| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Ça fonctionne. True story Et +1 pour citroen. --- Sinon, question d'achat, pour ma belle-soeur cette fois ci : 25 ans, kiné, cherche une voiture "un peu sport", essence ou diesel, en LDD neuf ou en occas' récente, type Mito, A1, ou équivalent (pas de bagnole asiatique). Un truc pas trop couteux et pas trop pénible en entretien. 80% du temps seule, 10% à deux, très occasionnellement à plus. Pas de gros trajet, elle fait des consultations à domiciles, mais pas trop de bornes/an. Vous auriez des idées ? Je lui ai proposé la dernière 308 en finition féline/GT. Comme la greluche qu'elle est, ce qui prime c'est le look, "mais avec un moteur correct quand même". A vous (pas de budget ficelé précisément, vu que ça passera sur son pro, mais dans le genre de celle que j'ai cité) Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2015 à 14:15:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 26-02-2015 à 14:06:57 ![]() ![]() |
gmund |
|
FRACTAL |
|
gmund |
|
Jay Kay | ds = "aime pas", Sinon elle aime aussi la Scirocco, mais pas la Golf parce que "ça fait trop mec" ps : je suis venu vous demander des idées, parce que comme vous pouvez le constater, c'est une greluche, et niveau argumentaire, c'est assez décousu Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2015 à 14:27:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ssx99harlock |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
gmund |
|
Jay Kay | Alors, petite précision, elle en veut une qui ai "l'air" sport. Pas besoin de 180 bourrin, c'est pas un pilote non plus. 90 à 130 ch suffiront large je pense. Elle veut juste éviter les veaux type 1.2 70ch diesel. A1 et Mito, elle a déjà ces modèles en tête. DS3/208 elle n'aime pas. (actuellement elle tourne en clio 2ph1, mais ne veut plus de clio @ aymeric : comme dit plus haut, golf "ça fait trop mec" Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2015 à 14:32:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 26-02-2015 à 14:31:50 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
mucus forti fide, vacuo animo | Une Fabia RS, parait que Skoda c'est du groupe VAG c'est vachement bien et moins cher que VW. --------------- ASMR mécanique |
c2800 |
Au pour moi ils auraient du mettre Peugeot dans le bas de la gamme. S'ils ne l'ont pas fait. En dépit du bon sens, c'est à mon avis purement politique, parce que les anciens de Peugeot nauraient pas accepté de se faire bouffer tout cru, que la grosse marque entre les 2 devienne la marque bas de gamme. Résultat en effet Citroën aura une image qui lui correspond moyennement. Mais ce n'est pas non plus deseperant. Ds vise le premium et Peugeot l'accès premium, Citroën restera à mon avis du généraliste intermédiaire. Au final ça ne change pas grand chose, c'est surtout Peugeot qui monte et Citroën qui est déchargé des modèles premium |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | elle veut une "Allemande" ca ce voit comme le nez au milieu de la figure |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
FRACTAL | et une mini ? trop cher? (doit y avoir un THP d'environ 150ch avant d'aller sur la version + sportive qui doit faire dans les 200)
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 26-02-2015 à 14:41:14 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | 308 GT line |
godire |
Il y a 2 moteurs essence : Message cité 2 fois Message édité par godire le 26-02-2015 à 14:47:58 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Il a dit "pas d'asiatiques". |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Fiat 500 Abarth ? --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
gmund |
|
Message édité par Kristoff le 26-02-2015 à 14:56:04 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
guimo33 Random guy |
|
Jay Kay |
Yep. Mais je pense que là on est dans son taquet haut niveau budget... Donc je la pense en train d'essayer de trouver un compromis (genre un truc avec la gueule d'une A1 et au prix d'une clio)
@ guimo : uep, je pense que la 308 pourrait lui aller. Et c'est un bon compromis taille/style. Parce qu'entre nous, une A1, c'est petit... Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2015 à 15:03:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Konovalov Amiral |
Si le moteur est fiable, c'est un moteur BMW, l'un des meilleurs motoristes du monde. Si le moteur est pas fiable, c'est un moteur PSA, qui sait faire que de la merde. C'est pourtant simple. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Message édité par Kristoff le 26-02-2015 à 15:09:46 |
c2800 |
C'est simple en effet, bon moyen mnemotechnique |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 16:48:05 ![]()
|
helmuth |
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 26-02-2015 à 18:33:53 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 26-02-2015 à 18:37:17 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 26-02-2015 à 18:44:34 |
Konovalov Amiral |
C'est pas un défaut, c'est le juste châtiment des acheteurs de diesel et de 4 cylindres. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |