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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39371106
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2014 à 09:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :

Hello,
j'aimerai me prendre une avantime, j'aime bien la ligne et le confort à l'air juste exceptionnelle !
 
Par contre j'ai peur niveau fiabilité, vous savez ce que ça donne ? la meilleure motorisation ?


 
Fiabilité assez déplorable, qui a eu raison de sa carrière, en plus du look assez "avantgardiste" pas au gout de tout le monde... la meilleur motorisation ? elle n'a jamais été montée dessus :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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Posté le 04-09-2014 à 09:47:40  profilanswer
 

n°39371182
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-09-2014 à 09:53:57  profilanswer
 

oui je voulais un diesel car je roule beaucoup mais le 2.2 est déplorable, je pense que les essences doivent être faibles ?
dont le v6 24s

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 04-09-2014 à 09:54:07
n°39371595
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-09-2014 à 10:24:50  profilanswer
 

Tu descends jamais en dessous des 9,5 litres sur autoroute avec la boîte manu sur le V6.


---------------
ASMR mécanique
n°39371608
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2014 à 10:26:05  profilanswer
 

mucus a écrit :

Tu descends jamais en dessous des 9,5 litres sur autoroute avec la boîte manu sur le V6.


 
Et encore, ça c'est que pour l'huile [:aloy]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39371670
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-09-2014 à 10:30:52  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

oui je voulais un diesel car je roule beaucoup mais le 2.2 est déplorable, je pense que les essences doivent être faibles ?
dont le v6 24s


 
Tu fais combien de km/an et quel est ton budget?

n°39371692
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-09-2014 à 10:31:57  profilanswer
 

La distrib est rigolote à faire sur le V6 [:dawa]
Pour le fun : www.youtube.com/watch?v=sw19s_WW_4E


---------------
ASMR mécanique
n°39371712
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-09-2014 à 10:32:49  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Tu fais combien de km/an et quel est ton budget?


 
je dois être à 30 000 / an
 
budget environ 4k
 
pour moi le meilleur rapport qualité / prix, reste la laguna 2 ph 2 en 2.0 150dci

n°39372170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2014 à 11:05:09  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
je dois être à 30 000 / an
 
budget environ 4k
 
pour moi le meilleur rapport qualité / prix, reste la laguna 2 ph 2 en 2.0 150dci


Budget essence autour de 6000€/an avec un V6 comme ça :D
La lag2 ph2 est très clairement un meilleur choix à mon sens (même si je fais aussi partie des rares qui aiment bien l'Avantime :o)

n°39372253
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-09-2014 à 11:11:31  profilanswer
 

mais un V6 à 4k€ quand même :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39372393
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2014 à 11:20:07  profilanswer
 

Eife a écrit :

mais un V6 à 4k€ quand même :D


C'est une nouvelle métrique le rapport cylindre prix ? :o
Tiens, une paire de V12 pour 1800€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/691246221.htm?ca=18_s
75€ par cylindre [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 11:20:07  profilanswer
 

n°39372783
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-09-2014 à 11:52:23  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est une nouvelle métrique le rapport cylindre prix ? :o
Tiens, une paire de V12 pour 1800€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/691246221.htm?ca=18_s
75€ par cylindre [:prodigy]


 
ben si elle est en bon état celle là c'est  [:vilvatox]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39376701
HokutoNoFr​ed
Posté le 04-09-2014 à 17:07:59  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai actuellement une Peugeot 207, depuis fin 2006, et je réfléchis à son remplacement par une 308 courant 2015.
(fan de Peugeot inside)
 
Dans la mesure où je la garderai un bon moment, je me projette de plusieurs années, et m'imagine déjà avec les 2 gosses réglementaires (NOOOOOOOOON...).  :D
 
Se pose alors le choix suivant :
 
308 SW
+ grand volume toujours disponible
- plus cher à l'achat
- plus lourd donc plus de consommation
- plus long donc plus difficile à garer ou manœuvrer
- plus lourd et plus long donc moins d'agrément de conduite
 
308 + coffre de toit
+ moins cher à l'achat
+ moins de consommation
+ meilleur manœuvrabilité
+ meilleur agrément de conduite
- montage/démontage du coffre de toit quand nécessité de place
 
Dans la mesure où l'on ne remplit généralement son coffre que lors des départs en vacances (4-5 fois par an) j'ai l'impression que le choix n°2 s'impose de lui-même.
Pourtant, durant l'été je n'ai pas vu beaucoup de berlines avec un coffre de toit, mais beaucoup de break (et de SUV).
 
Donc je me demande si le break dispose d'avantages qui m'ont échappé ?
(ou bien si la moitié de la population achète un break sans réfléchir à l'option du coffre de toit...)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°39376808
FRACTAL
Posté le 04-09-2014 à 17:14:43  profilanswer
 

je trouve que les points que tu soulèves sont des différences relativement mineures
 
- la diff de taille (et poids et maniabilité, agrément, etc) : est ce vraiment énorme au point de le ressentir sur la conduite au quotidien?  
 
- idem pour la diff. de conso (0.1 l ? et encore si ça se trouve le break a un meilleur aérodynamique) qui est compensé par la conso de la "normale" avec un coffre de toit 2 fois par an :d
 
- la diff. de prix, ok  
 
 
je vote break perso :)  

n°39376811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2014 à 17:14:56  profilanswer
 

Avec un coffre de toit tu as une grosse surconsommation ;) (15 à 20% en plus, compte donc un bon L/100 en plus)
sur la 308 SW, t'as un chargement plat, ce qui est super super super (oui, 3x) pratique
 
entre l'option coffre de toit et SW, je prend SW sans hésiter :D
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39376857
c2800
Posté le 04-09-2014 à 17:18:20  profilanswer
 

Le break c'est aussi bien plus pratique niveau ouverture et ca permet de mettre des trucs plus gros dans le coffre (c'est pas seulement que c'est plus grand en contenance c'est que tu vas pouvoir mettre des gros objets que ton association berline + coffre de toit, ne te permettra pas de mettre

 

En plus ce qui est dans ton coffre est accessible à tout moment contrairement au coffre de toit.

 

Mais quand t'as pas le choix le coffre de toi s'impose...des breaks qui ont un coffre de toi c'est qu'ils sont déjà remplis au max

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-09-2014 à 17:19:34
n°39377110
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-09-2014 à 17:36:24  profilanswer
 

Si c'est 2 enfant en bas age, la break s'impose, si l un est bien plus grand que l'autre, besoin que d une poussette, une simple 308 suffit.
 
Y a que les depart en vacance ou ça charge a fond. Le break reste plus spacieux forcement.
 
mais même avec 2 enfants, le break j'en veux pas, deja eu du mal a me separer de ma 2 portes pour une 4 portes, mais faut pas abuser :D

n°39377157
HokutoNoFr​ed
Posté le 04-09-2014 à 17:40:50  profilanswer
 

Effectivement le chargement sur fond plat, et surtout la longueur de chargement sont des avantages auxquels je n'avais pas pensé.
(même si je transporte très rarement de longs objets)
 
Par contre le surpoids est bien réel (150 kg si je me souviens bien), ce qui doit forcément jouer sur la consommation.
Et les 33 cm de longueur peuvent faire la différence dans une place de stationnement.
 
Et ça, ce sont des contraintes au quotidien.
 
La surconsommation du coffre de toit est plutôt occasionnelle.
Même à +10%, sur 4000 kms par an, cela me parait raisonnable comparé aux 15-20.000 kms qui seraient parcourus avec un surpoids de 150 kg...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°39377167
cooltwan
Posté le 04-09-2014 à 17:41:37  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Si c'est 2 enfant en bas age, la break s'impose, si l un est bien plus grand que l'autre, besoin que d une poussette, une simple 308 suffit.
 
Y a que les depart en vacance ou ça charge a fond. Le break reste plus spacieux forcement.
 
mais même avec 2 enfants, le break j'en veux pas, deja eu du mal a me separer de ma 2 portes pour une 4 portes, mais faut pas abuser :D


 
+1

n°39377193
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-09-2014 à 17:43:22  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :

Salut,
 
j'ai actuellement une Peugeot 207, depuis fin 2006, et je réfléchis à son remplacement par une 308 courant 2015.
(fan de Peugeot inside)
 
Dans la mesure où je la garderai un bon moment, je me projette de plusieurs années, et m'imagine déjà avec les 2 gosses réglementaires (NOOOOOOOOON...).  :D
 
Se pose alors le choix suivant :
 
308 SW
 
308 + coffre de toit


Si tu comptes la garder longtemps, tu peux envisager l'option Kia Ceed Break... qui est garantie 7 ans ;)
 
http://www.kia.com/fr/-/media/fr/online-specials/ceed_wagon_inline-special_v2/assets/img/html/design-2.jpg


Message édité par Jp03 le 04-09-2014 à 17:43:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39377233
cartemere
Posté le 04-09-2014 à 17:47:30  profilanswer
 

7 ans à conditions de faire tous les entretiens chez KIA, facturés plus cher que chez Mercedes.
 
Au final en 7 ans, tu as doublé le prix de ta caisse :D
Et en cas de pépin, ils la réparent sous garantie... quand ils ont les pièces... donc parfois plusieurs mois d'immobilisation :D²

n°39377298
HokutoNoFr​ed
Posté le 04-09-2014 à 17:52:36  profilanswer
 

Arf ! Impossible...
Je suis pro Peugeot à 200% ! :D  
 
(même avant que la 308 soit élue Voiture de l'Année)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°39377470
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-09-2014 à 18:09:45  profilanswer
 

Tu devrais prendre une 308 SW. Avoir un vrai gros coffre c'est pratique, non seulement pour les vacances, mais aussi l'achat de meubles en kit, les déménagements, les poussettes des gamins, et moins de gymnastique à faire.
 
L'écart de consommation par rapport à une berline est minime (inversement à un coffre de toit).
Le stationnement est un peu plus technique, mais +22 cm sur une voiture du calibre d'une Peugeot 308 c'est minime.
On parle quand même d'une voiture de 4,5 mètres de long, elle est déjà assez encombrante à la base, alors tant qu'à faire...

n°39377645
cooltwan
Posté le 04-09-2014 à 18:30:22  profilanswer
 

Juste pour rebondir, à priori je complete ma 308SW (bébé & cie ...) par une 107 bientôt.
Et non je suis pas fan de peugeot ...

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 04-09-2014 à 18:30:55
n°39377881
c2800
Posté le 04-09-2014 à 18:54:56  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Tu devrais prendre une 308 SW. Avoir un vrai gros coffre c'est pratique, non seulement pour les vacances, mais aussi l'achat de meubles en kit, les déménagements, les poussettes des gamins, et moins de gymnastique à faire.
 
L'écart de consommation par rapport à une berline est minime (inversement à un coffre de toit).
Le stationnement est un peu plus technique, mais +22 cm sur une voiture du calibre d'une Peugeot 308 c'est minime.
On parle quand même d'une voiture de 4,5 mètres de long, elle est déjà assez encombrante à la base, alors tant qu'à faire...


 
voilà  :jap:  
 

n°39377954
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2014 à 19:03:10  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :


La surconsommation du coffre de toit est plutôt occasionnelle.
Même à +10%, sur 4000 kms par an, cela me parait raisonnable comparé aux 15-20.000 kms qui seraient parcourus avec un surpoids de 150 kg...


Bon, c'est pas très académique comme mesure mais :
Conso moyenne 308 SW HDI 110 : 5.83l/100 http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 (40 résultats)
Conso moyenne 308 HDI 110 tout confondu : 5.65l/100 http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 (69 résultats)
En gros au pifomètre le surcout du SW doit être de grosso modo 0.25l/100, soit 32 centimes pour 100km ou 64€ pour une année avec 20K km :o
L'écart est comparable pour le HDI 138

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-09-2014 à 19:04:05
n°39379169
demars
Posté le 04-09-2014 à 20:58:48  profilanswer
 

Hello !
 
Je pense changer d'ici 6 mois - 1 an ma Meriva 2006 BVA
 
Je cherche une voiture un peu plus petite, on n'a plus besoin d'un grand coffre pour mettre le lit bébé, poussette, etc...
 
Toutefois, je cherche obligatoirement une BVA, mais si possible une "vraie" BVA, pas une motorisée.
Notre 2ème voiture est une Daihatsu Cuore (2006) avec BVA. Cette BVA est vraiment excellente, très souple (bon, faut dire qu'elle ne traîne pas non plus 1.4 tonne !).
Existe-t-il une voiture plus petite que la Mériva, plus grosse (pas dur !) que la Cuore, avec une "vraie "boîte automatique, en essence ?
 
Je n'ai vu jusqu'à présent (mais je n'ai pas vraiment cherché) que la Micra, mais c'est un peu petit tout de même.
 
Usage : petits déplacements, et 1 gros voyage par an (4 000 km AR) + 1 fois par mois 200 km. En gros 15 000 km / an.
 
merci d'avance pour vos lumières :jap:

n°39379249
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2014 à 21:05:55  profilanswer
 

Une xsara hdi 90 de 75000 km pour un peu moins de 5000e ça vous parait délirant ? (entretien citroen, état intérieur et extérieur nickel, phase 2 de 2004 je crois).


---------------
 
n°39379299
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-09-2014 à 21:10:46  profilanswer
 

Oui c'est chere....

n°39379351
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-09-2014 à 21:14:58  profilanswer
 

demars a écrit :

Hello !
 
Je pense changer d'ici 6 mois - 1 an ma Meriva 2006 BVA
 
Je cherche une voiture un peu plus petite, on n'a plus besoin d'un grand coffre pour mettre le lit bébé, poussette, etc...
 
Toutefois, je cherche obligatoirement une BVA, mais si possible une "vraie" BVA, pas une motorisée.
Notre 2ème voiture est une Daihatsu Cuore (2006) avec BVA. Cette BVA est vraiment excellente, très souple (bon, faut dire qu'elle ne traîne pas non plus 1.4 tonne !).
Existe-t-il une voiture plus petite que la Mériva, plus grosse (pas dur !) que la Cuore, avec une "vraie "boîte automatique, en essence ?
 
Je n'ai vu jusqu'à présent (mais je n'ai pas vraiment cherché) que la Micra, mais c'est un peu petit tout de même.
 
Usage : petits déplacements, et 1 gros voyage par an (4 000 km AR) + 1 fois par mois 200 km. En gros 15 000 km / an.
 
merci d'avance pour vos lumières :jap:


 
Dans le genre kif-kif Meriva, tu as la Ford B-MAX.
 
Existe en 1.6 de 105 cv avec Powershift
(bonne boîte auto robotisée à double embrayage)
 
Ta Meriva mesure 4m28
La Ford fait 4m08
 
Point + pour la Ford :
ses portes coulissantes ==>> pas de montant central ==>> installation des bébé SUPER PRATIQUE
 
http://img.turbo.fr/05381355-photo-essai-ford-b-max.jpg
 
Petit inconvénient : ces portes sont un peu lourdes à manipuler, mais faut essayer ;)
 
Autre inconvénient : la BVA n'est que sur des finitions "hautes", apparemment
 
 
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 04-09-2014 à 21:19:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39379363
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2014 à 21:15:44  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Oui c'est chere....


 
Ben je vois que ça se négocie plus dans les 3000, mais en général c'est plus kilométré, en moins bon état, voir les 2.
 
Sinon j'en ai trouvé une qui aurait 30000 km... si j'avais que ça à faire j'irais la voir pour rire un peu :D

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 04-09-2014 à 21:16:11

---------------
 
n°39379465
c2800
Posté le 04-09-2014 à 21:24:34  profilanswer
 

demars a écrit :

Hello !
 
Je pense changer d'ici 6 mois - 1 an ma Meriva 2006 BVA
 
Je cherche une voiture un peu plus petite, on n'a plus besoin d'un grand coffre pour mettre le lit bébé, poussette, etc...
 
