Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°44377581
jln2
Posté le 03-01-2016 à 18:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et c'est pas en restant chez PSA que ça va arriver, faire face aux allemandes ...
Une DS5 par exemple, limitée a des 4 cylindres 180cv en diesel ou 200cv en essence... comment faire face aux productions allemandes équipées de 4 cylindres puissant et de 6 cylindres par exemple ?
La DS4 est pas mal mais un peu trop proche d'une C4 II je trouve, donc trop timide.
La DS3 vieillie par contre, en 2010, c'était frais sur le segment, mais maintenant en 2016, elle n'apporte pas grand chose face à la concurrence et elle est cher en plus ...

Bref, DS pourrait être la marque française haut de gamme ... mais pour ça il faut faire un peu plus que poser des pseudos chromes un peu partout sur la voiture :o
Et il faut y mettre des moteurs plus puissant (aka faire face aux allemandes), les démarquer un peu de la prod PSA (aka ne pas ressembler trop aux modèles au Chevron) et proposer une voiture capable d'au moins rivaliser avec des berlines type Série 3 qui proposent assez facilement des moteurs puissant avec des boites auto/robotisées 7 ou 8 rapports, exemple, pourquoi ne pas proposer une DS5 avec le THP 270cv légèrement dégonfler à 240-250cv pour rivaliser avec la 328i 245cv ?  se fabriquer une image avec autre chose qu'un 1.6l HDi ...

Bref, faire autre chose qu'une C3 II/C4 II maquillées a coup de chromes en plastique et des moteurs d'utilitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 03-01-2016 à 18:56:12
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 18:54:10  profilanswer

n°44377590
c2800
Posté le 03-01-2016 à 18:55:57  profilanswer

J'ai du mal à voir la plus value de la DS4 par rapport à la C4 perso, à part perdre les vitres arrières ouvrantes et gagner l'option bracelet de montre

n°44377599
jln2
Posté le 03-01-2016 à 18:58:21  profilanswer

Perso, j'ai eu 2 DS3.
J'ai été dégouté par le service après vente de cette marque.
Là aussi d'ailleurs, il y a du boulot a faire ... parce que les mecs incapable de faire autre chose que de la vidange sur du HDi ... tout en prenant le client pour un idiot en plus ...

n°44377601
reelooz10
Posté le 03-01-2016 à 18:58:34  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai du mal à voir la plus value de la DS4 par rapport à la C4 perso, à part perdre les vitres arrières ouvrantes et gagner l'option bracelet de montre

Comme sur le C3/DS3 : ça brille  [:alerte qualitay:1]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°44377604
jln2
Posté le 03-01-2016 à 18:58:56  profilanswer

c2800 a écrit :

La DS4 se réserve le THP 200cv par contre.

n°44377802
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-01-2016 à 19:17:36  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Je suis DS.

Il faudra voir quand sortiront les modèle DS et pas des modèle Citron avec du bling-bling partout.

C'est bien de défendre une marque ou un modèle que tu aime bien, mais please on a pas besoin d'un dante bis :o

EXACT :jap:

Leur gamme, aujourd'hui, c'est ça !

Faut attendre leurs VRAIS modèles DS.

Et ils n'ont pas intérêt à bâcler la finition !!!  + le service spécifique dans le réseau DS

Sinon, ils vont perdre TOUTE CRÉDIBILITÉ D’ENTRÉE

Message édité par Jp03 le 03-01-2016 à 19:19:06

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44377853
c2800
Posté le 03-01-2016 à 19:22:17  profilanswer

Pour moi la seule vraie Ds qui n'est pas un dérivé trop direct d'une voiture équivalente c'est la DS5 :o

Mais bon pourquoi faire une premium etriquée et une française pas confortable (pour les suspensions) ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-01-2016 à 19:24:09
n°44377860
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-01-2016 à 19:23:08  profilanswer

Si t'es intéressé j'ai fait mon mémoire de recherche sur le prémium automobile…
Et DS est prémium, et VW est généraliste, désolé de te le dire.

Message édité par stripsky le 03-01-2016 à 19:29:39
n°44377923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 19:28:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour moi la seule vraie Ds qui n'est pas un dérivé trop direct d'une voiture équivalente c'est la DS5 :o

Mais bon pourquoi faire une premium etriquée et une française pas confortable (pour les suspensions) ?

Il paraît que c'est correct sur les dernières versions, les premières étant montées sur noyaux de pêche.

Mais oui, faire une Citroen Premium tappe cul, c'est zarbi marketinguement parlant .

Maintenant, pour ce qui est de la course aux moteurs de grosses cylindrées, ce n'est plus vraiment d'actualité, le sujet d'avenir, c'est d'atteindre un 3L au cent réel et pour ce il faudra alléger les bagnoles, les hybrider (de manière plus efficace qu'à l'heure actuelle) et sans doute travailler les cycles genre atkinson ou alors les équivalents moteurs à 5 temps .

Message édité par [Toine] le 03-01-2016 à 19:31:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44377957
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:31:50  answer

jln2 a écrit :

Et c'est pas en restant chez PSA que ça va arriver, faire face aux allemandes ...
Une DS5 par exemple, limitée a des 4 cylindres 180cv en diesel ou 200cv en essence... comment faire face aux productions allemandes équipées de 4 cylindres puissant et de 6 cylindres par exemple ?
La DS4 est pas mal mais un peu trop proche d'une C4 II je trouve, donc trop timide.
La DS3 vieillie par contre, en 2010, c'était frais sur le segment, mais maintenant en 2016, elle n'apporte pas grand chose face à la concurrence et elle est cher en plus ...  

Bref, DS pourrait être la marque française haut de gamme ... mais pour ça il faut faire un peu plus que poser des pseudos chromes un peu partout sur la voiture :o
Et il faut y mettre des moteurs plus puissant (aka faire face aux allemandes), les démarquer un peu de la prod PSA (aka ne pas ressembler trop aux modèles au Chevron) et proposer une voiture capable d'au moins rivaliser avec des berlines type Série 3 qui proposent assez facilement des moteurs puissant avec des boites auto/robotisées 7 ou 8 rapports, exemple, pourquoi ne pas proposer une DS5 avec le THP 270cv légèrement dégonfler à 240-250cv pour rivaliser avec la 328i 245cv ?  se fabriquer une image avec autre chose qu'un 1.6l HDi ...

Bref, faire autre chose qu'une C3 II/C4 II maquillées a coup de chromes en plastique et des moteurs d'utilitaires.

La puissance ? Sûrement parce qu'en France on pousse des cris d'orfraie dès qu'une voiture dépasse les 200chv parce que leurs possesseurs sont des salauds de pollueurs et d'autre part parce que sur ce segment le cerveau des gens ayant le portefeuille pour se les payer est tellement formaté à la "deutsche qualitat" qu'ils n'iront pas acheter français, donc pas de gros moteurs, un peu le serpent qui se mord la queue.
Et puis avec le downsizing actuel pour respecter les normes antipollution c'est pas demain qu'on verra du 6 cylindres sur une française.
Au passage, les allemands peuvent se permettre de coller de gros moteurs puisqu'ils trichent sans vergogne avec les normes.

Je ne suis pas un fanboy PSA, je viens de Hyundai pour tout dire et j'en étais satisfait sauf pour le design et c'est très personnel mais pour moi les bureaux de design du chevron osent faire différent (quitte parfois à taper à côté), les autres sont très sages dans là grande majorité.

Effectivement la différence n'est pas énorme entre une DS4 et une C4 II, certes les vitres sont fixes à l'arrière mais avec la clim c'est pas un argument valable et mes passagers ne se sont jamais plains même ceux qui font 1m80. En contrepartie on gagne un aspect berline/coupé original absent de la C4.
Ensuite la C4 n'a pas les sièges bracelets et la finition cuir intégrale, on souligne que c'est anectodique mais c'est le genre d'option qui fait pourtant grandement la différence dans la perception de la qualité.

Après je ne fais pas entrer dans un débat sans fin, mais à force de lire des pages et des pages de ce forum je finis par me dire que les français n'aiment vraiment pas leurs constructeurs alors que les étrangers les tiennent en plus haute estime.

Alors oui DS tente une quadrature du cercle, faire du premium ou donner une sensation de premium sans pour autant exploser les prix.
Quand je lis qu'elles sont chers je crois halluciner, les Allemandes a qualité/équipement équivalent sont facilement 40% plus chers et pas plus fiables, que ce soit la classe A, la BM série 1, ou l'A3 (même si mieux finie).  
Il faut dépenser des sommes indécentes pour la moindre option et pour avoir un moteur correct, d'ailleurs sauf les plus grosses cylindrées, les motorisations sont souvent de chez Renault....

Je me dis que quand l'Alpine va sortir (si elle sort) elle se fera flageller en place publique et je comprends mieux pourquoi Citroën a rénoncé à sortir sa DS4 racing (magnifique pourtant), parce qu'il est difficile de vendre à un français une voiture française qui ne soit pas moyen de gamme.

Bon sinon la talisman est sympa non ?  
 [:bitmakker]  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 19:31:50  profilanswer

n°44378482
c2800
Posté le 03-01-2016 à 20:23:50  profilanswer

Renault => Renault Initiale
Skoda => Finition Laurin & clément
Peugeot => finition féline
VW => carat  

La DS4 et la DS3 ne méritent pas une marque a proprement parler, ce sont des versions plus optionnées (DS4, DS3) ou coupés (DS4) mais ce ne sont pas des versions spécifiques, pour moi ça n'est pas plus premium qu'un renault initiale ou qu'une skoda laurin & clément, ou qu'une peugeot féline.

La DS5 en revanche est un vrai véhicule premium qui peut s'appeler DS dans la mesure où ce n'est pas juste un modèle citroen auquel on aurait rajouté 2/3 options pour le qualifier de DS, mais bien un modèle spécifique, le reste c'est du pur marketing et qui semble bien viser te concernant... :o

Bon après ce que tu dis sur Citroen...c'est la marque française à laquelle j'ai le plus d'attachement et je rage de l'orientation low cost (même si elle était inévitable) , effectivement ils ont toujours osé des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-01-2016 à 20:32:14
n°44378571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 20:36:49  profilanswer

Une DS5 ça pourrait être pas mal sans les 300kg de trop :o .

Message édité par [Toine] le 03-01-2016 à 20:37:02

---------------
n°44378577
Nozdormu
Posté le 03-01-2016 à 20:37:49  profilanswer

que penser des offres citroen actuelles ?

Nous cherchions un C4 picasso d'occasion et en ce moment ils font une offre :

http://www.citroen.fr/promotion/citroen.html

Le C4 picasso est vendu avec une remise de 5500 € plus la reprise à l'argus de notre véhicule actuel (on a une fiesta côtée à 4400 € mais citroen n'offre que 2600 suite aux éraflures dans leur simulateur).

Ajouté à cela il y'a une assistance 7 ans incluse.

Du coup ça nous fait réfléchir à peut être en prendre une neuve...

Il y'en a qui ont déjà profité de ce genre d'offre sur le topic ?

n°44378586
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 20:38:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

que penser des offres citroen actuelles ?

Nous cherchions un C4 picasso d'occasion et en ce moment ils font une offre :

http://www.citroen.fr/promotion/citroen.html

Le C4 picasso est vendu avec une remise de 5500 € plus la reprise à l'argus de notre véhicule actuel (on a une fiesta côtée à 4400 € mais citroen n'offre que 2600 suite aux éraflures dans leur simulateur).

Ajouté à cela il y'a une assistance 7 ans incluse.

Du coup ça nous fait réfléchir à peut être en prendre une neuve...

Il y'en a qui ont déjà profité de ce genre d'offre sur le topic ?

Fais repeindre ta fiesta :o .

