre. Mais si tu es bien habitué au PSR et que tu trouves qu'il va bien et sans trace, garde le, c'est un bon produit. Si je ne m'abuse, c'est un gris foncé métallisé, PSR + PEB ça devrait déjà briller sec, pour affiner tu peux passer deux ou trois couches d'HDW derrière, ça devrait faire ton bonheur. Attention à l'utilisation du PEB, il faut qu'il sèche au moins 45 minutes, mais beaucoup plus c'est mieux, et ne pas hésiter à en mettre deux ou trois couches.


 
 
Merci à toi pour le message détaillé.
Le PEB est très fluide, pas cher, s'étale très bien et ne me laisse aucune trace.
Le UDS est pateux crémeux, s'étale dans la douleur, moins facile niveau traces à mon avis.
 
PSR + PEB c'est très efficace niveau brillant/touché, me faut juste un polish doux :jap:
 
Pour la couleur, c'est Stratus Grau (individual, léger holographique gris marron jaune allant au gris mauve/bleuté) très très dépendant de la lumière et son orientation.
Deux photos "extrêmes" de la mienne pour illsutrer :
 - sur la neige ciel bouché
 - au flash soleil rasant de fin d'été (un gros "poil" de saturation mais la teinte est là)
Les balances des blancs sur la plaque par exemple sont "réalistes".
 
http://hfr-rehost.net/img11.hostingpics.net/pics/989196IMG_5224.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img7.hostingpics.net/pics/815876IMG_5176_rt_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img10.hostingpics.net/pics/242576IMG_4279_rt2_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img5.hostingpics.net/pics/543996IMG_4282_rt2_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img10.hostingpics.net/pics/195826IMG_4303_rt_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img7.hostingpics.net/pics/630307IMG_4608_rt_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img7.hostingpics.net/pics/686744IMG_4644_rt_1024.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 22-11-2010 à 22:36:44

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24674586
Pat4tor
Posté le 22-11-2010 à 21:52:53  profilanswer
 

Super jolie ta Z4.

n°24674703
b2g
Seigneur iconique
Posté le 22-11-2010 à 22:04:11  profilanswer
 


Il est de quelle année ton Z4?


---------------
"L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit."
n°24674715
chin jo
Posté le 22-11-2010 à 22:05:12  profilanswer
 

:jap:
En cab elle est sympa, en coupé c'est une très belle voiture à mes yeux. Surtout en M, jupe avant et capot plus réussis AMHA.
Au passage j'ai levé une Z4M coupé 22 000 km optionnée à 35 000 euros boutique, rhaaa j'ai hésité.
Je vais peut être aller l'essayer pour voir :o


Message édité par chin jo le 22-11-2010 à 22:18:42

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24674720
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-11-2010 à 22:05:32  profilanswer
 

b2g a écrit :


Il est de quelle année ton Z4?


 
 [:mistral_ winner]


---------------
Championnat GT Sport
n°24674734
chin jo
Posté le 22-11-2010 à 22:06:30  profilanswer
 

b2g a écrit :


Il est de quelle année ton Z4?


 
Je crois fabriqué décembre 2006 (en tout cas les pneus d'origine sont bien à cette date)
Vendu par la concess au premier proprietaire en mars 2007.
Acheté en première main par moi même en octobre 2009, à la concess qui avait fait la vente d'origine.
Un an que je roule avec et RAS, enchanté.


Message édité par chin jo le 22-11-2010 à 22:17:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24676144
Pat4tor
Posté le 23-11-2010 à 00:07:44  profilanswer
 

Avec les autres photos, j'ai presque une demi-molle.

n°24676174
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-11-2010 à 00:11:39  profilanswer
 


Très sympas ces photos!  [:implosion du tibia]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24676321
thehacker2​5
Posté le 23-11-2010 à 00:34:08  profilanswer
 

C'est vraiment déroutant comme teinte, y a pas deux photos où la peinture rend pareil :D, mais sympa. :jap:

n°24676726
Pat4tor
Posté le 23-11-2010 à 03:02:55  profilanswer
 

Par contre les vitres avant ne sont pas assez foncées, ça jure trop avec les custodes et la vitre arrière :o

n°24677019
vinc35
Posté le 23-11-2010 à 07:27:57  profilanswer
 

Sympa  :)  
 
(Mais il y a un toit en trop :o)

n°24677139
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-11-2010 à 08:19:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 
Merci à toi pour le message détaillé.
Le PEB est très fluide, pas cher, s'étale très bien et ne me laisse aucune trace.
Le UDS est pateux crémeux, s'étale dans la douleur, moins facile niveau traces à mon avis.
 
PSR + PEB c'est très efficace niveau brillant/touché, me faut juste un polish doux :jap:
 
Pour la couleur, c'est Stratus Grau (individual, léger holographique gris marron jaune allant au gris mauve/bleuté) très très dépendant de la lumière et son orientation.
Deux photos "extrêmes" de la mienne pour illsutrer :
 - sur la neige ciel bouché
 - au flash soleil rasant de fin d'été (un gros "poil" de saturation mais la teinte est là)
Les balances des blancs sur la plaque par exemple sont "réalistes".
 
http://hfr-rehost.net/http://img11 [...] G_5224.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img7. [...] t_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img10 [...] 2_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img5. [...] 2_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img10 [...] t_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img7. [...] t_1024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img7. [...] t_1024.jpg


 
Je parlais de PSR vs UDS, puisque ce sont tous les deux des AIO, et non du PEB qui est un sealant. Disons que sur une teinte foncée je met les deux PSR puis UDS. L'UDS et le PSR sont parfaitement équivalents en terme d'application, donc si ce n'est pas le cas chez toi c'est que ton produit a un problème, l'UDS est conseillé sur les teintes foncées car il est sur une base aqueuse et à ce titre évite la formation de ghosts.
Par contre vu ta teinte je reviens sur mon conseil de wax, à la place de la HDW prends plutôt de la Collinite 915, et pareil, n'hésite pas à en mettre deux ou trois couches, puis entretien avec un shampoo au carnauba wax compliant (ils ne le sont pas tous) genre Dodo Juice Sour Power.
 
Donc moi je ferai :
PSR x1
UDS x1
PEB x2
C915 x3
 
Puis en entretien Dodo Juice Sour Power
 
Tu peux mettre un coup de PSR et deux ou trois couches de PEB sur tes jantes aussi, comme ça, outre un beau brillant, adieu la poussière de plaquettes; moi j'utilise le wheel sealant de chez Poorboy's à la place du PEB.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24677461
cartemere
Posté le 23-11-2010 à 09:27:51  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :


 :sweat:

 

C'est quoi comme véhicule ?


C'est une Saab 93 en édition limmitée "black ice" : cabriolet de couleur noire avec capote en toile beige...

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id1139/main.jpg

 

Le modèle doit avoir environ 3 ans maintenant. Il dord systématiquement dehors, dans une cour arborée, ce qui ne ménage pas la capote avec les chutes de feuilles :/

 

J'ai trouvé des rénovants pour capote en toile, mais :
- ca se destine visiblement aux capotes abimées, décolorées ou présentant des défauts d'étanchéité.
- le produit est coloré, et je le trouve qu'en noir ou en bleu.

 


Perso je cherche surtout un nettoyant qui puisse retirer les traces de graisse, sans abimer la toile...

 

Vous avez des idées?


Message édité par cartemere le 23-11-2010 à 09:38:54
mood
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