Toutefois, je cherche obligatoirement une BVA, mais si possible une "vraie" BVA, pas une motorisée.
Notre 2ème voiture est une Daihatsu Cuore (2006) avec BVA. Cette BVA est vraiment excellente, très souple (bon, faut dire qu'elle ne traîne pas non plus 1.4 tonne !).
Existe-t-il une voiture plus petite que la Mériva, plus grosse (pas dur !) que la Cuore, avec une "vraie "boîte automatique, en essence ?
 
Je n'ai vu jusqu'à présent (mais je n'ai pas vraiment cherché) que la Micra, mais c'est un peu petit tout de même.
 
Usage : petits déplacements, et 1 gros voyage par an (4 000 km AR) + 1 fois par mois 200 km. En gros 15 000 km / an.
 
merci d'avance pour vos lumières :jap:


 
http://www.autoways.fr/f/carburant [...] utomatique

n°39379485
demars
Posté le 04-09-2014 à 21:25:48  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
Dans le genre kif-kif Meriva, tu as la Ford B-MAX.
 
Existe en 1.6 de 105 cv avec Powershift
(bonne boîte auto robotisée à double embrayage)
 
Ta Meriva mesure 4m28
La Ford fait 4m08
 
Point + pour la Ford :
ses portes coulissantes ==>> pas de montant central ==>> installation des bébé SUPER PRATIQUE
 
http://img.turbo.fr/05381355-photo [...] -b-max.jpg
 
Petit inconvénient : ces portes sont un peu lourdes à manipuler, mais faut essayer ;)
 
Autre inconvénient : la BVA n'est que sur des finitions "hautes", apparemment
 
 
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=


Alors, je ne recherche pas une voiture qui soit ressemblante à une Meriva, ni même un système plus sympa pour installer bébé, vu que c'est pour ça aussi que je change la mienne ;)
Par contre, je suis assez "exigeant" quant à la BVA.
Les robotisées, c'est pas génial, lourd, pas souple (ou alors faut taper dans du diesel un peu haut de gamme (en tout cas pour mon budget) et ça ne m'intéresse pas.
Nissan, Daihatsu m'ont plu en tant que BVA. Existe-t-il autre chose du même acabit ?

n°39379522
demars
Posté le 04-09-2014 à 21:29:10  profilanswer
 


Merci du lien.
Les citadines sont tout de même trop petites.
Je suis allé voir du côté des compactes, mais les prix me semblent un peu "chers" !! (comparés à des monospaces, pour les premiers prix).
Les BVA sont un marché un peu à part (mais moins qu'il y a 8 ans, mais c'est toujours aussi cher, hélas...). Pas grands-chose pour les voitures d'entrée de gamme, c'est souvent sur le milieu/haut de gamme qu'on peut mettre la BVA...
:/

n°39379621
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-09-2014 à 21:36:03  profilanswer
 

demars a écrit :


Alors, je ne recherche pas une voiture qui soit ressemblante à une Meriva, ni même un système plus sympa pour installer bébé, vu que c'est pour ça aussi que je change la mienne ;)
Par contre, je suis assez "exigeant" quant à la BVA.
Les robotisées, c'est pas génial, lourd, pas souple (ou alors faut taper dans du diesel un peu haut de gamme (en tout cas pour mon budget) et ça ne m'intéresse pas.
Nissan, Daihatsu m'ont plu en tant que BVA. Existe-t-il autre chose du même acabit ?


Toi, tu ne connais pas les "robotisées modernes"
 
Bon, on va classifier les BVA :
 
1) tu as les "robotisées bas de gamme", genre BMP6 de PSA que tu trouves sur les C4 ou picasso  
 
2) tu as les robotisées à double embrayage : DSG de Volkswagen, Powershift de Fort, EDC de Renaut, TCT de Alfa, 7G de Mercedes)
 
3) les BVA "classique" à "convertisseur de couple"
 
4) boîtes à variateur, genre "mobylette" (surtout sur les japonaises)
 
 
la (1) est simpliste, peu chère, et avec un agrément pas terrible
 
la (2) est une super boîte, faudrait que tu en essaies une ! Très souple et réactive
 
la (3) tu connais
 
la (4) est agréable en ville... et selon son mode de conduite... sinon, entendre gueuler le moteur et ne pas avancer, c'est parfois désagréable quand faut solliciter la mécanique.
 
 
Tout ça pour te dire :
essaye une "boîte robotisée à double embrayage", chez Ford ou VW, et je parie que tu y trouveras un agrément au moins aussi bon que la boîte de ta Meriva (BVA "classique" )

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 04-09-2014 à 21:42:03

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39379637
c2800
Posté le 04-09-2014 à 21:36:55  profilanswer
 

demars a écrit :


Merci du lien.
Les citadines sont tout de même trop petites.
Je suis allé voir du côté des compactes, mais les prix me semblent un peu "chers" !! (comparés à des monospaces, pour les premiers prix).
Les BVA sont un marché un peu à part (mais moins qu'il y a 8 ans, mais c'est toujours aussi cher, hélas...). Pas grands-chose pour les voitures d'entrée de gamme, c'est souvent sur le milieu/haut de gamme qu'on peut mettre la BVA...
:/


 
La France n'aime pas les BVA en effet  :o  
 
 
 
 
 

n°39379767
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-09-2014 à 21:45:52  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ben je vois que ça se négocie plus dans les 3000, mais en général c'est plus kilométré, en moins bon état, voir les 2.
 
Sinon j'en ai trouvé une qui aurait 30000 km... si j'avais que ça à faire j'irais la voir pour rire un peu :D


Dans les 3000 en bon etat oui.
 Meme avec peu de km ca doit pas monter plus que ça

n°39379841
demars
Posté le 04-09-2014 à 21:52:01  profilanswer
 

Alors, la Meriva n'a pas une boite classique, c'est une robotisée , sur laquelle on peut passer en mode manuel (mais bof...). C'est lourd peut-être parce que la Meriva est lourde, hein, je n'y connais pas grand chose !
Je pense que celle que j'aime bien est la n°4 : la daihatsu Cuore est un petit moteur.
Voici la fiche :
http://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 28701.html
 
Voiture très légère, ce qui fausse peut-être mon jugement, mais entre la cuore et la mériva, en ville (et en côte), énorme différence. La cuore est ultra maniable.

n°39379903
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-09-2014 à 21:58:25  profilanswer
 

t'as surtout pas de chevaux sur ta Cuore ;)
 
et entre Meriva et Cuore, tu as 80 cm d'écart en longueur (+ qq en largeur)


Message édité par Jp03 le 04-09-2014 à 22:01:14

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39379919
c2800
Posté le 04-09-2014 à 21:59:59  profilanswer
 

Renault fait  de bonnes boites à double embrayage EDC, Nissan de bonne BVA à variateur

 

WW, Seat, Audi and co, de bonnes DSG/tiptronic double embrayage
Sur la UP/MII/citigo par contre c'est une boite auto  de merde

 

Dans tous les cas si tu veux une vraie boite auto (et non une merde robotisée à simple embrayage comme sur les petits moteurs psa) faut souvent rajouter 2000 €

 

Opel Agila a une boite auto possible, mais je sais pas si c'est une bonne boite, idem chez Ford, je sais pas ce que ça vaut ?


Message édité par c2800 le 04-09-2014 à 22:11:22
n°39379931
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2014 à 22:00:58  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


3) les BVA "classique" à "convertisseur de couple"


 
Embrayage hydraulique et trains épicycloïdaux :o


---------------
 
n°39380116
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2014 à 22:16:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
La France n'aime pas les BVA en effet  :o  
 


 
Dans la tête des gens, ça a très longtemps été une "voiture pour les handicapés". Alors que le seul réel inconvénient c'était un petit surplus de conso, et ça n'est même plus vrai sur les robotisées.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 04-09-2014 à 22:16:47

---------------
 
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