---------------
n°44378595
Nozdormu
Posté le 03-01-2016 à 20:39:37  profilanswer

pour que madame refasse des éraflures 2 jours plus tard ça va pas valoir le coup :o

n°44378597
Nix
Yan
Posté le 03-01-2016 à 20:39:42  profilanswer

c2800 a écrit :

N'oublie pas les 50 litres de coffre en moins :D

n°44378672
c2800
Posté le 03-01-2016 à 20:46:43  profilanswer

Ouais et j'imagine que le plafond est plus bas à l'arrière en plus :o

Je crois qu'il faudrait que ce soit moins cher qu'une C4 pour me tenter en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-01-2016 à 20:47:08
n°44378675
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 20:47:07  answer

c2800 a écrit :

Renault => Renault Initiale
Skoda => Finition Laurin & clément  
Peugeot => finition féline  
VW => carat  

La DS4 et la DS3 ne méritent pas une marque a proprement parler, ce sont des versions plus optionnées (DS4, DS3) ou coupés (DS4) mais ce ne sont pas des versions spécifiques, pour moi ça n'est pas plus premium qu'un renault initiale ou qu'une skoda laurin & clément, ou qu'une peugeot féline.  

La DS5 en revanche est un vrai véhicule premium qui peut s'appeler DS dans la mesure où ce n'est pas juste un modèle citroen auquel on aurait rajouté 2/3 options pour le qualifier de DS, mais bien un modèle spécifique, le reste c'est du pur marketing et qui semble bien viser te concernant... :o

Bon après ce que tu dis sur Citroen...c'est la marque française à laquelle j'ai le plus d'attachement et je rage de l'orientation low cost (même si elle était inévitable) , effectivement ils ont toujours osé des choses...

Mais oui c'est là marketing de Citroën qui me lave le cerveau  :whistle:  
Cherche dans mes posts à quel moment j'ai dis que la DS4 était totalement différente de la C4.
Après nier les différences c'est quand même gros, surtout avec la nouvelle calandre, en gros c'est une berline/coupé avec une calandre totalement différente et une signature lumineuse qui n'a rien à voir mais c'est la même voiture ? Hormis le tableau de bord, la sellerie est exclusive pour une Citroën mais c'est la même voiture ?  
Après si au lieu de chercher les différences on cherche les similitudes on les trouve évidemment puisqu'en effet la base d'une DS4 c'est une C4.

Cela dit je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que la DS5 est la seule de la gamme qui ne s'apparente pas à une de ses cousines aux chevrons, malheureusement elle se vend très mal alors que c'est une très belle voiture, pleine de qualités (cependant l'absence d'hydractive est regrettable).
Donc partant de ce constat je comprends que Citroën n'ose pas davantage et se contente de redesigner des modèles existant en les améliorant quand on connaît les coûts de développement d'une nouvelle voiture.

Quant à l'orientation low cost on est bien d'accord, c'est dommage quand on sait la capacité d'innovation Citroën, l'abandon de la technologie hybrid air qui était un avantage non négligeable sur la concurrence et l'abandon de la technologie hydractive sans équivalent en terme de confort pour des raisons de coûts.

Je rêve d'une DS3 ou d'une DS4 "GTI" sans compromis, la 308 GTI est bien trop timide, sans doute pour concurrencer la golf sans trop bousculer la clientèle  [:gt-r 35]  

n°44378711
c2800
Posté le 03-01-2016 à 20:51:16  profilanswer

Ils font des efforts avec les nouvelles DS , mais ce ne fût pas toujours le cas, et ça reste insuffisant, vu que maintenant la gamme vieillit.

Heureusement que la gamme Citroen viellit également (hormis le Picasso qui n'est pas concurrencé par DS) sinon les DS qui ne voient pas de nouveaux modèles mais juste des restilages, seraient rattrapées par Citroen...

Sinon, hier j'ai vu une nouvelle passat 2015, c'est hallucinant d'avoir sorti une voiture qui fait aussi vieux à l'intérieur et à l'extérieur alors qu'elle vient à peine de sortir :/  (mais c'est vrai que j'aime bien cracher sur VW de manière générale) , tu as l'impression de voir une voiture de 2007 :/

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-01-2016 à 20:56:34
n°44378755
dje33
Posté le 03-01-2016 à 20:57:29  profilanswer

c2800 a écrit :

le marketing Citroën...
Je n'ai même pas regarder la DS5.

n°44378774
c2800
Posté le 03-01-2016 à 20:59:36  profilanswer

Moi je l'ai regardé, j'ai regardé le coffre ultra étriqué, les places arrières difficiles d'accès du fait de la garde au toit... puis je suis allé m'acheter une C5 (sachant très bien que la première génération de DS5 avait des suspensions en bois).  

