Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74132857
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2026 à 14:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dans le menu des paramètres aussi il me semble. Ou je confonds avec la Mazda...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 14:53:01  profilanswer

n°74133322
berlo
dubitatif
Posté le 22-01-2026 à 16:26:59  profilanswer

Je le faisais sur le CH-R pour désactiver le double qui ne servait pas et préserver la pile. Ça se réactive quand tu appuies sur le bouton pour ouvrir les portes, si je me souviens bien.

n°74133330
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2026 à 16:28:05  profilanswer

Vraie toyotiste que cela  [:xenobrandt:3]

---------------
n°74133458
yatta91
:o
Posté le 22-01-2026 à 16:49:52  profilanswer

Le vrai Toyotiste met du goudron dans ses portières dès le 1er jour d'achat.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74133472
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2026 à 16:53:03  profilanswer

Pour alourdir et consommer 0,2l/100 de plus?
Mais tu es fou dis?!  [:scorpio-:9]

---------------
n°74133554
coco2782
Posté le 22-01-2026 à 17:11:30  profilanswer

Hello,

le grand scénic de mes GP ne passe plus le CT avec très grosses factures pour le remettre en ordre (bien plus que la valeur de la voiture), je voulais le regarder pour le changer:  

• Budget : 5k
• Kilométrage annuel : 30k km
• Type de parcours : autoroute à 80%
• Durée de possession prévue : le max possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : tant que c'est fiable et bien entretenu, pas peur des gros km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : grand scenic 2.0 HDI, tout parfait mais 400k km, pleins de trucs qui tombent en panne
• Autres contraintes : un break, boite automatique car probleme de genoux, ils transportent toujours de la merde, le chien, attelage necessaire etc

ils ont 85 ans, donc ce sera pour la garder jusqu'au bout.

https://www.leboncoin.fr/ad/voiture [...] 5Vkc5FlDVQ

par exemple avec une petite nego à 5k5 ça peut tomber dans le budget  

j'y connais pas grand chose en moteur diesel donc je m'en remets à vous

n°74133585
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-01-2026 à 17:18:39  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello,

le grand scénic de mes GP ne passe plus le CT avec très grosses factures pour le remettre en ordre (bien plus que la valeur de la voiture), je voulais le regarder pour le changer:

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : tant que c'est fiable et bien entretenu, pas peur des gros km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : grand scenic 2.0 HDI, tout parfait mais 400k km, pleins de trucs qui tombent en panne
• Autres contraintes : un break, boite automatique car probleme de genoux, ils transportent toujours de la merde, le chien, attelage necessaire etc

Bon moteur le 2.0, il doit y avoir pas mal de laguna 3 dans ces tarifs là aussi je dirais.

Par contre bordel, 30k km/an à 85 ans, ils ont la forme  [:cerveau ouch]

n°74133591
Juxv6
Posté le 22-01-2026 à 17:20:43  profilanswer

85ans et 30 000Km sur les routes  

[:lapattefolle]  

A 5K des diesel boite automatique, c'est pile ou face.
soit ça roulera quelques temps sans enmerdes,
ou y'a un truc qui lâchera vite l'autoroute.
ou plein de merde (injecteur, fap si présent, egr, turbo)

Sinon le 2.0L dci à déjà l'avantage d'avoir une distribution par chaine, ça fait ça de moins à gérer (en principe car sur les diesels ça vieillit aps toujours bien).

Message édité par Juxv6 le 22-01-2026 à 17:21:46
n°74133600
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-01-2026 à 17:21:58  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello,

Autoroute, bousie donc pas de sujet Crit'Air (je déduis ça de ta proposition à L'Aigle), budget réduit... Le 2.0 dCi 130/150 est ton ami, c'est un diesel fiable. Une Laguna 3, ça décote beaucoup (merci l'image de la Laguna 2). Ou, plus haut donc plus pratique pour des personnes âgées, un Scénic 3 avec le même moteur. Ca se trouve dans le budget, à 150/200Kkm pour des véhicules de 2010/2012 (Crit'Air 2).

n°74133917
TheCLeaN
Posté le 22-01-2026 à 18:48:25  profilanswer

oui mais non lol
je crois que ça ne fonctionne pas
j'ai pas u le temps de bien insister, mais deja j'ai pas les petits traits sur la poignée(là ou faut metre de doight pour verouiller)

edit: j'ai raté une page....
je repondait à ça:

yatta91 a écrit :

Wait, sérieux ?

