Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°31536802
Athrun Zal​a
Posté le 31-08-2012 à 23:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

le méguiar: pas dispo chez nord toto
l'autoglym, pas dispo chez cora...

Donc quelle cire a prix correct chez shinearama?

J'ai de la dodo juice blue velvet depuis 1 an maintenant, meme pas a la moitié du pot et toujours une protection très présente sur mes 2 voitures, tu t'en tires pour 30€ pour un pot qui dure longteeeeeemps :o

A voir laquelle choisir pour ta couleur de peinture ;)

Message édité par Athrun Zala le 31-08-2012 à 23:55:29
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 23:55:08  profilanswer

n°31538408
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-09-2012 à 10:38:09  profilanswer

la peinture neuve est un rouge vernis, le reste des véhicules: un bleu marine, et un gris.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31538757
nick11
Posté le 01-09-2012 à 12:04:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

le méguiar: pas dispo chez nord toto
l'autoglym, pas dispo chez cora...

Donc quelle cire a prix correct chez shinearama?

J'ai commandé il y a peu de la  XXX hardcore de Chemical guys chez cleanyourcar: http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/ [...] d_132.html

Et je dois dire que sur du rouge, le résultat est tout simplement incroyable.  [:mestraim]  

http://img839.imageshack.us/img839/2509/rouge6n.jpg

Un mars à qui trouve la voiture.  [:aztechxx]

Message cité 1 fois
Message édité par nick11 le 01-09-2012 à 12:05:51
n°31538997
renesis
I was having a shit
Posté le 01-09-2012 à 12:54:17  profilanswer

Sierra Cosworth?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31539101
alexgb
Posté le 01-09-2012 à 13:14:13  profilanswer

Lancia Delta ?

n°31539186
nick11
Posté le 01-09-2012 à 13:27:28  profilanswer

Géographiquement, Alex est le plus proche.
Mais ce n'est pas une lancia.  ;)  

http://img528.imageshack.us/img528/6297/carbo4.jpg

n°31539453
alexgb
Posté le 01-09-2012 à 14:14:06  profilanswer

Ah bah oui en même temps je savais bien que ce n'était pas la delta (nombre d'ailettes) [:black_jack]

n°31539485
nick11
Posté le 01-09-2012 à 14:19:42  profilanswer

Bravo, quelle précision  :D  
Je t'envoie où le mars?  [:bap2703]  

http://img196.imageshack.us/img196/6135/rouge6.jpg

La bonne nouvelle, c'est que j'ai bientôt fini sa semi-restauration.
En un mois, pas mal de boulot déjà réalisé. Plein d'info ici et de photos ici, je vais pas poster l'intégrale de la renov' sur ce forum, ça n'a pas sa place.  
Pour les curieux, ça se passe ici: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1159
Ca commence à la page 10 avec pas mal de photo: réfection intérieur (cuir et carbine), frein, moteur, extérieur, etc etc...

n°31540901
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-09-2012 à 18:11:00  profilanswer

nick11 a écrit :

J'ai commandé il y a peu de la  XXX hardcore de Chemical guys chez cleanyourcar: http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/ [...] d_132.html

Et je dois dire que sur du rouge, le résultat est tout simplement incroyable.  [:mestraim]  

http://img839.imageshack.us/img839/2509/rouge6n.jpg

Un mars à qui trouve la voiture.  [:aztechxx]

putain ce rouge  [:louloup2]

---------------
n°31543362
thoms89
Posté le 02-09-2012 à 00:41:06  profilanswer

Cette brillance  [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 00:41:06  profilanswer

n°31543480
renesis
I was having a shit
Posté le 02-09-2012 à 01:40:09  profilanswer

Rouge [:boulax:4]  

Je voudrais faire un gros nettoyage de mon auto, et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix de mes produits.J'ai comme l'impression qu'elle n'a jamais eu le droit à un vrai detailing, j'imagine que ça peut influer sur le choix des produits...

Pour info, il s'agit d'une peinture métallisée avec des reflets pailletés (Mahogany Mica chez Mazda)

http://www.miata.net/gallery/images/mahogany.jpg

Ce que je pensais prendre:

Shampooing: Dodo Juice SN ou BTBM

Clay: Quik Clay Detailing Kit de chez Meguiar's

Polish: PR Super Swirl Remover SSR2.5

Et après ça, wax? Sealant? Les deux? Je vous avoue que je suis un peu paumé concernant les cas d'emplois des deux produits  :??: J'avais pensé à la Purple Haze, mais je ne suis sûr de rien ...

Vous voyez autre chose à ajouter?

Message cité 3 fois
Message édité par renesis le 02-09-2012 à 01:45:36

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31543920
alexgb
Posté le 02-09-2012 à 09:55:00  profilanswer

thoms89 a écrit :

Cette brillance  [:cerveau lent]

Ne pas oublier que le rendu dépend en grande partie de la préparation.  :jap:  

renesis a écrit :

Je voudrais faire un gros nettoyage de mon auto, et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix de mes produits.J'ai comme l'impression qu'elle n'a jamais eu le droit à un vrai detailing, j'imagine que ça peut influer sur le choix des produits...

Pour info, il s'agit d'une peinture métallisée avec des reflets pailletés (Mahogany Mica chez Mazda)

Et après ça, wax? Sealant? Les deux? Je vous avoue que je suis un peu paumé concernant les cas d'emplois des deux produits  :??: J'avais pensé à la Purple Haze, mais je ne suis sûr de rien ...

Si tu veux faire une rénovation, il va te falloir un shampoing plus fort. Ceux que tu cites sont bien en entretien, mais si tu les utilises pour ta réno, tu vas pourrir ta clay. (Shampoing fort :Insta finish bug away, CG citrus, CG string wash, etc...)

La clay très bien. Et pour le polish, tu vas le passer à la main ? Si c'est le cas, bon courage ! Apres avoir fait une réno à la main, j'ai investi dans une polisseuse, et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Ceci dit, certains (gros bras) y arrive très bien. Apres ça se discute mais moi je te conseillerais un filler... Il n'y a pas d'action à mécanique à donner, ainsi tu peux multiplier les couches et le rendu est sympa. Inconvénient : ça ne durera que le temps de ta protection. (AIO : Autofinesse Tripple AIO, Klasse AIO, Valet pro Achilles prep, Autoglym PSR, Autobrite cherry, etc...)

Wax ou sealent, pas vraiment le même rendu. A toi de voir en fonction du rapport rendu/tenue/budget/facilité d'application. Un sealent comme l'EGP a une bonne tenue (3 mois), brille bien et ne coûte pas cher. Une cire comme la natty apporte une bonne profondeur, ne coûte pas très cher et est facile à appliquer, par contre n'a pas une grande durée de vie. Une collinite apporte une longue protection mais apparemment attire la poussière et n'est pas des plus plaisantes à appliquer. Pour ma part ma prochaine sera une Naviwax, un bon compromis entre tout ça (je pense...)

n°31544001
nick11
Posté le 02-09-2012 à 10:19:28  profilanswer

renesis a écrit :

Si tu veux t'inspirer, j'ai justement une miata, rouge grenat (la série spéciale red passion) sur laquelle j'ai fait mes premiers pas en detailing il y a deux ans.
A la main, c'est tout à fait jouable, mais ça fait mal, la voiture est petite, mais vu la dureté du vernis, ce n'est pas évident.

Elle a été mon daily pendant 7 ans (et 170.000km!), n'avait jamais subit de detailing avant.
Le résultat après passage clay bar - ultimate compound/swirlx - chemical wet mirror - natty's blue était plutôt convaincant.

http://img697.imageshack.us/img697/5293/52379856.jpg

Tu as tout ici:
http://www.cosmetique-auto.com/la- [...] t9062.html

n°31547797
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-09-2012 à 17:59:08  profilanswer

Salut,

Quel produit conseilleriez vous pour nettoyer à fond des sièges en Alcantara beige? (de même que les revêtements type "velours" qui tapissent la toiture de l'habitacle?)