Dommage car l'intérieur en finition élevée déchire sa race, pour une voiture de 4,53m

n°44378781
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 21:00:02  answer

c2800 a écrit :

Ils font des efforts avec les nouvelles DS , mais ce ne fût pas toujours le cas, et ça reste insuffisant, vu que maintenant la gamme vieillit.

Heureusement que la gamme Citroen viellit également (hormis le Picasso qui n'est pas concurrencé par DS) sinon les DS qui ne voient pas de nouveaux modèles mais juste des restilages, seraient rattrapées par Citroen...

Bof quand tu vois les Allemandes tu te dis que le vieillissement de la gamme n'est pas un problème parce que d'une génération à l'autre elles ont souvent la même gueule, ils rajoutent des équipements d'actualité, changent la signature lumineuse et hop....  
Les bureaux d'études outre Rhin doivent pas trop se casser la nénette.

Après la gamme Citroën vieillit mais parce qu'on a un cycle de renouvellement différent de Renault par exemple qui actuellement se déchaîne avec la nouvelle mégane, la talisman, le kadjar et la clio qui n'est pas si vieille.
Mais il est évident que si PSA veut lancer la marque DS, lui donner une image luxueuse et grossir ses marges il ne faut pas que Citroën vienne lui tailler des croupières et il faut ralentir la voile chez le chevron ou s'engager dans une franche rupture chez DS (ça va venir).

n°44378794
Nix
Yan
Posté le 03-01-2016 à 21:01:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais et j'imagine que le plafond est plus bas à l'arrière en plus :o  

Je crois qu'il faudrait que ce soit moins cher qu'une C4 pour me tenter en fait :/

Oui, les portes semblaient + étriquées aussi, avec l'espèce de retour de l'accoudoir de porte.
Bah j'étais bien tenté par la DS4, mais le coffre + petit et moins utile m'a refroidi, je cherchais une caisse pour faire de la route sans en mettre partout dans l'habitacle (je ne supporte pas ça).
Et j'arrivais pas à m'ôter de la tête le petit "et tu sais quoi ... le prix de revient est le même" qu'un pote de chez citron m'a glissé un jour ...

c2800 a écrit :

Sinon, hier j'ai vu une nouvelle passat 2015, c'est hallucinant d'avoir sorti une voiture qui fait aussi vieux à l'intérieur et à l'extérieur alors qu'elle vient à peine de sortir :/  (mais c'est vrai que j'aime bien cracher sur VW de manière générale) , tu as l'impression de voir une voiture de 2007 :/

+1
Mes collègues commerciaux ont reçu des Passat break business pack en septembre, franchement, je la trouve pas moche moche, mais pas désirable.
Par contre, l'intérieur ... [:kosmos]  
J'suis vraiment pas fait pour la "sobriété" des intérieurs des allemandes ...

n°44378820
Nix
Yan
Posté le 03-01-2016 à 21:04:22  profilanswer

Ah mais c'est exactement ce qu'ils veulent faire hein, ça a été annoncé y'a deux ans environ :
- citroen : low cost
- pigeot : milieu/haut de gamme
- ds : premium

En gros, ils touchent pas à pigeot (merci psaaaaaaa), détruisent citroen et tentent de monter un truc de toutes pièces.

S'ils se cassent la gueule avec ce schéma, ils plient le groupe (avis perso).
Ils ont mis des années à rajeunir la gamme et la clientèle de citron, s'ils en dégradent l'image ils mettront deux fois plus de temps à la remonter, si besoin.

n°44378836
c2800
Posté le 03-01-2016 à 21:07:00  profilanswer

Nix a écrit :

Oui, les portes semblaient + étriquées aussi, avec l'espèce de retour de l'accoudoir de porte.
Bah j'étais bien tenté par la DS4, mais le coffre + petit et moins utile m'a refroidi, je cherchais une caisse pour faire de la route sans en mettre partout dans l'habitacle (je ne supporte pas ça).
Et j'arrivais pas à m'ôter de la tête le petit "et tu sais quoi ... le prix de revient est le même" qu'un pote de chez citron m'a glissé un jour ...

Nix a écrit :

+1
Mes collègues commerciaux ont reçu des Passat break business pack en septembre, franchement, je la trouve pas moche moche, mais pas désirable.
Par contre, l'intérieur ... [:kosmos]
J'suis vraiment pas fait pour la "sobriété" des intérieurs des allemandes ...

Oui justement, j'aime les styles simples, à la suédoise, ou fun (à la française ?) ou racé (à l'italienne) mais l'allemande désolé, c'est faute de goût sur faute de goût, entre les caisses de jacky (nouvelle classe A...) ou les caisses ultra austère (nouvelle passat...) ...Il n'y a guère que les extérieur de chez BM auxquels j'adhère.

Bon après parler de "faute de goût" c'est forcément suspect vu que le goût est subjectif...mais j'ai la prétention de dire que les allemands n'ont pas de goût, ils sont formatés pour faire des trucs austères, ou too much :/

Message édité par c2800 le 03-01-2016 à 21:10:22
n°44378896
Nix
Yan
Posté le 03-01-2016 à 21:13:12  profilanswer

L'extérieur de l'A, j'aime bien, mais cf mon avatar, j'ai des goûts douteux :D  
BM, j'ai beaucoup aussi, mais l'intérieur, c'est noway non plus :(

n°44378968
dje33
Posté le 03-01-2016 à 21:20:16  profilanswer

N'importe quel amateur Citroën sait que c'est du faux premium vu qu'il n'y a pas l'hydractive dessus.
Beaucoup de mec de planète Citroën on revendu leurs DS5 pour reprendre une C5 a cause du confort.

n°44379000
dje33
Posté le 03-01-2016 à 21:24:08  profilanswer

Nix a écrit :

Ah mais c'est exactement ce qu'ils veulent faire hein, ça a été annoncé y'a deux ans environ :

En gros, ils touchent pas à pigeot (merci psaaaaaaa), détruisent citroen et tentent de monter un truc de toutes pièces.

Ils ont mis des années à rajeunir la gamme et la clientèle de citron, s'ils en dégradent l'image ils mettront deux fois plus de temps à la remonter, si besoin.

Au dernière nouvelle il y aura des suspensions spécifiques sur les nouvelles Citroën. Suspension qui ne seront pas reprise sur les DS.
Donc sur le lowcost il y aura des suspensions spécifiques typé confort.
Et sur le haut de gamme les même suspensions que les autres caisses et surtout pas les suspensions conforts.

Si quelqu'un comprends les orientations de PSA...

n°44379023
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 21:26:40  answer

Nix a écrit :

Et je trouve que c'est Citroën qui aurait dû rester milieu/haut de gamme et Peugeot bas de gamme, j'ai jamais trouvé que les Peugeot étaient séduisantes ou avaient une âme, c'est plutôt fonctionnel, bien foutu mais je sais pas il manque quelque chose, mon père vient se faire refourguer une 508 de fonction et mon dieu que c'est austère et sans imagination  :non:  

Alors que Citroën c'est plus jeune, plus innovant, comme tu le dis ils ont bien rafraîchi leur image et à leur sortie les C3 et DS3 ça claquait pas mal. J'ai conduit pendant un temps une petite C2 ben c'était fun, une bonne petite bouille et un comportement routier sympa et en plus j'ai fait les 400 coups avec et elle était increvable.

dje33 a écrit :

N'importe quel amateur Citroën sait que c'est du faux premium vu qu'il n'y a pas l'hydractive dessus.
Beaucoup de mec de planète Citroën on revendu leurs DS5 pour reprendre une C5 a cause du confort.

Ha mais tu as tout à fait raison l'abandon de l'hydracrive est un crime pour le confort, maintenant la volonté assumé est de donner aux DS un comportement plus sportif (toute proportion gardée), donc il faut des suspensions plus fermes pour sentir la route et s'éloigner de l'image "voiture de papy" véhiculée par la suspension hydraulique.
Cela dit je m'explose par le cul ou le dos dans ma DS4, c'est tout à fait correct, mais ça vaut pas le confort d'une C5 nous sommes d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 21:31:06
n°44379161
c2800
Posté le 03-01-2016 à 21:39:25  profilanswer

C'est dommage et incompréhensible mais je pense qu'ils ont pris la marque qui faisait le moins de vente pour la transformer en low cost, car ça aurait été davantage préjudiciable pour Peugeot qui fait 50 % de vente en plus.