Je vais regarder ca cet aprem...

sinon vous avez raison elle est pas si molle que ça. elle part quand on veux. je comence a maitriser
c'est dingue comment elle me parait plus reactive et puissante même

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 22-01-2026 à 18:55:54
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 18:48:25  profilanswer

n°74133937
Modération
Posté le 22-01-2026 à 18:55:05  answer

Keke boum boum a écrit :

Certains idiots dans les hautes sphères certainement. Ils avaient bien réussi à faire gober à des pays européens qu'ils pourraient se passer du nuke  [:aras qui rit]

Merci d'éviter le HS géopolitique  :D  
Avertissement

n°74134155
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-01-2026 à 19:48:44  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour avoir testé plusieurs fois du Keyless, je ne comprends vraiment pas le gain du machin. Appuyer sur un bouton d'une clef que j'ai déjà dans ma poche

C'est pratique ; mais l'étape suivante l'est encore plus: Apple Car Key (notamment avec Apple Watch).
Rien dans les mains, rien dans les poches  :sol:  

TheCLeaN a écrit :

d'ailleurs au sujet de l'embrayage j'ai fait mon premier freinage pied gauche des les premières minutes apprès la remise des clefs  :whistle:

Un grand classique, l'apprentissage se faisant par l'exemple  :D  
L'essentiel étant que personne ne te colle à ce moment là...  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 22-01-2026 à 19:49:03
n°74135057
TheCLeaN
Posté le 23-01-2026 à 05:17:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Un grand classique, l'apprentissage se faisant par l'exemple  :D  
L'essentiel étant que personne ne te colle à ce moment là...  [:afrojojo]

bizarrement ça ne me l'a pas fait lors de l'essaie. je devait être bien concentré lol
ça secoue!
en faite c'est pas si dangereux? on le fait quasiment à l'arrêt, et jamais a vive allure je pense?

n°74135267
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2026 à 08:29:08  profilanswer

Un freinage pied gauche c'est un freinage très viril parce que ton cerveau est conditionné à appuyer beaucoup plus fort sur l'embrayage qui est nettement plus dur que le frein. Vaudrait mieux pas que ça t'arrive sur un freinage à haute vitesse quoi. Mais bon y'a que deux pédales. Peu de chance que t'arrives à choper le frein à deux pieds.
Après ça arrive à tous les possesseurs de boitoto au départ. Ca va te passer.

Message édité par Keke boum boum le 23-01-2026 à 08:29:27

---------------
n°74135427
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-01-2026 à 09:11:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est pratique ; mais l'étape suivante l'est encore plus: Apple Car Key (notamment avec Apple Watch).
Rien dans les mains, rien dans les poches  :sol:  

Là en effet je commence à mieux voir le gain : une poche en moins occupée.  :D Surtout si couplé au coffre électrique et au détecteur de pied. Par contre, mon côté flippé aura encore un peu de mal avec l'idée de s'éloigner sans verrouiller moi-même.

n°74135450
yatta91
Posté le 23-01-2026 à 09:15:18  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

oui mais non lol
je crois que ça ne fonctionne pas
j'ai pas u le temps de bien insister, mais deja j'ai pas les petits traits sur la poignée(là ou faut metre de doight pour verouiller)

Je te confirme. Sur une France de 2019, j'ai bien que le démarrage sans clé. La manip ne change absolument rien vu qu'il n'y a ni capteur ni bouton sur la poignée. :o

TheCLeaN a écrit :

sinon vous avez raison elle est pas si molle que ça. elle part quand on veux. je comence a maitriser
c'est dingue comment elle me parait plus reactive et puissante même

En fait, là où tu vas avoir l'impression de ramer, c'est quand tu écraseras la pédale par réflexe pour accélérer et chercher la puissance dans les tours comme sur n'importe quelle voiture thermique.

Et quand ca monte. Là aussi, c'est pas super agréable. En Corolla 184h, c'était un peu mieux au feeling mais ce n'est pas le même niveau de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 23-01-2026 à 09:16:15

---------------
n°74136127
aleholi
Posté le 23-01-2026 à 11:18:03  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Autoroute, bousie donc pas de sujet Crit'Air (je déduis ça de ta proposition à L'Aigle), budget réduit... Le 2.0 dCi 130/150 est ton ami, c'est un diesel fiable. Une Laguna 3, ça décote beaucoup (merci l'image de la Laguna 2). Ou, plus haut donc plus pratique pour des personnes âgées, un Scénic 3 avec le même moteur. Ca se trouve dans le budget, à 150/200Kkm pour des véhicules de 2010/2012 (Crit'Air 2).

J'ai un peu envie de me débarrasser de ma laguna 3 estate 2.0L DCI 130, 175 000 km, mais c'est ptet plutôt un Scenic qu'il leur faut vu l'âge (plus facile d'en sortir, la Laguna est assez basse).

---------------
monocycle.info
n°74136136
TheCLeaN
Posté le 23-01-2026 à 11:19:52  profilanswer

@keke boum boum
je pense que ça arrive que quand on s'arrête. le reflexe de débrayer pour ne pas caller, donc ça va

yatta91 a écrit :

Je te confirme. Sur une France de 2019, j'ai bien que le démarrage sans clé. La manip ne change absolument rien vu qu'il n'y a ni capteur ni bouton sur la poignée. :o

voila, c'est un peu dommage mais ça va, le démarrage sans clefs c'est le plus important. ne pas avoir son trousseau de clefs sur le genou c'est pas mal quand même

yatta91 a écrit :

En fait, là où tu vas avoir l'impression de ramer, c'est quand tu écraseras la pédale par réflexe pour accélérer et chercher la puissance dans les tours comme sur n'importe quelle voiture thermique.

Et quand ca monte. Là aussi, c'est pas super agréable. En Corolla 184h, c'était un peu mieux au feeling mais ce n'est pas le même niveau de puissance.

exactement! pas besoin de mètre pied au  plancher. et en plus là je ressent mieux la poussée quand elle monte dans les tours

dites, vous mettez quoi comme pneus sur ces voitures?
ça vaut le coup les 4saisons si on ne va que très rarement à la montagne? j'habite à Lyon, donc ça va il ne fait pas si froid que ça
j'ai envie de changer les 4pneus, ceux qui sont monté sont pas pareil à l'avant et à l'arrière :sweat:  

n°74136148
yatta91
Posté le 23-01-2026 à 11:21:18  profilanswer

C'est pas grave si les pneus avant et arrière ne sont pas les même tant qu'ils sont identiques sur le même train.

Mais si je devais habiter sur Lyon un jour, je ne me poserais même pas de question: 4S partout

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 23-01-2026 à 11:22:00

---------------
n°74136219
Juxv6
Posté le 23-01-2026 à 11:32:45  profilanswer

A voir si tu comptes vraiment te déplacer avec les jours de neige ?

j'ai pas trop aimé rouler sur la neige avec, ça roulait mais on sent que y'a vite moyen de se tanquer, vu qu'on a pas vraiment de contrôle sur la motricité (et l'antipatinage pas déconnectable n'aide pas).

Après la mienne à une motricité de merde, les 4 saisons de 2021 sont raide sec, l'amortissement est HS (130 000Km), et du 195 de large sur une petite voiture ça aide pas à avoir de l'appui sur la neige.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 23-01-2026 à 11:33:46
n°74136269
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-01-2026 à 11:40:42  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

dites, vous mettez quoi comme pneus sur ces voitures?
ça vaut le coup les 4saisons si on ne va que très rarement à la montagne? j'habite à Lyon, donc ça va il ne fait pas si froid que ça
j'ai envie de changer les 4pneus, ceux qui sont monté sont pas pareil à l'avant et à l'arrière :sweat:  

J'ai fait du Goodyear Vector 4season de plusieurs générations, en ce moment j'ai du Michelin CrossClimate... Les jours de neige occasionnels, ça aide à ne pas rester bloqué à patiner comme beaucoup de monde. Mais sur neige, c'est l'anticipation et la manière dont tu conduis qui font tout. Sinon, la durée de vie en été ne m'as pas semblée trop affectée.
Bref, en usage neige occasionnel, ça peut valoir le coup.

n°74136420
TheCLeaN
Posté le 23-01-2026 à 12:04:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est pas grave si les pneus avant et arrière ne sont pas les même tant qu'ils sont identiques sur le même train.

Mais si je devais habiter sur Lyon un jour, je ne me poserais même pas de question: 4S partout

c'est surtout que ya des pneu hiver à l'avant et été à l'arrière, on m'a dit que c'est dangereux   :sweat:

Juxv6 a écrit :

A voir si tu comptes vraiment te déplacer avec les jours de neige ?

j'ai pas trop aimé rouler sur la neige avec, ça roulait mais on sent que y'a vite moyen de se tanquer, vu qu'on a pas vraiment de contrôle sur la motricité (et l'antipatinage pas déconnectable n'aide pas).

Après la mienne à une motricité de merde, les 4 saisons de 2021 sont raide sec, l'amortissement est HS (130 000Km), et du 195 de large sur une petite voiture ça aide pas à avoir de l'appui sur la neige.

Pistouillette a écrit :

J'ai fait du Goodyear Vector 4season de plusieurs générations, en ce moment j'ai du Michelin CrossClimate... Les jours de neige occasionnels, ça aide à ne pas rester bloqué à patiner comme beaucoup de monde. Mais sur neige, c'est l'anticipation et la manière dont tu conduis qui font tout. Sinon, la durée de vie en été ne m'as pas semblée trop affectée.
Bref, en usage neige occasionnel, ça peut valoir le coup.

on en a que rarement de la neige à lyon, c'est plus pour le froid, la chaussée humide/froide, verglas. apparemment en dessous de 7 degrés, les pneu été adhérent moins
si en plus ça m'aide lors des petites virées montagne c'est un plus

ducoup je crois que je vais craquer la tirelire pour des michelin CrossClimate 3   :sweat:
ya aussi l'alternative milieu de gamme de chez "michelin" les BFGOODRICH Advantage All-Season  
 [:cerveau klem]

aufaites, c'est vrais qu'elles sont livrées sans cric les yaris?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 23-01-2026 à 12:05:58
n°74136451
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2026 à 12:10:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour alourdir et consommer 0,2l/100 de plus?
Mais tu es fou dis?!  [:scorpio-:9]

Cette ref de vieux :o

coco2782 a écrit :

Hello,

un break c'est bas et donc c'est parfois une contrainte pour des personnes âgées qui n'ont plus la souplesse d'antan. Ca me fait mal de le dire, mais un SUV (donc rehaussé) pourrait leur convenir?
Ou un semi-utilitaire genre Kangoo/Partner? On est assis bien droit, y'a plein de place et on est plus haut que dans un break.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74136977
yatta91
Posté le 23-01-2026 à 14:00:32  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

c'est surtout que ya des pneu hiver à l'avant et été à l'arrière, on m'a dit que c'est dangereux   :sweat:  

Dangeureux ? Tu risques d'avoir une petite surprise si tu es trop optimiste dans un virage glissant mais avoir les roues motrices avec des pneus qui adhèrent bien, ca permet de se sortir d'un mauvais pas.

Attends la fin de la saison froide et remplace les pneus hivers par des pneus 4S, ca sera déjà un bon début.

---------------
n°74137355
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-01-2026 à 14:59:35  profilanswer

Hello le topic,

Ma fille vient d'avoir son permis [:-cas-:3]

Elle cherche donc maintenant sa première auto.

Critères :
Budget : 15/16 K€
Occasion, plutôt récente, 4 ans et moins idéalement si ca passe dans ce budget
Kilométrage annuel : difficile à dire, mais probablement moins de 10000
Type de trajet : urbain, péri-urbain (son copain a un break diesel pour les longues distances)
Boite auto obligatoire
Format Clio ou équivalent
Marques Dacia, Kia, Skoda, Toyota
Carburant : Essence
Hybride : why not, à voir, mais non rechargeable dans ce cas

Je n'y connais pas grand chose à part peut-être le fait de ne pas prendre un Puretech de chez Peugeot ou son équivalent dans d'autres marques (Ford Ecoboost ?)

D'avance merci pour vos conseils avisés [:skaine]

n°74137427
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-01-2026 à 15:10:54  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Hello le topic,

Critères :
Type de trajet : urbain, péri-urbain (son copain a un break diesel pour les longues distances)
Boite auto obligatoire

Je n'y connais pas grand chose à part peut-être le fait de ne pas prendre un Puretech de chez Peugeot ou son équivalent dans d'autres marques (Ford Ecoboost ?)

Elle est la cliente parfaite pour une Yaris hybride : économique, fiable, répond aux critères. A défaut, une Honda Jazz je pense.

Dacia Sandero, ce sera moins kilométré, mais moins agréable et moins économique. Skoda Fabia, c'est une bonne proposition en 1.0 TSI 95 ou plus, plus spacieux que la Yaris, mais moins fiable et moins économique.

Edit : une petite électrique pourrait aussi faire l'affaire, si elle ne fait jamais de gros trajets et a possibilité de recharger facilement (borne au boulot, prise domestique accessible).

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 23-01-2026 à 15:12:12
n°74137452
crapulor
Posté le 23-01-2026 à 15:14:09  profilanswer

Prends un truc pas cher si urbain / péri-urbain, la carrosserie va prendre cher au début.  
Sinon une yaris hsd #réponseuniverselle  [:lapattefolle:5]

n°74137596
yatta91
Posté le 23-01-2026 à 15:36:28  profilanswer

C'est pas la Honda Civic la réponse universelle ?

---------------
n°74137605
crapulor
Posté le 23-01-2026 à 15:37:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est pas la Honda Civic la réponse universelle ?

C'est clairement aussi une réponse universelle, civic 8 yala  [:renesis:5]

n°74137885
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-01-2026 à 16:19:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Elle est la cliente parfaite pour une Yaris hybride : économique, fiable, répond aux critères. A défaut, une Honda Jazz je pense.

Dacia Sandero, ce sera moins kilométré, mais moins agréable et moins économique. Skoda Fabia, c'est une bonne proposition en 1.0 TSI 95 ou plus, plus spacieux que la Yaris, mais moins fiable et moins économique.

Edit : une petite électrique pourrait aussi faire l'affaire, si elle ne fait jamais de gros trajets et a possibilité de recharger facilement (borne au boulot, prise domestique accessible).

crapulor a écrit :

Prends un truc pas cher si urbain / péri-urbain, la carrosserie va prendre cher au début.  
Sinon une yaris hsd #réponseuniverselle  [:lapattefolle:5]

Merci merci.  

Clio, c’est bien ?

n°74137916
philsw
Posté le 23-01-2026 à 16:22:41  profilanswer

Hello le topic,

Critères :
Boite auto obligatoire

Dans ce budget meilleur choix , théorique car le design lui c'est perso, c'est la Honda Jazz e:HEV. Consomme aussi peu que la Yaris, ultra fiable , plus habitable qu'une compacte et coffre suffisant avec seuil ultra bas. Confort supérieur à la Toyota aussi . Probleme Honda c'est rare maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 23-01-2026 à 16:22:57
n°74137950
philsw
Posté le 23-01-2026 à 16:27:19  profilanswer

Merci merci.  

Clio, c’est bien ?

Faut éviter la version hybride d'occasion. Apres 4-5 ans les ,petits, ennuis semblent s'accumuler.  
La Clio c'est aussi un truc avec une tres mauvaise visibilité arrière ( tres Renault actuelle ). Mes jeunes ont passé leur permis sur Clio 4 ( puis 5 pas mieux). Meme le moniteur disait d'être doublement attentif car mauvaise visibilité arrière ( et camera , si présente , pas top).

n°74138083
FRACTAL
Posté le 23-01-2026 à 16:52:51  profilanswer

.
    Et même pas une Dacia Sandero ?

n°74138187
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-01-2026 à 17:19:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

.  
    Et même pas une Dacia Sandero ?

Je ne sais pas si c'est pour moi ou pour les personnes qui ont répond, mais oui, Dacia est dans sa liste.
Quel finition / motorisation / millésime recommanderais tu ?

n°74138245
FRACTAL
Posté le 23-01-2026 à 17:31:51  profilanswer

Je ne sais pas si c'est pour moi ou pour les personnes qui ont répond, mais oui, Dacia est dans sa liste.
Quel finition / motorisation / millésime recommanderais tu ?

Une random stepway récente en 90ch ou 100ch

n°74138251
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-01-2026 à 17:32:43  profilanswer

C'est pas un peu débile le prix des Sandero d'occasion ?
Pour 15-16000, tu as un véhicule de 2023 TCE90 auto, finition Expression.
En neuf c'est 17750 €parce qu'il faut prendre le 120 EcoG pour avoir la boitoto...
Seulement 10% de plus pour du neuf ?

n°74138258
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-01-2026 à 17:33:50  profilanswer

1ere voiture , 16k€ on est bien sur hfr :o

n°74138341
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-01-2026 à 17:48:08  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

bizarrement ça ne me l'a pas fait lors de l'essaie. je devait être bien concentré lol
ça secoue!
en faite c'est pas si dangereux? on le fait quasiment à l'arrêt, et jamais a vive allure je pense?

Ça arrive peu avant l'arrêt, donc notamment en arrivant doucement à un feu rouge ou à un stop, donc avec des voitures probablement très proches les unes des autres, donc avec un fort risque de se faire rentrer dedans à l'arrière si tu piles brusquement sans raison (alors que tu pensais débrayer pour avancer tout doucement sans caler pendant une dizaine de mètres – là ou une boite auto reste tout le temps en position D).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-01-2026 à 17:49:19
n°74138346
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-01-2026 à 17:49:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

1ere voiture , 16k€ on est bien sur hfr :o

Si ça te gêne, tu peux payer la moitié, ca ne lui fera plus dépenser que 8000 €, ca sera moins choquant pour une première voiture :o :o

n°74138719
TheCLeaN
Posté le 23-01-2026 à 19:20:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dangeureux ? Tu risques d'avoir une petite surprise si tu es trop optimiste dans un virage glissant mais avoir les roues motrices avec des pneus qui adhèrent bien, ca permet de se sortir d'un mauvais pas.

Attends la fin de la saison froide et remplace les pneus hivers par des pneus 4S, ca sera déjà un bon début.

ducoup je laisse les été à l'arrière? ils sont quasiment neufs en plus

SaintBol a écrit :

Ça arrive peu avant l'arrêt, donc notamment en arrivant doucement à un feu rouge ou à un stop, donc avec des voitures probablement très proches les unes des autres, donc avec un fort risque de se faire rentrer dedans à l'arrière si tu piles brusquement sans raison (alors que tu pensais débrayer pour avancer tout doucement sans caler pendant une dizaine de mètres – là ou une boite auto reste tout le temps en position D).

ah oui c'est vrais putain, je met souvent le point mort bien avant d'arriver au feu rouge en laissant glisser la voiture. ça peut faire des dégâts effectivement

n°74138872
Juxv6
Posté le 23-01-2026 à 19:58:37  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ducoup je laisse les été à l'arrière? ils sont quasiment neufs en plus

C'est ma configuration, "vieux" pneus 4 saisons à l'avant, et pneus été neuf à l'arrière, ça roule .
j'ai pu rentrer sur la neige l'autre jour (mais avec prudence vu la configuration).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)