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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28052781
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-10-2011 à 15:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfaîte il faut évité les PH1 à cause de l’électronique et du turbo ... mais les PH2 sont nickel même en 1.9 ou 2L mais conseil prend 130cv mini la laguna est lourde


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TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
mood
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Posté le 12-10-2011 à 15:56:32  profilanswer
 

n°28052791
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-10-2011 à 15:57:19  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Euh je crois que le 1.9 est à éviter, faudrait rameuter les experts.


 
J'ai le 1.9 , elle roule toujours

n°28052803
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 15:58:17  profilanswer
 

oui pardon c'est trop général, il me semblait que c'était certaines versions du 1.9.


---------------
What the FUCK ?
n°28052816
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 15:59:02  profilanswer
 

Ah oui tiens mon boss vient de péter le turbo sur la sienne à ~185'000km je ne sais pas si c'était une ph1 ou 2 et si c'était une 1.9 par contre.

n°28052824
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 16:00:07  profilanswer
 

La ph2 a été produite de quand à quand ? il y a des différences esthétiques notables ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 12-10-2011 à 16:00:31
n°28052838
henoutsen
Posté le 12-10-2011 à 16:01:05  profilanswer
 

Cela dit, l'intéret de la laguna II et notamment phase deux est sa côté ridicule.
La phase deux (de 2005 à 2007/2008 si je me plante pas) est fiabilisée mais souffre de la réputation catastrophique de le phase I.
 
Ce qui fait une très bonne voiture pour vraiment pas cher.

n°28052856
henoutsen
Posté le 12-10-2011 à 16:02:42  profilanswer
 

Leuen a écrit :

La ph2 a été produite de quand à quand ? il y a des différences esthétiques notables ?


 
Laguna II.1 de 2001 à 2005
http://images01.olx.fr/ui/1/96/86/4009086_2.jpg
 
Laguna II.2 de 2005 à 2007/2008
http://images04.olx.fr/ui/2/60/79/43275179_8.jpg
 
La face avant change, les feux arrière aussi, le tableau de bord et revu aussi.
L'équipement est revu à la hausse aussi, aucun lag II.2 sans clim par exemple.


Message édité par henoutsen le 12-10-2011 à 16:03:36
n°28052867
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 16:03:34  profilanswer
 

Je préférais la face avant de la ph1  [:cerveau erf]

n°28052872
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 16:03:56  profilanswer
 

J'ai en effet remarqué que les laguna II (II pour phase 2, je comprends bien ?) étaient peu cotées.

 

Question fermée aux trolls : sur quels modèles portent les "ragots" les plus courants en matière de véhicule peu fiable. Ex : les laguna phase 1. :D

 

edit : ah, non, II ne veut pas dire phase 2.
Ok merci pour l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par randomly974 le 12-10-2011 à 16:04:49
n°28052878
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 16:04:49  profilanswer
 

idem.
bon faut dire que le choix de la couleur pour la 2ème photo est sans doute la pire couleur que Renault ait osé sortir.


---------------
What the FUCK ?
mood
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Posté le 12-10-2011 à 16:04:49  profilanswer
 

n°28052893
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-10-2011 à 16:05:59  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

J'ai en effet remarqué que les laguna II (II pour phase 2, je comprends bien ?) étaient peu cotées.  
 
Question fermée aux trolls : sur quels modèles portent les "ragots" les plus courants en matière de véhicule peu fiable. Ex : les laguna phase 1. :D


 
Ba les Ph1 on eux beaucoup de soucis d'électroniques (ère carte mains libres, régulateur ...) pis s'ajoute a sa certain 1.9 avec des casses turbo


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n°28052902
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-10-2011 à 16:06:43  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

oui pardon c'est trop général, il me semblait que c'était certaines versions du 1.9.


 
Il y a eu des soucis sur le 1.9 DCi jusqu'a fin 2005.
 

Leuen a écrit :

Ah oui tiens mon boss vient de péter le turbo sur la sienne à ~185'000km je ne sais pas si c'était une ph1 ou 2 et si c'était une 1.9 par contre.


 
J'ai peur  [:minipinguin]  
Pour l'instant elle tiens le coup.
 
Mon oncle a cassé le turbo sur une Laguna, il a refait le turbo avec un kit chinois.  :D  
Il a recuperé un scenic avec le turbo dans le sac, remplacé par un turbo chinois.  :D

n°28052923
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 16:08:26  profilanswer
 

Après visionnage des photos, la sienne était une phase 1, probablement en 1.9.  ;)

n°28052933
henoutsen
Posté le 12-10-2011 à 16:09:00  profilanswer
 

http://www.pifauto.com/images/47710_204349hxXVD6EXCu.jpg
 
Une II.2 dans une autre couleur :o
 
Pour info, la mienne est une essence de juin 2006, acheté à 25000km, elle a aujourd'hui plus de 120000km, aucun souci à signaler.
Electronnique nickel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-10-2011 à 16:10:01
n°28052945
joueur147
Posté le 12-10-2011 à 16:09:43  profilanswer
 

Les laguna phase 2 - 2 sont excellentes je vous les conseille vraiment
j'ai une laguna de mars 2005 (premieres phase 2-2) 1.9 dci 120 ch depuis trois ans, j'ai roulé presque 120 000 km avec et elle en a maintenant 210 000
elle roule parfaitement bien aucun soucis de fiabilité les seuls changements que j'ai fais sont le débimetre (50 euros sur leboncoin et les roulements) sinon réparations d'usures normales (vidanges, disques, pneus)
et le confort et la tenue de route est vraiment excellente

 

c'est une bonne affaire pour 7500 euros on en trouve en bon état à moins de 100 000 km


Message édité par joueur147 le 12-10-2011 à 16:10:25
n°28052952
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-10-2011 à 16:10:18  profilanswer
 

Ce gris :love:

n°28052958
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-10-2011 à 16:11:01  profilanswer
 


 
Mes parents on la même, 35000Km/an tourne nickel, rien a dire consomme quedal (1.9DCI 130FAP) une vrai bateau pour faire de la route  :)


Message édité par Twentyone-turbal le 12-10-2011 à 16:11:57

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°28052970
joueur147
Posté le 12-10-2011 à 16:12:07  profilanswer
 

+1 j'ai oublié de parler de la conso qui est vraiment très basse (je tourne à 5L maxi et quand j'ai une conduite plus sportif je suis a 5.5 rarement plus à part si je la pousse sans cesse a 5000trs/mn

n°28053024
Pad
Posté le 12-10-2011 à 16:16:23  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

+1 j'ai oublié de parler de la conso qui est vraiment très basse (je tourne à 5L maxi et quand j'ai une conduite plus sportif je suis a 5.5 rarement plus à part si je la pousse sans cesse a 5000trs/mn


LAULE.

n°28053121
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 16:24:57  profilanswer
 

Je sens que je vais finir en Lag 2 1.9DCI.  :o

 

Il faudra juste que je me fasse aux phares avant  [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 12-10-2011 à 16:35:46
n°28053264
joueur147
Posté le 12-10-2011 à 16:35:59  profilanswer
 

un autre gros avantage aussi c'est le poid du véhicule qui fait le poid d'une petite citadine et pour un 120 ça envoie du lourd ...
je sais pas quels matériaux ils ont utilisés mais je la trouve vraiment légére pour une berline (et pas de matériaux de merde car premiere voiture au monde à a voir 5 étoiles aux crash test

n°28053273
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 12-10-2011 à 16:36:28  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

 

Je partais également sur une berline, et justement je viens de voir une laguna II qui a l'air pas mal.
Qu'est-ce que tu penses de celle ci ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 25273.html

 

Existe-t-il un calendrier "standard" d'entretien des diesels avec les pièces à changer à combien de km ? cela pourrait me permettre d'anticiper les pièces à changer pendant que je roulerais avec.

 


Fuis.

 

Casse turbo, moteur, embrayage,...

 

Le 1.9 dci 120 et supérieur est à éviter.

 

J'ai la 110 et elle n'a jamais eu de soucis sérieux, bon là après 250k bornes elle commence à accuser le coup mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Lou013 le 12-10-2011 à 16:38:03

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28053354
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-10-2011 à 16:41:52  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
 
Fuis.
 
Casse turbo, moteur, embrayage,...
 
Le 1.9 dci 120 et supérieur est à éviter.  
 
J'ai la 110 et elle n'a jamais eu de soucis sérieux, bon là après 250k bornes elle commence à accuser le coup mais bon.


 
PH1 ...


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°28053375
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 16:43:23  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
 
Fuis.
 
Casse turbo, moteur, embrayage,...
 
Le 1.9 dci 120 et supérieur est à éviter.  
 
J'ai la 110 et elle n'a jamais eu de soucis sérieux, bon là après 250k bornes et une sortie au Ring elle commence à accuser le coup mais bon.


 
FYP  :whistle:

n°28053390
Pad
Posté le 12-10-2011 à 16:45:16  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je sens que je vais finir en Lag 2 1.9DCI.  :o

 

Il faudra juste que je me fasse aux phares avant  [:everything4free]


C'est loin d'être moche ... :o

 

http://img510.imageshack.us/img510/514/dscf2647m.jpg
http://img600.imageshack.us/img600/6035/dscf2638m.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/4378/dscf2643m.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pad le 12-10-2011 à 16:46:37
n°28053416
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 16:47:47  profilanswer
 

Ouais en fait ça passe sur les teintes sombres.

 

Mais la ph1 était plus réussie pour moi esthétiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 12-10-2011 à 16:51:12
n°28053419
b2g
Posté le 12-10-2011 à 16:47:50  profilanswer
 
n°28053513
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 16:55:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ouais en fait ça passe sur les teintes sombres.  
 
Mais la ph1 était plus réussie pour moi esthétiquement.


 
les feux AR  [:moule_bite]


---------------
What the FUCK ?
n°28053709
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2011 à 17:12:01  profilanswer
 

Quand vous envisagez l'achat d'une voiture, y a que des marques françaises qui sortent.

 

C'est parce que vous êtes chauvins ? :o

 

Et je la trouve bien vilaine la laguna :/

Message cité 5 fois
Message édité par Olivie le 12-10-2011 à 17:12:28

---------------

n°28053723
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 17:13:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Quand vous envisagez l'achat d'une voiture, y a que des marques françaises qui sortent.


 
Tu ne fréquentes que ce topic auto pour dire ça ?


---------------
What the FUCK ?
n°28053760
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 17:15:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Quand vous envisagez l'achat d'une voiture, y a que des marques françaises qui sortent.
 
C'est parce que vous êtes chauvins ? :o
 
Et je la trouve bien vilaine la laguna :/


 
Qu'est-ce que tu as d'autre à proposer comme berline diesel fiable, confortable, à 5-6K€ et qui n'a pas 200'000km  
 
Nous t'écoutons  :o

n°28053761
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-10-2011 à 17:15:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Quand vous envisagez l'achat d'une voiture, y a que des marques françaises qui sortent.

 

C'est parce que vous êtes chauvins ? :o

 

Et je la trouve bien vilaine la laguna :/

 

ton avis  :)

 

Perso je la préfère de loin à une 407/C5 ... et oui français car c'est une bonne voiture pas chère comparer aux allemandes de même gamme/taille qui surcote à mort  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 12-10-2011 à 17:16:21

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°28053894
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 17:25:20  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
ton avis  :)  
 
Perso je la préfère de loin à une 407/C5 ... et oui français car c'est une bonne voiture pas chère comparer aux allemandes de même gamme/taille qui surcote à mort  :o


 
En effet, ça surcote à l'achat, mais aussi à la revente, logiquement, non ?

n°28053952
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 17:30:42  profilanswer
 

Plus ou moins mais même un BM ou une Merco avec 300'000km ça ne vaut plus grand chose.

n°28053982
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 17:32:31  profilanswer
 

une 190 d'un million de km :love:


---------------
What the FUCK ?
n°28053987
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-10-2011 à 17:32:49  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
ton avis  :)  
 
Perso je la préfère de loin à une 407/C5 ... et oui français car c'est une bonne voiture pas chère comparer aux allemandes de même gamme/taille qui surcote à mort  :o


 
la laguna est moins chère qu'une 407/C5 équivalente, à cause de sa réputation.
D'ailleurs je trouve que même les 3 sont moins chères...
 
Quand aux prix des allemandes...  :sweat:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°28054016
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-10-2011 à 17:34:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Quand vous envisagez l'achat d'une voiture, y a que des marques françaises qui sortent.
 
C'est parce que vous êtes chauvins ? :o
 
Et je la trouve bien vilaine la laguna :/


 
L'extérieur est franchement pas terrible, mais j'aime bien l'intérieur.
De plus quand je suis dans la voiture je ne vois pas l'extérieur, donc au final je m'en fous :D
 
De plus en rapport prix / prestation elle est très bien placée je trouve.


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°28054044
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 12-10-2011 à 17:36:41  profilanswer
 


 
of course vu que c'est une phase 1 dans l'annonce linkée


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28054143
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 12-10-2011 à 17:43:06  profilanswer
 


 
Je sais pas si ça joue ou pas :D Là j'ai un bruit dans la boite, l'embrayage hyper loin (mais bon piece d'usure tout ça), bruit à l'admission (intercooler percé ou durite percée, je sais pas).  
 
Enfin sinon à part ça ça va :D Le chassis est très bon, le comportement est prévisible, le freinage pas dégueu, le tout dans un bon confort.  
Alors si en plus on peut faire le ring dedans... :D Avec un moteur essence j'en serais très content.


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28054604
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 12-10-2011 à 18:39:23  profilanswer
 
n°28055176
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-10-2011 à 19:55:07  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Bonsoir  :jap:
 
 
Je fais appels aux connaisseurs, car je suis en recherche de ma future voiture.
 
Je vais probablement faire du 1000kms/semaine pour mon nouveau job, et je vais changer ma mégane II luxe dynamique toutes options 2l 16s essence donc, qui me coute une blinde à la pompe.
 
Je cherche une voiture économique, diesel, confortable mais ce n'est pas mon critère principal, et surtout pas plus de 15000€. Les 3/4 des kms seront de l'autoroute.
Je me fous que ce soit un break, une berline, une coupé... tant qu'elle est économique au kilomètre voire comfy.  
 
Avez-vous des idées ?
Un garage nous propose une Citroen DS diesel (j'ai pas retenu la motorisation mais c'est l'équivalent de ma mégane mais en diesel niveau puissance) pour 20000€ mais c'est grave cher pour moi.  
 
Question subsidiaire : on me dit que les crédits auto made in concessionnaires ne peuvent dépasser la durée de 5 ans. C'est vrai ?  
 
 
Merci  :jap:
 


 
Pourquoi pas une Passat ou une Avensis?
 
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ljrsyqf1ixt3
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ljqk1ojzdwou
 

Olivie a écrit :

Quand vous envisagez l'achat d'une voiture, y a que des marques françaises qui sortent.
 
C'est parce que vous êtes chauvins ? :o
 
Et je la trouve bien vilaine la laguna :/


 
+1 pour la vilaine Laguna, mais elle a des qualités routières indéniables. Et puis c'est le genre de voitures que tut trouves facilement en occasion.

mood
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