| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 16:45:08 ![]() ![]() |
Batou | Je suis hs, mais je sais pas où demander ça:
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 02-07-2025 à 17:04:31 |
Juxv6 | Regarde sur aliexpress, on soupçonne pas le nombre de trucs existant
|
Viking1993 | Les pare-soleil parapluie aussi.
Message édité par Viking1993 le 02-07-2025 à 17:45:24 |
tarpan66 | On y trouve des modèles adaptés pour chaque modèle de voiture, ça semble top sur le principe, mais dans les commentaires "un peu juste en dimensions" "je dois le caler sur le tableau de bord pour qu'il tienne" … --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ensuite il est rangé dans une aumônière derrière, c'est pratique, ça tient bien pour peu qu'on prenne la bonne taille. Un truc dans ce genre : Message édité par Kara le 02-07-2025 à 22:37:09 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Sylean | Hello, |
patrick22000 | C'est ce que j'ai payé la mienne il y a 4 ans avec 45 000km mais les prix de l'occasion ont beaucoup augmenté depuis. |
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 10:18:55 ![]() ![]() |
Sylean | Merci |
Haoru Jason Bourde |
|
Sylean | Oui |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Sylean | 2018, révision chaque année. |
tarpan66 | C'est parfait ça, le 1.4 était déjà fiabilisé depuis un moment, et meilleur tempérament que le 1.5. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Ça dépend si tu aimes aller chercher ton couple haut ou qu'il soit présent dès le début. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
patrick22000 |
|
Sylean | Sur cette version là c’est une courroie kevlar m’a dit le vendeur |
tarpan66 |
gsx33 Make France great again | Automobile : Stellantis rappelle plus de 600.000 voitures à cause d’un moteur défectueux
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Plus que la même chose sur le reservoir d'adblue, et les injecteurs et on va commencer à avoir des véhicules |
Juxv6 | Belle leçon d'automobile by PSA: on fabrique de la merde, mais de la jolie merde, donc les gens achètent.
Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 04-07-2025 à 09:04:25 |
yatta91 :o |
La mère de mon fils est allé chez Citroen le mois dernier pour un voyant moteur qui s'était allumé et des petites ratés à bas régime. 1er diag: "Oh, c'est pas grand chose, je pense que c'est une sonde à l'échappement qui doit être capricieuse." Dixit un 1er mécano sans voir la voiture. On va la passer à la valise dans une semaine. 2e diag: "Madame, il faut qu'on retire le cache culbuteur et le carter d'huile pour vérifier l'état de la courroie et de la crépine, ca va prendre au moins la journée... Par contre, le diagnostic est de 648€ TTC à votre charge car vous n'avez pas respecté les préconisations d'entretien" Vidange et révisions annuelles chez eux pendant 6 ans... Mais la dernière révision a été faite "35 jours après la date préconisée" 3e diag (j'y vais avec elle): Votre crépine est nickel, votre courroie aussi mais on vous recommande de la remplacer... Par contre, nous sommes désolés du ton que notre mécanicien a utilisé, le diagnostic est offert bien entendu car c'est un problème connu et on vous fait 20% sur la révision" Verdict: Sonde lambda HS. Pris en charge par Citron, on a fait la courroie et la vidange dans la foulée. J'ai toujours laissé le bénéfice du doute à Stellantis sur le sujet des Puretech et cette aventure me le confirme (C3 1.2 82ch, 50000kms de ville exclusivement), mais honnêtement cette histoire de respect scrupuleux de l'entretien pour zarma se dédouaner de toute responsabilité, c'est vraiment du foutage de gueule. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 04-07-2025 à 09:19:49 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Haoru Jason Bourde |
|
abdoskro |
TSI aussi mais je parlais du mode S, en effet je roule 99% du temps en D, je mets le S que sur des routes à côtes donc quasiment jamais Message édité par abdoskro le 04-07-2025 à 10:19:46 |
nounou_hfr |
Ah bin ça clairement. Ma mère avec une Twingo 1.5 DCI, 240k, ils ont voulu changer ce que je peux comprendre. Sa collègue de travail vendait une voiture à pas cher et j'ai eu beau lui expliquer que le 1.2 Puretech sur une C1 de 2017 qui a 60000 bornes c'est possiblement une erreur ; bin il l'a prise sans trop se poser de question car elle a un toit ouvrant et la caméra de recul. Tu comprends, c'est les gens qui savent pas conduire. Et le pire, c'est qu'il va rien lui arriver et il me dira "T'as vu comme il est bon le moteur Puretech" Message édité par nounou_hfr le 04-07-2025 à 10:43:45 |
Alors je sais pas si le 1.4 est organisé comme le 1.5 mais sur la Leon j'ai voulu le faire : aucun des garages agréés n'a vraiment voulu le faire. En gros la rampe est en dessous, faut sortir le moteur.
Message édité par Kara le 04-07-2025 à 11:14:03 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
crapulor |
|
Sylean |
tarpan66 |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 04-07-2025 à 14:13:19 |
FRACTAL |
|
Sylean | J'ai failli en acheter une d'occasion et puis j'ai vu toutes les galères sur les décollages d'écran dans les retours clients, j'ai passé mon chemin |
incassable | elle va le garder que 2 ans |
Wilfron |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |