Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43481958
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-10-2015 à 12:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

isa1ko a écrit :

Et les boutons du groupe VAG qui perdent la peinture noire au bout de 6 mois ? Les éléments de préhension (poignée de portes etc) qui ont leurs revetments "duvteux" qui dégagent ou pèlent assez vite également ?
Jamais compris pourquoi un tel groupe a eu ce soucis pendant plus de 10 ans

T'inquiètes pas, c'est pas que chez VW ;) Sur la DS3 que j'ai eu en loc, la peinture du bouton de clim m'est restée sur le doigt. Je pense qu'il faut arréter ces vieux clichés entre talibans de telle ou telle marque. Tu as des exemples d’intérieur qui part en lambeau chez VW ? Bien, moi je connais une Golf 5 de 2007 avec 140000km, qui est encore comme neuve. Comme quoi ...

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 08-10-2015 à 12:14:17

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 12:13:21  profilanswer

n°43482068
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-10-2015 à 12:22:45  profilanswer

Je reviens vers vous pour avoir des conseils avant d'investir

• Budget : 6000€
• Kilométrage annuel : Très faible pour l'instant, mais je cherche actuellement un emploi donc je ne connais pas encore la distance entre le boulot et la maison :/
• Type de parcours : Cf au dessus
• Durée de possession prévue : au moins 3/4 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, 150'000km max
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Micra de 93, ça ne tient pas très bien la route :o

Au niveau critère je vise plutôt une citadine ou une compacte, voici les modèles/motorisations (essence) que j'ai repéré :

Punto 1.4 16v 95ch - hors budget à moins de tomber sur la bonne annonce
Bravo 1.4 16v 120ch - hors budget à moins de tomber sur la bonne annonce

207 1.6 16v VTI 120ch - j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire une pour le boulot même si c'était un diesel j'ai bien aimé l'aspect sécurité/tenue de route

Clio 3 1.6 16v 110ch
Megane 2 1.6 16v 115ch

C4 VTS 1.6 16v 110ch - les sièges :love:
C3 1.6 16v 110ch

Focus 2 1.6 16v 115ch
Fiesta 1.6 16v 100ch

Civic 1.8 VTEC 140ch - une seule annonce dans la région

Ceed 1.6 16v 120ch - rare ?

Mazda 3 1.6 16v 105 ch

Astra 1.6 16v 115ch

Auris 1.16 16v VVTI 125ch
Yaris 2 1.3 16v VVTI 100ch

Il me faut une voiture fiable, stable, avec régulateur de vitesse et/ou boîte 6 en bonus
La liste est non exhaustive, si vous avez des modèles fiables correspondant au gabarit citadine/compacte je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 08-10-2015 à 12:35:03

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°43482288
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 08-10-2015 à 12:49:09  profilanswer

Suzuki Swift sport?

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43482310
jln2
Posté le 08-10-2015 à 12:51:07  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le design Français, quand c'est à vomir "ça a de la personnalité", quand c'est sobre qualitatif "c'est du vw audi sans personnalité".

Non mais les Français sont t'ils tous nostalgiques de leurs jouets playskool ?  

Je préfère largement un truc un peu sobre à la VW qui va bien vieillir et rester relativement dans l'air du temps qu'un truc comme ça sans cohérence et cheap :

http://images.forum-auto.com/mesim [...] -2-05b.jpg

Pourquoi sans cohérence ? parce que ça ne te plait pas donc c'est pas cohérent ? :??:

n°43482354
h3bus
Troll Inside
Posté le 08-10-2015 à 12:55:42  profilanswer

abadon302 a écrit :

C'est pas un excuse en 2008 tu avais ça (golf 6 confortline) :
http://img.turbo.fr/02595504-photo [...] golf-6.jpg

Mais c'est laid!  [:everything4free]

---------------
sheep++
n°43482373
jln2
Posté le 08-10-2015 à 12:57:37  profilanswer

h3bus a écrit :

Mais c'est laid!  [:everything4free]

Pas laid, ni beau, c'est une Golf quoi.
Renault ferait la même chose, ça serait moche et sans cohérence  :o  
Honda/Toyota ferait ça, ça serait parfait :o

n°43482414
c2800
Posté le 08-10-2015 à 13:03:47  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le design Français, quand c'est à vomir "ça a de la personnalité", quand c'est sobre qualitatif "c'est du vw audi sans personnalité".

Je préfère largement un truc un peu sobre à la VW qui va bien vieillir et rester relativement dans l'air du temps qu'un truc comme ça sans cohérence et cheap :

+1

Mais dans l'absolu je préfère les intérieurs qui réussissent à mixer modernité, qualité, et une petite touche de gaieté.

Selon moi, une C5 II sait faire cela, c'est moderne pas austère, assez qualitatif, le seul défaut c'est trop de bouton.

Une Volvo V60 le fait aussi, avec un autre défaut, le GPS dont l'écran est vraiment trop petit, la mecedes classe A sait aussi le faire, avec un défaut, le côté bling bling un peu trop prononcé, Mazda sait le faire également sur ses modèles, mais avec un peu trop d'austérité.

Peugeot avec sa 308 l'a bien réussi.

A contrario, désolé mais les intérieurs Renault playscool ou les EX intérieur de chez Citroën tout autant playscool, non merci, d'autant plus que comme tu le soulignes, tu as l'impression qu'il n'y a aucune cohérence d'ensemble et que tout était posé au hasard. Moi qui qui balance entre mes préférences pour les design Nord européen, épurés et choisi pour leur zenitude, et les design technologiques, j'aime d'autant moins, ce qui s'assimile pour moi à de l'amateurisme.

Message édité par c2800 le 08-10-2015 à 13:29:55
n°43482417
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-10-2015 à 13:04:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Tellement vrai ... :D  

---------------
Feedback
n°43482489
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-10-2015 à 13:12:30  profilanswer

jln2 a écrit :

Presque bien si ce n'est le fake Tomtom 7" :o
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/mazda2-nouvelle-interieur.jpg

En tout cas, on trouvait beaucoup "mieux" que tous ces exemples dans les années 90...

n°43482524
mum1989
Posté le 08-10-2015 à 13:16:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Presque bien si ce n'est le fake Tomtom 7" :o
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/mazda2-nouvelle-interieur.jpg

En tout cas, on trouvait beaucoup "mieux" que tous ces exemples dans les années 90...

plutôt réussi en effet

Pour moi le plus beau et classe tableau de bord des compactes/citadines c'est la Mercedes Class A:
http://images.caradisiac.com/images/4/5/5/2/104552/S7-Essai-video-Mercedes-Classe-A-restylee-pop-star-361547.jpg
Malheureusement elle est beaucoup trop chère pour ce que c'est.

les WW Golf/polo  sont vraiment très austères,
et la Fiesta j'aime pas, ça s'est un peu amélioré avec la Phase2.

Message cité 3 fois
Message édité par mum1989 le 08-10-2015 à 13:18:23
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 13:16:28  profilanswer

n°43482537
coldman
Posté le 08-10-2015 à 13:17:52  profilanswer

mum1989 a écrit :

plutôt réussi en effet

Pour moi le plus beau et classe tableau de bord des compacte/citadine c'est la Mercedes Class A:
http://images.caradisiac.com/image [...] 361547.jpg

c'est quand même dommage dans la Mazda et la Mercedes de ne pas avoir mieux intégré l'écran.
On dirait effectivement un tomtom sur sa ventouse  :sarcastic:

n°43482626
abadon302
Posté le 08-10-2015 à 13:26:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Pourquoi sans cohérence ? parce que ça ne te plait pas donc c'est pas cohérent ? :??:

Des angles et des courbures tarabiscotés, des lignes droites interrompus, 10 couleurs/textures de plastiques sur le tdb. Sur la twingo, l'instrumentation au centre mais le compte tour (en option u_u) derrière le volant.  
A ça tu ajoutes zéro constance dans le design des boutons et la non intégration des différents éléments qui se retrouvent collés ça et là.  

C'est pas qu'une question de j'aime ou j'aime pas, c'était simplement nawak sur 90% de la prod française. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux (la 308 II <3), c'est plus sobre et la qualité perçu est meilleure. Reste encore des trucs à la con genre les plastiques brillants ou les autoradios GPS qui ont une réactivité de tablette chinoise à 30€ (clio 4 et 208 !).    

BM/audi/merco ont aussi fait des trucs comme ça, genre on a planté une tablette dans le tdb. C'est très laid.  

mum1989 a écrit :

VW faut pas oublier que c'est un groupe où chaque marque a une place :
Audi -> lux et techno  
VW -> conservatisme
Seat -> sport jeune
Skoda -> pratique et moins chère  

Le plus gainant chez VW pour moi c'est que les intérieures se ressemble trop, le design est très peu différent d'une polo à une passat.

n°43483414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-10-2015 à 14:24:22  profilanswer

abadon302 a écrit :

BM/audi/merco ont aussi fait des trucs comme ça, genre on a planté une tablette dans le tdb. C'est très laid.

Faudra que je voie à l'usage, mais après tout l'important c'est l'ergonomie... il aurait été mieux intégré plus bas mais difficile à lire, y'aurait plutôt fallu le coller dans le TDB directement.

n°43483460
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-10-2015 à 14:27:19  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Suzuki Swift sport?

Oui j'y ai pensé, comme pour les Twingo RS sauf que j'ai peur que la conso décolle [:super citron]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°43485127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2015 à 16:17:33  profilanswer

mum1989 a écrit :

plutôt réussi en effet

Pour moi le plus beau et classe tableau de bord des compactes/citadines c'est la Mercedes Class A:
http://images.caradisiac.com/image [...] 361547.jpg

et la Fiesta j'aime pas, ça s'est un peu amélioré avec la Phase2.

Honnêtement je préfère ça :o

http://www.larevueautomobile.com/images/Honda/Civic-Tourer/Interieur/Honda_Civic_Tourer_501.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43485184
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 16:22:14  profilanswer

abadon302 a écrit :

VW faut pas oublier que c'est un groupe où chaque marque a une place :
Audi -> lux et techno  
VW -> conservatisme
Seat -> sport jeune
Skoda -> pratique et moins chère

Et tous ces modèles en diesel ont un point commun : il pollue :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43485224
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-10-2015 à 16:25:03  profilanswer

coldman a écrit :

c'est quand même dommage dans la Mazda et la Mercedes de ne pas avoir mieux intégré l'écran.
On dirait effectivement un tomtom sur sa ventouse  :sarcastic:

+1

Pas fan de la "tablette collée sur le tdb" :/

Un écran rétractable est quand même mieux...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43485361
incassable
Posté le 08-10-2015 à 16:35:04  profilanswer

1- un écran rétractable c'est cher et source de pannes, faudrait savoir, vous vous plaignez toujours qu'il y a trop d'électronique :o
2- La mode des "tablettes" ca permet en fait d'aérer le tdb, si on veut l'écran assez haut, ca donne ca:

http://img.turbo.fr/028C01EA01503804-photo-bmw-series-3-e90-335i-306ch.jpg

versus

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/bmw/serie_3/nouvelle_bmw_serie_3_f30/tdb_rouge/1321874-1-fre-FR/tdb_rouge_image_photo_leader.jpg

3- pourquoi tout le monde ne le met pas en bas comme VW ? Certains (dont moi) pensent que c'est mal placé car trop loin de la route et on écrate les yeux de la route trop longtemps.
Et surtout, ca n'a aucun interet de le mettre aussi bas s'il n'est pas tactile.

le souci de la "tablette" Mercedes, c'est pas tellement son positionnement, c'est plutot le format 4/3 ridicule en 2015. Celle de BMW est quand même mieux intégrée

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 08-10-2015 à 16:37:42
n°43485449
c2800
Posté le 08-10-2015 à 16:41:47  profilanswer

incassable a écrit :

1- un écran rétractable c'est cher et source de pannes, faudrait savoir, vous vous plaignez toujours qu'il y a trop d'électronique :o  
2- La mode des "tablettes" ca permet en fait d'aérer le tdb, si on veut l'écran assez haut, ca donne ca:

http://img.turbo.fr/028C01EA015038 [...] -306ch.jpg

versus

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] leader.jpg

3- pourquoi tout le monde ne le met pas en bas comme VW ? Certains (dont moi) pensent que c'est mal placé car trop loin de la route et on écrate les yeux de la route trop longtemps.

le souci de la "tablette" Mercedes, c'est pas tellement son positionnement, c'est plutot le format 4/3 ridicule en 2015. Celle de BMW est quand même mieux intégrée

Pour ma part c'est même rédhibitoire, un GPS positionné beaucoup trop bas des yeux comme sur le Dacia Duster, ça devrait être tout simplement interdit.

n°43485465
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-10-2015 à 16:43:07  profilanswer

Jp03 a écrit :

+1

Pas fan de la "tablette collée sur le tdb" :/

Un écran rétractable est quand même mieux...

incassable a écrit :

http://img.turbo.fr/028C01EA01503804-photo-bmw-series-3-e90-335i-306ch.jpg

versus

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/bmw/serie_3/nouvelle_bmw_serie_3_f30/tdb_rouge/1321874-1-fre-FR/tdb_rouge_image_photo_leader.jpg

L’écran rétractable je vois pas l’intérêt: l'écran est quand même là pour afficher des infos, donc soit il est sorti et c'est moche (ou au pire pas mieux que les autres), soit il est rentré et il ne sert à rien  :D  

AHMA c'est quand même beaucoup plus lisible au niveau des yeux (mazda 3 ou classe A) qu'au bas du tableau de bord (duster anyone  :sweat: ). En fait l'idéal c'est peut-être intégré aux compteurs comme sur les dernières zaudi  :whistle:

n°43485600
incassable
Posté le 08-10-2015 à 16:50:36  profilanswer

apidya a écrit :

L’écran rétractable je vois pas l’intérêt: l'écran est quand même là pour afficher des infos, donc soit il est sorti et c'est moche (ou au pire pas mieux que les autres), soit il est rentré et il ne sert à rien  :D  

AHMA c'est quand même beaucoup plus lisible au niveau des yeux (mazda 3 ou classe A) qu'au bas du tableau de bord (duster anyone  :sweat: ). En fait l'idéal c'est peut-être intégré aux compteurs comme sur les dernières zaudi :whistle:

J'aime bien leur écran aussi, mais c'est quand même pas parfait:
- sur la TT, ca remplace l'écran central, pas cool pour le passager qui aurait pu régler le GPS ou la musique quand on conduit
- sur la Passat, je trouve ca très redondant avec l'écran central.

Bref ca a de la gueule mais je trouve ca pas aussi pratique qu'un head up display

Pour moi le top c'est ca:

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/gva2015-audi-prologue-avant/audi-prologue-3.jpg

un écran pour le conducteur et un autre pour le passager qui peut gérer le trajet en mode co-pilote

n°43485669
coldman
Posté le 08-10-2015 à 16:54:39  profilanswer

incassable a écrit :

J'aime bien leur écran aussi, mais c'est quand même pas parfait:
- sur la TT, ca remplace l'écran central, pas cool pour le passager qui aurait pu régler le GPS ou la musique quand on conduit
- sur la Passat, je trouve ca très redondant avec l'écran central.

Bref ca a de la gueule mais je trouve ca pas aussi pratique qu'un head up display

Pour moi le top c'est ca:

http://www.asphalte.ch/news/wp-con [...] ogue-3.jpg

un écran pour le conducteur et un autre pour le passager qui peut gérer le trajet en mode co-pilote

la gueule du volant  :sweat:

n°43485997
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-10-2015 à 17:20:58  profilanswer

abadon302 a écrit :

C'est pas un excuse en 2008 tu avais ça (golf 6 confortline) :
http://img.turbo.fr/02595504-photo [...] golf-6.jpg

abadon302 a écrit :

Les allemandes c'est clair et efficace. Le fait que se soit monotone c'est pas vraiment un problème et peu même être un argument, t'es pas dépaysé.
Si tu conduis la 207 tout les jours c'est normal que tu la trouve plus pratique, tu as simplement appris.

La fiesta c'est aussi bien fumé comme design :sweat:, tu as bumblebee qui sort de tdb.

Mon père l'a conduit une seule fois il a dit la même chose pour le régulateur. Le truc tombe pile sous l'index quand tu es sur l'autoroute il est pas perdu au bout du comodo.
Oui la fiesta c'est un peu étrange mais je l'ai pas prise pour ça :D
D'ailleurd j'ai pas pris le gps vu la merde que c'est.

Message édité par bab55 le 08-10-2015 à 17:25:09
n°43486229
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 17:38:13  answer

abadon302 a écrit :

[:salutat1ons:1]

ssay3r a écrit :

T'inquiètes pas, c'est pas que chez VW ;) Sur la DS3 que j'ai eu en loc, la peinture du bouton de clim m'est restée sur le doigt. Je pense qu'il faut arréter ces vieux clichés entre talibans de telle ou telle marque. Tu as des exemples d’intérieur qui part en lambeau chez VW ? Bien, moi je connais une Golf 5 de 2007 avec 140000km, qui est encore comme neuve. Comme quoi ...

Incroyable.

Tout comme mon ex clio 1 de 17 ans avec 150 000 kilomètres (ancienne caisse de la fonction publique). Et celle que j'ai récupéré, 300 000km/20 ans, très loin d'être dévorée... (hors grêle, tentative de vol et fientes de mouettes corrosives sur le toit, laissées un peu trop longtemps :o)

Mais oui, c'est allemand, c'est très très fiable, et ça vieillit 3 fois moins vite que les autres.  :jap:

N'allez pas sur les forums golf/a3, ça ressemble trop aux autres forums de généralistes.

Plastiques poignées de portes rayés, ciel de toit qui se décolle, bruits parasites, pare-soleil fissurés, infiltrations d'eau, joints de portes qui se décollent..... et j'ai vu tout ça en 30sec sur un forum de golf 5........

"décidément, les problèmes s’enchaînent sur ma golf"  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2015 à 18:46:30
n°43490836
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-10-2015 à 08:57:33  profilanswer

L'intérieur de la golf 5 si c'est pas toi qui le détruit il bougera pas.
Pas le nettoyer avec des produit pourri aussi.

n°43490992
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2015 à 09:17:52  profilanswer

Il faudrait connaitre le nombre de personnes n'ayant aucun problémes et le nombre de véhicule total vendu pour ponderer, car sur internet tu vois en majorité les gens qui ont des soucis.

n°43491099
jln2
Posté le 09-10-2015 à 09:28:04  profilanswer

ssay3r a écrit :

Ce qui dépend beaucoup de l'entretien du propriétaire ;)
Je peu te sortir des Golf totalement pourrie ... et pas forcement aussi âgée ... comme d'autre française/Italienne de 10 ou 15 ans qui sont propres  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-10-2015 à 09:29:22
n°43491104
jln2
Posté le 09-10-2015 à 09:28:48  profilanswer

C'est pas moche :jap:  
Le volant semble chargé en bouton par contre  :o

n°43491268
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-10-2015 à 09:44:42  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

L'intérieur de la golf 5 si c'est pas toi qui le détruit il bougera pas.

Ma copine a une Golf 5.
C'est totalement ce qui est cité, poignées de porte qui partent en lambeau, les boutons totalement blancs, les fonctions de clim auto qui déconnent, des rossignols, elle accumule merde sur merde, les durites de lave glace sont percées côté moteur, les leviers de levée de siège sont inopérantes, les sièges vieillissent mal alors qu'elle est plutôt du genre poids plume.

A contrario une vieille Leon que j'ai gardé pendant très longtemps, n'a pas eu autant de merdes, bon des rossignols etc, mais la G5 part vraiment en javel. Avec un embrayage + VM qui arrive …

n°43491609
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-10-2015 à 10:08:50  profilanswer

stripsky a écrit :

Citation :

javel

Tu cherches la merde toi :o

n°43491782
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-10-2015 à 10:19:02  profilanswer

stripsky a écrit :

Ma copine a une Golf 5.
C'est totalement ce qui est cité, poignées de porte qui partent en lambeau, les boutons totalement blancs, les fonctions de clim auto qui déconnent, des rossignols, elle accumule merde sur merde, les durites de lave glace sont percées côté moteur, les leviers de levée de siège sont inopérantes, les sièges vieillissent mal alors qu'elle est plutôt du genre poids plume.

A contrario une vieille Leon que j'ai gardé pendant très longtemps, n'a pas eu autant de merdes, bon des rossignols etc, mais la G5 part vraiment en javel. Avec un embrayage + VM qui arrive …

Bon après les voitures de cette période là c'est particulier quand même niveau fiabilité/qualité générale  :sweat:

n°43491912
vigneuxams​terdam
Posté le 09-10-2015 à 10:27:28  profilanswer

Nouvelle 308...

http://reho.st/images.car.bauercdn.com/pagefiles/14683/peugeot308interior.jpg

Je me demande si l'écran est facile à utiliser pour le passager ?

n°43491963
coldman
Posté le 09-10-2015 à 10:31:58  profilanswer

y'a pas des différences de qualité entre un même modèle selon qu'il soit en finition entrée de gamme ou finition haut de gamme, çà pourrait expliquer les différences de qualité et de vieillissement sur un même modèle !

n°43491973
coldman
Posté le 09-10-2015 à 10:32:57  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Nouvelle 308...

http://reho.st/http://images.car.b [...] terior.jpg

Je me demande si l'écran est facile à utiliser pour le passager ?

pour ma part, je trouve que çà fait trop vide.

#jamaiscontent

n°43492426
abadon302
Posté le 09-10-2015 à 11:05:29  profilanswer

coldman a écrit :

pour ma part, je trouve que çà fait trop vide.

#jamaiscontent

[:cheesecake]

n°43492658
ssay3r
ou Valochh
Posté le 09-10-2015 à 11:21:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Ce qui dépend beaucoup de l'entretien du propriétaire ;)  
Je peu te sortir des Golf totalement pourrie ... et pas forcement aussi âgée ... comme d'autre française/Italienne de 10 ou 15 ans qui sont propres  ;)

C'est là ou je voulais en venir (car à la base, je ne suis pas du tout fan de VW ...). Des exemples d'intérieurs complètement ruinés au bout de 5/10/15 ans, y'en à chez presque toutes les marques.

Message édité par ssay3r le 09-10-2015 à 11:22:01

---------------
Feedback
n°43493150
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 11:56:01  profilanswer

:hello: à tous !

Voilà le topo : j'ai actuellement une 306 Break de 2001, avec 239000 kms au compteur.
La voiture roule bien, très bien entretenu, mais bon ... la peur de la panne, l'état extérieur qui fatigue, ... et une tentative de vol (pliage de la portière à mains nues) me font décider à changer.
Sauf que, comme beaucoup, je n'ai pas un budget de fou. Je n'ai pas forcément envie de partir sur une voiture neuve (on connait tous la décote que tu prends rapidement) et je veux me débarrasser facilement de ma 306 (je pourrai la vendre en PaP, mais trop peur que l'acheteur se retourne contre moi si elle claque trop rapidement).

Bref ...
J'aimerai partir sur le même style : un break, même longueur, même largeur.
Je suis donc allé chez mon concess' (qui mécaniquement parlant travaille très bien), et il y'a une voiture qui me plait bien puisqu'elle correspond à ce que j'aimerai. C'est une 308SW, annonce visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/824200438.htm.
Le commercial me reprendrait ma 306 700€ (la côte affinée est à 1550€), ce qui me ferait la voiture à 9800€ (je vous passe les détails sur son offre de financement avec l'extension de garantie sur 5 ans kilométrage illimité).

Mes questions sont simples :
- trop cher ?
- que donne la fiabilité de ce modèle ?
- est-ce qu'il y'a trop de bornes ? (le commercial m'a dit qu'elle n'avait fait que de l'autoroute Paris - Lille, et je vise entre 10 et 15K kms par an)
- partir sur un diesel en ce moment, risqué ou non ?

Bref, j'attends vos conseils :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-10-2015 à 11:56:44

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°43493445
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-10-2015 à 12:20:42  profilanswer

stripsky a écrit :

Ma copine a une Golf 5.

La mienne est nikel à tout les niveau....Même pas une rayure, juste le volant ou on voit l'usure, 152000km et meme la distribution est intacte :D

Faut avoir des griffes sur les mains pour faire partir ça en lambeau :D

http://img15.hostingpics.net/pics/79871920151009153031.jpg
Faut que les femme coupe leur ongle et apprenne à faire attention aussi, j'avais une 207 pour me femme qui elle a son intérieur complètement parti en lambeau.

Mais c'est plus la faute au constructeur qui a cru bon de mettre une sur couche fine en peau de bite sur les plastique de certaine version... débile.  

Très aléatoire tout ça, mais ça se détériore rarement tout seul.

Et rien à voir avec le allemand français. ...je connais des française nikel et des allemande pourri aussi.