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/ne [...] 05217.html

n°44379256
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 21:48:59  profilanswer

Tous ceux qui ont essayé sans un budget colossal se sont planté... :o

Dans les années 90, Peugeot avait une image un peu "sportive" (merci Pininfarina et l'époque GTi) et Citroën totalement immonde (AX/ZX/BX/Xantia/XM, vla le tableau! :o) et de toute façon ça semblait logique de privilégier la marque en nom propre.

Message édité par Gigathlon le 03-01-2016 à 21:52:16
n°44379320
reelooz10
Posté le 03-01-2016 à 21:55:01  profilanswer

De toute manière, je pense que DS n'a pas beaucoup d'avenir en Europe.

Ceux qui veulent du premium iront chez les allemands. Ceux qui veulent du standard iront vers les constructeurs généralistes classique (Renault, Ford, Fiat, Opel). Les fana de Citroen iront chez Citroen.

DS à un avenir dans des nouveaux marchés comme la Chine qui n'a pas de patrimoine automobile comme  l'Europe ou les USA.

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 03-01-2016 à 21:56:40

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°44379332
akanico
Captain Slow
Posté le 03-01-2016 à 21:56:16  profilanswer

Dans quel sens?  :??:  

Elle fait pas Jacky, est diablement efficace. Que demander de plus?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°44379373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 22:00:06  profilanswer

La 308 GTI 270ch trop timide ?

---------------
n°44379402
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-01-2016 à 22:02:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

La 308 GTI 270ch trop timide ?

Pour la Golf 8, Auto+ annonce 3 versions Gti : 270, 300, 330 chwals

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-01-2016 à 22:02:38

---------------
n°44379407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 22:02:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour la Golf 8, Auto+ annonce 3 versions : 270, 300, 330 chwals

Avec 1200kg sur la balance comme la 308 ?

---------------
n°44379411
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-01-2016 à 22:03:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec 1200kg sur la balance comme la 308 ?

Avec 100 kg de moins que l'actuelle

Pour 2018

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-01-2016 à 22:04:26

---------------
n°44379439
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 22:05:59  answer

akanico a écrit :

Dans quel sens?  :??:  

Elle fait pas Jacky, est diablement efficace. Que demander de plus?

Plus sportive, design rafraîchi pour la DS3, plus gros moteur, comportement plus sportif.

As-tu vu la DS4 racing ? Elle est magnifique et ne fait pas Jacky pour autant, elle est classe et sportive, dommage qu'elle soit restée à l'état de concept.

n°44379503
c2800
Posté le 03-01-2016 à 22:09:29  profilanswer

reelooz10 a écrit :

De toute manière, je pense que DS n'a pas beaucoup d'avenir en Europe.  

Ceux qui veulent du premium iront chez les allemands. Ceux qui veulent du standard iront vers les constructeurs généralistes classique (Renault, Ford, Fiat, Opel). Les fana de Citroen iront chez Citroen.

DS à un avenir dans des nouveaux marchés comme la Chine qui n'a pas de patrimoine automobile comme  l'Europe ou les USA.

Certes, ça marchera mieux en chine c'est certain, mais pour l'europe et les USA, faut voir, pour moi c'est pas perdu...

Le premium c'est pas les mêmes codes que le luxe. Pour le luxe il faut une histoire, pour le premium pas vraiment besoin ama  

n°44379535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2016 à 22:11:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

Avec 100 kg de moins que l'actuelle

Pour 2018

Donc toujours 130kg de plus que la 308 et en 2018 ... bref, la surenchère moteur c'est bien, mais y a un moment faut enlever les sacs de sables :o .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-01-2016 à 22:15:29

---------------
n°44379565
akanico
Captain Slow
Posté le 03-01-2016 à 22:13:42  profilanswer

Il y aura la 308 Hybrid R. Quand ils sauront où mettre le réservoir d'essence!

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)