:jap:

n°31551728
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-09-2012 à 23:05:45  profilanswer

drap

---------------
------------
n°31553418
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 09:55:28  profilanswer

est-ce qu'un detailer fou aurait la gentillesse de me conseiller sur quoi faire avec les produits que j'ai et éventuellement en acheter d'autres ?

le plus simple serait de voir la voiture plutôt que des photos j'imagine

merci [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 03-09-2012 à 09:55:38

---------------
:: Light is Right ::
n°31553451
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2012 à 09:58:13  profilanswer

renesis a écrit :

Les shampoo Dodo sont pour l'entretien, pas pour la préparation, mais pour ça tu peux jeter un tier de bouteille de liquide vaisselle super dégraissant dans 10l d'eau chaude, ça peut faire office.
Le kit Clay ok
Pour la rattrapage à la main dirige toi plutôt vers Scholl
Il te faudrait un glaze
Cire OK

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31553509
wend
Posté le 03-09-2012 à 10:06:11  profilanswer

Tomate a écrit :

est-ce qu'un detailer fou aurait la gentillesse de me conseiller sur quoi faire avec les produits que j'ai et éventuellement en acheter d'autres ?

le plus simple serait de voir la voiture plutôt que des photos j'imagine

merci [:zytra]

Voui mais bon on peut s'arranger tout de même, tu as quoi, tu veux quoi, il te faut quoi...?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31553577
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-09-2012 à 10:14:41  profilanswer

le problème du détailling est quand même la moultitude de produits différents avec des noms à coucher dehors. A ça faut ajouter les avis et convictions de chacun. Dur le choix quand on est novice.

---------------
n°31553656
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 10:22:02  profilanswer

wend a écrit :

Voui mais bon on peut s'arranger tout de même, tu as quoi, tu veux quoi, il te faut quoi...?

j'ai un kit autoglym + MF + nettoyant jante jesaisplusquoi + cire en pshiit jesaisplusqui
j'ai pas de polisseuse :D

http://www.elitecarcare.co.uk/auto [...] p?cPath=67
1 x  Sonus SFX Professional Applicator, Pack of 2  
1 x  Autoglym Valet Case  
1 x  3M Quick Wax - 473ml Trigger Spray  
1 x  Meguiars Deep Pile MicroFibre Wash Mitt  
1 x  Elite Wonder Drying Towel 24" x 30"  
2 x  Eurow Shagpile Double Density Towels (pack of 3)  
1 x  Eurow Plush Blue Microfibre Wash & Polish Mitt  

ce que je veux faire : savoir si on peut faire plus briller sans trop devoir se faire chier. Quelques trucs et astuces éventuellement. Discuter chiffons quoi :D

Il me faut quoi : j'en sais rien moi :D

frenchdav a écrit :

le problème du détailling est quand même la moultitude de produits différents avec des noms à coucher dehors. A ça faut ajouter les avis et convictions de chacun. Dur le choix quand on est novice.

ouais c'est un peu le bordel puissance le nombre d'avis persos :/

---------------
n°31553686
wend
Posté le 03-09-2012 à 10:25:04  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai un kit autoglym + MF + nettoyant jante jesaisplusquoi + cire en pshiit jesaisplusqui
j'ai pas de polisseuse :D

http://www.elitecarcare.co.uk/auto [...] p?cPath=67
1 x  Sonus SFX Professional Applicator, Pack of 2  
1 x  Autoglym Valet Case  
1 x  3M Quick Wax - 473ml Trigger Spray  
1 x  Meguiars Deep Pile MicroFibre Wash Mitt  
1 x  Elite Wonder Drying Towel 24" x 30"  
2 x  Eurow Shagpile Double Density Towels (pack of 3)  
1 x  Eurow Plush Blue Microfibre Wash & Polish Mitt  

ce que je veux faire : savoir si on peut faire plus briller sans trop devoir se faire chier. Quelques trucs et astuces éventuellement. Discuter chiffons quoi :D

Il me faut quoi : j'en sais rien moi :D

Et elle est dans quel état la grenouille ? Y'a du rattrapage à faire ou pas ? Il y a du carbone vernis apparents ?

---------------
n°31553709
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 10:27:33  answer

Pour ta baignoire, du CIF ça suffit pas ? [:iryngael]

n°31553749
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 10:31:17  profilanswer

wend a écrit :

Et elle est dans quel état la grenouille ? Y'a du rattrapage à faire ou pas ? Il y a du carbone vernis apparents ?

en bon état la carrosserie est neuve et moins de 1 an
oui il y a pas mal de carbone avec vernis

---------------
n°31553759
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 10:31:45  profilanswer

cilitbang :o

---------------
n°31553861
wend
Posté le 03-09-2012 à 10:40:22  profilanswer

Tomate a écrit :

en bon état la carrosserie est neuve et moins de 1 an
oui il y a pas mal de carbone avec vernis

Donc si tu ne veux pas reouvler tous les deux mois et avoir un truc qui claque bien, tu peux t'orienter vers la Dodo SNH qui ira parfaitement sur le jaune comme sur le carbone verni avec un très bon rendu et une bonne durée de vies.
En dessous je collerai bien en passe partout un UDS ou alors si on veut faire du monomarque un Lime Prime. Ca reste des produits simples à utiliser et abordables.
Et pour finir un coup de Prima wheel armor sur les roues.

---------------
n°31553893
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 10:43:36  profilanswer

si tu le dis :D

---------------
n°31554013
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 10:53:52  profilanswer

ne le prends pas mal Wend, mais je ne sais quoi dire, je ne sais pas faire la différence avec d'autres marques
c'est pour ça que je me disais que voir un detailer pourrait être sympa pour échanger de vive voix :)

---------------
n°31554082
wend
Posté le 03-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

C'est dommage que tu sois un peu loin de Vendôme, sinon je t'aurai payé une bière à la maison avec plaisir  ;)

---------------
n°31554182
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 11:07:48  profilanswer

wend a écrit :

C'est dommage que tu sois un peu loin de Vendôme, sinon je t'aurai payé une bière à la maison avec plaisir  ;)

ouais ça fait un peu loin pour une mousse :D

---------------
n°31554226
wend
Posté le 03-09-2012 à 11:11:11  profilanswer

Sinon on peut faire un WE detailing  :D

---------------
n°31554289
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 11:15:28  profilanswer

wend a écrit :

je ramène les bières :D

---------------
n°31554316
wend
Posté le 03-09-2012 à 11:17:11  profilanswer

Y'a de quoi les mettre au frais à la maison ça peut se faire, on pourrait même récupérer une otarie de la Sarthe en complément  :D

---------------
n°31554333
sevylor24
Posté le 03-09-2012 à 11:18:01  profilanswer

wend a écrit :

un week end *frot*  *frot*  [:pabo]

n°31554372
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 11:21:18  profilanswer

wend a écrit :

Y'a de quoi les mettre au frais à la maison ça peut se faire, on pourrait même récupérer une otarie de la Sarthe en complément  :D

je ne suis pas libre avant le 06/10 :whistle:

---------------
n°31554487
wend
Posté le 03-09-2012 à 11:31:12  profilanswer

On peut s'en reparler, ça dépend de la météo, si il fait beau et chaud ça peut s'envisager.

---------------
n°31554537
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 11:35:36  profilanswer

wend a écrit :

On peut s'en reparler, ça dépend de la météo, si il fait beau et chaud ça peut s'envisager.

:jap:

---------------
n°31554599
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-09-2012 à 11:41:00  profilanswer

macstoopid a écrit :

Dites, j'ai une tite question pratique... j'ai récupéré la bx de grand père (elle et trop classe, on dirait la delorean de retour vers le futur ^^) et je me demandais si y avait moyent de "taguer" le plafond (un genre de moquette, la) au pochoir. Vous savez si on peut faire ca, et avec quel matos?

qui ça? ta grand mère?

---------------
n°31554736
wend
Posté le 03-09-2012 à 11:53:05  profilanswer

macstoopid a écrit :

Dites, j'ai une tite question pratique... j'ai récupéré la bx de grand père (elle et trop classe, on dirait la delorean de retour vers le futur ^^) et je me demandais si y avait moyent de "taguer" le plafond (un genre de moquette, la) au pochoir. Vous savez si on peut faire ca, et avec quel matos?

[:klemton]

---------------
n°31554750
Tomate
Posté le 03-09-2012 à 11:53:54  profilanswer

faut demander à Damidot [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)