Message édité par uNReaLx77 le 09-10-2015 à 15:42:50
n°43493533
jln2
Posté le 09-10-2015 à 12:30:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous !

Voilà le topo : j'ai actuellement une 306 Break de 2001, avec 239000 kms au compteur.
La voiture roule bien, très bien entretenu, mais bon ... la peur de la panne, l'état extérieur qui fatigue, ... et une tentative de vol (pliage de la portière à mains nues) me font décider à changer.
Sauf que, comme beaucoup, je n'ai pas un budget de fou. Je n'ai pas forcément envie de partir sur une voiture neuve (on connait tous la décote que tu prends rapidement) et je veux me débarrasser facilement de ma 306 (je pourrai la vendre en PaP, mais trop peur que l'acheteur se retourne contre moi si elle claque trop rapidement).

Bref ...
J'aimerai partir sur le même style : un break, même longueur, même largeur.
Je suis donc allé chez mon concess' (qui mécaniquement parlant travaille très bien), et il y'a une voiture qui me plait bien puisqu'elle correspond à ce que j'aimerai. C'est une 308SW, annonce visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/824200438.htm.
Le commercial me reprendrait ma 306 700€ (la côte affinée est à 1550€), ce qui me ferait la voiture à 9800€ (je vous passe les détails sur son offre de financement avec l'extension de garantie sur 5 ans kilométrage illimité).

Mes questions sont simples :
- trop cher ?
- que donne la fiabilité de ce modèle ?
- est-ce qu'il y'a trop de bornes ? (le commercial m'a dit qu'elle n'avait fait que de l'autoroute Paris - Lille, et je vise entre 10 et 15K kms par an)
- partir sur un diesel en ce moment, risqué ou non ?

Bref, j'attends vos conseils :o

Proposer une garantie de 5 ans/kilométrage illimité sur une voiture de 105000km, ça doit pas couvrir grand chose :D  
Pour la fiabilité, en 2012, c'est le 1.6l HDi 8v, normalement plus costaud que l'ancien 16v :jap:  
105000km en 3 ans, gros rouleur, donc théoriquement beaucoup de long trajet, donc un bon point.
Quel est ton kilométrage annuel ? type de parcours ?

n°43493658
bigboss_91
Posté le 09-10-2015 à 12:45:18  profilanswer

Merci pour cette première réponse.

Alors pour répondre dans l'ordre :
- je pense pas prendre l'extension de garantie car cela me couterait tout de même 3000€, soit 51€ par mois
- oui, le commercial m'a dit que c'était un moteur fiable (bon ça, pour lui, toutes les Peugeot sont fiables :o) et que l'ancien propriétaire avait fait que de l’autoroute
- j'ai fais en moyenne 15000 kms par an depuis que je l'ai, principalement de la route. Je l'utilise une fois par semaine en gros, + pour les courses, et pour les vacances (actuellement, on ne veut plus utiliser notre 306 car justement, on a eu une panne l'année dernière). Donc pas de daily pour aller bosser, ça c'est réservé à la moto

Et le diesel, que doit on en penser actuellement ?

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°43493779
jln2
Posté le 09-10-2015 à 12:59:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merci pour cette première réponse.

Alors pour répondre dans l'ordre :
- je pense pas prendre l'extension de garantie car cela me couterait tout de même 3000€, soit 51€ par mois
- oui, le commercial m'a dit que c'était un moteur fiable (bon ça, pour lui, toutes les Peugeot sont fiables :o) et que l'ancien propriétaire avait fait que de l’autoroute
- j'ai fais en moyenne 15000 kms par an depuis que je l'ai, principalement de la route. Je l'utilise une fois par semaine en gros, + pour les courses, et pour les vacances (actuellement, on ne veut plus utiliser notre 306 car justement, on a eu une panne l'année dernière). Donc pas de daily pour aller bosser, ça c'est réservé à la moto

Et le diesel, que doit on en penser actuellement ?

Forcement, il va pas dire qu'elle a fait du porte a porte :o  

Pour 15000km par an, si tu fais que des gros trajets, ça peut encore passer (pour le FAP)
Sinon, regarde les modèles essence qui se sont taper une bonne décote ...
308 SW VTi 120cv, Megane III estate TCe 130cv, etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)